Page 9

Et si ...? Peut-être ces questions vous trottent-elles dans la tête: > Qu’est-ce qui serait différent si je n’arrivais pas bientôt au terme de ma vie? > Que ferais-je s’il me restait plus de temps? > Qu’est-ce qui a donné et donne encore un sens à ma vie? En y réfléchissant, vous concentrez votre attention sur ce qui est important à vos yeux, sur ce que vous voulez et ce qui donne sa richesse à votre vie.

La maladie affecte votre corps mais pas votre imagination, ni votre esprit, ni votre âme! Ecoutez votre voix intérieure et accordezvous le temps de réfléchir à ces questions fondamentales. Vous trouverez probablement des réponses qui sommeillaient depuis longtemps au plus profond de vous, et peut-être verrez-vous apparaître de nouvelles priorités, inattendues. Exprimez les réponses qui vous viennent à l’esprit; elles vous aideront à apaiser certains regrets et à réaliser plus d’un vœu.

Même si la déception se mêle à vos réflexions, il vaut la peine de continuer à vous interroger: > Qu’est-ce qui compte le plus pour moi? > Qu’aimerais-je encore vivre? > Qu’aimerais-je encore régler? > Quelles affaires puis-je confier à d’autres pour me décharger?

Cancer – quand l’espoir de guérir s’amenuise

9

Profile for Krebsliga Schweiz

Cancer - quand l espoir de guerir s amenuise  

Cancer - quand l espoir de guerir s amenuise  

Profile for krebsliga