Page 7

SOMMAIRE

OUVERTURE 01

LE PROJET

04 ÉDITORIAL 07

BANDE DESSINÉE : LE PONT ——steve baker

A chaque numéro un auteur de bande dessinée régional s’exprime sur la thématique : une petite h istoire complète commandée spécifiquement. C ’est Steve Baker qui s’y frotte ici avec le début des aventures de mestre Michel.

sur les ponts LE PONT PATRIMOINE COLLECTIF 18

UN SOMMAIRE DÉTAILLÉ POUR CE NUMÉRO ZÉRO, MICHEL PRÉSENTE L’ENSEMBLE DES SUJETS AMENÉS À ÊTRE DÉVELOPPÉS DANS LE NUMÉRO UN, SUR 128 PAGES.

DOMPTER LA SEINE LE PONT DE PIERRE DE ROUEN ——stéphane rioland

Le pont médiéval de Rouen construit en 1167 a entretenu un rapport complexe avec le fleuve Seine. Ce pont fragile qui ne cesse de s’écrouler, va dicter aux Rouennais pendant près de sept siècles une organisation spatiale, sociale et économique dont les traces perdurent aujourd’hui.

25

RENCONTRE AVEC JEAN GAUMY ——maryse bunel

À propos de son témoignage photographique de la construction du Pont de Normandie en 1994.

27

PONTS DE MÉMOIRE ——marylène carre

Le récit commence en 1944. Des ponts, génialement conçus par une armée en guerre, traversent la Manche pour porter la liberté. Celle-ci retrouvée, les ponts partent reconstruire les provinces sinistrées. Le pays relevé, ils reviennent en Normandie pour aider la mémoire à franchir le temps.

ZÉRO - FÉVRIER 2016

5

Michel "Art, culture et société en Normandie"  

MICHEL « art, culture et société en Normandie » est une nouvelle revue culturelle thématique et régionale développée pour révéler les talent...