TDS - SeaConomy 900 - French (fr) - Issued.11.04.2011

Page 2

Conditions pendant l’application Le revêtement peut être appliqué jusqu'à une température minimale de -15°C. La température du support doit être au minimum de 3°C. au dessus du point de rosée de l’air ambiant. La température et l’humidité relative sont mesurées à proximité immédiate du support. Une bonne ventilation est nécessaire lorsque le produit est appliqué dans un local confiné. Le revêtement ne doit pas être exposé aux huiles, produits chimiques ou au stress mécanique avant sa polymérisation complète. Pendant l’application et le séchage du produit, celui-ci ne doit pas être exposé à une forte humidité, ceci pourrait engendrer une perte de brillance et une décoloration.

Méthodes d’application Pistolet

Airless

Brosse

La brosse et le rouleau sont utilisables à condition de respecter l’épaisseur spécifiée.

Rouleau

La brosse et le rouleau sont utilisables à condition de respecter l’épaisseur spécifiée.

Données pour la mise en oeuvre Proportions de mélange (en volume)

Monocomposant

Jotun Thinner No. 7 Diluant/nettoyant Données pour application airless 15 MPa (150 kp/cm², 2100 psi.). Pression à la buse Type de buse

0.53 - 0.78 mm (0.021 - 0.031").

Angle de pulvérisation

65 - 80°

Filtre

Vérifier la propreté des filtres.

Données pour une application au pistolet conventionnel

Temps de séchage Le temps de séchage est généralement dépendant de la circulation de l’air, de la température, de l’épaisseur du film, du nombre de couches. Les indications portées sur le tableau ci-dessous sont obtenues dans les conditions suivantes. Bonne ventilation (extérieur ou libre circulation d’air) Epaisseur du film recommandée Une couche appliquée sur support inerte. Température du support

-10°C

0°C

10°C

23°C

40°C

Sec au toucher

5 heures

2 heures

45 min

30 min

30 min

Sec à coeur

24 heures

12 heures

6 heures

4 heures

3 heures

48 heures

36 heures

12-22 heures

10-20 heures

8-16 heures

48 heures

36 heures

9 heures

7 heures

6 heures

Délai de remise à l’eau

1

Temps de recouvrement, minimum Délai de remise à l’eau

1

Temps de recouvrement, minimum 1.

1.

2

2

Les intervalles indiquent le temps généralement nécessaire en situation de Dry Dock. Les temps de séchage dépendent de l'épaisseur totale du film appliqué. Les temps de séchage augmentent quand les épaisseurs appliquées augmentent. Le support doit être sec et exempt de toute contamination avant application de la couche suivante.

SeaConomy 900

Page 2 de 3


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.