Page 1

Bienvenue Voici notre nouvelle brochure France. Une brochure éco-responsable, certifiée PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification Schemes). Cela signifie que nos brochures sont imprimées sur du papier fabriqué à partir de bois en provenance de forêts gérées dans une optique durable. Transeurope aspire à contribuer autant que possible au tourisme durable. Nous avons choisi de l’intituler Charming France car nous vous proposons essentielle­ ment des endroits de France charmants et authentiques, loin des sentiers battus: Saint-Cyr-sur-Mer sur la Riviera, Nieuil en Charente, … Par ailleurs, vous retrouverez également dans cette brochure des destinations touristiques très connues comme Cannes, Deauville et le Mont Saint-Michel. Nous vous proposons une offre riche et variée où toutes les régions de France sont à l’honneur: Nord, Pas de Calais et Picardie, Champagne-Ardenne, Alsace-Lorraine, Ile de France, Normandie, Bretagne, les châteaux de la Loire, VendéeCharente-Charente-Maritime, Aquitaine et Pays Basque, Dordogne, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, la Provence, la Côte d’Azur et la Côte Varoise, la Corse, la région Rhône-Alpes, la Bourgogne et l’Auvergne, ainsi que Monte-Carlo dans la Principauté de Monaco. Les hôtels que nous avons sélectionnés sont eux aussi pour la plupart des éta­blis­sements de charme. Vous les recon­naîtrez au logo suivant: charme. Charme et authenticité ne sont pas nécessaire­ment coûteux ! En effet, il y a aussi des adresses très chouettes pour un tout petit prix - guettez le logo budget. Le voyageur qui n’achète pas à n’importe quel prix trouvera également son bonheur au sein de cette brochure ! La brochure Charming France a été élaborée par une équipe de collabo­ra­ teurs enthousiastes, dotés d’une solide expérience. Ils ont parcouru la France pour vous. Vacances bal­néaires, vertes, alpestres, cul­tu­relles ou sportives, ... vous trou­verez certainement au sein de ce catalogue la solution heureuse pour vos prochaines vacances, avec ce petit plus qui fait la différence. Les vacances constituent un capital qu’il faut confier à des personnes expérimentées. Transeurope est un touropérateur indépen­ dant à 100%, actif depuis plus de 50 ans dans l’or­ga­nisation des loisirs. Lors de notre sélection d’hôtels, nous avons résolument opté pour la qualité et non pour la quantité. Dans chacun de nos hôtels vous serez un hôte apprécié. Vous combinez en toute liberté votre voyage selon vos choix et désirs de villes ou de régions, de logement (agréable établissement particulier ou plutôt un hôtel à petit prix pour toute la famille ...) et de transport (voiture personnelle ou de location ? train ? avion ?). Ou peut-être aviez-vous pensé à un circuit … Expliqueznous vos vacances de rêve, nous vous les réaliserons dans les moindres détails …

L’équipe Transeurope Nichette Ghyoot Contracts Director

4

www.transeurope.com

Kurt De Vreese Contracts


Service à la carte Vous composez votre voyage selon vos désirs. Un voyage Transeurope comprend au moins une réservation d’hôtel et si vous le désirez le trans­port: avion, train ou voiture de location (voir p. 9).

Séjour authentique Auberge, Mas ou Château ? La plupart des hôtels sélectionnés par nos soins sont des établissements de charme ou de caractère, bien souvent de petite taille et tenus par leurs proprié­taires. Certains de ces hôteliers con­naissent notre équipe depuis plus de trente ans. Ils sont devenus des amis. Soyez donc assurés de trouver dans ces hôtels le personnel attentif et compétent, la chaleur du cadre, le confort de l’hébergement et la qualité de la cuisine. Nous avons déniché de petits bijoux. Un hôtel séduisant à Juan-les-Pins. Un mas niché dans une pinède surplombant la Grande Bleue. Un castel en Ile de France ayant appartenu au Roi Léopold II de Belgique. Une adresse de charme (1892) en Normandie pour les âmes romantiques. Nous contrôlons personnellement chaque établissement selon des normes strictes quant à la situation, la propreté, le service et l’accueil. Nous vous garantissons le meilleur rapport qualité/ prix, du plus simple au plus luxueux. Et même en dernière minute nous avons presque toujours une chambre pour vous.

