Page 1


Cette nouvelle saison proposée par le complexe culturel municipal la Genette Verte reprend les ingrédients qui, depuis douze ans, ont fait son succès : ouverture sur le monde, collaboration avec les structures locales, exigence artistique et éclectisme. La programmation 2010-2011 de la Genette Verte correspond véritablement à l’idée que les élus de Florac se font de l’action culturelle : tout en continuant de s’articuler autour des 3 axes majeurs que sont la diffusion, l’éducation et la médiation, elle doit avant tout restée accessible à tous. C’est le challenge qu’a relevé avec pugnacité l’équipe culturelle à la suite de sa réorganisation fin 2009, en liaison étroite avec le comité de programmation et la commission municipale des affaires culturelles. Avant de savourer le programme de cette nouvelle saison, réjouissons-nous d’ores et déjà de l’ambitieux travail de réappropriation mené au service des usagers ! Amoureux du théâtre, de la danse, de la musique contemporaine, amateurs de variété française, passionnés de cirque, chacun y trouvera son compte, d’autant que le prix des places reste toujours abordable. Le dynamisme et la vitalité de la Genette Verte peuvent être de véritables motifs de fierté pour tous les Floracois ! La Genette Verte continue de remplir d’autres missions et reste un intense lieu de vie culturelle. Elle accueille ainsi plusieurs associations locales qui y développent leur activité et contribuent à la faire vivre, mais aussi de nombreuses manifestations, colloques ou séminaires professionnels. Laissez-vous gagner par la diversité culturelle et venez partager l’affiche de la saison 2010-2011 ! Le Maire, Daniel VELAY


D’origine Congolaise, Silvère Johnson baigne dans la musique jazz, soul et afro-cubaine dès son plus jeune âge. Acrobate vocal beatboxeur du collectif de rap français « Saîan Supa Crew » jusqu’en 2007 sous le nom de « Sly The Mic Bouddha », il a croisé la route de Camille, d’Erik Truffaz ou encore de Dee Dee Bridgewater. Il sort aujourd’hui son premier album solo intitulé «  74  ». L’heure pour lui d’ajouter un grain de soul, un supplément d’âme dans son art... Cet auteur, compositeur, interprète retrace dans ce premier opus son parcours de vie. Il nous dévoile ses inspirations et aspirations de ballades jazzy en sonorités plus soul. L’ancien rappeur renouvelle le genre tout en y apportant son propre style guidé par un groove implacable, sublimé par une voix qui en est la pulsation essentielle sur un tapis de cordes sensibles et de cuivres subtils. L’album de la renaissance, acte de baptême d’un artiste prometteur : Sly Johnson... Avec : Sly Johnson (chant), Benjamin Molinaro (basse), Jean-Max Mery (claviers), Edouard Ardant (guitares), Emmanuel Dyens (batterie), Rachel Claudio (choriste).

Samedi 09 octobre 2010 - 21h 90 min

Tarif A

Tout public

Concert assis


Dans le cadre de la 10ème édition du festival de la soupe, la Genette Verte est heureuse d’accueillir le comédien débridé de la Cie Microsillon qui nous avait ravis avec le duo clownesque et musical « Fausse Piste » reçu en septembre 2006 sous le chapiteau du parc Maury lors de notre ouverture de saison. C’est une journée qui pourrait être comme les autres pour Bobitch, vieux petit bonhomme, employé fidèle et dévoué de la « World Domination Entreprise ». Mais les dysfonctionnements et les imprévus en font une journée exceptionnelle. Une heure durant, ce clown loufoque, hors du commun, trash et émouvant, nous entraîne dans un voyage futuriste et captivant. On embarque avec bonheur, guidés par son talent vertigineux de bruiteur - beat boxeur qui fait exister multiples personnages, et nous transporte d’un lieu à un autre en un clin d’oeil. Un labyrinthe de gags et d’aventures humaines dérisoires dans lesquelles chacun s’y retrouve... Avec : Boris Arquier. Mise en scène : Michel Dallaire. Spectacle co-accueilli dans le cadre des «Régionales», programme initié, organisé et cofinancé par la Verrerie d’Alès/Pôle National des arts du Cirque Région Languedoc- Roussillon et soutenu conventionnellement par Réseau en Scène LanguedocRoussillon. Partenariat : Gens de la Soupe.

