Page 1

BON a SAVOIR COVOITUREZ, PRENEZ LE BUS OU VOTRE BICYCLETTE ! Comme chaque année à la mi-juin, la base de loisirs Cacienne se transforme en île paradisiaque pour toute la famille avec une nouvelle édition de Hey Gamins !   Le festival pour petits et grands revient avec ses deux jours de fêtes, de concerts, d’animations et de gamins survoltés !

Nous vous encourageons vivement à venir en covoiturage, en bus ou à vélo ! Nous comptons sur votre implication pour nous aider à réduire l’impact carbone du transport que génère Hey Gamins ! Des parkings à vélo seront mis à disposition à la base de loisirs et des bus desservent Chécy au départ d’Orléans (plus d’infos sur www.reseau-tao.fr).

Samedi 15 juin et dimanche 16 juin

RESTAURATION, RAFRAÎCHISSEMENTS SUR LA BASE DE LOISIRS… C’est bientôt l’été ! le soleil commence à briller, il ne reste plus qu’un bon repas pour accompagner tout ça ! Pour l’occasion l’association Antirouille prévoit sur les deux jours plusieurs stands de restauration (grillades, snacks, sandwichs), tenus par La Petite et Julien du restaurant « la Brasserie du Parc » à Orléans. Ainsi qu’un stand de gâteaux / friandises et sans oublier la buvette (bières, vins naturels, jus de fruits et autres boissons acidulées)

Le service Jeunesse de la Ville de Chécy sera aussi impliqué sur le festival en participant au montage / démontage du festival.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : ILLUSTRATION : ALICE DUFAY CONCEPTION GRAPHIQUE : EMMA PETIT NE PAS JETER SUR LA VOIE PUBLIQUE.

WWW.HEYGAMINS.FR

FACEBOOK : FESTIVAL HEY GAMINS / ASTROKIDS

concert spectacles jeux Base de loisirs lectures

Checy

ACCÈS LIBRE ET GRATUIT

aux sites et à l'ensemble des espaces


DIMANCHE 16 JUIN

SAMEDI 15 JUIN

BASE DE LOISIRS DE CHÉCY (12H-19H)

BASE DE LOISIRS DE CHÉCY (16H-21H)

CONCERTS

CONCERTS

16H3017H20

«SUMMER TOUR» PAR SOUL BÉTON

CAPTAIN PARADE

(FUNK / HIP-HOP)

(ROCK)

Après plus de 400 représentations de leurs spectacles jeune public « Panique au Bois Béton » et « Smile City », Bring’s et Fanch Jouannic prennent d’assaut les scènes estivales. Avec une formule en plein air, ils rejoueront le répertoire funk et hip-hop de leurs spectacles agrémenté de quelques inédits. Avec leur énergie et leur complicité ils sauront entraîner avec eux le public ! Le duo Soul Béton livre ici un véritable concert festif et familial.

17H45-18H30

MADALITSO BAND (BEAT DANSANT)

Considérés comme de véritables prophètes musicaux au Malawi, Yosefe et Yobu jouent en souriant une musique d’une sincérité et d’une légèreté imparables. Capables de jouer pendant des heures, formés à l’école de la rue, les deux musiciens placent au coeur de leurs compositions leurs instruments faits maison : le babatone, sorte de basse à une corde, et la guitare à 4 cordes, le banjo traditionnel du Malawi.

LA BOUM

13H-14H

Captain Parade n’a qu’un but, partager sa passion avec les gamins et leur transmettre les secrets du parfait petit rockeur. Tout y passe, les solos infernaux, les refrains chantés à tue-tête, les chorégraphies cosmiques, les rythmiques groovy qui font bouger les guiboles, les comptines boostées en décibels, sans oublier les ritournelles en Anglais parce que : « Oui, c’est ça la langue du Rock » !

15H-16H

LA BOUCLE EST BOUCLÉE (BEATBOX)

Robin Cavaillès est un beatboxeur et multi-instrumentiste. Après avoir été champion de France de beatbox par équipe en 2011 avec son duo Box Office il crée un spectacle seul en scène : « La boucle est bouclée ». Il y utilise clavier, guitare, voix, beatbox, le tout manié par la loopstation. Un show rythmé et mélodique à voir à tout âge !

ATELIERS ET ANIMATIONS DISCO SOUPE Sensibilisé(e)s au gaspillage alimentaire, les adolescent(e)s de l’espace jeunesse de Chécy organisent leur propre disco soupe sur le festival. Vous serez surpris(e) de découvrir ce qu’ils ont réussi à vous préparer avec des fruits et légumes destinés à être jetés.

