Issuu on Google+

Accompagnez un champion...


Nom : FOURNILLIER Prénom : ROMAIN Age : 21 ANS En 2006, il fait ses premières compétitions Karting (Championnat de France et Championnat d’Europe) avant d’intégrer l’Auto Sport Academy en 2009 pour débuter en F4 (Formula Academy Euro Series).

Palmarès Pilote 2012

• Championnat Euro RaceCar Nascar • 7ème au classement général • 3ème au trophée Junior • 1ère pôle sur le Speedway de Tours • 3ème aux qualif sur le circuit de Valencia • 2ème aux qualif sur le circuit du Mans

2011 • Athlète de haut niveau espoir • Championnat Race Car Euro séries • 5 victoires : 3 Pôles position, 3 meilleurs temps en course • CHAMPION D’EUROPE Race Car Euro Séries open

2010 • Athlète de haut niveau espoir • Championnat Race Car Séries open • NOGARRO : Pôle position, victoire, meilleur temps en course • DIJON : 3éme • LE MANS : Pôle position, victoire, meilleur temps en course


Présentation : Bienvenue dans le monde dynamique du FIA WTCC (World Touring Cars Championship), un des sports mécaniques les plus spectaculaires parmi ceux qui se développent le plus rapidement ! Durant ces huit dernières années, le WTCC a réalisé de nouveaux records, consolidant ainsi sa position auprès d’autres Championnats du Monde FIA en faisant croître sa popularité à travers le monde.

En entrant dans sa 9ème saison en 2013, le WTCC est prêt pour une autre année passionnante, la troisième depuis l’adoption du nouveau moteur turbo 1,6 L. Le FIA WTCC 2013 prendra place dans 12 pays différents, d’abord en Europe et en Afrique avant les États-Unis, incluant le circuit d’Infineon en Californie, pour finir avec 3 évènements en Asie.


Programme 10/03

Espagne - Valence

24/03

Italie - Monza

07/04

Maroc - Marrakech

28/04

Slovaquie - Slovakiaring

05/05

Hongrie - Hungaroring

19/05

Autriche - Salzburgring

09/06

Russie - Moscou raceway

30/06

Portugal - Porto

21/07

Brésil - Curitiba

15/09

USA - Sonoma

13/10

Chine - Shangaï

27/10

Japon - Suzuka

17/11

Chine - Macau

13 Courses Des circuits mythiques sur toute la planète, et des Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisécuries denon marques prestigieuses (BMW, Chevrolet, cing elit. Sed risus. Suspendisse lectus tortor, Ford, Honda, Lada, Seat) qui vont faire vibrer les dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam. Mae«aficionados» de la spécialité et donner envie aux cenas ligula massa, varius a, semper congue, amateurs de sport automobile de découvrir les fabuleuses courses de la WTCC !


Partenaires officiels DHL : Leader mondial du marché de la logistique DHL est reconnu comme l’expert dans le domaine de l’envoi international en express, par voie aérienne et maritime, par transports routiers et ferroviaires, proposant ainsi à ses clients des contrats de logistique et de services de courriers internationaux .

Hyflex : Leader mondial des gants de protection Depuis sa création en 1999, la marque Hyflex est devenue le n°1 mondial sur le marché des gants industriels. La technologie de pointe des gants de protection Hyflex offre le maximum de confort, de protection, d’ergonomie, de dextérité et de durabilité aux travailleurs en industries dont le système de travail est hautement performant, et ce dans le monde entier.

Valvoline: Leader mondial pour les huiles de moteur Valvoline est le numéro un mondial des marques d’huile, existante depuis 1866. La marque Valvoline, déjà très performante, se démarque par plusieurs innovations révolutionnaires.

Yokohama : Pneumatiques Yokohama est le partenaire exclusif du WTCC pour les pneumatiques. C’est une compagnie multinationale aux bases très solides.

Autres partenaires


Un suivi TV époustouflant !

EUROSPORT

Chaîne TV pour les évènements sportifs majeurs dans le monde entier. Diffuseur hôte Eurosports Events est en charge de la production télévisée de toute la saison WTCC FIA (Essais, Qualifications, Courses, interviews). Responsable des images, elle les transmet aussi à d’autres chaînes TV.

Chiffres clés

176 pays

640 000 spectateurs sur circuits

480 chaînes de télévision

La retransmission télévisée en Live, de haute qualité et innovante, s’est encore améliorée depuis 2009 avec le WTCC qui est devenu le premier Championnat FIA à être produit en haute définition : il touche près d’un milliard de téléspectateurs !

Diffusions et Rediffusions Direct : Rediffusion : Magazine :


Des outils de communication modernes

www.Fiawtcc.com

Le site web officiel du WTCC offre aux médias et à ses fans des informations, des photos, des résultats en live, des vidéos et beaucoup d’autres choses encore.

Le site est d’ailleurs également disponible via la plateforme Yahoo-Eurosport. Disponible en 11 langues (Anglais, Français, Allemand, Italien, Japonais, Polonais, Russe, Espagnol, Suédois, Chinois et Arabe), le site propose les actualités les plus récentes ainsi que tous les détails du calendrier à venir.

Applications iPhone & iPad Les applications officielles du WTCC se téléchargent gratuitement et sont un «must» pour tous les fans qui veulent être informés de toutes les actualités du WTCC. • Informations en temps réel concernant le Championnat du Monde, les équipes et les pilotes.

• Live timings pour toutes les sessions : essais, qualifications 1 & 2, Warm up, Course 1 et Course 2.

• Standings officiels pour les pilotes et les marques.


A suivre sur le profil romain fournillier pilote

site Web en cours de construction

Si tu veux devenir champion du monde, entraĂŽne toi comme un champion du monde !

Devenez partenaire de Romain Fournillier 06 72 21 12 11

Pressenti pour courir dans le team BMW

www.agence-jusdecitron.com

Contact : romain.fournillier@gmail.com


Plaquette Romain Fournillier WTCCC