Issuu on Google+

m40 改訂 kcl fr 06.8.2 1:21 PM ページ 2

R

T R A C T E U R S D I E S E L K U B O TA

M

M5040/M6040/M7040 M8540/M9540 La nouvelle gamme de la série-M. Des tracteurs redessinés, incorporant des innovations d’ingénierie et d’ergonomie qui assurent un confort et des performances sans égales.


m40 改訂 kcl fr 06.8.2 1:21 PM ページ 3

M

SÉRIEVous n’avez jamais vu des tracteurs comme ça auparavant.

Tout simplement parce qu’il n’y a jamais eu de tracteurs comme ceux-là. Voici la nouvelle série-M. Avec la nouvelle série-M, la haute performance et l’économie se confondent pour vous offrir une ligne de tracteurs qui peut accomplir la majorité des travaux auxquels ils sont confrontés. Kubota a recréé un des ces plus durables et accessibles modèles. Incorporant une cabine et un capot complètement redessinés, de nouveaux moteurs à injection directe, des chargeurs frontaux puissants, ces nouveaux tracteurs sont aussi caractérisés par une quantité d’améliorations ergonomiques. La série-M est parfaite pour les travaux de coupe, de fenaison et pour toutes les applications rencontrées sur les fermes bovines, laitières et autres. Prenez-en un à l’essai et vous serez convaincus. Note : L'auvent ainsi que les phares de travail avant sont optionnels sur les modèles avec le cadre de sécurité ROPS.


m40 改訂 kcl fr 06.8.2 1:21 PM ページ 4

T R A C T E U R S D I E S E L K U B O TA

M5040/M6040/M7040 M8540/M9540


m40 改訂 kcl fr 06.8.2 1:21 PM ページ 5

Une toute nouvelle série-M de haut en bas, de l’intérieur jusqu’à l’extérieur. Cabine redessinée, ultra-spacieuse La cabine de nos tracteurs de série-M a été entièrement redessinée. Un pare-brise arrondi procure plus d’espace pour l’opérateur ainsi qu’une meilleure visibilité. La hauteur intérieure de la cabine offre plus d’espace au plafond et la majorité des leviers et commutateurs ont été déplacés sur la console du côté droit, offrant un meilleur accès. Pour une plus grande visibilité, le tuyau d’échappement a été déplacé et le pare-brise est caractérisé par un essuie-glace de type pantographe.

Chauffage/Air climatisé Sur la nouvelle série-M, le système de chauffage et d’air climatisé ont été améliorés. Nous avons positionné les sorties d’air sur le pourtour du tableau de bord pour optimiser le débit d’air autour de l’opérateur, ceci pour vous maintenir au frais pendant la saison chaude et bien au chaud pendant la saison froide.

Dégivreurs de fenêtre et essuie-glace arrière Pour répondre aux conditions extrêmes lors des travaux hivernaux, le dégivreur pour les fenêtres arrières et latérales et l’essuie-glace arrière sont offerts en équipement standard.

Tableau de bord numérique Un nouveau tableau de bord numérique LCD permet une vision précise et claire de la vitesse de déplacement, de la révolution de la PDF ainsi que du compteur d’heures.

PDF indépendante

Système hydraulique

La PDF hydraulique indépendante vous aide à augmenter votre productivité. La série-M est caractérisée par une PDF hydraulique et indépendante de 540 tr/mn. (Une PDF de 1000tr/mn est optionnelle sur les modèles M8540 et M9540).

Les pompes hydrauliques de la nouvelle série-M sont maintenant localisées sur le carter de transmission au lieu d’être sur le moteur. Cette caractéristique diminue la longueur de la tuyauterie hydraulique augmentant ainsi l’efficacité du système.

Attelage 3-Points

Engagement aisé de l’entraînement 4RM (Modèles 4RM)

L’attelage 3-Pts de catégorie I & II permet un branchement rapide et simple des équipements à montage arrière. Deux vérins hydrauliques externes procurent une force de levage égale et un transfert de la puissance hydraulique en douceur assurant des opérations aisées.

Restez productif grâce à la caractéristique de pouvoir engager et désengager l’entraînement 4RM en marche. Il n’est pas nécessaire d’immobiliser le tracteur, même lors des changements de condition aux champs ou pour la conduite sur la route. Un simple commutateur fait le travail.


m40 改訂 kcl fr 06.8.2 1:21 PM ページ 6

NOUVEAU moteur CDI (Injection directe centrale)

Transmission 8 vitesses avant/ 8 arrière

Les nouveaux moteurs incorporant le système révolutionnaire d’injection directe centrale (E-CDIS) Kubota, offre plus de durabilité, de puissance et d’efficacité énergétique. Ces moteurs à technologie avant-gardiste rencontrent aussi les standards d’émission d’échappement EPA Tier II.

Quatre vitesses synchronisées sur le boîtier d’engrenage principal et une gamme Rapide/Lente procure 8 vitesses avant et 8 vitesses arrière au tracteur.

Capot d’un nouveau design Le design a profil incliné du capot en acier de la série-M augmente la visibilité frontale, une caractéristique très appréciable lors des opérations avec le chargeur frontal. Il faut aussi mentionner que ce capot est plutôt attrayant au regard.

