Issuu on Google+

HORAIRES DE COURS : ADULTES MARDI: 14h-17h

Ou MERCREDI:

16h30-19h30

ENFANTS/ADOS MARDI: 17h15-19h15

Ou MERCREDI: 10h-12h ou 14h-16h

HEURES D’OUVERTURE DE l’EXPO : Tous les jours , dimanches compris : De 9 h à 12h et de 14h à 18 h Pour tous renseignements s’adresser au : 06 16 69 58 52

ou 06 10 12 23 60

MAIRIE de SEMEAC Du 10 au 19 DECEMBRE 2010


PEINTRES:      

CONSTANCE Marion DELARSE Sylvie IOVENE Giovanni NIKOLAI Sandra OBI-ONE WILLIAMS-ART

SCULPTEURS:    

AGUIRRE Christian A.N.K DAVIANOV MYR


Exposition ESQUISSE 2010

Œuvre offerte par Carlos Miranda INVITE D’HONNEUR COCO 2010

MANIFESTATION D’ART INTERNATIONAL

INVITE D’HONNEUR Carlos MIRNDA 2009

Organisée par l’école de Peinture

Œuvre offerte par COCO

Esquisse

Dirigée par Marion CONSTANCE Pastel de Martine Pène

Graph en direct de YELLOW 2008

Exposition ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h. Tous les jours , dimanches compris Entrée libre


Christian AGUIRRE Sculpteur monumental (extérieur - devant l’Eglise)

A

mateurs d’Art, collectionneurs ou simples néophytes, neuf artistes

peintres et sculpteurs internationaux vous donnent rendez-vous cette année à la Mairie de Séméac. Lors de cette rencontre d’un niveau exceptionnel, ils vous proposent leurs œuvres avec un même point commun: la passion de leur créativité et le partage par le biais de ce rassemblement. Des œuvres variées et de haute qualité vont se côtoyer pendant dix jours et faire vibrer les visiteurs lors de cette exposition. Peintures engagées, narratives, surréalistes, réalistes ou collages s’allient aux sculptures d’acier, de bronze , de faïence, de grès pour vous éblouir, subjuguer, MARCHE DE NOEL les 10 , 11 et 12 Décembre 2010 , sous chapiteaux : 

Samedi 11 décembre : - Arrivée du père Noel à 15h. - Goûter offert à tous les enfants présents par l‘ Ecole de Peinture ESQUISSE à 16h

interpeler, déconcerter, surprendre, provoquer, enrichir, heurter vos convictions…. La visite de cette exposition évènementielle se poursuit par les sculptures monumentales situées sur la place de l’Eglise de Séméac.

Dimanche 12 décembre : - Démonstration de Martine PENE, Pastelliste, de 10h à 16h - Conférence de Giovanni IOVENE, artiste peintre italien, sur « les Droits de l’Homme » , au Centre Albert Camus à 16h30.

Marion CONSTANCE Pastel de Martine PENE

Conférence de Giovanni IOVENE


M

arion CONSTANCE et ses élèves remercient Monsieur Guy Dufaure, Maire de Séméac, Madame Geneviève Isson, maire adjointe, toute la municipalité et le personnel mis à disposition pour leur collaboration à cette « Manifestation d’Art International » .


A.N.K Artiste sculpteur exilée d’une île lointaine, Anik renaît grâce au modelage de l’Argile. Elle transmet à travers ses sculptures les nuances épicées de ses origines malgaches. Anik sculpte la FEMME qui la symbolise . Elle aime s’attarder sur des courbes voluptueuses, des attitudes suggestives, pour nous dévoiler émotion, sensualité, passion. Ella passe allégrement de la résine au bronze avec un souci constant de traduire au mieux l’essence de ses sensations .

WILLIAMS ART Depuis son plus jeune âge. William baigne dans la création. En 1997, cet artiste contemporain découvre l’aérographie qui devient son principal centre d’intérêt et son moyen d’expression . Il expose dans diverses manifestation d’Art, salons de prestige ainsi qu’en Belgique , au Luxembourg… Sa recherche artistique débute par un travail exclusivement basé sur l’observation et l’interprétation des matières . Ses créations sont toujours dans le domaine du photoréalisme ou simplement du réalisme.


OBI-ONE « Quand la matière prend tout son sens, qu’elle devient l’objet, et quand l’objet lui-même perd tout son sens … alors l’union des deux , devient métaphysique et surréel… Mais quand le lien est fait entre l’objet et la matière alors le surréel métaphysique devient une vrai réalité! » . Cet artiste nous propulse au cœur du surréalisme par une vision remarquablement éblouissante . Il nous invite à regarder et surtout à explorer, à analyser voir s’interroger sur chacune de ses œuvres qui sont le reflet de notre société .

