Page 1

L’extraordinaire Abécédaire

http://affairesdemomes-leblog.com/ebook-newsletter 1


Un merci tout particulier à Nadège Terrier qui a réalisé la création graphique de cet e-book. Un grand Merci à TrendyMummy, Le Nuage des Filles, Marie Godfrain, Marianne Cambray ainsi qu’à la Mère Joie, dont les toutes premières participations et recommandations ont permis de véritablement lancer ce projet. Merci aussi à E-Zabel, La Fille aux yeux couleur menthe à l’eau, Judith Perker qui ont aussi participé au « recrutement » de participants. Merci enfin à tous ceux qui nous ont aidé de près ou de loin à réaliser cet ebook. Crédits photos : - Agenda : Biewoef (http://www.sxc.hu/profile/biewoef) - Quadrupède : Aida 1982 (http://www.sxc.hu/profile/aida_1982)

2


« Des histoires incroyables mais vraies, écrites par les vraies mains de vos blogueuses et blogueurs préférés »

3


http://affairesdemomes-leblog.com/ebook-newsletter

Affaires de Mômes, c’est le blog qui recense tous les bons plans de produits pour enfants de plus de 200 marques et magasins : puériculture, vêtements, chaussures, mobilier, déco, livres, dvd, musique. Une sélection de produits pour les 0-12 ans, totalement subjective, quotidienne, pour vous les parents, oui vous qui faites la comptabilité familiale et qui savez pertinemment à quel point un enfant ne peut pas vivre que d’amour et d’eau fraîche. Avec ce blog, nous souhaitons vous faire faire des économies sans rogner sur la qualité et les marques. Ce blog n’est que le début, très bientôt nous vous proposerons un service beaucoup plus complet qui vous permettra de toujours faire de bonnes affaires pour vos enfants. Pour être tenu au courant de cette évolution, inscrivez-vous à la newsletter ici : http://affairesdemomes-leblog.com/ebook-newsletter

4


Avant-propos A comme Amour ?? Et pourquoi pas B comme Bonheur tant qu’on y est !! Cet e-book, ce livre numérique, que vous ne pouvez donc par définition pas tenir dans vos mains (sauf à l’imprimer) est bien plus qu’un abécédaire gnangnan déclamé sans aucune saveur par les témoins au mariage de Tata Whisky. Cet objet regroupe la crème de la crème de la cerise sur le gâteau de la blogosphère : 26 mamans blogueuses et papas blogueurs partagent avec vous leurs meilleurs bons plans de produits pour enfants. Nous tenons ici à tous les remercier chaleureusement de leur participation car non seulement ils ont tous écrits des textes gourmands et enthousiastes, mais aussi ils n’ont pas hésité à embarquer leurs amis blogueurs et blogueuses dans ce projet, ce qui a grandement aidé à le réaliser. Courbette et baise-main bien bas à vous tous !! ☺ Vous lisez sans doute toute les péripéties quotidiennes des petites familles et des petits monstres de ces blogueurs, ils partagent avec vous dans cet e-book des vrais moments d’intimité, puisque chaque objet leur est cher à plus d’un titre. Avec chacun et chacune leur style inimitable et plein de talent, ces bons plans sont leurs véritables coups de cœur. Cet e-book est donc au moins autant l’occasion de se payer une bonne tranche de rire (car vous verrez que le registre de l’humour est à l’honneur) que de (re)découvrir à quel point les objets du quotidien de leurs enfants sont en réalité tous chargés d’histoires personnelles assez incroyables et qu’on adore lire. Car il faut bien l’avouer, vous avez beau râler quand vos enfants se repeignent le visage de chocolat, vous n’échangeriez contre rien au monde ces moments… ne serait-ce que pour avoir le plaisir de leur remémorer leurs exploits le jour de leur mariage, devant leurs amis et toute la famille, y compris Tata Whisky !

5


… Ça, c’est fait ! Et avant de commencer, comme on vous promet la Lune sur les participations exceptionnelles et qu’il est possible que vous vous dites « mouais », voici la liste des Gentils Contributeurs par ordre d’apparition à l’écran, rien que pour vous rabaisser le caquet, non mais ho !

