Page 1

KODD

DÉCOUVERTES MODE BEAUTÉ CULTURE

ENTRE IMMERSION ET NATURE, PLONGEZ DANS LE KODD EAU... N°10.2 - KODD-MAGAZINE.COM


DÉKODDAGE Chères lectrices, chers lecteurs, Envie de plonger dans un univers différent ? Partons ensemble à la recherche du nouveau où l’élément eau rythme vos pensées. Fluidité, légèreté et créativité seront au rendez-vous dans KODD Magazine. Nos découvertes émergeront à la surface pour vous en mettre plein la vue. Dégoulinants de talent, ces créateurs ont imaginé leurs propres concepts de mode et de culture. Immersion garantie ! Quand le pouvoir des accessoires vous embarque dans le monde de Sylvia Toledano, vos yeux brillent de mille feux. Spécialiste des bijoux féminins, chics et raffinés, la créatrice transforme chacune de ses pièces en oeuvres d’art. Élaboration, originalité et couleurs sont ses mots d’ordre. En utilisant des Cristaux Swarovski et de simples pierres, Sylvia Toledano conjugue qualité et prestige pour un rendu Haute Couture. Jong’ena ou la marque qui écoute les désirs des Femmes. Lancée par Aicha Rani Keita, cette ligne de cosmétiques se veut révolutionnaire par ses produits et par ses ambitions. Chaque femme doit se retrouver et trouver du plaisir. Ayant comme devise "la séductrice, celle qui maîtrise l’art de la séduction", la griffe Jong’ena aide la gente féminine à aimer son corps et à la libérer de tous ses complexes. Tous les thèmes sont abordés: l’intimité, la sensualité et la sexualité ! Prenez soin de vous sans tabou… Les nouveaux talents sont l’avenir du monde créatif et ça, la Fondation François Schneider l’a bien compris. Récemment, la Fondation a mit en lumière sept artistes spécialistes de l’art contemporain dont le thème eau est leur domaine de prédilection. Voilà une belle occasion d’être émerveillé et de se baigner dans une atmosphère innovante en évolution. Bonne lecture ! 

Wendy Marèbe Rédactrice en chef

KODD - 02


EN COUVERTURE Photo Catherine Rommel Direction Artistique Angela Anz Stylisme Vads TourĂŠ Mode Boucles d'oreilles Personnelles. Peintre Ombri Az @ BMOCreation. Cover Girl Aurore Nicolas


Creativ Labo est un Conc 10ème a ept Store rrondiss , situé a e ment pa de CRA u 41 rue risien, dé BEDESIG du Faubo d ié à la créa N (Odilo urg Sa in et de jeu tivité, da n NGON t-Martin nes desig ns leque D A), en pa dans le n e rs l s étrangers prêt-à-p e rt re e n ncontren ariat ave orter, ac e t f t c ra l’ R n univers cessoire ça is. Le ÖGGSE s, mobilie concept N (Ramy CRABE s r to , N tableaux DESIGN DIONE), re dispos , avec en . La bout e d’un es ique est exclusivit pace mê ouverte lant é perma du lundi nente la au same marque di de 11h à 20h.

KODD - 04

4


MODE

Top, Collier, Personnels.


Mademoiselle O Prendre des vacances pour mieux revenir... PHOTOGRAPHE DEEDEE MORGANE - RÉALISATION ANGELA ANZ STYLISME VADS TOURÉ - ASSISTANTE STYLISTE OUMOU KANDÉ MAQUILLAGE SOFIA B. PARIS - MANNEQUIN SUZANNE RIVÈRE ASSISTANTE DE RÉALISATION MATHILDE THOMAS STAGIAIRE

6


L’ÉCLAT

Blouse, Salsa. Short, Henry Cotton's. Boucles d’oreilles, Joanna Laura Constantine.


