Issuu on Google+

week end à

FES

“Pèlerinage aux sources du savoir”

kapawari

/

3 nuits 4 jours


PRIX TOTAL:

440 euros Jour 1 – Nous vous accueillerons à votre arrivée a l’aéroport de FEZ. Transfert à votre hôtel. Selon l’heure d’arrivée de l’avion visite du Bordj Nord (Facultatif). Dîner et nuit à l’hôtel Ramada Fes*****. Jour 2 – Lever 7 heures. déjeuner tôt. Départ 8h30 pour la visite du la médina Fes- El- Bali. La visite de la médina est un lieu ou l’on se perd avec délice. Chaque cour, chaque recoin vous offre une découverte passionante, ou il est difficile de resister a l’abondance de marchandises du bazar tentaculaire. Visite de Talaa Kbira, du souk Henna, la Mosquée Qaraouiyne. Déjeuner à l’hôtel RAMADA. En après midi, visite de Bâb –R’Cif, le quartier des artisans. Dinêr et nuit à l’hôtel Ramada Fes*****.

Jour 3 – Lever 7 heures. Petit déjeuner. Départ en bus climatisé pour La ville de Meknès située À 65 km de Fès. Très différente que sa célèbre voisine, Mèknès à l’avantage d’ètre plus accueillante. C’est tout de même la cinquième ville du Maroc par son étendue et représente un important centre commercial. En matinée visite de la médina d’origine Almoravide du XI ème siècle. Le quartier des tanneurs, les souks. Déjeuner dans un restaurant traditionnel marocain. départ en début d’après midi pour Vollubilis. La fleur du liseron.La voila rendue célèbre pour l’éternité du nom de Vollubilis, ou Walili, nom bèrbère qui désigne cette fleur mais également cette splendide ville de 20.000 habitants qui intégrera l’empire de Rome en 40 de notre ère. L’empereur Caligula le cruel en fera sa résidence préférée...une superbe promenade en notre compagnie.Retour en fin de journée à Fes. Temps et repas libre. Nuit à l’hôtel Ramada Fes*****.


web www.kapawari.com e-mail info@kapawari.com

Jour 4 - Lever 7 heures. Petit déjeuner. Préparation des bagages,et transfère à l’aéroport de Fes, pour votre voyage à destination de Paris. Bien évidemment nous serons près de vous pour vous assister lors de vos formalités d’embarquement. Fin de nos services.

LE PRIX COMPREND -L’assistance à l’arrivée par un représentant francophone et Le transfert en bus privé aéroport hôtel. -L’hébergement en pension complète selon le programme en chambre double. -Les visites et excursions mentionnées au programme et le guide francophone. -Le transport en bus privé tout au long de séjour. LE PRIX NE COMPREND PAS -L’aérien de Paris Fes Aller et retour. -Les boissons en général. -Les taxes d’aéroport -Le supplément pour chambre individuelle 150€ et Le dîner du jour 3. -Le pourboire aux accompagnateurs. -Les assurances annulation de voyage, rapatriement et perte de bagages.


FES C’est bien connu. le nouveau Maroc commence à Casablanca. Mais si vous souhaitez découvrir l’àme historique du Maroc, c’est à Fes qu’il faut venir. Et en notre compagnie. En effet, la capitale des Idrissides a su conserver intacte le patrimoine historique et culturel transmis par les conquérants et royaumes qui s’y sont succédés. Youssouf ibn Tachfine au XI ème siècle à embelli la ville dans une enceinte fortifiée. C’est le début de l’âge d’or,qui sera atteint au XIV siècle, le ville atteignant alors 200.000 habitants. Auparavant, la culture Andalouse, fuyant l’intolérante Espagne en reconquête, offriront une âme nouvelle à ce centre religieux accepté comme l’un des plus important du pays. La voisine de Fes, Meknès, ancienne ville impériale, doit sa richesse à Moulay Ismael, qui à su la doter de splendides monuments. Et dans la foulée des merveilles de ce pays, Vollubilis, qui constitue la ville romaine la plus importante du Maroc, nous chante l’histoire de son passé au pouvoir ensorcelant. Bonne visite.

www.kapawari.com


Week End Fes