Sophilosophik, Marie Godfrain, TrendyMummy, Le Nuage des Filles, La Mère Joie, Ma Mère sur la Toile, Mon Blog de Maman, Pause Chocolat, Aude/Nectar du Net, As de Trèfle, Les 400 clics, La Fille aux yeux couleur menthe à l’eau, Marjoliemaman, Miss Brownie/Doudoux et Cie, Till the Cat (un homme !!), Sabine et Associés, Muriel Gilbert, E-Zabel, Mère Bordel, 1 gars 3 nanas (un 2ème homme !), Cranemou/Le Deuxième, Mamans Testent, 52 semaines, Papa Moins Neuf Mois (et un 3ème homme !), Walea, Chocoladdict. Si ça c’est pas de la Ceinture Noire 3ème dan de blogueurs… ! Et pour retrouver les liens vers leur blog respectif, parcourez le document ! ☺

6


Hop hop hop ! Petite précaution d’usage qui va sans dire, mais finalement ça va toujours mieux en le disant. Nous précisons ici que les textes publiés dans cet e-book sont l’entière propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou entière de ces textes doit donc être soumise à leur approbation. Vous trouverez les liens vers leur blog sur chaque page si vous voulez les contacter (ils ne mordent pas mais font attention à la diffusion de leurs travaux quand même). Toute utilisation commerciale de tout ou partie de cet e-book est donc bien sûr interdite, et si jamais on vous attrape en train de vous faire des millions, que disje, des milliards d’euros sur notre dos, vous allez vous faire appeler Arthur (et plein d’autres noms d’oiseaux aussi). Cet e-book n’a de sens que s’il est partagé que par le plus grand nombre, n’hésitez donc pas à envoyer ce lien à vos amis : http://affairesdemomes-leblog.com/ebook-newsletter Magie de la technologie, cet e-book est aussi accessible sur votre mobile Androïd. Vous pourrez donc le lire sur le matin en allant au boulot car cet ebook est téléchargeable. Pour cela, prenez votre téléphone et allez sur http://m.issuu.com, installez l’application puis faites une recherche en haut à droite en tapant « Affaires de mômes », et voilà ! Si vous souhaitez faire un lien depuis votre blog/site vers cet e-book, l’adresse est http://affairesdemomes-leblog.com/ebook-newsletter . Envoyez-nous un petit mot sur le blog pour nous prévenir (rubrique « Nous contacter » en bas de page), ça nous donnera l’occasion de parler de vous à notre tour ou de faire un lien vers votre site !

7


Assez de bla-bla, c’est parti !

8


« D’aucuns diront que cette Maman-là n’a guère dépassé l’ère des dinosaures et qu’il serait temps qu’elle vive avec son temps » (p.10)

« Les chaussons Robeez sont aux pieds ce que le sein est à un bébé allaité : indispensable et sur mesure » (p.48)

« L'écoute-bébé : juste histoire d'être tranquille pendant l'apéro ! » (p.22)

« Et encore, ce n’est qu’un tout petit aperçu de ce que vous allez lire ! » « Faudra pas s'étonner si un jour, on retrouve un dvd de Tchoupi tcha tcha tcha dans la piaule d'un serial killer » (p.52)

« Krokrodile est à MissCaca dans son bain ce qu'était Vendredi à Robinson sur son île : un pote de baignoire indispensable » (p.32)

« Un rire incontrôlable. De ces rires qui nous échappent lorsque l'émotion est trop forte » (p.40) « Pourquoi tu as aimé porter le Grognard en écharpe, Légio ? » (p.18)

« Le meilleur ami de la femme, c’est le lave-linge » (p.34) 9


Agenda par Sophilosophik « Maman pense à tout, c’est bien connu… »

