__MAIN_TEXT__

Page 1

Septembre 2019

Focus

CELEBRATION

GQ Awards TOUT SUR L’évènement

Interview THE POSTMAN ART

Really Don’t Like U

Focus spécial sur le titre avec tove lo © Richard Phibbs


Mes fans hardcore aiment que je prenne des risques, mais si je vais trop loin ils me le feront savoir. Kylie Minogue


S E P T

2 0 1 9

E SOMMAIRE 4. Throwback Calendrier 8. CELEBRATION 18. Tout sur les GQ Awards 24. Really Don‘t Like U 31. News 34. Kylie Dans La Presse 41. Interviews 48. Rencontre : The Postman 50. Fashion 54. Pendant ce temps, sur les réseaux sociaux 56. KYLIE REACTIONS

D

I

T

O

Heyyyyy les lovers !

Après une édition spéciale liée à l’actualité de Kylie cet été, nous sommes de retour pour une version plus « normale » du magazine, avec notamment le retour des focus d’Isa, qui vous parle ce mois-ci du titre «  Celebration  » ! Elle vous a également préparé un article complet sur les GQ Awards où Kylie a reçu le prix d’icône de l’année, et a regroupé toutes les dernières actualités de la chanteuse. Quant à moi, je vous parle du titre de Kylie et Tove Lo, « Really Don’t Like U », dont le clip est sorti il y a quelques jours et pour lequel la chanteuse a posté plein de photos dans plein de tenues différentes ! Les artistes du collectif The Postman nous ont également accordé une interview sur leur art, à retrouver à la fin du magazine. On espère que cette nouvelle édition vous plaira ! Bonne lecture, xx Laeti et Isa


THROwback CALENDrier SEPTEMBRE 1986 - 2018

Retour sur les moments qui ont marqué la carrière de Kylie au fil des années et qui se sont déroulés en septembre.

1988

4 septembre : L’album « Kylie » se classe en première place des charts en Nouvelle-Zélande où il est resté pendant six semaines. 14 septembre : « The Loco-Motion » rentre dans le Top 40 du Billboard Charts aux États-Unis. 25 septembre : Le titre sort au Japon et se classe à la première place des charts internationaux, où il est resté pendant douze semaines !

1989

9 septembre : Kylie est interviewée et chante « Wouldn’t Change A Thing » au Motormouth en Angleterre et sur Formel Eins en Allemagne. 25 septembre : « Wouldn’t Change A Thing » sort au Japon. Alors que la chanteuse développe son style personnel progressivement, Kylie fait la couverture du prestigieux magazine Tatler, considéré comme la bible du style. De passage en Belgique, Kylie a interprété «  Wouldn’t Change A Thing » et « The Loco-Motion » ainsi que « Especially For You » avec Jason Donovan sur Tien Om Te Zien.

Le photoshoot de la chanteuse...... pour son troisième album (1990). Kylie pose nue et assise en couverture du magazine Sky (1994).

1990

22 septembre : Kylie tourne le clip de « Step Back In Time » à Los Angeles avec le réalisateur Nick Egan. Le morceau rend hommage aux années 70 et à la culture disco. La chanteuse porte dans la vidéo de nombreux vêtements de cette époque ainsi qu’une veste à plumes aux couleurs vives. Elle peaufine son style et son nouveau look pour la sortie de son troisième album en prenant des photos glamour dans le désert de Mojave, près de Los Angeles. Kylie s’est inspirée du film de science fiction Barbarella des années 60, avec Jane Fonda.

1991

6 septembre : Kylie interprète « Word Is Out » au Top Of The Pops dans une jupe crayon rouge fendue. 21 septembre : Elle est interviewée dans l’émission Going Live !.

1992

21 septembre : « What Kind Of Fool » sort au Japon.

1994

Kylie au Motormouth...... en Angleterre où elle a chanté « Wouldn’t Change A Thing » (1989).

La chanteuse en couverture du célèbre magazine Tatler (1989).

8 septembre : La chanteuse interprète « Confide In Me » pour la deuxième fois au Top Of The Pops. 19 septembre : L’album « Kylie Minogue » sort dans le monde entier et entre à la quatrième place en Angleterre et la troisième en Australie, tout en obtenant un disque d’or dès sa sortie. Kylie apparaît nue et assise en tailleur en couverture du magazine Sky.

1996

30 septembre : Kylie et Nick Cave remportent trois awards pour « Where The Wild Roses Grow » aux ARIA Awards : « Single de l’année », « Meilleur titre pop » et « Chanson de l’année ».

4 www.kylie-world.com

Laeti, Septembre 2K19


1997

8 septembre : « Some Kind Of Bliss » sort en tant que single et est produit par Manic Street Preachers, ce qui a valu à Kylie le titre de « Indie Kylie » dans la presse musicale. Elle a chanté cette chanson en live sur TFI Friday et le morceau s’est classé à la 22ème place des charts en Angleterre. 10 septembre : Sortie de « GBI » de Towa Tei en tant que single au Japon. Suite au décès de la Princesse Diana, le nom du nouvel album de la chanteuse qui devait être « Impossible Princess  » est jugé inapproprié. Les copies promotionnelles sont retirées et un communiqué de presse confirme que l’album doit être simplement connu sous le nom de Kylie Minogue pour l’Europe. La sortie de celui-ci est même retardée. Une émission spéciale est enregistrée pour MTV : Some Kind Of Kylie. Elle y a interprété quatre titres :  «  Some Kind Of Bliss », « I Don’t Need Anyone », « Did It Again » et «  Confide  In Me  » et a répondu à des questions des membres du public.

1999

27 septembre : La compilation « The Songs Of Duran Duran Undone » sort dans le commerce. Elle comprend différents artistes qui reprennent les titres de Duran Duran, avec notamment Kylie et Ben Lee qui interprètent leur version de « The Reflex ». Pour célébrer les 40 ans de Vogue en Australie, Kylie apparaît sur la cover avec un photoshoot exclusif réalisé par Elle McPherson.

2000

10 septembre : C’est dans un SPA dans les environs de Londres que Kylie et Robbie ont filmé la vidéo de « Kids ». Réalisée par Simon Hilton, on y voit les deux artistes qui ressemblent à Sandy et Danny de « Grease », entourés dans danseuses très sexys. À la fin du clip Kylie et Robbie sont dans une piscine et se rapprochent, Kylie étant nue. Cette scène a très souvent été relatée dans la presse car le chanteur a déclaré qu’il avait éclaté de rire en voyant l’artiste sans vêtements, ce qui l’avait probablement offensée. 11 septembre : « On A Night Like This » sort en tant que single et est produit par Brian Rawling, qui a également produit le titre de Cher « Believe ». Le morceau rentre à la deuxième place en Angleterre et à la première en Australie, ce qui en fait le 6ème titre de la chanteuse à être numéro 1 dans son pays natal. 25 septembre : L’album « Light Years » est révélé au public. Emmené par le titre « Spinning Around », cet opus électro-pop a été composé avec l’aide de Biff Stannard, Julian Gallagher, Robbie Williams, Guy Chambers, Mark Pichiotti, Johnny Douglas ou encore Steve Anderson. Classé directement à la deuxième position en Angleterre et en Australie, il s’agit du meilleur score de la chanteuse depuis « Enjoy Yourself » en 1989.

Kylie et Robbie Williams lors du tournage du clip de « Kids » dans un SPA à Londres (2000). La chanteuse à l’avant-première du film « Moulin Rouge » (2001).

2001

2 septembre : Kylie chante lors du concert Radio One : One Big Sunday Show. Dans la presse, les journalistes s’emballent déclarant qu’une rivalité existe entre Victoria Beckham et Kylie, les deux artistes devant sortir un single le même jour. 3 septembre : La chanteuse se rend à l’avant-première de Moulin Rouge à Londres. 8 septembre : « Can’t Get You Out Of My Head  » sort en Australie et est certifié disque de platine rien qu’avec les pré-ventes. La première semaine, la chanteuse vend plus de 100 000 exemplaires ce qui fait qu’elle obtient un double disque de platine et se classe en tête des charts. 17 septembre : Ce même single sort en Angleterre et se vend à plus de 125 000 exemplaires dès les premiers jours. Kylie participe à la promotion de l’Eurostar en tournant une pub pour la télévision, diffusée au Royaume-Uni et encourageant les gens à prendre le train pour faire Londres - Paris. On la voit dans le train où elle raconte ses voyages favoris, puis en train de se balader dans Paris et de s’amuser.

2002

La chanteuse enregistre le clip de « Come Into My World » à Paris. Réalisé par Michael Gondry, on peut retrouver plusieurs Kylie dans cette vidéo, qui se baladent dans les rues de la capitale française avec différents évènements qui se passent autour de la chanteuse. Elle se rend aux Elle Style Awards où elle remporte le prix de « Femme de l’année » et le magazine a choisi de mettre Kylie en couverture pour leur édition du mois de novembre.

2003

20 septembre : Elle débute le tournage de « Slow » à Barcelone dans une piscine, entourée de nombreux hommes musclés.

5 www.kylie-world.com

Laeti, Septembre 2K19


Throwback Calendrier • Septembre 29 septembre : Le titre « Slow  » connait ses premières diffusions à la radio anglaise et australienne. Kylie apparaît dans un portait intitulé « You Were Never Lovelier  ». La chanteuse a été photographiée dans l’appartement de Coco Chanel à Paris, sans maquillage et sans avoir été coiffée, habillée par la marque Chanel.

2004

13 septembre : Publication d’un CD et d’un DVD faisant partie d’une série intitulée « Artist Collection ». La compilation regroupe 14 titres de la chanteuse (de ses albums « Kylie Minogue », « Impossible Princess » et « Hits + »), ainsi qu’un DVD avec six clips. La cover de cet opus a été réalisée par Hanoch Piven. 18 septembre : Elle est invitée au Matalan Ball au Knowsley Hall dans le but de récolter des fonds pour le NSPCC qui vise à protéger les enfants. De nombreuses spéculations et rumeurs apparaissent sur internet concernant la sortie d’un nouveau single et de projets d’albums, de quoi animer la vie des fans. Deux titres de «  Body Language » ont également fuité sur internet : « I’m Just Here For The Music » et « My Image Unlimited ».

2006

18 septembre : Kylie rejoint les Scissor Sisters à leur concert de Trafalgar Square à Londres où elle monte sur scène pour présenter le groupe à un public très impatient. 19 septembre : La chanteuse est interviewée dans le magazine Sunday You à propos de son livre pour les enfants, intitulé « The Showgirl Princess », sur lequel elle a travaillé alors qu’elle était en traitement contre son cancer du sein.

La chanteuse.... au Matalan Ball au Knowsley Hall (2004).

Kylie lors du concert spécial ABBA à Hyde Park, à Londres (2009).

21 septembre : Le premier livre de Kylie pour les enfants est publié. Il raconte l’histoire de « Kylie », dont le rêve est de devenir une « Showgirl Princess » et qui le réalise avec l’aide des gens autour d’elle (et d’un chien assez espiègle). Il contient des photos qui ont été prises par son ami de longue date et styliste William Baker. 30 septembre : Une séance de dédicace est organisée pour la sortie de ce livre au Waterstones Bookstore sur Oxford Street. 250 enfants ont été spécialement invités pour rencontrer Kylie.

2007

16 septembre : Elle est invitée en tant que DJ guest au club de Londres, le « Boombox », pour une soirée autour du créateur Gareth Pugh pendant la Fashion Week. Parmi les titres joués : « What Do I Have To Do » pendant lequel elle a dansé sur le bar et présenté son nouveau single, « 2 Hearts ». 18 septembre : Kylie apparait sur un titre appelé « I Talk Too Much » où elle est en duo avec Just Jack pour la sortie aux États-Unis de son album « Overtones ».

2008

7 septembre : Rove Live diffuse une interview de la chanteuse enregistrée à Londres, un jour avant que les places pour sa tournée « KylieX2008 » ne soient en vente en Australie. 24 septembre : Elle offre une performance à Dubaï pour l’ouverture d’un nouvel hôtel, l’Atlantis.

2009

13 septembre : Kylie chante pour un concert spécial rendant hommage à ABBA à Hyde Park, à Londres. 36 000 personnes étaient présentes et parmi les participants, il y avait : Chaka Khan, Jason Donovan, Elaine Paige, Jamie Cullum et les artistes de la comédie musicale Mamma Mia. La chanteuse a interprété « Super Trouper » et est remontée sur scène avec Benny Andersson pour chanter « When All Is Said And Done », une expérience qu’elle a déclaré comme « un rêve devenant réalité ». 30 septembre : Elle fait sa première tournée aux ÉtatsUnis et au Canada en débutant à Oakland. Le « For You, For Me Tour » reprend des éléments des tournées précédentes de la chanteuse pour présenter en quelque sorte une best-of de celles-ci, avec des costumes réalisés par Jean-Paul Gaultier.

2010

6 septembre : Le duo anglais Hurts sort leur nouvel album intitulé « Happiness  », qui contient un titre avec notre australienne appelé « Devotion ». 24 septembre : Elle apparait dans l’émission The Paul O’Grady Show pour interpréter «  Get Outta My Way  » avec des danseurs. L’animateur Paul surprend Kylie avec une apparition spéciale de quelqu’un étant censé être « le

6 www.kylie-world.com

Laeti, Septembre 2K19


en tant que single. Le morceau est chanté en italien et en anglais avec une version espagnol qui a été renommée « Limpio ». Cette chanson est disponible sur le best-of de Laura Pausini et a atteint la première place en Italie. 11 septembre : La presse révèle que la chanteuse va être coach dans la prochaine saison de The Voice UK.

2014 Kylie lors du tournage...... du film « Holy Motors » à Paris (2011). Vidéo du titre « Black And White » extrait de l’EP « Kylie + Garibay » (2015).

plus ancien imitateur de Kylie », Agnes, qui s’avère être Jake Shears, l’un de ses meilleurs amis. 27 septembre : Sortie de « Get Outta My Way ». 29 septembre : Elle se rend dans les studios de la BBC Radio One afin de chanter pour le Live Lounge, où elle a interprété « Get Outta My Way », « Can’t Get You Out Of My Head » et « Wonderful Life » de Hurts.

2011

28 septembre : Kylie va à Paris pour le tournage du film Holy Motors réalisé par Leos Carax, un film assez étrange où un homme voyage dans différentes vies.

