Issuu on Google+

N°2________Du 05/08/2013 au 11/08/2013

LA GAZETTE DU PORTUGAL

LE 1er HEBDMADAIRE DE 11MANAGER

14/08 : IRL le Portugal contre les Pays-Bas en match amical

CHAMPIONNAT DU PORTUGAL : « U.S. CRETEIL »

ET « TOUT

FOUT LE CAMP »

EN TÊTE

DEFAITE CONTRE LE FAVORI DE L’EURO-2013

1


SOMMAIRE Election au poste de sélectionneur du Portugal : ........................................................... 3 I – Equipe Nationale du Portugal : 1) Tableau de sélection : ....................................................................................... 4 2) Match international : ........................................................................................ 5 3) Conclusion du match : ...................................................................................... 8 4) Commentaire du Sélectionneur du Portugal : ................................................... 8 5) Commentaire du Co-Sélectionneur du Portugal : ............................................. 8 6) Euro 2013 :........................................................................................................ 9 II – Equipes Locales Portugaises : 1) Championnat officiel : ..................................................................................... 11 2) Classement des équipes portugaises : ............................................................ 12 3) Champ. Coupe du Portugal : ........................................................................... 14 4) Coupe Espoir Latine : ...................................................................................... 17 5) Autres tournois/coupes : ................................................................................ 19 6) Les managers portugais s’expriment sur leur semaine ................................... 20 III – Le Portugal IRL : ..................................................................................................... 21

2


ELECTION AU POSTE DE SELECTIONNEUR DU PORTUGAL Vous me connaissez tous depuis plus de 1 an et demi à la tête du Portugal. Je suis très actif, quotidiennement et donc très disponible à toutes demandes de conseils. La meilleure preuve de mon implication à la gestion du Portugal est ce magazine. Je continuerai à sélectionner les meilleures joueurs portugais quelques soit la nationalité du l’équipe d’origine, mais par contre j’approte mes conseils aux managers portugais pour qu’ils réussissent à faire de leur joueurs portugais les meilleurs à leur poste pour être sélectionner au Portugal. Au début de mon 1er mandat, 1 seul joueur venait d’une équipe portugaise, maintenant nous en avons 5, ainsi que 8 remplaçants. Pour la saison Fin-2013, on pourrait passer le cap de 50% de joueurs venant d’équipes portugaises. Larvatus effectue un excellent travail de tacticien du Portugal et il a toute ma confiance pour continuer à ce poste. Les résultats le prouve. Moi je sélectionne les meilleures joueurs portugais, ce qui demande pas mal de temps pour copier/coller sur Excel près de 300 joueurs répartit dans les 200 meilleures équipes qui possèdent au moins 1 joueur portugais. Puis ensuite analyser le niveau en match de chacun de ces joueurs pour n’en garder que les meilleurs.

Pour voter : - onglet Clubhouse, cliquer sur « équipe nationale » - Voter pour celui qui gèrera le mieux la nation. Par exemple, pour moi.

3


*** Équipe Nationale du Portugal *** 1) Tableau de sélection (depuis le 16/11/2012) : Les défenseurs ont leur part de responsabilité dans les buts encaissés, donc ne croyez pas que seuls les GB sont les seuls responsables au vu du tableau. Si vos joueurs ne sont appelé, c'est que j'ai vu qu'il n'a pas joué certains matchs ne me permettant pas de connaitre son niveau actuel et qu'il fait presque jeu égal avec un autre joueur en terme de niveau. De plus, être appelé et ne pas jouer peut arriver si vous les envoyez trop tard (le mardi ou mercredi), après que j'ai un remplaçant qui a déjà répondu positivement. Les chiffres entre parenthèses indique le nombre de sélection (acceptée par le manager) mais sans avoir pu joués. Avant avril 2013, je ne peux me souvenir de toutes les sélections acceptées mais sans avoir joués. Il arrive, rarement, que les remplacements ne se font pas juste par oublie de fixer les minutes de remplacement. Dans ce cas, les joueurs qui aurait du jouer sont tout de même compter comme s'il avait jouer, afin de ne pas les pénaliser parce que j'ai oublié de faire attention.

4


2) Match international : Le jeudi 08/08, le Portugal a fait face à l'équipe nationale des Pays-Bas (2ème rang) en match de l’Euro-2013. Match perdu 0-5. BUT : Carton Jaune : Carton Rouge : Remplacement : Blessure : Hymnes Nationaux : (il me faut encore apprendre à y insérer des vidéos Youtube ou autres vidéo) Portugal – Pays-Bas Voici les liens : http://youtu.be/3JTVA0xzp0A - http://youtu.be/zNNj4THH0JI Stats du match :

5


Résumé du Match : (avec le graphique de possession de balle) 1ère mi-temps :

6


Une 1ère mi-temps sous une domination totale des hollandais. 2ème mi-temps :

7


3) Conclusion du match : Les Pays-Bas ont eu un match de toute simplicité. Les portugais n’ont absolument rien pu faire.

