Issuu on Google+

KANG Portfolio Design d’intérieur


CURRICULUM VITAE Compétences Langues connues : français, anglais, chinois Logiciels connus : AutoCad Architecture, Revit, SketchUp, Maxwell, SketchUp Intérêts : voyager, photographie, lectures, animaux et yoga Expériences dans divers domaines : travail dans la cuisine (caissière, aide-cuisinière), travail avec les personnes âgées (aide en thérapie)

Formation scolaire 2010 – 2013

2008 – 2010

BAC Université de Montréal ‘Design d’intérieur’ DEC Champlain College Saint-Lambert ‘Creative Arts : Digital Imaging/Studio Arts’

Photos prises lors mes voyages à Hong Kong, Guilin, Strasbourg...


Historique d’emplois Juin 2013 – juillet 2013

Mars 2009 – mai 2013

Juin 2011 – août 2011

Ruscio Studio – stage rechercher des matériaux et contacter les fournisseurs visiter des chantiers dessiner des plans de mobiliers rechercher des visuels et des blocks 3D et dessiner des sketches pour les présentations/rendus tenter des graphiques et des logos pour des clients faire des prises de mesure participer aux rencontres de clients participer aux rencontres de brainstorming Boutik Electrik – service à la clientèle conseiller et vendre l’appareil électro-ménager correspondant aux besoins du client faire le suivi de l’inventaire Réno-dépôt – commis au département de cuisine conseiller des comptoirs et armoires de cuisine dessiner des plans de rénovation à la main

Historique de bénévolat et d’activités parascolaires 2 - 7 novembre 2011

24 - 27 mai 2011

...Barcelone et New York.

Charette scolaire proposer un aménagement pour le café étudiant du Pavillon Darlington de l’UdeM (en collaboration avec une étudiante de l’étranger en design industriel) SIDIM préparer les kiosques assurer un déroulement continu de l’évènement préparer les prix d’excellences


CENTRE D’ACTIVITÉS POUR PRÉVENIR L’ALZHEIMER Automne 2011 Le centre se situe au 14e niveau d’une tour de la Place Alexis Nihon. Un long couloir symbolise le chemin de la vie de l’aîné. Les salles importantes reliées à celui-ci repésentent chacun des cinq sens puisque leur stimulation est un des meilleurs moyens de prévenir la perte de mémoire.

Légende du plan : Salle thérapeutique Salle de séjour Cuisine Atelier d’art Local de musique


Cuisine à l’accès universel


La salle de séjour fait appel à leur sens de l’odorat et du toucher grâce au jardin de parfum et aux différents matériaux. L’atelier d’art rend actif l’hémisphère droit du cerveau. Le chant et le design du local de musique, rappelant les actualités marquantes des années 60, encouragent la socialisation. La cuisine fait appel au sens du goût par les couleurs fruitées.

Corridor

Local de musique


Lounge et salle à dîner

Salle thérapeutique Certains éléments de la salle thérapeutique aident à la relaxation et la concentration, d’autres assistent au développement tactile et olfactif. Le tout est bénéfique à la communication entre personnes âgées et personnels.


BIBLIOTHÈQUE IDÉALE CAMPUS OUTREMONT Hiver 2012 En collaboration avec Arthur Tene Cette bibliothèque de l’Université de Montréal a comme mandat d’offrir aux étudiants en sciences un lieu polyvalent où ils pourront jumeler plusieurs activités. Les mobiliers et les espaces offrent un lieu décontracté : dès l’entrée, les services les plus importants seront placés sur leur champs visuel. Pour faciliter le repérage, la plupart des pièces sont toujours positionnées aux même endroits quelque soit l’étage, accompagnée d’une signalisation visible.

Légende des plans : Espace de groupes Services


E

Entrée au rez-de-chaussée

Rez-de-chaussée

2e étage


Des coins calmes pour la lecture et des vues importantes sur l’extérieur sont priorisés. Vu le rythme effréné des étudiants d’aujourd’hui, un espace pour la sieste s’ajoute à l’offre. Cet espace sera modulé par une lumière ambiante, une obstruction phonique et chaque mobilier de sieste individuelle sera partiellement fermé.