Transmission 12AV/12AR (Sur certains modèles) Pour les travaux ultra-exigeants, les modèles de tracteurs M8540 et M9540 avec inverseur de marche hydraulique peuvent être équipés à l’usine avec 12 vitesses avant et 12 vitesses arrière.

Inverseur hydraulique (Modèles équipés de l’inverseur de marche hydraulique) Grâce au nouveau système d’inverseur de marche hydraulique amélioré de la série-M, les changements entre la marche avant et arrière sont doux et sans à-coups. Le levier d’inverseur monté sur le côté gauche de la colonne de direction facilite les changements. La pédale d’embrayage à commande progressive assure un contrôle d’une précision optimum lors de l’accouplement des équipements.

Inverseur synchronisé (Modèles équipés de l’inverseur de marche synchronisé) Avec l’inverseur de marche synchronisé de la série-M, les changements de direction n’ont jamais été plus faciles. Le levier de l’inverseur actionné par la main gauche permet des changements rapides entre la marche avant et la marche arrière, augmentant ainsi la productivité totale.

Embrayage Conçu et construit pour durer, le système d’embrayage des tracteurs avec inverseur de marche synchronisé est caractérisé par un matériel combiné de céramique et métal, lequel résiste à l’abrasion, allongeant de ce fait la durée de vie de l’embrayage.

Différentiel à glissement limité Le différentiel avant à glissement limité (standard sur les M7040/M8540/M9540) vous aide à maintenir une vitesse de déplacement stable advenant que la roue d’entraînement d’un côté ou de l’autre du tracteur ne patine.

Essieu avant à engrenage conique. (Modèles 4RM) L’entraînement des roues avant à engrenage conique procure aux tracteurs de la série-M une manœuvrabilité totale supérieure, particulièrement pour les travaux dans les espaces serrés. L’angle d’oscillation plus grand de l’essieu avant offre aussi une opération latérale améliorée sur les terrains inégaux.


m40 改訂 kcl fr 06.8.2 1:21 PM ページ 7

L’apparence n’est pas tout. Nous l’avons aussi conçu plus confortable, plus ergonomique, plus pratique, plus durable et aussi plus spacieux.

NOUVEAU DESIGN Capot d’un nouveau design Le design à profil incliné du capot en acier de la série-M est plutôt attrayant au regard. Mais il y a plus, il augmente la visibilité frontale pour l’opérateur, une caractéristique très appréciable lors des opérations avec le chargeur frontal. Ce capot peut s’ouvrir facilement, permettant un entretien aisé du moteur, du condenseur de l’air climatisé, du radiateur et du filtre à air.

Phares avant La série-M est maintenant équipée de phares halogènes avec des lumières latérales. Ces phares ne sont pas seulement plus efficaces; ils procurent aussi plus d’illumination de la brunante à l’aube.

Note : Le « joystick » du chargeur frontal n’est pas standard. Celui-ci est incorporé dans le kit de valve pour le chargeur.


m40 改訂 kcl fr 06.8.2 1:22 PM ページ 8

Sièges redessinés Le siège inclinable et ajustable est en équipement standard sur tous les modèles de la série-M. Ce siège confortable est spécialement conçu pour absorber les chocs, réduisant grandement la fatigue de l’opérateur. Nous avons aussi ajouté sur le dossier une pochette pour remiser les manuels. (Modèle avec cadre de sécurité ROPS)

Tableau de bord numérique Un nouveau tableau de bord numérique LCD permet une vision plus claire et aisée des fonctions vitales de ces tracteurs de la série-M. Le cadran LCD indique la vitesse de déplacement, la révolution de la prise de force et les données du compteur d’heures. Des indicateurs analogues éclairés par des lumières LED comprennent un large compte-tours, une jauge de température et de carburant. Pour suivre la condition de la batterie, une lumière d’avertissement pour la charge de la batterie a aussi été ajoutée. Bouton de sélection

Nouveau design de la colonne & du volant de direction La colonne de direction inclinable de la nouvelle série-M incorpore de nouvelles caractéristiques conçues pour accommoder les opérateurs de différentes tailles. Lors de l’ajustement, le volant et le levier de l’inverseur de marche s’inclinent simultanément par la simple pression sur une pédale disposée commodément sous la colonne de direction.

Plate-forme unie (modèle avec cadre de sécurité ROPS) Poste de conduite entièrement plat (modèle avec cabine) Lors de l’opération d’un tracteur, l’espace est primordiale. Le poste de conduite des tracteurs de la série-M positionne parfaitement la majorité des leviers de commande au côté droit du siège. Tels que les leviers de changement de vitesses et de gamme, le levier de contrôle des valves auxiliaires, l’accélérateur manuel, le levier de contrôle de position et d’effort et le levier de l’embrayage de la PDF. Ceci offre à l’opérateur plus d’espace pour les jambes et encore plus de confort.


m40 改訂 kcl fr 06.8.2 1:22 PM ページ 9

Plus d’espace et une meilleure visibilité font de notre cabine un endroit idéal pour travailler.

CABINE

ULTRASPACIEUSE Cabine ultra-spacieuse d’un nouveau design Le design innovateur et moderne de la cabine de la nouvelle série-M procure à l’opérateur, un environnement plus confortable et spacieux, et ce, tout au long de l’année.

