Issuu on Google+

Branché Nouveautés concernant les produits, le soutien et les avantages dans chaque numéro Regardez-nous sur YouTube Suivez-nous sur Twitter Abonnez-vous à notre page Facebook

Septembre 2013


Page 2


Septembre 2013

Dans ce numéro Produit Chers clients Effectuer des ajustements ou des reports antérieurs au dernier exercice dans Sage 50 Occasions de formation Livre numérique sur Microsoft® Excel® gratuit : 15 conseils et astuces pour les tableaux et les graphiques croisés dynamiques Installer la version d'octobre de Sage 50 Comptabilité Dites-nous les événements pour petites entreprises auxquels vous assisterez cette année et courez la chance de gagner 300 $! Digne de mention Sage dans la communauté Conseils pour commencer un plan d'affaires Démystifier le traitement des transactions par carte de crédit Veiller à donner la priorité au service à la clientèle Un logiciel propre à l'industrie de la construction donne aux entrepreneurs la visibilité requise pour augmenter leur rentabilité Prenez une pause Citation du mois Sudoku Faits amusants sur la comptabilité


Chers clients

Effectuer des ajustements ou des reports antérieurs au dernier exercice dans Sage 50

Quelle semaine incroyable! J'ai eu la chance de participer aux événements préliminaires aux Jeux du Canada, à Sherbrooke, au Québec, dont les cérémonies d'ouverture.

Sage 50 permet aux utilisateurs d'effectuer des écritures dans l'exercice courant et l'exercice antérieur. Vous aimeriez peut-être savoir que faire si vous devez saisir un report pour une date antérieure au dernier exercice.

Comme certains d'entre vous le savent peut-être, Sage est un partenaire national des Jeux du Canada, tant des Jeux d'été de 2013 à Sherbrooke que des Jeux d'hiver de 2015 à Prince-George, en C.-B. En fait, les produits de Sage, Sage 300 ERP et Sage CRM, seront utilisés dans le cadre de ces Jeux.

Sage 50 n'exécute pas présentement cette fonction pour vous. Si vous vous trouvez coincé(e) dans cette situation, que pouvez-vous faire? Voici quelques suggestions que vous trouverez peut-être utiles.

Participer aux événements préliminaires aux Jeux est une expérience que je n'oublierai jamais. Lors de notre premier jour à Sherbrooke, nous avons eu l'occasion d'assister à la cérémonie d'intronisation au Hall d'honneur des Jeux du Canada. Les témoignages d'athlètes sur l'expérience transformatrice que leur ont procurée les Jeux du Canada faisaient chaud au cœur. Ils ont parlé d'être poussés au bout de leurs limites physiques et des leçons de vie qu'ils en ont tirées – développement de l'esprit de leadership, confiance en soi et force personnelle. Alors que je réfléchissais à leurs témoignages et au partenariat national de Sage avec les Jeux du Canada, cela a renforcé pour moi le fait que notre partenariat est une synergie exceptionnelle entre deux marques et deux organisations. Sage s'engage à aider ses clients. Notre objectif est de vous offrir des solutions qui non seulement répondent à vos besoins, mais qui vous donnent également la confiance et la tranquillité d'esprit vous permettant de gérer les données financières et la conformité de votre entreprise, vous offrant une plus grande liberté de réussir. Le partenariat national entre Sage et les Jeux du Canada est la preuve de notre engagement soutenu envers le marché canadien et les événements nationaux qui sont importants pour les Canadiens et l'économie canadienne. Grâce à vous, nos précieux clients, Sage s'est établi en chef de file au Canada, et nous sommes engagés à vous offrir le soutien dont vous avez besoin pour aider le Canada à prospérer. Profitez du reste de votre été, et bonne chance à tous nos jeunes athlètes qui s'affronteront dans le cadre des Jeux du Canada! – Nancy Harris