Vendredi 29 octobre 2010 - 20h 70 min

Tarif C

Dès 10 ans


Oméga

En ouverture de cette soirée rock, se produira un jeune groupe de death métal mélodique floracois fondé depuis décembre 2008. Ils arpentent de plus en plus les scènes lozériennes et font impression avec des compositions largement abouties... Le résultat de leur ténacité et de leur travail : une démo sortie en mars 2010 pour vos oreilles averties...

Cobson

Le trio montpelliérain de Cobson affirme une identité musicale forte : deux guitares et une batterie. Ces musiciens produisent un rock indie plutôt dépouillé et quasi imparable. La magnifique voix d’Anna, déchirée, sirupeuse ou étouffée nous envoûte et s’adapte sans souci aux guitares, tantôt acérées tantôt plus relâchées. Un groupe au caractère bien trempé !

Electric Octopus Orchestra

Pour clôturer, place aux deux perpignanais déjantés qui poussent le rock dans une tranchée en friche. A grand coup de guitares saturées, de mégaphones et de batteries survoltées, le binôme énergique fait craquer chaque salle visitée. Cali, Dyonisos, Izia ou encore No One Is Innocent ont été séduits et les invitent régulièrement à partager la scène. Les pieuvres sortent le grand jeu... Partenariat : Adda.Scènes Croisées avec le soutien de Réseau en Scène LanguedocRoussillon.

Samedi 13 novembre 2010 - 21h 160 min

Tarif B

Dès 12 ans

Concert debout


Un constat naif : tout le monde lit la presse féminine légère et distrayante, personne ne lit du théâtre contemporain. Un objectif : allier les deux ! « Aujourd’hui Martine » dresse le portrait de la femme parfaite du XXIème siècle, une sorte de monstre qui cumulerait toutes les qualités : mère compréhensive et forte, épouse complice et indépendante, petite fille amusante, partenaire sexuelle excitante et spécialiste, beauté fatale, grande cuisinière, femme active, voyageuse infatigable, cinéphile et lectrice pointue, citoyenne concernée, psychologue avertie... Un monde virtuel paradisiaque et superficiel, en totale inadéquation avec le monde actuel, qui ne peut que susciter la frustration des lecteurs ! La Genette Verte accueillera l’équipe du Théâtre de la Mauvaise Tête en résidence à l’automne 2010. Cette période de travail sera consacrée à la scénographie et à la mise en lumière de cette création dynamique, drôle et enlevée... Des ateliers d’écriture théâtrale avec Emmanuel Darley seront proposés les 6 et 7 novembre 2010 à la Genette Verte en lien avec l’Adda.Scènes Croisées. Texte : Emmanuel Darley. Mise en scène : Fabrice Andrivon. Avec : Stéphanie Marc, Emmanuel Chanal, Cyril Crepet, Grégory Nardella. Partenariat : Adda.Scènes Croisées avec le soutien de Réseau en Scène LanguedocRoussillon. Production : Théâtre de la Mauvaise Tête. Co-production : Adda-Scènes Croisées avec le soutien du Domaine D’O (accueil en résidence).

