Issuu on Google+

TERMINATOR Br oyeur lent univer sel de dĂŠchets


TERMINATOR Br oyeur lent univer sel de dĂŠchets

2


TERMINATOR

Utilisation

Traverses de chemin de fer Déchets encombrants Bois de récupération

Déchets résiduels

Pneus

3


4


TERMINATOR

Puissant. Massif. Robuste. TERMINATOR U Pas facile d‘être un TERMINATOR ! Mais s‘il est armé pour résister aux conditions les plus sévères, rien le l‘arrête : grâce à son rotor universel indestructible, à ses dents massives à 3 faces et à son réglage progressif de la contre coupe, le TERMINATOR U accomplit sa mission de broyage grossier de tous types de déchets avec brio.

Indestructible

Outils

L‘unité de broyage du TERMINATOR U est dimensionnée pour résister aux pires contraintes et charges et ne craint pas les corps étrangers métalliques massifs.

Grâce à leur emprise, les dents triangulaires du rotor assurent une alimentation agressive de la matière et sont aidées d‘un contre-peigne inférieur équipé de cannelures de guidage profondes. La matière est réduite par coupe et déchirement sur les dents régulières du contre-peigne. Les dents sont fixées sur le porte-dents par le biais d‘une vis centrale. Chaque dent a une triple utilisation et peut être tournée ou remplacée en quelques minutes.

Matières Déchets encombrants/ industriels non triés

Traverses de chemin de fer

Décombres

Pneus de poids lourds et spéciaux

Electroménager

etc.

Broyage primaire Le broyage primaire permet de réduire le volume et donc de préparer la matière pour les étapes de traitement suivantes. Le réglage en continu de la contre coupe de 5 à 80 mm entre les dents et les contre-dents permet d‘obtenir la granulométrie désirée.

• Alimentation agressive donnée par une grande emprise • Bagues d‘usure interchangeables réduisant l‘usure du rotor • Rotors spéciaux en option pour biodéchets, pneus etc.

Rotor de broyage Ce rotor de 3 m est équipé de deux rangées de dents en forme de spirale double. L‘usure du rotor entre les dents est minimisée par des bagues d‘usure soudées interchangeables et un volet anti-retour massif maintient les dents dégagées.

• Réglage de la contre coupe de 5 à 80 mm via le contre-peigne • Accessibilité optimale de la zone de broyage par basculement du contre-peigne

Rotor universel

• Dents à triple utilisation sur rotor et contre-peigne, blindage en option

• Remplacement rapide des dents par une vis centrale

5


6


TERMINATOR

La précision TERMINATOR F Pour être efficace, la séparation des déchets exige une granulométrie régulière dans la plage des 25 à 250 mm. Equipé d‘un rotor de broyage fin à nouvelle géométrie de coupe et de dents bénéficiant d‘une fixation innovante, le TERMINATOR F s‘affranchit du broyage fin avec une bravoure et une endurance exemplaires.

Il avale tout

Outils

Le TERMINATOR F est positionné dans la gamme des broyeurs universels de déchets, à l‘exception des gisements contenant en permanence des matériaux métalliques massifs.

La position de la contre coupe, entre les dents du rotor et les contre-dents, produit une granulométrie definie. Les dents du rotor sont fixées sur un support et bloquées par un verrouillage. Les dents du contre-peigne sont massives et blindées. Leur fixation est réalisée via un étrier de sûreté situé à l‘arrière du contre-peigne.

Matières Déchets encombrants/industriels pneus VL

Ordures ménagères/ déchets résiduels

Déchets verts/ biodéchets

Bois de récupération traité Corps étrangers

etc.

Plaques métalliques > 200 x 200 x 10 mm Corps métalliques ronds Ø > 50 mm

Granulométrie optimale pour le tri Le broyage obtenu par le TERMINATOR F avec le réglage maximum de la fente de coupe équivaut à la granulométrie minimale fournie par le TERMINATOR U. Le réglage de la fente de coupe permet d‘obtenir un résultat plus fin et de réduire considérablement les longueurs excessives.

Tandis que la coupe sur les contre-dents s‘effectue alternativement de droite à gauche, les dents du rotor n‘agissent que sur une arête de coupe. Une fois usée, la dent est tournée sur l‘autre tranchant, permettant donc une utilisation double.

Rotor de broyage Les deux rangées de dents en spirale assurent une puissance d‘alimentation constante et évitent les pointes de charge de l‘entraînement du rotor. Les bagues d‘usure préservent le rotor et un volet anti-retour massif dégage les dents.