Marion CONSTANCE

Coloriste contemporaine, cette aquarelliste s’est imposée dans le monde de l’Art par un style très personnalisé de ses œuvres. Elle a rompu depuis plusieurs années avec l’aquarelle traditionnelle pour nous absorber dans ses peintures narratives très particulières. Par une explosion de couleurs, elle nous fait partager les différentes civilisations qu’elle a côtoyé au cours de ses expositions internationales (Italie, Belgique, Espagne, Maghreb, USA…) .


DAVIANOV

Cet artiste contemporain crée des sculptures en métal tordu, plié, brossé ou rouillé . Son imagination et sa créativité font de ce sculpteur fer un constructeur d’imaginaires qui vous emporte dans un univers merveilleux et surprenant . Ses collections ont été exposées dans divers grands salons de France mais aussi à l’étranger.

Sandra NIKOLAI Sandra Nikolai Gutiérrez Martinez de Molina, artiste mexicaine demeurant à Mérida dans le Yucatan a fait de ses racines, de son origine son support de travail. Elle traduit la beauté de la culture Maya afin que les spectateurs puissent percevoir la gaieté, la simplicité et le sens des couleurs de ce peuple . Cette artiste internationalement reconnue, revendique dans ses œuvres la discrimination sociale et ethnique . Par ses multiples expositions dans de nombreux pays du globe, elle promulgue ce message d’une mexicaine conservatrice des traditions du Yucatan .


MYR Artiste sculpteur professionnelle toujours en quête d’une sensualité des matières, des formes et des lignes. Réalisant des sculptures en faïence, en grès ou en porcelaine, il lui arrive de transformer certaines de ces pièces en bronze. Elle dévoile les lignes du corps féminin, elle allonge, étire ces lignes pour créer des sculptures élégantes, mettant ainsi la femme en valeur. Les détails de dentelle embellissent les silhouettes et flattent les courbes d’une sensualité envoutante. Myr expose dans toute la France et à l’étranger. « Ce qui inspire l’artiste c’est l’élancement, la ligne des corps en mouvement, tout ce qui concourt à l’élégance. Myr, empreinte d’une grande sensibilité, travaille autant le détail - remarquable dans les dentelles - que l’épuré ». Bénédicte LAMBS

Sylvie DELARSE Après une période tournée vers la figuration, Sylvie Delarse s’intéresse aux grands peintres abstraits et aux chefs de file du «nouveau réalisme» comme Jacques Villeglé , Mimo Rotella, Raymond Hains et Rauschenberg . Son travail artistique est tout d’abord un travail de recherche, sur l’empreinte du temps, les signes urbains et culturels, un travail sur la place du langage écrit en tant qu’œuvre picturale. Aux éléments prélevés ici et ailleurs, à ses photographies personnelles, repris en atelier et incorporés dans ses compositions, elle mêle pour structurer ses œuvres, couleurs et transparences, tantôt dans une rémission du geste graphique ou parfois dans une violente âpreté. Cette artiste nous invite à mobiliser nos regards saturés d’images formatées vers sa propre relecture et accéder ainsi à un univers plus intime , le sien.


Giovanni IOVENE Giovanni Iovene, peintre italien, expose depuis 1967 dans diverses grandes manifestations mondiales et est fort remarqué par son expression artistique. Sa force réside dans un impressionnisme métamorphosant les petites perceptions et les inessentiels fragments d’existence pour devenir occasion de suggérer l’excitation et de ressentir les harmonies . En 2005 ses œuvres sont primées au Japon . Lors de cette même année une de ses expositions lui fait rencontrer l’écrivain Raffaele Nigro . Toujours intéressé par les populations en difficulté, en 2007, Giovanni commence à concevoir une peinture consacrée à des faits de population en Birmanie et au Tibet. Sa peinture devient dès lors un engagement sur l’actualité internationale . Les œuvres présentées sont des messages qui s’adresse directement à chacun de nous. Giovanni peint désormais pour défendre les Droits de l’Homme et dénoncer les injustices dans le monde.

RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE !!!

Giovanni IOVENE nous convie tous à assister à sa conférence sur les « Droits de l’Homme » , le dimanche 12 Décembre 2010. Au Centre Albert Camus à Séméac, à 16h30. Renseignements au 06 10 12 23 60 .

Entrée gratuite


Programme manif Art International