Issuu on Google+

OFFRE D’EMPLOI

Lundi 16 septembre 2013 www.santeservicebayonne.com

Santé Service Bayonne et Région recrute un(e) gestionaire de cas

S

anté Service Bayonne et Région, en partenariat avec le Centre Hospitalier de la Côte Basque et le CLIC de Bayonne, recrute pour la Maison pour l’autonomie et l’intégration des malades Alzheimer (MAIA) de la côte Basque (64) un gestionnaire de cas MAIA H/F, poste en CDI à temps plein, à pourvoir au 01/11/2013.

Principales missions Au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 4 personnes, et sous la responsabilité du pilote MAIA, le gestionnaire de cas a pour mission d’assurer un suivi de type intensif de personnes âgées en situation complexe afin de favoriser leur soutien à domicile. Il assure l’évaluation de ces situations complexes, chez les patients et dans le cadre du processus de repérage défini par la MAIA. Il élabore un Plan de services individualisé (PSI) en lien avec la personne, son entourage et les professionnels qui interviennent auprès d’elle. Il coordonne l’action des différents intervenants et optimise l’utilisation des ressources existantes du territoire afin de retarder l’institutionnalisation et améliorer la qualité de vie des personnes âgées et de leurs aidants. En lien avec le pilote, il participe à la construction de l’intégration de la MAIA sur le territoire (Côte Basque - Labourd). Il participe à l’analyse du service rendu à cette population en faisant remonter au pilote les informations relatives aux dysfonctionnements et les manques observés sur le terrain afin qu’ils soient étudiés en table de concertation.

Profil

> Infirmier, assistant social, psychologue, vous êtes titulaire obligatoirement d’un des diplômes d’état. > Expérience professionnelle souhaitée en gérontologie. > Sens aigu de l’organisation, capacité d’analyse et de synthèse. > Sens de la communication (écrite et orale) et de la médiation, aptitude à la négociation. > Connaissance du tissu sanitaire, (médico)social, et de son organisation (Côte Basque / Labourd). > Connaissance des droits des personnes, de la déontologie et du secret professionnel. > Sens des relations humaines vis-à-vis des personnes prises en charge et des professionnels. > Goût pour le travail en équipe, intérêt pour l’interdisciplinarité. > Maitrise de la bureautique (Word, Excel), titulaire du permis B. > Suivre obligatoirement une formation universitaire diplômante en gestion de cas. Candidature (au plus tard le 30/09/2013) Santé Service Bayonne et Région 20 av de Plantoun - 64100 BAYONNE Ou par mail : www.santeservicebayonne.com/2-plus-d039infos/nous-contacter (dans “Motif”, choisir “Postuler à une offre d’emploi”)


*emploi maia sept13 go