• Outils de 140 mm de hauteur à tranchant agressif, blindage en option • 2 rangées d’outils en spirale assurant une puissance d‘alimentation constante et un débit important

• Réglage radial de la fente de coupe de 0 à 50 mm • Accessibilité optimale de la zone de broyage par basculement du contre-peigne

Rotors de broyage fin • Remplacement aisé des dents du contre-peigne par emboîtement

• Fixation des dents par étrier de sûreté situé au dos du contre-peigne

7


8


TERMINATOR

Technologie professionnelle oblige Jour après jour, les ingénieurs de KOMPTECH réfléchissent à la manière d‘ajuster encore mieux la technologie des machines aux besoins de leur clientèle. Répondant en toute flexibilité aux exigences du marché, équipé de composants de haute qualité et convaincant en matière de manipulation, le TERMINATOR se pose en broyeur idéal.

Efficacité

Mobile et stationnaire

Les ridelles hydrauliques constituent une grande trémie à côté d‘alimentation au choix. Le positionnement et déploiement flexibles des ridelles par la télécommande permet d‘optimiser le broyage des souches les plus volumineuses.

Grâce à une construction modulaire intelligente, le TERMINATOR est proposé comme unité mobile attelée (option avec dispositif de traction) montée sur un châssis ou avec essieu routier et chenilles. Les versions stationnaires à moteur électrique offrent encore plus de flexibilité pour s‘adapter à la situation locale.

• TERMINATOR hook en version porteconteneur avec plate-forme de roulage • Le compromis idéal entre la mobilité et l‘utilisation stationnaire

• Versions S : entraînement double des rotors pour une puissance de broyage maximale

Entraînement puissant L‘entraînement hydraulique des rotors permet une exploitation optimale de la puissance du moteur grâce à la régulation du régime en fonction de la charge (régulation constante de la puissance). Une protection hydraulique contre la surcharge empêche la détérioration des dents et des contre-dents en présence de corps étrangers impossibles à broyer. Le compartiment moteur entièrement blindé et les motorisations modernes Caterpillar® à gestion électronique, permettent d‘abaisser le niveau de bruit et de pollution (norme EUROMOT II) à leur strict minimum.

• Exploitation optimale de la puissance moteur par la régulation constante

Commande aisée L‘agencement clair des touches de fonctions du pupitre de commande permet une commande aisée et sûre. Grâce aux programmes prédéfinis, l‘utilisateur peut régler la durée d‘inversion des rotors en fonction de la matière, optimisant ainsi le débit. Un ordinateur de bord contrôle en permanence l‘état de fonctionnement de la machine et intervient en cas de panne pour protéger la machine.

• TERMINATOR stationnaire : ajusté aux conditions locales

• Moteur diesel puissant Caterpillar® jusqu‘à 447 kW ou moteur électrique jusqu‘à 320 kW Motorisations modernes, fiables, service mondial

9


10


TERMINATOR

KOMPTECH mise sur la qualité Aujourd‘hui, la qualité est le critère par excellence. Chez KOMPTECH, notre objectif est donc de travailler en permanence à l‘amélioration du niveau de qualité. Par qualité, nous entendons non seulement la qualité de la machine, mais aussi la relation avec notre clientèle : du conseil pour le choix de la machine adéquate au service après-vente optimisé avec un approvisionnement sûr en pièces détachées, en passant par la formation des opérateurs, notre qualité de service se pose en référence.

Qualité

Sécurité

La marque KOMPTECH revendique la qualité, la fiabilité et l‘évolutivité de ses produits. En matière de qualité, nous ne faisons aucun compromis. Outre les composants fabriqués en interne, nous employons exclusivement des composants externes de haute qualité et les transformons en produits de qualité KOMPTECH. Résultat: des machines présentant un rapport coût/performance optimal au service de nos clients.

Pour KOMPTECH, la sécurité est bien plus qu‘un slogan. Le mode d‘emploi complet, clair et très lisible remis au client fournit toutes les informations utiles pour la commande en toute sécurité de la machine. La formation individuelle des opérateurs permet ensuite de travailler l‘utilisation sur le terrain. Toutes les informations nécessaires relatives à la commande et à la maintenance sont fournies par des instructeurs KOMPTECH qualifiés.

• Soudures de précision,

• Peinture réalisée dans des installations modernes,

Service après-vente Les acheteurs de nos machines de qualité sont en droit d‘attendre un service après-vente parfait de notre part. En cas de besoin, KOMPTECH garantit la présence d‘un technicien S.A.V. compétent dans les plus brefs délais. Les pièces détachées requises peuvent être commandées simplement par fax ou par email. Notre stock central de pièces détachées se charge ensuite de leur expédition en service express.

• Traitement préalable méticuleux

• et montage final qualifié

• ... et vous obtenez une machine parfaite.

