KESLA GRUES FORESTIÈRES ET INDUSTRIELLES FRA

Page 1

GRUES FORESTIÈRES ET INDUSTRIELLES

MATCHING

YOUR TALENT


MATCHING YOUR TALENT Kesla est leader mondial dans le domaine des grues forestières montées sur camion ou en poste fixe. Fort de plusieurs décennies d’expérience sur le terrain, nous savons parfaitement à quel point les conditions de travail peuvent être difficiles. C’est pourquoi nous mettons toujours l’utilisateur au centre de nos préoccupations en offrant la meilleure expérience de conduite de nos grues pour satisfaire vos besoins les plus précis. Quels que soient votre talent et vos montages, nos produits fiables et robustes satisferont vos attentes en s’adaptant précisément à vos exigences.

Bienvenue dans la Team Kesla !

Des grues qui répondent aux besoins des meilleurs professionnels Chez Kesla, le conducteur est roi. Les meilleurs conducteurs sont des professionnels très recherchés qui nécessitent les bons outils et qui répondent précisément à leurs besoins. C’est en partant de cette idée que nous avons travaillé sur la productivité de nos grues et les conditions de travail qu’elles offrent aux conducteurs pour répondre aux besoins des plus grands professionnels. Depuis ses débuts en 1960, Kesla base ses activités sur le développement de produits professionnels. Depuis plus de 60 ans, nous avons fabriqué des dizaines de milliers de grues et les avons exportées dans plus de 50 pays. Cela n’aurait pas été possible sans une profonde compréhension et une écoute quotidienne des besoins de nos clients. Nous comprenons qu’un tel investissement est considérable et qu’il mérite réflexion. Nous sommes donc disposés à répondre à la moindre de vos questions, n’hésitez pas à contacter notre service commercial.


BRAS DROIT OU BRAS EN Z À FAIBLE ENCOMBREMENT En plus des modèles équipés de bras droits, la gamme KESLA comprend des grues dotées de bras en Z. Ainsi, leur position de transport prennent le moins de place possible.

Les solutions hydrauliques choisies pour nos grues ont été conçues pour être souple et rapide. Cela se traduit par des mouvements plus fluides et une réduction de la consommation de carburant. La bielle à grand-angle répartit la puissance de levage selon les différentes positions des bras.

CARACTÉRISTIQUES DURABILITÉ

Nous disposons de la dernière expertise de production et des équipements les plus modernes, et nous les exploitons pour garantir l’exactitude dimensionnelle et la parfaite compatibilité de nos composants. Nos grues sont construites en acier haute résistance de première qualité (Strenx™). La ligne de traitement de surface que nous utilisons pour nos grues est à la pointe de la technologie et garantit une finition de surface durable. Les tuyaux et les flexibles de la grue sont positionnés à l’intérieur du bras pour assurer leur protection. C’est aussi le cas entre le premier et deuxième bras.

OPTIONS DE COMMANDE DES ÉQUIPEMENTS

EFFICACITÉ OPÉRATIONNELLE

FACILITÉ D’ENTRETIEN Dans le design des grues de la série KESLA 22, la facilité d’entretien a été placée au centre des préoccupations, comme en attestent les nombreuses solutions techniques et le positionnement des points d’entretien. Les grues peuvent aussi être équipées d’une lubrification centralisée, ou même automatique. Nos clients apprécient particulièrement ces solutions, qui améliorent aussi la fiabilité opérationnelle et la durabilité des grues.

Les grues pour camions KESLA peuvent être équipées d’un siège surélevé ou d’une cabine. Nous proposons plusieurs options pour chaque équipement.

AMORTISSEMENT EN FIN DE COURSE POUR DES MOUVEMENTS PLUS FLUIDES

SYSTÈMES DE COMMANDE

BÉQUILLES DE STABILISATION

COLONNE STANDARD OU GRANDE TAILLE

Les mouvements de rotation, d’extension, de levage de cabine et d’abaissement de cabine des grues KESLA bénéficient d’un amortissement en fin de course.

Pour la plupart des grues, les acheteurs peuvent sélectionner une poutre de béquilles séparée au lieu des poutres de béquilles de stabilisation intégrées, ce qui accroît la flexibilité de la carrosserie. En ce qui concerne les béquilles de stabilisation de nos grues, nos clients ont le choix entre une grande variété de longueurs de vérins et les positions de transport alternatives des béquilles sont nombreuses.

Les grues KESLA peuvent être contrôlées à l’aide de solutions de commande mécanique ou électrique. Le système de commande électrique le plus populaire est le KESLA proC.

Certaines grues dotées d’un bras de levage droit peuvent être équipées d’une colonne de grande taille ce qui permet une utilisation plus efficace de l’espace de charge.