Samedi 27 novembre 2010 - 21h 70 min

Tarif B

Tout public


Robinson, auteur, compositeur, interprète ardéchois, c’est tout un monde à découvrir : une voix, une présence, des textes inspirés et des musiques métissées qui restent longtemps gravés dans les mémoires. Depuis une dizaine d’années, Robinson pose son regard singulier sur le monde et sait trouver la juste manière d’allier la sensibilité à l’humour afin d’aborder avec les enfants des thèmes divers et profonds comme, la différence, la séparation, la pollution, le pouvoir ou encore la déforestation. Chanteur, rêveur et poète, il explore la vie quotidienne des enfants et des grands grâce à une sélection de titres de son dernier album « Ailleurs sera demain » ainsi que des chansons de son répertoire revisitées. Il est à la scène comme à la ville : ouvert sur les diversités et passionné de la vie en mouvement. Avec : Robinson (chant, guitare), Marc Hévéa (choeurs, beat box, clavier, accordéon, guitare et percussions), Bruno Perren (choeurs, guitare, banjo). Partenariat : Adda.Scènes Croisées, Foyer Rural de Florac dans le cadre du Marché de Noël de Florac.

Samedi 11 décembre 2010 - 18h 60 min

Tarif C

Dès 5 ans


Un journaliste, un trader, un joueur et une psychiatre... Comme chacun d’entre nous, ces personnages ont tous un secret. En prenant part à des expériences troublantes de magie mentale, vous parviendrez peut-être à découvrir lequel... Mais saurez-vous garder le vôtre ?! Dans « 4 secrets », Julien Labigne raconte, seul en scène, les histoires parallèles de quatre personnages dans les années 20. Vous mènerez l’enquête avec lui pour lever le voile sur les secrets de ces protagonistes. Totalement interactif et différent tous les soirs, le scénario est écrit à travers vos propres secrets... « 4 secrets » est un spectacle de genre, tout comme il existe un cinéma de genre : On pourrait le définir comme du « théâtre fantastique » qui plonge l’auditoire dans une atmosphère visuelle et sonore mystérieuse. Laissez-vous bluffer et dérouter par le talent de ce jeune mentaliste... Spectacle écrit et mis en scène par Julien Labigne, Matthieu Sinclair et Sébastien Clergue.

Vendredi 17 décembre 2010 - 21 h 80 min

Tarif A

Dès 10 ans


Après un premier spectacle réussi sur l’éducation nationale, la chroniqueuse au fou du roi sur France Inter aux côtés de Stéphane Bern revient avec son nouveau show sur les religions. En s’appuyant sur un sujet aussi sensible, la talentueuse comédienne accomplit une série de miracles jubilatoires : faire rire tout en pointant avec finesse les diverses incohérences des textes sacrés. Pour l’occasion convertie aux trois grandes religions monothéistes, Sophia Aram nous promène dans le monde délirant de la foi et nous livre un spectacle subtil et (im)pertinent qui incite au respect des différences. Tel un buisson ardent, elle prononce autant de sermons déguisés, très drôles et qui font mouche au cours d’un chapelet de saynètes hilarantes… sans être blasphématoires ! Toutefois, nous conseillons beaucoup d’indulgence aux personnes plaçant leur foi au dessus de leur sens de l’humour... Pour les autres, “athée”-vous de venir la voir ! Avec : Sophia Aram. Ecriture et Mise en scène : Sophia Aram et Benoit Cambillard.

Durée : 45 min - Tarif C - Tout public

Samedi 22 janvier 2011 - 21h 90 min

Tarif A

dès 6 ans


Depuis plus de vingt ans, José Montalvo et Dominique Hervieu portent le projet d’une danse aux images foisonnantes, qui raconte le plaisir des corps en mouvement transgressant les codes par le mélange des courants et la mixité des styles et des interprètes. Après « Hollaka Hollala  » et son univers dadaïste, «  Un Nioc de Paradis  » (accueilli en 2002 à la Genette Verte), ils prolongent aujourd’hui leur démarche vers le jeune public avec un nouveau spectacle inspiré de la création de deux récentes œuvres autour de Georges Gershwin, compositeur américain des années 20 qui sut admirablement écrire pour la danse : l’opéra «  Porgy and Bess  » sur la ségrégation et la discrimination raciale et le spectacle chorégraphique «  Good morning Mr Gershwin  ». Cette référence à l’histoire noire américaine évoquera les grands moments de l’émancipation des Noirs jusqu’à aujourd’hui. Un hommage articulé sur l’ouverture aux autres, sur le respect de la diversité... Une représentation en temps scolaire est également prévue le vendredi 04 février 2011. Avec : Richard Anegbele, Rotha, Ibrahim Diame dit Ibougaloo, Karla Pollux, Mansour Abdessadok, Emeline Colonna, Arthur Benhamou.

