Page 1

Une maison d’édition

Des livres

Une cabane d’édition qui publie des livres documentaires et des albums illustrés pour enfants, dédiés à la nature et la sauvegarde de la planète.

Un format unique (21 x 27,5 cm, 32 pages), pour limiter la quantité de papier jetée pendant les calages chez l’imprimeur.

Une cabane éthique et écolo, qui conçoit, imprime et commercialise ses livres dans une démarche globale de développement durable, qui respecte à la fois l’être humain et notre terre. Une cabane créative, qui met en lumière des illustrateurs talentueux, aux univers graphiques forts et personnels.

Suis du doigt l’ours polaire

un documentaire ludique à partir de 3 ans écrit par Benoît Broyart et illustré par Marta Orzel

Avec cette collection de livres documentaires ludiques, l’enfant plonge dans le quotidien d’une espèce animale menacée : habitat, alimentation, reproduction, mais aussi dangers et problèmes créés par l’être humain. Suivant un chemin qui serpente de page en page, le lecteur est partie prenante de l’histoire, car c’est lui qui choisit quelle route prend l’animal. Les découvertes changent ainsi à chaque nouvelle lecture !

Un papier offset fabriqué en Europe et certifié PEFC. Une couverture non pelliculée, pour bannir le plastique et les colles inutiles. Un carton de couverture issu de fibres recyclées. Un imprimeur français : Pollina, connu pour son savoir-faire et sa démarche écoresponsable.

Benoît Broyart est auteur de romans et albums pour enfants et adultes, mais également de bandes dessinées. En 15 ans de métier, il cumule une cinquantaine d’ouvrages, publiés chez de nombreux éditeurs (Rouergue, Milan, Seuil, Thierry Magnier). Il est notamment coauteur du documentaire Vers un monde alternatif (Gulf Stream Éditeur), qui n’est que la partie émergée de son engagement écolo au quotidien. Il vit en Bretagne. Marta Orzel est diplômée en design graphique (Académie des Beaux Arts de Wroclaw, en Pologne). Elle illustre pour l’édition jeunesse (Rouergue, Actes Sud Junior, Gallimard Jeunesse, Milan, Hatier, Didier Jeunesse) et la presse (Télérama, La revue XXI, Le JDD, Georges…). Elle vit à Nantes.


Je m’appelle Akiak. Ma sœur Nukka et moi sommes nés ce matin. Deux petits oursons d’à peine 700 g. Veux-tu voir comme nous sommes bien, au chaud contre maman, ou préfères-tu t’aventurer à l’extérieur de la tanière ?


Le lait de maman est nourrissant. Nous dormons beaucoup avec Nukka. Il faut prendre des forces avant de sortir et dĂŠcouvrir le monde.

Avec ma sœur, nous trouvons le temps long. Tu viens, Nukka ? Maman est sortie. Comme elle, allons faire un tour.


Maman nous câline et nous lèche. Dans quatre mois, nous ferons nos premiers pas dehors. Ce jour-là, elle sera à nos côtés pour nous protéger et nous éduquer.

Il fait froid dehors. Mais qui c’est celui-là ? Et pourquoi maman crie comme ça ? Un renard arctique veut nous manger ? Au secours ! Vite, rentrons, Nukka, pour nous mettre à l’abri.


Il ne faut pas être impatients. Si on jouait dans la tanière en attendant ? Faire des roulades, c’est amusant.

Suite du livre à venir bientôt : restez connectés !

Profile for La cabane bleue

Suis du doigt l'ours polaire  

Suis du doigt l'ours polaire  

Advertisement