2012

4 septembre : Dans une robe longue Dolce&Gabbana, la chanteuse s’est rendue aux GQ Men Of The Year Awards au Royal Opera House de Covent Garden. 8 septembre : Kylie est la tête d’affiche du concert de la BBC Radio 2 : BBC Proms In The Park à Hyde Park, à Londres, où elle a interprété un avant goût de son CD « The Abbey Road Sessions » avec ses plus grands tubes en version orchestrale. 24 septembre : Avant la sortie de ce même album le mois suivant, le titre « Flower » est mis en ligne et disponible en téléchargement. Il s’agit d’une ballade qui était déjà présente dans la setlist du « X Tour » mais qui n’était jamais sortie en version studio et a été vraiment demandée par les fans et le public. 25 septembre : Pour les 25 ans de carrière de la chanteuse, différentes surprises sont révélées au public tous les mois et pour le mois de Septembre, c’est la vidéo de « Flower » qui a été dévoilée. Elle a été réalisée par Kylie et filmée au Trelowarren Estate de Cornwall.

2013

10 septembre : Le duo avec Laura Pausini « Limpido » sort

1er septembre : Kylie fait une apparition à Madrid dans l’émission El Hormiguero. 24 septembre : Lancement du « Kiss Me Once  Tour » à Liverpool, qui met en avant six titres de l’opus du même nom, les autres morceaux étant les meilleurs titres de sa carrière. La chanteuse offre un hommage à Michael Hutchence de INXS en reprenant son titre « Need You Tonight ». C’est également ce soir-là qu’est dévoilé un clip promo en collaboration avec la marque Sloggi quelques minutes avant que Kylie ne monte sur scène avec quatre nouveaux titres créés avec Fernando Garibay. Les quatre morceaux de cet EP sont disponibles en téléchargement et ce gratuitement, juste après le concert.

2015

6 septembre : Les premières rumeurs apparaissent sur internet concernant le fait que Kylie est en plein enregistrement d’un album de Noël avec la participation de sa soeur, Dannii Minogue, et de James Corden. 11 septembre : Sortie de l’EP « Kylie + Garibay  » qui a été postée en téléchargement par surprise. Le morceau « Black And White » (avec Shaggy) a été choisi comme premier single et est accompagné d’un clip tourné dans le sud de la France par son amie Katerina Jebb. Kylie a également collaboré avec Sam Sparro et Giorgio Moroder sur cet EP.

2016

16 septembre : La chanteuse s’est rendue à Singapour pour chanter lors du Grand Prix de F1 où elle a interprété une setlist similaire à celle de sa tournée d’été et composée de 20 titres. Elle avait également des tenues spéciales pour ce concert. Des rumeurs sur le fait que Kylie ait enregistré un nouveau titre avec Robbie Williams sont confirmées par la chanteuse ellemême, sans pour autant en savoir plus sur une date de sortie. Une réédition de son album de Noël avec de nouveaux titres est confirmée.

2018

5 septembre : Kylie et son chéri Paul Solomons se rendent aux GQ Awards à Londres. 9 septembre : Elle est la tête d’affiche du concert de la BBC Radio 2 à Hyde Park devant plus de 45 000 personnes. La chanteuse a invité de nombreux artistes sur scène parmi lesquels Jason Donovan pour « Especially For You » et Rick Astley pour un medley avec « Never Gonna Give You Up » et « I Should Be So Lucky ».

7 www.kylie-world.com

Laeti, Septembre 2K19


Comme déjà dit « Celebration » marque la fin de l’association professionnelle entre Kylie et Stock & Waterman. Ce dernier single avec PWL est une sorte d’adieu à la première ère de la carrière musicale de Kylie. Même si vous n'êtes pas fan de cette chanson, vous devez admettre que c’est un titre approprié pour finir son contrat avec PWL !

Mais bon, c’est de l’histoire ancienne. Une minute, ça ne vaut rien et la minute suivante, c’est un hymne national. C’est un peu l’histoire de ma carrière. Vous présentez un bon morceau et ils ne l’aiment pas! Il faut aussi savoir que vous et moi on sait qui est Kool & The Gang, mais je pense qu’en Australie, peu de personnes les connaissaient ».

Apparemment c’est Kylie elleIl a parlé plus en détail de la même qui a voulu faire cette re- chanson ensuite: prise parce qu’elle adorait ce titre « Pour être honnête, je me souquand elle était enfant (et il s’agit viens que nous avions accepté toujours d’une des chansons préde la faire. Phil (Harding) et Ian férées de son enfance). (Curnow) l’ont fait et c’est un

La chanson fut enregistrée dans les studios londoniens de PWL en 1991 et produite par les remixeurs de PWL, Phil Harding et Ian Curnow. Si elle a été enregistrée si longtemps avant sa sortie en tant que single c’est parce qu’à l’origine, le morceau devait figurer sur « Let’s Get To It », le 4ème album studio de Kylie.

titre qui a pris pas mal de temps à faire parce que Kylie n’était pas là et comme je l’ai dit, je ne pense pas qu’à ce stade, les Australiens savaient à quel point ce titre était connu, et c’était différent de ce qu’avait fait Kylie avant. Vous savez à l’époque, on revenait en arrière au niveau des sons, et bien je suppose que pour le coup là on faisait vraiment un grand pas dans le passé. Au Royaume-Uni, ce genre de tubes avaient beaucoup de succès, mais aucun d’entre eux n’étaient des hits en Australie. On connaissait donc ces morceaux mais la maison de disque Australienne ne comprenait pas trop le délire un peu tendance disco/club. C’était très Britishle More Time » des Chairmen of the Board ».

ce single ne fait pas partie de mes chansons préférées mais malgré tout je la trouve fun, entraînante et j’adore les « wha hoo ».

Au niveau des critiques, Music Week a dit que la reprise de Kylie En 2015, lors d’une interview, était totalement insipide. En gros, Pete Waterman a été interrogé sur tous les médias disaient de noula raison pour laquelle « Celebra- veau que les deux derniers singles tion  » ne figurait pas sur «  Let’s de Kylie avec PWL auraient pu être Get To It ». Il a répondu : enregistrés trois ans plus tôt, car « Elle n’était pas vraiment finie ils ne présentaient aucun signe de si je me souviens bien. Nous on développement musical. Nous on l’aimait bien mais je crois que n’est pas vraiment d’accord, il y a l’Australie avait émis quelques quand même une différence entre réserves, ce qui est ironique car « I Should Be So Lucky » et « Celec’est devenu l’hymne des Jeux bration », non ? En toute sincérité, Olympiques de Sydney en 2000.

9 www.kylie-world.com

Isa, Septembre 2K19


Focus • Celebration La B-side du single est « Let’s Get To It  » pour la plupart des supports (hormis pour l’Australie où c’est « Too Much Of A Good Thing », les Australiens ont toujours de la chance…). Certains supports contiennent aussi l’excellent « Have A Party Mix » ! La photo utilisée pour les pochettes des sorties physiques a été prise par Steve Rapport. Elle avait déjà été utilisée pour la pochette de « Give Me Just A Little More Time », mais cette fois-ci, on ne voit que le visage de Kylie, et il est euh… bleu… (pas très original, ils auraient quand même pu faire un effort et utiliser une nouvelle photo mais bon…).

« Ces 5 années avec PWL étaient géniales, nous avons eu beaucoup de succès ensemble et je pourrais probablement continuer dans cette voie si je le voulais, mais je voudrais bien passer à autre chose. Je ne sais pas si j’ai pris la bonne décision ou la mauvaise. Disons que je suis sûre à 90% d’avoir fait le bon choix ».

et chantaient des louanges. Cela m’a incité à écrire les accords de base, la ligne « À tout le monde dans le monde entier, venez, faisons la fête ».

La chanson a été #1 au classement US Billboard Hot 100 en février 81 et est restée à cette place pendant deux semaines avant d’être évincée par le titre « 9 to 5 » de Dolly Parton. Il reste le seul single du groupe à avoir été numéro 1.

Elle a mentionné à plusieurs reprises lors d’interviews à l’époque qu’elle aimerait faire un film, notamment parce qu’elle voulait À la fin des années 80, la chanfaire une pause entre ses années son avait également atteint la 1ère PWL et « ce qu’elle allait faire par place des classements Billboard la suite ». Dance et R&B aux US. Elle a été largement diffusée à la radio tout À ce moment-là on ne savait au long de l’année et peut encore rien au sujet de cette « suite », il a être entendue aujourd’hui lors fallu s’armer de patience… de mariages et de fêtes. De plus, comme l’a dit P. Waterman dans son interview, il s’agit maintenant KOOL & THE GANG ET d’un hymne populaire pour les LA VERSION ORIGINALE événements sportifs. C’était ausKool & the Gang est un groupe si un hit international, il a atteint de musique américain formé la 7ème place en novembre 1980 dans le New Jersey en 1964 par dans les charts anglais et y est resles frères Robert Bell et Ronald té treize semaines. Bell, avec Dennis Thomas, Robert Le titre a été officiellement reMickens, Charles Smith, George pris par (d’après ce que l’on a pu Brown et Ricky West. Ils ont testé *** différents styles musicaux tout au trouver comme info) 21 artistes/ Pour conclure ce focus je pense long de leur carrière, notamment groupes différents depuis 1980! que l’on peut dire que la décision le jazz, la soul, le funk, le rock et de Kylie de quitter Stock & Water- la pop. Après s’être décidé sur man était révélatrice d’une quête leur nom après plusieurs changed’authenticité. Kylie sentait qu’elle ments, le groupe a signé chez Deavait plus à offrir musicalement et Lite Records et a sorti un album il était clair qu’elle était allée aussi éponyme en 1970. loin qu’elle le pouvait avec eux. La version de Kool & the Gang Comme on le sait déjà tous, est sortie en 1980 et est issue de des années plus tard, elle a admis leur 12ème album studio « Celequ’elle étouffait avec SAW: brate ! ». « Au début, j’étais vraiment une marionnette. Ma maison de disque me mettait des œillères. Je ne pouvais regarder ni à gauche ni à droite ».

Ronald Bell expliqua les origines de la chanson: « L’idée initiale vient du Coran. Je lisais le passage où Dieu créait Adam et où les anges célébraient 10 www.kylie-world.com


CHARTS La version de Kylie a « seulement » réussi à atteindre les places suivantes: • N° 11 dans les charts Irlandais • N° 20 dans les charts Anglais • N° 21 en Australie, et • N° 26 en Belgique.

jours voulu aller là-bas, et tout le monde sait que c’est THE PLACE TO BE du Mardi Gras et que les gens font tout le temps la teuf làbas, donc bon choix pour ce type de chanson.

Pour résumer, la vidéo c’est du fun, du fun et encore du fun. Kylie est heureuse et danse tout le long, D’après de nombreuses per- sur la plage ou en ville, et il y a plein sonnes, si la chanson n’a pas super de gens qui dansent et s’amusent bien marché, c’est parce qu’elle fi- avec elle. Ce qu’il faut savoir c’est gurait déjà sur l’album « Greatest qu’aucune de ces personnes n’est Hits » de Kylie trois mois auparavant. un danseur professionnel. Mais même si la chanson n’a pas eu autant de succès que certains des singles précédents de Kylie, cette position signifiait tout de même que tous les singles solo de Kylie avec PWL s’étaient classés dans le Top 20 au UK.

fants, leurs visages, les gens sont si heureux, surtout quand il y a de la musique, ils vivent et respirent musique là-bas, surtout à l’école. Certains des enfants làbas m’avaient déjà vu sur MTV, mais la plupart d’entre eux ne me connaissaient pas, je suis sûre qu’ils n’avaient jamais eu d’équipe de tournage dans leur rue. Hormis la pluie, j’ai adoré Rio, je n’y étais jamais allée. Je serais bien restée une semaine de plus ».

Je ne sais pas ce que vous pensez du clip mais perso quand je regarde la vidéo, je vois une Kylie qui passe du bon temps mais pour la presse, elle était « hot ».  À l’origine, la vidéo entière devait être tournée sur la plage, mais Au sujet de la photo ci-dessous comme Kylie l’a dit elle-même, ils (prise à Rio à l’époque), un magaont eu pas mal de problèmes avec zine a écrit: la météo: « La situation est devenue très « Quand on va à Rio on pense « soleil » et on a eu des jours de pluie, mais on est restés là-bas dix jours et on a filmé pendant deux jours ».

LA VIDEO Le clip a été réalisé par Greg Masuak. Il avait déjà réalisé les vidéos de « If You Were With Me Now », « Give Me Just A Little More Time » et « What Kind Of Fool ». La vidéo a été filmée en octobre 1992 au Brésil, plus précisément à Rio de Janeiro. Kylie avait tou-

chaude lorsque Kylie a envahi Rio de Janeiro pour filmer sa dernière vidéo. Heureusement que cette robe argentée comporte de nombreux trous pour l’aération!... ».

Au final, la plus grande partie pffff... de la vidéo a été tournée dans une école de samba située tout près. Kylie a donc été rejointe par plusieurs danseurs d’un mini Mardi Gras, des habitants enthousiastes, des membres de l’école de samba et des enfants. « Ce qui a réellement rendu le tournage de la vidéo génial pour moi, c’est les enfants et leurs sourires. Honnêtement, ils pourraient éclairer le monde ». « Le fait de filmer à l’école de samba était incroyable, les en11 www.kylie-world.com


Focus • Celebration Et bien sûr, après cette vidéo de nouvelles rumeurs ont circulé, et cette fois Kylie avait fait des implants labiaux. Réaction de Kylie :

Winners ». Cette performance est connue surtout grâce à la tenue qu’elle portait : une combi blanche style Elvis Presley (mais en plus « Nonnnnn ! Juste la pensée de sexy). Elle était entourée de la plupasser sur le billard me fait peur. part des danseurs avec lesquels Je ne dis pas que je ne le ferai elle avait travaillé au cours de ses jamais mais je ne crois pas en années PWL. Le show était émouvant car c’était un peu comme un avoir besoin pour le moment ». adieu à cette ère, et personne ne savait ce que Kylie ferait ensuite, PERFORMANCES Télé ni même si elle reviendrait tout Kylie a chanté « Celebration » dans court. pas mal de shows télé.

• Le 16 septembre 2016, Kylie chante la chanson au Grand Prix F1 à Singapour. Mais pas seulement. En effet, le show comprenait des chansons provenant des tournées « Kiss Me Once » et « Kylie Summer 2015 ».

• Going Live! (UK) en 1992, où elle portrait une sublime combi rouge, • Top Of The Pops (UK), 1992 - où elle a chanté la chanson live! • Live Nochebuena (Espagne), 1992.

