La Gazette de la Lucarne n° 74 - 15 octobre 2014

Page 4

no 74

15 octobre 2014

Je suis un bon exemple*

joël franz rosell

Rubén Bag

J

* Traduction de l’espagnol (Argentine) par Brigitte Natanson.

e suis un bon exemple pour moi-même. Je fais ce que je désire ; ce que j’aime. Je n’en parle pas beaucoup, je le fais. Je me sens mal si quelqu’un se rend compte que je réalise mes désirs. Le fameux psycho-magicien Œil d’Or (Alejandro Jodorowsky) a bien vu, il y a longtemps, que j’étais le roi des désirs. J’agis ainsi pour être fidèle, fidèle à moi-même. Si je suis authentique quelqu’un voudra m’imiter, mais je ne m’occupe pas de penser à ce que pourrait provoquer ma façon de rompre l’ordre établi. Mon but est de me remplir de plaisir et de chasser l’angoisse, les obligations.

Ceux qui obéissent sont dangereux, ils peuvent te tuer si quelqu’un le leur ordonne. Beaucoup ont obéi et assassiné de merveilleuses jeunesses. Le bon exemple est faire ce que l’on veut. Je ne supporte pas que quelqu’un me dise : mais si tu voulais le faire, pourquoi ne l’as-tu pas fait ? Je cherche avec frénésie tous les plaisirs qui me manquent pour continuer à être un exemple pour moi-même. Le plaisir de voler, de caresser les peaux qui me plaisent, de savourer le désir des autres lorsqu’il coïncide avec le mien. Le bon exemple c’est quand quelqu’un me dit : « Ce que tu as dit et ce que tu as fait a influencé ma vie et continue à agir sur moi. Merci d’exister et d’être là. » Je ne crois pas en l’obéissance. Je ne crois pas en ceux qui disent : « Fais-le pour ton bien ». J’en ai assez de ceux qui croient qu’ils savent tout, de ceux qui se sentent supérieur ou de ceux qui cherchent l’approbation des autres. Les maudits « bons exemples » ont ruiné beaucoup de vies. Que vive la liberté de chacun du moment que chacun laisse en paix les unes et les autres. J’aime le plaisir qui construit, j’aime désobéir aux ordres stupides. Le meilleur bon exemple est que je sois moi, jouissant du plaisir qui pourra aider les unes et les autres.

Le canard dans le café : toujours au sucre de cane. Benjamin Chinour 4


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.