Transport prix via votre agence de voyages ou www.transeurope.com En général, vous voyagerez avec votre véhicule person­nel itinéraire de suggestion dans vos documents de voyage. Vous pouvez également réserver une voiture de location (voir p. 9). Et vous pouvez faire appel à nos services si vous voyagez par train/TGV ou sur un vol régulier. Vous avez la certitude que vous voyagez toujours aux meilleurs tarifs: si une compagnie de transport applique des tarifs promotionnels, nous alignons nos prix. Les transferts de la gare ou de l’aéroport à l’hôtel ne sont pas inclus. N’hésitez pas à interroger votre agent de voyages si vous souhaitez disposer d’un transfert à votre arrivée. Contre paiement, beaucoup d’hôteliers assurent le transfert de leurs clients. Au voyageur averti nous conseillons toutefois de réserver une voiture de location durant une partie ou la totalité du séjour, qui sera disponible à votre arrivée sur place.

10 Bonnes raisons pour réserver chez Transeurope 1. Transeurope bénéficie de la confiance du secteur touristique, qui nous a discerné les prix TM Travel Awards (Belgique): City Trips Tour Operator 2012 et 2011 et Best Brochure of the Year 2010. 2. Une sélection stricte des hôtels. Une équipe de collaborateurs sélectionne, juge, élimine et optimalise continuelle­ment nos propositions d’hôtels 3. Notre forte position d’achat nous permet a. de négocier pour vous divers avan­tages (la troisième nuit gratuite p.e.) b. de proposer des prix plus bas qu’en direct c. de diminuer au maximum le risque de sur­ réservation (l’expérience nous fait savoir qu’un client individuel se fera plus facilement trans­férer vers un autre établis­sement hôtelier que celui ayant réservé via un touropérateur, puisque vous bénéficiez des longs délais de perspective établis entre l’hôtelier et le touropé­rateur) 4. Chez Transeurope, il n’est jamais trop tard pour réserver. Durant certaines périodes, il est très diffi­­cile de trouver une chambre d’hôtel. Via une plateforme informatique performante, nous sommes directement reliés aux fichiers des chambres de nos hôtels partenaires. Réserver en dernière minute reste donc possible. Lisez les Garanties du ‘First minute’ en p. 201. 5. Notre savoir-faire et notre connais­sance du produit: grâce à plus de 50 ans de spécialisation nous sommes plus à même que quiconque de répondre à toutes vos ques­tions. Vous voulez une chambre d’hôtel avec du parquet car vous avez des allergies ? Nous vous conseillerons ... 6. Très souvent, la présentation des hôtels est exa­gérément embellie sur internet ou dans les prospectus. Chez nous, vous aurez une information correcte et fidèle à la réalité. Si les chambres sont petites, nous vous le dirons 7. Grâce à notre spécialisation, nous sommes au courant des événements qui sont organisés dans chaque ville. Nous vous en informons via votre agent de voyages. En plus, nous vous réservons, à votre demande, les meilleures places. Vous désirez assister à une représentation au Carré d’Amsterdam ou au Staatsoper à Vienne, à une comédie musicale à Londres ou à New York, ou à une exposition importante à Paris ? Nous avons accès direct aux grands événements culturels 8. Tout en une fois: un simple coup de téléphone ou une réservation électronique de votre agent de voyages suffit pour réserver votre voyage, aussi bien le transport, que l’hôtel et les extras (tickets de théâtre, cartes métro, ...) 9. Vous partez en voyage bien informés, munis de nos documents de voyage détaillés et explicites 10. Votre agent de voyages, votre meilleur conseil­ ler: il vous assistera et défendra vos intérêts mieux que quiconque. Son expérience et ses explica­tions sont d’une valeur inestimable

Visitez entretemps notre site www.transeurope.com pour plus de photos et retrouvez la totalité des prix transport, des disponibilités, des baisses de prix et des promotions les plus récentes


Notre choix d’hôtels

Votre séjour

Nous indiquons notre jugement quant au confort des hôtels avec le symbole H. Il s’agit de notre appréciation personnelle qui peut différer de la classification officielle. Nous avons donné un (H) de plus aux établissements qui offrent dans leur catégorie un service et un confort supplémentaire.