Page 4

Votre première option est de restaurer une sauvegarde que vous avez faite avant de passer au nouvel exercice. Par exemple, si votre exercice actuel est du 1/1/2013 au 12/31/2013, et que vous devez saisir une écriture entre le 1/1/2011 et le 12/31/2011, la restauration de cette sauvegarde vous permettra de saisir des écritures en 2011. Lorsque vous avez apporté tous les ajustements requis, vous repousserez les données à 2013. Le problème avec cette méthode est que vous devrez saisir de nouveau toutes les écritures que vous avez déjà faites pour l'exercice en cours. Si vous en avez beaucoup, cela risque de vous prendre beaucoup de temps. En outre, si vous devez saisir des écritures antérieures à 2011, cette méthode risque de ne pas être très efficace. La deuxième option consiste à reporter l'écriture au début du dernier exercice dans le fichier. Par chance, si l'écriture à reporter vise un compte de charges ou de produits dans l'état des résultats, vous pouvez ajuster cette écriture à zéro et utiliser le compte des bénéfices non répartis de l'autre côté. Cette écriture corrigera le début de l'exercice antérieur. Assurez-vous que l'ajustement est la seule écriture reportée au premier jour du dernier exercice. S'il y en a d'autres, faites les ajustements et reportez-les le deuxième jour. Vous aurez un jour pour équilibrer les écritures de clôture de l'exercice précédent en procédant de la sorte. Ces trucs sont des options de rechange qui peuvent s'avérer utiles lorsque vous faites face à cette situation difficile.


Septembre 2013

Livre numérique sur Microsoft® Excel® gratuit : 15 conseils et astuces pour les tableaux et les graphiques croisés dynamiques

Dites-nous les événements pour petites entreprises auxquels vous assisterez cette année et courez la chance de gagner 300 $!

Saviez-vous qu'un tableau croisé dynamique peut vous aider à extraire davantage de renseignements significatifs de vos données? Nous avons créé un livre numérique utile qui comporte 15 trucs et astuces pour vous aider à tirer le meilleur parti des tableaux et graphiques croisés dynamiques. Télécharger maintenant*

Nous voulons découvrir à quels événements, salons professionnels et rassemblements pour petites entreprises vous avez assistés ou vous prévoyez assister ainsi que l'impact qu'ils auront sur vos activités commerciales.

*Liens disponibles en anglais seulement

En 300 mots ou moins, parlez-nous de ces événements et de l'impact positif qu'ils ont sur votre entreprise. Votre soumission sera entrée pour le tirage de cartes-cadeaux Visa® de 300 $. Veuillez envoyer votre soumission à Sage50Newsletter@sage.com. Vous pourriez être l'heureux gagnant(e)!

Installer la version d'octobre de Sage 50 Comptabilité Pour tous les clients actuels de Sage Services d'affaires, l'installation de la mise à jour du logiciel en octobre sera plus facile que jamais! Comme vous le savez, vous êtes admissible à toutes les mises à niveau et mises à jour lorsque vous adhérez au plan actuel. Cette année, il est important que vous sachiez que nous modifierons notre processus annuel de mise à niveau pour qu'il soit semblable au processus de mise à jour du produit que vous connaissez déjà. Ce changement vous permettra de vous procurer et d'installer plus facilement les mises à jour de votre logiciel à l'avenir. Pour tirer parti de cette nouvelle fonctionnalité, vous devez avoir installé la mise à jour 2013.3 du logiciel, parue en juin 2013. Pour savoir quelle version de Sage 50 vous utilisez, dans le menu Aide, sélectionnez l'option « À propos de Sage 50 ». Si vous n'utilisez pas la version 2013.3, veuillez sélectionner l'option « Vérifier les mises à jour du produit » et suivez les directives. Au début octobre, si vous utilisez la version 2013.3 de Sage 50 Comptabilité et que vous êtes connecté(e) à Internet, vous constaterez combien les mises à jour du produit s'installent rapidement, facilement et sans effort. Nous avons éliminé les interruptions de travail en permettant aux mises à jour de se télécharger en arrière-plan. Nous avons également simplifié l'installation en vous évitant d'avoir à saisir votre code clé ou numéro de série. Le système vous demandera d'installer de nouvelles mises à jour lorsque vous fermez votre ordinateur. Nous vous recommandons de le faire le plus rapidement possible afin de toujours travailler avec la version la plus récente du logiciel.

