Issuu on Google+

HIRE ME 1

3

11

P.1 Qui suis-je ?

P.3 Ma formation

P.11 Les 5 raisons


HELLO ! Contact Julie Ugolotti julie_ugolotti 06.19.05.17.33 Grenoble Lyon Montréal

Je m’appelle Julie et j’ai 23 ans. Depuis maintenant un an et demi, je pratique et m’intéresse de près aux arts-graphiques. Je suis actuellement en Bachelor communication, où j’ai découvert le graphisme. J’envisage d’ailleurs de me spécialiser en direction artistique. Le goût de l’étude et de l’apprentissage, ainsi que le dynamisme de ce métier me poussent à.... Aujourd’hui je suis en quête de l’agence qui saura m’apporter comme je lui apporterai. Avide de perfectionner mes acquis, mais surtout d’en assimiler constamment de nouveaux. C’est pourquoi vous tenez entre vos mains ce magazine, plein de mots impatients, prêts à vous dévoiler un peu mieux ma personnalité. Notre collaboration ne peut qu’être enrichissante à tout point de vue, puisque nous partageons la même passion : celle de créer.

Julie


InDesign : C’est un logiciel de mise en page

Illustrator : C’est un logiciel de création graphique

Photoshop : C’est un logiciel de retouche photo

Final Cut : C’est un logiciel de montage vidéo

LEXIQUE

Parceque pour comprendre ce magazine, vous devez savoir que ...

Appareil photo

Réglages techniques Photoshoot JULIE

Caméra vidéo

Ce gobelet de café représente la difficulté et le temps passé à la réalisation d’un projet. Il me servira de classement, allant de 1 à 5, du plus facile/rapide au plus difficile/ long

Réglages techniques Tournage vidéo


SOM MAI RE


QUI SUIS-JE ?

Ma formation en Communication • Bachelor communication • Semestre à Montréal

5 raisons de m’embaucher !

11

3

1


e s i l i t J’u

Je par le Je suis

ENGAGÉE

Début 2016, j’ai ressenti le besoin de m’engager pour une cause qui me tient à coeur. J’ai alors rejoins la délégation du Rhône de l’association Action Contre la Faim, où j’ai intégré l’équipe de communication. Un moyen pour moi d’allier mon engagement humanitaire à mes études, et de donner tout en progressant.


VOYAGER

Qui suis-je?

’J aime

Je voyage dès que je peux, et je rêve de faire le tour du monde! Italie, Espagne, Angletterre, Crète, Maroc, États-Unis, et maintenant Montréal, au Canada. J’adore découvrir de nouvelles cultures, m’émerveiller devant des paysages insoupçonnés. Travailler à l’étranger est aussi l’un des objectifs de mon avenir professionnel.

CINÉMA Regarder des films, c’est un rituel pour moi. Au cinéma ou à la maison, rien de tel pour décompresser. Mad Max, m’avait vraiment captiver !

MUSIQUE JEUX VIDÉOS J’adore les jeux vidéos, en particulier les jeux de rôle! Mon préféré? Assassin’s Creed bien-sûr, le numéro 2 sans hésiter

C’est le meilleur moyen d’être de bonne humeur selon moi. Vous pouvez d’ailleurs me rejoindre sur Spotify, mon pseudo : julie.ugolotti


e é n n a e r è 1


Formation

A

mi-chemin de mon bachelor communication, je suis sûre d’une chose aujourd’hui : je ne regrette pas mon choix d’orientation. Si en sortant du lycée mes perspectives d’avenir étaient plus que floues, après un an et demi de formation, de découvertes et de projets, je sais enfin ce qui me plaît. Il faut dire que mes préférences se sont rapidement affirmées. En particulier pour le graphisme lors de mes premiers cours de PAO (publication assistée par ordinateur). Mais l’avantage de cette formation, c’est la vision 360° qu’elle m’offre. Je découvre tous les domaines qu’englobe la communication : marketing, événementiel, communication digitale, créations publicitaires, community managment, PAO, etc… . L’ensemble de mes cours me forment de manière générale et développent ma polyvalence dans les divers aspects du monde de la communication.

Vous avez peut-être déjà connu ce sentiment d’incapacité à produire quelque chose que l’on vous demande. J’ai longtemps hésité avant d’affirmer mon goût pour le graphisme et la direction artistique, étant donné mes compétences médiocres en matière de dessin (et toute forme d’art qui s’y rapproche : peinture, sculpture…). Sur le papier, je ne suis pas vraiment douée pour exprimer ma créativité. Pourtant, grâce aux logiciels de retouche et de création graphique, j’ai enfin pu laisser mon côté artistique s’exprimer. À mon niveau, bien-sûr, c’est-à-dire celui d’une étudiante qui a découvert le montage il y a un peu plus d’un an et qui passe beaucoup de son temps libre dessus, dans le but de progresser. Dans la majeure partie des projets de groupes j’ai intégré le pôle créatif le plus souvent possible, ce qui a également favorisé ma progression.

Voici quelques uns de mes projets... 6


JULIE

Projet : Découvrir Illustrator et Photoshop Cours : PAO Date : 18/10/2015 À l’aide d’un tutoriel, l’excercie consistait à découvrir certains outils du logiciel illustrator, afin de mieux le prendre en main. L’ajout d’une image de fond introduisait le logiciel Photoshop, puisqu’il fallait par la suite retoucher l’image et jouer avec les différents contrastes

JULIE

JULIE

JULIE

Projet : Flyer carnaval Cours : Événementiel Date :22/02/2016 Nous avions dans ma classe le projet commun de l’organisation du carnaval. J’ai intégré l’équipe créa, et ai proposé ce flyer qui définissait également l’identité de l’événement. Après un vote il a été choisit, : imprimé et distribué (250 exemplaires).

