Page 1

Ville de Lyon " rel="stylesheet" type="text/css"> Partager

0

Plus

Blog suivant»

lauraa.hervas@gmail.com

Nouvel article

Conception

Ville de Lyon

Accueil

Contact

Sommaire

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Laura Hervas Suivre

mardi 15 octobre 2013 Rechercher

0

Afficher mon profil complet

Exemple de PageFlip Le PageFlip, c'est quoi? Un e-book, pageflip ou flippingbook est un catalogue interactif conçu pour être utilisé à la fois en ligne et hors ligne. Votre e-catalogue vous permet de créer un document numérique, en format flash, de tout type de publications, magazines, brochures, catalogues, dossiers de presse.

Feuilletez vos brochures pdf en flash http://bekhe-laura.blogspot.fr/[15/10/2013 16:40:24]

Archives du blog

▼ 2013 (4) ▼ octobre (1) Exemple de PageFlip ► septembre (3)

Déconnexion


Ville de Lyon

A partir de vos fichiers pdf, nous générons un fichier flash en conservant votre mise en page, en préservant les textes pour une meilleur lecture au zoom.

Liens utiles

Lyon traboules Office du tourisme de Lyon

Exemple de PageFlip

Vistite Lyon Publié par Laura Hervas à 07:38

Aucun commentaire:

Recommander ce contenu sur Google

8

Libellés : TP

mardi 17 septembre 2013

Fête des Lumières La Fête des Lumières, traditionnellement appelée fête du 8 décembre ou fête des illuminations, est une manifestation populaire qui se tient chaque année quatre jours autour du 8 décembre, date traditionnelle de l'évènement, à Lyon.

1. Origines de la vénération à Marie : La ville de Lyon vénère la Vierge Marie depuis le Moyen Âge et s'est mise sous sa protection en 1643, année où le sud de la France était touché par la peste : les échevins de Lyon, le prévôt des marchands et les notables firent alors vœu de rendre hommage chaque année à la Vierge si l'épidémie de peste cessait. Depuis, un cortège solennel municipal se rend à la basilique Notre-Dame de Fourvière depuis la Cathédrale Saint-Jean chaque 8 septembre (et non le 8 http://bekhe-laura.blogspot.fr/[15/10/2013 16:40:24]

Libellés décembre

(1)

Computraining

(1)

des lumières (1)

Lyon (2)

TP (4)

Fête

événement (1)


Ville de Lyon

décembre), jour de consécration de la ville à la Vierge, le jour de la fête de sa Nativité, pour lui offrir cierges et écus d'or : il s'agit du Vœu des Échevins. Les Lyonnais fêtent le 8 décembre pour célébrer la statue en or, posée sur une tour de la basilique de Fourvière, un 8 septembre. Les Lyonnais voulant fêter ceci, ils préparèrent des lumignons. Mais la pluie empêcha cet événement, qui sera reporté par l’Église à la date du 8 décembre. La pluie intervient une nouvelle fois, mais les Lyonnais, ayant attendu trois mois, ne voulurent pas annuler la fête.

2.Poursuite de la tradition : Depuis 1852, la fête a été reconduite chaque année. La tradition veut que chaque famille lyonnaise conserve désormais avec ses décorations de Noël, son assortiment de verres du 8 décembre, épais et parfois colorés. On appelle ces verres garnis d'une bougie des « lumignons ». Dès le mois de novembre, on trouve dans les magasins des sacs de ces fameuses bougies courtes et cannelées comme des gâteaux, ainsi que des assortiments de verres. Le soir du 8 décembre, les bougies sont allumées et placées dans les verres déposés sur le bord des fenêtres.

3.Fête des Lumières 2012 :

http://bekhe-laura.blogspot.fr/[15/10/2013 16:40:24]


Ville de Lyon

4.PLAN : Plan

Sat.

Rel.

