Page 1

Prothèse de sport www.marcenac-ducros.com

et d'activités de loisirs

⁞ Matériel sur mesure ⁞ Technologie de pointe ⁞ Conseils et suivi


⁞ Vers un nouveau départ Depuis 1994, les équipes de Marcenac-Ducros développent des technologies de pointe. Chacun de nos patients, quel que soit son niveau, son âge, son handicap peut s’épanouir dans une activité sportive de loisir ou de haut niveau. Plus qu’une vitrine, le handisport est une véritable locomotive pour tous, tant d’un point de vue technologique que humain. Le sport est un formidable outil d’intégration, de mixité et de lien social.

La pratique de l’athlétisme engendre des contraintes dans la prothèse. Dès lors, nos appareils répondent à des critères spécifiques permettant notamment la course à pied avec un confort maximal.

Aux Jeux Paralympiques d’Athènes, en 2004, les prothèses Marcenac-Ducros étaient présentes dans les épreuves de sprint.


⁞ Quel matériel utiliser? Lames de sprint, lames d’endurance Certains pieds ont été conçus spécialement pour l'athlétisme et ne sont pas utilisables pour la vie quotidienne. Ils ont l'avantage d'être très légers, très performants et peuvent être adaptés sur une prothèse tibiale ou fémorale. ⁞ Une emboiture en contact total ⁞ Un manchon en uréthane ⁞ Une dépressurisation de l’emboiture ⁞ Une étanchéité de l’emboiture

L’adaptation de la prothèse se fait sur la piste d’athlétisme, dans l’un des clubs partenaires du Languedoc-Roussillon. Quel que soit l’âge, la course est accessible à tous. Un renforcement musculaire est néanmoins recommandé, comme pour n’importe quel sportif valide.

La prothèse de course se base sur une lame carbone personnalisée.


⁞ Le handisport l'engagement de Marcenac - Ducros Chaque patient est conseillé et suivi au départ d’une nouvelle activité sportive.

Des journées spécifiques sont organisées pour que chacun s’ approprie sa prothèse de sport en toute sécurité.

La pratique du golf est pos- La pratique du vélo est de nouveau possible avec une sible pour la majorité des prothèse adaptée. amputés.


La prothèse de bain La prothèse de bain redonne aux patients le plaisir simple de la baignade, de marcher pieds nus dans l’eau ou sur le sable. La douche redevient un geste de la vie quotidienne. Cette prothèse est conçue spécifiquement avec des matériaux légers et résistants à l’eau. La suspension est adaptée pour permettre une totale liberté de mouvement y compris dans l’eau. Le chlore des piscines ou l’eau de mer nécessite un entretien attentif et un nettoyage à l’eau claire après chaque utilisation.


www.marcenac-ducros.com

La société MARCENAC-DUCROS Au cœur de la société Marcenac-Ducros, qui œuvre depuis 1959 à la conception et à la fabrication d’appareillages orthopédiques, une soixantaine de professionnels expérimentés et hautement qualifiés se consacrent à l’appareillage de chacun.

Un savoir-faire reconnu La société Marcenac-Ducros possède un pôle de recherche intégré avec des équipements ultra modernes et uniques en Europe, permettant de prendre en charge et d’appareiller n’importe quel type de handicap.   Les techniciens spécialisés de la société sont en mesure de faire face à n’importe quelle urgence et de fabriquer tous types d’appareillages. La confection et la fabrication de prothèses, orthèses, corsets peut se faire par conception assistée par ordinateur (CFAO).

MARCENAC-DUCROS sur les réseaux sociaux

Montpellier Béziers Nîmes Rodez Perpignan Avignon Albi Des agences locales pour une prise en charge de proximité. Siège de MONTPELLIER 1277 avenue de Toulouse 34070 MONTPELLIER - FRANCE Tèl: 33 (0)4 67 42 40 76 Fax: 33 (0)4 67 42 49 40 Mail: md@marcenac-ducros.com

Profile for KARITA INTERACTIVE

Marcenac & Ducros, Prothese sport  

Au cœur de la société Marcenac-Ducros, qui œuvre depuis 1959 à la conception et à la fabrication d’appareillages orthopédiques, une soixanta...

Marcenac & Ducros, Prothese sport  

Au cœur de la société Marcenac-Ducros, qui œuvre depuis 1959 à la conception et à la fabrication d’appareillages orthopédiques, une soixanta...

Profile for karita