Consulter le règlement officiel

Sage dans la communauté Le Comité social des employés de Sage (CSES) a été formé pour planifier et organiser des événements amusants, de renforcement de l'esprit communautaire et des activités à l'échelle de tout l'établissement, événements qui célèbrent les passions des employés de Sage. Un de ces événements récemment planifiés s'appelait « Sage dans la communauté ». Par l'entremise de Sage Cares, le programme nord-américain d'engagement communautaire de l'entreprise, le CSES a organisé une journée des bénévoles pour contribuer aux communautés pour lesquelles nous partageons un tel enthousiasme. Sage encourage ses employés à participer à des activités de bienfaisance qui ont un impact positif et à contribuer aux communautés dans lesquelles ils vivent et travaillent. Cet événement s'est déroulé du 12 au 23 août et comportait : organiser et distribuer des paniers d'aliments aux banques alimentaires de Richmond, de Surrey et du Grand Vancouver; préparer des dîners et assumer d'autres fonctions au Manoir Ronald McDonald; faire de la peinture et du nettoyage à la Semiahmoo House et pour l'Orphaned Wildlife Rehabilitation (OWL); et ramasser la récolte ainsi que nettoyer les plate-bandes de Sharing Farms. Il est important de nous ménager du temps dans nos horaires chargés pour participer à la vie de la communauté dans son ensemble et faire une différence, non seulement dans nos propres communautés, mais également dans la vie des nombreuses personnes que nous croisons chaque jour. Pour favoriser une telle activité à l'échelle de l'établissement, il nous faut non seulement l'appui de Sage en tant qu'entreprise, mais également la générosité et la gentillesse des personnes qui travaillent chez Sage, ainsi que leur engagement à faire une différence dans leur communauté.


Conseils pour commencer un plan d'affaires Pour certains, la planification des activités journalières est loin d'être un point fort. Commencer son magasinage des Fêtes au début décembre, réserver ses vols des mois à l'avance, et ne pas oublier les anniversaires qui s'en viennent peut s'avérer difficile pour certains. Toutefois, lorsqu'il est question d'entreprises ou d'importants projets d'entreprise, la plupart d'entre nous prennent le taureau par les cornes parce que nous reconnaissons la valeur indéniable que la planification peut avoir sur toute l'entreprise. Tous les propriétaires d'une entreprise canadienne en phase de démarrage, qu'importe sa taille ou l'industrie dont elle fait partie, devraient vraiment songer à élaborer un plan d'affaires au préalable. Les avantages d'un plan d'affaires sont nombreux : permettre de s'assurer que l'ensemble de l'entreprise le respecte , montrer aux travailleurs que les tâches qu'ils accomplissent sont utiles et offrir à chacun un objectif à viser. Vous avez de la difficulté à commencer l'élaboration de ce plan? Voici quelques conseils qui peuvent vous aider :

Hésitation dès le premier jour Certains chefs d'entreprise hésitent à établir un plan parce qu'ils pensent tout simplement ne pas en avoir besoin d'un. Rien ne pourrait être plus faux. Le Globe and Mail a rapporté que bon nombre de ces chefs souhaitent éviter ce processus*, particulièrement s'ils ne cherchent pas d'investisseurs ou d'autres prêts. Cette source d'information précise que la planification reste un exercice extrêmement précieux, car elle peut servir de structure pour toute l'entreprise. En outre, un plan d'affaires établit des jalons de progrès, de sorte que les travailleurs puissent utiliser ce document pour savoir où ils en sont et les objectifs qu'ils devraient atteindre à tout moment donné.

Faites votre recherche Lorsque vous commencez un nouveau plan, vous devez effectuer une bonne dose de recherches. Selon Réseau Entreprises Canada, il faut se renseigner sur le marché cible*, les concurrents, les divers frais généraux ainsi que sur les autres facteurs avant de rédiger un plan définitif. Pour trouver ces données, consultez des études de cas, les résultats d'études de marché réalisées par le gouvernement, les statistiques économiques et d'autres documents publiés par les associations de petites entreprises et d'autres organismes. Assurez-vous simplement de ne consulter que des sources dignes de confiance.

Suivez scrupuleusement toutes les étapes Bien que cela puisse vous donner l'impression que vous êtes de retour sur les bancs de l'école, faire du remue-méninges, des recherches, établir un synopsis, rédiger une première ébauche et demander l'avis de vos pairs sont tous des éléments importants du processus d'élaboration d'un plan.Réseau Entreprises Canada a expliqué que prendre le temps de s'asseoir et de travailler sur chaque étape comme s'il s'agissait d'un mémoire de recherche, ce dont il s'agit en quelque sorte, mais pour l'avenir de votre propre entreprise, vous en facilitera la rédaction et permettra à la copie finale d'être plus détaillée, ce qui ne peut qu'être avantageux pour votre entreprise. *Liens disponibles en anglais seulement