• Elle a aussi chanté la chanson une fois lors du « Showgirl Homecoming Tour » lors de la date du 31 décembre 2006, car c’était la nouvelle année (j’y étais et c’était trop génial!).

EN TOURNée • Kylie a chanté « Celebration  » pendant la tournée « On a Night Like This », ça faisait partie du medley du 2ème acte.

• Un nouveau remix (Steve Anderson Mix) du titre a été chanté lors de la mini-tournée « Kylie Summer 2015 » pendant l’avant dernière section du spectacle. • Juin 1993 : Kylie chante dans la boite londonienne Bang! dans le Top of The Pops cadre des célébrations de la Gay Pride et en guise de remercie• What’s Up Doc (UK), 1992. Elle ment à ses fans gays. Elle intera aussi chanté « Better The Devil prète « Shocked », « Step Back In You Know ». Time »,  « Celebration »,  « What • Live Dance Energy Show 1992 Do I Have To Do » et « Better The sur BBC2 (UK) où il s’agissait du Devil You Know ». mix « Have A Party » de la chanson. • Kylie chante «  Celebration  » après avoir chanté « Waltzing Ma• Des années plus tard, elle l’a tilda  » lors de la cérémonie d’ouchanté lors d’un medley dans verture des Jeux paralympiques l’émission « An Audience With Ky- de 2000 à Sydney, en Australie. lie » (2001).

PERFORMANCES LIVE • Décembre 1992: Kylie se produit aux Smash Hits Awards à l’Olympia de Londres et interprète la chanson lors du « Live Smash Hits Poll

• Le même mix a aussi été interprété lors des concerts de Noël au Royal Albert Hall en 2015 et 2016. 12 www.kylie-world.com

Isa, Septembre 2K19


LE SAVIEZ-VOUS?/ DIVERS • En décembre 1992, Kylie était en couverture de l’édition spéciale « Poll Winners » du magasine Smash Hits, où elle est avec Jordan Knight de New Kids On The Block et Mark Owen de Take That (J’adore cette couverture !).

déo car j’y étais naturelle et moi je me disais « Et dire que je me suis donnée tout ce mal pour faire scandale » ! Maintenant, je pense que je n’aurais pas dû faire tout ça. En ne portant presque rien sur scène, je me rebellais et d’une manière très enfantine. Quoi qu’il en soit, j’en ai fini avec ça, en tout cas pour l’instant. » « Je pense que mon image a changé de manière radicale parce que je voulais désespérément sortir de ce que je faisais il y a 4 ou 5 ans ».

• Le même mois, elle fut élue « Personne la plus sexy du monde » par les lecteurs de MixMag Magazine. • Contrairement à « Finer Feelings » et « What Kind of Fool (Heard All That Before) », « Celebration » est bien dans la tracklist des compilations « Ultimate Kylie » et « The Best of Kylie Minogue ». • En mai 1992, lors d’une interview, Kylie avait déclaré qu’elle pensait que son album de « Greatest Hits » s’appellerait « Celebration ». On sait que ce n’a pas été le cas, mais ça aurait été une bonne idée… Dommage.

EXTRAITS D’INTERVIEWS DE CETTE EPOQUE « Lors de la dernière tournée, je crois que j’ai un peu trop choqué les gens. Je suis allée trop loin avec mon image, même si je trouvais ça génial à l’époque. Les gens me disaient qu’ils m’aimaient vraiment dans une vi-

« Je pense qu’avoir un bon style consiste à être soi-même et à avoir confiance en soi. C’est quelque chose que tout le monde peut trouver mais ça prend du temps. Cela m’a pris des lustres. C’est juste un talent que l’on développe. Je pense aussi que la pire chose à faire est de devenir une victime de la mode, quelqu’un qui suit les tendances même si cela ne lui va pas. Moi, par exemple, j’aime les tenues de créateurs, mais c’est moi qui reçois les compliments et je me sens mieux lorsque je porte des vêtements venant d’un marché aux puces. Je vais d’un extrême à l’autre ».

« Qu’est-ce qui me permet de tenir bon? Je sais que l’on m’a beaucoup critiquée pendant toutes ces années mais j’essaie de faire un peu plus à chaque fois. Il y a souvent des jours où je pense « cela me demande trop de travail » de devoir penser à la presse, et à la fin on se demande « mais mon Dieu, est-ce que je suis vraiment comme ça ? », on se pose beaucoup plus de questions que l’on ne devrait ». 13 www.kylie-world.com

« Quand par exemple j’ai un single qui va sortir je décide ce que j’aimerais porter et je trouve le bon styliste. Mon image, oui j’y pense, beaucoup de choses sont planifiées mais une autre partie dépend de ce qu’il se passe dans ma vie à ce moment-là, donc oui il y a eu Jason à une époque, Michael à une autre… ». « Je m’amuse beaucoup à m’habiller, me maquiller et m’habiller moi-même, et si je commets une erreur, pas de problème, je retourne à mon bureau et je réfléchis à ce qu’il faut faire ensuite ». « Si je ne jouais pas un rôle ou que je divertissais pas les gens, je pense que je rendrais tous les gens autour de moi fous ». « C’est avec PWL que j’ai découvert le milieu musical et j’y ai appris de merveilleuses leçons. Personne ne m’a appris à être de nature curieuse par contre, c’est inné et j’ai passé beaucoup de temps en studio pour absorber des choses: regarder, écouter et apprendre ». « Je suis ravie de mon look actuel... Je serai probablement élue « Personne la plus mal habillée » dans un sondage la semaine prochaine! ».


Focus • Celebration

les paroles Celebrate good times come on! It’s a celebration Celebrate good times, come on! Let’s celebrate Fêtons les bons moments, viens ! C’est une fête Fêtons les bons moments, viens ! Faisons la fête

Wha hoo x 3 Celebrate good times, come on! It’s a celebration Celebrate good times, come on! Let’s celebrate Fêtons les bons moments, viens ! C’est une fête Fêtons les bons moments, viens ! Faisons la fête

We’re gonna have a good time tonight Let’s celebrate, it’s all right (x 2) Nous allons passer un bon moment ce soir Fêtons ça, tout va bien (x 2)

There’s a party going on right here A celebration to last throughout the years So bring your good times and your laughter too We’re gonna celebrate your party with you Come on now Il y a une fête ici Une fête qui va durer des années Alors amène tes bons souvenirs et ton rire On va faire la fête avec toi, viens

It’s time to come together It’s up to you, what’s your pleasure? Everyone around the world, come on! Il est temps de se réunir Tous tes désirs sont des ordres A tout le monde dans le monde entier, venez !

(Celebration) Let’s all celebrate and have a good time (Celebration) We’re gonna celebrate and have a good time Fête Allons tous faire la fête et passer un bon moment Fête Nous allons faire la fête et passer un bon moment It’s time to come together It’s up to you, what’s your pleasure? Everyone around the world, come on! Il est temps de se réunir Tous tes désirs sont des ordres A tout le monde dans le monde entier, venez ! (Wha hoo), it’s a celebration (Wha hoo) (Wha hoo), C’est une fête (Wha hoo)

(Wha hoo, Wha hoo) Celebrate good times, come on! (Let’s celebrate) ooh ooh ooh ooh Celebrate good times, come on! (Let’s celebrate) it’s a celebration Celebrate good times, come on! (Let’s celebrate) come on and celebrate Tonight ‘Cause everything’s gonna be all right Let’s celebrate (Wha hoo, Wha hoo) Fêtons les bons moments, viens ! (Faisons la fête) ooh ooh ooh ooh Fêtons les bons moments, viens ! (Faisons la fête) c’est une fête Fêtons les bons moments, viens ! (Faisons la fête) viens et faisons la fête Ce soir, tout va bien se passer Faisons la fête Celebrate good times, come on! It’s a celebration… Fêtons les bons moments, viens ! C’est une fête.

14 www.kylie-world.com

Isa, Septembre 2K19


SORTIES (PHYSIQUES et NUMÉRIQUES) (par tracklist)

Verso des pochettes la plupart du temps

Recto des pochettes (sauf l’australienne)

Recto et Verso pochette CD Anglais

CD Anglais

Tracklist : • « Celebration » • « Celebration » - Have a Party Mix • « Let’s Get To It » 12’ Mix Tracklist applicable aux CDs Anglais et Allemand.

Recto et Verso pochette cassette Anglaise

Cassette Anglaise

Tracklist : • « Celebration » • « Let’s Get To It » 7’ Mix Tracklist applicable à la cassette UK, et aux vinyles 7’ Anglais et Allemand.

15 www.kylie-world.com

Isa, Septembre 2K19


Focus • Celebration

Vinyle 12’ Allemagne « Cassingle » Australie

Tracklist : • « Celebration » - Have a Party Mix • « Let’s Get To It » 12’ Mix Tracklist applicable aux vinyles 12’ Anglais et Allemand.

Recto – CD Australien

Tracklist : • « Celebration » • « Too Much of a Good Thing » Tracklist applicable à la cassette Australienne.

Verso – CD Australien

CD Australien

Tracklist : • « Celebration » • « Celebration » - Have a Party Mix • « Too Much of a Good Thing » Tracklist applicable au CD Australien.

Photos de l’édition Japonaise du CD

Tracklist : • « Celebration » • « Celebration » - Have a Party Mix • « Celebration » - Techno RAVE Remix

• « Let’s Get To It » 7’ Mix • « Let’s Get To It » 12’ Mix Tracklist applicable au CD Japonais. 16 www.kylie-world.com

Isa, Septembre 2K19


SUPPORTS PROMOTIONNELS

Vinyle promo 12’ - Edition limitée « Black Diamond »

Vinyle promo 7’ face unique Espagne

Anglais

PACKAGES UK ITUNES Package UK iTunes 1

Package UK iTunes 2

Celebration • « Celebration » • « Celebration » - Have a Party Mix • « Celebration » - Have a Party 7’ Mix • « Celebration » - AKA Good Times Mix • « Celebration » - 7’ Instrumental • « Celebration » - 7’ Backing Track

Celebration • « Celebration » - Techno RAVE Remix • « Celebration » - Original Mix • « Celebration » - Original Instrumental • « Celebration » - Original Backing Track

Let’s Get To It • « Let's Get To It » - 7’ Mix • « Let's Get To It » - Tony King 12’ Mix • « Let's Get To It » - Instrumental • « Let's Get To It » - Backing Track

Too Much Of A Good Thing • « Too Much of a Good Thing » - Original 12’ Mix • « Too Much of a Good Thing » - Instrumental • « Too Much of a Good Thing » - Backing Track • « Where In The World ? » - Instrumental • « Where In The World ? » - Backing Track

17 www.kylie-world.com

Isa, Septembre 2K19


Š Mike Marsland


M

ardi 3 septembre, les « GQ Men of the Year Awards » du magazine britannique GQ, en association avec Hugo Boss, étaient de retour pour la 22e édition. Cette année, l’événement s’est déroulé au Tate Modern Museum.


Focus • GQ Awards 2019

C

ette très célèbre cérémonie de remise de prix au Royaume-Uni honore chaque année les hommes et les femmes qui façonnent les paysages culturels du monde en matière de sport, de style, de divertissement et plus encore. Je pense qu’il est juste de dire que c’est l’un des événements les plus prestigieux et qu’il compte certaines des plus grandes stars du monde. L'animateur de cette année était l'activiste et acteur gallois Michael Sheen. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en effet, les stars étaient présentes en force ! Voici une liste non exhaustive des stars qui se sont rendues à l'événement: Emma Willis, Naomi Campbell, David Beckham et son épouse Victoria, Nicole Kidman, Adwoa Aboah, Sir Tom Jones, Phoebe Waller-Bridge, Richard Madden, Rita Ora… Et bien sûr, Kylie Minogue ! Sur le tapis rouge, Kylie a revêtu une robe très féminine ornée de soie de la collection Automne 2019 de Ralph & Russo et des bijoux de Stephen Webster (« Thorn 3D Large Hoop Earrings » avec le bracelet « Thorn Stem Bracelet » en or blanc de 18 carats, avec un diamant blanc - et juste au cas où vous aimeriez avoir quelque chose de ressemblant aux bijoux de Kylie, sachez qu’ils coûtent respectivement 12 000 $ et 1 800 £). Kylie et son petit ami (qui est également directeur créatif des magazines britanniques GQ et GQ Style depuis 2001), Paul Solomons, sont arrivés ensemble et ils étaient si mignons. Ils avaient l'air si heureux, si amoureux, qu'ils ont même partagé un baiser sur le tapis rouge devant des photographes. Tous les deux ont posté des photos Instagram d’eux-mêmes avec le hashtag #datenight (awwww).

Iggy Pop aux GQ Awards.

© David Benett

© Getty

Nicole Kidman, actrice de l’année.

© Reuters

Q

uoi qu’il en soit, la cérémonie de remise des prix a eu lieu au Tate Modern Museum de Londres. Voici quelques-uns des prix qui ont été remis: • Iggy Pop a remporté le prix du « Lifetime Achievement », • Le prix « Hugo Boss, l’homme le plus stylé » a été attribué à Richard Madden, • Le prix de « l’actrice de l’année » a été attribué à Nicole Kidman • Le prix de « l’acteur de l’année » a été attribué à Taron Egerton • Politicien de l’année : Rory Stewart • Écrivain de l’année : James Ellroy Il y a même eu un nouveau prix cette année, le « prix du changeur de l’année », qui a été remis à Greta Thunberg. Notre Kylie a reçu le prix d’« Icône ».

20 www.kylie-world.com

Isa, Septembre 2K19


C

’est Sir Tom Jones qui a remis le prix d’« Icône » à Kylie, la décrivant comme une « grande titane de la pop » et a rapidement évoqué sa maladie. Il a même partagé une photo sur Insta après l'évènement avec la légende « C'était un plaisir de présenter à ma chère amie Kylie Minogue son prix #GQ ICONE hier soir, pleinement mérité x ». Kylie a prononcé un bref discours une fois le prix remis.

Kylie et son prix aux GQ Awards.

Kylie et Tom Jones.

