Page 1

AMéRIQUE LATINE S É LECTION D ES P LUS B EAU X LO D G ES D E LA LA RIVIERA M AYA À LA TERRE D E F EU Les expériences indispensables à vos aspirations d’évasion


ZEIN NILE DAHABEYA Votre résidence privée sur le Nil Intime. Luxueuse. Enchanteresse.

Spécialiste de L’Egypte Exclusive

24, rue de Saint-Cloud - 92 410 Ville d’Avray Tel: 01 47 50 22 60 – E-mail: agence@auderney.com


Toute l’équipe d’Auderney Excellence est heureuse et fière de vous présenter ciaprès un aperçu des hébergements, activités et excursions les plus remarquables qui allumeront l’étincelle de votre imagination et initieront votre voyage, dans une ou plusieurs destinations d’Amérique Latine, véritablement unique et empreint de votre personnalité. L’essence même du voyage individuel est un point de vue personnel. C’est un concept, qui porte sur tous les détails de votre itinéraire – incluant bien sûr le choix des hébergements. Nous dessinerons à votre intention un programme à la carte unique en son genre. Votre confort, votre sécurité et une place faite à une réelle authenticité seront toujours assurés, car tous les itinéraires proposés ont été méticuleusement préparés par nos soins. Nos relations à long terme avec nos correspondants locaux et les hôteliers font que nous pouvons très souvent vous garantir un séjour parfait alors que bien d’autres seraient bien en mal de le faire. Nos guides locaux ont été choisis non seulement pour leur expérience, mais également pour leur facilité de communication, leur compagnie et par dessus tout, leur enthousiasme quand il s’agit de parler de leur passion. Nous faisons figurer dans nos programmes un très large choix d’hôtels balnéaires, citadins ou ruraux, depuis les meilleurs palaces internationaux jusqu’aux petits établissements familiaux chargés d’histoire et de charme, et cela dans toutes les régions imaginables. Vous partez également en vacances pour se détendre de votre vie active. La plupart des hébergements que nous vous proposons possèdent un spa et un centre de remise en forme prévus à cet effet. Situés dans un environnement à couper le souffle, certains de ces centres proposent une exceptionnelle gamme de soins et des installations à la pointe de la technologie et du raffinement. Notre portfolio contient également une large sélection d’excursions et d’activités. Avec notre connaissance des destinations, nous sommes capables d’offrir un service unique en soi, basé sur notre propre expérience personnelle.

Vincent Moens Directeur Général vmoens@auderney.com


À Rio de Janeiro, l’émotion est indubitablement physique. Le paysage tout entier est une œuvre dramatique depuis la Montagne du Pain de Sucre, qui s’élève derrière le littoral atlantique et l’imposante statue du Christ Rédempteur, dominant la scène. Érigé sur la célèbre plage de Copacabana, l’hôtel Copacabana Palace est certainement l’hôtel le plus renommé d’Amérique du Sud. Depuis 1923, les murs de l’hôtel ont vu séjourner d’illustres figures des plus célèbres aux plus riches. Il suffit de feuilleter les pages du Livre d’or du Copacabana Palace pour confirmer son rang parmi les plus grands hôtels au monde. Le décor purement glamour, empreint de nostalgie, se détache sur l’époustouflante beauté de la Nature en toile de fond. Certains hôtels incarnent le glamour d’une ville et sont la trace vivante de son histoire... Le Copacabana Palace est de ceux-là. L’hôtel Copacabana Palace compte 222 chambres et suites, dont 147 sont situées dans le bâtiment principal et 75 suites sont aménagées dans l’aile annexe de l’hôtel. Toutes sont agencées avec le plus grand soin, décorées d’un mobilier d’époque raffiné et d’œuvres d’art originales. Chaque chambre offre une vue sur l’océan ou sur l’Avenue Copacabana. Toutes nos suites disposent d’un salon spacieux et confortable. L’opulence des salons, bars et restaurants du Copacabana Palace fait de ce lieu un havre de détente où il fait bon vivre. Vous pouvez choisir parmi les deux meilleures tables de Rio : Le Restaurant Hôtel Cipriani propose une cuisine italienne raffinée. Très prisé par la jet-set de Rio, il figure parmi les adresses les plus sophistiquées de la ville. Près de la piscine, le Restaurant La Pergola propose des petits-déjeuners, déjeuners et dîners en plein air. En outre, le Piano-Bar Copacabana est un lieu de rencontre à la fois sophistiqué et informel. L’hôtel abrite une magnifique piscine semi-olympique, sans aucun doute la plus belle de tout Rio. Par ailleurs, le court de tennis aménagé sur le toit est unique en son genre. Le Spa du Copacabana Palace a désormais ouvert ses portes pour une expérience unique à la hauteur de la renommée de l’hôtel. Trois étages consacrés à la beauté s’offrent à vous avec sept salles de soins, un centre de Fitness, un salon de relaxation et une boutique. Un menu spécial sera également proposé aux hôtes du Spa. Vous pouvez choisir parmi de nombreux sports aquatiques, tels que le surf, le jet-ski, les croisières ou la plongée en apnée autour des îles voisines, au large de l’hôtel. Vous avez également accès à de nombreuses autres activités sportives, comme le golf ou le beach-volley.


L’hôtel Maroma Resort et Spa est un complexe hôtelier unique et retranché, installé sur l’une des dernières plages sauvages de la Riviera Maya, au Mexique. Les chambres, suites et villas du Maroma Resort et Spa sont décorées de manière personnalisée, avec volets en bambou, baignoire encastrée ornées de carreaux mexicains en terre cuite ou peints à la main et hamacs tissés spécialement pour votre terrasse ou votre balcon privé. Entouré de jardins tropicaux et d’une jungle luxuriante, le complexe est également bordé de plusieurs kilomètres de plages de sable blanc isolées. Dans ce cadre exceptionnel, dîner au Maroma est un moment exquis. Le Restaurant El Sol, la table raffinée de l’hôtel Maroma, propose une cuisine mexicaine innovante agrémentée d’une vue spectaculaire sur la mer. Notre cave à vins propose une sélection des meilleurs vins du monde. Le complexe hôtelier Maroma offre un grand choix d’activités, sur place et à l’extérieur. Profitez de nos trois piscines et du traditionnel palapa. Si vous souhaitez un peu plus d’action, laissez-vous tenter par la plongée, la pêche, le kayak, le parachutisme ascensionnel nautique, la planche à voile, la voile, la nage avec les dauphins, le golf ou encore l’équitation. Les fabuleux récifs qui entourent le Maroma vous invitent à venir observer la grande variété de coraux, les poissons multicolores et les extraordinaires créatures qui vivent sous la surface, au large de notre hôtel. Nos courants sont aussi calmes que nos guides.


Amérique Latine

S o mma i r e

De La Riviera Maya À La Terre De Feu

10 Argentine

44 Antartique

72 Equateur

12

46 Uruguay

74 Quito & les contreforts des andes

Buenos Aires

14 la Pampa 15 régions vinicoles 16 chutes d’iguazÚ 18 salta & le nord ouest andin 20 patagonie septentrionale 22 cavalcades Equestres 23

Côte Atlantique

48

Colonia del Sacramento, Montevideo & punta del este

50 Brésil 52 Rio De Janeiro & les plages du sud

24 patagonie méridionale

54 au-delà Rio De Janeiro

26 terre de feu

56

28 Chili

58 amazonie, pantanal & iguaçu

30

Santiago

32 région centrale & région des lacs 34 patagonie méridionale 36 croisières et camps en Patagonie

Salvador & les plages du nord

60 Pérou 62 lima, nazca & paracas 64 cusco & machu Picchu

38 patagonie septentrionale

66

40 désert d’atacama

68 nord du pérou

43

70 amazonie

île de Pâques

Arequipa, puno & lac titicaca

76 croisiéres de luxe aux galapagos 78 petits bateaux de croisiéres & hébergement aux galapagos

80 Amérique Centrale 82 san jose, rio pacuare & tortugero 84 côte pacifique du Costa Rica 86 forÊt tropicale et volcans 88 belize 89 Honduras

90 Mexique 92 mexico city 93 côte pacifique 94 péninsule du Yucatan

96 République Dominicaine


Envol au départ de Paris à destination de Santiago du Chili.

2ème jour Santiago du Chili – Calama – San Pedro de Atacama

Trois journées d’aventure dans le désert de l’Altiplano. Toutes les activités suivantes sont organisées par l’hôtel et disponibles selon vos envies : VTT, ballades pédestres, visite de sites archéologiques, sources thermales, et des fameuses salines.

6ème jour San Pedro de Atacama – Calama – Santiago du Chili – Punta Arenas Vol domestique vers Punta Arenas, en Patagonie Chilienne. Transfert de l’aéroport à l’embarcadère. Vous embarquez à bord d’un bateau de croisière d’exploration moderne, de grand confort pour accéder à un monde quasiment inexploré à travers les canaux australs de la Patagonie et de la Terre de Feu.

7ème jour Croisière en Patagonie [Baie Ainsworth – Ilot Tucker] Aux premières lueurs de l’aube, le navire entrera dans l’anse Almirantazgo, et croisera près du glacier Marinelli, dans la baie Ainworth. Une excursion vous conduira à un barrage de castors à travers la forêt magellanique environnante. Sur la plage, vous pourrez observer tout à loisir une colonie d’éléphants de mer. Reprenant la mer, le navire mettra le cap sur l’îlot Tucker ; à bord des canots Zodiac, approche des roqueries de manchots de Magellan et de cormorans.

8ème jour Croisière en Patagonie [Glacier Pia – Av. des glaciers] La navigation continue en empruntant le bras principal du canal Beagle et en pénétrant dans la baie Pia. Ayant débarqué près du glacier, vous commencerez une excursion qui vous conduira jusqu’à un belvédère d’où vous aurez une vue imprenable sur l’étendue du glacier, de sa naissance dans un haut cordon montagneux jusqu’à sa chute dans l’océan. Après cette expérience unique, de nouveau à bord, la navigation reprendra et fera cap cette fois vers le bras nordouest du canal Beagle où vous découvrirez la majestueuse « Avenue des glaciers ».

Cordoba

Santiago du Chili

Buenos Aires

Argentine

9ème jour Fin de la croisière en Patagonie – Ushuaia – El Calafate Arrivée à Ushuaia, capitale de la Terre de feu argentine et ville la plus australe du monde. Après avoir débarqué, vous pourrez visiter la ville, vous rendre dans des parcs nationaux et continuer votre voyage en Patagonie. Envol pour El Calafate, en Patagonie Continentale Argentine. L’après-midi, balade originale en 4x4 le long de chemins sinueux pour rejoindre le balcon de El Calafate avec, du point le plus haut, une incroyable vue du Lac Argentin, découvrant le Fitz Roy, par beau temps les montagnes de Torres del Paine (Chili) et très certainement un condor.

10 ème jour El Calafate Départ pour le parc des glaciers, classé patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Découverte du magnifique glacier Perito Moreno incontestablement le plus grandiose du monde, avec un front de 4km et 60 mètres de haut. A la différence d’autres glaciers, d’immenses pans de glace s’en détachent et s’enfoncent dans le lac pour former des icebergs. Promenade sur des passerelles aménagées, déjeuner pic-nic au milieu d’une nature majestueuse, petite croisière d’une heure face au spectaculaire glacier Perito Moreno, mini-trekking sur le glacier : une balade exceptionnelle dans un décor de rêve (le glacier est bleu !).

11ème jour El Calafate – Buenos Aires Transfert vers l’aéroport d’El Calafate et envol vers Buenos Aires. Transfert à votre hôtel. Fin d’après-midi libre.

12ème jour Buenos Aires A pied, en bus, en métro… Vous partirez à la découverte de la Ville !!! Buenos Aires est un véritable puzzle architectural ! Autour de l’avenue la plus large du monde, les quartiers de Buenos Aires revendiquent leur identité. Ici les buildings vitrés se dressent derrière les immeubles haussmanniens. Là, tout un quartier est composé de maisons basses organisées autour de patios. Soirée dans une milonga, temple du tango.

13ème jour Buenos Aires – El Tigre – Buenos Aires Départ pour une visite de la ville d’El Tigre, adorable petite ville située à environ 40km de Buenos Aires. La région du Tigre, sur le delta du fleuve Paraná, est une zone qui a

El Calafate Punta Arenas

E MME XCLU RA G

IF S

du 3ème au 5ème jour San Pedro de Atacama

Chili

AU

Arrivée le matin à l’aéroport Arturo Merino Benitez de Santiago. Tour d’orientation de la capitale chilienne avec la cordillère des Andes pour toile de fond. Retour à l’aéroport et envol vers Calama. Continuation pour San Pedro de Atacama. Situé à 2 450 m d’altitude, le village est le point de départ pour des expéditions sur la Cordillère des Andes, le Salar d’Atacama, les geysers del Tatio, le village de Toconao et la Valle de la Luna.

Le navire poursuit sa route par le canal Beagle et le canal Murray avant de faire escale au parc national Cabo de Hornos. Le cap Horn est un promontoire presque vertical de 425 m de hauteur qui marque la rencontre tumultueuse des océans Pacifique et Atlantique. L’après-midi, débarquement en baie Wulaia. Promenade dans la forêt magellanique de lengas, coihues, canelos et de fougères géantes.

CE

1er jour Paris – Santiago du Chili

Atacama

PR O

Chili | Argentine

8ème jour Croisière en Patagonie [Cap Horn – Baie Wulaia]

5

DE

EN

Andes Australes

R N EY EXCEL

L

Ushuaia

ses propres cultures : la terre y est enrichie des limons qui donnent aux eaux cette couleur brune si caractéristique. Au « puerto de frutos » vous trouverez des produits locaux, des fruits frais, des confitures maisons, et des meubles ou objets de bambou ou de rotin qui sont la spécialité du lieu. Balade en bateau sur les affluents du fleuve Luján. Retour à Buenos Aires en fin de journée.

14 ème jour Buenos Aires – Córdoba Transfert vers l’aéroport domestique. Envol vers Córdoba. Transfert de 45 minutes vers l’Estancia El Colibri. L’Estancia El Colibri, membre des “Relais et Châteaux” est situé au cœur de 170 hectares, bordé d’une rivière. C’est l’endroit idéal pour découvrir la vie d’une estancia Argentine traditionnelle, ils produisent leurs propres légumes, fruits, viande, lait, œufs, fleurs...

15ème et 16ème jours Córdoba Activités à l’Estancia El Colibri : El Colibri possède son propre Club de Polo avec 2 majestueux terrains de Polo, un club house et sa propre équipe. Il propose des leçons de polo ou d’équitation • Participer aux travaux de la ferme • Balades à cheval • VTT • Trekking • Observation d’oiseaux • Circuit d’aventure • Piscine extérieure chauffée • Spa entièrement équipé • Activités aux alentours • Golf à seulement 20 minutes • Chasse à la tourterelle • Visite des églises Jésuites

17ème jour Córdoba – Buenos Aires – Paris Transfert vers l’aéroport international. Vol vers Buenos Aires, puis envol pour Paris.

18ème jour Paris Arrivée à Paris en milieu de matinée.

AMÉRIQUE LATINE

ITINÉRAIRE EXCLUSIF


Datant du XVIe siècle, l’Hôtel Monasterio est situé au cœur même de la ville de Cuzco, Pérou. Cet ancien monastère est le point de départ idéal pour découvrir Cuzco (Cusco), et les anciennes ruines du Machu Picchu, qui s’offrent aux visiteurs après un spectaculaire voyage de trois heures en train. Le monastère a été érigé à l’origine en 1595 sur le site du palais de l’Inca Amaru Qhala. En 1598, il devint le séminaire de San Antonio Abad sur décision du sixième évêque de Cuzco, Monseigneur Antonio de la Raya, qui souhaitait y former des prêtres catholiques. L’hôtel Monasterio est aujourd’hui un site d’intérêt national historique protégé par l’Institut National de la Culture (INC) et a conservé toutes ses caractéristiques et son charme. C’est un splendide modèle de style Renaissance coloniale constitué de trois sections sur différents niveaux. L’Hôtel Monasterio de Cuzco dissimule une très belle cour centrale, dans laquelle les hôtes peuvent se relaxer auprès de la fontaine et du cèdre vieux de 300 ans, entourée de jardins et des célèbres cloîtres en pierre. Notre service « Bath Butler » (Maitre de bain) est la touche de raffinement ultime qui témoigne de l’hospitalité et de l’accueil de l’Hôtel Monasterio. Après une longue journée, détendez-vous dans les vapeurs d’un bain chaud et les fragrances des sels aromatiques, à la lueur tamisée des bougies. Vous pouvez également partager un moment de pure romance au cœur des Andes, dans un bain de pétales de roses satinés, en buvant une coupe de champagne à la lueur romantique des bougies. 

Pour les Incas, la ville de Cuzco était le centre du monde et incontestablement, l’énergie et la vitalité de l’air y sont presque palpables. Des spécialistes des anciennes techniques de guérison andines associent les influences orientales à la relaxation. Ils canalisent l’énergie ambiante dans le corps, en purifiant et éliminant les éléments négatifs pour procurer une sensation de paix et de bien-être.


Altiplano

7

Chili | Bolivie

Arica

Santiago du Chili – Désert d’Atacama – Salars et Lagune de l’Altiplano bolivien – Parc National de Lauca – Région des lacs chiliens

Putre

Bolivie Salar de Uyini

Calama

San Pedro d’Atacama

1er jour vol Paris / Santiago Départ pour Santiago du Chili sur le vol direct.

Chili

2ème jour Panorama Grandiose / Calama / Atacama

Votre chauffeur chilien vous emmènera à la frontière bolivienne de Hito Cajon (1h30 de route). Départ avec le 4x4 le long de la Laguna Blanca et son très beau site Andin et arrivée à la Laguna Verde, petite lagune aux eaux blues vertes ou se reflète le Volcan Llicancabur. Continuation du voyage par le désert de Salvador Dali avec ses paysages qui rappellent certains tableaux du peintre Catalan. Continuation du voyage par une cordillère qui amène les voyageurs au champ géothermique du Sol de Mañana, une impressionnante succession de jet de vapeur, de boues volcaniques en ébullition à près de 5000 m d’altitude. Continuation du voyage vers la Laguna Colorada avec ses eaux rougeâtres sous le soleil de l’après-midi et visite au mirador des flamands pour observer une grande colonie de flamands roses. Continuation du voyage par le désert de Siloli avec ses collines et pistes de sable blond et arrêt au site de l’Arbre de Pierre, une roche sculptée par le vent et le sable. Arrivée en fin d’après-midi à votre hôtel du désert.

7ème jour Sur Lipez / Uyuni Départ avec le 4x4 pour terminer la traversée du désert de

9ème

jour Colchani / Oruro / Tomarapi

Départ avec le 4x4 pour un voyage de 250 km environ pour rejoindre la ville d’Oruro. Les trois premières heures se font par des pistes sableuses qui traversent les hauts plateaux et rejoignent le goudron à Huari. Visite et déjeuner à Oruro. Continuation vers le Parc National du volcan Sajama, montagne la plus haute de Bolivie. Logement dans un bon refuge dans le hameau de Tomarapi au pied du Volcan.

10 ème jour Tomarapi / Putre Départ par la piste qui longe la base du Volcan pour arriver au village de Sajama avec une très belle vue sur les deux volcans Payachetas du Chili et sur le Volcan Sajama. Continuation par Laguna et arrivée à la frontière de Tambo Quemado. Continuation dans la zone franche entre les deux pays et arrivée à Chungara ou attendra votre chauffeur chilien. Passage de la frontière et arrivée à Chungara, beau lac de montagne et entrée dans le Parc National Lauca, classé Réserve de la Biosphère par l’Unesco. Arrivée en fin d’aprèsmidi à Putre (3 500 mètres d’altitude), charmant village

RN

EY

CE

Départ avec le 4x4 par la piste qui mène à Colchani et visite d’une petite industrie de sel. Continuation vers le désert de sel et traversée de 100 km pour arriver au pied du Volcan Tunupa. Montée avec le 4x4 du le flanc du volcan pour une vue panoramique. Deuxième traversée de 50 km jusqu’à l’Ile volcanique d’Incahuasi. Promenade sur le sentier aux cactus géants. Troisième traversée de 80 km sur le désert de sel pour rejoindre à nouveau Colchani. Hébergement à l’hôtel de sel et très belle vue sur le coucher de soleil sur le sel.

EXCELLE

N

construit par les espagnols à la fin du XVIème siècle comme étape pour les mines de Potosi.

11ème jour Putre / Arica / Puerto Varas Départ à 7h30 pour rejoindre Arica et vous envoler pour Puerto Montt via Santiago. A l’arrivée à Puerto Montt, vous serez accueilli par le personnel de votre lodge qui vous amènera à Puerto Varas.

12ème au 14 ème jour Puerto Varas Journées consacrées aux activités proposées par votre lodge : visite d’Ancud et de la colonie de pingouins, excursion aux plages du Pacifique et aux villages de pêcheurs, tour du lac de Llanquihue, trekking dans le Parc National d’Alerce Andino ou de Vicente Perez Rosales, croisière à Peulla ou au Fjord Reloncavi, rafting sur la rivière Petrohue, kayak de mer, ballades à cheval, golf, excursion au volcan Osorno, excursion au Lac de Tous Les Saints et aux chutes de Petrohue, …

15ème jour Puerto Varas / Santiago / vol retour Départ pour Puerto Montt et envol pour Santiago en fin de matinée. Transit de deux heures et envol pour Paris en fin d’après-midi.

16ème jour Arrivée à Paris Arrivée à Paris en milieu de matinée.

AMÉRIQUE LATINE

ITINÉRAIRE EXCLUSIF

AUD

6ème jour San Pedro d’Atacama / entrée en Bolivie / Sur Lipez

8ème jour Uyuni / Colchani

SIF LU

Le village de San Pedro de Atacama est le point de départ pour des expéditions sur la Cordillère des Andes, le Salar d’Atacama, les geysers del Tatio, le village de Toconao et le Valle de la Luna.

RAMME E XC OG R

Puerto Varas

E

3ème au 5ème jour San Pedro d’Atacama

Siloli et traverser une région de collines Andines et arrivée à Alota et Culpina K deux villages de cultivateurs de quinoa. Arrivée à San Cristobal, site de la plus grande mine d’argent de l’Amérique du Sud. Visite de l’Eglise coloniale. Traversée du désert de Pampa Colorada avec ses mirages sur l’horizon et arrivée en fin d’après-midi à Uyuni.

AUD

Retour à l’aéroport et envol vers Calama, grande ville-oasis et porte d’entrée pour le désert d’Atacama. Continuation pour San Pedro de Atacama. Situé à 2 450 m d’altitude, c’est le centre de la culture atacamène. Vous y ferez la découverte de territoires naturels privilégiés et l’expérience unique du désert dans un esprit de nature–aventure...

Santiago du Chili

P

Arrivée le matin à l’aéroport de Santiago. Tour d’orientation de la capitale chilienne, ville de contrastes aux allures modernes, avec pour toile de fond, le grandiose panorama de la cordillère des Andes.


à l a découverte de

am

Pa rt ez

u Machu Picchu à bo d e l l e rd d itad u tr c a in la

B de l uxe Hiram

i

h g n


CE

PR O

PRO

D

EXC LU

ER

N EY EXCEL

L

Honduras Copán Gracias

1er jour Paris – Madrid – San Salvador

7ème jour Tegucigalpa

Suchitoto San Salvador

Envol au départ de Paris à destination de San Salvador via Madrid. A votre arrivée au Salvador, vous serez accueillis et transférés vers votre hôtel.

Découverte de la ville de Tegucigalpa et visite de la Galerie Nationale d’Art. Visite également des villages pittoresques de la Vallée des Anges et de Santa Lucía.

El Salvador

2ème jour San Salvador

8ème jour Tegucigalpa – León

Départ pour une visite de la ville où vous découvrirez les monuments les plus intéressants ainsi que les jolies places et les immeubles coloniaux majestueux comme la Cathédrale Métropolitaine, le Palais et le Théâtre National, situés dans le centre historique de San Salvador. Ensuite, vous découvrirez la pittoresque ville de Panchimalco. L’après-midi, vous visiterez le Musée d’Anthropologie David J. Guzmán en compagnie d’un guide spécialisé. Si le temps le permet, vous pourriez également visiter le marché artisanal de la ville.

3ème jour San Salvador – Suchitoto Départ vers le département de Cuscatlán où vous visiterez, les villages artisanaux de San Sebastián et d’Ilobasco. Ensuite, vous continuerez la route en direction de Suchitoto, ville fondée par les colonisateur et qui a conservé intacte son patrimoine culturel et architectural. Vous y visiterez les églises et même quelques galeries d’art.

4 ème jour Suchitoto – Copán Petit déjeuner. Départ vers le port de San Juan où vous prendrez le ferry sur les eaux douces du lac Suchitlán. Arrivés de l’autre côté de la rive, vous irez à destination de La Palma puis vers Citalá, antique village indigène dépendait du Royaume de Copan. Il se trouve non loin de la frontière avec le Honduras. Son architecture est très impressionnante. Passage de la frontière El Savador/Honduras à El Poy de Ocotepeque. Votre nouveau véhicule vous amènera au Parc Archéologique des Ruines de Copán. Visite des ruines ainsi que de la zone résidentielle des sépultures.

Passage de la frontière nicaraguayenne à Los Manos. Votre nouveau véhicule vous amènera à León. Toute la ville a gardé l’ancienne architecture avec des maisons à un seul étage et des toits en tuiles romaines. La ville ne s’étant pas développée, ses ruines offrent un remarquable témoignage des structures économiques et sociales de l’empire espagnol au XVIe siècle. León est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

9ème jour León – Granada Petit déjeuner. Route vers Masaya. Visite de Catarina. Situé en hauteur et doté d’un climat très agréable, il permet de dominer la lagune de Apoyo, le volcan Mombacho et offre une vue splendide du lac Cocobalca et de la ville de Granada. Continuation vers Granada et visite de la ville. Granada, “la gran sultana”, joyau colonial d’Amérique Centrale. C’est la ville la plus ancienne construite par les Espagnols en 1524 sur le nouveau continent encore avec ses fondations originales. La situation aujourd’hui stable au Nicaragua nous permet de découvrir ce splendide spectacle, où le son des calèches, les toits des maisons, et l’humilité des habitants nous transportent au gré des battisses coloniales vers un riche passé.

10ème jour Granada – Guanacaste Passage de la frontière du Costa Rica à Peñas Blancas. Accueil par votre guide costaricain et route vers Cañas. Sur la route vous visiterez « Centro de Rescate Las Pumas », un orphelinat pour animaux sauvages (pumas, jaguars, ocelots, singes…).

9

EN

CE

EN

NEY EXCE

LL

MME RA G

F SI

ER

AU

El Salvador | Honduras | Nicaragua | Costa Rica

D

F SI

AU

Amérique Centrale

ME EXC LU AM GR

Tegucigalpa

Nicaragua Leon

11ème jour Guanacaste – Playa Tambor

Granada

Guanacaste Départ pour Playa Costa Rica San Jose Tambor, l’un des principaux Playa Tambor attraits qui fait du Costa Rica une destination exceptionnelle et différente, renfermant une multitude d’espèces exotiques de faune et de flore à découvrir. Son sable, d’origine volcanique, et les vagues douces, qui reflètent en permanence le splendide azur du ciel, s’unissent pour offrir des conditions parfaites pour bronzer, effectuer des activités de plein air ou tout simplement se promener pieds nus le long de ses 6 kilomètres de plage.

12ème et 13ème jours Playa Tambor Hébergement en pension complète

14ème jour Playa Tambor – San Jose – Madrid –Paris Route vers San José. Visite de la ville au cœur de la vallée centrale ou vit la moitié de la population du Costa Rica. Vous visiterez entre autre le musée national, qui retrace l’histoire du Costa Rica des âges précolombiens aux temps modernes, le théâtre national inspiré de nos théâtres français, le musée de l’or, qui renvoie aux origines du pays et aux rêves conquistadores, et le musée de Jade. Transfert vers l’aéroport international. Envol à destination de Paris via Madrid.

15ème jour Arrivée à Paris Arrivée à Paris en fin de journée.

5ème jour Copán – Gracias Départ en direction de Gracias que vous atteindrez après 3 heures de route. Visite des centres coloniaux, et également, selon votre souhait, des eaux thermales.

