Page 1

ORIENTE Office Intercommunal de Tourisme GUIDE DU PARTENAIRE 2018

Les bonnes raisons de devenir partenaire de l’Office de Tourisme

Découvrez tous les avantages et services que vous propose l’Office de Tourisme de l’Oriente.

OFFICE DE TOURISME DE L’ORIENTE 80, Avenue Saint-Alexandre Sauli 20 270 ALERIA Tél : 04 95 57 01 51 Fax : 04 95 57 03 79 tourismeoriente@orange.fr


1/ QUI SOMMES-NOUS ?

Créé en 2011, l’Office de Tourisme de l’Oriente réunit 22 communes : Aghione, Aleria, Altiani, Ampriani, Antisanti, Campi, Canale di Verde, Casevecchie, Chiatra di Verde, Matra, Moïta, Giuncaggio, Linguizzetta, Pancheraccia, Pianello, Piedicorti di Caggio, Pietra di Verde, Pietraserena, Tallone, Tox, Zalana et Zuani. L’Office de Tourisme de l’Oriente est affilié à la Fédération Nationale et à la Fédération Régionale des Offices de Tourisme et des Syndicats d’Initiatives (FNOTSI et FROTSI). Depuis 2014, il est classé en catégorie 3. Notre équipe : Vénétia FERRACCI, Directrice - Tél : 04 95 57 01 51 - Elaboration et mise en œuvre des stratégies de développement touristique (promotion, communication, marketing, relations publiques et relations presse) Laetitia FANTIN - Tél : 04 95 57 01 51 ou 06 23 57 10 95 - Accueil/Information du public - Animation numérique – Web/ réseaux sociaux /Facebook Laetitia Oriente – Communication – Statistiques En quelques mots : 17 000 personnes accueillies en 2017, un personnel disponible et à l’écoute, une communication active, des conseils adaptés à votre activité, des mises à jour régulières, des actions de promotion…

2/ NOS MISSIONS

ACCUEIL · Accueillir et informer les visiteurs toute l’année au sein de notre espace accueil (ouvert 7/7 durant les mois de juillet et août) ainsi que sur le marché de Bravone ; · Répondre aux demandes des visiteurs (e-mail, courrier, fax, téléphone) ; · Mise à disposition de brochures présentant l’ensemble de l’offre touristique ; · Mise à disposition d’un accès wifi gratuit pour notre clientèle ; · Collecte des différentes données clientèles à des fins statistiques. INFORMATION/ANIMATION · Présence sur les réseaux sociaux et interaction quotidienne avec nos « fans » ; · Conception et envoi d’une newsletter à consulter aussi en ligne, si vous n’êtes pas encore inscrit, rendez-vous sur le site www.oriente-corsica.com ; · Accompagnement e-tourisme : Accompagnement dans vos projets, conseils en faveur de nos partenaires. PROMOTION/COMMUNICATION · Mise en avant de l’ensemble de nos partenaires et de notre territoire sur nos supports de communication web et édition conçus et élaborés par l’Office de Tourisme; . Organiser des actions de promotion (salons thématiques, accueil presse) et nos évènements : Salon du Randonneur de Lyon au mois de mars, accueil de journalistes (France3 Corse Via Stella, France 5)et 22éme dégustation de Vins de Corse. OBSERVATION · Dresser un bilan touristique de la saison en collaboration étroite avec nos professionnels ; · Analyser les modes de comportements et les pratiques de nos touristes.


3/ NOS SUPPORTS DE COMMUNICATION

PARTIE EDITION

LE GUIDE BOUGEZ EN ORIENTE

Principal support de communication papier depuis 2013, le guide est destiné aussi bien à un public local que touristique. Edité en deux langues (anglais et français), il fournit toutes les informations détaillées pour découvrir notre belle région : les activités de loisirs, les restaurants, les producteurs/artisans.

LES DEPLIANTS MARCHES DE CORSE

Les marchés et produits corses constituent une des premières demandes à l’Office de Tourisme. Edités en 4 langues, ces dépliants remportent ainsi un grand succès auprès de notre public.

LES FICHES RAND’ORIENTE Une demande incontournable de la part de nos visiteurs. Les richesses patrimoniales et naturelles de notre territoire sont à découvrir à travers 14 fiches randonnées. Pratique : éditées en petit format, elles se glissent facilement dans la poche.


3/ NOS SUPPORTS DE COMMUNICATION (suite)

PARTIE WEB/MEDIAS

LE SITE INTERNET - www.oriente-corsica.com Support incontournable de l’Office de Tourisme de l’Oriente, traduit en 3 langues, le site affirme la notoriété de notre territoire auprès d’un large public. Il présente les 22 villages de l’Oriente et fournit des renseignements pratiques, aide à préparer un séjour idéal en Corse Orientale. Tous nos partenaires y sont référencés. Vous y trouverez aussi un espace « revue de presse », un agenda complet, des statistiques d’accueil et un rapport d’activités. LA NEWSLETTER Très appréciée par notre public local, touristique et de nos professionnels, la newsletter présente un zoom sur les activités du moment, un zoom sur un village ou une tradition. Aucune actualité ne peut vous échapper !

L’ACCES WIFI GRATUIT Besoin de se connecter depuis un ordinateur ou simplement depuis d’autres appareils numériques ? L’Office de Tourisme propose un accès wifi gratuit pour notre clientèle. Afin de permettre un accueil optimal, l’Office de Tourisme met également à disposition de sa clientèle un ordinateur au sein de son espace d’accueil.