Partenariat : Adda.Scènes Croisées.

Samedi 05 février 2011 - 21h 50 min

Tarif A

Famille et jeune public dès 6 ans


Après une arrivée en fanfare au guidon de son triporteur, un personnage tout droit sorti d’un vieux film muet prend possession de la scène. Le décor ressemble à un étalage forain. Va-t-il nous vanter les bienfaits d’un produit miracle ? Bonimenteur sans parole, inventeur maladroit mais ingénieux, il est surtout jongleur et va nous faire redécouvrir le diabolo. Il s’affaire à installer son matériel et s’entoure d’objets démodés, vieille radio faisant office de sono, lanternes, cordes à linge et babioles en tout genre. Des trappes, des tiroirs, des élastiques se déplient dans tous les sens. C’est alors que son drôle d’engin à pédales va prendre une toute autre dimension. La compagnie sera en résidence de création à la Genette Verte en janvier et février 2011. Auteur et mise en scène : Jonatan Thomas.

Nous accueillerons en première partie de soirée Olivier Burlaud de la Cie Albatros avec « Bling Blang » un solo de jonglerie burlesque métalo rythmique qui mêle apparitions et entrechats, claquement de doigts et musique classique, envol de gobelets et prouesses de manipulation... Attention les oreilles !

Vendredi 18 février 2011 - 18h 45 min + 10 min

Tarif C

Tout public


Fondée en 2003, la compagnie Trio d’en bas est l’aboutissement du cheminement artistique de trois musiciens atypiques à la recherche d’expérimentations. Ces rigoureux artisans du son, apprentis artistes en formation à vie restent toujours connectés à la réalité d’une condition artistique précaire et revendiquent une vision sociale de la musique et de l’art en général. Dans « Profet », la voix étonnante de Johanna Rousset et la musique improvisée du Trio d’en bas mettent en perspective les textes choisis : le prophète du libéralisme de Michel Piquemal et des extraits de textes de Pierre Bourdieu. L’approche est tantôt drôle ou émouvante, violente ou sarcastique mais toujours sur le fil d’une forme singulière où chaque univers se mélangent. Ce spectacle inclassable est porté par le talent de ces quatre artistes tournés vers une proximité et une interaction avec le public. Une expérience à découvrir oreilles et yeux grands ouverts... Un master classe sera proposé à la Genette Verte en lien avec l’E.D.M.L. Avec : Johanna Rousset (comédienne), Arnaud Rouanet, Yoann Scheidt et Samuel Bourille (musiciens). Production : Cie Trio d’en bas. Co-production : Théâtre le Parnasse / Ville de Mimizan. Accueil en résidence : Théâtre Molière Scène d’aquitaine, Théâtre du Périscope, Théâtre le Parnasse et Espace culturel des Corbières. Spectacle accueilli avec le soutien de Réseau en Scène Languedoc-Roussillon.