· La taille des chambres peut varier d’un hôtel à l’autre. Nous devons mentionner en toute honnêteté que les chambres d’un hôtel citadin sont souvent petites comparées à un hôtel à la campagne et qu’elles donnent parfois sur un mur ou sur les toits de la ville. Ceci est inhérent aux centres touristiques où la demande dépasse presque toujours l’offre.

H/HH HHH HHHH HHHHH

Hôtels modestes, très simples. Souvent avec salle de bains Hôtels de catégorie moyenne. Service soigné. Souvent un bar, restaurant … Hôtels de première catégorie. Nombreuses facilités, service excellent Etablissements haut de gamme qui se distinguent par leur qualité, leur ambiance et leur décoration max. € 50

intime et authentique

élégant et original

au caractère branché

raffiné et de choix

cuisine gourmande

espace forme

équitation ou élevage de chevaux

surf à proximité

proche de la plage (route à traverser éventuellement)

offrant des facilités ou des réductions dans un club de golf voisin

· Pay-tv: films payants distribués via le téléviseur dans la chambre. Internet, WiFi, Play Station et d’autres consoles sont également payants, sauf mention contraire. · Télévision satellite ne signifie pas nécessairement des chaînes francophones. · Climatisation et chauffage: parfois réglables individuellement, parfois centralisés. Et parfois limités à quelques mois par an ou quelques heures par jour. Dans certains hôtels plus anciens, le système de climatisation peut être assez bruyant. · Même si vous avez payé un supplément pour une chambre vue mer par exemple, la vue est parfois limitée.

Comment calculer le prix ? Tous les prix s’entendent par personne, par nuit, en euro. Un exemple: Vous voulez loger du vendredi 05/04 au lundi 08/04 à l’Hôtel Les Fabliaux (2 étoiles) en Champagne (descriptif voir p. 28) avec 2 adultes et 2 enfants de 9 et 11 ans. Soit un séjour de 4 jours/3 nuits. Vous choisissez votre type de chambre. Afin de bénéficier de la réduction enfants, ceux-ci doivent partager votre chambre. Des lits supplémentaires seront ajoutés dans votre chambre double. Vous prenez donc le prix de la première colonne: période A 01/04/13‑14/04/13, ch. 2 p.: € 39,00 par personne par nuit, petit déjeuner inclus. Ce montant ne doit être multiplié que par 2, vu l’avantage ‘Payer 2 nuits + 1 nuit gratuite’. Prix adultes: € 39,00 x 2 = € 78,00 Prix enfants: 2 enfants jusqu’à 11 ans inclus logent gratuitement dans la chambre des parents (petit déjeuner inclus) (voir p. 28) € 0 Prix total: € 78,00 x 2 adultes + € 0 x 2 enfants = € 156,00

26

30* €  ,

Prix par personne par nuit petit déjeuner inclus ch. 2 p. ch. 1 p. lit CHAV0021 N standard standard suppl. 3 A 01/04‑14/04 39,00 60,00 20,00 B 15/04‑31/03 40,50 63,00 20,00

votre avantage • Payer

2 nuits + 1 nuit gratuite lors d’une arrivée le vendredi (01/04/13‑30/06/13, 01/09/13‑31/10/13) • Payer 2 nuits + 1 nuit gratuite ou payer 4 nuits + 2 nuits gratuites (01/07/13‑31/08/13, 01/11/13‑31/03/14) (petit déjeuner inclus)

6

www.transeurope.com

· Chambres 1 personne: souvent plus petites et parfois moins confor­tables. De plus elles sont souvent assez chères étant donné leur nombre limité. Certains hôtels proposent une chambre double occupée par une seule personne. Ceci est précisé dans la description de l’hôtel comme ‘chambre double à usage single’. · Lit supplémentaire 3/4: une chambre pour 2 person­nes avec 1 ou 2 lits pliants ou un divan-lit supplémentaire. L’espace est donc limité pour 3/4 personnes, d’où un prix moins élevé.

à p. d.