4) Commentaire du Sélectionneur du Portugal : Nous avons déjà rencontré les Pays-Bas a 2 reprises, et a chaque fois nous n’avons pas été capable de leur résister. Il nous a aussi manqué 2 joueurs titulaires, mais même avec eux la défaite n’aurait pas pu être évité vu la différence de niveau entre le Portugal et les Pays-Bas. Nous attendons de voir ce que vaut vraiment le Portugal lors de la prochaine rencontre face à la Belgique.

5) Commentaire du Co-Sélectionneur du Portugal : Nous n`avons pas vu le jour. La seule chose que je retiens est le travail qui nous reste à fournir pour nous rapprocher de cet adversaire. Le travail de S57D en club est admirable. A nous de bosser pour améliorer nos joueurs !

8


6) Euro-2013 : Pour en savoir plus, reportez-vous au forum du jeu. Il y a un sujet spécial consacré à cette compétition, dans « compétition officielle » de 11manager. Groupe A :

Groupe B :

Groupe C :

Groupe D :

9


Nos match de groupe C :

Ça y est, on a passer le plus difficile. Prochaine rencontre, la Belgique. Objectif : - Faire de notre mieux - Si on se qualifie, atteindre les demi au pire.

10


*** Équipes Locales du Portugal *** 1) Championnat officiel : Début du championnat prévu au 07/09/2013. Reste 26 jours avant le début de la compétition. Le Championnat du Portugal combiné à la Coupe du Portugal aide à la préparation du nouveau championnat officiel du jeu. Si on arrive à gérer 2 matchs importants par semaine sur 1 mois, alors gérer la saison de championnat avec 1 seul par semaine ne devrait pas poser de problème.

11


2) Classement des équipes portugaises : Voici ce que l'on gagne pour chaque match : 1 Match amical joué = + 100 pts (pour valoriser les équipes qui jouent le plus souvent) 1 Match tournoi/coupe joué = + 150 pts (pour valoriser les équipes qui jouent le plus souvent) 1 Match Championnat officiel/phase finalejoué = + 200 pts (pour valoriser les équipes qui jouent le plus souvent) 1 Victoire sur plus fort = (diff de but) x (FM de l'adversaire) 1 Victoire sur plus faible = (diff de but) x (FM de l'adversaire) / 10 1 Défaite sur plus fort = -1 x [(diff de but) x (FM de l'adversaire) /10] 1 Défaite sur plus faible = -1 x [(diff de but) x (FM de l'adversaire)] 1 Nul sur plus fort = 0,5 x (FM de l'adversaire) 1 Nul sur plus faible = -0,5 x (FM de l'adversaire) 1 Montée en division supèrieur = + 500 pts 1 Descente en division inférieur = - 500 pts 1 Forfait = 0 pts (non cumulable) ou la moitié des pts si c'est que l'adversaire. Mois de juillet 2013 : 1er : FC Montrond 2ème : Foot Galin Club 3ème : Tout Fout le Camp Le classement pour le mois de juillet se termine avec 1 journée d'avance, car le 31/07, c'est le début du championnat du Portugal qui va durer 1 mois.

Astuce n°1 : Il faut jouer tous les mercredi et tous les week-end. Astuce n°2 : Battre une équipe plus forte de 0.01 pt de FM minimum (c'est hard mais le FC Montrond l'a réussit à de nombreuses reprises) Astuce n°3 : Jouer des tournois/coupes rapporte 50 pts de plus que jouer des matchs amicaux. Record en 1 match : 504,17 pts Le championnat du Portugal est considéré comme un championnat et non comme une coupe, donc se sera sur une base de 200 pts et non 150 pts.

12


13


3) Champ. Coupe du Portugal : 1ère division :

L’U.S. Créteil et le Tout Fout le Camp restent invaincu. Ce qui, d’après le calendrier, rendra la compétition très indécis jusqu’à la dernière journée de matchs aller, puisque ces 2 équipes se rencontreront que le 28/08. Le FC Lizet et le FC Montrond peuvent encore espéré revenir mais ils devront ne plus faire la moindre faute. Le Foot Galin Club, qui a bien progressé durant ces 2 dernières saisons, semble être dominé mais se débrouille pour quand même marquer 1 but à chacune des rencontre. Il lui reste à rencontrer les 2 équipes outsider, après avoir rencontrer les 2 équipes en tête du classement. Son influence sur le classement de la 1ère division sera importante.