Tuyau d’échappement latéral (modèle cabine) Sur la série-M, le tuyau d’échappement a été repositionné dans l’angle droit de la cabine, procurant à l’opérateur un champ de vision plus clair et sans obstruction.


m40 改訂 kcl fr 06.8.2 1:22 PM ページ 10

Volant de direction inclinable par pédale Le volant de direction pivote pour faciliter l’accès au tracteur. Le volant de direction retourne à sa position originale par la simple pression sur une pédale disposée commodément sous la colonne de direction.

Plus d’espace au plafond de la cabine Le design bombé du devant de la cabine et la nouvelle disposition des composants de l’air climatisé ont permis au concepteur de la série-M d’augmenter la hauteur intérieure de la cabine. Ces caractéristiques n’augmentent pas seulement l’espace au plafond, elles augmentent aussi la visibilité panoramique, un avantage appréciable lors de l’utilisation du tracteur avec un chargeur frontal.

E Fenêtres arrondies Sur nos tracteurs de la série-M, nous avons arrondi les fenêtres pour augmenter la longueur de la cabine de 2 pouces et sa largeur de 6.3 pouces. Ces améliorations procurent à l’opérateur plus de visibilité et plus d’espace pour un environnement de travail idéal lors des longues journées passées dans la cabine. En plus, nous avons augmenté la surface vitrée de chaque porte pour améliorer l’accès à la cabine.

Garde-boue plus large Les garde-boue en acier sont arrondis et plus larges pour protéger l’opérateur contre les éclaboussures de boue. Ils sont équipés de larges poignées de chaque côté pour faciliter l’accès à la cabine.


m40 改訂 kcl fr 06.8.2 1:22 PM ページ 11

Dégivreurs de fenêtre et essuie-glace arrière Pour répondre aux conditions extrêmes lors des travaux hivernaux, le dégivreur pour les fenêtres arrières et latérales et l’essuie-glace arrière sont offerts en équipement standard. Ensemble, ces caractéristiques offrent à l’opérateur une meilleure visibilité pour une productivité accrue.

Chauffage/Air climatisé L’unité de chauffage et de l’air climatisé sont maintenant situés sous le siège. La circulation d’air totale dans la cabine a été optimisée par les vitres arrondies de la cabine ainsi qu’en plaçant les sorties d’air sur le pourtour du tableau de bord. Ce système assure un contrôle de l’environnement pendant toute l’année, pour vous garder au frais lors des journées chaudes de l’été et au chaud lors des matins plus frais.

Air climatisé Chauffage


m40 改訂 kcl fr 06.8.2 1:22 PM ページ 12

Location des leviers de contrôle

Location des commutateurs

Disposition

Tous les leviers de commande sont situés sur la console du côté droit pour un accès aisé. (Excepté le levier du 4RM)

Pour une commodité d’opération, tous les commutateurs électriques sont aussi localisés sur la console du côté droit.

La disposition de tous les contrôles et des leviers a été soigneusement étudiée pour offrir à l’opérateur une utilisation aisée.

Équipements standards • Phares de travail halogène avant • Essuie et lave-glace avant • Essuie et lave-glace arrière • Dégivreur des fenêtres latérales et arrière • Phares de travail halogène arrière • Plafonnier intérieur • Miroirs extérieurs, gauche et droite • Pare-soleil • Support pour breuvage • Allume-cigare • Prise pour remorque à 7 connexions

Options • Radio/CD avec bande météo • Radiocassette avec bande météo


m40 改訂 kcl fr 06.8.2 1:22 PM ページ 13

Des nouveaux moteurs procurent à la série-M plus de puissance, de meilleures performances et une excellente économie en carburant.

NOUVEAU MOTEUR Moteur CDI (injection directe centrale) Tous ces cinq tracteurs de la série-M sont équipés du nouveau moteur incorporant le système révolutionnaire d’injection directe centrale (E-CDIS) Kubota, offrant plus de durabilité, de puissance et d’efficacité énergétique. Ces moteurs vous permettront d’accomplir les travaux plus rapidement et efficacement tout en demeurant dans votre budget. Ces moteurs sont aussi caractérisés par un niveau de bruit plus bas, ce qui équivaut à moins de fatigue et de stress après une longue journée de travail. Finalement, tous les moteurs (E-CDIS) Kubota rencontrent les standards d’émission d’échappement EPA Tier II pour être assuré que votre moteur ne nuira pas à l’environnement. Système d’injection directe centrale, 4 soupapes M9540: KUBOTA V3800DI-T lbf・ft NET INT.

240 220

75

N・m 340 320 300 280

kw HP

200

100

260

70 65 90 60

NET INT.

80

55 50

70

45 60 40 35

50

lb/HP・h g/kW・h 0.40

30 40

0.38 NET INT.

0.36 0.34

230 220 210 200

1000

1200 1400

1600 1800 2000 2200 2400 2600

RÉVOLUTION DU MOTEUR tr/min

CARBURANT

PUISSANCE NETTE MOTEUR

Le moteur V3800-DI-T de 230 pouces cubes (3.8L) est standard sur les deux tracteurs M8540 et M9540. Ce généreux moteur diesel est équipé d’un système d’injection directe centrale et 4 soupapes fiables pour produire une plus grande puissance de traction. Combiné à un turbo compresseur, ce moteur V3800-DI-T vous donne toute la puissance dont vous avez besoin, spécialement dans les gammes de révolution basse, vous permettant d’accomplir les travaux les plus difficiles et les opérations nécessitant une bonne force de traction.

