Page 1

KAYLA ADAMITZ DESIGNER D’INTÉRIEUR


Architecture temporaire Page 5

Portfolio

Résidentiel Page 11

Commercial, institutionnel, public Page 21

SYNTHÈSE DE TROIS ANNÉES D’ÉTUDE EN DESIGN D’INTÉRIEUR

3


Architecture temporaire

5


Poursuivre nos rĂŞves


De nos jours, la société se trouve à devenir de plus en plus monotone. Les gens ne se préoccupent plus autant à ce qui les rend heureux et établissent un mode de vie terne qui ne laisse pas assez la place aux rêves. Le rêve est un élément symbolique de l’ambition. C’est la graine que l’on plante, une première idée, un but qu’on veut atteindre. Il faut entretenir nos rêves et ne jamais les perdre afin des réaliser. D’ailleurs, c’est lorsqu’on les réalise que l’on obtient le sentiment d’avoir vécu. Cette structure temporaire a été conçu de manière à favoriser le rêve. Avec sa forme organique, les gens auront de la facilité à se sentir dans leur cocon et oublier le monde agité qui les entour. D’abord, chacune des structure sont de différentes grosseur afin de varier le taux d’intimité selon leurs groupes d’utilisateurs. Sa paroi semi-translucide en fibre de verre se trouve recouverte d’un tissage en tiges de cuir brut. Ce recouvrement est utilisé pour représenter un capteur de rêves. Celui qui filtre les mauvais et collectionne les bons. De plus, il y aura des boules semblable à des perles qui seront insérées aux tiges de cuir brut. Ces dernières représenteront chaque rêve. C’est donc lorsqu’on observera le puit de lumière que le capteur de rêves sera le plus évident. Il s’agit de simplement se coucher sur le gazon et regarder le ciel lorsqu’on est à l’intérieur. Tout ce qu’il faut c’est de laisser aller nos rêves et des poursuivre. Bref, il ne faut jamais arrêter de rêver car, lorsqu’on les accomplis, le type de bonheur qui en ressort est contagieux et cela entraine les autres à y participer. donc intégrée à l’industrie, deux éléments clés de notre environnement.

Contexte Inspiration

Détails Élévation

7


Exposition CCA: Le chevalet de Rossi


Plan Maquette

Détails Oeuvres exposées et inspirantes

9


RĂŠsidentiel

11


Loft industriel


REZ-DE-CHAUSSÉE ÉTAGE

Mezzanine Plans d’aménagement Contexte

Inspiration

Un jeune couple d’entrepreneurs dans la vingtaine viennent d’acheter un très petit loft au centre-ville et ont l’intention d’y aménager toutes leurs idées dans cet espace restreint. Au rez-de-chaussée, ils souhaitent avoir un petit salon fonctionnel, une grande cuisine ainsi qu’un espace buanderie et une salle d’eau. À l’étage, leur idée était d’y retrouver une chambre avec un grand garde-robe et une douche intégrée. Les deux amants apprécient beaucoup le mélange du nouveau et du vécu en ce qui concerne les objets et le style général de leur loft. L’aménagement du loft est planifié de manière à maximiser l’espace à aire ouverte. D’abord, puisque l’espace est très limité, les unités de rangement y sont très importantes pour la fonctionnalité de l’habitation. D’ailleurs, l’intégration d’un système de rangement de type garde-robe et tiroir ainsi que la laveuse et sécheuse sous l’escalier font en sorte qu’il n’y ait aucun espace perdu. Afin de donner une impression d’agrandissement de l’espace tout en gardant un aspect chaleureux, un choix de matériaux comme le bois et la brique d’une teinte pâle combinés à un mélange de couleurs accents plus vivantes et de textures différentes forment un tout absolument unique et accueillant.

13


Cuisine cottage


Les cuisines sont souvent affichées comme le cœur de la maison. Peu importe la raison, les êtres humains semblent toujours se regrouper dans la cuisine. Dans ce cas-ci, la tâche était de concevoir une cuisine pouvant accueillir chaleureusement une grande famille qui reçoit souvent des amis et de la parenté. Le style cottage prend beaucoup d’importance en ce qui concerne les goûts de la famille. En intégrant une grande table à un îlot comportant une surface de comptoir assez grande, cela augmente nombre de personne pouvant s’y regrouper autour. L’espace de rangement dans cette cuisine se retrouve à plusieurs endroits pratiques et ce qui rend l’espace très fonctionnel mais aussi plus équilibré au niveau des volumes de la pièce. Pour ce qui est des matériaux, un mélange de pâle et de foncé crée un contraste dynamique pour l’ensemble de la pièce sans nécessairement utiliser beaucoup de couleurs.

Îlot et espace dinette Contexte Plan cuisine

Inspiration

15


VĂŠranda rustique


Un chalet rustique dans la région de l’Outaouais n’était pas tout à fait complet puisque sa véranda n’y avait pas été aménagée. Les clients désirait un look qui passera bien les années et qui sera adaptable aux différents besoins et utilités qui s’y imposeront. Dans l’espace semi-fermé de la véranda où il y a le foyer de pierre, on y retrouve un coin dinette avec rangement intégré sur mesure qui sert également d’assises pour la table à manger en bois massif. Pour l’espace extérieur, du mobilier simple et facile d’entretient accompagné de buches naturelles servant de petites tables de bout. Un tout intemporel pour recevoir et profiter du plein air en compagnie.

Extérieur Contexte

Inspiration

Dinette

17


Collection mobilier Salle de bain


Collection Contexte

Mobilier Options de couleurs

Cette collection de mobilier de salle de bain est inspirée de l’astrologie puisque la tâche était de les concevoir pour une clientèle adolescente. Les couleurs en lien avec ce thème se retrouvent souvent dynamiques et éclatantes tout comme les ados. Un concept linéaire et organique se trouve donc adéquat pour cette collection.

19


Commercial

21


Cafélix


Le réaménagement du Cafélix vise à régler les besoins des étudiants, qui n’étaient pas totalement comblés, tel qu’il n’y avait pas de zones attitrées aux nécessités très variées des étudiants. Pour y remédier, le rez-de-chaussée habite les zones de repas rapides ainsi que la zone repas décontractée où il y a de l’action et des décibels. La mezzanine, quand à elle, est un coin de détente où on peut parler à son aise entre amis et travailler sans distractions. Le concept est industriel par ses matériaux bruts et naturels qui rappellent la nature. Telle la nature, il s’agit de fluidité et de rigidité entre les éléments. L’ambiance en ressort donc chaleureuse et accueillante. Plusieurs micro-zones sont crées pour offrir de l’intimité ainsi qu’un sentiment de détente et d’apaisement. Les composants du Cafélix sont bien différents, les uns des autres, par leurs formes, textures et couleurs, mais se rassemblent afin de former un tout harmonieux. La nature est donc intégrée à l’industrie, deux éléments clés de notre environnement.

Zone repas décontractée Contexte

Plan mezzanine

Mezzanine

23


Tea Time


Vue de l’entrée

Coin dégustation

Vitrine Vue d’ensemble

25


Bureau de design et architecture


Salle de ressource/jeux Plan d’aménagement Inspiration

Salle de réunion ouverte

27

Kayla Adamitz - Portfolio  

Portfolio de fin d'étude en Design Intérieur

Advertisement