Page 1

Quel courtier en ligne choisir? Voici quelques questions que vous devrez vous poser avant de choisir un service de courtage en ligne sur CFD.

Quel courtier est le moins cher?

A première vue, les tarifs des sociétés de CFD peuvent sembler similaires : garanti de spreads serrés, commissions faibles, couvertures réduites. Vous verrez des offres imbattables sur Internet. Les marchés proposés sont nombreux : Forex, actions, indices boursiers mondiaux, matières premières, options binaires, etc. Cependant, même si vous êtes tentés d’accepter les meilleurs tarifs, renseignez-vous sur l’offre complète comprenant la plateforme ou encore les formations.

Quelle société est la plus transparente?

Prenez le temps de regarder le site de la société de CFD ainsi que les pages plus détaillées concernant les tarifs. Par exemple, regardez s’ils sont transparents sur leurs récentes moyennes de spreads. Cela vous aidera à jauger leur politique en tant que fournisseur de CFD lorsque la volatilité sur les marchés est élevée mais aussi quand les marchés sont plus calmes. Prenez garde aux sociétés qui sont régulées dans des pays exotiques. Les régulateurs des principaux pays Européens mettent régulièrement en garde contre les fournisseurs de produits dérivés mal ou pas régulés. Le risque pour le client est réel et sérieux.

Quelle société de CFD a la plateforme de trading la plus performante? Sachant que le trading sur CFD s’opère en ligne, il est essentiel de savoir quelle société de CFD a la meilleure plateforme de trading. Il est important de trouver une plateforme fiable avec laquelle vous pouvez être sûr d’ouvrir et de déboucler votre position au moment exact où vous le souhaitez. De plus, essayez une plateforme de démonstration, généralement proposée gratuitement par les courtiers CFD. Vous aurez ainsi une idée des outils disponibles tels que les graphiques avancés mais aussi des spreads pratiqués.


Combien de types d’ordres offrent-ils? En général, au plus vous disposez d’ordres et au plus vous pouvez contrôler la façon dont vous négociez. Différents ordres vous permettent de limiter les risques : ordres stops garantis, stops non garantis, stops suiveurs et limites.

La société propose-t-elle des graphiques professionnels?

Les investisseurs professionnels utilisent fréquemment des graphiques pour prendre leurs décisions de trading. Les graphiques peuvent varier en terme de qualité, ainsi soyez sûr d’accéder à de nombreux indicateurs techniques mais aussi que les graphiques s’actualisent pour vous montrer les cotations en temps réel.

Quelles ressources pédagogiques fournissent-ils pour vous aider à devenir un meilleur trader?

Les documents, les programmes de formation en ligne, les ressources pédagogiques en général fournis par la société de CFD peuvent, sur le long terme, vous aider à améliorer votre façon d’investir sur les marchés. Privilégiez les sociétés qui fournissent un programme de formation et des analyses techniques. Informez-vous également sur les dernières actualités financières afin d’en apprendre davantage sur les marchés et leur fonctionnement. Négociez les options binaires avec IG.


Quel courtier en ligne choisir  

Voici quelques questions que vous devrez vous poser avant de choisir un service de courtage en ligne sur CFD.

Advertisement
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you