COUPLE

Moteur V3800-DI-T


m40 改訂 kcl fr 06.8.2 1:23 PM ページ 14

Nouveaux moteurs V3007-DI et V3307-DI Les nouveaux moteurs V3007-DI et V3307-DI ont été spécialement conçus et mis en production pour s’adapter aux tracteurs M5040, M6040 et M7040 de la série-M. Les V3007-DI et V3307-DI sont des moteurs compacts mais puissants, offrant une cylindrée augmentée, 186 pouces cubes (3.1L) et 203 pouces cubes (3.3L). Équipés de ces moteurs à haute performance procurant une élévation de couple élevée, ces tracteurs de la série-M vous permettent d’accomplir tous les travaux les plus difficiles.

Structure de support du vilebrequin de type à échelle

Partie supérieure (Carter de vilebrequin 1)

Normes d’émissions Tier II Sur la nouvelle série-M Kubota, les nouveaux moteurs produisant des émissions plus propres rencontrent les normes d’émissions EPA Tier II.

Bruits et vibrations réduits Pour réduire la fatigue et le stress de l’opérateur, les moteurs V3007-DI et V3307-DI ont été spécialement conçus pour minimiser les bruits et les vibrations. Ceci a été accompli grâce à plusieurs innovations technologiques. Le bruit est réduit grâce à un support du vilebrequin de type à échelle, procurant au moteur une structure plus rigide, réduisant ainsi les bruits. Les engrenages d’entraînement sont maintenant disposés à côté du volant moteur, réduisant les bruits d’engrenages causés par les vibrations de torsion et de flexion du vilebrequin. De plus, les vibrations sont encore réduites par l’adoption de balanciers intégrés et compacts.

Plus de puissance à la PDF Kubota a augmenté la puissance disponible à la PDF sur trois des nouveaux modèles de série-M. Ceci vous assurera plus d’efficacité lors des travaux avec de lourds équipements. Le M6040 offre une puissance à la PDF de 55 HP; le M8540 une puissance de 75HP et le M9540 une puissance de 84HP.

Partie inférieure (Carter de vilebrequin 2)

Configuration de l’engrenage d’entraînement


m40 改訂 kcl fr 06.8.2 1:23 PM ページ 15

La série-M offre plus d’options de transmissions pour des opérations en douceur à la vitesse optimum.

TRANSMISSION

Modèles à cabine M8540/M9540

Transmission 8AV/8AR

Transmission 12AV/12AR (Sur certains modèles M8540/M9540)

Quatre vitesses synchronisées sur le changement principal et une gamme rapide/lente procurent aux tracteurs 8 vitesses avant et 8 vitesses arrière. La boîte à vitesse principale vous permet des changements de vitesse en marche tout en douceur. Vous pouvez adapter cette transmission à vos besoins en choisissant entre un inverseur de marche avant/arrière de type synchronisé ou à commande hydraulique.

Pour les travaux exigeants, tels que le labourage, les travaux de fenaison et le remorquage lourd. Les modèles M8540/M9540 équipés de l’inverseur de marche hydraulique peuvent être équipés à l’usine d’une transmission de 12 vitesses avant et 12 vitesses arrière. Cette transmission est caractérisée par six vitesses sur le boîtier de changement principal et une gamme rapide/lente, vous donnant un total de 12 vitesses avant et 12 vitesses arrière. Modèles avec cadre de sécurité ROPS M5040/M6040/M7040

Vitesses de déplacement pour le M9540 (8AV/8AR avec vitesses rampantes, pneus arrière 18.4-30) @ 2600tr/min Gamme Rampante (option)

Vitesse C1 C2 C3 C4

Gamme lente

1 2 3 4

Gamme rapide

5 6 7 8

5

10

15

(mph)

20


m40 改訂 kcl fr 06.8.2 1:23 PM ページ 16

Inverseur de marche hydraulique (Modèles avec inverseur hydraulique) Encore amélioré, notre système d’inverseur de marche hydraulique de la série-M fait que les changements entre la marche avant et arrière sont encore plus rapides et plus doux. Le levier de l’inverseur de marche hydraulique monté sur la colonne de direction, situé commodément près du volant de direction, accomplit tout le travail. Cette caractéristique augmente la productivité, surtout avec l’utilisation du chargeur frontal, en éliminant la nécessité d’actionner la pédale d’embrayage entre chaque changement de directions. La pédale d’embrayage à commande progressive assure un contrôle d’une précision optimale lors de l’accouplement des équipements.

Inverseur de marche synchronisé (Modèles avec inverseur synchronisé) Sur la série-M, les changements entre la marche avant et arrière se font rapidement et en douceur grâce au levier de l’inverseur synchronisé bien localisé sur la colonne de direction. Les tracteurs M8540 et M9540 offrent plus de durabilité grâce au nouveau système d’embrayage avec disque à pastilles céramique/métal de diamètre plus grand.