6ème jour Gracias – Tegucigalpa Départ en direction de Tegucigalpa. En chemin, vous visiterez Comayagua, la cathédrale, les églises, la place centrale ainsi que le village colonial. Le trajet de Gracias à Tegucigalpa prend 7h30, pendant lesquelles vous aurez la distraction de découvrir un panorama très vert et de nombreux petits villages typiques.

AMÉRIQUE LATINE

ITINÉRAIRE EXCLUSIF


10

A argentine

Présentation

rgentine Pays du tango, des gauchos, du polo, du Malbec et des viandes parfaitement grillées, l’Argentine est bien plus qu’un pays. C’est un style de vie. Plongez dans la splendeur sybaritique de Buenos Aires, enveloppée dans l’atmosphère sensuelle, cosmopolite et nocturne de ses habitants passionnés. Immaculée et écorchée vive à la fois, vous serez attiré par cette capitale aux racines européennes. Ses nuits débordent de bistrots élégants, de bars et de salles de danse de tangos sensuels. Le partenaire idéal de l’attrait culturel argentin est sa beauté naturelle rare, qui s'étend des canyons désertiques aux champs de glaciers de l’Antarctique. Sur les contreforts des Andes, séjournez dans une estancia de luxe et de nagez dans les lacs d’eau fraiche ou pêchez dans des rivières du côté de Bariloche. Plus à l’ouest, célébrez la gastronomie et les vins ensoleillés de Mendoza, déambulez dans la campagne vallonnée de Luján de Cuyo à vélo ou à cheval. Près de la frontière brésilienne, émerveillez-vous des fabuleuses chutes d’Iguazú. A Salta, voyagez dans le temps, au cœur de mythiques vallées, de déserts de sel et d’anciennes cités Incas. Vous n’en croirez pas vos yeux lorsque vous contemplerez la beauté majestueuse de la Patagonie en navigant autour des icebergs monolithiques flottants dans des lacs peuplés de colonies de manchots.


Voyage à la Carte de 12 à 24 jours en commençant par Iguazú et en terminant par Buenos Aires

Parc National Iguazú visites, incursion au Brésil et au Paraguay. Shreaton Iguazú deux nuits en chambre deluxe avec vue sur les chutes, petits-déjeuners inclus

Parc National Iguazú

Salta

Iguazú Falls

Pampa s

Mendoza tour de ville, visites de caves avec dégustation de vins, estancia dans les Andes. Cavas Wine Lodge trois nuits en bungalow de luxe, en demi-pension

Uruguay

Bariloche visites et croisière en bateau sur le lac du parc national Nahuel Huapi. Llao Llao trois nuits en chambre deluxe avec vue sur le lac, en demi-pension

Mendoza

Buenos Aires

Ushuaïa balade en catamaran sur le canal de Beagle, excursion dans le Parc National Tierra del Fuego. Los Cauquenes deux nuits en Junior Suite, petits-déjeuners inclus Péninsule de Valdés l’ensemble du programme d’activités et de visites est inclus dans le forfait du Lodge. El Pedral Lodge trois nuits en chambre supérieure, en pension complète

Chile

Andes

El Calafate escalade en pente douce du glacier Perrito Moreno, excursion à l’Estancia Cristina, balade en catamaran sur le Lago Argentino. EOLO Patagonia trois nuits en suite d’angle, en pension complète

Argentina La Boca

Parc National Nahuel Huapi

Buenos Aires tour de ville, entrée VIP à la Esquina Carlos Gardel, milonga, balade en bateau sur le Rio de la Plata. Faena Hotel trois nuits en Urban Studio, petits-déjeuners inclus

Péninsule de Valdés

Atlant ic Ocean

Prestations & Information • Vols internationaux en classe affaire ou en classe économique sur une compagnie nationale européenne ou sud-américaine de votre choix

Lake Nahuel Huapi

• Hébergement en chambre/suite double ou familiale • Visites privées avec guide local parlant français selon disponibilité • Vols domestiques en classe économique avec des compagnies aériennes de renom • Transferts privés de et vers l’aéroport, et entre tous les sites d’hébergement et de visite • Assistance de nos bureaux et correspondants à Buenos Aires et en province.

El Calafate

Meilleure époque de l’année : d’Octobre à Avril

Falkland Islands

Pas de visa obligatoire pour les ressortissants français. Passeport valable 6 mois après la date de retour Ce programme est modifiable en fonction de vos souhaits

Le Nord de l’Argentine, la Selva Misionera et les chutes d’Iguazú, et le Nord-Ouest, la région de Salta, sont également idéales à visiter pendant Territory les vacances scolaires de juillet et d’août.

nal Capital

City

Paraguay

Salta visites en véhicule 4x4 pour l’ensemble du périple dans la région de Salta. Patios de Cafayate deux nuits en Junior Suite, en demi-pension House of Jasmines deux nuits en Junior Suite, en demi-pension

ntries

ce or

Atacama Deser t

Dans un rugissement au milieu de la forêt tropicale, les puissantes chutes d’Iguazu s’élancent dans la profondeur. Dans le centre du pays, la pampa est la terre des Gauchos, leurs estancias s’étendent à perte de vue, et vers les contreforts des Andes, s’étendent des propriétés vinicoles, dont les vins sont les meilleurs du Nouveau Monde. Un monde naturel époustouflant d’une beauté fascinante vous attend en Patagonie, au sud infini. Tout aussi intéressante est la capitale de ce pays à fort contraste, Buenos Aires, la capitale du tango, de la passion et de la nostalgie. Découvrez le meilleur de l’Argentine et faites l’expérience d’un périple varié et inoubliable.

Ushuaïa

Cape Horn


Buenos Aires

12

Cette capitale grandiose, avec ses larges avenues bordées d'arbres, sa culture vibrante, et son ambiance cosmopolite, a un caractère nettement européen. Connu comme le « Paris de l'Amérique du Sud », la ville a une véritable

joie de vivre. La journée, promenez-vous dans les jardins botaniques, explorez les musées de Palermo, sirotez du Malbec en lisant Borges, ou applaudissez les Boca Juniors au stade de La Bombonera. Plus tard, allez déguster une parilla,

Hotel BoBo Logé dans une demeure traditionnelle de style européen des années 1920 au cœur de Palermo Viejo, ce boutique-hôtel vous donne l’impression d’être chez vous loin de chez vous. Chacune des quinze chambres est décorée de façon moderne, d’un style minimaliste souligné par une palette de rouges vibrants contre des meubles en bois et en cuir. Certaines chambres ont leur propre balcon afin de garder le contact avec l’animation des rues du voisinage. Populaire auprès des touristes et des habitants du quartier, l’excellent restaurant de l’hôtel explore les combinaisons exotiques de saveurs argentines, méditerranéennes et orientales.

Esquina Carlos Gardel Le coin où, il y a plus d'une centaine d'années, Carlos Gardel a chanté pendant de longues nuits, renoue avec un spectacle vous transportent dans une ambiance de tango mystique. Esquina Carlos Gardel est situé dans le quartier traditionnel d’Abasto, à quelques mètres de là où habitait Carlos Gardel, et très près du centre-ville. Dégustez une cuisine fine de spécialités locales argentines ainsi qu'une belle sélection de vins de la cave La Rural, pour accompagner les créations du chef.

Alvear Palace Hotel

Mio Buenos Aires

Vous trouverez l'Hôtel Alvear Palace au cœur de La Recoleta, l'un des quartiers les plus exclusifs de la ville. Unique dans son style, par la majesté de son architecture et de sa décoration intérieure, l'Alvear est une référence mondiale dans l'hôtellerie de luxe. les 197 chambres et suites combinent l'élégance européenne et de la technologie moderne. Elles ont été spécialement conçues et décorées dans les styles Empire et Louis XVI.

Mio Buenos Aires se distingue comme une icône d'identité distincte alliant luxe, élégance et design original, avec une attention et un service exceptionnels. Il met en vedette un mélange de luxe, de fonctionnalités d’haute technologie et de plaisir.

Les restaurants La Bourgone, l'Orangerie et le Lobby Bar offrent une expérience dînatoire unique. Détendez-vous dans le Spa et dans le centre de remise en forme récemment inaugurés.

Les chambres et suites n’ont aucune cloison afin profiter pleinement de leur dimension, maintenant leur espace entier rempli de lumière naturelle.

Palacio Duhau – Park Hyatt Buenos Aires Situé sur la célèbre avenue Alvear, le Park Hyatt Buenos Aires est au cœur du quartier résidentiel et commerçant de Buenos Aires. Le théâtre Colón, les principaux musées et les jardins japonais sont à une courte distance de l’hôtel. Il est à la fois un hommage aux heures de gloire de Buenos Aires, et une demeure des années 30 reliée à une tour moderne. Il offre le standing caractéristique des Park Hyatt et un service très professionnel, ce qui est toujours la marque de fabrique des grandes chaînes internationales. Argentine

Buenos Aires


coupez votre viande grillée à la perfection avec une cuillère, et glissez-vous dans une salle de tango à San Telmo.

1. BoBo Hotel & Restaurant 2. Alvear Palace Hotel 3. Esquina Carlos Gardel 4. Mio Buenos Aires 5. Palacio Duhau – Park Hyatt Buenos Aires 6. Faena Hotel + Universe 7. Algodon Mansion 8. Legado Mitico Buenos Aires 9. Sofitel Buenos Aires

Plus d’information Veuillez nous consulter pour toute information complémentaire à propos des hébergements, des circuits et des activités présenté dans cette brochure.

Faena Hotel+Universe

Algodon Mansion

Découvrez l’ambiance argentine classique à « El Mercado », dégustez des spécialités internationales à l'élégant « El Bistro » ou admirez les meilleures performances de tango de la ville à « El Cabaret ». Situé à proximité du quartier colonial populaire de San Telmo et du quartier financier, Faena + Universe Hôtel est le seul hôtel de Buenos Aires qui vous offre une vue panoramique magnifique sur la ville et sur les parcs de Puerto Madero.

Algodon Mansion se situe dans le coeur du quartier le plus élégant de Buenos Aires, la Recoleta. Assistée d’un majordome 24 heures sur 24, chacune des dix suites de luxe est exceptionnellement spacieuse et offre un confort et des équipements supérieurs. Algodon Mansion se targue d'une attention absolue à chaque détail quant au style, luxe, confort et service personnalisé. Le restaurant célèbre la réunion de la gastronomie et du vin argentin. Ne manquez également pas le spa et la piscine sur le toit.

Legado Mitico Buenos Aires Les chambres mythiques vous plairont assurément grâce à leur confort et leur sensibilité. Chacune d’entre elle possède le sceau subtil du personnage célèbre qui l’habite et vous invite à vous aventurer à le découvrir. L'hôtel dispose de 11 chambres. Elles sont toutes équipées d'air conditionné et chauffage, télévision par câble, connexion Wi-Fi, coffre-fort, minibar, ainsi qu’un menu d'oreillers.

Sofitel Buenos Aires Le Sofitel Buenos Aires se trouve dans la charmante et paisible rue Arroyo, au beau milieu de trottoirs calmes et jalonnés d'arbres. Le quartier regorge de boutiques d'antiquités et de galeries d'art ; un véritable épicentre de la Culture. L'hôtel allie savamment savoir-faire à la française et tradition argentine à l'ambiance d'une décoration somptueuse et du délicat parfum des fleurs, éveillant les sens des hôtes et leur donnant une impression de véritable luxe. Le chef Olivier Falchi propose une association originale entre cuisine française traditionnelle et meilleurs produits de saison argentins. Mural in Boca district, Buenos Aires

Argentine

Buenos Aires

13


La Pampa

14

Les traditions des célèbres gauchos argentins sont nées dans les plates et fertiles prairies de la Pampa. Séjournez dans une de leurs extravagantes estancias et vous vous laisserez prendre à leur mode de vie.

3 1, 2, 4

1. Estancia Villa Maria 2. Estancia La Oriental 3. Estancia de Charme El Colibri 4. Estancia La Bamba de Areco

Estancia Villa Maria Estancia Villa Maria est l'une des estancias les plus distinguées d'Argentine, située à seulement quelques minutes en voiture de Buenos Aires au milieu du paysage rural qui caractérise la pampa. Elle dispose de 11 suites dans un charmant cadre de ranch traditionnel avec de luxueuses installations, tels que des draps fabriqués avec 300 fils de coton égyptien, des téléviseurs LCD et un service de chambre. Séjournez-y et découvrez tous ses secrets. Détendez-vous près de la piscine et profitez d'un délicieux repas local. Et ne manquez pas de faire un tour en calèche dans les jardins de l'estancia.

Estancia de Charme El Colibrí Estancia El Colibri, propriété de la famille Fenestraz et membre des « Relais & Châteaux », est un ranch et un Polo Club, de seulement neuf chambres et suites. Situé au cœur de l'Argentine, à Córdoba, l’Estancia El Colibri vous propose de faire l'expérience de la campagne argentine et du style de vie des Gauchos. Ce paradis d’activités en plein air vous invite à faire de l'équitation, du VTT ou de la randonnée, à participer aux travaux agricoles, à déjeuner au bord de la rivière, ou encore à visiter l'héritage jésuite de Santa Catalina Estancia. Leçons d’équitation et de Polo, Golf, Spa, et chasse aux colombes sont également disponibles.

Estancia La Oriental

Estancia La Bamba de Areco

Sur les terres d’un ranch historique privé, au Cœur des plaines de la Pampa, l’Estancia La Oriental vous permet de faire l’expérience d’une Argentine authentique loin des foules. Comment mieux sentir le style de vie de la campagne que de passer du temps dans un ranch dont l’histoire s’étend sur plus d’un siècle. Bâtie en 1880, la maison principale est magnifiquement préservée et reflète le caractère et le charme d’antan.

La Bamba de Areco a été l'une des premières estancias à s’ouvrir au tourisme moderne. Son architecture et son cadre magnifique en ont fait l'une des estancias les plus connues de la campagne argentine. La propriété avec ses 150 hectares et onze chambres est un havre de tranquillité à seulement 120 kilomètres de Buenos Aires. Ici, le temps sera passé à cheval, à la nage, en vélo, en randonnée, en profitant d'un massage ou simplement assis à l'ombre d'un des arbres centenaires du parc.

Chacune des sept suites est décorée avec de magnifiques meubles anciens, qui ont été ramenés des quatre coins du monde par les propriétaires d’origine. Des chevaux sont à dispositions afin d’explorer les alentours.

Vicuna in the Pampas

Argentine

La Pampa


1, 2, 3, 4

1. Posada Salentein 2. Cavas Wine Lodge 3. Rancho'e Cuero 4. Bodega Tapiz and Club Tapiz

Savourez les savoureux vins corsés de la région de Mendoza, capitale vinicole de l’Argentine. Après un somptueux repas privé au milieu les vignobles, partez vers les Andes flamboyantes près de Córdoba, à pied, à cheval ou à skis.

Régions Vinicoles

15

Posada Salentein

Cavas Wine Lodge

La très exclusive Posada Salenstein est perchée à 1 500 mètres d’altitude dans la vallée d’Uco au pied des Andes, région vinicole célèbre de la province de Mendoza. Avec seulement 16 chambres, la Posada Salenstein ressemble plus à un ranch rustique qu’à un boutique-hôtel. Elle partage la vaste propriété avec les vignobles et les bâtiments de l’exploitation vinicole Salenstein, avec également l’impressionnante galerie d’art Killka, où l’on peut admirer des œuvres de peintres hollandais et argentins, ainsi qu’avec la jolie chapelle de la gratitude à l’entrée du domaine.

Niché dans un vignoble de 14 hectares, Cavas Wine Lodge est stratégiquement situé entre certains des meilleurs vignobles connus et la magnifique cordillère des Andes. Le Lodge dispose de 14 chambres, dont dix de luxe et quatre d'angle. La grande cave souterraine présente 250 vins de la région de Mendoza soigneusement sélectionnés. Profitez d'une dégustation avec le sommelier ou un dîner privé dans la cave. Le spa propose de nombreux traitements à base d’essences vinicoles.

Votre séjour n’a de sens qu’avec une dégustation des excellents vins de la propriété mariés à une cuisine locale à base de produits frais et de cuissons originales comme le feu ouvert ou le four en terre. De plus, vous profiterez des paysages montagneux des alentours en vous adonnant aux activités sportives tels que les ballades à pied, à vélo, ou à cheval, rafting en eaux vives, ou tout simplement, à de longs moments de détente auprès de la piscine.

Rancho'e Cuero Confidentialité, chaleur, tradition, nature, paix, aventure et animation vivent en harmonie avec la nature des 3 000 hectares de cette terre fabuleuse. Les propriétaires du Rancho e Cuero vous reçoivent avec une attention personnalisée, exclusive et inégalée. Outre l'hébergement exceptionnel, vous pouvez également profiter d'un certain nombre d'activités extérieures telles que l’équitation, la randonnée, la pêche à la mouche et les balades en 4x4.

Bodega Tapiz and Club Tapiz Club Tapiz est un charmant boutique-hôtel de 11 chambres avec un restaurant exceptionnel et sa propre bodega de vins argentins. Situé sur la route du vin de Mendoza, entourée de vignes, cette résidence italienne de 1890 au caractère distinctif a été déclarée patrimoine historique et architectural. Chaque chambre est spacieuse, avec des proportions élégantes comme au 19ème siècle, et de larges fenêtres donnant sur la Cordillère des Andes. Le restaurant Terruño, propose des plats exquis préparés avec des produits locaux et des légumes du propre jardin biologique de l'hôtel. Spa, dégustation quotidienne de vin et d'huile d'olive. Argentine

régions vinicoles


Chutes D’Iguazú

16

Enveloppé par la forêt tropicale épaisse sur la frontière entre l'Argentine et le Brésil, les chutes d'Iguazú est l'un des sites les plus merveilleux et les plus assourdissant au monde. Les chutes d'Iguaçu rassemblent plus de 275 chutes,

s'étendant sur presque 5 km et formant un immense canyon. Pour des sensations fortes, glissez sous la Gorge du Diable, une cascade impressionnante dont le jet est visible à 7 km à la ronde. Ne manquez pas de faire une balade en

Posada Puerto Bemberg

Yacutinga Lodge

Au cœur de la jungle atlantique, cette retraite romantique de seulement 14 lumineuses chambres est située sur les berges de la rivière Paraná. Ayant appartenu pendant plus d’un siècle à la famille Bemberg, connue pour leur dévouement à la maintenir en état, cette propriété de 400 hectares est autant une réserve naturelle protégée, un projet de réintroduction de 5 000 plantes et arbres endémiques, un verger, et un jardin de légumes organiques.

A 64 kilomètres côté argentin des chutes d’Iguazú, le lodge Yacutinga propose un séjour écotouristique authentique dans la jungle tropicale. Pour rejoindre le lodge, vous embarquerez sur des canoës en bois et traverserez une forêt tropicale ressemblant à l’Eden. Au milieu d’une propriété de 570 hectares, le bâtiment principal de Yacuntinga et les quatre bungalows se marient harmonieusement avec le paysage et sont façonnés de manière créative en bois, en adobe, et en matériaux recyclés.

Combinant lieu historique avec équipement moderne, la posada possède un magnifique restaurant servant une cuisine locale, une cave à vin de qualité, et une bibliothèque de plus de 2 500 livres.

Estancia Rincón del Socorro & Estancia San Alonso Anciennement un ranch de bétail, Estancia Rincón del Socorro est une réserve naturelle de 12 000 hectares sur les bords de la lagune d’Iberá au Nord de l’Argentine. D’un style frappant, ce lodge en sépia de six chambres a préservé l’ambiance originale de la demeure de 1896. Des excursions à la journée sont organisées dans les terres humides et les savanes aux alentours. L’Estancia San Alonso est un ranch de 56 000 hectares, avec cinq suites rustiques et luxueuses à la fois, situé au cœur des Esteros del Iberá. Cet isolement relatif de la propriété permet de partir à la recherche de la faune sauvage locale.

Argentine

Chutes d’iguazú

Créé sous la forme de projet touristique d’aide à la protection de la forêt tropicale d’Iguazú, les profits du lodge aident à financer des études biologiques et des améliorations environnementales, ainsi que les communautés indigènes voisines. L’équipe du lodge est passionnée et vous encourage à participer aux différentes excursions et conférences dirigées par des naturalistes, des écologistes et des natifs du peuple Guarani. A Yacutinga vous découvrirez ce fabuleux sanctuaire naturel et sauvage qu’est la forêt tropicale atlantique.


canoë dans la jungle où vivent singes, yaguaretés, perroquets, toucans et toutes sortes de reptiles, oiseaux, mammifères, et papillons.

2

1, 3 1. Posada Puerto Pemberg 2. Estancia Rincón del Socorro & Estancia San Alonso 3. Yacutinga Lodge

Plus d’information Veuillez nous consulter pour toute information complémentaire à propos des hébergements, des circuits et des activités présenté dans cette brochure.

Iguazú Falls

Argentine

Chutes d’iguazú

17


18

Salta & Le Nord Ouest Andin

Le nom Salta provient du mot Aymara ‘sagta’ qui signifie ‘la belle’, et lorsque vous vous promènerez dans les étroites rues coloniales de la ville – bordées de bâtiments du 18ème et du 19ème siècle parfaitement conservés – vous vous acquiescerez

de sa signification. Non loin, à Cayafate, traversez des vallées de couleur rose sable parsemées de cactus, et goûtez au vin blanc aromatisé de la région, le Torrontes. Depuis la colline des Sept Couleurs à Purmamarca, suivez la route

El Manantial del Silencio Face à la colline des Sept Couleurs, ce charmant hôtel est situé dans le petit village de Purmamarca. En utilisant des matériaux locaux tels que de l’adobe et des joncs pour les toits, El Manantial maintient l'esprit de l'architecture coloniale. Les intérieurs suivent le même chemin, avec des murs blanchis à la chaux, des sols dallés, des tapis tissés et des objets appartenant à des familles historiques de la région. L’excellent restaurant de l'hôtel sert de délicieux médaillons de lama. Les 19 chambres spacieuses ont toutes vue sur jardins fleuris et les montagnes. La piscine à l'énergie solaire est agréablement chaude toute l'année.

Hotel Solar de la Plaza Découvrez Salta tout en profitant du confort, de l'intimité et du service de cet hôtel élégant et chaleureux. Manoir de style colonial construit en 1950, l'hôtel est l'ancienne résidence de la famille Patrón Costas. Ses toits de tuiles, ses grandes fenêtres, ses patios fleuris et ses jardins intérieurs ont été soigneusement restaurés. De talentueux artisans locaux ont confectionné les fers forgés, les objets de bronze, et les lits en bois des 28 chambres et deux suites, et des plats régionaux atypiques sont servis sur la terrasse du restaurant. Situé au cœur de la vieille ville, l'hôtel est à quelques pas des attractions touristiques.

Hotel La Merced del Alto Perdue dans la nature, cette imposante demeure blanche ressemble plus à une cathédrale isolée qu’à un hôtel. Bien que construit en 2006, elle nous rappelle l'époque coloniale. Surplombant une vallée à couper le souffle, La Merced est situé entre deux rivières, entouré par les montagnes du Nevada de Cachi et les déserts du parc national Los Cardones. L’hôtel comprend 14 grandes chambres, un excellent restaurant avec une cave à vin, et un spa entièrement équipé. Cachi est de deux kilomètres et la ville de Salta est à 60 kilomètres, ce qui rend l'hôtel idéal pour explorer les ruines d’époque pré-inca et les vignobles d’altitude.

Estancia Las Carreras Débordant d’histoire, Las Carreras est d’une des plus vieilles estancias de la vallée de Calchaqui. Bâtie en 1718 par des Jésuites avec des matériaux locaux tels que l’adobe, la paille, et les roseaux, toutes les chambres du ranch font face à une cour centrale intérieure, comme toute traditionnelle masure coloniale. Nichée dans un paysage impressionnant de beauté, la demeure est au pied de collines majestueuses qui descendent et grimpent entre 2 600 et 4 500 mètres. La journée, vous vous exercerez au métier à tisser, aux techniques agricoles, partirez à cheval et de dégusterez des meilleurs fromages manchego argentins. Argentine

salta & le nord ouest andin


2

des caravanes incas à travers la Quebrada de Humahuaca, où aujourd’hui encore, les femmes Quechua font paitre leurs chèvres au milieu des ruines de l’ancien Empire.

4

1, 5 3, 6, 7, 8

1. El Manantial del Silencio 2. Hotel La Merced del Alto 3. Hotel Solar de la Plaza 4. Estancia Las Carreras 5. Hotel Huacalera 6. Kkala Boutique Hotel 7. Legado Mitico Salta 8. Estancia Colome

Plus d’information Veuillez nous consulter pour toute information complémentaire à propos des hébergements, des circuits et des activités présenté dans cette brochure.

Hotel Huacalera Au cœur de la Quebrada de Humahuaca, l’élégance et le design s’associent avec la légendaire tradition andine dans l’hôtel Huacalera, un lieu exclusif et chargé d’histoire vous offrant excellence, confort, et séjour inoubliable. Les 32 chambres sont vastes et lumineuses et possède leur propre terrasse s’intégrant au paysage. Elles sont décorées avec des textures et des couleurs typiques du Nord, recréant ainsi l’art et la culture andine. Des vignobles d’altitude et des jardins de culture organique, proviennent les saveurs pour concevoir les mets délicats proposés par le restaurant Monterrey. L’hôtel possède également une piscine et un Spa.

Legado Mitico Salta C’est dans une ancienne demeure, près de la place principale de Salta, que sont abrités le Legado Mitico et ses onze chambres, toutes dédiées à différents héros nationaux. La thématique du Legado Mitico Salta fait honneur à l’histoire indigène de la région, les chambres portant les noms de tribus indigènes, de gauchos et même d’une sculptrice. Chaque chambre est gigantesque, dotée d’une literie moelleuse, d’un écran plat, d’un lecteur DVD, ainsi que d’une salle de bains lumineuse et contemporaine. Cette spacieuse maison s’enorgueillit également de posséder une confortable bibliothèque, un coin-repas, un patio carrelé, une piscine et un restaurant.

Kkala Boutique Hotel

Estancia Colome

Au pied d’une colline, dans le quartier résidentiel de Tres Cerritos, à quelques minutes du centre ville de Salta, le Kkala Boutique Hotel est magnifiquement situé. La bâtisse exhale comme un parfum de secret. Les intérieurs du Kkala sont bel et bien argentins : meubles en bois retapés, couleurs criardes et tentures à pampilles. Même dépareillée jusqu’à en devenir légèrement surannée, la décoration met indiscutablement à l’aise.

Ce boutique hôtel de luxe, entouré de beautés naturelles à couper le souffle, offre un refuge paradisiaque pour se détendre et profiter de « l'expérience Colome » comprenant quête d'aventure, sagesse de la culture autochtone, le plus grand confort et une haute qualité de prestations. La tranquillité des immenses paysages combinée avec les principes holistiques de l'estancia et les pratiques d'agriculture biodynamique feront disparaître votre stress.

Sur les six chambres confortables et accueillantes que compte l’hôtel, deux disposent d'une terrasse panoramique et d'un bain à remous, ce qui permet d’achever idéalement les journées de tourisme intense.

Quebrada de Cafayate

Argentine

salta & le nord ouest andin

19


20

Patagonie Septentrionale

Rien ne peut vous préparer à la Patagonie. Sa beauté vous interpelle les sens et défie votre imagination. A Bariloche, les chalets alpins surplombent les lacs alimentés par des glaciers. Plus au Sud, traversez les paysages surréalistes conduisant El Chaltén,

un village blotti au pied des sommets déchiquetés du Fitzroy. Allez ressentir les éclats de tonnerre créés par les pans entiers du glacier Perito Moreno tombant dans le Lago Argentino. Au large de la péninsule de Valdés, pingouins et phoques – et

Nahuel Huapi Lake

Luma

Llao Llao Resort & Golf Spa

Situé sur les berges du spectaculaire lac Nahuel Huapi, avec l’imposante chaine des Andes en toile de fond, Luma est un refuge de montagne véritablement luxueux. Lové au cœur d’une beauté naturelle intacte, cet hôtel aux allures de château possède huit suites spacieuses.

Inauguré en 1940, Llao Llao est un superbe lodge néo-helvète perché au sommet de la colline, à cheval sur le lac Nahuel Huapi et un autre petit lac. Au milieu des magnifiques montagnes boisées de la Patagonie argentine, cet élégant hôtel rustique dispose de 171 chambres, 29 suites et 43 studios, toutes avec des vues panoramiques spectaculaires.