« Merci beaucoup à tous. Hmmm GQ, Dylan (Dylan Jones est l’éditeur de GQ), merci beaucoup. En ce qui concerne ma maladie, je n’y avais pas pensé, mais j’ai (dans le public) une personne de mon équipe médicale qui était là pendant toutes ces années et nous sommes devenus de si bons amis. Ça me fait chaud au cœur d’être ici et de savoir ce que cela signifie d’avoir des gens sur lesquels vous pouvez compter. Il y a tellement d’icônes et de légendes dans la salle ce soir. Iggy, ce fut un plaisir de te rencontrer et de te faire un câlin. Et nous savons ce que cela prend du temps, cela demande beaucoup de travail, il faut de la détermination, vous devez être sans relâche, vous devez travailler malgré les larmes, la douleur et tout ce genre de choses, mais vous ne pouvez pas faire cela sans les gens qui vous aiment et qui vous soutiennent, ainsi que les personnes avec qui vous pouvez célébrer quelque chose comme Glastonbury, mais qui sont également présentes lorsque Glastonbury vous manque. Je voudrais donc remercier toutes les personnes de ma vie qui m’ont aidé à remporter une belle récompense comme celle-ci, en particulier un certain Gallois. Désolé, Tom Jones en est un autre, là-bas Paul, merci beaucoup d’avoir fourni de si beaux graphismes ce soir et d’être celui qui est là pour moi en ce moment, merci beaucoup bébé, merci. Passez une excellente nuit ».

K

ylie a ensuite offert une performance courte mais (très) énergique et a chanté « Spinning Around » aux nombreuses stars présentes. Elle était absolument magnifique dans une robe à ornements en cristaux de Kolchagov Barba, ornée de plus de 120000 cristaux Preciosa. Si vous voulez exactement la même robe que Kylie, vous devrez dépenser 30 000 £ (sinon, si vous avez 58 £, il y a la version dorée - la « robe Jaded London » de Topshop, ne vous inquiétez pas, personne ne le remarquera la différence).

© David Benett

© Richard Young

Parmi les faits marquants de la soirée, pour l’une des premières fois nous avons pu voir Kylie et Nicole Kidman côte à côte, les deux australiennes ayant pris la pause ensemble. Quelques semaines après les rumeurs disant qu’elles ne seraient qu’une et même personne (lol) les artistes ont répondu de la meilleure des façons possible, affolant les fans sur la toile. Certains ont même déclaré que cette photo devrait se retrouver sur toutes les pièces de monnaie australiennes l’année prochaine, alors que d’autres ont complimenté les deux artistes sur leur beauté et le fait qu’elles ne fassent pas leur âge.

21 www.kylie-world.com

Isa, Septembre 2K19


Focus • GQ Awards 2019

C

omme chaque année, un video booth a été mis en place par une marque (cette année Hugo Boss), afin que les artistes réalisent une courte vidéo pour les réseaux sociaux du GQ anglais. Avec quelques néons lumineux dans le fond, on y voit la chanteuse filmée du dessus (et les lettres GQ au sol). Kylie lève simplement les mains en l’air et se retourne, la vidéo étant très courte (environ quatre secondes, forcément elle n’allait pas faire un truc de folie...).

A

près les GQ Awards où Kylie a reçu son prix d’« Icône », la journaliste britannique Tina Daheley a pu l'interviewer un peu. Voici l'interview ci-dessous:

TD: Kylie!... Ou devrais-je dire icône? KM: Oh mon dieu! Félicitations! Merci beaucoup! Comment vous sentez-vous par rapport au fait d'être appelée icône par GQ? C'est incroyable, c'est assez surréaliste, qu'est-ce qu'on fait avec ça ? (montre le prix) Je ferai tout ce que dit Sir Tom. Alors, qu'est-ce qu'on fait avec ça? Eh bien, vous savez, je pense qu'ils sont un peu lourds. Ça va aller sur ma cheminée. OK! Kylie, vous avez eu L’ÉTÉ PARFAIT, Glastonbury était-il tout ce que vous espériez et probablement plus encore? Oui, je suis tellement reconnaissante que tout se soit bien passé, j'ai passé… J'allais dire des semaines, mais je pense que je vais dire des mois, en quelque sorte inquiète à ce sujet, en essayant de tout bien faire. Vous devez juste être dans le moment, et j'étais tellement concentrée sur ce moment et sur le spectacle que je n'avais pas pensé à ce qui allait suivre. Et il s'est avéré que ce qui a suivi était absolument incroyable. Je parle bien sûr de la forte réaction à travers le pays et à l'étranger alors je suis super heureuse. Émue ? Touchée ouais! Qu’allez-vous faire l’année prochaine ? Je vais ralentir un peu (rires).

Ca a été une telle année, vous avez le droit de ralentir. Ce fut une année énorme. Je jouerai plus tard une chanson avec mon groupe et nous nous sommes regardés et nous nous sommes dit: « Il y a seulement un an, nous répétions pour le « Golden Tour! » ». Nous avons donc fait des tournées au Royaume-Uni, en Europe et ensuite des concerts d'été. Alors, ça a été une grande année. Et en bonus ce soir, nous vous avons entendu dire que vous aviez eu un câlin d’Iggy Pop. Oh oui, je suis tellement excitée à cette idée plus que pour mon prix d’« Icône » (rires). Hmm non, il fait un duo pour Noël avec moi sur une chanson de Noël pour mon album de Noël mais je n’ai jamais pu le rencontrer, alors... Je l’ai simplement renversé, il était adorable, il était ravi, quel gars! La prochaine fois, je veux enregistrer avec lui en personne. Quelqu’un d’autre que vous voulez embrasser ce soir? Énoncez votre demande maintenant. Et bien j’ai reçu quelques bisous de Tom, je ne lui ai pas laissé le choix car je suis assise à côté de lui. J’ai vu Nicole qui était absolument magnifique, c’est un diamant. Je verrai qui croise mon chemin. Donnez-moi en un maintenant (elles s’enlacent). (Se tourne vers la caméra) Kylie m’a embrassé! Merci beaucoup! Merci!

22 www.kylie-world.com

Isa, Septembre 2K19


Š David Benett


C

’était une collaboration très attendue par les fans : celle de Tove Lo et Kylie Minogue sur le titre « Really Don’t Like U », extrait du nouvel album « Sunshine Kitty » de la chanteuse suédoise, qui est sorti le 20 septembre dernier. Le single avec Kylie est quant à lui sorti une semaine avant, de quoi teaser cet opus et l’occasion pour nous d’y consacrer un focus !


Focus • Really Don’t Like U

Kylie et Tove Lo à Hong Kong lors du gala de l’amFAR

KYLIE MINOGUE & TOVE LO S

i on sait tous que les deux artistes se sont rencontrées à Hong Kong lors d’un évènement organisé par l’amFAR l’année dernière, beaucoup ignorent qu’elles ont toutes les deux été bookées sur des évènements en commun, sans pour autant se croiser. Elles étaient au festival Melt! en Allemagne, l’une jouant le vendredi et l’autre le samedi en 2015. Elles ont également partagé la même scène lors de la Gay Pride de 2018 à New-York et ce n’était encore une fois pas le même jour, Tove Lo ayant été la tête d’affiche du 23 juin et Kylie celle du 24. Tove Lo à New-York pour la Pride © Hawtcelebs

Kylie à New-York pour la Pride © Splash News


LA RENCONTRE à hong kong Les deux chanteuses se sont rencontrées pour la première fois un peu plus tôt en 2018 : « Kylie et moi nous sommes rencontrées lors d’un évènement de l’amFAR à Hong Kong, quand elle a dit qu’elle voulait travailler avec moi j’ai gardé ça en tête ! Une fois que j’étais convaincue que j’avais la chanson parfaite à partager avec elle, j’ai prié pour qu’elle l’aime autant que moi et qu’elle y ajoute sa magie. Elle l’a fait et je ne pouvais pas être plus ravie et honorée que d’avoir quelqu’un que j’aime et que je respecte autant sur cette chanson qui fait partie de « Sunshine Kitty » ».

Kylie a ajouté : « J’ai adoré cette opportunité de travailler avec Tove. Ça peut sembler sortie de nulle part, mais lorsqu’on s’est rencontrées l’année dernière, nous nous étions dit que ce serait formidable de travailler ensemble et « Really Don’t Like U » est vraiment arrivé au bon moment. Elle a cette sensibilité pop suédoise incroyable et son style bien à elle, et a tracé son propre chemin dans l’industrie de la musique ».

Chacune des deux artistes a interprété quelques titres devant de nombreuses célébrités qui étaient là dans le but de participer à un gala de charité pour récolter des fonds pour aider à la lutte contre le sida. Kylie commençait d’ailleurs à ce moment-là à être un peu malade et avait annulé sa promotion en Australie.

« REALLY DON’T LIKE U » LA NAISSANCE DU TITRE

L

e 1er août, Tove Lo a publié sur ses réseaux sociaux la photo d’un petit carnet qui contenait le tracklisting de son album « Sunshine Kitty » et la liste des différents artistes avec lesquels elle avait collaboré. Une liste composée de quatorze morceaux, dont un avec Kylie, « Really Don’t Like U », la piste 11. Cela a bien évidemment affolé tous les fans de pop, tous en attente de pouvoir écouter ce morceau. Plusieurs titres sont sortis dès le mois d’août (« Bad As The Boys » le 2 août ou « Jacques » le 28 août) suivis de nombreuses rumeurs concernant l’arrivée imminente du single avec Kylie. On s’en doutait un peu car lors d’un concert à Prague début août, elle avait déclaré qu’elle allait tourner une partie du clip dans la ville… Pendant la promotion de son album qui avait débuté fin août, Tove Lo avait donné quelques détails sur cette chanson au Sydney Morning Herald, de quoi nous mettre l’eau à la bouche : « C’est le sentiment que vous avez lorsque vous êtes à une fête et que votre ex se présente avec sa nouvelle meuf ou son nouveau mec, et que vous transposez toute votre haine sur cette personne alors qu’elle n’a rien à voir avec cela. Vous pouvez quand même danser mais vous êtes plein de mélancolie… Je suis vraiment excitée, c’est un grand moment pour moi ». Et le grand moment est arrivé le 6 septembre, lorsque le morceau a été dévoilé. 27 www.kylie-world.com

Laeti, Septembre 2K19


Focus • Really Don’t Like U

Q

le morceau en lui-même

uatrième extrait de l’album de Tove Lo, « Really Don’t Like U » a été écrit par l’artiste elle-même, accompagnée de Caroline Ailin et produit par Iam Kirkpatrick. La chanson est composée d’influences électro/pop et ambient pop, assez calme et avec quasiment toujours le même rythme. Malheureusement, le morceau n’a pas été réellement travaillé et n’a pas cartonné dans les charts, se classant 37ème en Nouvelle-Zélande et 74ème en Angleterre selon Official Charts Company. Cela ne l’a cependant pas empêché de recevoir de nombreuses critiques positives de la presse qui a été séduite par ce titre. Mike Wass de Idolator a déclaré que ce morceau est : « une chanson électro-pop chatoyante » avec un thème auquel « tout le monde peut s’identifier ». Emily Zemler de Rolling Stone a décrit la chanson comme un «  titre pop ambiant  », ajoutant que « leurs voix aériennes se mélangent et confondent lors du refrain ». Une personne écrivant des articles pour Out a quant à elle qualifié la collaboration « d’excellence pop » affirmant que la chanson « démolie la haine entre filles tout en reconnaissant le fait que ce n’est pas parce que nous savons qu’un comportement est inacceptable que nous pouvons réussir à arrêter de l’avoir ». Shaad D’Souza de The Fader a qualifié la chanson de « morceau typiquement chaotique et sournois de la chanteuse pop suédoise ».

O

Sur la pochette du morceau on y voit probablement la main de la chanteuse Tove Lo recouverte par un drap / une robe en soie et tenant une paire de menottes argentées. Le logo de l’artiste (un petit chat, en référence au nom de son album « Sunshine Kitty ») est apposé dans un coeur rose avec le logo actuel de Kylie.

LE CLIP

n savait que le morceau avait été enregistré dans des studios séparés dû au manque de temps de la part des deux chanteuses et à des plannings chargés. Et au final, il en fut de même pour le clip. Tove Lo a enregistré ses scènes à Prague, dans la ville ainsi que dans un hôtel et Kylie a tourné sa partie à Londres, à l’hôtel Renaissance. Un teasing a été lancé par les deux artistes sur les réseaux sociaux, l’une demandant à l’autre si elle était prête, avec quelques images issues du clip, pour au final le sortir officiellement quelques heures plus tard. S’il s’agit bien d’une vidéo, il est cependant noté sur celle-ci « Lyric Video », ce qui n’en fait pas un clip officiel à proprement parler. En effet, les paroles de la chanson défilent en bas de l’écran, comme si nous étions dans un karaoké (dès que l’une chante, les paroles passent en jaune). Notons également la police choisie pour cela, qui est méga pixellisée, mais bon pourquoi pas). Le clip s’ouvre avec Tove Lo qui se balade dans les rues de Prague, ainsi que le logo présent sur la pochette du single, et un petit chat tout mignon tout jaune qui enlève le sticker (toujours en référence au nom de son album 28 www.kylie-world.com

Laeti, Septembre 2K19


« Sunshine Kitty »). Les scènes alternent entre Tove Lo dans Prague et dans un hotel avant l’apparition de Kylie au niveau du second couplet. Pour le coup, Kylie avait un bon nombre de tenues à disposition, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle les a bien utilisées ! Dans le premier plan, on la voit avec une robe jaune, assise probablement dans la salle de bain, puis avec une veste dorée pendant une courte seconde et enfin dans une robe noire avec des petits coeurs, paillettes violettes et une queue de cheval remontée (ce qui lui va super bien d’ailleurs !). Vous pensez que c’est tout ? Et bien non ! Elle apparaît ensuite dans un karaoké avec le clip en fond sur une télévision et l’image de Tove Lo et une robe dorée avec un barrette où on peut voir écrire « Tired ». Kylie est ensuite

allongée sur un canapé avec une robe couleur léopard et rouge. D’autres plans sont filmés lors du karaoké (et on voit d’autres barrettes, notamment une où il est écrit « problems ») et lorsque Kylie est sur le canapé dans la tenue rouge. Si nous n’avons pas vu les chanteuses ensemble pour l’instant mis à part à Hong Kong, nous espérons très fortement qu’elles vont chanter ce titre toutes les deux dans l’avenir ! Tove Lo sera en tournée en Europe à partir du 9 mars 2020 et passera par Glasgow, Manchester, Londres, Paris, Bruxelles, Amsterdam, Cologne, Berlin, Hambourg, Copenhague, Olso et bien sûr Stockholm. Est-ce que Kylie fera une apparition sur la date de Londres ? On espère !

fashion #1 | Robe Ashley Williams chaussures ysl #2 | VESTE georgia hardinge #3 | robe the attico chaussures ysl #4 | designer inconnu #5 | Robe alice + olivia body vetements chaussures ysl Styliste : Frank strachan

29 www.kylie-world.com

Laeti, Septembre 2K19


Focus • Really Don’t Like U

Lyrics Why, why, why Why did I go to this party? Thought I was done feeling sorry Knew he’d be here with somebody Why did it have to be you? Pourquoi, pourquoi, pourquoi Pourquoi suis-je allée à cette fête ? Je pensais en avoir fini avec la tristesse Je savais qu’il serait avec quelqu’un Pourquoi a-t-il fallu que ça soit toi ?