Page 6

Démystifier le traitement des transactions par carte de crédit 1er mythe Pour utiliser les services de traitement des transactions par carte de crédit de Sage, je dois changer de banque. Non. Vous n'êtes pas tenu(e) de changer de banque. Sage Payment Solutions est une solution entièrement indépendante des banques et qui vous permet de déposer des fonds sur n'importe quel compte bancaire au Canada ou aux États-Unis. 2e mythe Seule ma banque peut offrir des services et des taux concurrentiels de traitement des transactions par carte de crédit. Sage Payment Solutions est une société de traitement direct avec les commerçants. La plupart des banques revendent les services de sociétés de traitement direct avec les commerçants. Nous traitons les transactions par carte de crédit sur l'une des plate-formes les plus couramment utilisées en Amérique du Nord et nous offrons certains des tarifs les plus concurrentiels de l'industrie. Comme nous sommes à la fois une entreprise de logiciels et de traitement des transactions, nous pouvons offrir à nos clients la possibilité de traiter et d'enregistrer les paiements à même leur logiciel Sage principal, une fonctionnalité que les banques ne peuvent pas offrir. Les clients de Sage bénéficient d'une valeur additionnelle tout en bénéficiant de tarifs extrêmement concurrentiels. 3e mythe En tant que commerçant, je n'ai pas à m'inquiéter de la sécurité des transactions; c'est une préoccupation dont se charge ma banque. Les entreprises ou les fournisseurs de services qui stockent, traitent ou transmettent les données de titulaires de cartes doivent respecter la Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS). En tant que commerçant qui accepte les transactions par carte de crédit, vous devez savoir que la société se chargeant du traitement en votre nom appuie vos efforts de conformité à la norme de PCI. Chez Sage, nous accordons une importance primordiale à la sécurité. 4e mythe C'est trop difficile ou dispendieux d'avoir un système de paiement intégré à mon logiciel principal. Sage offre une solution novatrice pour l'intégration des paiements à des tarifs préférentiels lorsque vous ouvrez un compte de commerçant auprès de Sage Payment Solutions. Pour de plus amples renseignements, visitez le site NA.Sage.com/Sage-Payment-Solutions ou appelez-nous au 1-800-652-2370.

Qui est votre fournisseur de services de paiement préférentiel? Cliquez ici.


Septembre 2013

Veiller à donner la priorité au service à la clientèle Combien de fois vous êtes-vous juré(e) de ne plus jamais traiter avec cette entreprise? Cela nous est arrivé à tous, et généralement pour une raison particulière. Des erreurs se produisent, les employés ne comprennent pas toujours nos besoins et il nous arrive de ne pas pouvoir utiliser la méthode de paiement que nous voulons. Notre fournisseur n'offre peut-être pas la méthode de paiement direct. Mais savez-vous ce qui fait généralement déborder la coupe? Un mauvais service à la clientèle. Si un(e) employé(e) vous donne un mauvais service ou si vous avez l'impression que l'entreprise ne fait aucun cas de vous , il y a de bonnes chances que vous n'y retournerez pas et que vous soumettiez même une plainte. Offrir un excellent service à la clientèle doit être l'une des choses les plus importantes qu'offre une entreprise. Tous les employés doivent en être conscients, et tous doivent connaître les avantages qui en découlent, de même que les détriments si le service laisse à désirer.

Traitez les consommateurs comme des personnes Les consommateurs sont des personnes et non des signes de dollar; assurez-vous donc de ne jamais leur donner cette impression. Bien entendu, si vous êtes en affaires, c'est pour réaliser un gain financier et, techniquement, les clients sont une source de revenus, mais ils ne devraient jamais être traités de la sorte. Selon le journal The Globe and Mail, il est très facile d'établir des relations personnelles avec les clients*; il vous suffit de leur parler et de vous intéresser à eux. Vous pouvez le faire de différentes façons : visites de vente, médias sociaux, courriels, etc. En fait, cette source d'information a affirmé que cela était habituellement plus facile pour les petites entreprises.