Toutes différentes, chaque chambre est méticuleusement décorée de somptueux meubles d’époque, d’équipement modernes (télévision satellite et connexion Wi-Fi), ainsi que bien entendu, de magnifiques vues du le lac. Certaines suites ont également une terrasse flottante. L’hôtel possède un restaurant, un spa, une piscine intérieure et extérieure ainsi qu’un sauna.

Il y a trois restaurants, un magnifique golf de 18 trous, un spa de classe mondiale, une piscine intérieure / extérieure chauffée et un centre de remise en forme. Trekking, VTT, ski et la pêche sont quelques-unes des aventures à votre disposition dans ce cadre naturel extraordinaire.

El Casco Art Hotel

Las Balsas Gourmet Hotel & Spa

Sur les rives du lac Nahuel Huapi et 15 minutes de Bariloche, cet extraordinaire hôtel est situé à l'un des plus beaux sites de la Patagonie. En tant que premier et meilleur hôtel d’art d'Amérique latine, El Casco bénéficie d'une magnifique collection de 475 peintures et sculptures d'artistes contemporains argentins.

Cette résidence posée sur la rive d'un lac paisible, a accueilli depuis plus de 20 ans des hôtes distingués à la recherche de tranquillité et de détente. Plongée dans l'immensité naturelle du Parc National Huapi Nahuel, Las Balsas possède le paysage naturel en toile de fond. Dotée de trois suites et douze chambres, chacune décorée individuellement, avec une sensation harmonieuse entre chaque détail, vous incite à vous unir avec l’environnement naturel.

Chacune des 33 amples suites possède le nom un artiste et possède des œuvres impressionnantes de son homonyme, tels que Benito Quinquela Martín, Florencio Molina Campos, Raúl Soldi, ou Pablo Curatella Manes. Fidèle à sa thématique, sa conception et son architecture permet à cet hôtel de se fondre dans le paysage. Argentine

patagonie septentrionale


peut-être l'insaisissable lièvre de Patagonie – vous accueilleront. Tout au sud, depuis votre lodge ou votre yacht, portez un toast au canal de Beagle s’allongeant devant vous.

1. Luma Casa de Montana Hotel 2. El Casco Art Hotel 3. Llao Llao Resort & Golf Spa 4. Las Balsas Gourmet Hotel & Spa 5. Rio Hermoso Hotel 6. Correntoso Lake and River Hotel

Plus d’information Veuillez nous consulter pour toute information complémentaire à propos des hébergements, des circuits et des activités présenté dans cette brochure.

Rio Hermoso Hotel L’hôtel Rio Hermonso est un refuge exclusif situé dans le parc national de Lanin, un immense terrain de jeux patagonien parsemé de forêts montagneuses et de lacs couleur bleu cristal. Ce luxueux lodge est le lieu idéal pour ceux qui recherchent confort et contact intime avec la nature. Les intérieurs, faits de pierres et de bois, d’artisanat tribal et de meubles blancs, se marient avec la beauté extérieure. Petit et accueillant, Rio Hermonso possède six suites, un restaurant combinant les saveurs régionales et internationales, une terrasse avec une vue panoramique magnifique, ainsi qu’un salon bibliothèque avec un feu ouvert, télévision et lecteur DVD.

Correntoso Lake and River Hotel Situé au point de rencontre de la rivière Correntoso et du lac Nahuel Huapi, cette retraite à caractère historique possède l’un des panoramas les plus spectaculaires de la Patagonie septentrionale. L’hôtel a été construit en 1917 et rénové en 2003. Les 49 chambres spacieuses sont décorées avec des boiseries fines d’élégants meubles rustiques. Chacune d’entre elles donne sur le lac et les montagnes du parc national. Le restaurant propose un menu d’un subtile mélange patagonien et méditerranéen. Vous trouverez également un spa, un hammam, et une piscine chauffée intérieure et extérieure. Bariloche est à seulement une heure de route. Cable railway in Mount Otto, Bariloche

Argentine

patagonie septentrionale

21


Cavalcades Equestres

22

Sentez-vous la liberté, à cheval à travers de vastes prairies grimpant vers les montagnes enneigées, vous vous arrêtant pour admirer d’anciens sites indiens ou pour pêcher dans des lacs et des rivières vierges de toute présence humaine.

1. Jakotango Riding Safaris

Jakotango Riding Safaris Une façon extraordinaire de faire l’expérience de la culture équestre argentine. Explorez les zones les plus reculées d’Argentine, allant des estancias privées vers les hauteurs de la Cordillère des Andes de Patagonie, faites l’expérience des promenades aventureuses couplées à un hébergement de luxe dans des anciennes fermes coloniales. Le paysage est tout simplement spectaculaire, et si la randonnée à cheval en montagne à travers la Patagonie n’est pas suffisant pour griser vos sens, il ya toujours le polo, rafting, tir, pêche, baignade dans les eaux turquoises, et beaucoup de tango. Votre aventure argentine, sera guidée par Jakob von Plessen, de Jakotango Riding Safaris. Elevé en Argentine, Jakob a passé la plupart de ses journées entre les chevaux et le bétail, apprenant la langue des chevaux et la beauté de la nature par des merveilleuses familles de gauchos argentins. Grâce à des safaris à cheval au Kenya et des randonnées en montagne en Argentine, Jakob a mené une vie fantastique et a eu la chance de guider ses invités le long des zones les plus sauvages et préservées de ces deux incroyables pays. Le voyage commence à Estancia Tres Lagos, située au nord de Bariloche dans les montagnes andines. Ici, le trajet vous permet un trek à travers les vallées et montagnes pittoresques à califourchon sur votre poney Gaucho, un Creolle. Ils sont les fauteuils du monde équin, robustes, honnêtes, trapus et sont capables d’escalader de montagnes inaccessibles autrement. La romance de votre voyage se poursuit à la Isla Don Felipe, une île imaginaire dans le delta du Tigre, située en amont de Buenos Aires. Cette villa de style Tudor est un changement bienvenu après le climat de Patagonie et les longues heures sur selle et une chance de se recharger avant la prochaine expérience équestre. En cheminent vers le sud, une ferme étonnante vous attend, l’Estancia El Boqueron, architecturalement dans un style traditionnel et bénéficiant de magnifiques jardins, forêts et terres agricoles. Tout comme l’Estancia Tres Lagos, elle est détenue par la famille Jakob et offre une hospitalité impeccable et un privilège de résider dans une maison d’une telle élégance. Pour ceux qui aiment la randonnée, allez découvrir la ferme et baladez-vous à travers les champs de blé dorés. Pour les cavaliers, vous pourrez tenter votre chance sur le parcours de steeplechase de 28 obstacles. Cette aventure de 10 nuits est intime et limité à 6 cavaliers – avec un hébergement luxueux et des paysages tout simplement spectaculaires, c’est une expérience équestre de toute une vie. Les départs sont de Novembre à Mars.

Argentine

cavalcades Equestres


1, 2, 3

1. Hotel Territorio 2. Estancia Rincón Chico 3. El Pedral Lodge

Découvrez la péninsule de Valdés et soyez témoin de la reproduction des baleines en hiver. Profitez toute l’année sur les plages le long de Golfo San José et Golfo Nuevo du farniente des lions et éléphants de mer, orques, manchots de Magellan et d’une plénitude d'autres.

Côte Atlantique

23

Hotel Territorio Près de la charmante cite de bord de mer de Puerto Madryn, ce boutique-hôtel se trouve sur la route la plus connue menant à l’incroyable sanctuaire de vie sauvage de la Péninsule Valdés. C’est le camp de base idéal pour explorer ce patrimoine mondial de l’Unesco, domicile de créatures rares telles que les renards, tatous, rhéas, guanacos, lions de mer, orques, éléphants de mer, ainsi qu’une importante population de baleines franches australes et de pingouins de Magellan. Les 36 chambres et suites ont toutes de magnifiques vues panoramiques sur la steppe et la mer de Patagonie. L’intérieur de chaque chambre, marqué par une courbe douce, est une extension esthétique de la géographie accidentée de la région. Mélangeant matériaux traditionnels et modernes, les chambres sont simples et chaleureuses à la fois. Le spa propose divers soins et massages relaxants. Et l'élégant restaurant sert une délicieuse cuisine patagonienne préparée à base d'ingrédients régionaux frais et accompagnée par les meilleurs vins argentins.

Estancia Rincón Chico L’Estancia Rincón Chico est située sur la côte sud est de la péninsule de Valdés, désignée par l’Unesco comme faisant partie du patrimoine naturel mondial, à 165 km de Puerto Madryn et 70 km de Puerto Pirámides. Nombreuses espèces de mammifères marins et d’oiseaux côtiers ont choisi les 15 km de plages privées de l’Estancia pour se reproduire et vivre tout au long de l’année ; milliers d’éléphants de mer, de lions de mer, baleines, orques, manchots de Magellan, dauphins, etc. Ces plages sont également le laboratoire naturel de scientifiques réputés. Séjournez-y et vous vous en souviendrez tout le reste de votre existence.

El Pedral Lodge Grâce à son emplacement privilégié au sommet de falaises côtières, l’élégant El Pedral Lodge est le lieu idéal où vivre la nature de près. Avec des balustrades romantiques et des vérandas donnant sur l’Océan, cette demeure de style normand du 19ème siècle est à la fois rustique et sophistiquée. Et puisque sa propriété de 17 milles hectares est également une ferme d’élevage de moutons, vous apprendrez le style de vie d’une authentique estancia patagonienne. Le lodge a même, depuis deux ans, sa propre colonie d’éléphants de mer et de pingouins en constante croissance. On y voit également des baleines et des orques.

Argentine

Côte Atlantique


Patagonie Méridionale

24

EOLO – Patagonia's Spirit Unique au monde, il existe un lieu magique au cœur de la steppe de Patagonie, offrant une vue panoramique sur le plus grand lac argentin et les montagnes des Andes. L’Eolo est un lieu qui incarne à merveille l’esprit de la Patagonie, ses racines indigènes, l’expérience des pionniers européens et créoles et celle des aventuriers du monde entier qui parcourent encore ce pays légendaire. Ce lodge se situe à 30 minutes d’El Calafate, sur la route du glacier Perito Moreno, au cœur d’une propriété de 4 000 hectares, dans l’incroyable steppe de Patagonie. Ici, dans la vallée de La Anita, rien ne perturbera votre séjour… Partez à la découverte d’une nature des plus sauvages, détendez-vous dans la piscine intérieure et savourez de délicieux plats en jouissant d’une vue incroyable sur le lac Argentino, la steppe déserte et les montagnes des Andes. Symbole du parc national des glaciers, le glacier Perito Moreno, est célèbre pour ses chutes de blocs de glace. Un spectacle grandiose qui complète celui offert par les grands espaces du sud argentin. Descendu des hauteurs andines, ce géant de glace livre un front large de 5 000 mètres et haut de 60 mètres, depuis lequel d’immenses blocs s’effondrent périodiquement dans le lac Argentino. L’avancée du glacier a été mesurée jusqu’à 2 mètres par jour. Non loin de là, le Fitz Roy et ses 3 375 mètres d’altitude domine superbement l’un des territoires les plus emblématiques d’Argentine, la Patagonie. Terre de grands espaces et de pionniers, cette région a inspiré maints écrivains, parmi lesquels Saint-Exupéry. Dévolu à l’élevage extensif de moutons, dans ce sud argentin et ses steppes à pâturages sont constituées d’immenses estancias tout justes animées par des fermes isolées et des bergers à cheval solitaires, gardiens des troupeaux. Ici et là, côté Atlantique ou dans les terres, des ports et des villages du bout du monde participent à l’atmosphère énigmatique d’un territoire conçu pour les aventuriers en quête de nature grandiose et d’un dépaysement certain.

Argentine

patagonie méridionale

Des paysages magnifiques et des rencontres rapprochées avec des créatures marines font sud de la Patagonie une aventure inoubliable. Chaque jour est un rêve accompli, au parc national Los Glaciares, où des morceaux du glacier Perito

Moreno déboulent dans un lac cristallin, à El Chaltén, où les pics déchiquetés du Fitzroy trône sur les vallées, et à la Péninsule Valdés, où des colonies de baleines, pingouins, lions de mer et éléphants de mer jouent au large des côtes. Et


puis il y a l’apéritif après l’effort. De la terrasse de votre lodge de luxe à Ushuaia, regardez le ciel changeant au dessus du canal Beagle, et tentez d’apercevoir l’insaisissable lièvre de Patagonie.

1. EOLO – Patagonia’s Spirit 2. Estancia Cristina 3. Hosteria Alta Vista

Plus d’information Veuillez nous consulter pour toute information complémentaire à propos des hébergements, des circuits et des activités présenté dans cette brochure.

1, 2, 3

Estancia Cristina Situé à El Calafate, à l'intérieur du parc national Los Galciares et sur la rive du lac Argentino, l’Estancia Cristina est le refuge idéal pour ceux qui aiment les paysages uniques de Patagonie. Uniquement accessible par bateau, votre transfert offre des vues magnifiques sur glacier Upsala. Découvrez les nombreuses randonnées de différents niveaux de difficulté, l'équitation et la pêche à la mouche. Une visite à l'Estancia Cristina peut être pour la journée ou la nuit dans l'une des 12 belles chambres, chaleureuses et confortables.

Hosteria Alta Vista Alta Vista est idéalement située dans un cadre incomparable, à partir d'où la Patagonie peut être admirée dans toute sa diversité: la cordillère des Andes, d'immenses plaines, lacs, forêts et glaciers majestueux, à 30 kilomètres d'El Calafate et à 45 kilomètres de glacier Perito Moreno. Alta Vista fait partie de l'Estancia Anita, la plus importante dans la région, avec plus de 20 000 moutons et 70 000 hectares de terres. Ce Lodge est exclusif, créant ainsi une atmosphère intime et chaleureuse. Il offre 6 chambres doubles et une suite, toutes décorées dans le style traditionnel patagonien. Mountain climbers at Perito Moreno Glacier

Argentine

patagonie méridionale

25


Terre De Feu

26

Perchée sur la côte de la Terre de Feu, une île à la pointe sud de l'Argentine et enserrée entre les montagnes spectaculaires et le bleu canal de Beagle, Ushuaia est à la fois un début et une fin. Au terminus du continent, c'est aussi la porte

vers l'Antarctique. Robuste et tannée, cette ville frontière classique et camp de base touristique possède des bâtiments historiques, restaurés et transformés en hôtels et restaurants, ainsi qu’un pimpant front de mer. Des activités telles que la

Los Cauquenes Resort & Spa Los Cauquenes Resort & Spa est un hôtel 5 étoiles situé à sept kilomètres du centre d’Ushuaia, dans une nouvelle zone résidentielle surplombant le canal de Beagle. L’hôtel possède 50 chambres et quatre suites. Les chambres sont divisées en quatre catégories: standards, supérieures, junior suites et suites. Elles sont toutes équipées d’écran plat, de sèche-cheveux, coffre, minibar, baignoire, oreillers antiallergies, et de téléphone. L’hôtel comporte également un restaurant, un bar, un bar à vins, une piscine intérieure et extérieure, un spa et centre de remise en forme, Wi-Fi dans les chambres et les espaces communs, salles de réunion, parking, un service de pressing, un service de baby sitting, un vestiaire pour les skieurs, et une navette vers le centre ville. Situé dans l’un des lieux les plus exotiques de la planète, sur les berges du canal de Beagle, l’hôtel donne également sur les sommets enneigés de l’imposante Cordillère des Andes. Los Cauquenes Resort & Spa marie une architecture rustique faite de bois de lenga et de pierre avec un décor naturel imposant. L’hôtel a un accès direct aux plages du canal de Beagle, vous permettant un contact privilégié avec les eaux transparentes et bleu foncé de l’Atlantique Sud. Le restaurant de fine cuisine, Reinamora, propose des créations résultant d’une cuisine d’auteur, incorporant les meilleurs produits régionaux en respectant leurs vertus. Au Reinamora, les chefs respectent l’identité de chaque produit en réalisant des combinaisons qui donnent à chaque met une forte personnalité et une identité en soi, mélangeant les meilleures techniques culinaires et la pureté des éléments. Le but recherché est de stimuler vos sens en créant une cuisine simple et innovante ainsi qu’une expérience différente et merveilleuse.

Argentine

terre de feu


randonnée pédestre, VTT, pêche et ski abondent, sont des salves d'adrénaline à votre disposition pendant l’été austral.

Plus d’information 1. Los Cauquenes Resort & Spa 2. Las Hayas Resort Hotel

Veuillez nous consulter pour toute information complémentaire à propos des hébergements, des circuits et des activités présenté dans cette brochure.

1, 2

Sea Lion colony at Beagle Strait

Las Hayas Resort Hotel Las Hayas Resort Hotel est situé dans la ville la plus méridionale au monde, entre les bois de lengas sur les coteaux d’une montagne. Les 93 chambres et suites sont toutes différentes mais avec un style commun: raffiné et sobre, toutes ont vue sur l'extérieur. Savourez un dîner avec une vue généreuse sur le canal de Beagle et délectez-vous avec un crabe roi frais de l'Atlantique, un exquis loup de mer noir et le meilleur vin argentin. Détendez-vous au Spa & Health Club qui comprend un sauna, un bain à remous, une douche écossaise, un bain turc et une piscine chauffée.

Lighthouse at Ushuaia

Argentine

terre de feu

27


28

C chili

Présentation

hili S’étendant comme une fine colonne vertébrale le long la côte du Pacifique, le Chili est mince mais regorge de paysages autant divers que stupéfiants. Les phénomènes géologiques – le volcan le plus haut et le désert le plus sec, forêts tropicales, glaciers suspendus ou flottants – ont créé des paysages surprenants – chacun inspirant sa propre palette d'aventures inoubliables. Dans le désert d’Atacama, roulez en 4x4 à travers les paysages lunaires et les salines étincelantes, parsemées de lacs remplis de flamants roses. En Patagonie, arpentez les vastes champs de glace et les forêts primaires en regardant les Andes disparaître dans l’Océan. Descendez les rapides ou reposez-vous près d’un lagon vert émeraude, escaladez les glaciers de couleur bleu glace ou faites trempette dans des sources d’eau chaude au milieu d’anciens volcans. Ou encore, déambulez à cheval entre les vertes collines de la fertile vallée centrale, le cœur de la région des excellents vins chiliens. Entre chaque expédition exaltante, imprégnez-vous de la tranquillité sur la terrasse d’un luxueux lodge. Alors que les dons naturels du pays sont indubitablement spectaculaires, les passionnés de culture urbaine ont de quoi mordre à pleines dents. Santiago, la capitale cosmopolite possède à la fois l'énergie fraîche d'une métropole prospère et la nostalgie pittoresque d'une ville coloniale.


Atacama Deser t

Voyage à la Carte de 12 à 25 jours en commençant et en terminant par Santiago du Chili Ce pays de grands contrastes couvre 38 degrés de latitude et 4 300 km de côtes sur l’Océan Pacifique. Au cours de ce périple vous découvrirez le désert d’Atacama – aussi sec que le désert du Sahara, les volcans et les montagnes, les lacs et les fjords, les forêts tropicales, les glaciers, et les étonnantes tours de granit de Torres del Paine. Vous serez ensuite fascinés par les paysages uniques de la légendaire île de Pâques, avec la myriade de Moai. L’infrastructure parfaite, l’hébergement de haut standing, la cuisine exquise et les vins raffinés feront de votre voyage au Chili un pur plaisir.

Ile de Pâques Easter Island

Santiago du Chili tour de ville, visites de caves avec dégustation de vins, excursion à Valparaiso. The Aubery deux nuits en suite, petitsdéjeuners inclus

Pampa s

Puyuhuapi – Laguna San Rafael excursion au Glacier San Rafael et au Parc National de Quelat. Puyuhuapi Lodge & Spa quatre nuits en chambre double, en pension complète

Santiago

Torres del Paine l’ensemble du programme d’activités et de visites est inclus dans le forfait du Lodge. Explora Patagonia quatre nuits en chambre double, en pension complète

Uruguay

Santiago

Puerto Varas excursion sur l’île de Chiloé, au volcan Osorno, au Parc National Los Alerce, et à Frutillar. Quincho trois nuits en suite, en pension complète. Véhicule privé et guide à votre unique disposition

Argentina Chile

Andes

Ile de Pâques l’ensemble du programme d’activités et de visites est inclus dans le forfait du Lodge. Explora Rapa Nui trois nuits en chambre Yali, en pension complète

Paraguay

Atacama

Atacama l’ensemble du programme d’activités et de visites est inclus dans le forfait du Lodge. Explora Atacama quatre nuits en chambre Yali, en pension complète Puerto Varas

Région des Vins visites de caves avec dégustation de vins, randonnées, cures thermales. Casa Lapostolle deux nuits en bungalow, en pension complète Prestations & Information

Puyuhuapi

Atlant ic Ocean

• Vols internationaux en classe affaire ou en classe économique sur une compagnie nationale européenne ou sud-américaine de votre choix • Hébergement en chambre/suite double ou familiale • Visites privées avec guide local parlant français selon disponibilité • Vols domestiques en classe économique avec des compagnies aériennes de renom • Transferts privés de et vers l’aéroport, et entre tous les sites d’hébergement et de visite • Assistance de nos bureaux et correspondants à Santiago du Chili et en province.

Torres del Paine

Torres del Paine

Falkland Islands

Meilleure époque de l’année : d’Octobre à Avril Pas de visa obligatoire pour les ressortissants français. Passeport valable

6 mois après la date de retour Countries

Ce programme est modifiable en fonction de vos souhaits

Province or Territory

National Capital

Cape Horn


Santiago

30

Atterrir à Santiago, entourée par les sommets andins enneigés, est le départ de votre palpitante aventure chilienne. Après des années de stabilité et de prospérité, la capitale étincelante se targue de musées, de restaurants, de vie nocturne, et de

parcs, rivalisant en qualité ceux de Buenos Aires. Plongez dans le dynamisme de la mode, de l’art, et de la gastronomie à Vitacura, découvrez les boutiques de créateurs sur l’avenue Alonso de Córdova, et baladez-vous dans le centre colonial

Le Reve Hotel Boutique Le Rêve Boutique Hotel est conçu pour les voyageurs à la recherche du meilleur service ainsi que d'une expérience inoubliable pendant leur séjour. Situé dans un quartier possédant sa propre personnalité digne être vécu et apprécié à pied, le style et le service sont inspirés des petits hôtels parisiens. Chaque instant se distingue par l'accueil chaleureux, une ambiance sophistiquée et une attention personnalisée. La maison a été déclarée patrimoine historique. Son architecture d’origine française a été restaurée et comporte désormais des détails impliquant les progrès technologiques actuels. Les chambres sont décorées avec goût et permettent le repos absolu.

The Aubrey Boutique Hotel L'Hôtel The Aubrey est un boutique-hôtel design et élégant, offrant un service personnalisé ainsi qu’un accès direct aux meilleures attractions touristiques de la ville. Situé devant le parc métropolitain de Santiago. The Aubrey est à quelques pas des restaurants, de la vie nocturne, et des activités culturelles et récréatives. Cet hôtel est un ancien manoir de 1927 magistralement restauré, rendant hommage au passé légendaire de Bellavista, tout en gardant une esthétique moderne et décontractée. Les 15 chambres sont individuellement décorées, avec des meubles en bois sombre, des lampes en cuivre, des parquets polis, et des aménagements luxueux.

W Hotel Santiago Avec une vue panoramique sur les Andes enneigées, W Santiago réinvente le style et la sophistication dans le quartier tendance et futuriste de la ville, un univers fascinant d'innovation urbaine au milieu des rues pavées et des gratte-ciels étincelants. Avant de goûter la fine cuisine des restaurants à thème et l’animation nocturne chaleureuse du Whiskey Blue, allez vous relaxer ou vous entraîner au O2 & Wellness Club. Continuez votre rêve dans l'une des 196 chambres et suites luxueuses et confortables, avec le lit exclusif W, la technologie Wi-Fi, la délicieuse boîte Munchie ainsi qu’un programme de divertissement télévisé.

Chili

Santiago

Metropolitan Cathedral, Santiago


rajeuni où les demeures du 19ème siècle et les anciens ateliers industriels ont été convertis en bistrots chics et en galeries d’art.

1, 2, 3

1. Le Reve Boutique Hotel 2. W Hotel Santiago 3. The Aubrey Boutique Hotel

Plus d’information Veuillez nous consulter pour toute information complémentaire à propos des hébergements, des circuits et des activités présenté dans cette brochure.

View of Santiago

Chili

Santiago

31


32

Région Centrale & Région Des Lacs

Au sud de Santiago, entre les Andes et la Cordillère Côtière se trouve la vallée centrale – une région réputée pour ses rodéos animés et ses merveilleux vins. Avec un sol terriblement riche et un climat méditerranéen, cette vallée fertile produit des

Vineyard in Chile

millésimes de réputation mondiale. C’est une destination idéale toute l’année où de somptueuses haciendas coloniales avec de chaleureux feux ouverts vous accueillent entre les dégustations de vin. Non loin se trouvent l’excentrique Valparaíso,

Casa Higueras Perché sur les collines escarpées de Valparaiso, Casa Higueras est un élégant hôtel de caractère. Cette demeure des années 1920 a été totalement rénovée et offre une magnifique vue sur la ville, le port et l’Ocean Pacifique. Profitez de ce panorama unique depuis la terrasse ou dans les jardins, où la flore subtropicale enveloppe la piscine et le spa. Au restaurant, les mets de fruits de mer se marient avec les meilleurs vins chiliens.

Lapostolle Residence Avec une vue extraordinaire sur les vignobles Apalta et les montagnes environnantes, la Résidence Lapostolle est l'endroit idéal pour profiter de la nature avec sophistication. Seuls quatre suites nichée sur une colline boisée de la vallée, offrent sérénité et intimité. La Résidence, demeure principale, possède une atmosphère merveilleuse où vous pourrez partager votre expérience avec d'autres voyageurs. Valparaiso

Chili

région centrale & région des lacs


ville côtière où les maisons s’accrochent aux hautes falaises, et sa ville voisine de Viña del Mar, une charmante cité balnéaire.

2 5

1, 4 3, 6, 7

1. Casa Higueras 2. Lapostolle Residence 3. Cabaña del Lago Hotel 4. Hotel Portillo 5. Hotel Antumalal 6. The Cliffs Preserve at Patagonia – Chile 7. Quincho Country Home

Plus d’information Veuillez nous consulter pour toute information complémentaire à propos des hébergements, des circuits et des activités présenté dans cette brochure.

Cabaña del Lago Hotel Cabaña del Lago est le lieu idéal pour découvrir la jolie ville de Puerto Varas, du lac Llanquihue, et de toutes les possibilités offertes par cette région riche en paysages naturels et en héritage culturel. Propriété familiale depuis 1980, cet hôtel de 130 chambres est perché sur une colline avec de magnifiques vues panoramiques sur le lac et les volcans. Sa situation privilégiée en fait également un point de départ idéal pour vos aventures patagoniennes.

Hotel Portillo Ski Portillo est l'une des stations de ski les plus célèbres de l'Amérique du Sud et réputée pour son extraordinaire beauté au milieu des Andes. L’hôtel Portillo propose des forfaits tout inclus d’une semaine au ski. Poudreuse en profusion, pentes raides, et pistes damées riment avec confort, commodité, hospitalité élégante et décontractée, et service impeccable de cet hôtel chaleureux.

Hotel Antumalal L’hôtel Antumalal préserve un caractère unique alliant charme et luxe. Situé à 2 km de Pucón, l’hôtel Antumalal est entouré par 5 hectares de parcs et jardins, avec un accès privé à la plage, une piscine climatisée, un terrain de tennis et de nombreuses cascades. Les 22 chambres offrent une vue spectaculaire sur le parc et le lac Villarrica. Construites en bois naturel et en pierre, elles possèdent leur propre cheminée et une salle de bain privée. Petrohue Waterfalls and Volcan Osorno

The Cliffs Preserve at Patagonia – Chile

Quincho Country Home

The Cliffs Preserve est un sanctuaire pour l’esprit, le corps et l’âme du Nord de la Patagonie chilienne, l’une des régions les plus surprenantes sur terre. Cet éco-lodge de luxe de la côte Pacifique offre 3 237 hectares de forêt tropicale tempérée sur six kilomètres de côte accidentée. Sur cette langue de terre sont réparties six villas face à la mer, un lodge et un spa, de grands jardins et un grand nombre d’activités culturelles ou dédiées à la nature.

