Page 28

de l'intégration, voire de l'assimilation, de celles et ceux qui font le double choix de la France quand ils migrent puis y font venir leur famille". Le PRG est représenté au gouvernement par Sylvia Pinel (artisanat, commerce et tourisme) et Anne-Marie Escoffier (décentralisation). L'actuelle ministre de la justice, Christiane Taubira, a été candidate PRG à l'élection présidentielle de 2002. dch/cgd/jag

22/08/2013 lci-tf1.fr

"Populisme" : Joly se met à son tour au Valls bashing Edité par LV avec AFP le 22 août 2013 à 06h45 , mis à jour le 22 août 2013 à 06h58.

http://lci.tf1.fr/politique/eva-joly-critique-a-son-tour-manuel-valls-qu-elle-accuse-de-populisme-8251053.html POLITIQUEDans une interview publiée jeudi dans Le Parisien, Eva Joly rejoint le concert de critiques contre les positions controversées de Manuel Valls. A l'opposé, le Parti radical de gauche prend la défense du ministre de l'Intérieur.

Alors que François Hollande a dû intervenir pour essayer de faire cesser la polémique, c'est maintenant au tour d'Eva Joly d'étriller Manuel Valls. L'ex-candidate écologiste à la présidentielle estime que le ministre de l'Intérieur "marche sur la corde raide du populisme" et que "son funambulisme idéologique est dangereux", dans une interview publiée jeudi au Parisien/Aujourd'hui en France. L'ancienne juge fustige particulièrement les positions de Manuel Valls sur la réforme de la loi pénale préparée par Christiane Taubira. "Alors que nous avons des magistrats intègres et dévoués, Valls ne veut pas leur faire confiance", assure-t-elle. "Sarkozy les méprisait et Valls marche dans ses pas en recherchant l'inflation pénale".

Le PRG défend Valls Mais alors que Manuel Valls reçoit une pluie de critiques, le Parti radical de gauche (PRG), dont Christiane Taubira a porté les couleurs à la présidentielle de 2002, prend la défense du ministre de l'Intérieur. "Nuire ainsi au Ministre de l'Intérieur, ce n'est pas rendre service à la Gauche", a assuré Pascal-Eric Lalmy, le secrétaire national à la laïcité du PRG, dans un communiqué publié mercredi.

Revue de presse prg95 2013  
Revue de presse prg95 2013  
Advertisement