· Chambres 2 personnes: souvent avec des lits jumeaux. Si vous désirez un grand lit, veuillez le préciser.

offert

· Le petit déjeuner: la plupart des hôtels proposent un petit déjeuner sous forme de buffet. Le buffet peut varier en fonction de la catégorie de l’hôtel, du taux d’occupation et des habitudes des régions visitées, de très limité (froid) à très varié (plats chauds et froids). · Régime: sauf mention contraire, les tarifs s’entendent petit déjeuner, demi-pension ou pension complète inclus. La demi-pension comprend le petit déjeuner et le dîner. Votre séjour commence par le dîner du jour d’arrivée et se termine par le petit déjeuner du jour de départ. La pension complète comprend le déjeuner en plus. Dans la plupart des hôtels (voir descriptif), le dîner est servi à table. Les boissons ne sont jamais incluses. · En général, le jour d’ar­rivée et la durée du séjour sont laissés à votre meilleure con­venance. Toutefois, certains établissements exigent un séjour minimum (p.e. min. 2 nuits). · A régler sur place: services facultatifs - lit bébé, parking, animaux domes­tiques, ... Ceux-ci doivent être précisés à la réservation. Le parking n’est jamais confirmé (suivant les disponibilités). Pareil pour le lit bébé. Les prix mentionnés dans la brochure ne sont qu’indicatifs. · Hôtels: arrivée à p.d. 15 h. Le jour du départ, la chambre doit être libérée entre 10 h et 12 h, suivant l’hôtel. · Appartements: arrivée entre 16 h et 18 h, départ avant 10 h. Nous mentionnons toujours le nombre maximum de personnes admis. Si ce nombre est dépassé, l’accès sur place peut vous être refusé. Caution à payer sur place: elle vous est, après contrôle et déduction faite des frais éventuels suite à un endommage­ ment ou à un nettoyage final, remboursée sur place à la fin du séjour (ou par virement bancaire ou chèque dès votre retour). Le montant de la caution est mentionné dans le descriptif. Le loueur se réserve néan­moins le droit d’augmenter la caution, ou d’exiger une caution, sans nous prévenir au préalable. Nous ne pouvons dès lors être tenus responsables de la levée ou du remboursement d’une caution. Tous les suppléments (nettoyage final p.e.) sont à régler sur place.


Votre avantage Réservation anticipée *

Enfants bienvenus

Si vous réservez avant certaines dates (voir descriptif). Toute modification après la date limite indiquée entraînera automatiquement la suppression de l’avantage.

Les réductions s’appliquent si l’enfant partage · la chambre des deux parents (ou de 2 personnes payant le tarif plein) · la chambre d’un parent voyageant seul (ou de 1 personne payant le tarif plein). Souvent le supplé­ment pour une chambre pour 1 personne est supprimé et l’adulte paie le prix en chambre pour 2 personnes. L’âge de l’enfant est celui au moment du départ et non au moment de la réservation. L’hôtelier peut demander une pièce d’identité et à la rigueur lui refuser la réduction. En général l’enfant recevra un lit pliant ou lit divan. Avantage familles: réductions pour 2 enfants dans une chambre séparée. Les deux parents ont réservé une chambre au même hôtel pour la même période par notre intermédiaire. Repas: la nuitée gratuite pour enfants couvre unique­ment le logement, pas les repas. Si l’enfant prend un repas, il est à régler sur place, sauf mention contraire (= ‘petit déjeuner inclus’ p.e.). Lit bébé: à payer sur place, sauf mention contraire (en géneral 0 à 2 ans inclus).

Nuits gratuites *

offert Nous vous offrons des nuitées en plus, en fonction des conditions négociées avec l’hôtelier. · Les nuits gratuites sont réservées à l’avance par l’intermé­diaire de votre agent de voyages. La nuit gratuite doit toujours suivre les nuits payantes. 2+1: vous réservez un séjour de 3 nuits, la nuit gratuite est la 3e nuit. · Le séjour complet (date d’arrivée et de départ) est compris dans la période indiquée. · La nuit gratuite ou la nuit à prix réduit est toujours la nuit le meilleur marché dans la période indiquée. · Le même type de chambre est occupé tout au long du séjour avec le même nombre de personnes. · Dans beaucoup d’hôtels vous bénéficiez plusieurs fois de l’avantage d’une nuit gratuite, par exemple 2+1, 4+2, 6+3. · Nuits gratuites demi-pension ou pension complète incluse: ne s’applique pas lors des jours de fermeture du restaurant. · Les avantages ne sont pas cumu­lables (sauf mention contraire). · Occasionnellement les avantages ne sont pas cumulables avec ‘le petit plus’ (voir le descriptif).

offert 1 enfant loge gratuitement 2 enfants logent gratuitement

Chambre 1 personne sans supplément Si vous êtes seul à occuper une chambre, vous payez plus cher. Toute­fois, certains hôtels ne demandent pas de supplément: le prix en chambre 1 personne est le même qu’en chambre 2 personnes.

