Laurie BARTELDT portfolio

Page 27

ON ACCÈDE AUX LOGEMENTS DU BAS ET À LA SALLE COMMUNE PAR DE PETITS ESPACES COUVERTS INDIVIDUELS SE TROUVANT SOUS LA COURSIVE DU PREMIER ÉTAGE. L’ACCÈS À CETTE DERNIÈRE SE FAIT PAR LES ESCALIERS DONNANT DANS LA COUR, QUI PARTICIPENT À LA LIMITE DE LA COUR QUE RENFERME LE «U» ET LUI DONNENT UN STATUT PLUS PRIVATIF. UNE FOIS SUR LA COURSIVE, ON PEUT ACCÈDER AU DERNIER ÉTAGE PAR DEUX ESCALIERS À PALIER QUI SE SITUENT CONTRE LES FAÇADES AVEUGLES DU BÂTIMENT, AU DESSUS DE LA PROMENADE PIÉTONNE QUI TRAVERSE LA PARCELLE. CHAQUE LOGEMENT EST ÉQUIPÉ D’UN PETIT JARDIN OU D’UN BALCON PRIVATIF. EN CE QUI CONCERNE LA SALLE COMMUNE DE TRAVAIL, ELLE POSSÈDE AUSSI UN ESPACE EXTÉRIEUR QUI LUI EST PROPRE ET ACCESSIBLE UNIQUEMENT PAR LES HABITANTS DE LA RÉSIDENCE.

MAQUETTE DU PROJET 1:200 INSÉRÉE DANS LE SITE CARTON BOIS VUE VERS LE NORD/EST

LE SECOND BÂTIMENT AU SUD DE LA PARCELLE SE PRÉSENTE SOUS FORME D’UNE BARRE D’UNE TRENTAINE DE MÈTRES DE LONG, FAISANT FACE À LA RUE ET AU BÂTIMENT IMPOSANT DE L’AUTRE CÔTÉ DE LA VOIE. IL SE DÉPLOIE SUR 4 NIVEAUX ET FONCTIONNE EXACTEMENT DE LA MÊME MANIÈRE QUE LE PREMIER MODULE DANS SES ACCÈS ET SES ESPACES PRIVÉS (JARDINS ET BALCONS). CELUI-CI EST UNIQUEMENT COMPOSÉ D’APPARTEMENTS DE TYPE T1, QUE L’ON COMPTE AU NOMBRE DE 16. LE DERNIER MODULE REGROUPE PLUSIEURS USAGES ET SERVICES COMME UNE LAVERIE, UNE LOGE DE GARDIEN ET UN DERNIER ESPACE COMMUM DE DÉTENTE EXCLUSIVEMENT DÉDIÉ AUX RÉSIDENTS. LA TOITURE DE CE BÂTIMENT EST ACCESSIBLE PAR LES LOCATAIRES ET FORME UN LIEU DE DÉTENTE ET DE RENCONTRE, TOUT EN DONNANT À VOIR L’ENSEMBLE DU PROJET.

23


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.