Page 51

UN ENGAGEMENT SOCIÉTAL SUR BIEN DES PLANS C’est avant tout par la sélection de ses produits et services que KBC entend mettre en avant son rôle social. Sa stratégie PEARL, nouvellement adoptée, sa vision et ses valeurs, sont pour lui autant de biais par lesquels il joue, concrètement, son rôle social. Le bancassureur peut aussi se prévaloir d’une longue tradition en matière d’engagement sociétal. Chaque année, il collabore activement avec divers partenaires dans le but de mettre en lumière, de soutenir financièrement, voire d’aider physiquement, une bonne cause. C’est la raison pour laquelle il sélectionne des projets et s’entoure de partenaires qui attachent de l’importance à la santé, au travail volontaire et aux besoins des enfants. KBC respecte à ce titre les particularités de chacun de ses marchés stratégiques (Belgique, République tchèque, Hongrie, Slovaquie, Bulgarie et Irlande).

Belgique

Par son action Un Grand Merci, KBC a voulu récompenser les personnes qui viennent en aide aux autres.

En Belgique, KBC soutient Kom op tegen Kanker, la principale campagne de lutte contre le cancer menée en Flandre, l’action Levenslijn au profit des jeunes accidentés de la route ainsi que divers projets en faveur de populations fragilisées à Bruxelles, Anvers et Gand. Si l’aide financière est une chose, encourager l’engagement des collaborateurs en faveur de la société en est une autre. Dans le cadre de l’action Solidarité, les membres du personnel de KBC qui s’engagent pour une bonne cause peuvent requérir chaque année un soutien ­financier au profit de l’organisation en question. Le projet KBC4Society autorise les équipes à convertir leur activité de team-building annuelle en un coup de main accordé là où il s’avère nécessaire. Cera et KBC sont partenaires de l’organisation BRS, qui se consacre à la banque et à l’assurance solidaires dans les pays en développement. Dans le cadre du projet KBC4BRS, des membres du personnel de KBC se rendent chaque année, pour moitié sur leur temps libre, en Afrique et en Amérique du Sud pour y encadrer des projets.

République tchèque

51

En République tchèque, CˇSOB se concentre sur des initiatives visant à améliorer la qualité de vie et à accroître l’autonomie des personnes moins valides et des personnes défavorisées. CˇSOB est notamment cofondateur de l’Education Fund, un fonds qui accorde des bourses d’études à des enfants talen-

[ Rapport à la société 2012 ]

KBC - Rapport à la société 2012  
KBC - Rapport à la société 2012  

KBC - Rapport à la société 2012

Advertisement