55+/60+ Certains hôtels offrent des avantages (nuit gratuite, réduction, ...) pour les personnes qui ont 55 ans, 60 ans ou plus au moment du départ. Ne manquez pas de signaler votre âge lors de la réservation. L’avantage seniors n’est pas cumulable avec les autres avantages (sauf mention contraire).

Autres avantages Un verre de bienvenue (alcoolisé ou non), une bouteille de vin en chambre, ... Voir la rubrique ‘Le petit plus’.

Jeunes mariés Plusieurs hôtels offrent un petit extra: champagne, fleurs, surclassement ... Voir la rubrique ‘Le petit plus’. A mentionner à la réservation, jusqu’à 2 mois après le mariage (certificat demandé).

Offres avantage Ne ratez nos formules spéciales sous aucun prétexte: découverte, dining (repas toujours hors boissons, sauf mention contraire), ... · La composition des formules ne peut être modifiée. · Les formules charming+ sont des forfaits très avantageux, non cumulables avec les autres avantages repris dans le descriptif de l’hôtel. · Annulation: les conditions d’annulation reprises à la fin de la brochure s’appliquent indivi­duel­le­ment pour chaque élément.

* L’avantage est valable sur le prix de base et non sur les suppléments éventuels - p.e. la demi-pension -, sauf mention contraire

7


Bon à savoir Formalités

Espace bien-être

· La carte d’identité. Les enfants de moins de 12 ans doivent avoir leur propre carte d’identité (en Belgique la Kids-ID). · Nous conseillons aux voyageurs de nationalité étrangère de se ren­­seigner auprès des autorités com­péten­tes quant aux formalités à accomplir. · Si vous voyagez en voiture: toute info auprès de vos documents de voyage (p.e. testeur d’alcoolémie obligatoire). · En cas de doute, consultez votre agence de voyages ou l’ambassade de France. · Pour plus d’informations, voir http://diplomatie.belgium.be (Belgique) ou www.diplomatie.gouv.fr (France). · Descriptions correctes et attentes réalistes: s’il n’est pas indiqué explicitement qu’il y a un bar ou la climatisation p.e., ou que les animaux domestiques sont admis, ce n’est pas le cas. Même principe pour les services et l’accès aux espaces mentionnés (p.e. espace fitness): ceux-ci sont uniquement gratuits si nous le précisons explicitement. Par ailleurs, toutes les facilités énumérées ne sont pas toujours ouvertes. · Préférences: si vous désirez par exemple deux chambres con­­tigues ou des chambres à un étage inférieur, veuillez le mentionner lors de la réservation. Nous ferons part de vos désirs à l’hôtelier qui essaiera dans la mesure du possible d’en tenir compte, mais nous ne pouvons en aucun cas vous le garantir. Si toutefois la réussite de votre voyage dépend de cette préférence, cela devient une condition essentielle. Il faudra l’indiquer explicitement à la réservation - pour chaque demande essentielle un supplément de € 15.- sera compté.

En général, les enfants ne sont pas admis.

A la dernière minute aussi

Les prix s’entendent par personne ou par appartement, par nuit et comprennent la T.V.A. (tarif en vigueur le 01/11/12) et en géné­ral les taxes de séjour (voir plus loin).

Au dernier moment l’envie vous prend de partir ou de faire une surprise à quel­qu’un ? En principe vous pouvez ré­ser­­ver jusqu’à quelques heures avant le départ.

Voyages de groupe Vous planifiez un voyage avec vos collègues, votre club ou tout autre groupe ? Nous vous faisons, sans obliga­tion, une offre intéressante, sur mesure, selon votre budget (souvent déjà à p.d. 15 personnes). Contactez votre agent de voyages.

Photos Les photos de cette brochure vous don­nent une impression fidèle à la réalité de votre destination et de votre loge­ment. Veuillez néanmoins noter que pour beaucoup d’hôtels, étant donné leur caractère authentique, la taille et/ou l’aménagement des chambres peut différer. Les photos ne sont que des ‘exemples’.