Embrayage Construit pour vous procurer une durée de vie plus longue, le système d’embrayage principal qui équipe les tracteurs avec transmission à inverseur de marche synchronisé, est caractérisé par un disque à pastilles céramique/métal offrant une résistance à l’abrasion supérieure. Le diamètre du disque et du plateau d’embrayage sont de 10.8 pouces (275mm) pour les tracteurs M5040, M6040 et M7040) et de 12.8 pouces (325mm) pour les tracteurs M8540 et M9540.

Freins hydrauliques à disques humides (M8540 & M9540) Pour diminuer l’effort à l’opérateur et augmenter la fiabilité, les tracteurs M8540 et M9540 sont maintenant équipés d’un système de freins hydrauliques à disques humides. Ce système de freins nécessite moins d’effort pour appuyer sur la pédale et maintient une efficacité de performance élevée même lors de l’usage répétitif des freins.

Différentiel à glissement limité (M7040/M8540/M9540) Le différentiel de l’essieu avant à glissement limité vous aide à maintenir une vitesse de déplacement stable advenant que la roue d’entraînement d’un côté ou de l’autre du tracteur ne patine. Une caractéristique standard sur les M7040/ M8540/M9540, le différentiel avant à glissement limité est parfait lorsque qu’une traction optimale est requise.

Engagement de l’entraînement 4RM aisé Transmission avec frein de stationnement (M8540 & M9540) Un système de frein de stationnement verrouille la transmission. Facile à utiliser, le levier du frein de stationnement est situé tout près du levier de vitesse principal, il est maintenant indépendant des freins principaux. Ce système de verrouillage pour le frein de stationnement est hautement durable et fiable, procurant un stationnement précis sur tous les genres de terrains.

L’enclenchement et le déclenchement du système d’entraînement 4RM se fait rapidement et aisément par l’entremise d’un simple levier. En plus, vous restez productif grâce à la caractéristique de pouvoir engager et désengager l’entraînement 4RM en marche. Il n’est pas nécessaire d’immobiliser le tracteur, même lors des changements de condition aux champs ou pour la conduite sur la route. (Ne pas engager lors du transport de lourdes charges ou lorsque les roues arrière patinent)


m40 改訂 kcl fr 06.8.2 1:23 PM ページ 17

Les tracteurs de la série-M vous offrent la puissance, la durabilité et la fiabilité vous permettant d’accomplir tous vos travaux les plus exigeants.

ULTRAROBUSTE Système hydraulique Le système hydraulique de la série-M est innovateur. Les vérins hydrauliques externes améliorent la puissance de levage et offrent un entretien plus aisé. La série-M est caractérisée par des pompes à grande capacité produisant un débit de 17gpm (M8540/M9540). Ceci permet un temps de cycle plus court lors des opérations avec le chargeur frontal, augmentant ainsi la productivité tout en facilitant les opérations. Une valve hydraulique (auxiliaire SCD) est standard, avec l’option d’ajouter jusqu’à 2 valves de plus. Pour contrôler le débit d’huile, une valve de contrôle de débit est optionnelle.

Essieu avant à engrenage conique Le système d’entraînement des roues avant à engrenage conique procure à la série-M une plus grande manœuvrabilité. Ceci permet aux tracteurs de la série-M un rayon de braquage encore plus serré qu’auparavant, d’un stupéfiant 55 degrés. Ceci facilite les travaux dans les espaces restreints. L’angle d’oscillation de l’essieu avant est de 20% plus grand, offrant une plus grande stabilité sur les terrains inégaux. Le différentiel avant à glissement limité (M7040/M8540/ M9540) et le verrouillage du différentiel arrière sont des caractéristiques standards, offrant une plus grande stabilité et traction dans les conditions de terrains variées.


m40 改訂 kcl fr 06.8.2 1:23 PM ページ 18

PDF indépendante hydraulique Tirer, lever, couper et mettre en balle. La PDF indépendante hydraulique 540 tr/min (1000 tr/min en option sur les M8540/M9540) qui équipe les tracteurs de la série-M Kubota facilite vos travaux les plus difficiles. L’engagement de la PDF à auto-modulation, par la simple commande d’un levier, assure que l’entraînement des équipements s’engage en douceur. Le frein de la PDF s’enclenche lorsque l’embrayage est désengagé, le frein arrête et maintient en toute sécurité l’arbre de la PDF. L’embrayage de la PDF peut être engagé et désengagé hydrauliquement lorsque le tracteur est en marche. Avec ce système de PDF indépendante, l’entraînement des équipements de fenaison ou d’arrosage des vergers s’accomplit plus efficacement.

Attelage 3-Pts L’attelage 3-Pts de catégorie I & II (M5040/M6040/M7040) et catégorie II (M8540/M9540) procure un branchement simple et rapide des équipements à attelage arrière. Sur les M5040, M6040 et M7040 la capacité de levage est de 3307lbs (1500kg) et sur les M8540 et M9540, elle est de 4630lbs (2100kg), avec une option de 7055lbs (3200kg).

Tiges de levage flottantes Les tiges de levage flottantes sont standards sur les tracteurs M8540 et M9540. Ceci permet à ces tracteurs un meilleur flottement des équipements pour une traction en douceur lors de l’utilisation de l’attelage 3-Pts sur les terrains inégaux.

Extrémités des bras inférieurs télescopiques Pour faciliter le branchement des équipements, les extrémités des bras inférieurs télescopiques sont standards sur tous les modèles de la série-M.