Scanning you up ‘n down See you got curves in all the places that count Only you in the crowd He’s looking at you and he looks happier now Je te scrute de haut en bas Je vois que tu as des formes partout là où il faut Je ne vois que toi dans la foule Il te regarde et il a l'air plus heureux maintenant

I know I got no right to (x 2) Really I just don’t like you Look prettier than I do, tonight You make it hard to have a good time (time, time, time) Je sais que je n’en ai pas le droit (x2) Mais vraiment je ne t’aime pas Tu es plus belle que moi ce soir C’est dur de passer du bon temps alors que tu es là (temps, temps, temps)

Why, why, why Why did I go to this party? Thought I was done feeling sorry Knew he’d be here with somebody Why did it have to be you? Pourquoi, pourquoi, pourquoi Pourquoi suis-je allée à cette fête ? Je pensais en avoir fini d’être triste Je savais qu’il serait avec quelqu’un Pourquoi a-t-il fallu que ça soit toi ?

Répéter refrain Refrain: I know I got no right to (x 2) Really I just don’t like you Look prettier than I do, tonight You make it hard to have a good time (time, time, time) Je sais que je n’en ai pas le droit (x2) Mais vraiment je ne t’aime pas Tu es plus belle que moi ce soir C’est dur de passer du bon temps alors que tu es là (temps, temps, temps)

But I’m gonna try (y-y, y-y) Til my eyes and these drinks run dry (y-y) Til I don’t feel anything, oh why Mais je vais essayer Jusqu’à ce que mes yeux sèchent et que mes boissons soient finies Jusqu’à ce que je ne ressente plus rien, mais pourquoi… ?

Répéter refrain None of it is your fault And when I hate on you I’m breaking the code But you got him I don’t, I don’t Hard to be fair to you when I got my heart broke Rien de tout ça n'est de ta faute Et quand je dis du mal de toi j’enfrains la règle Mais c’est avec toi qu’il est, pas avec moi Difficile d'être juste envers toi alors que j'ai le cœur brisé

30 www.kylie-world.com

Why did I go to this party? Why did it have to be you? Pourquoi suis-je allée à cette fête ? Pourquoi a-t-il fallu que ça soit toi ? Refrain 2 fois Wish it wasn’t real, girl But you know how I feel Wish it wasn’t real, girl But you know how I feel J’aimerais que ça ne soit pas réel, Mais tu sais ce que je ressens J’aimerais que ça ne soit pas réel, Mais tu sais ce que je ressens. Isa, Septembre 2K19


News • Septembre 2019

KYLIE veut travailler avec calvin harris

A

L

KYLIE dans strictly come dancing

e 7 septembre avait lieu le lancement de Strictly Come Dancing (le Danse avec les Stars anglais) à Londres. Si la performance avait été enregistrée fin août (on avait vu les photos dans différents articles de presse) elle a été diffusée ce mois-ci à la télévision britannique. Accompagnée de danseurs professionnels, Kylie a ouvert le show en débutant son medley par « Love At First Sight », le titre qui a ouvert ses concerts cet été et est arrivée dans un grand cercle doré qui s’est retourné, ce qui rappelait les éléments scéniques que nous avions pu voir précédemment. Elle a enchaîné avec «  Better The Devil You  Know » puis « All The Lovers  », où elle était sur une plateforme qui s’est levée pendant l’extrait de ce morceau. Pour conclure ce medley (d’une durée de moins de cinq minutes), Kylie a chanté le premier extrait de son dernier album, « Dancing ». Si des danseurs professionnels étaient présents, la performance s’est néanmoins déroulée avec l’équipe habituelle de la chanteuse. Kylie était absolument incroyable dans une robe blanche chic avec des pompons et beaucoup de gens ont commenté son look sans âge sur Twitter : « OMFG Kylie! Elle a l’air d’avoir 6 ans! » ou « Kylie a l’air meilleure à 51 ans que je ne l’ai jamais vue ou que je le serai dans ma vie ». Elle portait également un ensemble « Vertigo » complet en or 18 carats avec or, diamants blancs et émail bleu nuit de la marque Stephen Webster Jewellery. Pour votre information, le kit « Vertigo » est disponible exclusivement chez Harrods. Après ce medley, la nouvelle saison de Strictly Come Dancing a été officiellement lancée avec comme candidats : David James, Chris Ramsey, Emma Barton ou encore Michelle Visage. 31 www.kylie-world.com

près avoir remporté l’award de « l’Icône de l’année » aux GQ Awards Men Of The Year à Londres, Kylie s’est confiée à un journaliste du Daily Star où elle a déclaré qu’elle aimerait beaucoup retravailler avec Calvin Harris, avec qui elle avait déjà collaboré en 2007 pour le titre « Wow ». Depuis, la carrière du DJ a vraiment évolué et celui-ci a composé des tubes aux côtés de nombreuses stars planétaires comme « How Deep Is Your Love » avec Disciples, « This Is What You Came For » avec Rihanna, « One Kiss » avec Dua Lipa ou encore « Promises » avec Sam Smith. Kylie aurait dit : « « J’ai travaillé avec Calvin avant même qu’il ne devienne Calvin Harris. J’ai travaillé avec lui quand il devait s’arrêter pour boire un peu parce qu’il était trop nerveux lorsqu’il rentrait en studio. Il faisait encore des titres dans sa chambre ! Mais j’aimerais refaire ça, son travail est incroyable. Je l’ai fait à l’époque, et j’aime toujours « Acceptable In The Eighties » ». Espérons que cet appel soit entendu par Calvin Harris !

la sortie du dvd golden approche...

E

t c’est maintenant officiel ! Plus d’un an après le début de sa tournée « Golden », Kylie a confirmé sur ses réseaux sociaux que le DVD de la tournée devrait sortir prochainement. On s’en doutait un peu, car plusieurs personnes qui ont passé le casting de la BBC au téléphone (pour le projet « secret ») ont confié que leur passage devait être enregistré possiblement pour le DVD et passerait à la télévision avant la diffusion du « Golden Tour » sur la BBC en exclusivité… À savoir que le tournage avec les fans sélectionnés devrait avoir lieu courant novembre, ce qui nous laisse penser que le DVD pourrait être disponible à Noël… Laeti, Septembre 2K19


TONES AND I BAT LE RECORD DE KYLIE EN AUSTRALIE

A

mateur de musique pop que vous êtes, vous avez forcément entendu son titre sur une radio ou dans une playlist sur une plateforme de streaming. Tones And I, de son vrai nom Toni Watson est une artiste également australienne, qui vient d’égaler un record tenu jusqu’à présent par Kylie, à savoir passer sept semaines en tête des charts en Australie pour une artiste solo féminine. Kylie avait atteint ce record en 1987 avec « The Loco-Motion » et le détenait depuis plus de trente ans. Tones And I l’a dépassé avec « Dance Monkey » la semaine dernière, un titre qui cartonne dans le monde entier.

plus d’un million pour recontrer kylie

P

lus d’un million de pounds pour rencontrer Kylie Minogue, c’est le prix qu’il faut payer pour les ultra-riches, a révélé une personne qui s’occupe des VIP millionnaires et milliardaires. Mr Gharbi, qui a déjà privatisé le Vatican pour des clients a expliqué que les rencontres avec des artistes étaient l’une des choses les plus populaires, les prix variant en fonction des différentes célébrités. « Tout dépend - c’est comme la bourse, une bourse d’artistes. Certaines célébrités sont plus chères que d’autres. Lady Gaga, après « A Star Is Born », a définitivement vu son tarif augmenter. Ça peut varier entre des centaines à un million ». Et lorsqu’on lui demande qui sont les stars qui dépassent le million, celui-ci répond : « Kylie Minogue. Croyez-le ou non, elle est très chère et toujours demandée même si elle n’a rien sorti récemment ». De notre côté, on va seulement continuer d’aller la voir en concert !

S

la performance de glastonbury la plus vue

i on savait que Kylie avait réussi son pari en offrant un super set lors de son passage à Glastonbury devant une foule de plus de 100 000 personnes, on ne savait cependant pas combien de téléspectateurs avaient regardé cet évènement. Et bien les chiffres sont tombés et ils sont incroyables ! La performance de la chanteuse a été vue par plus de 3,2 millions de personnes en moyenne, battant ainsi les concerts d’Ed Sheeran (3,1 millions en 2017) et d’Adele (2 millions en 2018) a annoncé la BBC. Un pic d’audience a également été enregistré à la fin de son set avec plus de 3,9 millions de spectateurs au moment de « Dancing » et « Spinning Around ». Kylie est donc l’artiste avec le concert le plus vu de toute l’histoire de Glastonbury ! L’évènement était diffusé sur la BBC One mais également sur les médias en ligne comme YouTube, iPlayer et le streaming live a connu une croissance de 86% cette année en atteignant les 37,5 millions de spectateurs alors que le nombre de personnes ayant regardé le concert à la télévision a chuté de 23 millions en 2017 à 21,1 millions cette année.


News • Septembre 2019

le réalisateur de « mystify » avait peur de perdre les images données par kylie

A

D

kylie déçue par glastonbury

ans une interview accordée au magazine GQ la chanteuse a déclaré - malgré les acclamations du public et de la presse - qu’elle avait été déçue par sa performance à Glastonbury, avouant même qu’elle aurait été « en larmes » devant cette prestation, trouvant que celle-ci n’était « pas assez bonne ». « Ma réaction était tellement en contradiction avec le retour et l’accueil que j’ai reçu. Je n’ai pas fait cette performance aussi bien que je le souhaitais. J’ai toujours été aussi critique envers moi-même. C’était supposé être le summum de ma carrière ? Ce n’était pas assez bien. Je suis meilleure que ça ».

Elle a ajouté : « Maintenant ça va, en quelque sorte. Je suppose que je devais traverser cette épreuve, regarder la performance, avoir un regard objectif dessus et le sortir de mon esprit. Ce n’était tout simplement pas parfait à mes yeux ».

le calendrier 2020 est là !

O

n y est ! Le nouveau calendrier 2020 de Kylie est maintenant disponible à la vente ! Si on s’attendait quasi tous je pense à un nouveau shoot (les images de l’année dernière ayant quasiment toutes été recyclées de l’ère « Golden »), et bien c’est un autre choix qui a été fait par son équipe. En effet, la promotion de son best-of continue et aucune nouvelle photo n’a été choisie, seule des images dans des petits ronds extraites de pochettes d’albums et de singles sont apposées sur des fonds de différentes couleurs pastels. À l’arrière, on retrouve une photo de la chanteuse lors de sa performance à Glastonbury et à l’avant un design similaire à celui du best-of, qui avait été utilisé comme t-shirt pour le merchandising lors de la tournée d’été, avec l’appellation « Kylie Classics ». Vous pouvez commander votre calendrier sur internet ou vous rendre chez notre partenaire, Lucky Records pour vous le procurer !

lors que le film consacré à Michael Hutchence, « Mystify » sortira le 18 octobre au Royaume-Uni, le réalisateur de ce documentaire a déclaré qu’il avait eu peur de perdre sa valise après que Kylie lui ai donné des images exclusives d’elle et de l’artiste. Richard Lowenstein a expliqué que Kylie avait une confiance incroyable pour lui laisser ces images : « J’étais là genre : est-tu dingue ? Les tabloids vont être fou, si cela tombe dans les mains de mauvaises personnes ça peut être dingue ». S’ils avaient passé quelques vacances ensemble dans le sud de la France avec Michael, Richard Lowenstein a avoué qu’ils s’étaient perdus de vue et qu’il a repris contact via le management de la chanteuse : « Kylie est connue pour être quelqu’un d’incroyablement gentille et elle l’a toujours été. Elle savait que nous allions faire quelque chose d’honnête et d’authentique. Elle s’est ouverte et m’a offert des images qu’elle venait de redécouvrir. Elle est ensuite revenue à Melbourne six mois plus tard et a fait une autre longue interview. Elle a été extrêmement honnête pendant quatre ou cinq heures au sujet de ses sentiments et de ce qui était arrivé ».

piers morgan déteste kylie !

P

iers Morgan, qui est un journaliste et écrivain anglais et qui travaille également à la télévision (notamment pour le programme Good Morning Britain sur la chaîne ITV) a confié lors des GQ Awards qu’il détestait Kylie. Pourquoi me direz-vous ? Et bien quand Piers est arrivé avec sa femme sur le tapis rouge, tout le monde criait son nom. Ils étaient les seuls à ce moment-là et tous les fans et photographes présents l’appelaient. Et là, le drame s’est produit : Kylie est arrivée et tout le monde a arrêté de crier son nom, pour celui de notre australienne, et ce avec beaucoup plus d’enthousiasme que pour lui. « Elle a beau être un trésor national, à ce moment-là je n’ai jamais autant détesté Miss Minogue ».

En repartant, Piers Morgan est repassé par le tapis rouge, où il a discuté un peu avec Nicole Kidman qu’il rencontrait pour la première fois. Les fans l’ont de nouveau acclamé et il leur a pardonné. « Quand Kylie n’est pas dans le coin, je suis une GRANDE star ». a-t-il fini par déclarer !

33 www.kylie-world.com

Laeti, Septembre 2K19


Kylie dans la presse • Septembre

La famille la plus fraîche du showbiz Avant son passage en tant que juge dans l’émission Australienne très attendue « The Masked Singer » (celle avec Lindsay Lohan), nous avons réussi à confirmer une histoire qui date d’il y a longtemps au sujet de Dannii Minogue. POPBITCH.COM Il y a quelques années, Dannii a assisté à un évènement de la Pride/Mardi Gras à Sydney, et dans la tente où tout le monde dansait il faisait une chaleur à crever. En peu de temps, tout le monde sur la piste était complètement en sueur, tous sauf Dannii. Dans cette foule de corps, Dannii avait réussi à rester

fraîche, sèche, pour ainsi dire nickel. Une personne s’est approchée d’elle, et lui a demandé comment elle faisait pour ne pas finir en nage. Dannii s’est tournée vers elle, l’a fixée et lui a dit la phrase suivante : « Les Minogues ne transpirent pas ».