STRUCTURE DU DEUXIÈME BRAS La structure des bras est simple et fiable. Les flexibles sont protégés à l’intérieur des bras de levage et ils peuvent être changés en moins de 10 minutes.


GRUES BRAS DROIT Les grues à bras droit KESLA sont réputées pour leur solution de bras de levage droit traditionnel. Notre gamme comprend des grues à bras de levage droit allant de la catégorie 9 tonnes-mètres à la catégorie 28 tonnes-mètres. Ces grues sont particulièrement adaptées que ce soit pour du billons ou des grumes. Nos grues sont aussi populaires pour des installations sur broyeur ou en poste industrielles fixes.

En savoir plus sur la gamme de grues bras droit


« NOUS APPRÉCIONS AVANT TOUT LA DURABILITÉ » Frischfaser Karton GmbH fabrique du carton. L’entreprise utilise des grues KESLA 2115. Outre la durabilité de cet équipement, l’entreprise est particulièrement satisfaite de la cabine qui offre des conditions de travail confortables. Reinhold Moser, Frischfaser Karton GmbH


« ON A L’IMPRESSION DE TRAVAILLER DEPUIS SON CANAPÉ » L’entreprise Transports Lucet Frouin transporte du bois à destination des scieries locales. La dernière grue de l’entreprise est la KESLA 2028, qui permet de manipuler du bois long et lourd. La manipulation de la grue et les conditions de travail offertes par la cabine ont reçu beaucoup d’éloges. Jean-Philippe Frouin, Transports Lucet Frouin SARL


« UNE CONFIGURATION À 4 LEVIERS TRADITIONNELLE, MAIS ÉLECTRIQUE » Les grues KESLA de Gröhn Transport sont des 12 tonnesmètres en bras droits. Les dernières grues sont équipées de systèmes de commande électrique KESLA proC offrant une solution à 4 leviers, ce qui a aidé les conducteurs rompus aux commandes traditionnelles à s’habituer progressivement aux commandes électriques. Kari Gröhn, Gröhn Transport Oy

« LA FIABILITÉ EST INCOMPARABLE » La grue que Pejun Kuljetus utilise actuellement est dotée d’un système de commande KESLA proC à 4 leviers, qui donne à chaque conducteur la possibilité de faire des ajustements précis, selon ses préférences. Le taux d’utilisation de la grue est élevé, c’est pour cela que la fiabilité est importante, comme l’est le confort des conditions de travail.

ammattilaisen työkalut Jussi Pesonen, Pejun Kuljetus Oy


GRUES EN Z Les grues à bras de levage en Z constituent un excellent choix lorsque l’espace de charge doit être utilisé de façon optimale. Il n’est donc pas surprenant que les grues de ce modèle gagnent en popularité année après année. Notre gamme de grues avec bras en Z commence avec la catégorie 9 tonnes-mètres. Les grues en Z les plus puissantes peuvent atteindre une puissance de levage de 24 tonnes-mètres.

En savoir plus sur la gamme de grues en Z


« 25E GRUE KESLA » Kuljetusliike Eskola utilise principalement les grues en Z, parce qu’elles offrent une meilleure utilisation de l’espace de charge et un processus de travail plus fluide. La hauteur de transport est aussi plus basse, ce qui facilite la conduite sous les ponts. La dernière grue est la KESLA 2212Z, dotée d’un système hydraulique encore plus performant. Pasi Eskola, Kuljetusliike Eskola Oy


« IL NOUS FALLAIT ABSOLUMENT UN MODÈLE Z » … étant donné que le bras de levage peut se rabattre derrière la cabine. La taille parfaite, la praticité et la capacité de levage du modèle KESLA 2217Z ont fait une forte impression sur l’entrepreneur au moment de l’achat, tout comme la cabine. On commande la grue électriquement à l’aide de mini joysticks, ce qui demande un temps d’adaptation après les commandes mécaniques, mais cela réduit de beaucoup la contrainte au niveau des épaules. Kenneth Storbjörk, SK Trans Ab Oy


« ELLES FONCTIONNENT EXTRÊMEMENT BIEN ! » L’entreprise exploite 14 grues KESLA. Les grues sont de type Z à pliage avant. Cette configuration maximise l’espace de charge du véhicule. Les grues KESLA ont aussi une puissance de levage et une portée supérieures. De plus, les ajustements hydrauliques sont excellents. Et la cabine est très appréciée des conducteurs. Kari Malmstedt, KM Malmstedt Oy

« QUALITÉ, FORCE, MANIPULATION » L’entreprise utilise cinq grues KESLA, l’une avec un bras de levage en Z et d’autres avec des bras droit. Cameron Smith, le Directeur général, apprécie particulièrement le service après-vente, ainsi que la haute qualité, la force et la maniabilité des grues. Les avantages offerts par une grue de type Z sont clairs : utilisation de l’espace de charge et hauteur de transport plus basse. Cameron Smith, Sheffield & Co Ltd


TRAVAILLER CONFORTABLEMENT SIÈGE SURÉLEVÉ TRADITIONNEL OU CABINE ? Les opérateurs de grues sont des professionnels très qualifiés. En tant que tels, ils sont en mesure d’exiger les meilleures conditions de travail.

