Charte Graphique et Ergonomique

Page 29

29

11. Éléments graphiques 11.1.

Descriptif et justification des divers éléments graphiques

La structure du site se construit à l’aide de rectangles noirs, arrondis dans les coins, de contour blanc où l’information est contenue. A gauche les informations secondaires s’y trouvent, comme la newsletter, les infos pratiques, l’agenda… Elles sont en liens avec les informations principales qui se trouvent au milieu de la page comme les fiches spectacle ou le calendrier. Elles dominent largement l’espace. Ensuite on retrouve les informations complémentaires en bas de la page, l’agenda et le copyright.

11.2.

Puces / boutons

Les boutons réalisés sont de couleur blanche ou de couleur jaune dégradé blanc. Les boutons de couleur blanche s’associent aux boutons qui aboutissent sur de l’information. Exemple de bouton blanc : Découvrir, en savoir plus, télécharger, suite et suivant. Les boutons de couleur jaune aboutissent à l’achat ou la réservation. Cette distinction permet à l’internaute de toujours se repérer. Les puces sont en jaune et leur marquage sont en blanc contour gris. De forme ronde ou carrée en fonction des normes.

Charte graphique et ergonomique

Pauline Faget & Julien Gouvernet


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.