Le service personnalisé est la force du Quincho Country Home et les huit invités au maximum sont traités avec grand soin. Son emplacement avec une vue panoramique sur le lac Llanquihue et les volcans, l'attention aux détails et la flexibilité du personnel font de cette demeure un lieu à part. Les sorties sont organisées avec des guides locaux sur base privée. Chaque jour, des menus gastronomiques différents sont créés en utilisant des ingrédients locaux frais.

Chili

région centrale & région des lacs

33


Patagonie Méridionale

34

Imaginez-vous au bord du monde – des montagnes enneigées et des fjords de glace se jetant dans l’Océan, des pingouins, lions de mer et les baleines s'élançant dans les eaux bleues – et retracez les pas du conquistador Hernando de Magallanes quand

il est venu explorer cette terre enchanteresse au 16ème siècle. Des aiguilles de granit et des lacs aux eaux turquoise du Parc national de Torres del Paine aux îles en proie à des colonies d’éléphants de mer, la beauté austère de la province la plus

explora Patagonia Explora propose un lodge, exceptionnel en toute saison, situé au milieu de paysages balayés par les vents de la Patagonie chilienne. D’incroyables excursions quotidiennes sont organisées à pied, à vélo, en bateau ou à cheval, au cours desquelles vous êtes amenés à explorer des terres sauvages. Il y a des millions d'années de cela, des transformations géologiques impressionnantes ont créé des montagnes monumentales, des glaciers, des lacs, des rivières, ainsi d’une variété de flore et de faune beaucoup plus nombreuse que celle crée par l'homme. En accord avec cet esprit, les petits groupes de maximum de huit personnes sont accompagnés par des guides experts bilingues, certifiés WFR. Après chaque aventure, l'Hôtel Salto Chico, un luxueux refuge, situé à l'embouchure d'une cascade, dans le Parc National Torres del Paine, vous offre détente et confort. Des gauchos de Patagonie vous prépareront de fabuleux repas tel que le succulent rôti d'agneau cuit à la broche. Les bains et la piscine du lodge vous choieront tout autant.

The Singular Situé à Puerto Bories dans la partie méridionale du Chili, The Singular est sur la route du spectaculaire parc national de Torres del Paine et parfaitement positionné pour des excursions dans les fjords de Patagonie. Ouvert en Novembre 2011, ce tout nouvel hôtel était dans une vie antérieure un bâtiment de stockage de viande de mouton congelée. Construit en 1915, le bâtiment est classé monument national et la restauration inventive qui eu lieu récemment est unique en son genre. Les 54 chambres et 3 suites – toutes face à l'océan avec une vue imprenable sur les fjords – sont décorées avec goût, avec des planchers en bois antiques, des draps blancs, et une touche de luxe classique. L'hôtel comprend également un spa, une piscine chauffée, un service de chambre, et un musée sur place avec une salle des machines d’époque victorienne et d’autres pièces relatant son héritage singulier. Chaque jour, une équipe de guides experts conduisent d’excitantes expéditions à travers les fjords, les montagnes, les glaciers, et les forêts.

Chili

patagonie méridionale


méridionale du Chili est stupéfiante. Et pour les plus aventureux, elle est accessible grâce à des randonnées et des croisières exaltantes.

Plus d’information 1. explora Patagonia 2. The Singular

Veuillez nous consulter pour toute information complémentaire à propos des hébergements, des circuits et des activités présenté dans cette brochure.

1, 2

The Towers of Torres del Paine

Chili

patagonie méridionale

35


Croisières Et Camps En Patagonie

36

A la pointe lointaine de la Patagonie chilienne, où le parc national Torres del Paine se transforme en pays des merveilles de pics de granit, de lacs glaciaires, de cascades et des forêts de lenga, vous n’aurez qu’un seul désir, celui d’apprécier cette

incomparable beauté naturelle. Vous pourrez par exemple loger dans des yourtes enchanteresses et éco-conscientes. Alors, entre excursions et repas gastronomique, vous irez dormir dans ces dômes géodésiques luxueusement meublés. Une autre

Cruceros Australis A la pointe méridionale du continent américain, le long de la phénoménale Terre de Feu, les expéditions Cruceros Australis offrent une expérience exclusive dans l'un des coins les plus sauvages et les plus intacts au monde. Vous naviguerez dans le confort ultime de petites embarcations à moteur dans des lieux d'une beauté incomparable, à travers canaux, baies, fjords, îles, et de la chaîne de montagnes Darwin aux sommets enneigés. Alors que vous serez émerveillés par les imposants glaciers et les forêts inexplorées, vous serez également subjugués par des colonies de manchots, phoques à poitrine blanche, cormorans et éléphants de mer. Représentant le cœur et l'âme des expéditions Cruceros Australis, les incroyables excursions à terre quotidiennes, ainsi que les conférences, sont emmenées par une équipe de guides naturalistes bilingues. Les expéditions quotidiennes s’exécutent en bateau Zodiac à explorer plus profondément les lieux les plus incroyables, comme le Cap Horn, Wulaia Bay, l’ilot Chico pour admirer les glaciers Nena et Piloto, l’île Magdalena, Puerto Natales et Torres del Paine. Ces deux luxueux navires – Via Australis (construit en 2005 avec une capacité de 136 passagers), et le nouvellement baptisé Stella Australis (capacité 210 passagers) – offrent un service personnalisé et naviguent à travers les fjords étroits, où les grands bateaux de croisière ne pourrait s’aventurer. Equipés des dernières technologies, les navires offrent de confortables salons avec des vues panoramiques spectaculaires et des salles à manger pouvant accueillir tous les passagers en même temps. Sillonnant les eaux entre Ushuaia et Punta Arenas, de Septembre à mai, vous pourrez choisir des croisières de quatre ou sept jours, voyageant dans un sens ou l’autre, ou les deux. Toutes les cabines ont des fenêtres panoramiques, salle de bain privée, chauffage contrôlé indépendamment, et ainsi qu’un coffre-fort. Offrant des expériences inégalées, les expéditions Cruceros Australis comprennent trois repas par jour, les boissons alcoolisées et non alcoolisées, les excursions quotidiennes ainsi que les conférences.

Chili

croisières et camps en Patagonie


option fantastique est partir en expédition cinq étoiles sur un bateau de croisière brise-glace à travers les rivières et les fjords. 4

1. Cruceros Australis 2. Patagonia Camp 3. EcoCamp Patagonia 4. Nomads of the Seas

Plus d’information Veuillez nous consulter pour toute information complémentaire à propos des hébergements, des circuits et des activités présenté dans cette brochure.

2,3 1

Patagonia Camp Sur les rives du lac Toro, dans une région d’une extrême beauté, Patagonia Camp est un luxueux camp d’une collection de yourtes séduisantes. Les 18 yourtes impeccables et spacieuses surplombent un lac étincelant couleur turquoise sur les collines arrondies juste à l’extérieur du parc national Torres del Paine, et soigneusement placées au dessus des raides pentes boisées pour que chacune d’entre elles ait une parfaite vue sur les montagnes des Cuernos del Paine depuis sa terrasse privée. Confortables et décorées avec goût, elles ont toutes un chauffage central, une salle de bain privée, ainsi que la nature sauvage tout autour. Les excursions quotidiennes incluent kayak, marche vers les cascades toutes proches, ou sur des passerelles de bois à travers les forêts de lenga. Imaginez que les mets fins préparés par le chef chilien Ludolf Lausen avec des ingrédients locaux frais, comme par exemple les empanadas de crabe, les crèmes de lasagne au lapin, et le pisco sour bleu turquoise, sont dégustés devant l’étonnant lagon.

EcoCamp Patagonia Niché au cœur du parc national Torres del Paine, avec vue panoramique sur les piliers de granit puissants, entouré de lacs glacés, ce camp écologique primé offre un incroyable compromis entre un hôtel et un camp de toile. Les grands dômes géodésiques du camp ont été inspirés par les cabanes traditionnelles de la région Kawesqar, construites par les nomades vivant en harmonie avec la nature. Utilisant l'énergie hydrosolaire et une technologie écologique de compostage, le camp est sérieux quand à la diminution de son impact sur la nature. Les randonnées guidées vous permettront d'explorer lacs, glaciers, fjords, et forêts de lengas dorés.

Nomads of the Seas Nomads of the Seas est basé sur une croisière d'expédition à la pointe de la technologie, l'Atmosphère. Il vous offre l'occasion unique d'explorer la Patagonie par air, terre et mer. Grâce à une équipe spécialisée et un système de transport aérien et maritime de pointe, Nomads of the Seas offre le frisson de la pêche à la mouche, de l’observation des baleines, des oiseaux, et de la nature, ainsi qu’une sélection d’aventures en plein air dans des milieux inexplorés d'une incroyable beauté, dans le coin le plus méridional de la terre.

Chili

croisières et camps en Patagonie

37


Patagonie Septentrionale

38

Les Andes enneigées d’un côté et la côte Pacifique de l'autre, la route panaméricaine creuse un sillon à travers la beauté féerique du District des Lacs. C'est ici, le long de la contribution du Chili à l'Anneau de Feu, que la plupart des 55 volcans du

pays ont laissé pousser leurs sommets. Prenez la route serpentant à travers la région, à travers les cols à couper le souffle et les lagons scintillants d'eau couleur bleu cobalt et vert émeraude, le long de forêts brumeuses et de maisons de style

Carretera Austral

Chili

patagonie septentrionale


bavarois. Arrêtez-vous dans une station d’altitude près d’un lac, où les journées sont consacrées au ski, à la randonnée, au vélo et à la détente dans une piscine.

Plus d’information 1. Puyuhuapi Lodge & Spa 2. Hacienda Tres Lagos 1, 2

Veuillez nous consulter pour toute information complémentaire à propos des hébergements, des circuits et des activités présenté dans cette brochure.

Puyuhuapi Lodge & Spa Au milieu de la végétation exubérante et uniquement accessible par la mer, se trouve un lieu unique où sophistication et simplicité se combinent harmonieusement. Avec 44 chambres, le Puyuhuapi Lodge & Spa et son équipe vous accueille chaleureusement et vous invite à explorer l’étonnante nature sauvage de la Patagonie chilienne. De nombreuses excursions sont organisées dans les forêts tempérées du parc national du Queulat et de la Carratera Austral. Elles continuent au spa du lodge où les eaux thermales détendent les muscles endoloris et se terminent au restaurant où les repas sont servis avec en prime une vue panoramique exaltante. La ballade la plus impressionnante est celle à bord du catamaran Patagonia Express. Il navigue le long des canaux et des fjords australs de la Laguna San Rafael et de son impressionnant glacier. Le lodge tend à vous offrir des aventures extraordinaires dans des paysages de fjords, de forêts primaires, de rivières, cascades, montagnes et glaciers entourés d’oiseaux, marsouins et lions des mers.

Hacienda Tres Lagos L’hacienda Tres Lagos est située dans une des plus belles régions du nord du Chili, la Patagonie septentrionale au relief particulièrement accidenté. Cette hacienda contemporaine faire de pierre et de bois est entourée de trois lacs : Lago Negro, Lago Bertrand et Lago General Carrera, le deuxième plus grand lac d’Amérique du Sud. Réparties en forme de demi-lune, les 20 chambres de l’hôtel ont toutes vue sur le Lago Negro. L’hacienda Tres Lagos est le lieu idéal pour ceux qui cherchent aventure et détente au milieu d’un paysage unique et fascinant. Des excursions à la journée explorent les merveilles naturelles tels que le Glacier Fuentes, la Réserve Nationale de Tamango, la vallée des Explorateurs, et les cavernes calcaires des grottes de marbres. Les activités sportives sont légion : ballades à pied ou à cheval, pêche, rafting, bateau à voile, et VTT. En fin de journée, vous vous détendrez autour d’un thé à l’anglaise, d’un bain chaud, d’un massage au spa, ou d’un délicieux repas à base d’agneau, de lapin, ou de saumon.

Chili

patagonie septentrionale

39


Désert D’Atacama

40

Quand la NASA nécessite de tester un engin pour rouler sur Mars, c’est là où elle se rend : dans le désert le plus aride de la planète. Bien qu’aucune pluie ne tombe, quand de l’eau apparait à sa surface, le résultat est théâtral. Entouré de

paysages austères et surréalistes, imaginez que vous vous baignerez dans des piscines de sources d’eaux chaudes formées au pied de volcans jumeaux, que vous vous réveillerez au lever du soleil quand les geysers d’El Tatio font jaillir leurs

Alto Atacama Desert Lodge & Spa Entouré et enserré par la Cordillera de la Sal (chaîne de montagnes du Sel) et près des ruines précolombiennes de Quitor, Alto Atacama offre l’un des emplacements les plus étonnants au monde. Silence, couleurs et contexte accidenté des montagnes alentour, seront l’introduction à l’expérience d’Alto Atacama. Il a été construit dans le style d’une implantation traditionnelle en pisé, fidèle à la culture indigène du peuple Likanantay. Ajoutez à tout cela les vues les plus impressionnantes sur la Voie Lactée. L’hôtel offre des équipements de pointe, tout en restant simple. Vous y trouverez un Spa complet, des espaces Yoga, des sources chaudes, des terrasses en bois avec 6 piscines, un bar et une salle commune avec un grand coin cheminée. La cuisine allie le meilleur de deux mondes: le style méditerranéen avec des ingrédients et recettes locales. Les 32 chambres sont spacieuses, décorées par les artisans locaux et toutes ont une terrasse privée avec une très belle vue. La tranquillité acquiert ici une nouvelle signification.

explora Atacama Les premiers humains sont arrivés dans le désert d’Atacama il y a plus de 10.000 ans, donnant naissance à ce qui est devenu une culture riche concentrée autour des quelques oasis. De même, diverses formes inhabituelles de faune et de flore ont trouvé des moyens de se développer au milieu des volcans, marais salants, lagons et ravins. Situé dans l’oasis de San Pedro de Atacama, et à quelques minutes de marche du village, l'hôtel de Larache est la base idéale pour partir à la découverte de cette magnifique région. Rénové en 2008, ce lodge élégant se trouve sur une propriété de 17 hectares, et dispose de 50 jolies chambres disposées autour d'une cour ombragée par des arbres chañar. L'hôtel comprend des écuries, un observatoire pour l’observation nocturne du ciel, une piscine en plein air chauffée, un bain à remous, un sauna, un bain de vapeur et une salle de massage. Et chaque jour, de excursions spécialement conçues vous permettront de découvrir les paysages et la culture de l’Atacama à pied, à cheval ou en vélo. Chili

désert d’atacama


1, 2, 3

fumeroles, et que vous émerveillerez à regarder les nuées de flamants roses au dessus des grands lacs salés.

1. Alto Atacama Desert Lodge & Spa 2. explora Atacama 3. Tierra Atacama Hotel & Spa

Plus d’information Veuillez nous consulter pour toute information complémentaire à propos des hébergements, des circuits et des activités présenté dans cette brochure.

Tierra Atacama Hotel & Spa Tierra Atacama, boutique-hôtel près de San Pedro de Atacama, vous propose des expériences combinant aventure et sports extérieurs, avec des conforts d'intérieur, l'hospitalité et un excellent service. L'architecture, les intérieurs, les sols et le spa de Tierra Atacama ont été conçus par des professionnels chiliens dans le but de préserver les influences culturelles locales, tout en créant un endroit qui permette aux hôtes de se détendre, de se faire dorloter et d'apprécier une douceur de vivre. L´ambiance de la « salle de séjour » est relax et amicale; Tierra Atacama désire que vous vous sentiez à l´aise dans l'hôtel, comme si vous étiez chez vous. Vous êtes invité à vous réunir dans la salle de séjour, bibliothèque ou bar, ou encore à l’extérieur, autour de la piscine, dans les jardins ou sur la terrasse. Avant et après le dîner, le bar est un endroit de rencontre pour de vieux et de nouveaux amis. Si vous n´êtes jamais venu au Chili auparavant, assurez-vous de goûter au pisco sour, cocktail typique des Andes, et les vins chiliens au verre ou à la bouteille. Appréciez l’un des recoins privés et accueillants de l'hôtel, comme un siège près de l’un des feux de la terrasse, une chaise longue à côté de la piscine ou une des plateformes extérieures ombragées. Faites une sieste ou observez les étoiles brillantes, dorez-vous en paix et laissez-vous porter. Les chambres au Tierra Atacama ont toutes des terrasses privées et une vue sur le volcan Licancabur. La décoration intérieure est élégante dans le style néominimaliste. Nos décorateurs ont recherché dans les villages aux alentours, des textiles, des objets fait-main, et des pièces authentiques du désert pour les incorporer dans chacune des chambres. Le spa Uma chez Tierra Atacama offre de nombreux soins pour votre plaisir et pour vous aider à vous reposer complètement, lors de vos vacances au Chili. Le haut Altiplano du désert d'Atacama possède fleuves, gorges vertes, lacs, geysers, mers de sel avec flamants, dunes de sable et sources thermales naturelles. Les guides expérimentés n’attendent qu’à vous montrer cet endroit unique et spectaculaire.

Chili

désert d’atacama

41


1, 2

Désert D’Atacama

42

1. Awasi 2. Atacama Adventur Camp

Awasi Awasi San Pedro de Atacama possède huit rustiques cottages de luxe offrant confort, espaces privés, et commodités. Chacun des cottages bénéficie également des services d’un guide attitré et d’un véhicule tout terrain, vous permettant de choisir vos propres excursions sans vous soucier de l’emploi du temps des autres. Ainsi, Awasi réalise vos excursions selon vos propres centres d’intérêt, attentes, et condition physique. Tout aussi important à noter est l’extraordinaire gastronomie de l’hôtel. Le chef prépare des mets frais et innovants et n’utilise exclusivement que des ingrédients de la région d’Atacama.

Atacama Adventur Camp Adventur Camp apporte son concept unique de voyage vers les destinations les plus inimaginables. Un camp de luxe vous attend après des journées d'émerveillement. La nuit autour d'un feu camp, sous un ciel étoilé, est moment unique à savourer. Le camp est composé de tentes spacieuses et confortables, chauffées et équipées avec des éléments naturels et d'artisanat traditionnel, créant une atmosphère unique dans un environnement spectaculaire. Des tentes confortables, un centre de massage, un espace central commun avec un immense feu de bois pour illuminer vos nuits, et une attention portée à chaque détail, créent une oasis et s'assurent que votre expérience dans le désert soit inoubliable. Chili

Santiago

Atacama Desert


1. explora Rapa Nui

L’île de Pâques est une île isolée dans le sud-est de l’océan Pacifique, particulièrement connue pour ses statues monumentales, les moaïs, et son unique écriture océanienne, le rongorongo.

île De Pâques

43

Standing Moai at Rapa Nui

explora Rapa Nui Situé à 3 700 km à l'ouest du continent américain, entouré par les eaux les plus transparentes au monde, Rapa Nui (île de Pâques) est le berceau d'une culture insolite et énigmatique. La langue, la musique et de nombreuses traditions restent vivantes parmi les habitants de l'île, tandis que les énormes pierres sculptées moai parlent d’un passé plus lointain. Explora utilise la Posada de Mike Rapu, située au centre de l'île, comme base pour les excursions quotidiennes. Construit sur 9,7 hectares de terrain et perché sur une colline, le lodge domine le vaste océan. Premier lodge d'Amérique du Sud à avoir obtenu la certification LEED, il a été conçu pour avoir le moins d'impact possible sur l'environnement. Avec des espaces intérieurs accueillants intégrant les aspects artistique de la culture locale, le lodge dispose de 30 chambres, chacune avec une vue spectaculaire sur l’Océan. Et chaque jour, les secrets et la beauté de l'île vous seront dévoilés à travers des randonnées vivifiantes agrémentées d’un pic-nic gastronomique.

Chili

île de Pâques


Antartique

44

Chili

Antartique

Cette masse pacifique solitaire attire les aventuriers vers son vaste désert de glace sans fin. Des images spectaculaires de glaciers monolithiques bleus, sculptés par les éléments au fil du temps dans des formes surréalistes et abritant colonies d'oiseaux

marins, des pingouins, baleines à bosse, orques, et éléphants de mer poussant leur nez hors des eaux glaciales, alors que vous vous frayez un chemin à travers des passages étroits le long des îles Shetland, suivant les traces de Shackleton


en Géorgie du Sud ou à Commonwealth Bay, l'un des endroits les plus venteux sur terre, resteront gravées à jamais.

1, 2

Plus d’information 1. Antarctica XXI 2. Antarctic Exploring

Veuillez nous consulter pour toute information complémentaire à propos des hébergements, des circuits et des activités présenté dans cette brochure.

Antarctic Exploring L’expédition en Antarctique avec Lindblad sera très certainement le périple et l’aventure de votre vie. L’Antarctique est la destination la plus exaltante qui soit, et le style de voyage des expéditions de Lindblad assure une expérience enrichissante. Le voyage prend place à bord du National Geographic Explorer, d’une capacité de 148 personnes, brise-glaces pourvu d’une technologie de pointe, de luxueuses cabines, d’un point internet, et d’un spa. Accompagné par des naturalistes expérimentés, vous arpenterez la nature sauvage à la recherche des colonies de pingouins, naviguerez sur des zodiacs gonflables à travers les icebergs, et en kayak le long des banquises parsemées de vie sauvage. Vous explorerez également des lieux que peu d’hommes ont vus – l’antarctique sous-marine – grâce à la compétence des spécialistes du monde sous-marin qui vous filmeront en vidéo haute définition. De plus, un photographe du National Geographic vous guidera pour prendre les plus belles photos ou films de votre périple.

Antarctica XXI L’Antarctique est si spectaculaire que vous devriez élever votre mode de transport à un niveau supérieur. Antarctica XXI vous permettra non seulement de naviguer le long de la péninsule et d’admirer son incroyable faune, mais également d’éviter traversée du passage de Drake, réputé très tumultueux. Réputé comme étant d’Océan le plus déchainé de la planète, vous serez plus que ravi de le voir en toute sécurité à bord de votre avion de type BAE-146. Les expéditions d’Antarctica XXI sont des voyages de découverte très confortable vous offrant une expérience unique et des pratiques de respect de l’environnement. Les croisières sont faites pour les aventuriers actifs, avec plusieurs débarquements par jour. Toutes les expéditions sont organisées à partir du luxueux brise-glaces M/V Ocean Nova, d’une capacité maximale de 68 passagers. Le périple classique est d’une durée de 7 jours et 6 nuits incluant les trajets entre Punta Arenas au Chili et l’Antarctique en avion et la croisière sur place.

Chili

Antartique

45


46

U

ruguay

Encore peu connu, pris en sandwich entre le Brésil et l'Argentine, l'Uruguay possède ambiance cosmopolite merveilleusement animée. Et puisque c'est seulement à un jet en hélicoptère ou en bateau rapide de Buenos Aires, vous aurez sans doute noté de nombreuses sympathiques similitudes entre les villes voisines: S'attarder autour d’un café ou d’un verre de vin dans les cafés cosys est un hobby légitime et déguster des asados parfaitement réussis de succulents steaks grillés au charbon de bois. Les habitants remplissent des thermos d'argent de maté (très utile pour les longues nuits de fête) tandis que la jolie Montevideo, brille avec une magnifique architecture espagnole et italienne et des boutiques de classe mondiale. Autour de la capitale, le pays est plat et boisé, et vivre avec les gauchos sur leurs vastes ranchs sera le point culminant de votre séjour. A Colonia del Sacramento, une ville protégée par l'Unesco le long de l'estuaire du Río de la Plata, le passé portugais du pays se fait sentir alors que vous traverserez un vieux pont-levis menant à de charmantes rues pavées. Pendant l'été sud-américain, les jetsetters descendent vers les plages de l’élégante ville balnéaire de Punta del Este où les hôtels chics, restaurants et discothèques ouvrent leurs portes aux noctambules en quête d’un Saint-Tropez en devenir.

uruguay

Présentation


Bolivia

de 9 à 15 jours en commençant et en terminant par Montevideo ou Buenos Aires Ce qui est petit est joli ! – voici comment décrire l’Uruguay, une terre de forêts de palmiers, de prairies, de rivières et de plages typiquement sud-américaines. Les magnifiques bâtiments de style haussmannien, la Plaza Independencia, les belles rues anciennes, ainsi que les nombreux bus archaïques de la ville témoignent que Montevideo est bien la «petite sœur» de Buenos Aires de l’autre côté du Rio de la Plata, et qu’elle est devenue une destination à part entière. Vous irez vous baigner, vous adonner au surf sur les plages de sable ou de vous promener à Punta del Este, la station balnéaire la plus en vue d’Amérique du Sud. Reposez-vous dans un cadre romantique dans un ranch ou à Colonia del Sacramento, une ville du patrimoine mondial de l’Unesco.

Chile

Atacama Deser t

Voyage à la Carte

Paraguay

Colonia del Sacramento visite guidée de la première colonie du Rio de la Plata. Posada del Virrey une nuit en suite coloniale, petitsdéjeuners inclus

Pampa s

Carmelo participez aux activités de ce ranch typiquement uruguayen y compris celles dans la nature environnante. Estancia Tierra Santa trois nuits en suite, en pension complète

Colonia

Carmelo Colonia del Sacramento

Argentina

Punta del Este profitez de quelques jours de farniente dans le ranch le plus exclusif d’Uruguay. Estancia VIK deux nuits en suite, en pension complète

• Vols internationaux en classe affaire ou en classe économique sur une compagnie nationale européenne ou sud-américaine de votre choix

Andes

Prestations & Information

Punta del Este

Jose Ignacio Punta del Este

Montevideo

Montevideo tour de ville, visite du stade de football où la première Coupe du Monde a eu lieu en 1930, spectacle de tango. Radisson Plaza deux nuits en junior suite, petits-déjeuners inclus

Jose Ignacio la station la plus glamour au nord de Punta del Este est le parfait accomplissement de chaque voyage en Uruguay. Playa VIK quatre nuits en suite, en pension complète

Uruguay

Montevideo

Atlant ic Ocean

• Hébergement en chambre/suite double ou familiale • Visites privées avec guide local parlant français selon disponibilité • Vols domestiques en classe économique avec des compagnies aériennes de renom • Transferts privés de et vers l’aéroport, et entre tous les sites d’hébergement et de visite • Assistance de nos bureaux et correspondants à Montevideo Meilleure époque de l’année : de novembre à avril Pas de visa obligatoire pour les ressortissants français. Passeport valable 6 mois après la date de retour Ce programme est modifiable en fonction de vos souhaits

Falkland Islands


Colonia Del Sacramento, Montevideo & Punta Del Este

48

Fondée en 1680, Colonia est une ville romantique située sur une petite péninsule dans le Río de la Plata. Site du patrimoine mondial, elle est populaire en tant qu’excursion au départ de Buenos Aires car la ville a conservé tout son

charme. D’architecture coloniale, ses rues pavées et les jardins abondant de fleurs de toutes les couleurs inspirent la tranquillité. Tout comme Buenos Aires, Montevideo possède une ambiance méditerranéenne, en particulier le long des rues

“The Hand” a famous sculpture in Punta del Este

La Vigna Construite par des immigrants italiens en 1880 et rigoureusement restaurée par ses propriétaires actuels, cette ancienne propriété vinicole Colonia Valdense marie le style campagnard uruguayen avec un confort urbain exquis. Les cinq chambres de la ferme sont décorées avec des antiquités, des peintures et des meubles recyclés, tandis que la maison du lagon peut loger jusqu’à six personnes. Les repas sont préparés avec les produits frais de la ferme et du jardin.

Playa Vik L’élégant Playa Vik est situé dans la très chic cite balnéaire de José Ignacio. Cette splendide propriété contemporaine incorpore des éléments naturels à sa construction comme un « toit vivant » couvert de fleurs sauvages uruguayennes. Créé par l’architecte local Carlos Ott, qui a d’ailleurs précédemment travaillé à la rénovation de l’Opéra de Paris, cet hôtel de six chambres possède une façade inclinée de 17 mètres, une porte massive en bronze sculpté, et de larges baies vitrées. Les peintures de Zaha Hadid, Anselm Kiefer et James Turrell donnent une certaine grâce aux murs et la piscine de granite noir semble s’élancer vers l’Océan. Uruguay

Colonia del Sacramento, Montevideo & punta del este

Colonia


com merça nt e s de sa v ie i l le v i l le colon ia le. A Punta del Este, version de uruguayenne de la Côte d'Azur, les jetsetters bronzés font du shopping la journée et dansent jusqu'à la fin de la nuit.