« Maman ! T’as pensé à m’acheter des chaussons de danse ? » « Maman ! T’as pensé au cadeau d’anniversaire de mon copain ? » « Maman ! T’as pensé à préparer mon pique-nique ? » Maman pense à tout, c’est bien connu. D’ailleurs, on se demande comment un si gros cerveau tient dans sa charmante petite tête… Sans doute parce que Maman a un allié de taille – laquelle taille est proportionnelle au nombre de gremlins à élever – dont elle fit l’acquisition, dans un premier temps, pour son usage personnel mais qui très vite s’avéra fort utile pour éviter tout risque d’implosion cérébrale ! Alors que les blackberry, i-phones et autres smartphones n’en étaient pas encore au stade de la fécondation technologique, Maman eut la lumineuse idée de lâcher quelques sous pour entrer en possession d’une sorte de livre original, à écrire soi-même en fonction des pensées du jour… A son grand désespoir, elle abandonna rapidement le doux rêve d’éditer un jour ses pensées philosophiques pour noircir les pages de son Agenda des activités ministérielles de ses gremlins ! Après quelques tâtonnements, elle porta son choix sur le modèle hebdomadaire qui lui permettait, en un seul coup d’œil d’avoir une

idée de la longueur de sa « To Do List » avec, en fin de parcours, la perspective du week-end dont elle laissait la gestion au papa (qui se planta plus d’une fois dans le planning, tant pis pour lui, il n’avait qu’à se munir de son propre Agenda !). Bien sûr, à l’heure de la surenchère des petits boîtiers électroniques, d’aucuns diront que cette Maman-là n’a guère dépassé l’ère des dinosaures et qu’il serait temps qu’elle vive avec son temps. Que nenni ! Maman, à qui on ne la fait pas, sait très bien qu’en écrivant les innombrables rendez-vous médicaux, sociaux, sportifs, festifs et scolaires (accessoirement…) de ses gremlins, elle les imprimera deux fois dans son cerveau, la première en l’écrivant, la seconde en photographiant la page – eh oui, Maman a aussi un scanner intégré à son encéphale – et parfois même une troisième lorsqu’il lui faudra y apporter quelques modifications de dernière minute. Munie d’un tel associé, Maman a toutes les chances de faire prospérer sa petite entreprise en toute sérénité… sauf quand elle oublie de consulter son Agenda, mais ça, c’est une autre histoire…

Découvrez le bon plan Agenda de Sophilosophik sur Ma-Papeterie.com : http://www.ma-papeterie.com/agendas-organiseurs.15.html?gclid=CPSdmriBkqUCFdX-2AodFTVLMg 10


Le blog de Sophilosophik http://www.sophilosophik.com/ « So'philosophik ou les Lundis de Sophie » Des chroniques humoristico-grinçantes (mais pas que!) sur les petites choses qui remplissent notre vie quotidienne. En kiosque les Lundis... et les Jeudis aussi!

11


BabyCook par Marie Godfrain « Le concept est d’une simplicité biblique »

On n’a rien invité de plus pratique que les petits pots pour nourrir son bébé… jusqu’au jour où le Babycook est venu bouleverser le quotidien des jeunes mamans ! Le concept est d’une simplicité biblique : ce robot réunit un cuit-vapeur et mixeur compact, adapté aux besoins de votre petit ogre, à la taille de votre cuisine et à votre (manque de) temps. Son utilisation est elle aussi enfantine : vous placez la quantité de légumes de votre choix dans le panier, de l’eau dans la cuve et, en moins de 15 min, le repas est cuit. Vous n’avez plus qu’à verser directement les aliments cuits du panier dans le bol qui contenait ledit panier, vous mixez et le tour est joué ! Non seulement vous divisez par deux le temps de préparation du repas mais, le Babycook étant conçu pour les petites doses, vous économisez ingrédients et place dans le lavevaisselle. Tellement compact et utile que vous pourrez continuer à l’utiliser pour vos entrées, fines herbes… A une époque où la traçabilité est la nouvelle religion, le Babycook vous permet de savoir exactement ce que contiennent vos petits pots.

Découvrez le bon plan BabyCook de Marie Godfrain sur Pixmania.com : http://www.pixmania.com/fr/fr/4344115/art/beaba/robot-babycook-gipsy.html 12


Le blog de Marie Godfrain http://www.atelierdesmoineaux.com Journaliste et maman de deux enfants nés à Paris, Marie Godfrain a été responsable des pages Enfants du cityguide hebdomadaire Zurban, aujourd’hui disparu. Elle continue de distiller bonnes adresses et conseils pour les (futures) mamans dans différents magazines et guides, notamment « Attendre un enfant à Paris », qui recense les meilleures adresses parisiennes pour préparer son accouchement et l’arrivée de bébé (éditions Parigramme). L’Atelier des Moineaux : Un atelier pour enfants qui vient d’ouvrir rue Saint-Ambroise, dans le 11e arrondissement de Paris. L’Atelier propose aux enfants des « cours » d'art graphique dans une petite boutiqueatelier très joliment décorée. Une adresse très prometteuse…