Notre avis Nous avons tenté de donner l’avis le plus objectif possible pour chaque établis­sement, basé sur nos impressions lors de notre visite d’inspection, précédant la publication de la brochure. Il s’agit de notre avis personnel. Il est par consé­quent possible que votre impression soit différente, puisqu’il s’agit de moments instantanés. Ceci est également valable pour les repas. La plupart des prix s’entendent petit déjeu­ner inclus. Nous vous réservons volontiers les suppléments demi-pension et/ou pension complète. Il nous est toute­fois impossible de donner notre avis sur la qualité des repas. Nous ne pouvons contrôler personnellement tous les repas dans tous les établissements. Le logo ‘cuisine gourmande’ est toutefois toujours attribué d’après nos expériences personnelles.

Piscine Les piscines en plein air ne sont acces­sibles que quelques mois par an, suivant les conditions climatiques. Par ailleurs un entretien ou un problème technique peuvent empêcher l’accès à la piscine intérieure ou extérieure.

réceptions, fêtes de mariage, e.a. Peuvent avoir lieu à l’hôtel et occasionner certains inconvénients pour la clientèle. Nous ne sommes jamais informés à l’avance.

8

www.transeurope.com

Animaux domestiques (max. 1 par chambre) Ils sont admis uniquement dans les hôtels où il est précisé dans le descriptif (rubrique Particularités) que c’est le cas, et toujours sur demande préalable (à préciser à la réservation). Les animaux domestiques ne sont pas admis au bar, restaurant, ... Les prix sont indicatifs et peuvent changer au cours de la saison, sans que l’hôtelier nous en informe. Ou l’hôtelier peut décider de ne plus admettre (gratuitement) les animaux domestiques. Munissez-vous d’un certificat de vaccination contre la rage et d’un passeport européen.

Fumer en France Une interdiction générale de fumer est en vigueur dans l’horeca et dans tous les endroits publics. Beaucoup d’hôtels sont désormais entièrement non-fumeurs. S’il est important pour vous d’occuper une chambre fumeur, merci de le préciser lors de la réservation.

Objets de valeur Louez un coffre à l’hôtel !

Prix hôtels et appartements

Taxes de séjour En général ces taxes, levées par les autorités locales, sont comprises dans le montant du voyage. Parfois, elles doivent être payées sur place à l’hôtelier. Dans la mesure du possible, nous avons indiqué cette information auprès du descriptif de l’hôtel, mais les autorités locales sont susceptibles de lever ou de modifier ces taxes au dernier moment.

dates de pointe Par exemple Nouvel An, Pâques, ... et les salons. Le manque de chambres est alors permanent et ceci se traduit dans les prix. Il est par conséquent possible que pendant ces périodes, nos prix soient 30% plus élevés que les prix d’hôtel affichés. Les dates que nous reprenons sont celles que l’hôtelier nous a communi­quées au 01/11/12. L’hôtelier se réserve néanmoins le droit de modifier ces dates. Nous vous infor­merons par votre agent de voyages si de telles modifications devaient s’appliquer.

Des problèmes sur place ? Adressez-vous immédiatement à la réception de l’hôtel, la compagnie aérienne ou de location de voiture et essayez de résoudre le problème sur place. Dans la plupart des cas, une solution satisfai­sante sera proposée, alors qu’une lettre de réclamation envoyée après votre retour vient souvent trop tard pour résoudre votre problème.

Votre opinion compte ! La qualité et le service sont pri­mor­diaux pour nous. Votre voyage mérite notre meilleure attention. Aidez-nous à maintenir la qualité de notre produit en nous faisant connaître votre opinion en remplissant le formulaire d’évaluation en ligne.


Location de voitures “If you’re short on time, I’ll get you on your way in just 3 minutes. And that’s a promise!” Steve Harris, Customer Services.

