Issuu on Google+

mathieu kottelat Qu’est-ce que «dät»?

Pourquoi «dät»

Dät est une entreprise active dans le domaine de la vente. Elle propose une mise en valeur thématique du produit. La promotion de ce dernier se fait sur un thème donné dans une période donnée.

En contradiction avec ces jeux de mots dénués de toute originalité, comme on en voit sur toutes les boutiques, magasins branchouilles et autres salons de coiffure tendances, ce nom permettra à ce concept de se différencier et de faire parler de lui.

En plus de cela, dät a comme objectif d’apprendre à ses clients. Apprendre au sens large, apprendre pour simplement se cultiver mais aussi pour «acheter meilleur». Cette entreprise «enseigne» à sa clientèle l’histoire, l’origine... du produit qu’elle propose, mais aussi l’esthétique qu’elle met en avant dans l’ensemble de la surface de vente. Dät n’est plus simplement un magasin qui vend un produit, elle est presque un art de vivre. Elle vend de la justesse visuelle en tous points de vue.

Dans certaines régions germaniques, «dät» signifie «das», qui veut dire le/la. «das» est un article neutre, en allemand : ni masculin, ni féminin, sans parti, ni noir, ni blanc... Idéal pour la symbolique d’un commerce. De plus, «dät» est composé de trois lettres qui sont chacune l’abréviation des trois valeurs du concept dans la première langue nationale : didaktisch - ästhetisch - thematisch

Didactique, esthétique et thématique réunis dans un même concept : «dät» Comme expliqué précédemment, dät possède 3 valeurs sur lesquelles s’articule tout le fonctionnement de l’entreprise. Ce concept se veut didactique, esthétique et thématique. Il offre une nouvelle lecture du produit, une nouvelle façon de consommer. Il réinjecte du plaisir dans la consommation. L’idée est née d’un constat actuel : il y a suroffre en tous genres sur le marché et le consommateur a accès à tout, même au pire! Tout est vu et revu avec ou sans soucis d’esthétique, sous toutes les formes, couleurs, saveurs qu’on puisse imaginer.

mathieu kottelat - 24 ans designer en communication visuelle spécialisation visual merchandising Adepte de «l’esthétiquement correct», je suis particulièrement intéressé et averti sur les domaines du luxe. Le «sans faute» en matière d’esthétique visuelle est un soucis permanent et une valeur essentielle dans mon travail. Pour en connaître davantage sur mon profil et mes travaux : www.komavisualdesign.blogspot.com


Moi en quelques mots