Issuu on Google+


Didier Menin

Comédien Après une longue sécheresse persistante, les habitants d’un petit quartier situé à Paris se réunissent pour la première fois afin d’implorer ensemble le retour à la pluie et à la fraîcheur. Un miracle finit par se produire et une pluie d’or tombe du ciel. Les habitants découvrent alors l’harmonie et la joie de vivre ensemble. L’une des habitantes verra sa vie changée pour toujours… Le conte musical La Pluie d’Or s’est produit sur les planches de La Comédie Montmartre (Paris, 18e) du 2 mars au 27 avril 2011.

‘‘Nos différences, loin de nous léser doivent nous enrichir’’ Antoine de Saint-Exupéry Porté par une troupe riche de ses différences, le projet a également bénéficié du soutien de la Direction des Affaires Scolaires de la ville de Paris, de la Mairie du 18ème ainsi que celui de Raymond Acquaviva. Ces partenariats ont alors permis d’organiser des représentations pour les centres de loisirs et les élèves des écoles primaires des 8, 9 et 18 ème arrondissements Parisiens. La pluie d’or se produit également dans les centres d’animation gérés par la ligue de l’enseignement de Paris. Christian François nous explique pourquoi ce projet lui tient à cœur :

«Il est quelquefois des aventures qui ne se refusent pas, des projets qu’on se doit d’embrasser à corps perdu. La Pluie d’Or est de cela. Pouvoir partager des valeurs de tolérance et d’espoir avec des enfants, au moment où la ‘‘Bête immonde’’ tressaille, c’est une chance que personne n’aurait laissé passer».

Photos : Dorian François Salima Drider

Auteure et interprète

C’est autour de l’histoire de cette jeune auteure que le projet de la Pluie d’Or s’est formé. Avant d’interpréter la mère Fatma, Salima Drider a fait partie du groupe de rap féminin Enigmatik, révélation Hip hop ile de France du printemps de Bourges 2009 et du Grand Zebrock 2009.

Didier Menin a 23 ans de carrière théâtrale à son actif. Il débute sa carrière au Théâtre de Nice, alors dirigé par Jacques Weber. On le retrouvera ensuite au cinéma et à la télévision dans Ni pour ni contre de Cédric Klapish, Toutes les filles pleurent de Judith Godrèche...

Sébastien Perron

Musicien

Compositeur de talent, passionné de design sonore, cet ingénieur du son multi-instrumentiste a mis le conte de la Pluie d’Or en musique.

David Mandineau

Comédien

Comédien formé à l'école du Théâtre de La Criée à Marseille puis à la rue Blanche à Paris (ENSATT), il a travaillé notamment avec Pierre Pradinas dans Néron, Les aventures du Baron Sadik, avec Blanca Li dans Macadam macadam avec David Negroni dans Ulysse avant de rejoindre le Théâtre du Centaure en 2002 avec lequel il tourne dans beaucoup de villes en France et en Europe, sa collaboration avec cette dernière compagnie durera 9 ans.

Clara Pirali

Comédiene

Clara Pirali, a été formée au Conservatoire National de Paris elle promène son talent de pièces en pièces depuis bientôt 20 ans. Parmi les nombreuses créations à son actif, Marcel B., Le Roland, L’Instinct de l’Instant… Elle a été vue au cinéma et à la télévision.

Christian François

Metteur en scène

Après le long métrage «Sanguines» : Plusieurs de ses téléfilms ont rencontrés un franc succès («Rendez vous avec la mort», «Les semailles et les moissons»…) Il a mis en scène plusieurs pièces de théâtre dont les Oiseaux d’Aristophane et Ainsi parlait Kamasoutra.

Oswald Mavoungoud

Producteur

Oswald Mavoungoud, a fondé en 1998 Une Goutte d’Organisation Productions, un label indépendant, spécialisé dans la production phonographique, l’édition musicale et la production de spectacle vivant.


Jeudi 10 mars 2011

dans la rubrique Paris 24h

Mars 2011

Extrait d’un article paru dans la rubrique 18e culture

Un week-end à Paris

Le 16 avril 2011 Diffusion d’une interview d’Oswald Mavoungoud producteur du spectacle.

Avril 2011 Article

Gulli Mag

Le 13 avril 2011 Reportage photo

Decazeville. 250 enfants salle Yves-Roques

L'association « à Ciel ouvert » proposait, hier, un spectacle destiné aux scolaires. 250 enfants venus des écoles de Saint-Julien-de-Piganiol, d'Aubin, de Viviez et de Decazeville (François-Fabié) le matin, des collèges de Cransac et de Capdenac et de l'école d'Auzits l'après-midi, ont pu assister au spectacle «La Pluie d'or», un conte musical joué par la compagnie Ugop, écrit et interprété par Salima Drider.

Avis de spectateurs :

‘‘Une belle histoire qui change des contes classiques, des chansons entraînantes. On ressort plein d’optimisme pour les parents (message de tolérance) et satisfaits pour les enfants (4ans). Bravo aux comédiens si généreux.’’ «Un conte pour enfants ancré dans notre époque avec des personnages hauts en couleur. L’attention des enfants est sans cesse captée avec les chansons, les histoires ou les incursions des acteurs dans le public et le musicien qui est sur scène.’’

Oswald Mavoungoud - c/o UGOP

4, rue Emile Blémont, escalier 14 - 75018 Paris mobile : 06 13 52 64 87 - tél/fax : 01 55 79 70 25 Email : ugopevents@gmail.com


La pluie d'or