14


2ème division :

Le F.C.Ascoux et le Sporting CP domine la 2ème division portugaise. L’une se montrant très offensive tandis que l’autre s’assure des victoires. Le Paris et le F.C.PORTO se battent pour la 3ème place du podium. Et le Freegun et le lbbdf se battront pour la 5ème place. D’après ce que l’on peut voir des niveaux de chacunes des équipes.

15


Une 1ère journée qui permet aux petites équipes portugaises inscrites de gagner de bonnes recettes, environs 500 000 balles au mieux. Les quarts de finale vont être très disputé, seul le FC Montrond est qualifié pour la demi-finale. A la suite de ces quarts, 3 équipes seront en course, donc on aurait une seule demi-finale, puis enfin une finale. Pour arriver jusqu’en finale, chaque équipe devra se battre car les matchs seront de très haut niveau. Toutes les 5 équipes portugaises sont à un niveau qu’ils n’ont jamais connut auparavant, et ça risque encore de monter plus haut.

L’U.S. Créteil gagne logiquement la qualification contre le Foot Galin Club, mais avec un score moins important que lors du match de championnat de cette semaine. Le FC Lizet a battu le Tout Fout le Camp. Ces 2 équipes vont se rencontrer ce mercredi 14/08 pour une revanche.

L’U.S. Créteil va rencontrer le FC Montrond pour la qualification en Finale. Le FC Lizet est automatiquement qualifié en Finale. Le FC Lizet va donc pouvoir défendre son titre.

16


4) Coupe Espoir Latine :

Le 21/07/2013 : 1) FC Lizet 2) U. S. Créteil 3) FC Montrond 4) foot galin club 5) Sporting CP

2-3 0 - 10 2-0 6-0 0 - 10

Le 28/07/2013 : 1) Askatasuna 2) Margouillat 3) Tout Fout le Camp 4) aspom 5) All Star Team

5-0 5-0 0-3 5-2 5-0

FC Lizet U. S. Créteil FC Montrond foot galin club Sporting CP

Le 04/08/2013 : 1) Noto 2) Newcastle-Upon-Tyne 3) foot galin club 4) Tout Fout le Camp 5) Sporting CP

0-1 1-0 0-5 0-7 0-5

FC Lizet U. S. Créteil FC Montrond aspom Asnières F.C.

Real pireneo Biarritz kcr aspom Tout Fout le Camp CHORIZO

17


Quart de Finale : Le FC Montrond est le dernier représentant du Portugal. Bonne chance à Carlito25.

Le FC Montrond a fait face au favori de la coupe espoir, et a été capable de le mettre en difficulté à de nombreuses reprises. Perdre d’un but, ça fait mal mais ça montre aussi que le FC Montrond espoir reste une équipe de formation de grande valeur. Demi-Finale :

3 équipes espagnols contre une équipe andorrane. Vous soutiendrez qui ? Venez visiter le sujet traitant de la coupe espoir sur le forum officiel du jeu.

18


5) Autres tournois/coupes :

Aucune équipe portugaise sénior n'est engagé en coupe. La raison est que la coupe du Portugal et le championnat du Portugal vont débuter.

19


6) Les managers portugais s’expriment sur leur semaine : Sur 3 colonnes comme pour un journal quotidien.

Lauréatins (U.S. Créteil) : Une semaine où mes séniors ont rencontré 2 fois le Foot Galin Club. De bons résultats qui laissent pensé que mon équipe pourrait faire le doublé championnat (matchs aller) et coupe. Mes espoirs ont pu se reposer après leurs élimination de la coupe espoir. Ils reviendront plus fort la saison prochaine. ---------------------------------------------------

20


*** Le Portugal IRL *** CLASSEMENT FIFA : 7ème Derniers résultats : PORTUGAL PORTUGAL AZERBAIDJAN ISRAEL PORTUGAL GABON PORTUGAL RUSSIE PORTUGAL LUXEMBOURG PORTUGAL PORTUGAL PORTUGAL PORTUGAL DANEMARK ALLEMAGNE

-

CROATIE RUSSIE PORTUGAL PORTUGAL EQUATEUR PORTUGAL Irlande du N. PORTUGAL AZERBAIDJAN PORTUGAL PANAMA ESPAGNE R. TCHEQUE PAYS-BAS PORTUGAL PORTUGAL

1-0 1-0 0-2 3-3 2-3 2-2 1-1 1-0 3-0 1-2 2-0 0-0 1-0 2-1 2-3 1-0

-

PAYS-BAS PORTUGAL

14/08/2013 06/09/2013

A venir : PORTUGAL IRLANDE DU NORD

COUPE DU MONDE 2014 (qualif) :

21

amical Coupe du Monde 2014 (qualif)


La gazette du portugal 12 08 2013