6


Projets

JULIE

JULIE

Projet : Flyer carnaval Cours : Événementiel Date : 02/03/2016 Nous avions dans ma classe le projet commun de l’organisation du carnaval. J’ai intégré l’équipe créa, et ai proposé ce flyer qui définissait également l’identité de l’événement. Après un vote il a été choisit, : imprimé et distribué (250 exemplaires).

JULIE

Projet : Découvrir Illustrator et Photoshop Cours : PAO Date : 10/03/2016 À l’aide d’un tutoriel, l’excercie consistait à découvrir certains outils du logiciel illustrator, afin de mieux le prendre en main. L’ajout d’une image de fond introduisait le logiciel Photoshop, puisqu’il fallait par la suite retoucher l’image et jouer avec les différents contrastes

6


O T E M O C L E W L A É R T N MO

7


T

ravailler à l’étranger est depuis quelque temps un rel objectif professionnel pour moi. Cela apporte une dynamique et une richesse culturelle, qui sont essentielles à mes yeux, en particulier en ce qui concerne le domaine de la créativité. En effet, cette ouverture d’esprit et cette découverte de différentes cultures et expériences nourrit notre âme créative et ne peut être que bénéfique pour l’originalité. C’est pourquoi, lorsque mon école nous a parlé d’un échange semestriel à Montréal, je n’ai pas hésité une seconde. Ce voyage représentait un eooportunité pour moi de découvrir une nouvelle culture et d’acquérir de nouvelles connaissances, tout en vivant une expérience plus qu’enrichissante humainement parlant.

A

u cours de ces quatre mois, j’ai énormément appris. Que ce soit grâce à l’expérience qu’apporte le séjour, ou bien à la formation que j’ai suivie au collège André-Grasset de Montréal. Cette dernière, très centrée vers le cinéma et la télévision, contrairement à la formation reçue au campus de Lyon, m’a fait découvrir les joies du court-métrage et du montage vidéo. De nouvelles compétences qui viennent s’ajouter à mon arc, et font preuve de ma polyvalence comme de mon intérêt à découvrir de nouvelles techniques, de nouveaux arts. Parmis les nombreux travaux qui ont rythmé ma session d’automne au CEGEP, voici deux projets qui m’ont particulièrement appris et fait progresser, en particulier au niveau technique.

8

Formation

2ème année


JULIE

JULIE

JULIE

JULIE

JULIE

Projet : Autoportrait vidéo Cours : Parcours créatif Date : 06/10/2016 Si nous disposions d’une certaine liberté pour la réalisation et le choix du concept de l’autoportrait, ce dernier répondait tout de même à certaines contraintes telles que : la durée, la présence d’un concept défini, la présence d’une activité créatrice. L’idée étant de montrer sa personnalité, ses goûts, ses compétences à travers une vidéo de 3 minutes maximum (générique compris). Personnellement, j’ai souhaité démontrer des compétences artistiques et graphique, ainsi que mon intérêt pour le travail sur logiciel. En effet, j’ai allié graphisme et montage vidéo, en découvrant le logiciel Final Cut Pro que je trouve réellement intuitif et qui permet de créer un projet artistiquement intéressant.

9


JULIE

JULIE

JULIE

Projets

JULIE

Projet : Film d’animation en stopmotion . .. Cours : Pratique de l’image et du son . . Date : 13/10/2016 ...

Le stop-motion était pour moi encore un mystère, et ce projet m’a permis de me rendre compte de la charge de travail qu’une réalisation en stop-motion représente. Avec 24 photos par secondes, cette technique requiert assiduité et patience pour mener à terme chaque projet. Pour cette création, il a une nouvelle fois fallu inventer un concept et un synopsis qui soit réalisable dans une boîte en carton. Après avoir pris nos 1440 photos (pour avoir 60 secondes de film), ces dernières ont-été transférées sur le logiciel Dragon Ware, puis sur Final Cut Pro afin de faire le montage final. . Grâce à ce projet, j’ai découvert une nouvelle technique de créativité, de nouveau logiciel, mais j’ai également pu approfondir mon utilisation de Final Cut Pro.


Parceque je suis passionnée ! J’aime ce que je fais, et vous pouvez être sûr que je serai impliquée à 200%. Les heures supp’ ça m’fait pas peur.

HAHA

5

5 Raisons

Parceque même si j’aimerais parfois -souvent- rajouter des heures aux journées, je suis toujours ponctuelle et chaque projet est fini à temps (ce magazine en est la preuve!).

Ma polyvalence! Je suis une touche à tout et j’adore découvrir de nouvelles techniques, de nouveaux artistes, ou encore de nouvelles créations!

Raisons de m’embaucher

HA

Parceque je suis (super) bon public! Humour lourd, jeux de mots pourris, blague vue et revue, malgré ces coups durs, vous pourrez toujours compter sur ma bonne humeur et mon optimisme lors des pauses café!

11

Parceque je sais tout, du moment que j’ai mon Iphone avec moi... (sauf quand j’ai plus de batterie)


Intéréssé/e?

Contactez moi !

06.19.05.17.33 julie.ugolotti@gmail.com Julie Ugolotti julie_ugolotti Julie Ugolotti


© Julie Ugolotti Remerciements Collège André-Grasset Sonia GRÉGOIRE


Hire me