Tuez dans l'œuf les mauvais comportements des employés Que faire toutefois si des employés ont déjà fait des choix discutables lorsqu'ils traitaient avec les clients? Offrir une formation de recyclage et offrir régulièrement des séminaires peut être une bonne idée, plutôt que de vous départir de membres de votre personnel. Le Financial Post a rapporté que, lorsqu'il faut apporter des changements, il est plus avantageux pour les chefs d'entreprise d'indiquer clairement* pourquoi ces comportements doivent changer immédiatement, ainsi que le rôle important que peuvent jouer les employés dans leur mise en œuvre. Cela permet de facilement motiver le personnel et entraîne d'excellents résultats pour les magasins. *Liens disponibles en anglais seulement

Un logiciel propre à l'industrie de la construction donne aux entrepreneurs la visibilité requise pour augmenter leur rentabilité Comme les marges de profit sont minces dans l'industrie de la construction, la gestion des coûts de chaque projet est extrêmement importante pour les entrepreneurs. Lorsqu'une entreprise est plus petite, il peut s'avérer plus facile d'effectuer le suivi des coûts. Cependant, lorsqu'une entreprise prend de l'expansion, la complexité du suivi de tous les coûts estimés, budgétés et réels de multiples projets s'accentuera indéniablement. Si vous êtes un entrepreneur et utilisez Sage 50 Comptabilité (anciennement Sage Simple Comptable), il pourrait être temps de songer aux avantages d'une solution propre à l'industrie de la construction. Saviez-vous que Sage offre des solutions aux entrepreneurs qui ont besoin de davantage de capacités axées sur les défis liés à l'industrie de la construction? Comment pouvez-vous donc savoir si vous êtes prêt(e) pour un logiciel propre à l'industrie de la construction? • Besoin accru d'une information de meilleure qualité Vous avez besoin d'information opportune pour exploiter votre entreprise, mais cela risque de prendre pas mal de temps pour regrouper les données qui se trouvent sur différentes feuilles de calcul et dans plusieurs systèmes. Vous ne pouvez pas obtenir facilement la vue d'ensemble. • L'information disponible est souvent désuète. Obtenir l'information plus tôt pourrait aider votre équipe à prendre de meilleures décisions et à rectifier le tir en ce qui concerne des problèmes ou des coûts relatifs aux projets. • L'erreur est humaine. Vous transférez de l'information de votre logiciel de comptabilité à Microsoft Excel et vice-versa, ce qui demande du temps et risque d'entraîner des erreurs. • Passer trop de temps à chercher de l'information. Les renseignements relatifs à votre projet se trouvent à de nombreux endroits différents. Il se peut que votre équipe passe trop de temps à chercher l'information plutôt qu'à l'analyser et à agir en conséquence. • La gestion de projet devient de plus en plus difficile. Il y a tant de choses à gérer et dont il faut faire le suivi : renonciations à des privilèges, demandes de changement, coûts des projets complexes, coûts de la main-d'œuvre, assurance des sous-traitants ou d'autres documents relatifs au projet. Plus vous gérez de projets, plus votre risque augmente. • Vous devez mieux gérer les services que vous offrez. Vous avez besoin d'une approche plus systématique pour gérer vos techniciens de service ou effectuer le suivi du stock ou de l'équipement.


Un logiciel propre à l'industrie de la construction donne aux entrepreneurs la visibilité requise pour augmenter leur rentabilité (suite) Sage 100 Contractor* (anciennement Sage Master Builder) regroupe l'estimation, la planification, la gestion des coûts du projet, la gestion de projet, la gestion des services et la comptabilité en une solution centralisée que toute l'équipe peut utiliser. Conçue pour les entreprises de construction, cette version donne aux entrepreneurs la visibilité et les outils requis pour passer à un rendement plus solide et à une plus grande rentabilité. En outre, de nouvelles capacités ajoutées en juin dernier soutiennent particulièrement les entreprises de construction canadiennes*. Se fondant sur sa vaste expérience de l'industrie, Sage a aidé des milliers d'entrepreneurs à mettre en œuvre une nouvelle technologie dans leurs entreprises. Voici certains des avantages que les entrepreneurs ont tirés d'une solution propre à l'industrie de la construction :

Prenez une pause

Citation du mois « Aujourd'hui, c'est votre jour, votre montagne attend. Alors, allez-y. » —Dr Seuss

Sudoku Remplissez la grille afin que chaque rangée, chaque colonne et chaque carré de 3 x 3 contiennent les chiffres de 1 à 9.