DÉCOUVERTE

PAR NATHAN ROBIN

SYLVIA TOLEDANO

J’ai récemment rencontré Sylvia Toledano à sa boutique parisienne, au coeur du quartier de la place Vendôme. J’avais découvert son travail lors d’une séance photo dont j’étais le photographe. Choisies par la styliste Noémie Fourmeau, j’ai tout de suite été frappé par la qualité des minaudières. En effet, cette petite pochette de soirée rigide et précieuse créée en 1930 est élevée au rang d’art dans les collections de Sylvia. Pop, élégante, amusante ou classique elle distille des collections pleines de vie et de spiritualité, toujours décalé. Les minaudières, existant en deux tailles différentes, sont entièrement ornées de cristaux Swarovski. « J’aime l’idée que les cristaux soient ma palette de couleur. Il y en a entre 3000 et 5000 par minaudière et ils sont tous assemblés à la main; c’est un travail phénoménal qui demande de nombreuses heures de travail» m’assure-telle en me présentant son modèle intitulé Malachite. Ce dernier est une référence à la pierre semi précieuse qu’elle aime particulièrement. A travers les cristaux aux différentes nuances de vert, je suis transporté dans la valse de leurs mouvements. Je retrouve dans un travail méticuleux la contingence des stries d’une pierre dont seule la nature a le secret. Une influence éminemment poétique de la nature et des arts qui semble naitre d’une envie constante de créativité. « J’ai toujours été passionnée par le dessin et la peinture. Après des études de droit des affaires à Asas, je suis devenue peintre, je sais, rien à voir (rires). J’aimais le figuratif, un aspect graphique que j’ai conservé dans mon travail des minaudières. Lorsque je suis devenue maman, j’ai complètement arrêté la peinture pendant sept ans pour m’occuper de mes petits chefs-d’oeuvres. Puis je suis arrivée à un moment où je voulais reprendre une activité artistique autre que la peinture. Je me suis demandée ce que je pouvais faire, et j’ai trouvé ». C’est ainsi que sont nées en début 2008, les minaudières et la marque Sylvia Toledano.

KODD - 18

8


Retour vers les vacances

Le carnet de mode des moments nostalgiques à ne pas oublier.

PHOTOGRAPHE CLÉMENTINE PASSET - RÉALISATION ANGELA ANZ - STYLISME VADS TOURÉ - MAQUILLAGE CAMILLE LUTZ COIFFURE ALEXIS PARENTE - ASSISTANTE STYLISTE OUMOU KANDÉ - MANNEQUIN YOUNESS KAHLAOUI @ CONTREBANDE

10


L’ADAGE

Chemise, Short, HARMONY.


KODDKORNER

12

SHOP. KODD -MAG AZINE .COM


BEAUTÉ


AURORE

Cover girl de ce numéro, Aurore porte une attention particulière à ses boucles d’oreilles.

A travers le regard

Pourquoi avoir un objet fétiche définit la beauté de ce l’on porte.

14


DÉCOUVERTE

PAR ANGELA ANZ

JONG’ENA En wolof, Djongue signifie « L’art de la séduction ». C’est de là qu’est né JONG’ENA « la séductrice, celle qui maîtrise l’art de la séduction ». Le plus souvent, la question de la féminité s’attache à l’apparence, mais peu à l’intimité des femmes. Pourtant, c’est un aspect central de la vie qui a de nombreuses répercussions sur le bien-être en général, la perception de soi et la vie familiale. À cause des nombreux tabous qui entourent la sexualité, les femmes ont trop peu d’informations fiables et beaucoup d’idées reçues qui conduisent à des blocages, des souffrances et des difficultés relationnelles. Les conséquences peuvent être lourdes, comme adopter des pratiques dangereuses pour leur santé. Aicha Rani Keita, la fondatrice de la marque, a voulu créer une marque globale aux ambitions universelles qui toucheraient la femme dans ce qu’elle a de plus précieux, sa sphère intime. Jong’ena, c’est le rêve d’un monde où les femmes sont libres, autonomes et sûres d’elles, pour aborder sereinement toutes les étapes de la vie.

KODD - 44

16


MODE

BEAUTÉ

CULTURE

WEBITORIAL

AGENDA

ARCHIVES

STEALER EYEWEAR - NUORI - SHAJEEL REHMAN - CARRUPT LOUIS X GRAIG LABRANCHE - NOCTURAMA - CATHERINE ROMMEL

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS DE CRÉATIFS, DE MARQUES ET D'ENTREPRISES AUTOUR DES DOMAINES DE LA MODE, DE LA BEAUTÉ ET DE LA CULTURE SUR LA VERSION WEB DE NOTRE MAGAZINE.