Samedi 12 mars 2011 - 21h 60 min

Tarif B

Tout public


(HBDP)2 est un huis clos entre deux personnages assaillis d’ordres délivrés par une étrange machine dont la logique incongrue entretient un doux suspense. Dans ce duo d’un absurde réjouissant quelque part entre Beckett, Kafka et Chaplin, théâtre d’images et théâtre d’objets se posent en contrepoint d’une danse très engagée ... Deux hommes bien partis pour partager de brèves histoires. Partenaires haletants prêts à bouger à la première bouffée de panique... Ça virevolte de la redingote et ça toupille de l’escarpin... Les yeux rivés sur les cadrans de leurs rêves. Voilà longtemps que BP et HD se connaissent. Ils avaient envie de mettre leur complicité sur le plateau, de faire se croiser l’univers onirique d’Hervé Diasnas et celui, plus théâtral, de Bruno Pradet. Ils s’en sont donnés à coeur joie... Cela se sent. Bruno Pradet sera l’invité d’honneur des Rencontres départementales de danse amateur que la Genette accueille le samedi 26 mars en partenariat avec Ballet Bross’, le Comité de danse et l’Adda Scènes Croisées. Chorégraphie et interprétation : Bruno Pradet et Hervé Diasnas. Musique et bruits en tous genres : Hervé Diasnas. Co-production : Association Ca - Cie Hervé Diasnas, et Vilcanota – Bruno Pradet & Cie. Avec le soutien du théâtre d’Aurillac, des DRAC Ile de France et Languedoc Roussillon, de la région Languedoc Roussillon, du département de l’Hérault, de la ville de Montpellier et la fondation BNP Paribas. Partenariat : Adda.Scènes Croisées.

Vendredi 25 mars 2011 - 21h 45 min

Tarif B

Tout public


Après le succès de « Coma Idyllique » accueilli à Florac en 2008, la compagnie Hors Pistes revient cette saison avec une création inspirée du Sacre du Printemps de Nijinski et Stravinsky. Vincent Gomez s’est entouré pour ce projet d’une chorégraphe, Séverine Chasson et du Trio d’en bas pour la musique : des circassiens qui se tournent vers la musique et le mouvement dansé. A partir d’un décor épuré constitué de mâts horizontaux et verticaux, la compagnie aborde les deux thèmes principaux de l’oeuvre : la joie collective et le sacrifice. Elle nous propose une interprétation libre et spectaculaire dans des séquences successives aux rythmes variés. Un atelier aura lieu le samedi 09 avril en matinée à la Genette Verte en partenariat avec Ballet Bross’.

Spectacle co-accueilli dans le cadre des « Régionales », programme initié, organisé et cofinancé par la Verrerie d’Alès/Pôle National des arts du Cirque Région LanguedocRoussillon et soutenu conventionnellement par Réseau en Scène. Coproducteur principal : La Verrerie d’Alès en Cévennes / Pôle National des arts du Cirque Languedoc-Roussillon. Autres Coproducteurs : Le Théâtre/Scène Nationale de Narbonne, Théâtre Jean Vilar de Montpellier, Le Cirque théâtre d’Elbeuf - Centre des Arts du Cirque de HauteNormandie, Le Cirque Jules Verne - Pôle Régional Cirque et Rue d’Amiens, Le Carré magique -Scène Conventionnée de Lannion-Trégor pour les Arts du Cirque. Ce spectacle reçoit le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (DMDTS), de la DRAC Languedoc-Roussillon, de la Région Languedoc-Roussillon, du Conseil Général de l’Aude et de la Ville de Carcassonne. Accueil en résidence : La Verrerie d’Alès en Cévennes / PNC-LR en collaboration avec la communauté de communes Lézignannaise, le Théâtre de Carcassonne, Le Théâtre/ Scène Nationale de Narbonne, Le Cratère Scène Nationale d’Alès.

Samedi 09 avril 2011 - 21h 60 min

Tarif B

Dés 7 ans

Crédit photo et graphisme : Lucie Dufranc

Direction artistique : Vincent Gomez assisté de Séverine Chasson. Avec : Sébastien Brun, Annick Ferrasse, Vincent Gomez, Stéphane Guillemin, David Soubies, Priscilla Matéo. Collaboration musicale : Arnaud Rouanet, Samuel Bourille, Yoannn Scheidt et Antoine Leite.