SIÈGE SURÉLEVÉ TRADITIONNEL

Un siège surélevé constitue une bonne option pour les périodes de travail courtes et il peut également être équipé d’une protection contre les intempéries. L’ergonomie peut être encore améliorée en équipant le siège surélevé du système de commande électronique KESLA proC avec un maximum de deux leviers et pédales résistants aux intempéries, si nécessaire. Pour les périodes de travail plus longues, la cabine constitue la meilleure option. La cabine protège le conducteur des intempéries et est généralement équipée d’un chauffage et d’un climatiseur ou d’un refroidisseur d’air. Les cabines peuvent aussi être équipées de nombreux accessoires qui augmentent le confort de l’opérateur et l’efficacité opérationnelle. Présentation à 360 degrés

CABINE KESLA VISION

CABINE KESLA VISION

CABINE KESLA VISION XL

SURÉLEVÉ

STANDARD

Présentation à 360 degrés

PROC POUR SIÈGE

Présentation à 360 degrés

Présentation à 360 degrés

Présentation à 360 degrés


NOUS RECOMMANDONS LES COMMANDES ÉLECTRIQUES POURQUOI NE PAS ESSAYER LES COMMANDES ÉLECTRIQUES ? Les avantages offerts par les commandes électriques sont indéniables. Des mouvements légers et de faible amplitude suffisent pour commander la grue. Cela améliore l’ergonomie des commandes, en particulier au niveau des épaules, qui sont souvent très sollicitées par les commandes mécaniques. Les mouvements peuvent être ajustés individuellement, et les réglages peuvent être enregistrés en utilisant, par exemple, le nom du conducteur. Tous ces avantages se traduisent par une précision extrême, résultant en une excellente productivité. N’hésitez pas à les essayer ! LES FONCTIONS DE COMMANDE EN CABINE

Les cabines KESLA Vision et Vision XL offrent des conditions de travail incroyables. Quatre types de fonctions différentes sont disponibles pour la cabine, toutes basées sur le système de commande KESLA proC.

KESLA proC MINI 2

KESLA proC MAXI 2

KESLA proC MAXI 2 + 2

KESLA proC 4 + 2

LES FONCTIONS DE COMMANDE SUR SIÈGE SURÉLEVÉ

Il est également possible d’équiper un siège surélevé de commandes électriques. Deux

KESLA proC MAXI 2

KESLA proC MAXI 2 + 2

KESLA QUICK - Faites votre configuration !

méthodes de commande dif-

Tous les professionnels ont leurs préférences personnelles. Nos grues peuvent maintenant répondre simultanément aux

férentes sont disponibles pour

préférences de nombreux professionnels en termes de méthode de commande. Pour les grues à commande électrique, vous

le dispositif de commande

pouvez acheter un système KESLA Quick qui vous permettra de changer de méthode de commande en 15 minutes. Les quatre

d’extérieur, toutes basées sur

méthodes de commande sont adaptées aux cabines, et deux aux sièges surélevés.

le système de commande KESLA proC.

Regardez la vidéo


GRAPPINS GRAPPINS KESLA PROG La série de grappins KESLA proG fournit un grappin optimal pour toutes les grues KESLA. La série KESLA proG dispose de grappins pour bois de 0,18-0,5 m2 et d’un grand choix de grappins pour manipuler le bois énergie et d’autres matériaux. La géométrie des grappins rend la manipulation du bois aisée et efficace et les solutions structurelles assurent un excellent niveau de durabilité et de fiabilité.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

KESLA proG

KESLA proGE

Poids (kg)

Surface (m2)

Pression de fonctionnement (MPa)

Force (kN)

Charge maximale (kg)

28

170

0.27

25

13

3 000

30

200

0.3

25

16

3 500

30E

245

0.21

25

18

3 500

35

215

0.35

26

16

4 000

40

265

0.4

26

21

5 000

40E3

300

0.25

26

21

4 000

40E

325

0.25

26

21

5 000

46

270

0.46

26

21

5 000

50L

225

0.5

26

17

3 500

50

280

0.5

26

21

5 000

50E

380

0.46

26

21

5 000

DIMENSIONS

A (mm)

B (mm)

C (mm)

D (mm)

E (mm)

F (mm)