Kylie Minogue, Lewis Capaldi aident à augmenter le chiffre d’affaire de BMG de 11.4% en 2019 Après une solide performance en 2018, BMG a conservé son élan, avec un chiffre d’affaires en hausse de 11,4% au premier semestre de cette année. THEMUSICNETWORK.COM Le label a réalisé 269 millions d’euros en six mois (441,7 millions de dollars australiens), selon les états financiers publiés par sa société mère Bertelsmann en Allemagne. La hausse est « principalement due à la croissance organique » a déclaré Bertelsmann. Le bénéfice d'exploitation du premier semestre de 2019 a augmenté de 16,7% par rapport à l'année précédente, pour s'établir à 49 millions € (80,4 millions $). Le résultat le plus important provient du côté des sorties d’albums. Il y a eu les albums de Kylie Minogue, Keith Richards, Lil Dicky, Avril Lavigne, Dido, The Cranberries, AJR et Adel Tawil, ainsi que les albums classés numéro un de Jack Savoretti (UK) et de Kontra K. (Danemark). De nouveaux contrats d’enregistrement ont été signés avec Natalie Imbruglia, The Shires, Seeed, le Zac Brown Band, Sugar Ray et Richard Marx. La part des revenus totaux attribuable aux formats

numériques a augmenté, passant de 54% au premier semestre de 2018 à 56%, « ce qui reflète la croissance continuelle du marché du numérique »… Au niveau des sorties musicales il y a Lewis Capaldi, dont le tube au succès mondial, « Someone You Love », s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires, George Ezra et Juice WRLD, qui a obtenu son premier album numéro un aux États-Unis. En février, les auteurs-compositeurs de BMG étaient à l’origine d’un nombre record de 24 hits aux Billboard Charts. De nouveaux contrats d’édition ont été signés avec Cage The Elephant, AnnenMayKantereit et Jason Duke. Le service d’édition a également étendu ses relations avec Black Sabbath et le label latin DEL Records et a lancé le nouveau label Trojan Jamaica. BMG a ouvert son 15ème bureau international à Hong Kong pour renforcer davantage sa présence sur le marché asiatique.

34 www.kylie-world.com

Isa, Septembre 2K19


Augmentation annuelle de 38% du nombre de chansons australiennes jouées sur crowdDJ, l’application de Nightlife THEMUSICNETWORK.COM - Par Zanda Wilson

Cela fait un an que Nightlife Music a lancé l’initiaL’artiste « Tones and I » fait partie du top 5 des tive Australian Played sur son application crowdDJ. artistes féminines. Au cours de cette période, les chansons australiennes « Merci pour le soutien Nightlife! C’est vraijouées et découvertes par le public, l’application ment cool d’être dans la liste avec tant d’autres étant utilisée dans les pubs, les clubs, les gymnases grands artistes australiens. En fait, je connais et dans d’autres lieux de divertissement, ont augtrès bien Nightlife de quand je travaillais en mamenté de 38%. L’initiative Australian Played facilite gasin, haha! ». la sélection et l’identification des artistes australiens pour les fans. Elle découle du débat en cours sur les quotas de musique australienne. a t-elle dit. « Il est souvent difficile de savoir quels artistes sont australiens, en particulier pour les nouveaux talents. Nous espérions que cette initiative inciterait les gens à choisir de la musique australienne s’ils pouvaient l’identifier ».

Le top 10 des artistes australiens (tous) AC/DC – 105325 INXS – 39398 FISHER – 34298 5 SECONDS OF SUMMER – 28595 HILLTOP HOODS – 28144 COLD CHISEL – 27697 PNAU – 25475 THE PRESETS – 21027 KYLIE MINOGUE – 20575 PARKWAY DRIVE – 18696

a déclaré le directeur musical de Nightlife, Matt Lymbury. « Un demi-million de chansons supplémentaires montrent que les Australiens adorent soutenir la musique de « fabrication » australienne ». Kylie Minogue et Fisher ont été les plus écoutés parmi les choix masculins et féminins de crowdDJ. « Nous avons un mélange étonnant de choix de chansons australiennes dans le top dix, du heavy métal, du rap, de la pop et de la musique ancienne, etc ».

Le top 5 des artistes australiens masculins FISHER RUFUS DU SOL JIMMY BARNES DEAN LEWIS LUKE MILLION

a-t-il ajouté. « Choisi 34 298 fois, l’artiste masculin numéro 1, Fisher, est un fantastique artiste pop électronique qui pourrait bien être la surprise du sondage puisqu’il a viré le groupe 5 Seconds of Summer des trois premières places. C’est également merveilleux de voir Kylie Minogue en tête de la liste des artistes féminines. Elle a eu une excellente année avec un nouvel album et sa participation au Festival de Glastonbury ».

Le top 5 des artistes australiens féminins KYLIE MINOGUE AMY SHARK SIA THE VERONICAS TONES AND I

a-t-il déclaré. 35 www.kylie-world.com

Isa, Septembre 2K19


Kylie dans la presse • Septembre

Natasha Bedingfield révèle que Kylie et Cheryl se disputent des chansons OFFICIAL CHARTS - Par Jack White

Le 30 août 2019, la chanteuse et compositrice pour des chansons ». anglaise Natasha Bedingfield était de retour avec son quatrième album studio: « Roll With Me », mais entre nous dit Natasha. 2010 (date de sortie de son album d’avant) et 2019, « Mais ce n’est pas ce qu’il s’est passé avec ce elle a aimé écrire des chansons pour elle-même et titre. Kylie a changé certains mots, elle n’a pas pour d’autres artistes. Cheryl a notamment sorti un beaucoup écrit, genre 10%. Mais avec ses chansingle intitulé « Love Made Me Do It » en novembre gements c’était juste mieux. Et ensuite, ils l’ont 2018, qui fut co-écrit par Natascha, Nicola Roberts utilisé pour la version de Cheryl ». du groupe Girls Aloud et Kylie Minogue. On a demandé à Natascha comment ce titre était né. « J’écrivais avec « The Invisible Men », je les adore. Je crois que ça a commencé en tant que titre de chanson. On s’amusait juste... il n’y avait pas de but précis. On voulait juste écrire une très bonne chanson pop. Ça a donné quelque chose de bien mais on ne savait pas pour qui ça serait ». a expliqué Natasha. Ah donc ce n’est pas comme si Natasha avait invité Kylie, Cheryl et Nicola pour boire un verre de vin et parler autour d’un apéro alors. Elle a dit qu’elle « n’arrivait pas à imaginer Kylie et Cheryl dans la même pièce ensemble ». « Souvent, Kylie et Cheryl semblent avoir les mêmes auteurs-compositeurs et j’ai entendu dire qu’elles ont souvent de petites guéguerres

Cheryl

36 www.kylie-world.com

La Reine Mind the gap between Cheryl and Kylie

Kylie Isa, Septembre 2K19


10 des looks les plus risqués de Kylie Minogue à ce jour Tant de tenues osées... HELLOMAGAZINE.COM Tout le monde sait que Kylie Minogue est une légende. Depuis son apparition dans « Neighbours » en tant que Charlene Robinson en 1986, elle a eu une incroyable carrière de 3 décennies. Non seulement elle nous a donné des tubes comme « Especially For You », « Can’t Get You Out Of My Head » et « I Should Be So Lucky », mais elle nous a aussi offert des looks audacieux. Alors que nous nous préparons pour son apparition dans Strictly Come Dancing, nous listons ses 10 tenues les plus sexy à ce jour. Préparez-vous à vous sentir nostalgique...

top court et un short en velours.

2001 : Kylie a choisi un total look transparent pour la fête Smash Hits Poll Winners en 2001. Elle a chanté son hit « Can’t Get You Out Of My Head » qui était sorti la même année.

2002 : La star de la pop ultime, Kylie, a porté le look femme-robot pour sa tournée européenne en 2002.

2002 : Un look iconique, Kylie portait cette robe blanche ultra-courte et ces cuissardes argentées pour se produire aux Brit Awards de 2002 à Londres. N’estelle pas incroyable ?!

2002 : Un autre look que tout le monde connaît, cette robe rouge et ces cuissardes en cuir qui ont fait sensation lorsqu’elle est montée sur scène pour la 14e édition des World Music Awards à Monte-Carlo. 2010 : Cuir, bretelles et chaînes, Kylie a opté pour un look provocateur pour le gala amFAR 2010.

1995 : En 1995, lors d’une soirée Smash Hits, Kylie nous a montré le look ultime de la showgirl dans un 37 www.kylie-world.com

Isa, Septembre 2K19


Kylie dans la presse • Septembre 1990 : Voici la preuve qu’elle portait des shorts sexy bien avant de porter ceux que l’on voit la vidéo de « Spinning Around ».

2000 : Pour les MTV Europe Music Awards de 2000 à Stockholm, Kylie a choisi de chanter « Kids » avec Robbie Williams dans cette robe de soirée pailletée découpée d’un côté au niveau d’une jambe.

2002 : Laissant peu de place à l’imagination, la tenue du Jingle Ball 2002 était composée entre autres d’un top avec très peu de tissu. 2003 : Une performance super connue de Kylie: elle a opté pour petite robe noire sexy avec des lanières de diamants dans le dos pour sa prestation hot de « Can’t Get You Out Of My Head » et « Cry Me A River » avec Justin Timberlake.

Comment la princesse pop Kylie Minogue continue de séduire le Royaume-Uni L’association de Kylie Minogue avec BMG au Royaume-Uni a permis à sa fortune d’augmenter.

themusicnetwork.com

L’album « Golden » sorti l’année dernière a fait ses débuts en tant que numéro 1, pour la première fois depuis « Aphrodite » en 2010, en faisant son sixième numéro 1 et l’un des vinyles et cassettes les plus vendus du Royaume-Uni l’année dernière. La compilation « Step Back In Time: The Definitive Collection » est devenue son sep-

tième numéro 1 au Royaume-Uni en juin. Coïncidant avec sa sortie, Minogue avait été annoncée pour jouer lors du « Legends Slot » sur la Pyramid Stage au festival de Glastonbury à la place convoitée du dimanche après-midi. Au cours de la dernière décennie, cette performance a été la plus regardée sur le site et à l’extérieur. 38 www.kylie-world.com

BMG avait l’intention d’utiliser cette apparition pour encourager les ventes, avec l’intention de la faire fonctionner jusqu’à Noël. Alistair Norbury, président du répertoire et du marketing chez BMG UK, s’est adressé à Music Week, qualifiant l’invitation du festival comme « une occasion parfaite ».

Isa, Septembre 2K19


« C’est l’une de nos sorties les plus importantes de l’année, et la prestation de Glastonbury ne pourrait pas être un meilleur moyen de lancer cette campagne. C’est le tremplin que tout le monde veut ». Le premier best-of de Kylie depuis ces sept dernières années contient à la fois le catalogue de BMG mais également d’autres catalogues, comme celui de PWL lorsqu’elle débutait dans la musique et le catalogue kool-kid sous Deconstruction. Il comprend un nouveau titre, « New York City », enregistré à l’origine pour « Golden » mais qui n’a pas été retenu pour l’album. BMG a tout mis en œuvre sur l’emballage. Il s’agit d’un double CD et d’une version numérique standard, ainsi que d’un CD deluxe avec un livre à reliure recto verso de 32 pages, 2 disques vinyles LP, 2 disques vinyle vert édition limitée LP, 2 disques vinyle noirs standard et une double

cassette cinq couleurs en édition limitée.

lifier la performance de « véritable spectacle pop ».

Les plans marketing étendus de BMG devraient entrer en action après que la performance de Minogue à Glastonbury ne soit devenue la plus regardée de l’histoire du festival. Selon la BBC, elle a battu le record d’Ed Sheeran de 3,1 millions en 2017, avec 3,2 millions de téléspectateurs et 3,9 millions de téléspectateurs pour les dernières minutes de sa performance. La présence d’Adele à la Pyramid Stage en 2016 a attiré 2 millions de téléspectateurs, avec un pic de 3,7 millions. C’était vraiment un retour au pays pour Minogue, qui a dû abandonner l’idée de faire Glastonbury en 2005 après avoir reçu un diagnostic de cancer du sein, puis de revenir cinq ans plus tard, en tant qu’invitée des Scissor Sisters. Pour son propre set le week-end dernier, elle a invité Chris Martin, de Coldplay, et Nick Cave - ce qui a conduit NME a qua-

Son statut de célébrité a été confirmé lorsque la personne en charge des VIP Karim Gharbi, travaillant pour une société de conciergerie internationale, a révélé que l’Australienne, née en Australie, demandait 1,8 million de dollars pour une rencontre. Ensemble, les singles de Minogue ont passé plus de 300 semaines dans le top 40 officiel du Royaume-Uni dans le classement des singles. Elle a vendu plus de 80 millions d’albums dans le monde et son catalogue compte désormais plus d’un demi-milliard de lectures sur Spotify. La semaine dernière, la chanteuse âgée de 51 ans a été récompensée au GQ Men of the Year à Londres, suivi d’une performance énergique avec une robe Kolchagov Barba et Preciosa d’une valeur de 54 000 $, composée de 100 000 cristaux AB Preciosa.