Les Mauvaises Langues

A l´opposé total de ce que leur nom de baptême veut bien nous laisser croire, Les Mauvaises Langues est un groupe généreux où fleure bon l´humanité et le goût authentique des chansons bien faites. Créé depuis 1998, ce groupe est un condensé de talents en fusion. Venez rencontrer ces gaillards et vous sentirez de la joie dans leur regard et de l´optimisme dans leurs compositions soignées, comme un sentiment apaisant d´être transporté, une invitation au voyage... Avec : Philippe Moreau (chant), Nicolas Desmalines (violon, clavier), Hervé Poinas (basse), Bertrand Denéle (guitares), Maxence Doussot (batterie).

Les Blaireaux

Fidèles à leur exigence de départ : la qualité des textes, le groupe devient incontournable depuis 2007 dans le paysage de la chanson francophone. Au sortir des concerts, les comparaisons sont flatteuses : Brel, Renaud, l’Orchestre du Splendid et bien sûr... Les Frères Jacques. Leur univers oscille entre humour et émotion orchestré pour six voix, deux guitares, un piano, un trombone, un saxo, un accordéon et une batterie. Grands gourmands de chansons, les Blaireaux épinglent avec tendresse le comique de situations mises en scène sans complexe. Avec : Alexandre Lenoir (chant, guitare), Anatole Zéphir (piano, clavier), Stanislas Velliet (batterie), Pierre Marescaux (trombone, clavier), Fabrice L’Homme (basse), Cyrille Crépel (saxophone, accordéon).

Samedi 23 avril 2011 - 21h 120 min

Tarif A

Tout public

Concert debout


Un équipier motivé, un appareil photo numérique et sa carte mémoire, une paire de baskets, un peu d’imagination et de créativité sont les ingrédients indispensables pour réaliser deux clichés sur chacun des quatre thèmes imposés tout au long de cette journée dédiée à la photographie amateur... Les inscriptions seront ouvertes dès le 11 avril 2011. Vainqueur de l’édition 2010 : Simon et Mathieu Laurent. Thème : Lien.

Samedi 07 mai 2011 - 09h Tarif 5€ / pers.


La chorégraphe Stéphanie Nataf viendra nous proposer un nouveau concept chorégraphique : une invitation pour tous à danser ensemble. Le Hip-Hop, avant d’être très largement porté sur les scènes des salles de spectacles, a eu ses origines dans la rue, où spectateurs et acteurs n’étaient pas forcément séparés. C’est pour renouer avec cette énergie première mais aussi pour rendre moins passif le spectateur qu’elle a imaginé Pixelle. Ce n’est pas un battle, c’est un moment de danse spontanée entre amateurs, professionnels et spectateurs. Une mise en espace évolutive, une musique mixée en live, mouvements dansés dans un bain de projections vidéo... Ce spectacle interactif est une expérimentation très réussie qui nous rassemble naturellement autour du mouvement dansé. Pour réaliser ce spectacle, des ateliers seront proposés le premier week-end d’avril et la semaine qui précède la représentation. Avis aux amateurs ! Partenariat : Adda.Scènes Croisées.

Samedi 14 mai 2011 - 20h 60 min

Tarif B

Tout public


L’histoire est issue d’un fait divers : cet homme d’un lointain pays de l’Europe de l’Est, n’avait jamais vu la mer. Il prend sa bicyclette pour aller à sa rencontre, traverse plusieurs pays, croise nombre de gens… et touche presque au but. Malheureusement il est rattrapé par les formalités administratives : sans papiers d’identité, il est arrêté puis reconduit à son point de départ par avion. Une tragédie ordinaire qui oppose naïvement poésie et rigidité des lois établies. Ce spectacle crée en 2007 a été récompensé par le Molière du spectacle jeune public. Un poème léger, fait de « bidouilles  », de rouages et de manivelles et d’ombres chinoises qui permet de présenter aux plus petits des faits importants de notre actualité. A cette occasion, des représentations seront également proposées en temps scolaires. Mise en scène : Serge Boulier. Avec : Séverine Coulon et Jean Quiclet. Partenariat : Adda.Scènes Croisées.