Plus grande capacité de levage en option Des vérins de plus grand diamètre augmentent la puissance de levage de plus de 50%. Ceci est la combinaison parfaite pour l’utilisation des équipements agricoles de plus grandes dimensions. Ces vérins sont optionnels sur les modèles M8540 et M9540 avec la transmission 8AV/8AR et standard sur les modèles M8540 et M9540 avec la transmission 12AV/12AR installée à l’usine.


m40 改訂 kcl fr 06.8.2 1:23 PM ページ 19

Le chargeur frontal de la série-M place la puissance et la visibilité en avant. Tout nouveau design Le chargeur de la série-M Kubota a subit un changement complet. Les nouveaux chargeurs sont caractérisés par une puissance de levage accrue, ce qui est parfait pour les utilisations sur la ferme. Son design a aussi été complètement intégré dans le nouveau design du tracteur, avec une flèche inclinée pour s’harmoniser avec le capot du tracteur. Ceci ne procure non seulement à la série-M un aspect plus profilé, mais offre à l’opérateur plus de visibilité et une meilleure vision sur le godet et les côtés du chargeur.

CHARGEUR FRONTAL Châssis

Puissance et hauteur de levage

Le châssis en acier épais du chargeur frontal garde son aspect robuste, mais son design a été simplifié en enlevant les supports et les entretoises. Les nouvelles caractéristiques du châssis permettent plus de visibilité à l’opérateur et réduisent le temps nécessaire pour la pose et la dépose du chargeur.

Sur le chargeur frontal de la série-M, le point de pivot de la base des vérins de la flèche peut-être accouplé sur deux points de pivot séparés (Une position pour la puissance et une position pour la hauteur). Ces deux positions vous donnent l’option d’augmenter selon vos besoins, la puissance ou la hauteur de levage. Lors de l’utilisation de la fourche à palettes ou du pique à balles, vous pouvez régler le point de pivot pour vous donner plus de hauteur. Pour les travaux avec le godet, un réglage du point de pivot plus bas offre plus de puissance de levage.

Tuyaux hydrauliques protégés Pour une meilleure protection du système hydraulique et pour offrir à l’opérateur plus de visibilité, les tuyaux hydrauliques sont insérés à l’intérieur du châssis du chargeur. Avec ce concept, les tuyaux hydrauliques sont bien protégés contre l’usure et les dommages.

Godet amélioré Les récentes améliorations du godet du chargeur incluent un arrière arrondi, ce qui augmentent la durabilité et facilitent les déversements du sable et de la terre.


Pose et dépose rapide La pose et dépose du chargeur frontal se fait en quelques minutes sans l’utilisation d’outils. Les supports pour la flèche et les axes de montage accélèrent cette opération, permettant une augmentation de la productivité et la polyvalence du tracteur. En option, un système de branchement rapide à levier simple permet un accouplement et désaccouplement des tuyaux hydrauliques du chargeur. Ce système vous permet de débrancher les quatre circuits hydrauliques simultanément.

R

m40 改訂 kcl fr 06.8.2 1:24 PM ページ 20

Attache-rapide de type Euro L’attache rapide des accessoires est une caractéristique standard sur les chargeurs frontaux LA1153 et LA1353. Ce système permet la pose et la dépose rapide d’une grande variété d’équipements de type Euro. Les accessoires disponibles comprennent le godet, la fourche à palettes et le pique à balles Kubota. (*Certains chargeurs offerts au Canada peuvent être différents en apparence, caractéristiques ou options.)

Mécanisme à 4 leviers Grâce au mécanisme à 4 leviers amélioré, les angles de rétraction et de déversement du godet ont été augmentés, permettant un remplissage et un déversement plus rapide du godet.

Levier de type « Joystick » Commodément situé devant la console droite, le levier de contrôle unique de type « Joystick » vous offre l’habilité de contrôler les mouvements et la vitesse du chargeur. Le circuit hydraulique en série rend possible des opérations simultanées de la flèche et du godet alors que le circuit à régénération permet un déversement plus rapide du godet. Toutes ces caractéristiques assurent des opérations plus efficaces ainsi qu’un temps de cycle plus rapide.

Capuchons en caoutchouc Une nouvelle caractéristique, des capuchons en caoutchouc sur les points de pivot préviennent les fuites de graisse, aidant l’opérateur à garder ses vêtements propres. Ces capuchons améliorent aussi l’apparence du chargeur.


m40 改訂 kcl fr 06.8.2 1:24 PM ページ 21

OPTIONS POUR CHARGEUR FRONTAL Valve pour système auto-nivelant hydraulique Cette caractéristique offerte en option permet à l’opérateur de lever et d’abaisser la flèche du chargeur tout en maintenant automatiquement le godet à niveau avec le sol. Cette caractéristique aide à prévenir les déversements accidentels lors du transport de terre ou de sable et facilite la manœuvre des palettes en douceur. Cette fonction peut être désengagée lorsque l’angle du godet doit être contrôlé manuellement par l’opérateur, comme lors des travaux d’excavation.

Déplacement sans à-coups Kubota (KSR) Le système KSR absorbe les chocs du chargeur, réduisant ainsi la fatigue de l’opérateur. Cette option est parfaite si vos travaux incluent des déplacements en terrain accidentés et/ou le levage et déversement de lourdes charges. Ce système élimine efficacement les rebonds lors de la manipulation des balles rondes.