4

1

1. La Vigna 2. Playa Vik 3. Estancia Vik 4. Estancia Tierra Santa 5. Hotel Fasano Las Piedras

Plus d’information Veuillez nous consulter pour toute information complémentaire à propos des hébergements, des circuits et des activités présenté dans cette brochure.

2, 3, 5

Estancia Vik

Estancia Tierra Santa

L’Estancia Vik se trouve au bord de la rive nord de la Laguna de José Ignacio, sur 1 600 hectares. Troupeaux de chèvres, moutons, autruches sauvages et chevaux se déplacent librement. L’hôtel est situé sur une colline et permet donc de profiter d'un panorama privilégié sur l'océan. L’idée des propriétaires est de vous offrir le meilleur de l'Uruguay.

De luxueuses chambres vous attendent au ranch de première classe Estancia Tierra Santa à Carmelo. Détente et vie privée sont primordiales dans cette Posada, où vous serez choyés dans les suites de luxe avec mobilier ancien et salles de bains en marbre, ainsi qu’avec une restauration sophistiquée. Située dans l'un des derniers habitats naturels intacts pour l’observation les oiseaux, l’Estancia Tierra Santa propose visites ornithologiques, équitation, pêche, tennis, baignade et canotage.

Décoration imaginée par les meilleurs artistes contemporains uruguayens pour les grandes chambres de style colonial, cours aérées, jardins soignés et une chapelle romantique entre des arbres centenaires. Vous savourerez également ici des produits frais en provenance de la ferme de l'Estancia.

Hotel Fasano Las Piedras L'expansion internationale des Hôtels Fasano commence à Punta del Este, à l'hôtel Fasano Las Piedras, dans la région la plus extraordinaire d’Uruguay entourée par une nature exubérante, où vous pourrez profiter de l'un des couchers de soleil les plus spectaculaires de la côte uruguayenne. Sa tradition séculaire de cuisine fine et d'art de table peuvent également être expérimentée depuis 2003 dans les hôtels Fasano de Rio de Janeiro et São Paulo.

Punta del Este

Uruguay

Colonia del Sacramento, Montevideo & punta del este

49


50

B Brésil

Présentation

résil Des Andes à l’Atlantique en passant par l’Amazonie, le Brésil se meut au rythme de la musique. Réputé pour son peuple joyeux et aimant s’amuser, cet immense pays sait comment célébrer la vie. Sur les plages d’un autre monde – qui semblent s’étirer sans fin, des milliers de personnes, parfaitement bronzées, tapent dans un ballon de football, s’exercent à la capoeira, et boivent de la bière au son du battement de la samba. A Rio, la capitale spirituelle, et à São Paul, la cosmopolite, et même dans les petits villages, les rues vibrent d'une énergie contagieuse. Venez en février pour le Carnaval, la plus grande fête sur terre, et imaginez que dans ce même pays, sous la canopée de l’impénétrable forêt tropicale, se trouve le plus grand nombre de tribus isolées de la planète. Les contradictions et la diversité définissent cette exubérante destination, offrant une fenêtre sur l'ampleur et la diversité de la culture brésilienne. Les ressources naturelles du Brésil offrent suffisamment d’activités et de souvenirs pour toute une vie, tels que le kayak autour des anavilhanas, un labyrinthe de 400 îles au milieu du Rio Negro, les plages sauvages et la barrière de corail de Bahia, l’archipel isolé de Fernando de Noronha, et les fameuses chutes d’Iguaçu.


Caribbean Sea

Costa Rica Panama

Rio de Janeiro visite de la ville, ascension au Corcovado et au Pain de Sucre, tour en hélicoptère de 10 minutes, visite d’une école de Samba. Copacabana trois nuits en chambre deluxe avec vue sur l’océan, petitsdéjeuners inclus São Paulo visite des marchés et des musées de la métropole. Fasano une nuit en chambre deluxe, petits-déjeuners inclus Chutes d’Iguaçu visite des chutes d’Iguaçu côtés brésilien et argentins, balade dans la jungle, visite du parc des oiseaux, incursion au Paraguay. Hôtel Das Cataratas deux nuits en chambre deluxe, petits-déjeuners inclus

Gu

Colombia Ecuador

ian

a H ighla n

Amazon

Basin

Perú Barra Beach

Amazon

Brazil Brasilia

Brasilia tour de ville et introduction à l’architecture d’Oscar Niemeyer. Royal Brasilia deux nuits en suite, petits-déjeuners inclus

Pantanal

Chile

Atacama D eser t

Salvador do Bahia tour de ville sur les traces de l’architecture coloniale et de la culture afro-brésilienne. Convento do Carmo trois nuits en suite, petits-déjeuners inclus

• Vols internationaux en classe affaire ou en classe économique sur une compagnie nationale européenne ou sud-américaine de votre choix

ilia

Bolivia

Amazonie l’ensemble du programme d’activités et de visites est inclus dans le forfait du Lodge. Anavilhanas trois nuits en bungalow de luxe, en pension complète

Prestations & Information

French Guyana (France)

ds

Amazonie

Pantanal l’ensemble du programme d’activités et de visites est inclus dans le forfait du Lodge. Refuge Ecologique Caiman quatre nuits à l’hacienda, en pension complète

Itacaré programme libre de détente et de loisir sur les plages bahianaises. Txai Lodge cinq nuits en bungalow de luxe, petits-déjeuners inclus

Atlant ic Ocean

ands

Le Brésil, ce géant au cœur de l’Amérique du Sud, occupe presque la moitié du continent. Ce magnifique circuit vous invite à découvrir les merveilles naturelles brésiliennes comme les chutes d’Iguaçu, le Pantanal, et l’Amazonie. Aussi fascinants que la nature, sont les villes comme São Paulo, Brasilia ou Rio de Janeiro. La ville du Christ Rédempteur, du Pain de Sucre et des célèbres plages de Copacabana et d’Ipanéma rêve de vie au rythme de samba, et pas seulement pendant le célèbre Carnaval. Salvador de Bahia et ses plages sauvages et immenses vous offriront le repos bien mérité en fin de périple.

Guyana Suriname

Venezuela

az

de 15 à 26 jours en commençant par Rio de Janeiro et en terminant par les plages de Bahia

Br

Voyage à la Carte

Nicaragua

Paraguay

Rio de Janeiro São Paulo Chutes d’Iguaçu

Pampa s

• Hébergement en chambre/suite double ou familiale

Uruguay

• Visites privées avec guide local parlant français selon disponibilité

Christ the Redeemer

• Vols domestiques en classe économique avec des compagnies aériennes de renom • Transferts privés de et vers l’aéroport, et entre tous les sites d’hébergement et de visite

Meilleure époque de l’année : toute l’année Pas de visa obligatoire pour les ressortissants français. Passeport valable 6 mois après la date de retour Ce programme est modifiable en fonction de vos souhaits

Argentina Andes

• Assistance de nos bureaux et correspondants à Rio de Janeiro, Salvador de Bahia et dans les autres villes principales.

n H ighl

El Salvador

Atlant ic Ocean

Salvador


Rio De Janeiro & Les Plages Du Sud

52

Hotel Santa Teresa L’Hôtel-Spa Santa Teresa, hôtel design de Luxe et de Charme au cœur du quartier historique et culturel de Rio de Janeiro, domine les plages de Flamengo et Botafogo, et les plages d'Ipanema et de Copacabana. Seul Relais & Château de charme, de référence, et de bon goût, l'hôtel Santa Teresa, son Bar Lounge dos Descasados, et le restaurant gastronomique Térèze, sont aujourd'hui le lieu de rencontre des artistes, politiques, voyageurs brésiliens et européens les plus « branchés » du Brésil. Ancienne et luxueuse fazenda de café entièrement restaurée avec élégance et sophistication, l’Hôtel Santa Teresa se targue d'une décoration au design “tropical chic”, inspirée des racines africaines et indigènes de Rio de Janeiro, des grandes époques du café, de la canne et du cacao. Les ciments brûlés, la chaux, les ardoises noires ou dorées, les bois tropicaux rouges et sombres, les fibres de bananier, de buriti ou de bacaba, se conjuguent au mobilier de design brésilien contemporain et aux arts populaires et primitifs de toutes les régions du Brésil. Dans les jardins tropicaux de l’hôtel, trônent manguiers et palmiers centenaires, fréquentés quotidiennement par les singes, toucans et perroquets du Parc de la Tijuca. Une piscine d’ardoise verte polie, de 25 mètres de longueur, offre un panorama unique sur la ville de Rio et les montagnes de Teresópolis. Chacune des chambres de l'hôtel Santa Teresa est unique, exceptionnellement spacieuse (35 à 160m²), calme et lumineuse, personnalisée et décorée avec chic et élégance dans l’esprit des “terres et cultures du Brésil”, concept déco conjuguant le meilleur du design brésilien, des arts populaires et contemporains. Restaurant gastronomique très prisé des cariocas, le Térèze est devenu la référence de la fine cuisine, sans complexe ni formalisme de Rio de Janeiro. Il a obtenu les “4 garfos” du Globo en 2008, consacrant sa cuisine et son cadre comme l’un des meilleurs de la ville. Le Chef Damien Montecer, ancien élève d'Alain Ducasse, y joue son interprétation des “Cuisines du Monde”, avec une place de choix pour la Méditerranée et la cuisine du Sud Ouest.

Brésil

Rio De Janeiro & les plages du sud

Rio – le nom seul évoque immédiatement des images – les costumes flamboyants du Carnaval, les mains tendues de la statue du Christ Rédempteur, les longues plages d’Ipanema et de Copacabana, remplies de beaux corps immortalisées en

chanson. De plus, il est facile de plonger dans l’ambiance d’une samba endiablée ou de rejoindre 100 000 fans de foot dans le stade de Maracana, car les cariocas encourageront toujours votre participation. Fashionistas, gastronomes et


amoureux d’art trouveront leur Bonheur à São Paulo. Entre ces deux villes se trouvent les plages de Búzios et de Florianopolis où la fête ne prend jamais fin.

Plus d’information

1. Hotel Santa Teresa 2. Hotel Fasano Rio de Janeiro 3. La Suite 4. Copacabana Palace Hotel

Veuillez nous consulter pour toute information complémentaire à propos des hébergements, des circuits et des activités présenté dans cette brochure.

Hotel Fasano Rio de Janeiro Situé sur l'Avenida Vieira Souto, au cœur de la plage d'Ipanema, le très attendu Hôtel Fasano Rio de Janeiro combine la sophistication de l'adresse la plus convoitée de Rio avec la modernité de son architecture et l'efficacité de son service. Imaginé par Philippe Starck, tout a été pensé pour refléter la glorieuse époque de la Bossa Nova, quand Ipanema est devenu le plus charmant quartier de Rio. Vous pourrez découvrir l'héritage gastronomique de Fasano dans l'élégant restaurant Fasano Al Mare ou profiter de magnifiques cocktails au célèbre bar Baretto-Londra. La vue imprenable depuis la piscine sur le toit surplombe la plage et constitue une attraction en soi.

La Suite Une minuscule guest house de luxe et incroyablement stylée, assez loin des grandes axes touristiques afin échapper à la foule, mais assez proche pour se sentir dans l'action. Dans le cas de La Suite, cela signifie Joatinga, l'un des quartiers résidentiels les plus exclusifs de Rio, au bout d'une ruelle privée, avec quelques-unes des meilleures vues panoramiques de la ville sur l'océan et l'accès à un secret bien gardé : la plage Joatinga. Les sept chambres sont très intimes. Elles sont remarquables – bien conçues, luxueuses mais sans ostentation, et de plus, elles ont toutes un vue panoramique phénoménale depuis leur balcon.

Copacabana Palace Hotel Érigé sur la célèbre plage de Copacabana à Rio de Janeiro, l'hôtel Copacabana Palace est certainement l’hôtel le plus renommé d'Amérique du Sud. Depuis 1923, les murs de l'hôtel ont vu séjourner d’illustres figures des plus célèbres aux plus riches. Le décor purement glamour, empreint de nostalgie, se détache sur l'époustouflante beauté de la nature en toile de fond. Certains hôtels incarnent le glamour d'une ville et sont la trace vivante de son histoire... Le Copacabana Palace est de ceux-là. Vous pourrez également choisir parmi les deux meilleures tables de Rio : le Restaurant Cipriani et le Restaurant La Pergola.

Brésil

Rio De Janeiro & les plages du sud

53


Au-Delà Rio De Janeiro

54

A un jet de pierre de la dynamique Florianópolis, le long de la côte d'Emeraude entre Rio et São Paulo, se nichent de fabuleuses richesses inexplorées. Dans des villages de pêche d’un autre temps, où l'eau bleue rencontre la forêt tropicale luxuriante,

allez admirer les femmes confectionner une superbe broderie artisanale, plongez au large de l’île Arvoredo, visitez d'une distillerie de rhum du 17ème siècle, surfez à Praia de Fora, regardez les pêcheurs attraper le rouget, admirez l'art primitif

Casa Cairucu Uniquement accessible par la mer, la villa Casa Cairucu donne sur des eaux cristallines protégées d’une des plus belles baies du Brésil, à seulement vingt minutes du centre de Paraty. Encadrée de collines boisées et entourée de plages désertes ainsi que des communautés de pêcheurs traditionnels, Casa Cairucu est une escapade singulière. Construite en 2010, la villa est moderne avec un feu ouvert extérieur et terrasses donnant sur un paysage impressionnant. Avec trois chambres doubles et une chambre individuelle, cette demeure est faite pour des familles, des groupes d’amis, ou des couples en lune de miel en quête d’un séjour unique.

Pousada Picinguaba & Fazenda Catuçaba Situées entre Rio et São Paulo, ces deux propriétés sœurs vous offrent un hébergement luxueusement classique, un service chaleureux et personnalisé, ainsi qu’un environnement spectaculaire. La Pousada Picinguaba, de 9 chambres, est située au cœur de la côte atlantique brésilienne et entourée de magnifiques plages et des montagnes boisées. A deux heures de route se trouve la Fazenda Catuçaba. Nichée dans des collines de palmiers près de São Luiz do Paraitinga, cet hôtel de 10 chambres est situé sur les terres d’une ferme produisant café, fromage, céréales et rhum de cachaça, qui se retrouvent sur les tables de son excellent restaurant. Brésil

au-delà Rio De Janeiro

Paraty Mirim


et l'architecture baroque de Paraty, un magnifique port du 18ème siècle, ou faites tout simplement sieste sur le sable chaud des plages désertiques. 3

1, 2

1. Casa Cairucu 2. Pousada Picinguaba & Fazenda Catuçaba 3. Ponta dos Ganchos

Plus d’information Veuillez nous consulter pour toute information complémentaire à propos des hébergements, des circuits et des activités présenté dans cette brochure.

Ponta dos Ganchos Sur une plage de rêve du littoral brésilien, voici un ensemble de bungalows blottis dans la nature tropicale. De la grande terrasse de votre chambre, bercé dans un hamac ou immergé dans un bains à remous extérieur, vous contemplerez la vue spectaculaire sur le grand bleu. La plage privée est juste en bas, et, sur un îlot sauvage relié par un long ponton de bois, un belvédère vous attend pour un dîner romantique. A toute heure, vous pourrez découvrir le menu à la carte, chaque jour différent, goûter l’huître de Santa Catarina, mondialement réputée agrémentée d’un filet de citron vert et déguster les meilleurs vins d’Amérique du Sud. Ici, nulle trace des bâtiments à plusieurs étages que l’on peut trouver à Copacabana, le Ponta dos Ganchos est un ensemble de bungalows en toit de chaume qui se confondent avec le paysage naturel luxuriant. Tout est fait pour que vous vous sentiez à l’aise : les bungalows – avec air conditionné – disposent de télévisions à écran plat, cheminées, et accès internet. Quant aux draps, ils sont en coton d’Egypte. Depuis les vérandas privées, les hamacs ou chaises longues vous offrent assurément le meilleur point de vue sur la mer. Les bungalows haut de gamme disposent eux, de jacuzzis de terrasse, de caves à vin, de bassins et, nec plus ultra, de spacieuses salles de bains doubles avec des équipements distincts pour monsieur et madame. En raison de la topographie des lieux et pour vous assurer une totale tranquillité, les jeunes de moins de 18 ans ne sont pas admis. Ile de pirates colonisée par les Portugais açoriens, Santa Catarina abrite une nature splendide, de nombreuses plages, chéries des baigneurs et surfeurs, sans oublier une cité bigarrée : Florianópolis. La ville, au bord du lac da Conceição, entraîne ses visiteurs dans une atmosphère chaleureuse le long de rues laissant transparaître une culture composite et des bâtiments historiques tel le palais Cruz et Sousa ou encore le pont suspendu Hercílio Luz. Sports, gastronomie et night-clubs forment la sainte trinité des visiteurs du cru qui viennent tout au long de l’année profiter du climat doux et de l’hospitalité incomparable de l’île.

Brésil

au-delà Rio De Janeiro

55


56

Salvador & Les Plages Du Nord

Découvrez ce mélange unique de cultures européennes, africaines, et amérindiennes dans celle qui fut première capitale du Brésil. Dans la vieille ville protégée par l’Unesco, les bâtiments de style Renaissance aux façades repeintes abritent des cafés

où l’on sert du moqueca épicé, un ragoût de fruits de mer dont la recette date de plus de 300 ans. Non loin, allez prendre un bain de soleil sur une de ces îles parsemées de plages désertes, roulez en buggy vers le village de pêcheurs de Porto de Galinhas. Au

Tivoli Ecoresort Praia do Forte

Uxua Casa Hotel

A une heure de route de Salvador de Bahia, ce lodge écologique exclusif combine le luxe avec la beauté naturelle vierge. Entouré de cocoteraies au milieu d’une réserve de la forêt tropicale, l’hôtel peut se vanter d’une plage quasi-déserte de 12 km de long, où les tortues de mer pondent et enfuient leurs œufs. A une courte distance à pied se trouve le charmant village de pêcheurs de Praia do Forte.

Uxua Casa est un boutique-hôtel de luxe situé dans le village de pêche animé de Trancoso, sur la côte bahianaise. Wilbert Das, ancien directeur artistique de Diesel, est le cerveau derrière ce magnifique lodge éco-chic et son œil pour le design est reflété dans tout l'hôtel et dans les dix Casas. De une à trois chambres, chaque Casa est la quintessence de la modernité rustique avec un mélange d'architecture du sud de Bahia et des influences indiennes.

Répartis en 18 cottages, les 292 chambres sont dispersées dans 30 hectares de jardins tropicaux luxuriants. Chaque chambre est décorée avec soins, de matériaux en fibres naturelles et de meubles contemporains, offrant ainsi un décor élégant et de superbes vues panoramiques sur les jardins, Tatuapara Bay, ou la mer de Praia do Forte. Le centre de thalasso se compose de 25 cabines de soins, une piscine chauffée à débordement et un jardin propice à la relaxation.

Fazenda São Francisco do Corumbau

Aux deux restaurants de l’hôtel, vous pouvez déguster des salades fraîches, des pâtes maison et des poissons locaux, ainsi que des spécialités bahianaises.

La Fazenda São Francisco do Corumbau, posée sur une bande de sable vierge et pratiquement déserte, est un hôtel de dix chambres, dont quatre bungalows privés. La décoration est dépouillée et contemporaine, réalisée à partir de matériaux rustiques naturels. La mer couleur aiguemarine est évidemment le terrain de jeux idéal pour les plongeurs, mais l’atmosphère reposante qui se dégage de la fazenda invite également tout naturellement au farniente.

Pousada Maravilha La sereine Pousada Maravilha est située sur l'île montagneuse de Fernando de Noronha, au large de la côte orientale du Brésil. Les cinq bungalows et les trois appartements de luxe offrent une vue imprenable sur les falaises majestueuses et des formations rocheuses volcaniques jaillissant hors des eaux émeraude de Baía do Sueste. Cette Pousada en forme de fer à cheval abrite également une nurserie de tortues marines. Conçu par le célèbre architecte Thiago Bernardes, ce lieu unique associe développement durable, rusticité et confort. Vous y trouverez également un excellent restaurant, une piscine à débordement et un spa.

Brésil

Salvador & les plages du nord


Pernambuco, plongez dans les piscines naturelles d’une barrière de corail. Montez à chameau dans les dunes de sable du Rio Grande do Norte. Et sur l’archipel isolé de Fernando de Noronha, plongez avec les requins citron dans des eaux cristallines.

5, 6 7

4 1 2, 3

1. Tivoli Ecoresort Praia do Forte 2. Uxua Casa Hotel 3. Fazenda São Francisco do Corumbau 4. Pousada Maravilha 5. Vila Kalango 6. Rancho do Peixe 7. Txai Resort

Plus d’information Veuillez nous consulter pour toute information complémentaire à propos des hébergements, des circuits et des activités présenté dans cette brochure.

Txai Resort Le Txai Resort est situé à Itacaré dans la region de production du cacao de l’Etat de Bahia, à 70 km au nord de l’aéroport d’Ihéus. Refuge des amoureux de la nature, du surf, de la capoeira et de la Bahia authentique, il est situé sur une longue plage surplombant l’Océan.

Vila Kalango Situé à proximité de la somptueuse plage de Jericoacoara, ce petit établissement de 24 chambres bâties sur des colonnes d’eucalyptus, jouit d’une élégance exceptionnelle. Le soleil, le sable et l’océan réunis, lui procurent un magnifique environnement écologique. La Pousada Vila Kalango fut bâtie pour préserver et favoriser l’environnement.

Les charmants bungalows en bois éparpillés dans la forêt tropicale garantissent intimité et tranquillité. La plupart sont situés à environ cent mètres de la plage et de la piscine. L’intérieur des chambres mixte la simplicité rustique de Bahia et le confort moderne. De leurs larges fenêtres, le magnifique panorama du site est visible même de votre lit. Elles sont toutes équipées de l’air conditionné, d’un lit avec moustiquaire et d’une douche extérieure. Construit dans la tradition architecturale de Bahia, le restaurant « Txai » est naturellement ombragé par les nombreux cocotiers et palmiers et offre une belle vue dégagée sur la plage. Vous y dégusterez une cuisine bahianaise et internationale. A quelques mètres de la plage se trouve la piscine, longue de 25 mètres, disposant d’un bar ainsi que d’un bassin pour enfant.

L’hôtel bénéficie d’un style minimaliste et rustique sans pour autant négliger le confort et l’élégance. L’établissement vous propose également une excellente cuisine brésilienne, une piscine de 19 mètres de long donnant sur l’océan, et des hamacs où vous pourrez vous reposer en toute tranquillité.

Rancho do Peixe Situé sur une magnifique plage de la côte nord du Brésil, cet hôtel propose de pittoresques bungalows au toit de chaume. Quelques uns se trouvent près d’une plantation de cocotiers, d’autres offrent un vue imprenable sur les couchers de soleil. Au bord du parc national de Jericoacoara, la plage de Preá est l’un des meilleurs sports de kitesurf et de windsurf. L’hôtel possède une école où vous pourrez suivre l’instruction qui vous sera nécessaire. L’hôtel possède également une large piscine, un spa et un restaurant. Ce rancho écologique utilise des produits de nettoyage biodégradables, est engagé dans projets communautaires, et recycle son eau. Brésil

Salvador & les plages du nord

57


Amazonie, Pantanal & Iguaçu

58

Les trésors de l’Amazonie créent des souvenirs inoubliables. Oublieriez-vous d’avoir nagé avec les dauphins roses dans le Rio Negro, ou d’être partis en canoë en bois sur un affluent menant à une communauté indigène isolée ? D’avoir

pagayé à travers les anavilhanas, le plus grand archipel fluvial, accompagné d’une multitude d’Aras ? D’avoir été témoin d’un spectacle au Teatro Amazonas, un theatre du style Belle Epoque au milieu de la jungle? Et tant que vous

Caiman Lodge Le refuge écologique du Caiman est situé au milieu d’un ranch de 53 milles hectares dans les marais du Pantanal, désignés par l’Unesco comme faisant partie du patrimoine naturel mondial et de la réserve de la biosphère mondiale. La propriété est composée de deux lodges : le Bahiazinha, avec six chambres, sur les bords d’un lac, et le Cordilheira, avec six suites, construit sur pilotis près d’une forêt. Tous deux offrent le charme d’un hébergement de style campagnard et un contact rapproché avec nature. Parmi la multitude d'activités, vous pourrez monter à cheval à travers les marais, vous adonner à l’ornithologie, au canoë, ou aux safaris photos.

Anavilhanas Jungle Lodge Chic, à la mode et de petite capacoté, l’Anavilhanas Jungle Lodge est situé en face du parc national des Anavilhanas, sur les bords du Rio Negro à 180 kilomètres de Manaus. Les 20 suites exclusives sont disposées dans des chalets communs ou dans des bungalows individuels nichés au milieu de la forêt amazonienne. Le Lodge est le seul hôtel au nord du Brésil à faire partie de l'Associação de Roteiros de Charme (Association des Lodges de Charme), la plus grande chaîne volontaire de boutique-hôtels de qualité au Brésil. Il suit les principes de tourisme responsable à faible impact et en harmonie avec les communautés locales.

Hotel das Cataratas L’Hôtel Das Cataratas est une propriété idéalement située au cœur du Parc National d’Iguaçu, entourée d’une nature luxuriante et des célèbres chutes d’Iguaçu. Ce charmant hôtel de style colonial met à votre disposition 203 chambres et suites, et est le seul hôtel du Parc National côté Brésil. Les chambres sont meublées avec simplicité et style, et offrent tout le confort nécessaire à votre détente. Vous pourrez choisir entre une vue sur les jardins tropicaux, la piscine ou bien sur les magnifiques Chutes d’Iguaçu. Le Parc National représente un formidable terrain de jeu à grande échelle pour les plus sportifs et explorateurs d’entre vous : survols en hélicoptère, rafting, descente en rappel, accro-branche, et kayak.

Alter do Chao

Brésil

amazonie, pantanal & iguaçu


y êtes, enfourchez un cheval et galopez à travers les savanes et les plaines inondées du Pantanal ou élancez-vous en hors-bord sous l’une des 275 cascades des Chutes d’Iguaçu.

3

1 2

1. Caiman Ecological Refuge 2. Hotel das Cataratas 3. Anavilhanas Jungle Lodge

Plus d’information Veuillez nous consulter pour toute information complémentaire à propos des hébergements, des circuits et des activités présenté dans cette brochure.

A pair of Military Macaws

Brésil

amazonie, pantanal & iguaçu

59


60

P Pérou

Présentation

érou Quand vous apercevrez les hauts plateaux andins du Pérou, vous comprendrez pourquoi les Incas en ont fait le berceau de leur empire. Tombant hypothétiquement dans l’Océan Pacifique, ils sont un enchantement tel qu’ils en deviennent mystiques. Bercés par des sommets enveloppés de nuages, entourés par les champs de culture de quinoa, les incas ont érigé des temples de pierre sans utiliser de mortier, tracé des routes à travers leur empire, et fondu de l’or dans toutes les formes imaginables. Huit siècles plus tard, nous rêvons toujours de regarder le soleil se lever derrière le Machu Picchu ou d’escalader le célèbre chemin de l’Inca. Ce pays envoûtant possède des déserts se fondant dans la mer, une jungle amazonienne, de magnifiques volcans, et des citées qui émerveillent les voyageurs de tout bord. Promenez-vous dans une ville en adobe du 1er siècle, sentez la présence des fantômes des colons espagnols dans leurs glorieuses cathédrales de Cuzco, volez au dessus des mystérieuses lignes de Nazca, allez rendre visite au peuple des Uros vivant sur des îles flottantes sur le lac Titicaca, dégustez un steak d’alpaca ou une assiette de ceviche dans un restaurant élégant à Lima, ou encore, sortez des sentiers battus après la ville en albâtre d’Arequipa et admirez les condors dans un immense canyon.