Earth

©2013 Google Données cartographiques ©2013 Google - Conditions d'utilisation

Agrandir le plan

5.Annexe et Autres Sites :

http://bekhe-laura.blogspot.fr/[15/10/2013 16:40:24]


Ville de Lyon

Publié par Laura Hervas à 09:27

Aucun commentaire:

+1 Recommander ce contenu sur Google Libellés : 8 décembre, Fête des lumières, Lyon, TP, événement Pays/territoire : Lyon, France

Computer Training Nous sommes une entreprise de consultant marketing et nous proposons une manière plus ludique d'acquérir des connaissances informatiques. Nous développons un système de QR code pour que vos réunions soient assimilées plus facilement par vos employés.

Ci dessous vous pouvez prendre connaissance d'une vidéo qui démontre la fonction somme sur Excel.

http://bekhe-laura.blogspot.fr/[15/10/2013 16:40:24]


Ville de Lyon

Afin de vous convaincre au maximum de nos capacités et de notre professionnalisme, je vous invite à prendre en compte le diaporama ci dessous qui atteste de notre mode de fonctionnement.

</>Embed

Email 1

Publié par Laura Hervas à 09:26

Aucun commentaire:

Recommander ce contenu sur Google Libellés : Computraining, TP

http://bekhe-laura.blogspot.fr/[15/10/2013 16:40:24]

/4


Ville de Lyon

Tout d'abord découvrons la signification ... Qu'est ce qu' une traboule? Ce mot est uniquement lyonnais, il signifie un raccourcit mais cela évoque la débrouillardise des lieux, ici la ville de Lyon. En résumé une traboule est une voie réservé aux piétons, souvent étroite, débutant par un couloir d'entrée et traversant un ou plusieurs bâtiments pour relier une rue à une autre.On peut aussi remarquer que quelques traboules peuvent avoir deux entrées différentes, une entrée noble et une entrée de service. Pour en savoir un peu plus sur les fameuses Traboules de Lyon, je vous laisse découvrir les détails des Traboules de Lyon afin de mieux comprendre ce phénomène typiquement Lyonnais.

Ci dessus, vous pouvez voir des escaliers de la ville de Lyon qui est un passage incontournable des Traboules.

Sur cette image vous pouvez découvrir le parcours des différentes rues et des différents lieux où se trouvent les Traboules. Ce parcours est un ensemble des points incontournables de la ville de Lyon. Grâce à ces dernières vous pourrez découvrir de magnifiques passages mais aussi vous pourrez contempler l'architecture et l'histoire que dégage les différents lieux.

http://bekhe-laura.blogspot.fr/[15/10/2013 16:40:24]


Ville de Lyon

Voyez plutôt, si vous voulez découvrir ce somptueux passage, il faudra penser à prendre ses jambes à son cou et partir à la découverte de cette magnifique ville...

Pour les moins sportifs d'entre vous mais néanmoins curieux, je vous propose une vidéo des Traboules afin de les visiter d'une façon plus interactives et moins fatigante..

Afin de ne pas vous perdre, je vous joint un plan de la ville de Lyon avec un haut lieu des Traboules, celle de la Croix-Rousse. free.fr Soyez le premier à donner votre avis. Plan

Itinéraire http://bekhe-laura.blogspot.fr/[15/10/2013 16:40:24]

Sat.

Rechercher à proximité

Rel.

plus

Earth


Ville de Lyon

http://bekhe-laura.blogspot.fr/[15/10/2013 16:40:24]


Ville de Lyon

©2013 Google Données cartographiques ©2013 Google - Conditions d'utilisation

Voici les armoiries de la ville de Lyon, pour plus d'informations cliquez dessus.

Publié par Laura Hervas à 09:11

Aucun commentaire:

Recommander ce contenu sur Google Libellés : Lyon, TP

Accueil Inscription à : Articles (Atom)

http://bekhe-laura.blogspot.fr/[15/10/2013 16:40:24]


Ville de Lyon

Modèle Simple. Fourni par Blogger.

http://bekhe-laura.blogspot.fr/[15/10/2013 16:40:24]

Ville de lyon