13


Cocoonababy par TrendyMummy « Trendy Mummy n’ira pas jusqu’à recommander d’en profiter pour se lancer dès la sortie de la maternité dans une séance shopping »

Le cocon ergonomique de Red Castle s’utilise dès les premiers mois de vie du nouveau-né, jusqu’à ce qu’il commence à vouloir changer de position ( 3/4 mois) Le cocoon est idéal pour Bébé ET pour sa « mummy » ! Spécialement conçu par Redcastle, après des années d’observation en milieu hospitalier, pour épouser la position semi-fœtale du tout petit, ce dernier se sentira presque autant en sécurité dans son petit nid que dans le ventre de maman ! Aisément transportable, et hyper pratique, mummy pourra quant à elle emmener le cocoon partout avec elle et vaquer, sereine, à ses occupations pendant les nombreuses siestes du nourrisson.

Trendy Mummy n’ira pas jusqu’à recommander d’en profiter pour se lancer dès la sortie de la maternité dans une séance « shopping » intense avec cocoon déposé dans un coin du magasin, quoique…

Découvrez le bon plan Cocoonababy de TrendyMummy sur Naturabebe.com : http://www.naturabebe.com/catalog/Cocoonababy+Redcastle?osCsid=4rpdmij7n4gggd0q96rdi1j106 14


Le blog de TrendyMummy http://www.trendymummy.fr/ Trendy Mummy, c’est d’abord une histoire de copines ! Le cap de la trentaine tout juste franchi, quatre amies de longue date un peu trop accaparées par les enfants et/ou le boulot décidèrent d’embarquer dans l’aventure blogosphérique afin de ne plus perdre une miette de leur tranche de vie respective ! Etats d’âmes stylistiques, ras le bol familial ou bons tuyaux du quotidien : Trendy mummy parlent le « maman » au pluriel – le blog est écrit à quatre mains- sur un ton décalé, léger et actuel !

15


Doomoo par LeNuageDesFilles « Mon Loup, plus grand, a utilisé son siège pour ses cascades »

Quand j'ai eu mon fils, je voulais lui offrir des produits de qualité, ergonomiques, sûrs et jolis. Il était hors de question de renier sur le design de notre intérieur. Quand j'ai vu pour la première fois les fauteuils évolutifs Doomoo, j'ai craqué ! Ils sont étudiés pour protéger le crâne de nos enfants, particulièrement fragiles quand ils sont bébés, ainsi que leur dos. Et puis, les couleurs sont épurées, comme je les aime, ou fruités pour les plus originaux. Mon Loup, plus grand, a utilisé son siège pour ses cascades. Rassurezvous, l'"Homme qui tombe à pic" était protégé dans sa chute.

Découvrez le bon plan Doomoo du NuageDesFilles sur Naturabebe.com : http://www.naturabebe.com/catalog/advanced_search_result.php?keywords=doomoo&x=0&y=0&gclid=CNG8jtTDh6QCFSn-2AoddUdwHg

16


Le blog du NuageDesFilles http://www.lenuagedesfilles.com Le Nuage des Filles est la première web communauté. Il référence, à ce jour, plus de 7000 membres bloggeuses. Le Nuage des Filles, c'est également des news quotidiennes sur la mode, la beauté, la culture...

17


Echarpe de portage par La Mère Joie « Une alternative aux shoots précoces de monoxyde de carbone lors des trajets en poussette au ras du bitume »

