Issuu on Google+

1

Une invitation à la réalité de la vérité : Le Jour du Jugement dernier est proche

BISMILLAH IRRAHMAAN IRRAHIIM

LA GUIDANCE La Guidance (Hidaaya) : La lumière de la compréhension de la signification des textes révélés qui coule dans le cœur réceptif d’un croyant pour discerner entre le bien et le mal.

Surah Al Fatiha 1.

2. 3. 4. 5. 6. 7.

Bismillah irrahmaan irrahiim Louange à Allah, Seigneur de l’Univers. Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Maître du Jour de la Rétribution. C’est Toi (seul) que nous adorons et c’est Toi (seul) que nous implorons secours.

Guide-nous dans le droit chemin , Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, nous pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Surah Al Fatiha, surnommée‘L’Ouverture’, ‘La maman du Livre’, est la surah la plus importante car c’est la plus répétée (Les 7 versets répétées) pendant les heures de swalaat. C’est aussi une invocation (dua) à Allah (swt). Le Prophète (SAW) a dis qu’il n’y a pas de swalaat pour celui qui, dans sa swalaat n’a pas lu Surah Al Fatiha.

Ayah 1 : L’ouverture de la Surah : On commencetoutes pensées,tout actions, par le nom d’Allah, par Qui tout est possible. Il est Celui qui a beaucoup de pitié sur nous et qui verse Sa pitié sur nous qui sommespêcheurs. Ayah 2 : Pour Lui rendre grâce de tout Sesbienfaits (ni’mat), et être reconnaissant envers Celui qui règne sur tout l’Univers, Ayah3 : Car, malgré tout nos pêchés, Il continue à nous permettre de vivre sur Sa terre et de respirer Son oxygène. Ayah 4 : Et le Jour du jugement dernier, c’est Lui qui règnera en suprématie.

Ayah 5 : et devant Sa Majesté, Sa Grandeur, Sa Puissance,nous n’avons d’autre choix que de nous courber pour n’adorer que Lui, Le Maître,Le Seigneur,Le Suprême. Et ce n’est que Lui Seul qui mérite qu’on Lui demande secours contre Sa colère, le Jour qu’Il nous rassemblera pour prendre des comptes et faire notre bilan terrestre.

Ayah 6 : Pour ne pas subir la colère de Celui qui nous a créé dans l’unique but de faire Seslouangeset de Le remercier, nous Lui demandons la GUIDANCE.

Ayah 7 : Et ceux que Tu as guidés sur le droit chemin, sont ceux que Tu fais des faveurs en permanence. Mais ceux qui T’ont mis en colère (Juifs), ne sont pas sur le droit chemin, idem pour ceux qui se sont aveuglés et se sont écartés du Rappel d’Allah (Chrétiens). Mais voilà ! Beaucoup sont ceux qui croient être les bien guidés alors qu’en réalité, ils se sont égarés du droit chemin. Surah43 v 36, 37 : « Et quiconque s’aveugle (et s’écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons

un diable qui devient son compagnon inséparable. » « Ils (les diables) détournent certes (les hommes) du droit chemin, tandis que ceux-ci s’estiment être bien guidés. » D’après le Tafsir de Ibn Kathir, voila ce que répond Allah quand un serviteur lis le Surah Al Fatiha pendant la swalaat :


2 Après « Louange à Allah, Seigneur de l’univers », Allah dis « Mon serviteur a fait mon éloge. » Après « Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. », Allah dis « Mon serviteur m’a glorifié. » Après « Maître du Jour de la Rétribution. », Allah dis « Mon serviteur m’a exalté. » Après « C’est Toi que nous adorons et c’est Toi que nous demandons secours. Guide nous dans le droit chemin. », Allah dis « Cela est entre mon serviteur et moi, et Jelui donnerai ce qu’il demande. » Après « Le chemin de ceux que Tu as combles de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère ni de ceux qui se sont égarés. », Allah dis « Cela n’appartient qu’à mon serviteur et Jelui donnerai ce qu’il demande. » Toi, qui prétend être musulman, connaît tu vraiment le sens de ce mot ? Es-tu vraiment soumis pour mériter d’être guidé par Celui qui a le monopole de la GUIDANCE? Etre musulman c’est de se soumettre aux ordres d’Allah et de reconnaître, de comprendre et d’accepter l’unicité d’Allah dans chaque aspect de notre vie, ne pas donner d’associésà Allah veut dire et faire Allah devenir Unique quoiqu’il en soit. Notre actualité de tous les jours doit être le Qur’aan et le Sunna. Beaucoup sont ceux qui, consciemment, passent leur temps à désobéir au Créateur : Surah12v106: «Et la plupart d’entre eux ne croient en Allah, qu’en Lui donnant des associés. » Cela implique qu’il ne faut guerre avoir d’autre divinité qu’Allah. Est-ce toi qui n’as aucune divinité autre qu’Allah ?! Surah25v43: « Ne vois-tu (Mohammad (SAW) ) pas celui qui a fait de sa passion sa divinité ? Est-ce à toi