Espace de travail d’équipe et individuel


Vue sur le Somnum, espace de sieste

Jardin intĂŠrieur


AGENCE DE DÉVELOPPEMENT DE WEB 404 Automne 2012 Le mandat demandait un lieu pour prendre une pause et où puiser l’inspiration, un endroit pour faire des rencontres informelles et une salle pour des réunions avec les clients. Le concept de déploiement découle de ces intentions et il est exploité sous forme de masses architecturales.

4 5

1 2 3 4 5

3

2 1

Entrée Bureaux Salle de conférence Lounge Cuisinette L’espace de travail est situé sur le côté sud-ouest en prévention d’un agrandissement futur. Des éléments tels qu’un mur givré entre l’entrée et les bureaux des patrons et des séparateurs de bureau ont été ajoutés pour améliorer les conditions de travail. Le design est sobre pour une meilleure concentration.


Espace de travail


Le déploiement est davatange présent dans la zone publique pour instaurer la continuité du développement créatif et symboliser le prolongement de la pensée lors des pauses de travail. Le lounge a été repensé pour servir d’espace de recueillement pour diverses activités.


Maquette de l’espace lounge

Cuisinette

Entrée


RÉFÉRENCE DESIGN MONTRÉAL Automne 2012 En collaboration avec Marilyne Rouleau La référence de design de Montréal est un lieu attirant pour les professionnels, les étudiants et le public. Grâce au jardin, au café, à la bibliothèque et à l’ouverture des étages, ces éléments surtout en apparence au rez-de-chaussée, le centre est traitée comme un lieu public et invitant pour permettre l’accessibilité. Le RDM vise à toucher et sensibiliser l’usager par une expérience nouvelle de l’espace. En traversant par les escaliers, l’usager teste ses limites et prend conscience de l’environnement autour de soi. Ces mêmes escaliers servent d’observatoire sur la ville.

PRODUCED BY AN AUTODESK EDUCATIONAL PRODUCT

PRODUCED BY AN AUTODESK EDUCATIONAL PRODUCT

PRODUCED BY AN AUTODESK EDUCATIONAL PRODUCT

PRODUCED BY AN AUTODESK EDUCATIONAL PRODUCT

Rez-de-chaussée et jardin

1er étage


Vitrine sur le boulevard Shebrooke à gauche et la façade sur la rue Saint-Denis

2e étage

Trames de plafonds


C’est un lieu où le partage est prioriser. Voilà pourquoi il y a présence des ouvrages informatifs, de personnes ressources, d’une salle de conférence et des expositions portants sur le design québécois et les designers innovants de demain. En plus, l’étage 2 est dédié entièrement à un évènement en cycle.

1er étage avec une vue sur l’exposition de la relève


Zone d’échanges au rez-de-chaussé

Exposition ciblée du 2e étage


L’ÉVEIL, BAR À ESPRESSO Hiver 2013 Un conteneur se dépose dans la cour de la Faculté de l’aménagement de l’université de Montréal pour offrir un service manquant : l’approvisionnement de café espresso. Situé au carrefour de circuits piétonniers, il permet un accès facile pour attraper un café et sortir directement sur la passerelle du bâtiment. L’éveil est le cœur énergisant l’étudiant veilleur. L’Éveil est un milieu de vie où l’aménagement paysager et la transparence du conteneur encouragent la sociabilité.

Plan d’aménagement


Vue sur la façade sud à partir du métro Université de Montréal

Étude de l’environnement

Conscience écologique


L’étroitesse et la vitesse caractérisent l’aménagement intérieur : une signalétique forte indique la séquence, les allées intérieures et extérieures divisent l’action et le long comptoir abrite efficacement le rangement. Comme ses usagers consciencieux, le café vise le développement durable avec l’efficacité énergétique, le toit vert, les matériaux recyclés et la réutilisation des tasses.

Logo

Élévation sud du comptoir de service

Élévation nord du comptoir de service


Vue à l’intérieur du container

Vue sur la façade nord : service extérieur


KATTY 12144 39e avenue | MontrĂŠal, Qc. 514.569.2246 | katty.kang@hotmail.com


Portfolio 2013