Notre écharpe de portage, une Storchenwiege au tissage impeccable (résistant, indéformable et killer de bouloches) dans des coloris très gais, c’est encore mon Légionnaire qui en cause le mieux. Interrogeons subtilement la bête : « Pourquoi tu as aimé porter le Grognard en écharpe, Légio ? - Parce que le bébé est à hauteur de bisous et du regard, me confie-t-il en rougissant. Pis elle permet une grande mobilité : pour repasser, cuisiner, faire la vaisselle. » Certes tout le monde n’a pas la chance d’avoir un mari gérant à la perfection les tâches ménagères comme le rétrécissement des pulls en pure laine vierge ou l’aspiration de la boucle d’oreille en or malencontreusement tombée sur le sol poussiéreux. Mais presque tout le monde a la chance de pouvoir porter son enfant en écharpe, une alternative aux shoots précoces de monoxyde de carbone lors des trajets en poussette au ras du bitume et à la noyade dans les tibias d’une foule épaisse sur les grands boulevards. Utilisable dès la naissance par une personne possédant deux épaules, l’écharpe, par un réglage précis du nouage, assure un ajustement parfait de la matière aux morphologies du porteur et de l’enfant, évitant ainsi maux de dos pour l’un et posture du pantin désarticulé bon à la casse pour l’autre.

Aucune comparaison possible avec un classique porte-bébés ! L’écharpe est physiologique pour le moutard qui, serré tout contre son hôte, est rassuré et réchauffé (finies les combis de haute-montagne en dessous des 15 °c). Les positions multiples - devant face à soi ou face au monde, sur le côté, en berceau, dans le dos - s’adaptent à l’âge du mioche et à vos envies. Ainsi, vous trimbalerez bébé partout facilement avec un équipement des plus légers et des plus maniables (vous verrez en rando dans la forêt, vous serez content comme tout !), vous apaiserez ses coliques à la maison tout en vaquant tranquillement à vos activités habituelles (pensez à réserver tout de même un peu de linge à votre conjoint. Une panière vide et un conjoint sans mission s’ennuient). Alors oui, vous aurez un coup de main à prendre pour savoir vous enrouler dans ce grand pan de tissu dont vous ne verrez plus le bout (un conseil, prenez la grande pour avoir plus de possibilités de nouages). Oui, vous attirerez les regards car le portage bien qu’on en parle beaucoup sur l’Internet n’est pas une pratique très répandue, regards bien souvent étonnés, amusés et aussi bienveillants ! Non, vous n’aurez pas l’air ridicule, excepté peut-être lorsqu’en automne, au sortir de votre véhicule sur le parking ombragé, en enfilant votre écharpe vous ramassez à la pelle les feuilles mortes, crottes de chiens incluses.

Découvrez le bon plan d’écharpe de la Mère Joie sur Jolilola.com : http://www.jolilola.com/advanced_search_result.php?keywords=portage&x=0&y=0

18


Le blog de La Mère Joie http://lamerejoie.com Déjà mère drôle voire drôle de mère d'une ado et d'un petit garçon de trois ans, elle remet le couvert et raconte ses aventures familiales et sa dernière grossesse avec humour et autodérision sur son blog.

19


Fouzytout par Ma Mère Sur La Toile « Les poches sont là pour recevoir tout ton bordel d’entretien de veau »

Tu es une mère parfaite, hyper organisée, ta progéniture nickel jusqu’au bout du mocass’ est pressentie pour faire la couv’ de « Top famille ». Tu ranges tes couches par pile de douze, tes crèmes pour cul pelé par ordre de date de péremption, ton mari, forcément bricolo, t’a construit une table à langer avec tiroirs incorporés pour ranger par ordre de fréquence d’usage tout ton nécessaire au soin du nain ?? PASSE TON CHEMIN, enfin tu peux rester un peu si ton côté transgressif a envie de s’exprimer là maintenant tout de suite !!! Je vais te parler d’un truc qui va te rendre ta laïfe vachement plus simple.

Comme tu le vois sur la photo, tu peux le suspendre au mur à côté de ta table à langer et les poches sont là pour recevoir tout ton bordel d’entretien de veau. Par exemple dans le mien tu peux trouver : des couches, le thermomètre, les crèmes pour fondement suintant, du coton, des lingettes…Ah tiens, un rouleau de PQ ???? Ca c’est pour moi, des fois que j’aie l’éternuement intempestif et, comme tu le sais, je n’ai JAMAIS de kleenex !! C’est presque une conviction politique, à ce stade !! Le plus ??? Son côté rigolo. Le mien c’est une grenouille ( ch’uis con t’as la tof sous les yeux !!) mais tu peux trouver d’autres modèles.

Le « Fouzytout », c’est un concept du suédois chez qui nous avons toutes craqué pour des trucs dont nous n’avions pas besoin.. Evidemment cela ne s’appelle pas comme ça, ce doit être un nom avec plein de consonnes et de trémas, mais tu trouveras facile au rayon gniard !!!