La chorale ParkinSong aide les personnes atteintes de la maladie de Parkinson à trouver leur voix et à éviter l’isolement ABC.NET.AU - Par Harriet Tatham 39 www.kylie-world.com

Laeti, Septembre 2K19


Kylie dans la presse • Septembre Pour David Boreham, rédiger leux ». les paroles d’une chanson de Kylie Minogue est un samedi matin ha- a déclaré Chris Davis, membre du bituel à la maison. personnel de la chorale, ingénieur à la retraite. « Ce que je fais, c’est mettre « L’un des pires aspects de la Rage, mettre les sous-titres et maladie de Parkinson peut chanter ». être que vous êtes seul et que a-t-il déclaré. vous êtes isolé. Si la mobilité est un problème, comme c’est « Je suis un grand fan de Kylie souvent le cas, cela rend la vie et je sais que je suis le meildifficile ». leur pour ça ». Depuis son arrivée à la chorale, En décembre 2005, M. Boreham M. Davis a assisté à une transfora reçu un diagnostic de maladie de mation sur lui-même. Parkinson, une affection neurolo« Cela a été un changement gique progressive et chronique qui merveilleux pour moi de pasaffecte le mouvement et la parole. ser d’un peu isolé à avoir ce « La maladie de Parkinson est différente pour chaque personne. Je suis passé de droitier à avoir le bras droit devenu inutile ». a-t-il déclaré. « Des problèmes liés à la déglutition et à la dextérité - je suis sous médication assez forte, mais je peux toujours continuer de vivre plus ou moins normalement ».

groupe de soutien autour de nous ». a-t-il déclaré. Les avantages dont bénéficie le groupe sont étayés par des recherches scientifiques.

a-t-elle déclaré. « Les personnes ayant des problèmes de communication sont souvent isolées parce qu’elles ont du mal à parler, [et] elles se retirent de la société, c’est donc un moyen de les réunir en groupe ». La deuxième raison - qui est spécifique à la maladie de Parkinson - si cela est fait correctement, les chorales peuvent les aider à mettre en pratique les comportements de langage qu’ils doivent pratiquer, en rendant leur discours beaucoup plus fort et plus clair pour qu’ils deviennent plus compréhensibles. Adrienne Irving, membre de la chorale, a également constaté des avantages notables. « L’avantage d’être dans la chorale de la maladie de Parkinson est que cela les aide avec leur voix, leur retard dans leur voix ».

« Ce programme ParkinSong est le premier à fournir des preuves raisonnables qui a-t-elle déclaré. En tant que piasemblent avoir un impact sur niste du groupe, Mme Irving a également aimé regarder des la parole ». chansons qu’elle a écrites être inPour beaucoup de « Parkos », a déclaré Kirrie Ballard, professeur terprétées par le groupe. terme utilisé pour décrire les in- à l’Université de Sydney. Le pro« Je chante avec ParkinSong dividus avec le diagnostic, la ma- fesseur Ballard a déclaré qu’il y depuis plus d’un an mainteladie peut réduire le volume de avait deux raisons d’être dans une nant et j’ai eu la chance de leur voix, ce qui rend difficile leur chorale qui semblaient avoir un tel pouvoir leur faire chanter ma compréhension. C’est là qu’entre impact positif sur les personnes chanson. La chanson s’apen jeu Kylie. atteintes de la maladie dégénérapelle « I’m Still Me » et parle tive. d’une personne atteinte de la M. Boreham est un fier membre « De nombreuses recherches maladie de Parkinson, ou de de ParkinSong, un groupe de ont été menées non seulequelque chose de similaire, chant pour les personnes atteintes ment sur la maladie de Parqui dit essentiellement: Je de la maladie de Parkinson. Une kinson, mais également sur suis toujours la personne que fois par semaine, le groupe d’aînés les personnes après un AVC, j’étais avant le diagnostic et se réunit dans un hôtel de ville à la démence et d’autres proje serai toujours la même perTurramurra, sur la côte nord de blèmes de santé mentale, sonne après ». Sydney, pour socialiser, prendre le montrant que cela améliore thé du matin et chanter. ParkinSong se réunit au Turramurvraiment le bien-être et l’attira Senior’s Centre, 1 Gilroy Road, « La musique et les chants tude positive ». tous les jeudis de 10h à 11h30. sont tout simplement merveil40 www.kylie-world.com

Laeti, Septembre 2K19


Interviews • Scotland’s N°1 Magazine

Les hommes, Les bébés, Les slows... Kylie révèle pourquoi elle n’a AUCUN regret Quand on parle de Kylie Minogue, il y a une phrase qui a été utilisée de façon constante au fil des années; « Malchanceuse en amour ». Et même maintenant qu’elle est en couple, elle est confrontée à des spéculations incessantes provenant de fans et de médias sur la durée de sa relation amoureuse. Pourtant, la chanteuse a prouvé maintes et maintes fois sa force et refuse de laisser ces opinions la troubler. Après avoir eu 51 ans cette année, Kylie est là pour montrer qu’elle est plus forte, plus heureuse et plus satisfaite que jamais. « C’EST MOI QUI ÉTABLIT LES RÈGLES QUAND IL S’AGIT D’AMOUR MAINTENANT » Bien que certains disent que Kylie souffre de chagrins d’amour depuis des années après une série de relations vouées à l’échec, il semble que la star ne soit pas d’accord et refuse de fermer la porte à l’amour. Elle a connu de nombreuses ruptures très médiatisées. La dernière en date concernait l’acteur britannique Joshua Sasse, qui apparement l’aurait trompée ce qui a fait scandale juste un an après qu’ils aient annoncé leurs fiançailles. Malgré cela, Kylie est ravie d’ouvrir à nouveau son cœur. Elle est en couple avec Paul Solomons, directeur créatif du GQ Britannique, depuis plus d’un an, et il a été rapporté que Kylie est plus amoureuse que jamais. Cependant, contrairement à avant, c’est maintenant elle qui établit les règles. Certaines sources disent que Kylie est très claire à ce sujet, elle dit que tout sera très différent cette fois-ci. À priori, elle reste très secrète sur sa relation et pense que c’est peut être la bonne car elle a révélé que ses romances précédentes étaient toutes des « erreurs ». Kylie veut garder le contrôle sur ce qui se passe, car elle doit se « reconstruire un peu physiquement et mentalement » après sa rupture avec Joshua. Il semble aussi que, même si elle est prête à donner

une autre chance à l’amour, le mariage n’est absolument pas au rendez-vous. Kylie pense qu’elle n’a pas besoin d’une bague pour la rendre heureuse. Elle a récemment déclaré: « Mes parents ne m’ont jamais élevé avec l’idée du « grand mariage »; je n’ai jamais eu ça pour objectif. Je me suis dit: « Peut-être que j’ai tout faux et que je devrais foncer. Je devrais peut-être faire ce que la plupart des gens font ». Cela fonctionne pour eux. Je vais maintenant m’en tenir à mon avis précédent. Je ne pense pas que le mariage soit fait pour moi ». Cependant, comme les fans le savent, Kylie est une femme romantique dans l’âme et elle n’a pu s’empêcher de dire sur les réseaux sociaux à quel point elle est « reconnaissante et chanceuse » d’avoir trouvé « l’homme de ses rêves ». Bien que certains aient conseillé à la star de se méfier, Kylie semble être celle qui contrôle et ne fait de compromis sur rien, en particulier sur sa carrière, juste pour avoir un homme à ses côtés. D’ailleurs, quelques mois seulement après le début de leur relation, Paul avait tout abandonné pour pouvoir rejoindre Kylie lors de sa tournée. Malgré un emploi du temps chargé lui-même, il a pris l’avion deux fois pour rejoindre la star: une fois quand elle a été forcée de reporter ses concerts de Dublin et de Belfast à cause d’une angine et l’autre, quand il y a eu une menace pour sa sécurité pour son show en Allemagne.

41 www.kylie-world.com

Isa, Septembre 2K19


Elle a dit : « L’an dernier fut une année difficile sur le plan du travail, c’était bien d’avoir ma moitié avec moi. Il a volé pour moi à plusieurs reprises, comme mon super-héros ». « J’AI ENFIN VAINCU MES DÉMONS » Disant adieux aux drames des relations passées et aux frayeurs liées aux problèmes de santé, la star revient en pleine forme. Dès la minute où elle est montée sur scène pour sa performance légendaire à Glastonbury cette année, il était clair que Kylie est « incroyablement heureuse » où elle en est. Avec un nouveau bel homme dans sa vie et une tournée qui cartonne, Kylie refuse de laisser quoi que ce soit s’opposer à son bonheur. Alors qu’elle présentait son dernier album, « Golden », Kylie a profité de cette tournée pour prouver aux fans qu’elle était prête pour un nouveau départ. De surcroit elle a insisté sur le fait que les fans devraient « cesser d’être triste pour elle », en disant: « Il faut juste accepter où on en est et aller de l’avant ». S’adressant au Telegraph à propos de sa tournée à guichets fermés, Kylie a déclaré: « Je voulais vraiment juste être dans le moment présent et le saisir... ». Bien qu’elle ait été vivement critiquée au fil des ans pour avoir recruté une équipe d’auteurs pour l’aider à composer ses chansons, Kylie a maintenant pris le stylo avec force et a décidé d’écrire elle-même un album. Elle a même dit que de pouvoir chanter ses nouvelles chansons sur scène avait été comme une sorte de thérapie, surtout que son titre « Flower » explore son « instinct maternel insatisfait ». Kylie a admis que ce procédé © Getty

42 www.kylie-world.com

était comme si elle fermait une porte sur un chapitre de sa vie et si elle disait adieu à toute la négativité qui l’entourait. Elle a dit : « Je voulais écrire sur mon côté plus sombre. Maintenant je peux écrire à propos de ces émotions en gardant le côté pop. Beaucoup de choses ont changé ». « MA FAMILLE ET MES AMIS SONT TOUJOURS MON PILIER » Kylie n’a pas caché le fait que ses amis et sa famille, en particulier sa soeur, Dannii, ont toujours été là pour la ramasser à la petite cuillère et pour l’aider à se reconstruire après toutes ses relations toxiques. Et elle vient de faire un aveu, en révélant qu’une grande partie de son bonheur ces jours-ci vient du fait qu’elle ait appris à gérer son l’anxiété. Elle a dit: « Il y a beaucoup de voix dans ma tête. Je suppose qu’une partie de cela tient à notre cerveau, qui résout les problèmes. Quand je me sens anxieuse, j’allume la bouilloire et me fais une tasse de thé. Si je connaissais la réponse (à ses soucis), je ferais ce qu’il faudrait et je n’aurais pas d’anxiété. Ils disent que la voie rapide vers le bonheur est la gratitude et c’est vrai ». La star prend également conseil auprès de sa grand-mère de 94 ans sur la manière de mener une vie heureuse. « Je lui ai demandé une fois il y a quelques années: « Nan, comment fais-tu? Tu es tellement cool ». Elle m’a dit: « Eh bien, Kylie, il faut juste lâcher prise ». Elle reconnait qu’elle a déjà été timide par rapport à sa vie personnelle mais Kylie veut maintenant que son entourage la voit « plus heureuse que jamais ». Isa, Septembre 2K19


Interviews • Scotland’s N°1 Magazine « JE NE ME LAISSERAI PAS VAINCRE SANS ME BATTRE » En plus de son 14ème album studio, « Golden », il semble que Kylie fait de plus en plus de choses car elle lance même une ligne de cosmétiques ! Précédemment engagée dans une bataille avec Kylie Jenner à propos des droits sur le nom « Kylie », la pop star aurait refusé de se laisser vaincre sans se battre. En citant le fait que le nom de marque de Kylie Jenner pourrait « nuire » à son image de marque, cela prouve que Kylie ne laissera jamais personne lui marcher dessus. Après une longue bataille juridique, Kylie Minogue s’est imposée victorieuse avant le lancement de sa gamme beauté très attendue. Avec ces produits qui sortiront en même temps que son prochain album Greatest Hits, « Step Back In Time: The Definitive Collection », Kylie est prête à conquérir le monde de la beauté. « JE N’AI PAS BESOIN D’ENFANTS POUR ÊTRE HEUREUSE » À peu près 14 ans après que le cancer ait changé sa vie, Kylie s’est faite une raison sur les effets à long terme de la maladie. Au fil des ans, la star n’a pas hésité à partager ses émotions, mais Kylie est maintenant prête à entamer un nouveau chapitre de sa vie et accepte le fait que les enfants ne seront pas au rendez-vous pour elle. Elle a récemment déclaré qu’elle rêvait de ses enfants potentiels lorsqu’elle était plus jeune, mais elle a maintenant accepté le fait qu’elle n’en aurait pas. « Je suppose que j’ai eu ces visions de ce à quoi mon enfant ressemblerait, que ce soit un garçon ou une fille. Qu’aurais-je pu voir de moi en eux? C’est triste, mais je dois faire avec depuis un moment ». Cependant, elle a clairement fait savoir qu’elle n’a pas besoin de fonder une famille pour être heureuse. Et bien qu’à un moment elle a pensé à l’adoption, Kylie est maintenant satisfaite de ce qu’elle a et croit que « son destin est son destin ». En parlant de son chemin dans la vie, la star est prête à l’embrasser et adore être une tante pour les enfants de sa soeur Danni et dit qu’elle est « folle » de ses trois neveux et nièces. Malgré le cancer qui « a tout changé », Kylie a révélé ouvertement qu’elle avait appris à être « à l’aise » avec une vie sans enfants et qu’elle ne regrettait rien. « TOUT LE MONDE DOIT ARRÊTER D’ÊTRE TRISTE POUR MOI… JE SUIS PLUS HEUREUSE QUE JE NE L’AI JAMAIS ÉTÉ ! ». 43 www.kylie-world.com

© Getty

Isa, Septembre 2K19


Kylie Minogue « Je ne veux pas devenir une espèce d’hommage à moi-même » Par Jonathan Heaf


Interviews • GQ Magazine Cet été, quatorze ans après que sa mauvaise santé l’ait forcée à annuler une performance à Glastonbury, la Princesse de la Pop a réalisé quelque chose de monumental qu’elle n’aurait jamais pensé pouvoir faire. GQ a rejoint l’équipe de Minogue dans les coulisses de Worthy Farm pour assister à une légendaire prestation remplie de trois décennies de tubes. Quelque part dans le comté de Somerset, à quelques minutes en voiture d’un vaste terrain ensoleillé, rempli de centaines de milliers d’hommes et de femmes, de membres de la Extinction Rebellion, de la moitié du clan Wu-Tang, de Lizzo, de redoutables clowns, de l’épouse de Noel Gallagher, du petit ami chic de Kate Moss et du gouverneur de la Bank Of England, tous souriant et buvant des pintes de Whispering Angel, Kylie Minogue sort d’un hélicoptère six places et essaie désespérément de se dire qu’il s’agit juste d’une autre journée normale. Elle est tout sourire en apparence mais son angoisse arrive quand même à faire surface malgré son sourire immense « J’ai souvent quelque chose à dire dans ce genre de cas…  » admet l’australienne âgée de 51 ans lors de sa fête de bienvenue, à laquelle participe une équipe de tournage pour capturer ce moment mémorable. Alors qu’elle se promène, Minogue semble avoir du mal à rester debout, le souffle des pales de l’hélicoptère bourdonnent menaçant de projeter à tout moment sa petite silhouette dans le décor « Mais rien ne me vient pour le moment. Je ressens déjà beaucoup d’émotions différentes ». En backstage, dans les entrailles de la scène pyramide du festival de Glastonbury, le dicton « Il faut tout un village pour y arriver » - si souvent utilisé par des notables de renom - ressemble à un euphémisme au vu des efforts déployés pour le spectacle de Minogue.