LES RESEAUX SOCIAUX Facebook : Outil web incontournable pour partager toute l’actualité de notre région (articles de presse, vidéos, photos) et de nos partenaires. L’information est instantanée, le public est réactif et séduit ! C’est un échange direct avec nos visiteurs. Notre page Oriente/Aleria en Corse Orientale comptabilise + de 2717 fans. Instagram : mis en place au cours de l’année 2015, cet outil permet de faire connaitre notre région en publiant nos plus belles photos. Sans oublier une visibilité sur d’autres réseaux sociaux : Twitter, Google +

LA PHOTOTHEQUE Mise à disposition d’une partie de notre photothèque mise à jour régulièrement afin de valoriser votre activité, vos outils de communication et de promotion.


4/ DEVENEZ PARTENAIRE

Peuvent être partenaires, toutes les organisations professionnelles, les sociétés et les entreprises liées à l’activité touristique : les hébergements, les restaurants, les prestataires de loisirs, les agriculteurs, les artisans, les commerçants, les associations ainsi que tous les acteurs potentiels de la vie touristique en Oriente et dans toute la Corse. En qualité de partenaire, vous êtes référencé selon la nature de votre activité, dans des publications propres à l’Office de Tourisme de l’Oriente ou dans des publications communes à l’Office de Tourisme de Ghisonaccia.

Vous souhaitez : - Faire connaître votre activité à la clientèle locale et touristique ; - Renforcer l’attrait de la destination en valorisant votre image ; - Participer et contribuer au développement de l’image de marque de la destination ; - Accroître la notoriété de votre Office de Tourisme ; - Bénéficier de conseils personnalisés et adaptés à votre activité ;

Bénéficiez, en fonction de votre activité et/ou du partenariat choisi : - De la publication de votre offre touristique dans notre guide BOUGEZ EN ORIENTE ; - De votre présence ainsi que celle de vos offres promotionnelles sur notre site internet : www.oriente-corsica.com ; - D’une visibilité (affiche A4) et de la diffusion de vos dépliants au sein de notre structure ; - D’une mise en avant de vos offres sur notre page Facebook : Oriente/Aleria en Corse mais aussi Google+,Twitter…; - D’un référencement de votre activité sur notre borne Infotour (Agence du Tourisme de la Corse) ; - De l’accompagnement dans vos projets touristiques, de conseils adaptés et personnalisés ; - De toute la documentation touristique locale dont peut disposer (sous réserve) notre office pour mettre à disposition de vos clients ; - De la mise à disposition des fiches de randonnées « Rand’Oriente » disponibles en téléchargement ; - De l’envoi de la newsletter et de la transmission de visuels et programme de manifestations importantes ; - D’une mise à disposition du logo de l’Office de Tourisme, de notre charte graphique et de nos photos pour toute création de vos documents touristiques et/ou pour valoriser vos outils numériques ; Plus d’avantages : (réservés exclusivement aux professionnels situés EN Oriente) Bénéficiez d’une formule parrain/filleul. En parrainant un nouveau partenaire (non partenaire Oriente en 2017 ( toutes formules), le partenaire actuel et son filleul bénéficieront de 30 euros HT de réduction sur le Partenariat 1 uniquement. Vous avez droit à 10% de réduction pour une double ou multi-activité pour le Partenariat 1 (non valable sur l’option insertion publicitaire). Conditions : un seul filleul autorisé par partenaire. Les réductions accordées au parrainage et à la double/multi -activités ne sont pas cumulables. La non transmission du bon de commande filleul et la non transmission du ou des bons de commandes liés à une double ou multi-activités annulera les remises accordées.


T A R I F S

2 0 1 8


4/ INSERTION PUBLICITAIRE

L’insertion publicitaire est diffrente de l’encart de la promotion de votre activité dans le guide. (Partenariat 1 et 3) OPTION INSERTION PUBLICITAIRE INSERTION PUB GUIDE 2018

DERNIERE de COUVERTURE

850,00 HT

AVANT DERNIERE de COUVERTURE

590,00 HT

PAGE INTERIEURE

420,00 HT

1 020,00 TTC 708,00 TTC 504,00 TTC

5/ ENGAGEMENTS DU PARTENAIRE

- Communiquer vos disponibilités chaque semaine. - Transmettre les mises à jour , en cas de changement (n° tél, photos, tarifs, évènement...). - Approvisionner votre documentation à l’Office de Tourisme. - Référencer le site de l’Office de Tourisme sur votre site Internet, votre page Facebook ou votre documentation. - Coller l’autocollant « Partenaire de l’Office de Tourisme 2018 » dans votre structure. - S’engager à remplir la fiche INFOTOUR afin de paraître sur le site de l’Agence de Tourisme de la Corse ainsi que sur la borne tactile installée dans nos locaux. - Participer aux questionnaires de bilan d’activités proposés par l’Office de Tourisme et à toute autre démarche visant à améliorer la visibilité de notre destination. L’Office de Tourisme dégage toute responsabilité en cas de diffusion d’une information erronée du partenaire en l’absence d’une documentation mise à jour.

6/ COMMENT PROCEDER ?

- Complétez le bulletin de partenariat/bon de commande en fonction de la formule choisie ; - N’oubliez pas de signer et de tamponner le bulletin de partenariat/bon de commande ; - Joignez votre règlement par chèque à l’ordre du TRESOR PUBLIC ; - Adressez votre dossier complet par voie postale à l’adresse suivante avant le : 28 FEVRIER 2018

OFFICE de TOURISME INTERCOMMUNAL de l’ORIENTE 80, Avenue Saint-Alexandre Sauli 20270 ALERIA Une question ? N’hésitez pas à nous contacter au 04 95 57 01 51 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 ou par mail à : tourismeoriente@orange.fr

MERCI DE VOTRE ATTENTION.

Guide du partenaire 2018  
Guide du partenaire 2018  
Advertisement