Découvrez le bon plan Fouzytout de Ma Mère Sur La Toile sur Ikea.com : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60139301 20


Le blog de Ma Mère Sur La Toile www.mamresurlatoile.wordpress.com Ma Mère sur la toile (non, l’adresse du site que tu vois juste au-dessus ne contient pas de faute de frappe !) c’est, comment dire…un peu le souk de la blogo.. Il y a de tout : des mômes, un Camarade, du rire, des coups de gueule, des coups de cœurs… On peut venir y prendre le thé ou décider de flâner plus longtemps, on est toujours le bienvenu chez Alorom !!

21


Garde-Nuit par Mon Blog de Maman « L'écoutebébé : juste histoire d'être tranquille pendant l'apéro ! »

Allo, j'écoute ! L'écoute -bébé, si t'es à trois dans 30m2, ca ne sert à rien, on ne va pas épiloguer. Et même, si tu en venais à rêver à des boules Quiès, on comprendrait parfaitement. Dans une maison en revanche, un écoute-bébé c'est indispensable. Autant pour entendre bébé pleurer, que pour dormir nous, sur nos deux oreilles. Parce que l'écoute-bébé, il filtre les petits bruits qui réveillent en sursaut l'oreille que tu as laissée en veille pendant la nuit. Donc la nuit, tu dors (quand bébé dort, mais ça, c'est une autre histoire).

Dans une maison, il y a souvent un jardin aussi. Et comment tu fais pour paresser au soleil tranquillement sans écoute-bébé hein ? Tu te lèves toutes les dix minutes. Bonjour tristesse ! Sans compter que l'écoutebébé, tu peux l'emmener en vacances, jusqu'à un âge avancé des enfants. Juste histoire d'être tranquille pendant l'apéro sur la terrasse ! Et ça, ca n'a pas de prix. Vous l'aurez compris, l'écoutebébé, c'est mon cadeau de naissance fétiche. On se met à plusieurs quand-même parce que ce n'est pas donné !

Découvrez le bon plan Garde-Nuit de Mon Blog De Maman sur Meilleureaudition.com : http://www.meilleureaudition.fr/ecoute-bebe-babyphone-philips-scd520-00.html 22


Le blog de Mon Blog De Maman http://www.monblogdemaman.com/ Un blog pour les mamans dans l'air du temps. Parce qu'on peut avoir des enfants, vouloir rester fashion et s'autoriser parfois un petit pĂŠtage de plombs !

23


Alors ? On ne vous avait pas dit que ce serait croustillant Ă souhait ?

24


Sans plus attendre, la lecture continue‌

25


Huile de Lavande par Pause Chocolat « Quand mon homme a trop chaud pour s’endormir, je lui colle 2 gouttes sur l’oreiller et j’ai la paix! Avec les enfants, c’est pareil. »

Il y a beaucoup d’encre qui coule sur le comment du pourquoi des bienfaits des huiles essentielles. Comme dirait l’autre: on y croit ou on n’y croit pas. Pour moi, un truc naturel qui permet à une mère d’avoir un peu plus la paix qu’un placebo est significativement bon à prendre. Pour m’en assurer, j’ai réalisé une étude perso-scientifique en double aveugle. C’était la nuit et j’avais peur de réveiller MrMonChéri en allumant… Je n’y voyais rien mais les cris de Fifille suffisaient à me guider vers sa chambre. Fifille 4 ans, traversait alors une passe douloureuse et se réveillait à 2 ou 3 reprises toutes les nuits. Elle me racontait invariablement qu’elle était attaquée par des tartines de jambon en traversant un champ de danseuses. Epuisée par toutes ces allées et venues nocturnes, j'avais fini par consulter SuperCopine, plus compétente que le docteur dans ces cas-là. Elle m’avait prescrit cette fameuse fiole d’huile essentielle de lavande : “Quand mon homme a trop chaud pour s’endormir,