11


Fiche technique 11040 (à 35°)

2470

2550

track

00

4115 (à 35°)

54

10-35°

4100

TERMINATOR 5000

x

2920

30°

2415 3120 x

2775 (à 30°)

00

54 TERMINATOR 5000

1830 (à 10°)

11040 (à 35°)

11025 (à 30°)

station

4140 (à 35°) 1855 (à 10°)

10-35°

4130

10-35°

00

54 TERMINATOR 5000

2950

2460 3645

TERMINATOR 5000

trailer

00

54

3660 (à 35°) 1375 (à 10°)

hook

11845 (à 35°)

2950

2470

Moteur Moteur diesel

Type: Nbre de cylindres: Puissance: Moteur asynchrone Puissance:

Broyeur/Rotor

Longueur: Diamètre: Vitesse de rotation: Nbre de dents: Contre coupe:

Convoyeur arrière

Longueur x largeur: Hauteur d‘éjection: hook trailer station track (x = hauteur des pieds)

Poids

hook trailer station track

3400

3400S

5000

5000S

6000S

Caterpillar C9 6 250 kW /340 CV 160 kW

Caterpillar C9 6 250 kW /340 CV 160 kW

Caterpillar C15 6 336 kW /456 CV 200 kW

Caterpillar C15 6 336 kW /456 CV 200 kW

Caterpillar C16 6 447 kW /608 CV 2 x 160 kW

3000 mm 1050 mm max. 30 min -1 30 (U) 32 (F) 5-80 mm (U) 0-50 mm (F)

3000 mm 1050 mm max. 30 min -1 30 (U) 32 (F) 5-80 mm (U) 0-50 mm (F)

3000 mm 1050 mm max. 30 min -1 30 (U) 32 (F) 5-80 mm (U) 0-50 mm (F)

3000 mm 1050 mm max. 30 min -1 30 (U) 32 (F) 5-80 mm (U) 0-50 mm (F)

3000 mm 1050 mm max. 38 min -1 30 (U) 32 (F) 5-80 mm (U) 0-50 mm (F)

Entraînement double du rotor

sans carburant ni équipements spéciaux

Dimensions de transport

L x l x H hook L x l x H trailer L x l x H station L x l x H track

Débit Equipements spéciaux

www.komptech.com

12

KOMPTECH GmbH A-8130 Frohnleiten, Kühau 37 [t] +43 3126 505 - 0 [f] +43 3126 505 - 505 info@komptech.com

Entraînement double du rotor Entraînement double du rotor

5400 x 1000 mm 5400 x 1000 mm

5400 x 1000 mm 5400 x 1000 mm 5400 x 1000 mm

1375 - 3660 mm 1855 - 4140 mm 2775 mm (+x) 1830 - 4115 mm

1375 - 3660 mm 1855 - 4140 mm 2775 mm (+x) 1830 - 4115 mm

1375 - 3660 mm 1375 - 3660 mm 1375 - 3660 mm 1855 - 4140 mm 1855 - 4140 mm 1855 - 4140 mm 2775 mm (+x) 2775 mm (+x) 1830 - 4115 mm 1830 - 4115 mm 1830 - 4115 mm

ca. 18,8 t ca. 21,1 t ca. 17,5 t ca. 24,0 t

ca. 19,8 t ca. 22,1 t ca. 18,5 t ca. 25,0 t

ca. 19,8 t ca. 22,1 t ca. 18,7 t ca. 25,0 t

6745 x 2470 x 2700 mm 8850 x 2550 x 3400 mm 6365 x 2470 x 2305 mm 6580 x 2950 x 3155 mm

6745 x 2470 x 2700 mm 8850 x 2550 x 3400 mm 6365 x 2470 x 2305 mm 6580 x 2950 x 3155 mm

6745 x 2470 x 2700 mm 8850 x 2550 x 3400 mm 6365 x 2470 x 2305 mm 6580 x 2950 x 3155 mm

jusqu‘à

45 t/h

jusqu‘à

50 t/h

jusqu‘à

60 t/h

ca. 20,8 t ca. 23,1 t ca. 19,0 t ca. 26,0 t

ca. 21,3 t ca. 23,6 t ca. 26,5 t

6745 x 2470 x 2700 mm 6745 x 2470 x 2700 mm 8850 x 2550 x 3400 mm 8850 x 2550 x 3400 mm 6365 x 2470 x 2305 mm 6580 x 2950 x 3155 mm 6580 x 2950 x 3155 mm

jusqu‘à

80 t/h

jusqu‘à

100 t/h

Télécommande sans fil, centrale de graissage, aimant à bras inclinable, attelage hook, avancement automatique hook, trailer, système d‘humidification

B.P. 2 - Rue de l´Europe Z.l. 67521 Marlenheim Cedex Tél.: +33 3 88 87 52 53 Fax: +33 3 88 87 53 00 info@hantsch.fr www.hantsch.fr

F/0607

TERMINATOR

Sous réserve de modifications techniques liées à l‘évolution de nos produits.

X = hauteur des pieds


/terminator_francais