(Mohammad (SAW) ) d’être un garant pour lui ? » N’est-ce pas toi qui passeston temps à faire des chosesinutiles sauf d’adorer Celui qui détient le monopole du temps ? Surah51v56: « Je n’ai créé les Djinns et les Hommes que pour qu’ils m’adorent. » Combien d’heures de perdues devant la télévision, à adorer un autre que Celui qui mérite toute adoration !? Et tu prétends être celui qu’Allah guide ?! En vérité, tout ce que tu fais, est contraire à ce qu’Allah t’a commandé de faire. Surah6v162, 163: « Dis : ‘En vérité, ma swalaat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à

Allah, Seigneur de l’Univers.’ » « A Lui nul associé ! Et voila ce qu’il m’a ordonné, et je suis le premier à me soumettre. » Surah98v5 : « Il ne leur a été commandé, cependant, que d’adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d’accomplir la swalaat et d’acquitter la zakaat. Et voila la religion de droiture. » Crois-tu que c’est Allah qui te guide quand tu t’assieds devant la télé, quand tu allumes une cigarette, quand tu mens à ta femme, quand tu passes ta journée à Chat sur ton portable, quand tu augmentes le prix pour avoir un profit démesuré, quand tu critiques les autres, ou quand tu encouragesaux autres à faire une mauvaise action ? Acceptes que t’es incapable d’obéir aux commandements, que t’es un hypocrite (munaafiq) en prétextant que tu aimes Allah. Surah2v165: « Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant

comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l’amour d’Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu’Allah est dur en châtiment !... » Il n’y a aucune différence entre toi et un kafar. Le kafar a une mode de vie autre que l’Islam. Prétextes-tu toujours être celui qui es guidé par Allah, alors que ton style de vie est celle du kafar. De quel prophète viennent toutes ces sunnas, qui ne sont pas celles de notre Prophète mais que tu t’obstines à pratiquer à longueur de journée ? N’est-ce pas toi qui demandesà Allah la guidance pendant les heures de swalaat ?Est-ce que tu sens la guidance en toi ? Non ?! Aux yeux d’Allah, t’es qu’un être désobéissant parmi tant d’autres car tu es ingrat de ne pas remercier ton Créateur des faveurs qu’Il continue a t’accorder. Tu te détournes de ce qu’Il a fait descendre et tu t’imagines obtenir le Paradis avec ton comportement anti islamique ! Ici, comme dans l’au delà, tu mèneras une vie misérable tant que tu ne changeras pas. Surah20v124: « Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gène, et le Jour de

le Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement. » Tu veux vraiment plaire à Allah, alors déconditionnes toi avec tout ces systèmesmis en places par les autrement islams. Recherchesle plaisir d’Allah avant, pendant et après chaque action. Posestoi-même la question : est-ce qu’Allah sera satisfait de moi si je prenais la main qu’Il m’a donné pour dépenser l’argent qu’Il m’a fait gagner, pour acheter ce qu’Il m’a interdit, pour empoisonner ce qu’Il m’a prêté et en tirer satisfaction personnelle alors que j’attirerais Sa colère ? Est-ce qu’Allah sera satisfait de moi si je prenais Son temps qu’Il m’a accorder pour faire Son adoration, le dépensais en faisant l’adoration d’autres créatures, me servant des yeux qu’Il m’a prêté au lieu d’un non voyant pour témoigner de la futilité, de la décadenceet de l’immoralité, en me servant des oreilles qu’Il m’a gentiment prêté au lieu d’un sourd, pour écouter ce qu’Il m’a défendu au lieu d’écouter Son Rappel ? Repends toi mon frère car il ne reste pas beaucoup de temps avant que sonne l’Heure de la Rétribution des comptes. Surah18v24: « …Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correcte. »


3 Surah26v82-89 : « …et c’est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. Seigneur,

accorde moi sagesse (et savoir) et fais moi rejoindre les gens de biens ; fais que j’ai une mention honorable sur les langues de la postérités ; et fais de moi l’un des héritiers du Jardin des délices ; et pardonne à mon père ; car il a été du nombre des égarés ; et ne me couvre pas d’ignominie, le Jour ou l’on sera ressuscités ; le jour ou ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilités, sauf celui qui vient a Allah avec un cœur sain. » Amine

(Junaid SALIM, New Mosque Rd, Belvedere, Brisee verdiere email: junaid.hizb@gmail.com


La Guidance