Venezuela Voyage à la Carte de 12 à 23 jours en commençant et en terminant par Lima C’est la terre des Incas et de leur fier héritage. La précieuse histoire des Incas du Pérou est encore très vivante. Découvrez ce pays majestueux à travers ses trésors archéologiques dans les contreforts des Andes, en particulier à Cuzco, dans la Vallée Sacrée des Incas, ainsi que le Machu Picchu au-dessus de la rivière Urubamba. Mais l’héritage colonial du Pérou vous enchantera tout autant avec de magnifiques cathédrales, palais et musées. Nostalgie et romance vous habiteront quand vous voyagerez vers le Machu Picchu à bord du luxueux train Hiram Bingham le long d’un des trajets ferroviaires les plus pittoresques au monde. Ensuite, vous naviguerez à bord d’un bateau de luxe sur l’Amazone. Làbas, vous vous immergerez dans un monde de rêve encore intact sur les eaux du fleuve le plus puissant au monde.

Gu

Colombia Ecuador

a H ighla

nds

A m a z on

Lima tour de ville, visite du Musée Larco Herrera, dîner au restaurant Astrid & Gaston. Hotel Miraflores deux nuits en chambre deluxe vue mer, petits-déjeuners inclus

Iquitos

Arequipa ballade dans les méandres de la ville, visite du monastère et de la momie Juanita. Casa Andina Private Collection deux nuits en suite coloniale, petits-déjeuners inclus

Basin

Canyon de Colca journée d’excursion à la recherche des condors et visite des villages du Canyon de Colca. Las Casitas del Colca trois nuits en casita, en pension complète

Perú

Lac Titicaca journée d’excursion sur lac Titicaca à bord d’un bateau rapide. Visite des Uros et de l’île de Taquile. Titilaka trois nuits en suite côté soleil levant, en pension complète

Machu Picchu

Vallée des Incas – Machu Picchu excursion d’une journée dans la Vallée Sacrée, ascension au Machu Picchu par le luxueux train Hiram Bingham, visite guidée du site. Rio Sagrado trois nuits en junior suite, petits-déjeuners inclus Cusco visite guidée de la ville de Cusco et des fouilles de la région. Monasterio trois nuits en junior suite (enrichie en oxygène), petitsdéjeuners inclus

ian

Lima Machu Picchu Cusco

Lima

Bolivia

Canyon de Colca Lac Titicaca Arequipa

Iquitos croisière sur l’Amazone à bord du bateau de luxe Aria. Excursions quotidiennes dans la forêt tropicale. Aqua Expeditions quatre nuits en suite, en pension complète Prestations & Information

• Hébergement en chambre/suite double ou familiale • Visites privées avec guide local parlant français selon disponibilité

Lake Titicaca

• Vols domestiques en classe économique avec des compagnies aériennes de renom • Transferts privés de et vers l’aéroport, et entre tous les sites d’hébergement et de visite • Assistance de nos bureaux et correspondants à Lima et Cuzco. Meilleure époque de l’année : de novembre à avril, quoique juillet, août et septembre sont également des bons mois.

Chile

Atacama Deser t

• Vols internationaux en classe affaire ou en classe économique sur une compagnie nationale européenne ou sud-américaine de votre choix

Paraguay

Pas de visa obligatoire pour les ressortissants français. Passeport valable 6 mois après la date de retour Ce programme est modifiable en fonction de vos souhaits

Pampa s


Lima, Nazca & Paracas

62

Perché sur une falaise surplombant l’Océan Pacifique, le long du lit de la rivière Rimac, la capitale du Pérou est spectaculairement placée. Découvrez son passé colonial dans la vieille ville et son présent lumineux dans les bars et restaurants

modernes dédiés à la cuisine locale toujours aussi appréciée. Après votre visite de Lima, volez au-dessus des lignes de Nazca et des plages désertiques des Paracas à la beauté crue, allez dîner aux chandelles sous les étoiles au milieu des

lignes de nazca Situées dans la Pampa de San Jose et sur une superficie de 50 km², les lignes de Nazca (géoglyphes) représentent des animaux et des plantes, certaines de ces figures peuvent atteindre jusqu'à 300 mètres de long et occupent une superficie de 1 000 m².Cahuachi est une ancienne citadelle sous forme de pyramides en adobe. A Estaqueria, on a récemment déterré des pilotis en bois représentant les derniers vestiges d’un temple Huari.

Miraflores Park Hotel Lima, capitale du Pérou, est l’une des villes les plus intéressantes de l’Amérique du Sud. La ville est caractérisée par un formidable mélange d’architecture coloniale, de superbes musées, d’antiquités et pièces d’orfèvrerie incas, ainsi que de séduisantes boutiques. Réputé pour son emplacement privilégié au bord de l’océan Pacifique, le Miraflores Park offre un accès facile vers tous les centres d’intérets qu’offre Lima. Avec 82 chambres, l’Hôtel Miraflores Park est un hôtel-boutique implanté dans un très beau parc, au bord de la falaise surplombant l’océan. La quasi totalité de ses chambres jouissent ainsi d’une vue magnifique. Au Miraflores, le service est dédié et personnalisé, toutes les chambres sont spacieuses et l’attention est portée aux moindres détails.

Libertador Paracas – Luxury Collection Hôtel Paracas est le lieu pour se reposer sur la côte péruvienne, à 3 heures de route ou 45 minutes en avion de Lima. Il est situé près d'une réserve naturelle où vous pourrez admirer la vie marine, et où la culture Paracas a prospéré pendant près de deux millénaires avant les Incas. Doté de 120 chambres et suites, deux restaurants, un bar lounge, un spa de luxe, et une grande variété d'activités disponibles pour, laissez-vous surprendre par la chaleur et l'authenticité de cet établissement de luxe, dans un monde où vous serez l’acteur principal. Tout ce que vous devez faire est de profiter de votre séjour. Nazca Lines

Pérou

lima, nazca & paracas


dunes, faites du kayak autour des îles Ballestras, afin d’y apercevoir pingouins et phoques, ou faites du rafting sur la rivière Vilcanota dans la vallée sacrée des Incas.

1. Miraflores Park Hotel 2. Libertador Paracas – Luxury Collection 3. Nazca Lines

1 2

3

Plus d’information Veuillez nous consulter pour toute information complémentaire à propos des hébergements, des circuits et des activités présenté dans cette brochure.

Ballestas Island

Pérou

Lima, nazca & paracas

63


Cusco & Machu Picchu

64

Visiter Cuzco, là-haut dans les Andes, c’est comme marcher dans le musée vivant de l’histoire péruvienne. Les églises et les demeures coloniales ont été édifiées sur les murs de granite des temples incas et les rues ont gardé leurs

noms indigènes Quechua. En tant qu’ancienne capitale Inca, Cuzco est le point de départ vers la Vallée Sacrée, où ont élu domicile de pittoresques villages des hauts plateaux ainsi que le chemin de l’Inca qui mène vers le site très

COLLECTION INKATERRA

Hotel Monasterio

La nature, la culture et l’aventure s’invitent dans une extraordinaire collection d’hébergements exclusifs de grande qualité : Inkaterra Reserva Amazonica, Inkaterra Machu Picchu Pueblo Hotel et Inkaterra La Casona à Cusco. Le Pérou offre une diversité étonnante réveillant tous vos sens à la fois. Découvrez, respirez, observez, plongez, et admirez.

Cuzco est entourée par les merveilles de la Nature et par d’impressionnantes ruines architecturales. Pour les Incas, la ville de Cuzco était le centre du monde et incontestablement, l’énergie et la vitalité de l’air y sont presque palpables. Datant du XVIe siècle, l’Hôtel Monasterio est situé au cœur même de la ville. C’est un splendide modèle de style Renaissance coloniale avec des peintures murales de La Escuela Cusqueña.

En couple, en famille ou entre amis, vous trouverez toujours de quoi vous émerveiller et de passer de magnifiques moments ensemble. Imprégnez-vous également des coutumes locales et des traditions ancestrales. Préparez-vous à une aventure humaine incroyable et bouleversante!

Rio Sagrado Hotel La Vallée Sacrée, située entre Cuzco et le Machu Picchu, est un des sites incontournables du Pérou. Avec la nature en toile de fond, l’hôtel Rio Sagrado est un lieu idéal pour se ressourcer. Les suites de l’hôtel se répartissent en 11 suites Deluxe et 10 suites Juniors, auxquelles s’ajoutent deux villas de 250m². Le restaurant El Huertor évoque une expérience qui stimule les sens. Le chef sélectionne plantes, épices et fruits biologiquement cultivés dans un secret soigneusement entretenu.

Inkaterra La Casona Inkaterra La Casona est un manoir colonial exquis du XVIe siècle, l’une des premières constructions espagnoles de la capitale péruvienne, est situé près de la pittoresque place centrale. Occupé par les conquistadores, il été soigneusement restauré dans le respect de son caractère et de son décor historique. Avec 11 suites autour d’une cour intérieure à l’espagnole, ce boutique hôtel exclusif, d’une élégance épurée mais authentique, est le point de départ idéal pour découvrir l’ancienne capitale des Incas. La Casona a le privilège d’être dans la liste d’Or du Condé Nast Traveller's 2011 des meilleurs hôtels au monde.

Pérou

cusco & machu Picchu

Inca trail in the Sacred Valley


célèbre du Machu Picchu. Parmi les montagnes vertes perpétuellement enveloppées de rubans de nuages, la « citée perdue des Incas » vous dévoilera toute sa splendeur au lever du soleil.

1. Inkaterra La Casona 2. Hotel Monasterio 3. Rio Sagrado Hotel 4. Machu Picchu Lodge to Lodge Trek 5. Inkaterra Machu Picchu Pueblo Hotel 6. The Machu Picchu Sanctuary Lodge

Plus d’information Veuillez nous consulter pour toute information complémentaire à propos des hébergements, des circuits et des activités présenté dans cette brochure.

Machu Picchu Lodge to Lodge Trek Suivez les traces de l’Inca et vivez une aventure extraordinaire au cours de laquelle vous rencontrerez un Pérou énigmatique au summum de sa beauté. Ce trek commence à la base du Mont Salkantay vers le splendide Machu Pichu. Pendant une semaine entière, votre randonnée arpentera d’anciens sentiers peu fréquentés à travers pas moins de 15 biozones différentes, passera un col à 4 600 mètres, verra la convergence de trois rivières, découvrira des communautés où sont préservées les traditions ancestrales, et sera témoin de la majesté du Machu Pichu, joyau de l’Empire Inca. Vous dormirez dans des lodges intimes et confortables, situés à des points stratégiques en cours d’ascension. Chacun offre des chambres bien aménagées, une délicieuse cuisine andine, des bains à remous extérieurs et des saunas, ainsi que des coins de lecture très confortables. Mountain Lodges of Peru adhère aux pratiques de tourisme responsable, et donc, en participant à ce trek, vous aiderez financièrement différents projets sociaux et environnementaux.

Church of Santo Domingo

Inkaterra Machu Picchu Pueblo Hotel L’Inkaterra peut se vanter de jouir d’une situation unique, non loin des ruines du Machu Picchu. Ce lodge de 85 chambres est en effet entouré par près de cinq hectares de forêts, où abondent faune et flore locales tels que oiseaux sauvages et 372 sortes d’orchidées endémiques. L’hôtel est situé aux abords de la ville de Machu Picchu Pueblo, anciennement appelé Aguas Calientes, où vous trouverez quelques bars et restaurants si vous êtes d’humeur aventureuse. Le restaurant, qui met à l’honneur une fine cuisine Andine, et le spa rappellent que l’Inkaterra est un hôtel de luxe, tout en conservant un côté rustique et écologique.

The Machu Picchu Sanctuary Lodge L’ancienne citadelle inca de Machu Picchu est un lieu magique, où l’on peut admirer d’inoubliables levers de soleil et des clairs de lune chatoyants. Entouré de ses jardins verdoyants d’où s’étale une vue imprenable sur les ruines mystiques, le Machu Picchu Sanctuary Lodge dispose de 29 chambres et 2 suites joliment aménagées. Les magnifiques jardins offrent une incroyable vue sur le site inca du Machu Picchu, que vous apprécierez durant le petit-déjeuner ou à toute heure, une coupe de champagne à la main. Pérou

cusco & machu Picchu

65


Arequipa, Puno & Lac Titicaca

66

Dans le sud, entourée de volcans enneigés, Arequipa, une élégante ville coloniale, est surnommée la «ville blanche». Apparaissant comme un mirage sous El Misti, volcan couleur charbon, ses bâtiments sont faits de cendres

volcaniques pétrifiées blanches. Partez pour le Canyon de Colca, où les condors planent dans le ciel au dessus d’un canyon deux fois plus profond que le Grand Canyon, et continuez vers l'est, pour atteindre le lac Titicaca, le lac navigable le

El Misti Volcano

Titilaka Hotel Titilaka est un lodge moderne situé sur une péninsule lointaine sur les rives péruviennes du lac Titicaca. Il offre un refuge de luxe idéal pour l’exploration des ressources naturelles et des trésors culturels et historiques de cette région mystique. Entouré par un paysage vierge et sublime, le design contemporain et le confort du Titilaka s'intègrent parfaitement avec l'environnement naturel. Les 18 chambres possèdent un plancher chauffant et ont toutes vue sur le lac. Les suites ont une salle de bain avec baignoire à remous. Titilaka est non seulement un gîte accueillant mais également un lieu conçu pour s'intégrer dans son environnement et lui rendre hommage.

Casa Andina Private Collection Puno Située au cœur du Canyon de Colca, un des canyons les plus profonds existants, la propriété Las Casitas del Colca est idéale pour un séjour alliant relaxation et totale évasion. Elle propose 20 charmantes ‘Casitas’ (petites villas), garantissant intimité, confort et luxe, dans un environnement naturel alliant simplicité et évasion.

Casa Andina Private Collection Puno

Casa Andina Private Collection Isla Suasi

A 3 800 mètres d'altitude, la Casa Andina Private Collection Puno est perché sur les berges du lac Titicaca et profite pleinement de son emplacement privilégié et des panoramas extraordinaires. La majorité des 46 chambres de l'hôtel offrent une vue inégalée sur le lac.

Construit à partir de matériaux locaux, Cet écolodge alimenté par l’énergie solaire se cache sous des terrasses en espalier fleuries sur une île privée de 43 hectares sur le lac Titicaca. Terre d’accueil de nombreuses espèces d'oiseaux rares, de vigognes et de vizcachas, Suasi est un lieu magique pour se déconnecter en randonnée, en canoë, ou au sauna. L’hôtel possède 24 chambres confortables et chaleureuses ainsi qu’un chalet andin privé.

Le restaurant gastronomique de l'hôtel possède également une baie vitrée donnant sur les jardins et le lac Titicaca, ainsi qu’une grande terrasse ensoleillée. Construit à partir de matériaux rustiques locaux, tels que les pierres, le bois et l'argile, tandis que les cheminées en pierre chauffent le salon et le restaurant.

Pérou

Arequipa, puno & lac titicaca


plus haut du monde, aux eaux sacrées et d'azur étincelant. Au départ de Puno, ne manquez pas les îles flottantes magiques, où le peuple Uros, d’origine pré-Inca y vit encore.

1. Titilaka Hotel 2. Casa Andina Private Collection Puno 3. Las Casitas del Colca 4. Casa Andina Private Collection Isla Suasi 3

1, 2, 4

Plus d’information Veuillez nous consulter pour toute information complémentaire à propos des hébergements, des circuits et des activités présenté dans cette brochure.

Colca Canyon

Pérou

Arequipa, puno & lac titicaca

67


68

Nord Du Pérou

Chan Chan ruins

Pérou

nord du pérou

Géographiquement et culturellement fertiles, la côte nord et des hauts plateaux du Pérou sont malheureusement peu connus. Pourtant, vous avez l'embarras du choix: plages, montagnes, déserts, vallées verdoyantes et sites

archéologiques phénoménaux. Isolés dans les Andes, les civilisations pré-incas ont construits des citées merveilleuses à découvrir. Depuis Trujillo, la ville du printemps éternel, ne manquez pas Chán Chán, la plus grande ville en terre de


pisé au monde, les temples Huaca de la Luna et la Huaca del Sol construits il y a 3 000 ans par le peuple Moche, ou encore, surplombant la vallée Utcubamba, la forteresse Kuelap et l’aqueduc de pierre construits par les Chachapoyas.

2

1

Plus d’information 1. Gocta Andes Lodge 2. Libertador Trujillo

Veuillez nous consulter pour toute information complémentaire à propos des hébergements, des circuits et des activités présenté dans cette brochure.

Gocta Andes Lodge Imaginez admirer les Andes péruviennes mystiques et les plus hautes cascades au monde depuis le confort de votre chambre. Le Gocta Lodge, au milieu du petit village de Cocachimba, à 1 800 mètres au dessus du niveau de la mer, vous permet ce luxe. Construit de telle manière que les cascades de Gocta peuvent être admirées en toute tranquillité, chacune des dix chambres de l’hôtel ont soit un balcon, soit une terrasse. Même les jardins et les piscines ont vue sur les chutes spectaculaires, vous offrant un impact visuel maximal où que vous soyez. De toute beauté, les chambres sont spacieuses et confortables. L’excellent restaurant de l’hôtel sert des mets à base d’ingrédients locaux sur une magnifique terrasse également idéale pour les bains de soleil. A seulement 42 kilomètres de Chachapoyas, la capitale coloniale de la région, le lodge est magnifiquement situé pour entreprendre des marches ou escalades vers les sites préincas de la forterresse de Kuelap ou des sarcophages de Karajia.

Libertador Trujillo Situé sur la place principale de la ville, le Libertador Trujillo est entouré par la cathédrale principale et d'autres bâtiments de l'époque coloniale et républicaine. L'hôtel est à seulement dix minutes des ruines pré-incas de Chan Chan, la plus grande ville en terre de pisé au monde, et des impressionnants temples du Soleil et de la Lune, deux des principales attractions de la ville. Le Libertador Trujillo a 79 chambres spacieuses offrant accès Internet, minibar, climatisation et autres commodités qui vous feront vous sentir chez vous. L'hôtel est un excellent choix comme point de départ vers les sites archéologiques.

Revash Mausoleum, near Chachapoyya

Pérou

nord du pérou

69


Amazonie

70

Plongez au cœur des immenses étendues de jungles hypnotiques. Dans la nature sauvage de la Réserve de Tambopata, séjournez dans un lodge de charme, faites du raft dans des rapides, et escaladez dans la clameur du soleil naissant la

plus grande canopée au monde afin d’y espionner macaques et perroquets. Remontant fleuves et rivières, naviguez à bord d’embarcations luxueuses, et de votre cabine confortable, regardez les singes danser et les dauphins roses jaillir des

croisiéres fluviales en amazonie péruvienne Découvrez le monde comme il était au commencement. Chaque semaine, les Expéditions Aqua, constamment primées, vous emmènent au plus profond de l’Amazonie sauvage péruvienne, où seuls quelques fortunés ont eu la chance de se rendre. Les sorties quotidiennes se font sur de petites embarcations afin d’apercevoir d’incroyables merveilles comme par exemple les dauphins roses ou les nénuphars de deux mètres de large, ainsi que les communautés locales vivant au cœur même de la forêt. A bord du M/V Aqua ou du recent M/V Aria, vous dégusterez de mets fins et de grands vins dans le luxe et le confort que vous pouvez attendre d’un boutique-hôtel cinq étoiles. Le chef Pedro Miguel Schiaffino, l’une des stars montantes de la cuisine péruvienne, crée des menus exceptionnels expressément pour les deux bateaux. Le M/V Aqua, de 40 mètres de long, est le bateau étendard des Expéditions Aqua. Ses douze luxueuses suites ont toutes une large baie vitrée ainsi qu’un coin salon séparé. Elles ont l’air conditionné et quatre d’entre elles sont communicantes à l’attention des familles. Les installations communes comprennent une salle à manger, un bar, un pont d’observation, ainsi qu’un salon extérieur. Le tout nouveau M/V Aria, de 45 mètres de long, possède 16 cabines surdimensionnées. Elles ont toutes un coin salon séparé, un somptueux lit, et une baie vitrée panoramique allant de part en part. De plus, le M/V Aria possède une salle de remise en forme, une yole traditionnelle dédiée aux excursions, un bain à remous ainsi qu’un pont soleil. Les deux bateaux proposent des croisières de 3, 4 et 7 nuits en alternance afin de vous proposer plus de programmes combinés. Le M/V Aria s’aventure dans une région différente de la réserve de Pacaya Samiria, où vit une faune amazonienne encore abondante et fascinante. Les Expéditions Aqua ont des départs garantis toutes les semaines de l’année. Sont inclus dans le forfait, les repas, les boissons, les excursions, les transferts de et vers l’aéroport, ainsi que l’entrée dans le parc de Pacaya Samiria.

Pérou

amazonie


eaux. Dans la Réserve de Pacaya Samaria, partez à la rencontre des communautés indigènes et de nuit, allez en canoë à la recherche de caïmans.

1, 2

3, 4

1. Amazon River Cruises – Peru 2. Delfin Amazon 3. Tambopata Research Centre 4. Inkaterra Reserva Amazonica

Plus d’information Veuillez nous consulter pour toute information complémentaire à propos des hébergements, des circuits et des activités présenté dans cette brochure.

Delfin Amazon Au plus profond de la haute Amazonie péruvienne, les luxueux bateaux Delfin I et Delfin II vous emmènent vers la plus grande réserve protégée de forêt inondée au monde, la réserve nationale de Pacaya Samiria. Dans ce paradis d’ornythologie, vous rencontrez des créatures extraordinaires comme des singes hurleurs, des paresseux, et d'autres espèces rares. Les excursions incluent également des visites à des villages indigènes, canoë dans un lagon perdu, possibilité de nager avec dauphins roses, pêche, randonnée diurnes, et safaris de nuit dans la forêt tropicale. Chaque navire est comme un boutique-hôtel flottant. Le Delfin I récemment rénové propose quatre suites haut de gamme aux murs en bois, équipées avec matelas orthopédiques, avec d’étonnantes fenêtres du sol au plafond, une terrasse privée et un minibar. Deux des chambres sont des suites Master Deluxe et ont chacun un bain à remous. Le Delfin II s'enorgueillit de dix suites standard et quatre suites Master avec des équipements, un service et un confort de première classe.

le centre de recherche de tambopata Le Centre de Recherches de Tambopata est un lodge de 18 chambres, simple mais confortable, adjacent à la plus grande colonie d’Aras au monde. Au cœur de la forêt inhabitée de la réserve nationale de Tambopata au Sud Est de la forêt tropicale péruvienne, cette base opérationnelle grande comme un mouchoir de poche est le quartier général des explorations de la faune et de la flore amazonienne. Etabli à l’origine pour protéger et étudier les magnifiques aras, Tambopata a, depuis plus de dix ans, hébergé une équipe de scientifiques internationaux étudiant l’écologie, la physiologie, et la génétique. Le voisin le plus proche habite à 20 km.

Inkaterra Reserva Amazonica Créé en 1975 par un producteur de films péruvien, ce lodge écologique est immergé dans une incroyable biodiversité d´oiseaux, de reptiles, d´insectes et d´arbres, sur les bords de la rivière Madre de Dios, en plein cœur de la forêt amazonienne. Il possède sa propre réserve écologique de 12,000 hectares. Les 35 bungalows d’une simplicité élégante, sont construits sur pilotis dans le style indigène des tribus Ese-Eja et Machiguenga. Les repas sont préparés avec des aliments frais de la région. Vous aimerez tout particulièrement le circuit sur la Canopée à 30 m de hauteur, et la marche de l'Anaconda qui traverse les terres humides environnantes. Pérou

amazonie

71


72

E Equateur

Présentation

quateur Coincée entre la Colombie et le Pérou, l’Equateur est géographiquement et culturellement extrêmement divers. Coupé en deux par la Cordillère des Andes, une épine rocheuse de volcans enneigés. L’Amazonie est à l’Est, et à l’ouest s’étendent de brumeuses forêts tropicales pleines d’oiseaux, un littoral intact et bien entendu, les îles Galápagos. Quito, l’exquise capitale de l’Equateur est votre point de départ. Avant de partir, errez dans les rues de la vieille ville protégée par l’Unesco, la plus grande et la mieux préservée d’Amérique du Sud. Au nord, logez dans des haciendas coloniales et parcourez la campagne à cheval à la recherche de ruines incas. On ne peut pas visiter l’Équateur sans découvrir l’Archipel des Galápagos. Distant environ de 1 000 km de la côte continentale équatorienne, il se compose de 13 grandes îles, de 17 petites îles et de 47 îlots rocheux, soit une superficie totale de 8 000 km². Les Îles furent découvertes en 1535 par le prêtre espagnol Tomás de Berlanga et devinrent parc national à partir de 1959. La Fondation Charles Darwin fut créée pour leur préservation. L’archipel a été classée ” Patrimoine Naturel de l’Humanité ” par l’Unesco en 1979. Vous y serez attirés par la flore et la faune, uniques au monde. L’expérience d’une croisière est inoubliable et peut durer de 3 à 14 nuits. L’ambiance y est sympathique et les différents circuits tracés permettent de visiter chaque jour deux ou plusieurs îles.


Honduras

Guatemala

Nicaragua

Voyage à la Carte de 12 à 19 jours en commençant par Quito et en terminant par Guayaquil

El Salvador

Quatre mondes en un seul pays! L’Equateur possède plus de biodiversité que tout autre pays. Grâce à son emplacement sur l’équateur, vous ferrez l’expérience lors de votre séjour, non seulement de quatre saisons en un jour, mais également de quatre typologies géographiques, ce qui semble tout simplement inimaginable : les hauts plateaux des Andes avec leurs cultures et leur monde de couleurs, le trésor de la forêt tropicale persistante dans le bassin Amazonien, 1500 km sous un ciel d’azur de côtes équatoriales sur l’Océan Pacifique et enfin, les îles Galápagos avec leur monde à part. Les îles Galápagos sont d’ailleurs un laboratoire vivant où l’évolution de la faune et de la flore a pris des formes fantastiques, uniques et étranges à la fois. La beauté et l’enchantement couvre tout. Nulle part ailleurs vous ne verrez un tel nombre d’espèces animales uniques. Charles Darwin a écrit: “C’est le secret de tous les secrets, la première apparition de toute nouvelle vie sur terre.” Quito tour de ville, visite de ligne de l’équateur (Mitad del Mundo), visite d’une ferme de roses. Plaza Grande deux nuits en suite, petitsdéjeuners inclus Forêt tropicale l’ensemble du programme d’activités et de visites est inclus dans le forfait du Lodge. Mashpi Lodge trois nuits en chambre « forêt tropicale », en pension complète Allée des Volcans lors votre périple vers le sud, vous suivrez les traces d’Alexander von Humboldt. Hosteria Abraspungo deux nuits en chambre coloniale, petits-déjeuners inclus

Costa Rica

Guayaquil tour de ville et de la côte. Oro Verde une nuit en suite executive, petits-déjeuners inclus

Panama Venezuela Colombia

Gu Galapagos Islands

Ecuador

Allée des Volcans

Quito

Cotopaxi Volcano

Galapagos

A m a z on

Guayaquil Cuenca

Cuenca Visite de la belle ville de Cuenca, excursions dans les environs. Hotel Santa Lucia deux nuits en suite, petits-déjeuners inclus Galapagos Croisière en forfait tout inclus, y compris toutes les excursions et les activités offertes à bord, ainsi que deux visites quotidiennes à terre. Pendant la croisière vous visiterez toutes les îles les plus intéressantes. M.V. Eclipse sept nuits en cabine double, en pension complète

Caribbean Sea

Baños

Galapagos Island

Basin

Perú

Prestations & Information • Vols internationaux en classe affaire ou en classe économique sur une compagnie nationale européenne ou sud-américaine de votre choix • Hébergement en chambre/suite double ou familiale • Visites privées avec guide local parlant français selon disponibilité • Vols domestiques en classe économique avec des compagnies aériennes de renom

Bolivia

• Transferts privés de et vers l’aéroport, et entre tous les sites d’hébergement et de visite • Assistance de nos bureaux et correspondants à Quito, à Guayaquil et aux Galápagos. Meilleure époque de l’année : toute l’année Pas de visa obligatoire pour les ressortissants français. Passeport valable 6 mois après la date de retour

Atacama

Ce programme est modifiable en fonction de vos souhaits


Quito & Les Contreforts Des Andes

74

Bercée dans un cercle de volcans enneigés, cette superbe capitale des Andes est à couper le souffle. Après un investissement de 250 millions de dollars, ses abondantes églises coloniales, couvents et monastères ont été brossés et polis à la perfection.

