Issuu on Google+

Trois étapes pour réussir votre CFD Trading Le CFD est un produit financier dérivé vous permettant d’anticiper si la valeur d’un sous-jacent va s’apprécier ou se déprécier. Le CFD est un produit à marge, cela signifie que les profits générés peuvent être élevés de par l’utilisation de l’effet de levier mais les pertes peuvent l’être également. Le CFD trading s’effectue en grande partie en ligne via des plateformes de trading en ligne sophistiquées. Les contrats pour la différence vous permettent de négocier sur les actions, les indices, les matières premières ou les options binaires.

Bien que le CFD trading soit un moyen très récent de prendre position sur les marchés financiers à moindres coûts que les méthodes de trading plus traditionnelles, les principes restent à peu près les mêmes.

Voici trois règles simples mais essentielles pour vous aider à démarrer dans votre stratégie de trading sur CFD.

La tendance est votre amie.

Pour un succès durable et une plus grande tranquillité d'esprit, la majorité des opérateurs économiques préfèrent aller avec, et non contre, la tendance. Les traders, adeptes de l’analyse technique, se basent sur les supports et les résistances afin de repérer les tendances futures. Pour vous aider à savoir quand une tendance s'inverse, vous pouvez utiliser des outils de reconnaissance des figures qui vous aideront à repérer les signaux sur les graphiques.

Prendre ses bénéfices.

Savoir quand prendre des bénéfices et quand les laisser demande des années d'expérience. Cependant, avec le CFD trading, vous avez une soupape de sécurité à portée de main grâce aux ordres limites. Quand votre transaction évolue dans la direction espérée, vous devez toujours mettre à jour vos stops suiveurs afin de sécuriser vos bénéfices. Il est toujours bon de se fixer un objectif de bénéfice sur une transaction.

Limiter vos pertes.

Vous êtes en excès de confiance. Vous avez repéré les tendances et tous les signes sont là, tout comme ils l'étaient la dernière fois que vous avez réalisé un profit. Vous passez l’ordre, mais avant que vous ne le sachiez, la tendance est en train de s’inverser et vous commencez à perdre de l’argent.

À ce stade, il est très tentant d'attendre et de voir si le trade perdant va se retourner en un profit.


Cependant, n’oubliez pas qu’il est plus intelligent de limiter vos pertes dès que possible plutôt que de garder cette position. Tout comme pour les bénéfices, c'est une bonne idée de fixer une perte maximale sur chaque transaction que vous faîtes. Pour davantage d’informations, renseignez-vous sur les brokers Forex et CFD.


Trois etapes pour reussir votre CFD trading