• Visibilité plus solide et précoce. Vous pouvez voir le statut réel d'un projet et son coût alors qu'il progresse. • Confiance accrue dans leurs chiffres. Les processus de construction sont interreliés, les données financières et opérationnelles sont centralisées, les pistes de vérification sont plus solides, et chaque membre de l'équipe a accès à des rapports propres à l'industrie de la construction. • Erreurs et redondances réduites. Comme tous les aspects de l'entreprise sont reliés entre eux, vous n'êtes plus tenu d'utiliser plusieurs systèmes distincts, comme Microsoft Excel et Word, et pouvez gérer plus efficacement une entreprise. • Conformité accrue. Cette version traite les exigences relatives aux rapports gouvernementaux, syndicaux et aux autres rapports liés à l'industrie de la construction, ainsi que les autres complexités des projets associées aux relations entre le propriétaire, l'entrepreneur général et les sous-traitants. • Meilleure gestion des services, de l'équipement et des matériaux. Les opérations de service sont gérées facilement, que vous créiez un bon de travail, répartissiez des techniciens sur le terrain, gériez un contrat, effectuiez le suivi d'une garantie ou produisiez une facture. • Communications plus efficaces. Les communications entre le bureau et le terrain sont renforcées grâce à Sage Construction Anywhere*, une solution en nuage. La gestion des coûts du projet et les processus relatifs à la paie sont également amorcés au quart de tour, car les employés sur le terrain peuvent fournir plus rapidement et facilement des rapports de temps en utilisant leurs téléphones cellulaires et ordinateurs tablettes.

Comment en apprendre davantage Vous désirez voir si Sage 100 Contractor pourrait être une bonne prochaine étape pour votre entreprise? Visitez le site www.Sage100Contractor.com*, regardez une démonstration* du produit ou appelez-nous au 1-800-628-6583. Nous serions heureux de vous fournir de plus amples renseignements et de vous associer à un partenaire commercial local axé sur l'industrie de la construction pour en discuter davantage. *Liens disponibles en anglais seulement

Page 8

Faits amusants sur la comptabilité Fait amusant 1 : Le parrain de la mafia de Chicago Al Capone a finalement été mis hors d'état de nuire en 1931 par des comptables du FBI. Bien qu'on le croyait responsable de crimes allant du commerce clandestin d'alcool au meurtre, Capone a été arrêté et reconnu coupable pour fraude fiscale. Fait amusant 2 : Les célébrités suivantes figuraient au nombre des comptables chevronnés avant de devenir célèbres : l'auteur John Grisham, le chanteur principal du groupe Rolling Stones Mick Jagger et la chanteuse Janet Jackson.


Septembre 2013

Personnes-ressources Service des ventes : 1-888-261-9610 Question, achat ou renouvellement Logiciels Sage 50 Comptabilité ou mises à niveau Sage Services d'affaires Produits complémentaires et produits de tiers Formations : 1-866-867-0674 Soutien technique : 1-888-522-2722 • Un cas de soutien gratuit dans les 60 jours suivant l'enregistrement du produit. • Soutien technique pour les abonnés actuels à un plan Sage Services d'affaires • Facturation au mois (offerte au besoin) Service à la clientèle : 1-888-222-8985 • Mises à jour du produit (mises à jour de la paie incluses) • Retours • Demandes d'informations et plaintes des clients • Suivi de la commande • Crédits et conflits • Enregistrement de l'édition Étudiant • Codes d'identification de paie pour les étudiants approuvés • Suppression des clients des listes d'appel et d'envoi Sur le Web : www.Sage50Accounting.ca http://Partners.SageNorthAmerica.com www.SageU.com Ce document est rédigé à titre informatif seulement. Étant donné que les conditions du marché peuvent toujours changer, l’information fournie aux présentes ne sera en aucun cas interprétée comme un engagement de la part de Sage ni un conseil juridique ou financier. Veuillez consulter un(e) conseiller(ère) juridique ou financier(ère) qualifié(e) si vous avez des questions concernant vos propres circonstances. Sage n’offre aucune garantie, expresse ou implicite, dans le présent document. © 2013 Sage Software Canada, Ltd. Tous droits réservés. Sage, le logo de Sage et Sage Simple Comptable sont des marques commerciales ou des marques déposées de Sage Software, Inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs sociétés respectives. SPK 13-03157 09/13 Sage Software Canada, Ltd. | 13888 Wireless Way, Bureau 120, Richmond, C.-B. V6V 0A3


Sage 50—Édition canadienne