Promenez-vous dans ses rues pavées où sont servis des jus de dizaines de fruits tropicaux fraîchement pressés. Explorez les montagnes du nord à cheval et séjournez dans de romantiques haciendas vieilles de plusieurs siècles. À Otavalo,

Hacienda San Augustin de Callo A un peu plus d’une heure au sud de Quito, vous trouverez la magnifique Hacienda San Augustin de Callo. Construite sur le site d'un palais Inca, cette ferme vous offre un regard inégalé sur riche passé équatorien. Les murs, parfaitement taillés à partir d'énormes roches volcaniques, constituent un rappel du style de construction indigène disparu depuis longtemps. La salle à manger, avec sa baie vitrée donnant directement sur le mont Cotopaxi, offre une atmosphère parfaite pour profiter de la gastronomie locale équatorienne. Deux pièces construites par les Incas ont été transformées en chapelle et en salle à manger.

Plaza Grande L'Hôtel Plaza Grande domine la place centrale de Quito, connue sous le nom de Plaza de la Independencia. L'emplacement est unique pour admirer les bâtiments emblématiques de l'ère coloniale. Vous rencontrerez l'histoire de Quito devant ces bâtiments spectaculaires à proximité: l’église de la Compañía, la cathédrale, les églises de San Francisco et de Santo Domingo, le Musée de la Ville (Museo de la Ciudad), pour n'en nommer que quelques-uns. Doté de 15 suites, garnies aux normes de l'époque coloniale espagnole avec des meubles en bois noble, elles allient le goût de l’ancien et tous les détails d’un hôtel cinq étoiles.

Casona de San Miguel

Huaorani Ecolodge

Ce magnifique boutique-hôtel de 31 suites occupe une grande maison datant de 1640 sur l’un des coins de la place San Francisco dans le cœur de la ville de Quito. Rouvert en 2011 et classé patrimoine historique par l’Unesco, la décoration intérieure sophistiquée est composée de plafonds d'étain peints et de boiseries soigneusement restaurées, combinés de touches contemporaines. La terrasse sur le toit offre un panorama unique sur la ville entière.

L’éco-lodge Huaorani est situé au cœur de la forêt vierge amazonienne. N’hébergeant que dix personnes à la fois, dans cinq bungalows confortables, cette retraite intime offre des rencontres rares et fascinantes avec l’incroyable biodiversité de la région, ainsi qu’avec une tribu indigène isolée, les Huaorani, qui appellent la forêt leur maison.

Mashpi Lodge Le Mashpi Lodge, gracieux et moderne, est le point de chute idéal afin d’explorer la biodiversité des forêts tropicales des versants occidentaux des Andes. Situé à l’intérieur de sa propre réserve écologique, Mashpi Lodge, ouvert en 2011, est composé de 22 suites et se situe à 2h30 de route au Nord-Ouest de Quito. Ce lodge écologique intime est presque entièrement fait de verre, permettant une vue impressionnante sur la nature spectaculaire environnante.

Equateur

Quito & les contreforts des andes

Pendant votre séjour, vous pourrez continuer votre périple culturel et rencontrer les Secoyas, surnommés les magiciens de la forêt. Ils sont très cultivés et leurs peintures sont très prisées. Le Secoya Lodge leur offre la possibilité de conserver leurs traditions ainsi que leur territoire.


parcourez le plus grand marché du textile et d’artisanat d'Amérique du Sud. Ou bien, partez à l’ouest vers la forêt et des sites pré-incas de Mindo et essayez de deviner combien des 400 espèces d’oiseaux vous arriverez à reconnaitre.

3

4

6, 7 1, 2 5

1. Plaza Grande 2. Casona de San Miguel 3. Mashpi Lodge 4. Hacienda San Augustin de Callo 5. Huaorani Ecolodge 6. Hacienda Pinsaqui 7. La Mirage

Plus d’information Veuillez nous consulter pour toute information complémentaire à propos des hébergements, des circuits et des activités présenté dans cette brochure.

Hacienda Pinsaqui Idéalement située au pied du volcan Imbabura, juste au nord du marché d’Otavalo et à seulement deux heures de Quito, son emplacement permet également un accès facile aux lacs de San Pablo, à Cuicocha et Mojanda, ainsi qu’à la ville blanche coloniale d’Ibarra et au village d'artisanat local de Cotacachi. Cette hacienda unique en son genre est un camp de base idéal. Que vous soyez à la recherche d'activités en plein air, de détente, d’antiquités, d’objets d'artisanatque vous soyez célibataire, en couple ou en famille, quelques jours à l'Hacienda Pinsaqui rendront votre séjour en Equateur inoubliable.

La Mirage Sur une colline, à près de trois heures de route de Quito, voici l’un des secrets les mieux gardés de l’Équateur : un hôtel en harmonie avec le paysage des Andes. Chaque chambre, avec cheminée et salon, offre une vue imprenable sur les montagnes et les jardins. Paradis végétal, cette ancienne hacienda aux mille parfums est fleurie de bougainvilliers, hibiscus, roses et orchidées, que vous retrouverez en bouquets fraîchement coupés dans votre chambre. Le Spa somptueux propose de nombreux traitements, et même les talents d’une femme Shaman. La Mirage offre une fusion élégante de traditions, saveurs, styles et services de l’Equateur et du monde entier.

Monument of La Virgen De Panecillo, Quito Hills

Equateur

Quito & les contreforts des andes

75


Croisiéres De Luxe Aux Galapagos

76

Bien que Charles Darwin ait été l'un des grands esprits de l'histoire, il n'a probablement jamais imaginé le jour où des navires de grand luxe navigueront le long de son archipel préféré. Mais c'est à cause de lui et de ses théories inspirées

que nous rêvons tous de visiter les Galápagos. Naviguer sur ces luxueux navires d’expédition est un régal à plein temps. Entre les balades sur les îles, détendez-vous dans la mini-piscine ou dans le bain à remous, admirez les créatures marines

Yacht La Pinta La Pinta propose une aventure intime et luxueuse vers les îles Galápagos. Ce yacht stylé de 63 mètres héberge jusqu’à 48 personnes pour une expédition de 7 nuits en partance tous les vendredis. Après une journée d’exploration et d’activités aquatiques, vous retrouverez sur le navire un véritable havre de tranquillité. Cabines et installations communes décorées avec goût, d’une cuisine gastronomique, ajoutent au sentiment de romantisme et de sophistication.

M/V Santa Cruz Le M/V Santa Cruz est le bateau étendard de la compagnie Metropolitan Touring. Expressément construit pour explorer les îles Galápagos, sa capacité maximale est de 90 passagers. Avec trois ponts spacieux et une longueur de 72 mètres, ce navire familial et doté d’air conditionné propose une variété de cabines allant de la cabine standard à la suite Master. Les expéditions sont de 3, 4, ou 7 nuits, toutes avec le même souci de qualité de confort et de gastronomie. Sally Crab, Galapagos

expÉdition aux Îles galÁpagos Une expédition aux îles Galápagos organisée par Lindblad Expeditions–National Geographic va bien plus loin qu’une croisière habituelle, vous permettant une réelle approche de ces îles merveilleuses. Avec deux navires d’expédition très agiles et une flotte de zodiacs, leurs croisières hebdomadaires vous permettent d’aller partout à n’importe quelle époque de l’année. Peuplées d’animaux dépourvus de la crainte naturelle de l'homme, vous pourrez admirer et photographier de près ces fascinantes créatures. Les tortues géantes se promènent avec nonchalance et les fous à pattes bleues exécutent des danses nuptiales élaborées. Cormorans aptères, iguanes marins et pingouins tropicaux font également partie de la surprenante faune des Galápagos. Accompagné de naturalistes et d’un photographe certifié, vous apprendrez l’histoire des îles et de leur faune et serez guidé pour prendre les plus belles photos ou films de votre périple. Vous aurez également l’opportunité de faire du kayak, des marches, ainsi que de la plongée avec masque et tuba. Equateur

croisiéres de luxe aux galapagos


à bord d'un bateau à fond de verre, régalez-vous d’une cuisine cinq étoiles ou approfondissez vos connaissances sur les fous à pattes bleues dans la bibliothèque.

1, 2, 3, 4

Plus d’information

1. Yacht La Pinta 2. M/V Santa Cruz 3. Galapagos Crusing 4. M.V. Eclipse

Veuillez nous consulter pour toute information complémentaire à propos des hébergements, des circuits et des activités présenté dans cette brochure.

M.V. ECLIPSE Situées à 966 kilomètres des côtes équatoriennes, les Îles Galapagos rendent possible une interaction incomparable avec la nature et mentionner leur nom revient à célébrer la diversité des espèces sur la Terre. L’itinéraire de 7 nuits est conçu pour vous montrer le meilleur des îles. Il comprend les sites les plus emblématiques et une seule escale a lieu dans une île habitée. Vous rencontrerez la vie sauvage en pleine action et dans toute sa splendeur à tout moment qu’il s’agisse des albatros, des tortues terrestres, des pélicans, des iguanes, des cormorans, des lions de mer, des tortues de mer, des flamants, des requins ou des baleines. Le M.V. Eclipse possède 26 cabines spacieuses et peut accueillir 48 passagers. Vous y trouverez une bibliothèque, une boutique, un salon et une infirmerie avec un docteur à bord en permanence. Un des endroits les plus populaires sur le navire est le pont extérieur idéal pour l’observation des étoiles, des baleines ou tout simplement pour se prélasser dans le bain à remous. En plus de son élégante salle à manger intérieure, il existe une salle à manger extérieure d’où vous pouvez admirer la vue spectaculaire sur les îles. Tous les repas sont servis sous forme de buffets et les boissons non alcoolisées sont incluses. Le M.V. Eclipse mouille à l’écart du rivage dans deux sites de visite chaque jour. Lors des visites à terre, les passagers sont répartis en groupes de douze personnes maximum. Dans les îles, les randonnées sont effectuées sur des sentiers balisés à un rythme agréable avec des guides apportant des explications sur les incroyables sites et la vie sauvage aperçus en cours de route. Ensuite il vous est souvent donné l’opportunité de se baigner, de faire du snorkeling ou du kayak. Ayant obtenu la certification du programme “Smart Voyager” de l’Alliance Rainforest, le M.V Eclipse s’engage dans la protection du fragile écosystème des îles Galápagos. Emmener des enfants aux Galápagos est une expérience immensément enrichissante. Des guides spécialisés sont choisis pour partager leurs connaissances et distraire vos enfants tout au long de la journée.

Equateur

croisiéres de luxe aux galapagos

77


Petits Bateaux De Croisiéres & Hébergement Aux Galapagos

78

Une manière intime à explorer ces îles enchantées est de prendre un bateau de luxe de petite taille. Avec seulement 16 passagers, ces croisières offrent une expérience plus personnalisée ainsi qu’une meilleure interaction avec les guides. Bien

que plus petits, ces navires ne manquent pas d'aménagements somptueux, tels que cabines avec balcons, cuisine de classe mondiale et espaces communs avec bains à remous et solarium. Vous pourriez préférer un hôtel écologique ou un safari

Treasure of Galapagos Le nouveau bateau de la célèbre flotte de Creter Tours est le ‘Treasure of Galápagos’, un méga catamaran de première classe. Proposant des croisières aux itinéraires très complets, il vous permet de découvrir les îles enchantées des Galápagos dans une atmosphère élégante et décontractée. L’équipage expérimenté inclut un directeur d’hôtel chargé de faire en sorte que vous passiez un séjour parfait, et des guides qui vous initieront aux merveilles des îles. Chaque détail à bord a été conçu selon les paramètres les plus exigeants de confort et de sécurité. Même si ce bateau est assez grand, il donne le sentiment d’exclusivité d’un plus petit. D’une capacité de 16 passagers, il posséde une suite master et huit junior suites, chacune ayant son propre balcon. Les repas à bord sont de cuisine équatorienne et internationale de grande qualité. Vous trouverez également à bord un bain à remous, une bibliothèque, une salle de projection, ainsi que quatre solariums. Ce catamaran a reçu le label vert du ministère de l’environnement.

Galapagos Odyssey Le M/Y Galápagos Odyssey est un navire de première classe offrant le meilleur niveau de confort lors des explorations des îles Galápagos. Prévu pour une privatisation de maximum de 16 passagers, ce yacht est luxueux, et sa conception en accord avec le respect de l’environnement réduit l’impact des croisières sur le fragile écosystème des Galápagos. L'agencement des cabines et des espaces communs vous offre toute la flexibilité que vous désirerez pour que votre groupe se sente à l’aise. Avec 10 cabines en tout, il y en a six avec deux lits et quatre avec grand lit. Chaque cabine est spacieuse (20 m²) avec une salle de bain privée, un douche, un divan, un minibar, une armoire, ainsi que de grandes fenêtres qui peuvent s’ouvrir individuellement. Vous trouverez également à bord un bain à remous, une aire de repas au frais, et deux terrasses, l’une à l’ombre, l’autre au soleil. Les expéditions prennent 5, 6, 10 ou 11 jours. Elles sont conduites par des guides naturalistes diplômés. Le Galápagos Odyssey vous proposera le voyage de votre vie.

Equateur

petits bateaux de croisiéres & hébergement aux galapagos


en camp de tentes luxueuses et amusantes, qui tous deux permettent le rare privilège de vivre au milieu de la faune insulaire.

1, 2, 3, 4, 5

1. Treasure of Galapagos 2. Galapagos Odyssey 3. M/Y Grand Odyssey 4. Galapagos Safari Camp 5. Finch Bay Eco Hotel

Plus d’information Veuillez nous consulter pour toute information complémentaire à propos des hébergements, des circuits et des activités présenté dans cette brochure.

M/Y Grand Odyssey Le nouveau bateau de croisière de luxe M / Y Grand Odyssey, a été inauguré en février 2011 et allie luxe, confort et intimité dans le merveilleux cadre des îles Galapagos. Ce yacht de luxe d’une capacité de 16 passagers, dispose de huit suites spacieuses Galápagos et une suite Odyssey équipées de fenêtres panoramiques, d’une salle de bain privée, de l’air conditionné avec réglage indépendant, d’un minibar, et d’une télévision. Elles ont soit un lit double ou des lits jumeaux et il existe des suites communicantes pour les familles. Des plats locaux et internationaux spécialement conçus par le chef sont servis dans une ambiance chaleureuse. Les installations à bord comprennent un grand solarium avec des zones ombragées, deux bains à remous, de magnifiques chaises longues et un spa offrant des mini-thérapies et des massages. Les espaces communs comprennent un salon, une mini-bibliothèque et une vidéothèque. Des équipements de plongée et des kayaks sont disponibles sans frais supplémentaire.

Galapagos Safari Camp Niché dans les montagnes sauvages de l'île de Santa Cruz, Galápagos Safari Camp offre une expérience authentique de l’intérieur de l’île avec également une vue imprenable sur les Galápagos et l'océan Pacifique. C'est une nouvelle façon de découvrir l'archipel en suivant la tradition des safaris africains. Vous bénéficierez d'un confort total dans votre tente tout en découvrant la nature dans sa forme la plus pure. Il a été conçu et construit avec passion, avec un pavillon central perché sur une colline offrant d’incroyables vues panoramiques, neuf luxueuses tentes et une piscine à débordement intemporelle.

Finch Bay Eco Hotel Situé sur la partie sans routes de la ville principale des îles Galapagos, en retrait d'une baie de sable idyllique, l’éco-lodge Finch Bay est parfaitement situé pour être pratique, tout en restant paisible, relaxant et offrant l’inimitable sensation des Galápagos. L'hôtel, qui met en œuvre les meilleures pratiques en matière de tourisme durable, est la base idéale pour l'exploration de l'île Santa Cruz et pour les excursions à bord de ses propres yachts vers les îles voisines. Les fans de plongée sous-marine découvriront La Réserve Marine des Galápagos, qui se classe parmi les meilleurs sites de plongée au monde.

Equateur

petits bateaux de croisiéres & hébergement aux galapagos

79


80

entro America Bordé par l’océan Pacifique à l’ouest et la mer des Caraïbes à l’est, cet isthme verdoyant et généreux possède une profonde beauté naturelle, des restes de mystérieuses civilisations anciennes, des montagnes parsemées de plantation de café et de bananes et une profusion ahurissante de flore et faune. L’Amérique centrale vous satisfera que vous soyez amateur de culture à la recherche de pyramides mayas et d’architecture coloniale du 16ème siècle, ou un aventurier avide d’explorer les récifs de corail au large des côtes, les jungles épaisses et les pics volcaniques, ou tout simplement à la recherche d’une plage parfaite pour vous détendre. L’Amérique centrale s’étend de l’isthme de Tehuantepec dans le sud du Mexique (le Mexique est majoritairement situé en Amérique du nord), au nord au Golfe d’Uraba (Colombie) au sud. La différence entre les frontières géographiques et les frontières administratives, ainsi que l’histoire coloniale et les ressemblances et différences culturelles dans la région font varier la définition de l’Amérique centrale selon le contexte. Dans sa définition la plus commune, l’Amérique centrale comprend les pays suivants : Guatemala, Belize, Honduras, El Salvador, Nicaragua, Costa Rica et Panama.

Amérique Centrale

Présentation


The Bahamas

Voyage à la Carte

Mexico

de 15 à 23 jours Guatemala – Costa Rica – Panamá L’Amérique Centrale est un paradis tropical avec en plus, des trésors coloniaux et des merveilles archéologiques. Nulle part ailleurs sur terre vous ne trouverez une telle diversité en un si petit espace. Vous y trouverez beaucoup de parcs nationaux et de zones protégées. D’innombrables espèces de mammifères vivent dans des climats très différents, dont près de quatre cents espèces de reptiles et des milliers d’espèces végétales. Tout aussi fascinants, plusieurs volcans actifs parsèment la région. Quant à la villégiature, vous êtes invités dans des criques isolées et en hébergement de charme. Lors de ce périple, vous ferez l’expérience d’un mixage des pays les plus passionnants d’Amérique Centrale. Guatemala City Véhicule et guide privés pendant tout votre séjour au Guatemala. Vista Real une nuit en suite, petits-déjeuners inclus Lac d’Atitlan avec votre guide, explorez la beauté naturelle autour du lac. Casa Palopo deux nuits en suite, petits-déjeuners inclus Antigua Guatemala découverte de l’ancienne capitale coloniale et tous ses trésors. Palacio de Doña Leonor deux nuits en suite, petitsdéjeuners inclus San Jose de Costa Rica véhicule et guide privés pendant tout votre séjour au Costa Rica. Grano de Oro une nuit en suite, petits-déjeuners inclus Vallée des Volcans visite du Parc National, navigation sur le lac d’un cratère. El Silencio Lodge deux nuits en suite, petits-déjeuners inclus Parc National de Tortuguero excursion avec un biologiste en canoë à travers la mangrove. Manatus Lodge deux nuits en chambre deluxe, en pension complète

Cuba Belize Juayua Waterfalls

Guatemala

Belmopan

Managua

Vallée des Volcans

Costa Rica

Forêt tropicale

Bocas del Toro détente sur une plage des Caraïbes. Punta Caracol Lodge quatre nuits en bungalow sur pilotis, petits-déjeuners inclus

Haiti

Honduras Port

Honduras

Guatemala Antigua Tegucigalpa San Salvador

Caribbean Sea

Nicaragua

Parc National de Tortuguero

San Jose

Puerto Viejo Bocas del Toro

Panama

Panama

Forêt tropicale du Costa Rica trekking dans la jungle, visite d’une tribu indienne, descente en rafting. Pacuare Lodge trois nuits en Vista Linda suite, en pension complète Puerto Viejo excursion sur la canopée, ballade en kayak de mer, et ballade à pied dans la forêt tropicale. Shawandha Lodge deux nuits en bungalow, petits-déjeuners inclus

Jamaica

Lac d’Atitlan

El Salvador

Dominican Republic

Bocas del Toro

Colombia

Panamá City tour de ville de Panamá City, visite du canal et des écluses. Hotel de Ville une nuit en chambre deluxe, petits-déjeuners inclus Prestations & Information • Vols internationaux en classe affaire ou en classe économique sur une compagnie nationale européenne ou sud-américaine de votre choix

Ecuador

A

• Hébergement en chambre/suite double ou familiale • Visites privées avec guide local parlant français selon disponibilité • Vols domestiques en classe économique avec des compagnies aériennes de renom

Basi

• Transferts privés de et vers l’aéroport, et entre tous les sites d’hébergement et de visite • Assistance de nos bureaux et correspondants dans chacun des pays d’Amérique Centrale. Meilleure époque de l’année : de novembre à avril, quoique juillet et août sont également des bons mois. Pas de visa obligatoire pour les ressortissants français. Passeport valable 6 mois après la date de retour Ce programme est modifiable en fonction de vos souhaits

Perú


82

San Jose, Rio Pacuare & Tortugero

Restez un jour ou deux dans la ville étendue de San José à errer dans les rues labyrinthiques du Barrio Pacuare, à admirer les boutiques d’art et à siroter un café au milieu demeures magnifiquement restaurées. Puis allez sur la rivière Pacuare pour

une descente en rafting et logez dans de luxueux bungalows au toit de chaume. Ou allez explorer les canaux étroits de Tortuguero avec des jumelles pour repérer toutes sortes d’hérons, singes, paresseux à trois doigts et caïmans, avant d’aller vous relaxer

Pacuare Lodge Cet hôtel de jungle est blottit au milieu d'une forêt tropicale captivante et paisible. Il permet de suivre l’expérience de la nature dans son état le plus pur et plus primitif. Le Pacuare Lodge y est comme englouti par la forêt. Il est accessible seulement par la rivière. Il n’est accessible ni à la nage ni par véhicule et encore moins à pied car les arbres sont d’une telle densité qu’ils ne laissent passer personne. Dans cet hôtel magique, vous vous sentirez transporter dans un monde différent de celui où vous vivez et travaillez. Les 19 bungalows, habilement conçus sont à l'ombre d’énormes arbres, suffisamment éloignés les uns des autres pour qu’il y règne un maximum de privacité. Au crépuscule, l’apéritif vous sera servi, et sera suivi par un délicieux menu chaud préparé par vos guides. Du vin et un punch de guaro sont servis à chaque repas. Les forfaits de 2 à 6 jours incluent également des activités sportives telles que des descentes de rivières en rafting et des marches à la découverte de cascades ou de communautés locales.

Baby Three-toed Sloth

Amérique Centrale

san jose, rio pacuare & tortugero


dans un luxueux Spa. Ou encore, allez faire une croisière le long de la côte du Pacifique, jetez l’ancre dans une île déserte, faites-y une randonnée ou un plongeon dans les eaux claires avant de continuer votre navigation vers le légendaire canal de Panama.

Plus d’information 1. Pacuare Lodge 2. Manatus Hotel

Veuillez nous consulter pour toute information complémentaire à propos des hébergements, des circuits et des activités présenté dans cette brochure.

1, 2

Costa Rica & Panama Divisant les océans et unissant les continents, le Costa Rica et le Panama sont le refuge de quelques unes des régions les plus belles et les plus variées de part le monde. Le Lindblad’s National Geographic Sea Lion, d’une capacité de 62 personnes, est la plateforme idéale pour explorer les longues côtes, les vastes zones maritimes protégées, ainsi que les merveilles technologiques du Canal de Panama. Alors que d’autres croisières ne font que du tourisme passif, celles de Lindblad’s National Geographic ont les ressources et les connaissances pour vous immerger dans ces terres sauvages et faire de vous un véritable explorateur. Accompagné de naturalistes et d’un photographe certifié, vous découvrirez des sanctuaires animaliers éloignés de tout, explorerez la péninsule sauvage d’Osa au Costa Rica tout en étant guidés pour prendre les plus belles photos ou films de votre périple. Pour aller plus loin encore, profitez des zodiacs gonflables et des kayaks de mer ou des opportunités de plongée avec masque et tuba.

Tortuguero National Park, Costa Rica

Manatus Hotel A l'entrée du parc national de Tortuguero, le Manatus est un lodge de choix au cœur de la jungle. Le plus luxueux des établissements de la zone est le seul à offrir dans ses murs, l'air conditionné, la télévision, et un coin Internet. Les 12 chambres spacieuses offrent hauteur sous plafond, parquet, lampes de chevet en céramique peinte, lit à baldaquin, les rendant des plus agréables. La salle de bain est pourvue d'une grande douche externe agrémentée d'un solarium. Le restaurant de l’hôtel propose des mets Afrocaribéens. Piscine, découverte de Tortuguero, des sites de nidification des tortues, pêche, et tyrolienne sur la canopée.

Amérique Centrale

san jose, rio pacuare & tortugero

83


84

Côte Pacifique Du Costa Rica

Bienvenue sur la côte d’or, la destination de vacances la plus convoitée du pays. Marquée par les plages de sable blanc qui s'étendent sur des centaines de kilomètres, la belle région de Guanacaste est le témoignage des efforts éco-

conscients du Costa Rica. Malgré la demande et le développement, la majeure partie de la côte reste intacte pour les randonnées, la baignade et le plaisir de la pêche. Juste au nord se trouve la magnifique péninsule de Nicoya, où les plages

Cala Luna Boutique Hotel & Villas Récemment rénové avec un goût exquis, l’hôtel 4 étoiles Cala Luna est un rafraichissant lodge éco-chic. Situé sur la plage de Langosta sur la côte septentrionale du Costa Rica, il marie son environnement naturel avec l’utilisation créative de matériaux organiques ou recyclés. A travers la luxuriante propriété, des petits chemins sinueux se faufilent dans les jardins tropicaux, reliant les villas aux murs d’adobe et toits de bois – chacune avec sa propre piscine privée – et l’excellent restaurant de l’hôtel, Cala Moresca. Ce boutique-hôtel possède le point de vue idéal pour les couchers de soleil les plus spectaculaires. Visibles toute l’année, ils sont tellement à couper le souffle que même la forêt tropicale toute entière s’arrête pendant un instant pour admirer le soleil s’enfoncer dans l’Océan repu. La plage de Langosta a toujours été le lieu idéal où célébrer les mariages ou les lunes de miel. Le personnel de l’hôtel veillera au moindre détail afin de créer votre propre célébration inoubliable.

Hotel Punta Islita Construit dans les années 1990, l'Hôtel Punta Islita est l’un des premiers lodges écologiques de luxe du Costa Rica. Au cœur de la région de Guanacaste, le lodge partage la plage en forme de croissant avec le village voisin, Islita, qui a d’ailleurs été transformé en un projet à ciel ouvert d’une communauté d’artistes costaricains. Répartis en contrebas d'une colline surplombant le Pacifique, se trouvent les 23 bungalows privés et villas au toit de chaume ainsi que les grandes casita suites et leurs piscines privées. Au niveau de la mer, vous pourrez vous prélasser sur la plage ou près de la piscine en forme de champignon, aller au restaurant, ou vous balader dans les jardins paysagers du Club Borrancho Beach. L'hôtel propose des activités tels que tyrolienne sur la canopée, golf, randonnée pédestre, observation d'oiseaux, et kayak, ainsi que des activités plus éco-conscientes, comme la rencontre et l’aide à la protection des tortues de mer ou une visite culturelle aux communautés environnantes.

Amérique Centrale

Côte pacifique du Costa Rica


quasi désertes, l'océan, les rivières, la montagne et les charmants villages de pêcheurs ont la fraîcheur d’une communauté d’expatriés bobos. Rejoignez-les en surfant sur les vagues épiques de Nosara.

1, 2, 3, 4, 6 5

1. Cala Luna Boutique Hotel & Villas 2. Hotel Punta Islita 3. Four Seasons Resort Costa Rica 4. L'acqua Viva Resort & Spa 5. El Remanso Rainforest Wildlife Lodge 6. Finca Austria

Plus d’information Veuillez nous consulter pour toute information complémentaire à propos des hébergements, des circuits et des activités présenté dans cette brochure.

Finca Austria La Finca Ausria est un lodge dédié à la nature, aux sports et au bien-être situé à Nosara, sur la côte pacifique au nord-ouest du Costa Rica. Avec une vue panoramique à couper le souffle sur l’Océan, les montagnes et les rivières environnantes, la maison principale possède également une magnifique piscine à débordement et un bain à remous.