Raccord rapide hydraulique à un levier En option, un système de branchement rapide à levier simple permet à l’opérateur un accouplement et désaccouplement aisé des tuyaux hydrauliques du chargeur. Ce système vous permet de débrancher les quatre circuits hydrauliques simultanément.

Valve de 3ème fonction La valve de 3ème fonction hydraulique offerte en option, élargit la gamme des opérations du chargeur frontal en assurant l’utilisation d’un godet à grappin et d’autres équipements actionnés hydrauliquement.


m40 改訂 kcl fr 06.8.2 1:24 PM ページ 22

L

SPÉCIFICATIONS DU CHARGEUR FRONTAL Modèle Modèle tracteur Pivot, vérins de la flèche Hauteur de levage maximum (axe de pivot) Dégagement avec godet déversé Portée @ hauteur maximum Angle de déversement maximum Portée avec godet au sol Angle de r��traction maximum Profondeur de creusage (Godet à niveau) Hauteur totale en position de transport Largeur godet / capacité (Comble) Capacité de levage (centre du godet) Temps de levage à hauteur totale / sans charge *1) Temps de descente sans charge (Sous pression)*1) Temps de rétraction du godet Temps de déversement du godet *1)

avec valves standard

po. (mm) po. (mm) po. (mm) degrés po. (mm) degrés po. (mm) po. (mm) po./pi.cu.(m3) lbs. (kg) secondes secondes secondes secondes

LA1153 M5040, M6040, M7040 Position hauteur Position puissance 132.7 (3370) 117.2 (2977) 101.5 (2577) 85.5 (2172) 14.1 (357) 31.9 (811) 43 60 76.7 (1947) 43 5.3 (134) 4.4 (111) 61.9 (1573) 72 / 19.43 (0.55) 2326 (1055) 2536 (1150) 4.7 3.6 3.0 2.8

LA1353 M8540, M9540 Position hauteur Position puissance 145.7 (3700) 131.9 (3350) 110.6 (2808) 94.7 (2405) 29.1 (738) 45.2 (1149) 52 64 87.9 (2233) 40 7.8 (198) 7.3 (185) 66.7 (1695) 72 / 19.43 (0.55), 84 / 22.60 (0.64) 2866 (1300) 2977 (1350) 4.6 3.1 2.6 2.2


m40 改訂 kcl fr 06.8.2 1:24 PM ページ 23

SPÉCIFICATIONS Modèle

M5040

M6040

Moteur

V3007-DI

V3307-DI Injectio

Type (Marque : KUBOTA) Nbre

de cylindres /Aspiration

4 / Naturel

4 / Naturel

Puissance nette moteur

HP (kW)

50.5 (37.7)

62 (46.2)

Puissance PDF

HP (kW)

45 (33.6)

55 (41.0)

Cylindrée totale

po.cu. (cc)

Vitesse nominale

Tr/min

Capacité du réservoir de carburant gal. (l)

186 (3053)

203 (3331)

2600

2600

18.5 (70) sur modèle ROPS, 29.1 (110) sur modèle cabine 45 Amp sur modè

Alternateur Transmission Nbre de vitesses

8AV / 8AR

Changement engrenage principal (4 vitesses)

Entièrem

Standard (Invers

Inverseur synchronisé Céramique et métal / 10.8 (275)

Matériel embrayage principal/diamètre po. (mm) Type d'embrayage principal

Monodisque sec (multi-disques hum

Type de freins

Disques humides mécaniques

Verrouillage différentiel mécanique

Standard arrière

Type d'embrayage de 4RM PDF Type

Indépendante, hyd

Vitesse

tr/min

540

Système hydraulique Capacité pompe (attelage 3-points) gpm (l/min.)

11.0 (41.6)

Attelage 3-points

Bras inférieurs avec ext I / II

Catégorie

Position d'effort (c

Système de contrôle 3307 (1500)

Capacité de levage à 24'' derrière P.L. lb. (kg) Type de vérins

2v

Nbre de valves auxiliaires standards

1 standard (2ème, 3ème option)

Autres caractéristiques Système d'entraînement 4RM (modèle 4RM)

Type e

Servo-dir

Direction Volant de direction inclinable

grande ou

Capot

S

Pédale de freins Poste de conduite (amortisseurs ISO/tapis en caoutchouc)

Semi-plate sur mo

Type tableau de bord

É

Garde-boue

La

Dimension des pneus standards 2RM Avant/Arrière 4RM Avant/Arrière Dimension & poids Longueur totale

po. (mm)

Hauteur totale (sommet ROPS et cabine) po. (mm) Largeur totale (Minimum)

7.50 -16 F2 / 14.9 - 28 R1

N/A

7.50 -16

9.5 - 24 R1 / 14.9 - 28 R1

9.5 - 24 R1 / 16.9 - 28 R1

9.5 - 24

2WD 140.4 (3565)

4WD 135.6 (3445)

95.3 (2420) / 98.2 (2495)

96.9 (2460) / 99.8 (2535)

po. (mm)

Empattement 4RM (ROPS et cabine) po. (mm) Empattement 2RM (ROPS et cabine) po. (mm) Dégagement au sol (essieu avant) po. (mm) Largeur de voie Avant