SUPERSTUDIO Le FRAC Centre Val de Loire propose aux petits et grands de plonger dans l’univers des architectes italiens Superstudio avec un atelier à grande échelle, déployant leur onzième cité idéale. Cette «ville aux splendides maisons» est composée de tours totalement identiques. Pour se démarquer, les habitant(e)s n’ont qu’un seul choix : décorer l’extérieur de leur maison pour la rendre la plus splendide possible.

La fédération internationale de catch canin « DOGZILLA » est enfin arrivée ! Ces chiens bioniques surentrainés s’affronteront sur le ring pour votre plus grand plaisir. Venez soutenir ces combattants uniques en leur genre! Devenez maitre-chien et… Entrez dans la légende !

RADIO GAMINS Radio Campus Orléans, la radio associative locale préférée des grands amoureux des musiques actuelles proposera aux Little Big humains de venir découvrir le fonctionnement de son studio mobile, de prendre la parole dans le micro et de s’essayer au maniement des platines sur le festival Hey Gamins. De bons moments garantis et à retrouver sur le 88.3FM et sur orleans. radiocampus.org.

LES LOUPIOTS DE KARO Venez partagez l’univers poétique des îles avec l’atelier des loupiots de Karo, où petits et grands seront amenés à confectionner leur propre couronne de fleurs. Nombre de places limitées, inscription sur le stand au préalable.

A LA DÉCOUVERTE DES ÎLES

19H-20H30

Forte de son succès en 2018, la BOUM revient avec quelques surprises… Pour vous préparer à danser jusqu’au bout de la nuit avec Hugo Free Gow!, Sandrine Bonnet et Stéphane Couturas de la compagnie le « chiendent » proposeront une initiation à la danse pour petits et grands. Une belle façon de vivre une expérience musicale en famille.

DOGZILLA

14H-15H30 / 16H-17H30

FRANCKY GOES TO POINTE À PITRE (ROCK-ZOUK)

17H-18H

Les émissaires antillais par alliance du savoureux mélange zouk et rock ont eu une (nouvelle) idée de génie : adapter leur répertoire et leurs tubes de heavy coupé décalé afin que petits et grands puissent partager ensemble le plaisir et les sensations uniques d’un bon concert ! A vous qui aimez la musique live et vos enfants sans pour autant parvenir à concilier les deux.

SPECTACLES GRAND TOURNOI INTERNATIONAL DE CHAISES MUSICALES

14H00-15H00 / 18H00-19H00 Une sélection musicale pleine de suspens, un arbitre partial et corruptible, un présentateur toursiveux, des prix à la pelle, une horde de compétiteurs… Voici quelques uns des ingrédients qui font de cette rencontre olympique un événement sportif de premier ordre. Concours arbitré par Jeremy « Dirty Coq », présenté par Boblemarin &DJ Hugo Freegow.

Avis aux curieux, à travers des ateliers ludiques, la maison de Loire du Loiret vous propose de partir la découverte des îles et des mystères de leur formation.

SUR LES DEUX JOURS DU FESTIVAL ANIMATIONS PROPOSÉES PAR LE SERVICE ANIMATIONS DE LA VILLE DE CHÉCY Jeux en bois, Atelier Brico Déco sur les deux jours. Maquillage et parcours sensoriel le samedi,

Jungle Sport et Bar à Ballons le dimanche.

LA BARAQUE À LIVRES « La baraque à livres » de la bibliothèque municipale sera ouverte les 2 jours de la manifestation avec des BD, des mangas, des albums à raconter, à rigoler et à partager ! « Hey gamin ! Viens t’échouer parmi nous, on en a de bonnes à te raconter, dans notre baraque à histoires y en aura pour tous les goûts, en plus on aime bien rigoler alors n’hésite pas à venir déguisé ! » Horaires de lectures en fonction de la programmation, dès qu’il y a du silence, on s’lance !

Profile for L'Astrolabe Orléans

Hey Gamins ! 2019  

Découvrez le programme du festival Hey Gamins ! qui se tiendra les vendredi 15 et samedi 16 juin 2019 à la Base de Loisirs de Chécy

Hey Gamins ! 2019  

Découvrez le programme du festival Hey Gamins ! qui se tiendra les vendredi 15 et samedi 16 juin 2019 à la Base de Loisirs de Chécy

Advertisement