KODD-MAGAZINE.COM

18


CULTURE


20


DÉCOUVERTE

PAR STEEVE ATTAKUY

FONDATION SCHNEIDER La Fondation François Schneider, créée en décembre 2000, d’abord hébergée par la Fondation de France, est reconnue d’utilité publique par décret du Premier Ministre en date du 10 août 2005. Elle développe depuis, de façon autonome, le projet initié par son fondateur, François Schneider: contribuer à l’éclosion de talents qui n’auraient s’affirmer sans une aide ou un accompagnement. Deux domaines distincts ont été choisis, celui des jeunes lycéens en situation sociale difficile et celui des artistes contemporains. La fondation distribue chaque année un budget de 200 000 €, en faveur des jeunes de l’Yonne et du Haut-Rhin – départements auxquels François Schneider est attaché par ses origines – pour leur permettre grâce à des bourses d’études d’accéder à l’enseignement supérieur. L’action de la fondation vise également les artistes contemporains, qui, à travers un vaste programme d’acquisition d’œuvres, bénéficieront d’une importante mise en lumière. En effet, ce sera pour ces artistes l’occasion de bénéficier d’une visibilité nationale et internationale, et de présenter aussi bien leurs projets que leurs œuvres dans leur ensemble. Pour les aider à se faire connaître, les œuvres des artistes lauréats du concours «Talents Contemporains », une fois réalisées, seront exposées dans le Centre d’Art Contemporain de la Fondation à Wattwiller. Un tel programme a justement besoin d’un espace où s’exprimer et se réaliser. Chose que concrétise la fondation avec la construction de son centre d’art de Wattwiller, dans le Haut-Rhin.

KODD - 54

22


DIRECTION GENERALE / MAGAZINE Angela Anz Directrice de la publication / Conceptrice. Wendy Marèbe Rédactrice en chef. Steeve Attakuy Chef de Projet. Anne Moukourka Chargée Commerciale/Publicité. MODE ET CULTURE Vads Touré Styliste. Oumou Kandé Assistante Styliste. Chroniqueur Nathan Robin. CONTRIBUTION Cover Girl Aurore Nicolas. PHOTOGRAPHIES Catherine Rommel, Clémentine Passet, Deedee Morgane. REALISATIONS / DIRECTION ARTISTIQUE Angela Anz. STYLISME Vads Touré, Oumou Kandé. PEINTRE Ombri AZ @ BMOCreation. MAQUILLAGES & COIFFURES Sofia B. Paris, Camille Lutz, Alexis Parente. MANNEQUINS Aurore Nicolas, Youness Kahlaoui @ Contrebande, Théo Latterner et Christelle du challenge Chall’Angel. ASSISTANTE DE RÉALISATION Mathilde Thomas (stagiaire). TARIF ABONNEMENT: shop.kodd-magazine.com/magazine frais de livraison offerts en France métropolitaine 1an, 3 numéros, 20 €. Pour toute correspondance, merci de joindre l’étiquette d’acheminement de votre abonnement. Les noms, prénoms et adresses de nos abonnés sont enregistrés dans nos bases de données sauf opposition motivée. Dans ce cas, les informations pourront faire l’objet d’un droit d’accès ou de rectification dans le cadre légal. IMPRIMÉ EN FRANCE PAR ARLYS CRÉATION, 12, rue Gustave Eiffel - BP 70184 - 95691 Goussainville cedex. Papier certifié PEFC. KODD est un trimestriel avec 3 numéros par an édité par Angela Anzangossoue 800157760 00011 – 7 rue papillon, 75009 Paris France. A Savoir, notre publication contrôle les publicités commerciales avant insertion pour qu’elles soient parfaitement loyales. Si malgré ces précautions, vous aviez une remarque à faire, vous nous rendriez service en écrivant à Kodd magazine, 7 rue Papillon, 75009 Paris. Nous déclinons toutes responsabilités sur tous les supports soumis par leurs auteurs qui acceptent leurs publications. ©Tous droits réservés. Toute ou partielle reproduction de KODD Magazine est, interdite sous peine de poursuites judiciaires. Contact, +33 (0) 9 73 73 26 47 - contact@kodd-magazine.com. Suivez-nous sur Twitter @Koddmag, Facebook, Instagram et Pinterest: Kodd magazine.

KODD - 60

24


« IL N'EST PIRE EAU QUE L'EAU QUI DORT ». #PROVERVESFRANÇAIS


W W W . K O D D - M A G A Z I N E . C O M

26

Kodd 10.2  

Aperçu du Kodd Eau

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you