Page 23

P O N T S E T PA S S E R E L L E S C U LT U R E L S

Comment les acteurs culturels tissent-ils des liens sur le territoire, comment les structures travaillent-elles ensemble : résidences, coproductions, codirections, mutualisations… Il existe des passerelles peu visibles entre les artistes, les diffuseurs, les producteurs, les financeurs. MICHEL souhaite révéler ces liens par un entretien croisé entre les acteurs de différentes structures culturelles du territoire et éclairer leur démarche par des exemples concrets. Nous tenterons d’effectuer ainsi un état des lieux des fonctionnements existants et imaginables, des évolutions et des enjeux. Pour ce numéro zéro, MICHEL a rencontré Régine Montoya, directrice de la Scène nationale 61, qui fait le pont entre trois territoires distants et distincts.

PONTS ET PASSERELLES CULTURELS

Ces passerelles existent aussi au-delà de nos frontières grâce à des projets de coopération européenne : pourquoi et comment développer ce type d’actions culturelles ? La question sera posée à plusieurs structures qui participent au rayonnement des artistes par des actions internationales.

ZÉRO - FÉVRIER 2016

93

Michel "Art, culture et société en Normandie"  

MICHEL « art, culture et société en Normandie » est une nouvelle revue culturelle thématique et régionale développée pour révéler les talent...