Four Seasons Resort Costa Rica À flanc de montagne, le Four Seasons Resort Costa Rica s’étend sur un isthme de sable doré. Il offre un service naturellement luxueux dans un cadre préservé. Le site est idéal pour profiter de la plage, découvrir la magie de la forêt tropicale, profiter du spa et jouer au golf sur un parcours exceptionnel.

A l’intérieur de cette propriété luxuriante, vous logerez soit dans une villa de style hacienda ou un cottage, chacun avec piscine privée, ou dans de luxueuses suites idéales pour les lunes de miel ou les familles. Le lodge vous propose une myriade d’activités tels que classes de salsa, surf, golf, pêche, yoga, ballades à cheval, parcours de jogging ou de marche, et centre de remise en forme. D’excellentes excursions sont également organisées – à la découverte des tortues de mer ou de cascades, tyrolienne sur la canopée, ou nuit à la belle étoile sur la plage de San Juanilo. Vous profiterez également de massages apaisants et de mets fraichement servis sous le soleil ou sous les étoiles.

L'hôtel comporte 153 chambres spacieuses, dont 25 suites, avec vue panoramique depuis leur terrasse ou leur véranda. Vous aurez également un large choix de restaurants et bars : cuisine traditionnelle au Papagayo, fruits de mer à l’italienne au Di Mare, en plein air au Congo, grillades au Steakhouse Caracol, et cocktails au Tico’s Lounge.

L’acqua Viva Resort & Spa L’Acqua Viva Resort & Spa est idéalement situé au milieu de la végétation exubérante de la Réserve côtière sauvage de la forêt de Nosara, le long des côtes du Pacifique du Costa Rica. A une courte distance à pied se trouvent les plages de sable blanc de Pelada et de Guiones, l’un des meilleurs spots de surf. Fidèle à son nom « eaux vives », les 35 luxueux bungalows de style balinais sont entourés de parterres d’eau, donnant l’effet apaisant qu’ils sont flottant.

El Remanso Rainforest Wildlife Lodge Cet incroyable refuge dans la péninsule d’Osa offre d’incroyables plaisirs, dont l’observation de la vie sauvage depuis la terrasse de votre bungalow au sein de la forêt tropicale, des plages à couper le souffle, ainsi que des cascades et des lagons. En sortant du confort de votre maison dans les arbres, vous descendrez des cascades en rappel, ferez des randonnées dans la forêt primaire, gouterez à la cuisine tropicale, et vous vous détendrez au spa.

Amérique Centrale

Côte pacifique du Costa Rica

85


86

Forêt Tropicale Et Volcans

En fait, chercher les beautés volcaniques de la vallée luxuriante centrale fait partie du plaisir : traverser la forêt tropicale et des villages pittoresques anciens et admirer le Rincon de la Vieja, avec ses geysers fumants ; l’Arenal, s'élevant

au-dessus de la forêt dans une forme conique à symétrie parfaite ; l’Irazu, au sommet duquel on aperçoit l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes ; et le Tenorio, dont le magnifique ciel bleu se reflète sur les eaux de la rivière Celeste. Ou encore partir

Nayara Hotel, Spa & Gardens Nayara Hotel, Spa & Gardens est l’une des retraites les plus romantiques qu’il soit. Niché au milieu d’une propriété de 970 hectares de jardins luxuriants et de forêt tropicale costaricaine verdoyante, ses 44 bungalows indépendants donnent tous sur l’imposant (et actif) volcan Arenal. Chaque spacieuse casita possède sa propre terrasse avec un bain à remous et une douche extérieure. Et de plus, les activités sportives sont nombreuses.

Borinquen Mountain Resort & Spa Au cœur d’un ranch de 5 000 hectares surplombant le volcan du Rincón de la Vieja, ce lodge très étendu offre d’élégantes villas, des bungalows et des junior suites. Equipés avec des équipements modernes, ces hébergements spacieux ont été décorés avec une touche rustique. Les toits en pente sont constitués de bois local et les porches et balcons sont larges et privatisés, idéaux pour profiter des paysages à couper le souffle. Au Spa, les bains de boue volcanique, les sources d’eau chaude, et le sauna en bois chauffé par la vapeur d'une fumerolle, vous permettront de profiter des propriétés curatives de cette région riche en minéraux.

El Silencio Lodge and Spa Situé sur 202 hectares privés et luxuriants, ponctués de cascades cachées dans une forêt tropicale humide, El Silencio Lodge & Spa est une retraite écologique de pointe fonctionnant en forfait tout inclus. Seize suites autonomes aux dimensions généreuses sont noyées dans la forêt tropicale. Elles possèdent toutes des équipements de luxe, une terrasse et un bain à remous extérieur. Flanqué de deux parcs nationaux, El Silencio vous offre l'air vif de la montagne, une cuisine fine, un spa, et des excursions écologiques ou culturelles vers des villages pittoresques. L’environnement naturel libère le stress et les tensions de votre vie quotidienne.

Amérique Centrale

Forêt tropicale et volcans

Allez vous relaxer dans un des bains à remous cachés dans les recoins du jardin, savourez un dîner aux chandelles privé pour deux dans un lieu tenu secret, faites trempette dans un bain chaud agrémenté de pétales de rose tout en écoutant les sons et bruissements de la nature, ou ressourcezvous au spa situé au cœur de la forêt tropicale. Ce dernier utilise des ingrédients locaux tels que de la boue volcanique ou du café. Le restaurant Altamira sert des mets fins à partir de produits frais locaux le Nostalgia Wine Bar propose quant à lui, des vins et alcools millésimés.


en randonnée à travers la forêt bio-diversifiée de la péninsule d'Osa, avant d'aller au sud du parc national marin Ballena pour la plongée en apnée. 2, 6 4

1, 3 5

1. El Silencio Lodge & Spa 2. Borinquen Mountain Resort & Spa 3. Nayara Hotel, Spa & Gardens 4. Cristal Ballena Hotel Resort & Spa 5. Playa Nicuesa Rainforest Lodge 6. Rio Celeste Hideaway

Plus d’information Veuillez nous consulter pour toute information complémentaire à propos des hébergements, des circuits et des activités présenté dans cette brochure.

Rio Celeste Hideaway The Rio Celeste Hideaway est un magnifique boutique-hôtel de luxe niché dans les dans la jungle inexplorée du nord du Costa Rica. Au milieu de cette beauté naturelle luxuriante et spectaculaire, l’établissement vous offre un très haut niveau de sophistication, confort et style. Ce refuge exotique et isolé est également idéal pour des vacances romantiques.

Playa Nicuesa Rainforest Lodge

Avec de larges fenêtres et des balcons privés, les 26 casitas spacieuses sont immergées dans le son et lumière de la forêt tropicale. Chacune est un cocon de confort, avec air conditionné, literie fine, écran plasma, douche extérieure et bain à remous. Non loin de l’hôtel se trouve le parc national du Volcan Tenorio, baigné par les eaux bleu ciel du Rio Celeste. Cette région est propice aux activités proposées par l’hôtel tels qu’ornithologie, rafting, marches à pied, VTT, ballades à cheval, visite du village indigène Caño Negro à la frontière nicaraguayenne, et ballade en bateau au parc national de Palo Verde afin d’y apercevoir paresseux et autres singes.

Accessible seulement par bateau depuis Golfito ou Puerto Jimenez, cet éco lodge est de par sa situation, à la lisière du Parc National Piedras Bancas, fort original, offrant une immersion totale dans la nature. Disséminés dans la forêt tropicale, les 3 types de logement (bungalows d’une ou deux chambres et maison principale) disposent d’un bon confort, avec salle de bains privée et une grande terrasse. De bon goût, la décoration et le mobilier en bois exotique sont en harmonie avec le lieu. Formule unique en pension complète. Grande plage à proximité. Nombreuses activités : kayak, pêche, plongée en apnée, surf, randonnées, yoga…

Cristal Ballena Hotel Resort & Spa Près du parc national marin de Ballena, sur la côte accidentée de l’ouest du Costa Rica, le fabuleux Cristal Ballena, 4 étoiles et 18 suites, profite d’un environnement unique. Le panorama depuis les collines donnant sur l’Océan Pacifique et les montagnes couvertes de forêt tropicale est stupéfiant. Elégamment décorée, chaque suite est dotée de l’air conditionné et d’un balcon privé. Pura Vida, le restaurant de l’hôtel, surplombe la piscine de rêve et l’océan en contrebas. Vous y trouverez des mets sophistiqués à base de poissons et de produits locaux. Au Spa, niché dans un parc tropical, vous attendent traitements, soins et bains de vapeur.

Amérique Centrale

Forêt tropicale et volcans

87


Belize

88

De la taille d’’un timbre poste, le Belize possède une beauté hors normes. Les montagnes et les temples mayas sont engoncés dans la jungle, et sous la mer, une multitude de requins et de poissons peint des paysages dignes d’un prisme.

1, 2 1. Blancaneaux Lodge 2. The Lodge at Chaa Creek

Blancaneaux Lodge Francis Ford Coppola a découvert Blancaneaux Lodge en 1981 alors qu’il cherchait un paradis perdu pour se cacher dans les montagnes de Pine Ridge. Il a sauté dans les chutes de Privassion Creek et a pensé que c’était un endroit merveilleux pour écrire. Niché dans les montagnes Maya, Blancaneaux Lodge possède 20 chambres de luxe. Privassion Creek traverse la propriété dans une enfilade de cascades créant des piscines naturelles rafraîchissantes. Blancaneaux Lodge fonctionne en éco-autarcie et offre tout le confort moderne dans un sanctuaire naturel époustouflant.

The Lodge at Chaa Creek Il est situé dans une forêt vierge de 148 hectares bordée par la paisible rivière Macal et les contreforts des monts Maya. Des sentiers traversent de magnifiques jardins et relient les 23 bungalows au restaurant, au salon, à la piscine, au Spa, à La ferme des papillons, au sentier maya jonché de plantes médicinales et au camp isolé de la rivière Macal. Les options d’hébergement comprennent de belles chambres au toit de chaume et des suites et villas avec bain à remous intérieur et extérieur entourées de luxuriants jardins tropicaux. Les sentiers de la forêt tropicale sont idéaux pour les randonnées, le VTT, l’équitation et des promenades guidées. Snapper and Sponge, Belize

Amérique Centrale

BELIZE


1. The Lodge at Pico Bonito

Destination encore inconnue, partez en randonnée, adonnez-vous à l’ornithologie, descendez les rivières, plongez, et prenez du plaisir à découvrir jungles épaisses, rivières immaculées, et villages isolés accrochés aux collines verdoyantes.

Honduras

89

The Lodge at Pico Bonito Logé au pied du parc national du Pico Bonito, au milieu de 160 hectares de jardins tropicaux luxuriants, ce luxueux lodge de jungle ne pourrait être mieux situé. Au cœur d’une des plus grandes forêts tropicales inexploitées d’Amérique Centrale, Pico Bonito est entouré de deux rivières sauvages, de centaines de kilomètres de chemins de randonnée, de cascades spectaculaires, et d’une faune et flore abondantes. Le lodge possède 14 bungalows, chacun avec une véranda privée enveloppée dans le son et lumière de la forêt. Après vos excursions, une jolie piscine, un agréable spa, et une cuisine fine vous attendent.

Roatan island

Halliburton shipwreck, Utila

Amérique Centrale

HONDURAS


90

M

exique Depuis que le conquistador espagnol Hernan Cortez, en 1519, a parcouru en premier cette terre en quête de trésors dorés, les voyageurs curieux y viennent maintenant à la recherche d’expériences enrichissantes. Les anciens mythes et les contes romantiques sont tout aussi séduisants que les montagnes majestueuses, les forêts tropicales, les déserts de sable et plages de rêve le long des deux côtes atlantique et pacifique. La mosaïque de diverses cultures autochtones américaines – depuis les empires aztèque et maya, en passant par l’époque coloniale jusqu’à la multitude actuelle des identités régionales – fait de votre séjour une expérience dynamique et constamment surprenante, quelque soit l’aventure que vous recherchez. Sachez enfin que le Mexique possède 164 zones protégées de réserves de la biosphère, parcs nationaux, monuments naturels, et sanctuaires de protection de la faune et de la flore.

mexique

Présentation


United States

Voyage à la Carte de 10 à 20 jours en commençant par Mexico City et en terminant par Cancun Le Mexique combine tous les points forts du sous-continent: Aux témoins silencieux des Aztèques, Toltèques ou Mayas, il y a la culture vibrante indigène et les sites coloniaux. Vous y découvrirez également de grands paysages – des cactus à perte de vue dans le désert du nord jusque dans les vastes vallées du Plateau Central. Et vous vous prélasserez sur les magnifiques plages des deux côtes et des deux péninsules au sud et à l’ouest du pays. Civilisations antiques et villes modernes, anciennes coutumes et hospitalité présente, un périple à travers le Mexique est une mosaïque d’expériences et impressions.

Mexico Yucatán Peninsula

Mexico City

Riviera Maya séjour de détente sur les plages de rêve. Maroma quatre nuits en junior suite avec vue sur mer, petits-déjeuners inclus Prestations & Information • Vols internationaux en classe affaire ou en classe économique sur une compagnie nationale européenne ou sud-américaine de votre choix • Hébergement en chambre/suite double ou familiale • Visites privées avec guide local parlant français selon disponibilité

Yucatan

Riviera Maya

Jamaica

Belize

Miguel de Allende visite guidée de la vieille ville coloniale, cours de cuisine mexicaine. Casa de Sierra Navada deux nuits en suite coloniale, petits-déjeuners inclus

Yucatan véhicule et guide privés afin d’explorer la péninsule du Yucatan Hacienda Uayamon deux nuits en suite, petits-déjeuners inclus Hacienda Temozon deux nuits en suite, petits-déjeuners inclus Hacienda San Jose deux nuits en villa maya, petits-déjeuners inclus

Cuba

Miguel de Allende

Mexico City tour de ville, visite de la maison de Frida Kahlo, du marché, du site archéologique de Teotihuacan, et des hauts lieux célébrant la Vierge de la Guadeloupe. Las Alcobas deux nuits en chambre deluxe, petits-déjeuners inclus

Oaxaca Visite guidée de la vieille ville, du site archéologique de Monte Alban, et des jardins du monastère. Casa Oaxaca trois nuits en suite coloniale, petits-déjeuners inclus

Cancun

Oaxaca

Guanajuato

Honduras

Guatemala

Haiti

Nicaragua El Salvador Costa Rica Panama

• Vols domestiques en classe économique avec des compagnies aériennes de renom • Transferts privés de et vers l’aéroport, et entre tous les sites d’hébergement et de visite • Assistance de nos bureaux et correspondants à Mexico City, Cancun et dans les autres grandes villes.

Colombia

Meilleure époque de l’année : de novembre à juillet Pas de visa obligatoire pour les ressortissants français. Passeport valable 6 mois après la date de retour Ce programme est modifiable en fonction de vos souhaits

Ecuador


Mexico City

92

Imprégnez-vous d’une multitude de curiosités, de goûts, de sons, et de plus de 1 000 ans de cultures, depuis les peuplades préhistoriques, les Aztèques, les colonisateurs espagnols, les architectes artdéco, jusqu’aux jeunes artistes, qui ont insufflé la vie dans cette passionnante capitale colorée.

3

1. Four Seasons Hotel Mexico, D.F. 2. Las Alcobas 3. Casa de Sierra Nevada 1, 2

Casa de Sierra Nevada

Four Seasons Hotel Mexico, D.F. Seul hôtel de Mexico City ayant reçu le « AAA Five Diamond » pendant 16 années consécutives, le Four Seasons Hôtel Mexico est un mélange d'architecture classique européenne et mexicaine. La plupart des chambres et suites font face à une paisible cour centrale. Toutes les chambres disposent d'écrans LCD, de lecteurs DVD et d’i-Home, ainsi des salles de bain en marbre. El Bar, propose un petit déjeuner américain en forme de buffet et diverses options légères pour le déjeuner et le dîner. Reforma 500, le restaurant principal, sert une délicate cuisine méditerranéenne contemporaine.

Las Alcobas Las Alcobas est une merveille esthétique conçue par le célèbre duo puissant Yabu Pushelberg dans le quartier branché de Polanco à Mexico. Cette demeure haut de gamme offre en chambre des soins et traitements dignes du meilleur Spa, ainsi qu’un service personnalisé, en s'assurant que votre séjour ne soit pas seulement confortable, mais artistiquement passionnant. Cet hôtel conçu avec brio, a été ingénieusement conçu en une série de "domiciles loin de chez soi" exprimés en alcôves intimes. Dormez sur une literie en duvet de somptueuses plumes d'oie, baignez-vous dans une baignoire en marbre, et découvrez le raffinement ultime de l'hospitalité.

Mexique

mexico city

A quelques ruelles de la Cathédrale de San Miguel et de la place principale, La Casa de Sierra Nevada offre un ensemble typique de bâtisses coloniales des 16ème et 18ème siècles. Les chambres et suites se répartissent entre 9 bâtisses d’architecture espagnole, dont la ‘Casa del Parque’, un fort du 17ème siècle, ancienne maison des impôts pour le commerce de l’argent, et la ‘Casa Principal’, l’ancienne résidence de l’archevêque de San Miguel en 1580, devenue aujourd’hui un repère historique de la ville. Chaque ‘Casa’ est unique et la plupart des Casas disposent de charmantes petites cours extérieures avec une fontaine, de petits jardins et de corridors ouverts, qui contribuent à créer une atmosphère chaleureuse et une sensation d’espace et d’intimité. Le tout accompagné par un service hôtelier attentionné et reconnu. Venez apprécier la sangria maison et les rythmes modernes de la musique latine pour une soirée inoubliable. L’hôtel propose 2 excellents restaurants en ses murs. Explorez la culture latine grâce à ses secrets culinaires!


1. Guaycura Boutique Hotel & Spa 2. Banyan Tree Cabo Marqués

1

2

Avec un air glamour révolu, la côte pacifique possède le port mythique d'Acapulco, les plages bordées de palmiers de Puerto Vallarta, les stations balnéaires d’Ixtapa et de Zihuatanejo et le spot du surf de Troncones.

Côte Pacifique

Guaycura Boutique Hotel & Spa Cet hôtel de style est situé au centre de Todos Santos, un petit village de pêcheurs et d’artistes, en Basse Californie. Entouré de rues et demeures coloniales, le romantique Guaycura fait partie intégrante de l’histoire du village. Il a été successivement hôtel de police, bureau de poste, et académie d’art. Ses 14 chambres sont luxueuses, décorées avec des meubles en bois sombre, des sols en tuiles rustiques, et de somptueux lits. Le restaurant ainsi que le bar ont une telle atmosphère que vous y resterez pendants des heures. Sur le toit-terrasse, la vue sur la vieille ville ainsi que sur la Mer de Cortez est tout simplement incroyable.

Banyan Tree Cabo Marqués Faites l'expérience des couchers de soleil à couper le souffle au Banyan Tree Cabo Marqués à Acapulco. L’hôtel est à 20 minutes de l'aéroport international d'Acapulco. Il se compose de 45 villas de luxe avec un salon de taille généreuse et piscine privée, toutes perchées sur pilotis au-dessus d'une falaise spectaculaire avec vue imprenable sur l'océan Pacifique. Les options de restauration abondent du lever au coucher du soleil : Réveillez-vous avec un petit déjeuner et une vue sur l'océan, prélassez-vous près de la piscine tout en profitant du déjeuner, prenez un cocktail au coucher du soleil et dînez sous les étoiles. Acapulco

mexique

côte pacifique

93


Péninsule Du Yucatan

94

Séparant les Caraïbes du golfe du Mexique, cette langue de terre dispose d'un incroyable nombre de stations balnéaires, ruines mystiques et villes coloniales. Le long de la célèbre Riviera Maya, Cancun complète par des plages de sable blanc une

vie nocturne faisant rage ; les boutique-hôtels de luxe de Playa del Carmen s’étendent le long de la Quinta Avenida, où sévissent cafés et restaurants branchés ; et à Tulum, les élégants lodges écoconscient vous propose des classes de yoga sur la

Temple of the Wind in Tulum

Mexique

péninsule du Yucatan


plage. Et dans les villes coloniales de Mérida et du Campeche, les places sont souvent animées par de la musique et des danses traditionnelles. 1, 3 2

1. Hotel Esencia 2. Casa Oaxaca 3. Maroma Resort and Spa by Orient-Express

Plus d’information Veuillez nous consulter pour toute information complémentaire à propos des hébergements, des circuits et des activités présenté dans cette brochure.

Maroma Resort and Spa by Orient-Express L'hôtel Maroma Resort et Spa est un complexe hôtelier unique et retranché, installé sur l’une des dernières plages sauvages de la Riviera Maya. Les chambres, suites et villas sont décorées de manière personnalisée, avec volets en bambou, baignoire encastrée ornée de carreaux mexicains en terre cuite ou peints à la main et hamacs tissés spécialement pour votre terrasse ou votre balcon privé. Le complexe hôtelier Maroma offre un grand choix d’activités, sur place et à l’extérieur. Profitez des trois piscines et du traditionnel palapa.

Hotel Esencia L’hôtel Esencia est un calme refuge de bord de mer le long d’une des plus belles plages du Mexique. A quelques vingt minutes au sud de Playa del Carmen, cette propriété de 20 hectares offre un panorama unique sur la mer des Caraïbes, deux piscines, un spa diurne, un restaurant gastronomique, ainsi qu’une atmosphère qui sied à son environnement.

Pour plus d’action, laissez-vous tenter par la plongée, la pêche, le kayak, le parachutisme ascensionnel, la planche à voile, la voile, la nage avec les dauphins ou le golf. Entouré de jardins tropicaux et d’une jungle luxuriante, l'hôtel est également bordé de plusieurs kilomètres de plages de sable blanc isolées. Son Spa Kinan est un sanctuaire apaisant offrant un large éventail de soins et traitements spa dans un cadre splendide. Dans ce cadre exceptionnel, dîner au Maroma est également un moment exquis.

En fait, cette propriété a autrefois appartenu à une duchesse italienne. Son ancienne chambre, appelée aujourd’hui Master Ocean View Suite, est la plus populaire de l’hôtel. Avec de larges fenêtres et de grandes terrasses face à la mer, les 30 chambres sont toutes décorées avec goût.

Casa Oaxaca Casa Oaxaca, est un vaste bâtiment traditionnel vivant avec ses histoires et ses secrets, situé au cœur d'Oaxaca, terre de couleurs et de chansons, à moins d'un kilomètre d'El Zocalo, la place principale, et également à proximité des musées qui jonchent cette capitale de l'art mexicain. Avec sept chambres aux murs enduits de calcaire, de lumière profonde, de design intérieur exquis, chacune agrémentée d'œuvres d'art contemporain. Un havre pour des saveurs extraordinaires, choisissez parmi une vaste variété de plats fraichement préparés, conservant le riche arôme délicat des produits locaux.

mexique

péninsule du Yucatan

95


République Dominicaine

96

L’été ne finit jamais en République Dominicaine, où les plages couleur blanc-sucre sont ombragées par des palmiers, où des récifs de corail et des épaves sont en embuscade dans les eaux translucides, et où les 500 ans d’histoire coloniale espagnole est encore ressentie dans les rues de Santo Domingo.

1. Casa Bonita

Casa Bonita Cet hôtel transcendant est situé à Barahona, dans la région isolée et non encore exploitée du sud ouest de la République Dominicaine. Non loin de l’unique réserve nationale de la biosphère de l’île, et nichée au cœur d’une vaste forêt tropicale emplie de montagnes et de rivières, Casa Bonita possède une position dominante sur une colline surplombant la Mer des Caraïbes. Cette propriété familiale est composée de 12 bungalows. Ils ont tous une vue impressionnante sur les environs. Au restaurant, vous pourrez vous régaler avec des mets locaux préparés à base de produits frais cultivés dans le jardin organique de la propriété. Casa Bonita

CREDIT PHOTO Nous transmettons nos sincères remerciements à toutes les sociétés, hôtels et autres contributeurs qui nous rendus ce projet réalisable. Toute l’information contenue dans cette brochure est soumise aux droits d’auteur et ne peut être reproduit sous quelque forme que ce soit sans l’accord préalable du responsable de la publication. Nous avons fait en sorte que les descriptifs de toutes les activités et hébergement soient fidèles à la réalité. Nous ne pouvons êtes tenus responsables de toute erreur, modification ultérieures ou omission. Toutes les images sont soumises aux droits d’auteur et ne peuvent êtres utilisées sous quelque forme que ce soit sans l’accord préalable de leurs propriétaires. Design de la brochure koolivoo.com.au | Système technique didgigo.com | Rédacteur Vincent Moens

Mexique

République Dominicaine


Hotel das Cataratas, CHUTES D’IGUAÇU, BRÉSIL L’Hôtel Das Cataratas est le seul hôtel idéalement située au cœur du Parc National d’Iguaçu, entourée d’une nature luxuriante et des célèbres chutes.


Pacifique Sud P o ly n É s i e F r a n c a i s e | i l e s F I D J I | i l e s C o o k | N o u v e l l e C a l éd o n i e | i l e s A u s t r a l i e n n e s Les expériences indispensables à vos aspirations d’évasion

Back cover

Front cover

Austr A lie & Nou v elle-Zél A Nde

L’Afrique avec Style et Passion

AFRIQUE DE L’EST & AFRIQUE AUSTRALE

Austr Alie & Nou velle-Zél A Nde

PAcifique sud

S E L E C T I O N D E S P L U S B E A U X S A FA R I S Information & Réservations : 01 47 50 22 60

P O LY N É S I E F R A N C A I S E | I L E S F I D J I | I L E S C O O k | N O U V E L L E C A L É D O N I E | I L E S A U S T R A L I E N N E S

L e s e x p é r i e n c e s i n d i s p e n s a b l e s à v o s a s p i r a t i o n s d ’é v a s i o n

Les expériences indispensables à vos aspirations d’évasion

Maldives | Seychelles | Ile Maurice | Dubai

AUDERNEY

24, rue de Saint-Cloud - 92 410 Ville d’Avray - E-mail: agence@auderney.com s.a.r.l. au capital de 10 000€ - R.C.S. Nanterre n° 480 578 426 Licence d’Agence de Voyages n° LI 092 05 0003 Garantie APS- R.C. Gan Eurocourtage IARD contrat n° 86.311.541

S É L E C T I O N D E S P L U S B E A U X L O D G E S E T D E S P L U S B E L L E S AV E N T U R E S Les expériences indispensables à vos aspirations d’évasion

Information & Réservations : 01 47 50 22 60

Maldives | Seychelles | Ile Maurice | Dubai

24, rue de Saint-Cloud - 92 410 Ville d’Avray - E-mail: agence@auderney.com s.a.r.l. au capital de 10 000€ - R.C.S. Nanterre n° 480 578 426 Immatriculé au Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjour n° IM 092 10 0099 Garantie APS- R.C. Gan Eurocourtage IARD contrat n° 86.311.541

TUTDL_AusNzFiji_2010_Cover614x242_AuderneyTravel.indd 1

L’Afrique avec Style et Passion

AFRIQUE DE L’EST & AFRIQUE AUSTRALE S E L E C T I O N D E S P L U S B E A U X S A FA R I S

Information & Réservations : 01 47 50 22 60

L e s e x p é r i e n c e s i n d i s p e n s a b l e s à v o s a s p i r a t i o n s d ’é v a s i o n

24, rue de Saint-Cloud - 92 410 Ville d’Avray - E-mail: agence@auderney.com s.a.r.l. au capital de 10 000€ - R.C.S. Nanterre n° 480 578 426 Licence d’Agence de Voyages n° LI 092 05 0003 Garantie APS- R.C. Gan Eurocourtage IARD contrat n° 86.311.541

Information & Réservations : 01 47 50 22 60 24, rue de Saint-Cloud - 92 410 Ville d’Avray - E-mail: agence@auderney.com s.a.r.l. au capital de 10 000€ - R.C.S. Nanterre n° 480 578 426 Immatriculé au Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjour n° IM 092 10 0099 Garantie APS- R.C. Gan Eurocourtage IARD contrat n° 86.311.541

2/09/11 8:57 AM

Auderney Travel, France - The Ultimate To Do List Latin America 2011-13  

sÉlection Des Plus BeauX loDGes De la la riviera Maya À la terre De Feu les expériences indispensables à vos aspirations d’évasion Spécialis...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you