Vendredi 27 mai 2011 - 18h 45 min

Tarif C

Dés 3 ans


Un mercredi par mois, à 14h, la Genette Verte accueille un conférencier venant présenter son film…

Programme des conférences filmées : Mercredi 6 octobre 2010 - Eric Fontaneilles Prague et la Bohême, un voyage au coeur de l’Europe.... Mercredi 10 novembre 2010 - Michel Zallo Sahara, toute la vie des campements Touareg du Niger des femmes à la course de chameaux..... Mercredi 1er décembre 2010 - Laurent et Megan Son Granier Qhapaq Nan, la grande route des Incas 6000 km à travers les Andes. Vendredi 25 février 2011 - Christian Verot Vietnam, un dragon né de l’Indochine. Mercredi 16 mars 2011 - Patrick Bureau Grèce continentale, entre écrits et rencontres. Mercredi 6 avril 2011 - Serge Oliero Nouvelle-Zélande II, voyage au coeur de la nature Informations au 04 66 45 23 60

Tarif 6€ / pers.


Ecole de Musique (Ecole Départementale de Musique de Lozère) L’antenne floracoise de l’EDML propose, au sein de la Genette Verte, un apprentissage instrumental et une pratique artistique. Une brochure est disponible sur simple demande pour connaître les disciplines enseignées à Florac. Informations au 04 66 65 13 38

Cinéma (Association Cinéco) L’association Cinéco et ses bénévoles proposent une offre cinématographique chaque mercredi dès 21h. Vous pouvez découvrir le programme des projections, une présentation et un résumé des films sur internet au www.lagenetteverte.fr Informations au 04 66 45 94 41

Ecole de danse (Association Ballet Bross’) Des cours de danse contemporaine, de l’éveil, des cours de maintien corporel, divers stages et ateliers durant toute l’année… Ballet Bross’ vous invite tout simplement à bouger ! Informations au 06 79 21 85 76

Yoga / Qi Gong (Foyer Rural de Florac) Le Foyer rural de Florac vous propose de pratiquer le yoga les lundis et jeudis de 18h15 à 20h, une discipline de relaxation indienne basée sur l’unification du corps et de l’esprit, ainsi qu’un art énergique chinois, le Qi gong le mardi de 12h à 14h, alliant mouvement et respiration. Besoin de détente ? Informations au 04 66 65 30 22


L’équipe de la Genette Verte : Audrey Defenin, responsable programmation et gestion. Géraldine Avenas, secrétariat et comptabilité. Tony Trancard, responsable technique et communication. Jerome Valles, technicien. Comité de programmation 2010-2011 : Muriel Marie-Augé, professeur de danse de Ballet Bross’. Emmanuel Dinocheau, abonné de la Genette Verte. Commission de la Culture : Véronique Dessaint, présidente. Christian André, vice-président. La Genette Verte est financée par : la commune de Florac, le conseil régional Languedoc-Roussillon, le conseil général de la Lozère. D’autres aides financières à la diffusion de spectacles vivants sont allouées ponctuellement par l’Onda (Office Nationale de Diffusion Artistique) ou Réseau en Scène Languedoc-Roussillon. Les partenaires : l’Adda.Scènes Croisées de Lozère, La Verrerie d’Alès en Cévennes Pôle National des arts du Cirque Région Languedoc-Roussillon*, le Foyer Rural de Florac, Ballet Bross’, l’EDML, Cinéco, Sup Agro, le Réseau Chainon. *La Verrerie d’Alès, Centre de production et de co-diffusion Arts de la Piste est conventionnée par la DRAC LR/ Ministère de la Culture, - au même titre que dix autres pôles cirque nationaux - et le Conseil Régional du Languedoc-Roussillon, et soutenue par la ville d’Alès et les conseils généraux du Gard, de l’Hérault, de l’Aude et de la Lozère.

