Landscape Magazine #3

Page 44

Photo et texte: Tonton D.

S

’il est bien un gars sur qui repose une grande partiedes espoirs de médailleau JO de Pékin, c’est bien surArnaud Dubois. Rendez-vous est pris fin d’avant-midi, Place du Marché à Liège… Malgré un agenda assez chargé, Arnaud sait se montrer disponible afin de nous exposer sa vision du sport et de la vie en général. LS: Comment as-tu découvert le BMX ? Arnaud Dubois: Un peu par hasard, lors d’une balade dominicale avec mes parents… J’avais 5 ans, et j’ai été conquis directement, au point que ma passion est devenue mon job.

Quel est ton statut actuellement ? Je bénéficie d’un contrat de la Communauté Française en tant que sportif de haut niveau, avec bien sûr des objectifs à atteindre.Ce statut me donne une entière liberté pour m’entraîner. Là, je rentre d’un séjour de 4 mois dans le sud de la France ou j’ai pu m’entraîner dans des conditions optimales, avec entre-temps un détour par les US. Je fais également partie du team MBK-Kenny dans lequel je me sens parfaitement à l’aise et où je reçois également un gros soutien logistique.A côté de cela, Nike, Bollé et Shimano m’apportent une aide non négligeable.

Arnaud 044 landscapemag


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.