Page 1

Chérhine Saïah

En route vers le bien-être

Studio Kinepilates


Chapitre 1

Semaine 1... Se purifier

Purifier pour détoxifier votre corps, pour enlever les kilos superflus. Repartir sur des bases saines. Assainir son terrain et rééquilibrer son organisme. Une petite diète pour vous remettre au neuf.


Tout simplement, une envie de changement... Ce programme est la continuité de ce que j’ai entrepris il y a déjà 5 ans avec le Défi Santé. Avec un idée en tête, partager mes lectures, mes expériences dans mon métier et celle de ma famille pour garder la forme mais aussi vivre bien au quotidien, se sentir bien avec soi-même et en accord avec le monde autour de nous. Notre quotidien est souvent exigeant et on a pas souvent le temps de prendre soin de soi, du temps pour soi. Comment y arriver ?  Quels sont les aliments qui nous épuisent et ceux que nous ne connaissons pas forcément qui feront parti de notre équilibre ? Découvrir sa propre alimentation ? Manger et consommer équitablement en prenant conscience que les ressources de la terre sont épuisables. 
 Consommer responsable pour offrir à nos enfants, à ceux qu’on aime une planète encore vivante et pour longtemps. 

ii


Section 1

Le grand nettoyage Des repas harmonieux, une alimentation saine, variée et équilibré au quotidien... DIMANCHE c’est notre première journée consacrée à la préparation de la semaine.


Cette fin de semaine, offrez-vous un moment pour faire vos courses, découvrir le temps de vous organiser, de planifier cette semaine au calme. Reportez vous à la section recette pour choisir vos repas et remplissez votre grille de la semaine, afin de faire facilement vos courses. Offrez-vous un joli cahier pour vos notes et un livre inspirant pour vos soirées paisibles. Pensez et notez à ce que vous désirez découvrir ou sentir pendant cette période. Notez vos objectifs.


PRENEZ LE TEMPS pour vous, pour un bain, un masque, une manucure ou pédicure. PRENEZ SOIN DE VOUS.

3


Nous commencerons cette première semaine de detox en enlevant les aliments à exclure et en introduisant ceux à inclure voir la liste.

Buvez 1,5 à 2 litres d'eau par jour.

Nous commençons ce dimanche, choisissez des recettes qui vous font envie dans notre dossiers recette. 
 C’est la journée parfaite pour les courses, planifier sa semaine et préparer à l’avance les repas. Cette première semaine changera votre relation avec votre alimentation, en découvrant des aliments et des nouvelles façons de cuisiner. Votre corps sera plus léger et plus sain. Concentrez-vous sur les produits suivants : céréales complètes, légumes, fruits, poisson, poulet. 
 Éviter les sucres, les produits laitiers et les fritures. Favorisez les légumes pour une cuisine riche en énergie et en vitalité. Buvez énormément d’eau pure, laissez le café (ou au moins arrêtez vous à 1 tasse par jour) et favorisez le thé vert ou blanc. Boire suffisamment est indispensable pour permettre à l’organisme d’éliminer les déchets du métabolisme et les toxines pour se régénérer. Pour être en forme et en santé le sommeil est votre meilleur remède. 
 Prenez- en soin, couchez vous au moins deux fois dans la semaine très tôt. Substance vitale pour nos cellules, l’eau est la seule boisson indispensable à notre vie et notre santé. 4


LA DETOX POURQUOI ?

Cliquez ici pour les recettes de smoothies

Les personnes qui ont besoin d’une cure detox sont souvent fatiguées depuis quelques temps et sans cause apparente, s’irritent vite, car elles se trouvent moins efficaces; elles se sentent gonflées, lourdes. 
 Tous ces signes émanant du corps révèlent qu’une détoxication est indispensable. À cause du stress, de la pollution, des colorants, de conservateurs, de pesticides et autres produits nuisibles présents dan certains aliments et surtout à cause d’une mauvaise façon de se nourrir... le FOIE est épuisé, ne parvient plus à fonctionner normalement, à filtrer et à éliminer les déchets de l’organisme, ces toxines restent alors dans le sang. Une cure detox permet de se débarrasser de ces déchets - par l'urine les sels minéraux et la transpiration - et ainsi de purifier son organisme. Ce processus de détoxication permet d’éliminer l’eau stockée en excès, de retrouver de la densité et d’augmenter le métabolisme de base de l’organisme; et c’est cette augmentation du métabolisme, qui, après 3 semaines de cure environ, entraînera une perte pondérale allant de 3 à 4 kg.

TRANSPIREZ ! Faites vous couler un bain chaud, qui, en vous faisant beaucoup transpirer, possède à la fois des vertus détox et circulatoires.


Nos recettes plaisirs de smoothie vous permettront de prendre un petit déjeuner sain et énergétique. 5

En route vers le bien etre livre  

Extrait de défi santé : EN route vers le bien-être : un guide complet de la detox au bien-être sur 4 semaines.

Advertisement