Page 1

LA GAZETTE DES BRETELLES EDITION N°1 - SEPTEMBRE 2012

Le compte à rebours est lancé vers la 6ème édition du

Festival Accords des Montagnes du 13 au 18 janvier 2013.

Pour susciter la curiosité et entretenir l’envie, la gazette vous présentera les artistes de la prochaine édition du Festival. La Gazette en profitera pour vous donner quelques nouvelles des anciens invités.

Parce qu’il faut commencer par quelqu’un et pour éviter tout choix discrétionnaire, la Gazette a décidé de vous présenter les prochains artistes par ordre alphabétique.

FREDERIC BUCH

est à la fois un invité du Festival mais surtout son Directeur artistique. C’est de lui qu’est né le Festival et l’envie de partager ce décor avec les passionnés d’accordéon et ses amis artistes. Origine de cette passion, il a son premier accordéon entre les mains à 5 ans et depuis, il ne l’a jamais quitté. D’ailleurs, 6 heures sur scène l’accordéon dans les bras ne lui font pas peur. Cette passion devenue ensuite un métier le conduit sur les routes des Vosges, puis de Lorraine et de la

France toute entière et même au delà de ses frontières. Dans le métier, il est surnommé le PUNCH DU MUSETTE et il vous suffira de le voir une fois sur scène pour comprendre d’où lui vient ce surnom. Aujourd’hui, entouré de son orchestre ou en formation plus restreinte selon le registre retenu, il sillonne les routes en digne relève des Bals populaires. Retrouvez toutes ses actualités et ses autres projets sur son site internet ! A défaut, vous savez où le trouvez le 13 janvier prochain, il ouvrira le festival à 15h.


Deuxième invité présenté, à l’affiche de la 6 ème édition du Festival : SEBASTIEN FARGE.

Il est aujourd’hui très sollicité dans un registre concertiste ce qui le conduit sur toutes les routes de France et au delà.

Il nous vient de Corrèze comme la Manufacture d’Accordéon qui le suit depuis de nombreuses années.

Enfin, et parce que toute passion ne vaut que sil elle est partagée, il enseigne et anime des master class et contribue à des dizaines de projets discographiques.

Son parcours est impressionnant. Il est à peine majeur lorsqu’il remporte le Trophée Mondial à Sétubal au Portugal. Plusieurs fois vainqueurs du Prix Jean SEGUREL de la Chanson Française, dont il est aujourd’hui l’arrangeur et le conseiller artistique, il devient une référence dans ce registre.

Venez le découvrir le Dimanche 13 janvier et le Mardi 15 janvier en version concertiste. www.sebastienfarge.com Venez découvrir les autres artistes dans nos prochaines éditions de la Gazette des Bretelles.

Que sont ils devenus? ! En 2009, à l’occasion de la 2ème édition du Festival, nous avions eu le plaisir

!

!

!

d’accueillir Gwenola MAHEUX et sa formation PARIS CANAILLES. Diplômée de musicologie, elle est aussi une mezzo - soprano accordéoniste. Elle avait présenté aux festivaliers ce registre tout à fait particulier et les avait conquis. Pour cause son talent et sa jeunesse la rendent davantage originale. Elle garde un excellent souvenir de La Bresse mais également des passionnés qui l’avaient découverts et entourés pendant une semaine. Depuis 2009, elle continue sa route et, sa voix et son talent l’ont portée vers l’opéra de Rennes, Humana Vox, Gospel 5. Son accordéon continue de la suivre et de la conduire vers d’autres horizons notamment dans un registre concertiste. Retrouvez là sur : www.gwenolamaheux.com

C’est aussi en 2009 que nous accueillions GILOU et son petit accordéon. Sa présentation n’est plus à faire puisque, la Gazette ne prendra aucun risque en écrivant que cet accordéoniste fait par tie du patrimoine musical français. Pour preuve, 14 semaines n°1 du TOP 50 avec le groupe LICENCE IV, alors lorsqu’il arrive sur scène, tout le monde reprend «Allez, viens boire......». Depuis 2009, année où il découvrait La Bresse et son Festival, il est revenu en 2010, en 2011 et en 2012, non pas à l’affiche mais partager à chaque édition un moment avec ses amis artistes du Festival et les Festivaliers qui depuis apprécient sa présence. Peut être nous fera t’il l’honneur de sa visite en 2013? Quoi qu’il en soit, la Gazette sait que depuis 2009, Accords des Montagnes est un peu dans le coeur de GILOU....

A.C ...dit

La Gazette des Bretelles - Accords des Montagnes La Bresse  

Le compte à rebours est lancé vers la 6ème édition du Festival Accords des Montagnes du 13 au 18 janvier 2013.Pour susciter la curiosité et...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you