Page 1

HUMANITÉ N°0

Mal logés Sans abris l’urgence sociale


Paris sans toits Un autre regard sur notre capitale


«En France on compte 3,6 millions de sans abris et mal logés, et 5 millions de personnes fragilisés» Le DAL est une association crée en 1990 par des familles directement touchés par le mal logement ainsi que des sans abris et de nombreux militants impliqués dans cette cause. Cette association a pour objectif d’aider et d’accompagner

les

mal

logés

dans

leurs

recherches de toits et de les défendre administrativement auprès des services concernés. Je suis partie à la recontre de ces personnes qui ont déçidé, pour faire entendre leurs droits, de s’installer dans la rue.


TEMOIGNAGE : Une mère deux enfants zéro logement

J’ai rencontré cette femme au début de mon reportage, son regard m’a immédiatement interpellé et j’avais profondément envie d’entendre son histoire. Cette jeune mère est venue s’installer sur le campement de la Place de la République avec ses deux fils, agés respectivemment de 4 et 7 ans. Après sa séparation avec le père de ses enfants, elle n’a pas eu d’autres choix que de vagabonder d’un service social à un autre. Il lui arrive souvent d’aller passer la nuit avec ses deux garçons dans les salles d’attente des hopitaux de la capitale. Aujourd’hui, elle est contrainte de laisser ses enfants à la charge de leur père ; et de continuer seule son combat en espérant pouvoir un jour élever ses fils dans de meilleures conditions.


FAITES UN DON POUR QUE CET ENFANT PROFITE DE SON BALLON AILLEURS QUE SUR LE TROTTOIR

Numéro Zéro - Juliette Flageollet PH3-1