Radium Hot Springs pools; French brochure.

Page 1

Sources thermales Radium Parc national Kootenay

Prélassez-vous dans nos eaux chaudes Les sources thermales se forment lorsque l’eau se réchauffe en suintant à des kilomètres de profondeur sous la croûte terrestre. La pression la force à remonter à la surface avec tous les éléments dont elle est chargée : sulfate, calcium, bicarbonate, magnésium, sodium et autres minéraux qui lui donnent des propriétés apaisantes et relaxantes. Les premières piscines étaient faites de gravier, de rondins et de boue. Dans celles d’aujourd’hui, les eaux minérales sont traitées selon des méthodes ultramodernes, de sorte qu’elles dépassent les normes d’environnement et de santé publique. Les sources thermales étaient un lieu sacré pour les peuples autochtones et une destination chérie des pionniers. Les sources thermales des Rocheuses canadiennes proposent une cure de jouvence aux voyageurs des quatre coins de la planète. Venez vous y détendre, admirer les paysages de montagne et vous prélasser dans la chaleur naturelle de nos eaux minérales.

AVANT D’ARRIVER : Consultez notre site Web, balayez le code QR ou appelez-nous pour connaître les heures d’ouverture et les tarifs et pour obtenir des mises à jour. 1-800-767-1611 sourcesthermales.ca parcscanada.gc.ca/sourcesthermales

Also available in English © 2021 Sources thermales des Rocheuses canadiennes PHOTOS : O. Robinson, N. Furfaro Imprimé au Canada. R64-575/2021F ISBN : 978-0-660-37649-3


En voiture dans le parc Kootenay

Sources thermales Radium

Il fallait autrefois toute une journée pour se rendre de Banff à Radium Hot Springs à bord d’un modèle T de Ford. Aujourd’hui, il faut moins de deux heures pour effectuer le même trajet, et la route est jalonnée de haltes qui agrémenteront votre promenade.

Ouvertes à l’année

1

Chevauchez la ligne continentale de partage des eaux. Baladez-vous sur la boucle de l’Épilobe (0,5 km) tout en découvrant comment le feu renouvelle la forêt.

2

Franchissez sept ponts différents pour découvrir les gouffres profonds et les magnifiques eaux turquoise du canyon Marble.

3

Admirez la mosaïque de couleurs que vous dévoile Dame Nature sur le sentier de 6,8 km (aller-retour) qui relie le canyon Marble aux sources Paint Pots.

4

Contemplez le panorama saisissant des chaînons Mitchell et Vermilion sur le belvédère de la Vallée-de-la-Kootenay.

5

Levez les yeux pour voir les majestueuses falaises rouges de la faille de Redwall.

6

Détendez-vous dans les eaux apaisantes des sources thermales Radium avant de partir à la découverte du village de Radium Hot Springs.

Après avoir exploré tout ce que le parc national Kootenay et la vallée du Columbia ont à offrir, terminez votre journée par une baignade relaxante dans nos eaux minérales naturellement chauffées. En été, les familles adoreront nager et plonger dans la piscine d’eau froide (29 °C). De son côté, la piscine d’eau chaude vous offre en toute saison un cadre enchanteur pour la détente. En hiver, les arbres et les rochers givrés, les flocons de neige scintillants et la vapeur qui émane de l’eau chaude créent une expérience aussi féerique que mémorable.

SOYEZ PRÉVOYANT! Pour votre sécurité, des mesures sanitaires ont été instaurées afin de limiter la propagation de la COVID-19. Il se peut que vous deviez porter un masque, faire la file dehors avant d’entrer et suivre d’autres règles. Les mesures sanitaires pourraient changer sans préavis. Avant votre arrivée, consultez le site sourcesthermales.ca pour prendre connaissance des règles en vigueur et obtenir des renseignements qui vous aideront à planifier votre voyage.