France, sauf la Corse Prix par journée de 24h00 Groupe Modèle ou similaire

3/5 jours

6 jours 7/13 jours + 14 jours

3/5 jours

6 jours

7/13 jours + 14 jours

01/04/13-28/06/13, 19/08/13-31/03/14 29/06/13-18/08/13 B Opel Corsa AC 44 42 36 34 55 52 44 42 C Citroën C4 AC 48 45 39 37 60 56 48 46 D Peugeot 508 AC 57 54 46 44 76 72 62 59 E BMW X1 AC 69 65 56 53 100 94 81 77 F Mercedes C Class (A) AC 77 73 62 59 110 103 89 84 G VW Golf (GPS) AC 54 51 43 41 69 65 56 53 I VW Polo Diesel AC 46 43 37 35 57 54 46 44 K Opel Zafira (5+2 seats) AC 69 65 56 53 100 94 81 77 O Renault Espace (7 seats) AC 85 80 68 65 138 131 112 106

La Corse

3/5 jours

6 jours 7/13 jours + 14 jours

3/5 jours

6 jours

7/13 jours + 14 jours

3/5 jours 6 jours

7/13 jours + 14 jours

16/09/13-31/03/14 01/04/13-26/07/13, 20/08/13-15/09/13 27/07/13-19/08/13 B Renault Clio 3 Petrol AC 43 41 35 33 54 51 44 41 67 63 54 52 C Renault Megane AC 46 43 37 35 57 54 46 44 72 68 58 55 D Renault Laguna AC 55 52 45 42 69 65 56 53 86 81 70 66 E Peugeot 607 AC 68 64 55 52 85 81 69 66 107 101 86 82 F Renault Scenic 1,6 (A) AC 61 57 49 47 76 72 61 58 95 89 77 73 H Renault Scenic 1,6 AC 55 52 45 42 69 65 56 53 86 81 70 66 I Peugeot Dieseldriving AC 44 42 36 34 56 53 45 43 70 66 56 53 Show us206 your licence, pick up the keys J Picasso 90 73 69 112 106 91 86 140 133 114 108 andCitroën go –C4in just(A) 3 AC minutes. That’s85 Avis Preferred. AC = And climatisation that’s a promise.

The 3 Minute Promise

avisworld.com

INCLUS · Kilométrage illimité · Surcharge si la voiture est prise ou remise à l’aéroport · La TVA (19,6%) · Assurance dégâts matériels (CDW) avec une franchise de € 800 (B,I), € 1.300 (C,D,G,H,J,K), € 1.600 (E,F,O) · Assurance vol (TP) avec une franchise de € 800 (B,I), € 1.300 (C,D,G,H,J,K), € 1.600 (E,F,O) · PCI: participation aux coûts d’immatriculation

A3V_C371_A1_posters_Bride.indd 1

IMPORTANT · Le prix du premier jour de location est déterminant pour le prix de toute la période de location · Les jours non utilisés sont non remboursables · Carte de crédit obligatoire · Age min. de 21 ans pour le conducteur. Pour les groupes E,F,O min. de 25 ans · Le conducteur doit être en possession du permis depuis plus d’un an · La réservation est effectuée par catégorie de véhicule, le type de voiture sera fourni suivant les disponibilités · La voiture peut être prise et remise dans chaque station Avis dans le pays de location uniquement

· Les surcharges sont à régler sur place. Les montants sont sous réserve, TVA excluse et peuvent modifier au cours de la saison · La réservation d’une voiture de location Avis doit s’effectuer au plus tard 48 heures avant de retirer la voiture · Renseignements donnés à titre d’information. Ces informations peuvent être modifiées sans préavis par Avis 18/07/2011 12:16

NON INCLUS · Assistance médicale et technique (PAI) · Le carburant: le véhicule doit être rendu avec le réservoir plein, faute de quoi, le carburant vous sera facturé, majoré d’une surcharge et augmenté de la TVA · Surcharge jeune conducteur de moins de 25 ans: € 35,90 par jour avec un maximum de 10 jours · Surcharge conducteur additionnel: € 35,90 par location · Super Package PP+ (=Super CDW + Super TP): € 11,00 (B,I), € 13,00 (C,D,E), (F,G,H,J,K,O) par jour · Surcharge si la voiture est prise ou remise à votre hôtel · Surcharge si la voiture est prise ou remise en dehors des heures d’ouverture · Surcharge si la voiture est remise dans une autre station Avis · Amendes · Equipements spéciaux tels un siège-enfant par exemple

9

004-09-intro-FR  
004-09-intro-FR  
Advertisement