Alors qu’elle disparait pour s’occuper des derniers préparatifs de ce qui va être le plus gros show de ses 30 ans de carrière - le créneau des « légendes » sur la scène principale du festival à 15h45 aujourd’hui, dimanche 30 juin 2019 - sa troupe de danseurs est tellement au taquet qu’on dirait une armée, son directeur créatif, Rob Sinclair qui est pâle et semble avoir grand besoin de vitamines en intraveineuse, parle de la durée du show (« On nous a alloué 75 minutes et le show dure 76 minutes, c’est encore plus tendu que tendu ») et les membres de son groupe partent dans le festival pour chercher de quoi manger. Et Minogue? «  Et bien je viens de la croiser justement » nous explique le Grand Manitou Michael Eavis, alors que je le vois en train de flâner autour des loges de Kylie avec sa fille, Emily, elle-même désormais organisatrice principale du festival. Michael porte une pièce issue du merchandise officielle: une visière blanche avec le logo Kylie. On dirait presque une oeuvre vivante de Bansky - mais dans le bon sens

du terme. « Vous ne trouvez pas que ça me va bien? » nous demande t’il en riant. « Quel moment important pour elle - surtout parce qu’elle devait être là il y a 14 ans mais qu’elle a dû annuler… ».

Retrouvez l’interview complète dans l’édition GQ d’Octobre.

© Gavin Bond

46 www.kylie-world.com

Isa, Septembre 2K19


Interviews • L’Officiel Italia

The Now Icon: Kylie Minogue Trente ans de carrière, trente ans de hits, trente ans de tenues ultra glamour. Giambattista Valli a interrogé la chanteuse australienne sur le rapport entre musique, créativité et mode. De ses débuts dans les années 1980 à aujourd’hui : de « Locomotion » à « Golden ».

S

a carrière de trente ans est parsemée de succès qui ont séduit des générations entières. Kylie Minogue, tel un caméléon, a changé de look et de style d'innombrables fois, toujours avec la même énergie contagieuse. Son dernier album, sorti fin juin, « Step Back in Time: The Definitive Collection » (BMG, distribution Warner) est un best-of de ses plus grands succès: de « I Should Be So Lucky » des années 80 au duo « Where The Wild Roses Grow » avec Nick Cave & The Bad Seeds et l’inévitable « Can’t Get You Out Of My Head » de l'album « Fever », récompensé par cinq disques de platine. Giambattista Valli: Commençons par une question banale. Qu'est-ce qui vous a incité à devenir chanteuse? Kylie Minogue: Je ne me suis pas réveillée un matin en me disant : « Je veux être chanteuse ». Je pense que j'en ai pris conscience petit à petit. Mon premier souvenir lié à la musique remonte à un cours de rythmique, lorsque j’avais quatre ans. Ensuite, j'ai pris des cours de violon. Pendant quelques années, j'ai joué du piano et, pendant un certain temps, de la flûte à l'école. Quant à chanter, ça a commencé à me passionner vers huit ou neuf ans: mes premiers souvenirs sont liés à « Grease », à ABBA, à « Bad Girls » de Donna Summer, que je chantais en boucle (sans comprendre ce que cela signifiait, bien sûr!). J'ai donc commencé à rêver d'un avenir en tant que chanteuse. Je ne me souviens pas si c'était une aspiration concrète, mais c'est certainement un rêve qui m'a accompagné tout au long de mon enfance. À l'âge de seize ans, j'ai commencé à étudier le chant: j'avais déjà joué dans une série télévisée, j'avais donc mis de l'argent de côté, investi dans des leçons et enregistré une démo (dans ma tête, j'avais besoin d'autres rôles d’actrice). Le reste appartient à l'histoire: après mon expérience dans la série « Neighbours », j'ai sorti un single. GB: Comment fonctionnes-tu au niveau de la créativité ? KM: Je n'ai pas de méthode type copier-coller pour composer mes chansons. Je n'ai pas écrit les paroles des premiers disques: Stock, Aitken & Waterman les ont faites via PWL Records. Mais après un certain temps, un sentiment de frustration a pris le dessus, parce que je voulais avoir plus d'influence dans mes chansons. Alors doucement, j'ai commencé à les écrire moi-même et c'est maintenant l'un des aspects préférés de mon travail. Par contre, j'ai arrêté de jouer de la musique : malgré l'approche de plusieurs instruments, je les ai tous abandonnés une fois que j'ai grandi (j'entends toujours la voix de mon grand-père qui

© L’Officiel Italia

dit : « Tu vas regretter d'avoir arrêté de jouer de la musique » et c'est exactement ce qui s'est passé !). Chaque chanson est différente. Il se peut que vous arriviez en studio et que mon équipe ait déjà commencé à travailler sur un morceau, alors j’essaie de réfléchir à une mélodie ou à un rythme et à ce moment-là, j'ai tendance à enregistrer lors de ma première écoute. Parfois, j'ai le sentiment de vouloir réussir à sortir une phrase qui bourdonne dans ma tête, j’ai également une idée du rythme, il me faut juste quelqu'un pour créer la musique. Photographe : Richard Phibbs Styliste : Rosy Arkell-Palmer Coiffeur: Christian Vermaak Assistants photo : Giorgio Lattanzi, Josh Tarn et Damian Flack Assistante styliste : Crystalle Cox Production : Camilla Bach @ Tristan Godefroy Un grand merci aux Springs Studios de Londres

Retrouvez l’interview complète dans l’Officiel Italia

47 www.kylie-world.com

Laeti, Septembre 2K19


Rencontre • The Postman

The Postman

C

ontrairement à ce que le nom suggère, The Postman est un collectif d’artistes de rue, de photographes et d’influenceurs, de plus en plus nombreux au fil des années et qui sont dispersés dans le monde. Ce projet est tout récent, puisqu’il a débuté au Royaume-Uni au milieu de l’année 2018 et a pour but de répandre l’amour et la joie dans les rues où la publicité générique est en grande partie présente (en même temps c’est vrai, quoi de mieux que de voir la tête de Kylie au détour d’une rue pour nous redonner le sourire ?). Leur art, et leur style est d’ailleurs reconnaissable parmi les autres car les artistes mettent en avant des icônes du passé et du présent, qui ont et marquent encore l’histoire de notre monde. Avec des couleurs vives, des graffitis et une touche punk amusante qui rend ce style si unique, le projet a pour but de faire une sorte de pont entre la photographie classique et le street art. Sur leur site, il est également écrit que

« Il y avait ce facteur « wow » que nous recherchions » Vous avez forcément vu leurs designs sur Instagram, repostés par une grande partie d’entre nous. Nous avons aujourd’hui décidé de consacrer un article au compte « The Postman », connu pour leur street art avec différentes images pop d’artistes à travers le monde. 

les nouveaux collaborateurs et idées de projets sont toujours les bienvenus et que le travail pour des oeuvres de charité leur tient à coeur. Si on connaît évidemment tous l’image du street art représentant la chanteuse, voici une liste non-exhaustive des autres artistes qui ont été mis en avant par le collectif : Marilyn Monroe, Jean-Paul Gaultier, Thom Yorke, Charlie Chaplin, Grace Jones ou encore Nile Rodgers… Les oeuvres réalisées par le collectif sont exposées dans les principales villes du monde, aux États-Unis (New-York, Los Angeles, Miami et Seattle), en Europe (Barcelone, Berlin, Brighton, Londres ou encore Paris) mais également en Afrique et en Extrême-Orient. 48 www.kylie-world.com

Laeti, Septembre 2K19


Ces artistes intriguent le monde entier, probablement à cause (ou grâce) à leur ascension fulgurante en quelques mois et Mark a gentillement pris le temps de répondre à quelques unes de nos questions sur leur travail. Kylie World : Pourquoi avoir choisi Kylie et choisi de travailler cette photo ? The Postman : Kylie était la tête d’affiche de la Brighton Pride 2019. Nous voulions que les gens soient impatients et excités par l’évènement. Nous avons estimé que la photo avait une tournure urbaine intéressante. Il y avait ce facteur « wow  » que nous recherchions. Cela fonctionnait également bien avec notre art.

KW : En tant qu’artiste, quel est votre plus grande satisfaction depuis le début de votre carrière ? TP : Lorsque nous avons commencé, nous nous sommes amusés et nous avons fait des expérimentations. C’est devenu génial quand nous avons commencé à avoir un public qui nous suivait et que nous avons eu des retours. Cela a donné un sens à notre travail.

KW : Quelle est votre sensation quand vous voyez des gens qui prennent des photos dans la rue à côté de votre art ? TP : Cela nous rend heureux de voir des gens apprécier et interagir avec notre travail.

KW : Est-ce que c’est difficile de trouver le bon endroit pour aposer votre art ? TP : Ce n’est pas si difficile en tant KW : Est-ce qu’il y a un endroit où que tel. Il faut avoir un oeil pour vous aimeriez exposer votre art le placement, ça aide. Trouver une et où vous n’avez pas encore pu pertinence par rapport aux spots le faire ? choisis aide également. TP : La liste est sans fin. On aimerait faire une grande foire d’art, un Si vous vous baladez à Paris, musée. Des toiles plus urbaines de New York ou Brighton, vous aurez villes étrangères. possiblement la chance de tomber sur l’un des stickers de Kylie. KW : Vous vous décrivez comme Pour avoir une indication plus préKW : Est-ce qu’il y a un endroit où un collectif d’artistes anonyme. cise du lieu, vous pouvez jeter un vous êtes vraiment fiers d’avoir Pourquoi voulez-vous rester ano- oeil sur les identifications faites votre art exposé ? nyme ? par les personnes qui trouvent TP : Nous avons des travaux qui TP : La nature de certaines parties les stickers sur l’Instagram des sont exposés devant le studio du de notre travail, en particulier le artistes (@thepostman_art) en rephotographe star David La Cha- street art, est techniquement il- gardant le lieu indiqué. Et si vous pelle. On en a aussi devant le cé- légale. Nous préférons également trouvez un sticker, n’hésitez pas lèbre magasin Amoeba Records à que l’art parle par lui-même. Les à le prendre (et vous prendre) Los Angeles. Mais nous apprécions créateurs ne sont qu’un détail mi- en photo à côté et à taguer leur généralement tous les endroits où neur en arrière-plan. compte ! nous apposons notre art. 49 www.kylie-world.com

Laeti, Septembre 2K19


Kylie Minogue - 3 septembre 2019 - GQ Awards - Londres Robe : Ralph & Russo 50 www.kylie-world.com

Laeti, Septembre 2K19


Kylie Minogue - 3 septembre 2019 - GQ Awards - Londres Robe : Kolchagov Barba (ornée de cristaux) 51 www.kylie-world.com

© Getty

Laeti, Septembre 2K19


Kylie Minogue - 19 septembre 2019 - Londres Robe : Attico 52 www.kylie-world.com

© L’Officiel Italia

Laeti, Septembre 2K19


Kylie Minogue - 19 septembre 2019 - Londres Robe : Gimabattista Valli 53 www.kylie-world.com

Š L’Officiel Italia

Laeti, Septembre 2K19


Pendant ce temps sur les réseaux sociaux... • Septembre 2019

FACTS

Kylie de retour à Glastonbury 14 ans après avoir pensé qu’elle avait raté sa chance alors qu’elle est devenue la performance la plus vue de l’histoire.

FACTS

Kylie Minogue qui travaille sur son nouvel album avec BMG et qui s’assure qu’ils fassent ça bien.

FACTS FACTS Cette photo a intérêt d’être sur toutes les pièces de monnaie australienne en 2020.

54 www.kylie-world.com

Isa, Septembre 2K19


LIFESTYLE

FACTS L’Australie a Kylie Minogue. Vous pouvez tous abandonner maintenant.

LIFESTYLE FACTS La joie de Kylie est probablement la seule chose qui maintient la société actuelle.

Kylie Minogue m’a tweeté une fois et ça ne s’est pas terminé en collaboration... bien que ça m’aie fait pleurer de joie. Qui est vraiment gagnant maintenant ?

Je sais que tout est à chier mais vous ne trouvez pas que Kylie a l’air heureuse ?

FACTS

Est-ce que vous êtes fan de Kylie Minogue ? Oui : Bravo bon boulot Non : Vous avez encore des choses à apprendre...

FACTS Des excuses publiques à Kylie Minogue.

Qu’est-ce que vous aimeriez que je filme pour YouTube ?

55 www.kylie-world.com

Isa, Septembre 2K19


Kylie Reactions • Septembre

Quand j’ai abusé du photoshop...

...Et que les gens le découvrent

Quand j’attends que Kylie arrive sur scène

Et qu’elle est enfin là et qu’elle me fait un sourire

Quand on est enfin vendredi...

Et moi le lundi matin en train de me demander comment le week-end a pu passer si vite

Quand j’essaie d’imiter Kylie lors des soirées...

...Et que je me rends compte que cela ne marche pas et que je dois trouver une autre tenue

56 www.kylie-world.com

Laeti, Septembre 2K19


Quand le copain mignon de ta copine arrive...

...Mais que tu repars quand même seule

Quand il fait nuit dès 19h...

...Et que tu décides de repartir au soleil

Quand je vérifie si la femme de ménage a bien fait les vitres

Quand j’essaie de jouer à cache-cache

Quand j’ai besoin d’être connectée avec la nature et que je préfère le sol à un banc

Quand j’attends ma livraison de maquillage Kylie

57 www.kylie-world.com

Laeti, Septembre 2K19


The Kylie Times est réalisé par Kylie World Site web : www.kylie-world.com Fondatrice : Laetitia Berry Rédaction : Laetitia Berry et Isabelle Marin Design : Laetitia Berry Traductions : L aetitia Berry et Isabelle Marin Site Web : www.kylie-world.com Email : contact@kylie-world.com REMERCIEMENTS : A&P Management Mark de The Postman CRÉDITS : Cover : Richard Phibbs

Notre dernière édition :


Profile for KylieTimes

The Kylie Times #42 • Septembre 2019  

Ce mois-ci dans le Kylie Times : tout sur les GQ Awards, focus son nouveau titre avec Tove Lo « Really Don’t Like U », retour sur « Celebrat...

The Kylie Times #42 • Septembre 2019  

Ce mois-ci dans le Kylie Times : tout sur les GQ Awards, focus son nouveau titre avec Tove Lo « Really Don’t Like U », retour sur « Celebrat...

Advertisement