97.2 (24

73.2 (1860) 80.7 (2050) / 83.1 (2110) 82.1 (2085)

2RM

po. (mm)

16.5 (420) 55.9 -71.7 (1420 -1820)

N/A

55.9 -7

4RM

po. (mm)

52.4 - 56.3 (1330 -1430)

52.4 - 56.3 (1330 -1430)

55.9 - 5

po. (mm)

52.0 - 67.7 (1320 -1720)

55.9 - 67.7 (1420 -1720)

55.9 - 6

Arrière Rayon de braquage sans frein

pi. (m)

Poids tracteur (modèle ROPS)

lb. (kg)

16.5 (420)

2WD 11.2 (3.3) / 4WD 11.8 (3.6) 2WD 3748 (1700) 4WD 3968 (1800)

4WD 4079 (1850)

La compagnie se réserve le droit de changer les spécifications ci-dessus sans préavis. Cette brochure est pour usage descriptif seulement. Quelques-uns des items sur les photos dans cette brochure sont offerts en option et ne sont pas des équipements standards. Pour de l’information sur la garantie, veuillez consulter votre concessionnaire Kubota. Pour votre sécurité, Kubota recommande grandement l’utilisation du cadre de sécurité (ROPS) et le port de la ceinture de sécurité dans presque toutes les applications.

2W 4W


m40 改訂 kcl fr 06.8.2 1:24 PM ページ 24

M7040

M8540

M9540

V3307-DI

V3800DI -T

V3800DI -T

4 / Naturel

4 / Turbocompresseur

4 / Turbocompresseur

68 (50.7)

84 (62.6)

95 (70.8)

62 (46.3)

75 (56.0)

Injection directe (E-CDIS)

84 (62.7)

3 (3331)

230 (3769) 2600

2600

2600

23.8 (90) sur modèle ROPS, 29.1 (110) sur modèle cabine 45 Amp sur modèle ROPS, 80 Amp sur modèle cabine 8AV / 8AR Inverseur mécanique ou Inverseur hydraulique, 12AV / 12AR Inverseur hydraulique Entièrement synchronisées Standard (Inverseur hydraulique sur certains modèles) Céramique et métal / 12.8 (325)

sque sec (multi-disques humides sur modèles à inverseur hydraulique) Disques humides hydraulique Standard arrière, différentiel à glissement limité avant Mécanique Indépendante, hydraulique, avec frein à disques humides 540 (540 /1000 option) 17.0 (64.3) Bras inférieurs avec extrémités télescopiques, stabiliseurs télescopiques II Position d'effort (contrôle par tirant supérieur) & mixte 4630 (2100) 7055 (3200) : OPT 2 vérins externes 1 standard (2ème, 3ème valve à contrôle de débit option) Type engrenage conique Servo-direction hydrostatique Standard grande ouverture, profilé, acier Suspendues Semi-plate sur modèle ROPS, plate sur modèles avec cabine Électronique Larges, arrondis 7.50 -16 F2 / 16.9 - 30 R1

N/A

N/A

9.5 - 24 R1 / 16.9 - 30 R1

11.2 - 24 R1 / 16.9 - 30 R1

12.4 - 24 R1 / 18.4 - 30 R1 4WD 148.0 (3760)

97.2 (2470) / 100.2 (2545)

97.0 (2465) / 100.2 (2545)

98.0 (2490) / 101.2 (2570) 78.0 (1980) 88.6 (2250) / 88.6 (2250) N/A

16.9 (430) 55.9 -71.7 (1420 -1820)

18.3 (465) N/A

N/A

55.9 - 59.8 (1420 -1520)

55.9 - 59.8 (1420 -1520)

59.8 - 63.8 (1520 -1620)

55.9 - 67.7 (1420 -1720)

59.8 -75.6 (1520 -1920)

18.3 (465)

59.8 -75.6 (1520 -1920) 4WD 13.8 (4.2)

2WD 4475 (2030) 4WD 4608 (2090)

4WD 5401 (2450)

4WD 5512 (2500)


m40 改訂 kcl fr 06.8.2 1:21 PM ページ 1

M95X/M105X/M125X

M95S/M105S Kubota offre aussi les tracteurs M95S/M105S et M95X/M105X/M125X. Ils vous procurent la puissance, la fiabilité et l’économie que vous recherchez.

©2006 Kubota Corporation

R

ROPS

KUBOTA CANADA LTÉE

URE DE SÉCURITÉ CEINT

SIÈGE SOCIAL: 5900, 14th Avenue, Markham, Ontario, L3S 4K4, Tél.: (905) 294-7477, Télécopieur: (905) 294-6651. Centre de distribution, Delta: 7979, 82e Street, Delta, C.B. V4G 1L7, Tél.: (604) 940-6061, Télécopieur: (604) 940-6067. Centre de distribution, Drummondville: 5705 Place Kubota, Drummondville, Québec, J2B 6V4 Tél.: (819) 478-7151, Télécopieur: (819) 478-7836.

Installez-les

Visitez notre site Internet: www.kubota.ca

Gardez-les installés

SÉCURITÉ

C’est la façon de vivre! Cat.No.5304-01-US Printed in Japan.D.REX.'05-DEC.


TRACTEURS DIESEL KUBOTA SERIE M 40