Page 1

2

1

3

4

Sous-constructions pour façades ventilées


1

ALWI Ossature ALWI pour montage de plaques de façades lisses et plaques support de crépis, par exemple StoVentec ALWI se compose de rails porteurs verticaux et de consoles. Les rails porteurs fixent les éléments de parements. Ils sont reliés avec des rivets ou des vis aux consoles. Les points de glissements reprennent uniquement des charges horizontales (vent). Les points fixes reprennent les charges horizontales et verticales (poids propre). Un point fixe est assigné pour chaque profil porteur. Les consoles sont équipées d‘une aide au montage qui permet une fixation et un maintien du profil porteur. Les éléments Thermostop sont proposés comme rupture thermique afin de minimiser les ponts thermiques.

1 Ecole Beggen, Marc Gubbini Architectes (ALWI avec STO Ventec) 2 Ecole Strassen, Schumacher & Schmiz (NBK Terra Art Large) 3 Centre Hospitalier Emile Mayrisch, Atelier D‘architecture & Design Jim Clemens (UBE 25 avec Rieder Fibre C) 4 Centre Orchimont, Bureau d‘architecture Krier Fernand (UBE 25 avec Rieder Fibre C)


UBE 25 UBE Ossature pour montage de panneaux en béton renforcés avec de la fibre de verre avec fixation au verso (par exemple Rieder fibreC et Mosa Céramique) Ossature pour la fixation invisible de plaques de parement de façades de grand formats, par ex. les panneaux stratifiés. La construction de base de ce système repose sur l‘ossature SYSTEA® type ALWI. L‘ossature SYSTEA® ALKAPO peut être utilisée sans problème pour les bâtiments dont les parois extérieures ne sont pas adaptées comme base d‘ancrage. L‘ossature se compose d‘une ossature de base verticale, par ex. SYSTEA® ALWI ou ALKAPO sur laquelle des rails porteurs sont disposés à une distance correspondant à la trame des plaques. Deux rails porteurs horizontaux au minimum sont nécessaires pour chaque plaque de parement. Des agrafes utilisées dans les rails porteurs sont fixées sur le revers des plaques de parement.

4

3

La suspension des plaques de parement de façade s‘effectue au moyen d‘agrafes fixées par des chevilles spéciales ou des rivets sans dilatation et des ancrages sur le revers de la plaque. L‘ajustement en hauteur de la plaque s‘effectue par une vis de réglage. La preuve statique s‘effectue selon l‘objet par SYSTEA®.


TC 110 pour NBK et ArGeTon® Ossature pour le montage d‘éléments de parement en Terracotta avec fixation par agrafes Elle se compose de rails porteurs verticaux et de consoles. Les rails porteurs fixent les supports des éléments de parement. Ils sont reliés avec des rivets ou des vis aux consoles. Les consoles forment des points de glissements et des points fixes. Un montage exempt de contrainte est réalisé pour les points de glissements dans les trous oblongs verticaux. Les points de glissements reprennent uniquement des charges horizontales (vent). Les points fixes reprennent les charges horizontales et verticales (poids propre). Un point fixe est attribué respectivement pour chaque profil porteur. Les consoles sont équipées d‘une aide au montage qui permet une fixation et un maintien du profil porteur. Les éléments Thermostop sont proposés comme rupture thermique afin de minimiser les ponts thermiques.

DWS Pohl GmbH / Systea® Z.A.E.R. Op der Hei B.P. 22 L-9801 Hosingen

Margarete-Steiff-Str. 6 D-24558 Henstedt-Ulzburg

T +352 99 72 71 1 F +352 99 70 55

Fon: +49 (0) 41 93/99 11-40 Fax: +49 (0) 41 93/99 11-49

info@lampertz.lu www.lampertz.lu

systea@pohlnet.com www.systea.pohlnet.com Ein Unternehmen der

-Gruppe

Copyright © 05/2012 DWS Pohl GmbH. ® Registered Trademark. Irrtümer, Änderungen, die dem technischen Fortschritt dienen, sowie alle weiteren Rechte bleiben vorbehalten. Stand der Technik 05/2012. Druck 05/2012. Copyright © 05/2012 DWS Pohl GmbH. ® registered trademark. Defaults, revisions based on technical developments and all rights reserved. Technical status 05/2012. Printing 05/2012.

2

Systea  

Lampertz Stone Designer

Systea  

Lampertz Stone Designer