Suivez l’actualité de la Genette Verte sur notre nouveau site www.lagenetteverte.fr et twitter (twitter.com/lagenetteverte). La réalisation de ce programme : Directrice de la publication : Audrey Defenin Conception graphique : Tony Trancard (pour la Genette Verte) Merci à Danièle, Annick, Jean-Marie, Emilienne et Véronique pour le temps passé.

Licences entrepreneur de spectacles : Renouvellement en cours


Tarif A : Plein tarif : 15 € Tarif réduit (étudiants, demandeurs d’emploi…) : 10 € Tarif enfant (de 4 à 14 ans) : 5 € Tarif enfant (- de 4 ans) : gratuit Tarif B : Plein tarif : 10 € Tarif réduit (étudiants, demandeurs d’emploi…) : 8 € Tarif enfant (de 4 à 14 ans) : 5 € Tarif enfant (- de 4 ans) : gratuit Tarif C : Plein tarif : 8 € Tarif réduit (étudiants, demandeurs d’emploi…) : 5 € Tarif enfant (de 4 à 14 ans) : 5 € Tarif enfant (- de 4 ans) : gratuit Attention, pour pouvoir bénéficier d’un tarif réduit, il est impératif de présenter lors de l’achat des billets un justificatif à jour. Tous les spectacles débuteront à l’heure annoncée sur ce programme. Pour le respect des artistes, merci de votre ponctualité. Toutes photographies avec ou sans flash sont interdites lors des représentations. Il est également demandé d’éteindre vos téléphones portables. Carte d’abonnement Tarif unique : 32 € La Carte Genette Intra-muros, réservée aux habitants de Florac permet d’assister à cinq spectacles quelque soit le tarif. La Carte Genette Extra-muros, réservée aux résidants hors Florac permet d’assister à quatre spectacles quelque soit le tarif. La Carte Genette est valable un an à partir de la date d’achat. Elle est individuelle, nominative, ni reprise, ni échangée mais cessible à un tiers en cas d’empêchement. En cas d’annulation d’un spectacle, la durée de sa validité sera prolongée. Etant titulaire d’une Carte Genette, il est inutile de vous présenter à la billetterie, cependant, il est plus prudent de réserver vos places par téléphone.


Octobre 2010

. Samedi 09 - 21h - Concert soul Sly Johnson - 74 . Vendredi 29 - 20h - Solo de clown Boris Arquier - One day à la Bobitch

Novembre 2010

. Samedi 13 - 21h - Plateau Rock Oméga / Cobson / Electric Octopus Orchestra . Samedi 27 - 21h - - Théâtre T.M.T. - Aujourd’hui Martine

Décembre 2010

. Samedi 11 - 18h - Chanson Robinson - Ailleurs sera demain . Vendredi 17 - 21h - Magie mentale Julien Labigne - 4 secrets

Janvier 2011

. Samedi 22 - 21h - Humour Sophia Aram - Crise de foi

Février 2011

. Samedi 5 - 21h - Danse Cie Montalvo - Hervieu - Lalala Gershwin . Vendredi 18 - 18h - Cirque Cie Albatros - Bling Blang Cie de Grand Hôtel - O fil du temps

Mars 2011

. Samedi 12 - 21h - Concert spectacle Cie Trio d’en bas - Profet . Vendredi 25 - 21h - Duo chorégraphique Cie H. Diasnas et Cie B. Pradet - (HBDP)2

Avril 2011

. Samedi 09 - 21h - Cirque Cie Hors pistes - L’orage et le cerf-volant . Samedi 23 - 21h - Plateau chanson Les Mauvaises Langues / Les Blaireaux

Mai 2011

. Samedi 07 - 09h - Concours photo Marathon photo numérique - 3ème édition . Samedi 14 - 20h - Evénement hip hop Cie Losanges - Pixelle . Vendredi 27 - 18h - Théâtre d’objet Bouffou théâtre - La mer en pointillés


Programation culturelle 2010 2011  

Programation culturelle 2010 2011