28

1 610

100

480

434

835

590

30

1 565

100

480

442

890

580

30E

1 630

70

510

500

820

570

35

1 570

125

480

442

950

615

40

1 990

140

540

503

1005

675

40E3

1 955

70

575

471

965

610

40E

1 955

70

575

561

965

610

46

1 955

140

540

503

1 055

660

50L

1 960

130

540

495

1 150

680

50

1 960

130

540

503

1 150

680

50E

1 980

140

575

561

1 120

675

50E6

1 980

140

575

561

1 120

675


ACCESSOIRES Marches spéciales

Marches supplémentaires 1, 2

Kit de tuyaux pour système de peser

nent deux marchepieds qui

Les marches spéciales ressem-

Les marches supplémentaires

Le kit de tuyaux pour peson

peuvent être librement placés

blent à une échelle et permet-

en option facilitent l’accès au

monté en usine comprend tous

sur les béquilles de stabilisation.

tent d’accéder à la grue quelles

poste de commande. Les plate-

les tuyaux et tous les câbles

que soient les positions des bé-

formes peuvent être installées

nécessaires à l’installation d’un

quilles de stabilisation.

du côté droit ou gauche de la

peson.

Marches standard Les marches standard compren-

grue et sont compatibles avec les grues à bras de levage droit et à bras de levage en Z.

Chapes et adaptateurs

KESLA CE

tants sont disponibles pour les

Les grues KESLA série 20 sont

sécurité indiquant la position

grues KESLA : Balrotors GR 12S

équipées d’une chape 80/35

de transport de la grue et

ou Indexator GV12SA.

et les grues des séries 21 et 22

des béquilles, il répond aux

d’une chape KESLink 60/45. Un

directives machines.

Rotators Des modèles de rotators résis-

KESLA CE est un système de

KESLA CE CONFORT Comprend la surveillance de la charge et des béquilles de stabilisation, des capteurs d’inclinaison, un interrupteur

kit d’adaptation est disponible

d’arrêt d’urgence, des

pour cette dernière.

interrupteurs pour les feux et le siège chauffant, l’ajustement du nombre de tours par minute pour les applications définies par le client.

« LA CONCEPTION

DES GRUES KESLA EST LE FRUIT D’UNE COOPÉRATION. » Regardez la vidéo


ACCESSOIRES Soupape de décharge

Arrêt d’urgence L’interrupteur d’arrêt d’urgence

Soupape de verrouillage

Amortisseurs Des amortisseurs sont

La soupape de décharge

peut être installé sur la poutre

Sur les grues en Z, la soupape

disponibles pour adoucir les

déclenche un débit d’huile

des béquilles de stabilisation

de verrouillage maintient la

fonctions de levage et/ou de

pressurisé du bloc des raccords

en tant qu’accessoire. Il permet

grue dans sa position lors de

rotation des grues KESLA. Ils

tournants vers le réservoir. Le

d’arrêter le fonctionnement de

son détachage du camion.

fluidifient les mouvements

système OPS nécessite une

la grue par une simple pression

de la grue et réduisent la

soupape de décharge pour

sur le bouton.

contrainte qui impacte la grue.

fonctionner avec les grues à

Phares

Protection du vérin de levage

Les feux de travail LED

Peigne à grumes Le peigne à grumes facilite

Lubrification centrale

Scorpius de Nordic Lights sont

Le protection du vérin de

la manipulation. Il peut être

Une lubrification régulière est

disponibles. En version siège

levage est un accessoire qui

installé sur le bras de levage

importante pour assurer le

surélevé ou avec les cabines,

protège le vérin des chocs et

et, en fonction du modèle de

fonctionnement de la grue. La

les grues sont équipées

des éraflures.

grue, sur le deuxième bras.

lubrification est simple, grâce à

de deux phares en version

la lubrification automatique ou

standard. Deux feux de travail

avec la lubrification centralisée

supplémentaires peuvent aussi

à partir d’un seul point

être installés sur le deuxième

(LINCOLN).

bras.

Les produits photographiés peuvent comporter des accessoires supplémentaires. Kesla se réserve le droit de procéder à toute modification.

cabine.


Jetez un œil à la vidéo

LIRE DES CONTENUS SUR NOS AUTRES GROUPES DE PRODUITS : Grues City - Grues forestières - Tête d’abatteuses - Broyeurs - Chargeurs pour tracteurs - Remorques de bois pour tracteur

Kesla Oyj

Siège social

Usine de Kesälahti

Usine de Ilomantsi

Tél. +358 207 862 841

Kuurnankatu 24

Metsolantie 2

Teollisuustie 8

www.kesla.com

FI-80100 JOENSUU

FI-59800 KESÄLAHTI

FI-82900 ILOMANTSI

Jetez un œil !