Pure.

Page 119

Paroles de Sarah, diététicienne La collation : l’indispensable de la journée.Essayez, vous ne pourrez plus vous en passer !

On entend souvent qu’il ne faut pas manger entre les repas, que le goûter, c’est pour les enfants, mais cest faux ! La plupart des personnes qui ne prennent pas de collation rentre a la maison le soir affamées et vont grignoter soit avant le repas, soit en préparant ce dernier. Il est donc plus sage de prévoir une ou deux collation dans la journée, choisies équilibrées et mangées avant que notre estomac ne crie famine. Le minimum sur une journée est d’une collation, qu’elle soit prise la matin ou l’après midi. Mais il peut très bien y avoir deux collations, une le matin et une l’après midi. Cela n’entraîne pas d’augmentation de l’apport calorique de la journée. Lors d’un rééquilibrage alimentaire, les collations vont être directement intégrées dans la ration journalière. L’alimentation sera mieux fractionnée, mais l’apport calorique restera le même.

Quelques idées de collations saines : Un fruit et une poignée d’oléagineux (amande, noix...) Une compote sans sucres et une poignée d’oléagineux Une tranche de pain complet et un morceau de fromage Une tranche de pain de seigle et de la purée d’oléagineux Un yaourt nature ou un fromage blanc avec un fruit frais

117


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.