je lui colle 2 gouttes sur l’oreiller et j’ai la paix ! Avec les enfants c’est pareil, vas-y essaye”. Ni une , ni deux, c’était acheté ! J’avais lu sur le flacon: Stress passager. Peut, par extension, convenir aux enfants ayant peur des sandwichs au jambon. A 3h du mat ce jour-là, j’ai donc sorti la fameuse fiole et murmuré dans l'oreille de Fifille en larmes : « Je mets un peu de sentbon magique sur ton pyjama, il va faire partir tous tes mauvais rêves ». A peine le flacon rebouché, elle roupillait du sommeil de la bienheureuse. De retour dans mon lit, énervée par cette escapade, je n'arrivais plus à m'endormir. Horreur, il ne restait plus que 2h32 avant le matin ! J’ai donc aspergé mon oreiller d'huile de Perlimpinpin. 2 secondes plus tard, le soleil provençal dorait ma peau et les cigales jouaient leur concerto pour vacances réussies. Depuis, l’huile essentielle de lavande ne quitte plus ma table de nuit. Au moindre risque de mauvaise nuit, j’en asperge les oreillers de toute la famille et m'envole dans mes rêves provençaux.

Découvrez le bon plan Huile de lavande de Pause Chocolat sur Leclubsanté.com : http://www.leclubsante.com/phytosun-aroms/huiles-essentielles-hebbd-bio/lavandula-officinalis-lavande-fine-bio_p-11758

26


Le blog de Pause Chocolat http://www.pause-chocolat.com Nom : Miss Chocolat, alias Vinciane B… Etat civil : Femme et fan de Mr Monchéri, le seul gros lot qu’elle ait remporté dans sa vie… jusqu’à présent. Etat de fatigue : Maman de Fifi et Fifille de vrais bijoux toujours pendus à son cou. Sa philosophie : La vie, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber mais tout vaut la peine d’être goûté…et parfois recraché… En octobre 2009, elle a donné naissance à son 3eme enfant : « Oufti et le roi de Houtsiplou » : Un conte marrant qui voyage à travers le monde, publié chez Alice Editions. Pour tous à partir de 9 ans. En vente, dans toutes les librairies du web et aussi dans celle réelle à côté de chez vous. (Plus d’infos sur www.lemondedoufti.com )

27


Imagier par Aude de Nectar Du Net « Lorsqu’ils reconnaissent un jouet qu’on a à la maison, ils courent le chercher pour me montrer qu’ils ont compris. »

Mes jumeaux ont deux ans. Leur activité préférée depuis un an, et de loin la plus instructive lorsqu’ils rentrent de la crèche (à part vider les tiroirs, arracher les feuilles des plantes et renverser l’intégralité de la caisse de Playmobil au milieu du salon) : se percher sur un de mes genoux, chacun essayant de prendre le meilleur, et parcourir avec moi un imagier. C’est rigolo de voir leurs réactions et leur application. Ils répètent tous les mots avec leur petite voix en déformant un peu les séries de syllabes trop compliquées. Hippopotame devient « pocopoca » pour l’un, « popota » pour l’autre. Parfois, mon petit gars de sa main dodue essaie d’attraper un avion ou une grue sur le papier, il est très frustré de ne pas y arriver et se tourne vers moi en gémissant, comme si je pouvais l’aider en donnant vie à l’animal ou à l’objet en question.

Lorsqu’ils reconnaissent un jouet qu’on a à la maison, ils courent le chercher pour me montrer qu’ils ont compris et qu’eux aussi ont un exemplaire. A mes pieds, à la fin de la lecture s’amoncellent poupées, nounours, pelleteuse en plastique, éléments de dînettes et parfois même l’aspirateur que les petits intrépides ont traîné depuis le cagibi en criant : « aspi’ateu ! » tout fiers. Puis ils me montrent du doigt celui du livre, au cas où je serais un peu molle du bulbe. Pour moi aucun doute, c’est à force de nommer avec eux les objets et les jeux du quotidien, les animaux qu’ils parlent de mieux en mieux. Et quel plaisir de les comprendre enfin, de pouvoir dialoguer ! Pour leur entrée en maternelle et pour les familiariser avec ce nouvel univers, la maîtresse, la récréation, les copains, la sieste, les activités, j’utiliserai bientôt les imagiers sur l’école qui sont très bien faits. Alors, à vos imagiers, prêts, lisez !

Découvrez le bon plan Imagiers de Nectar Du Net sur EditionsMilan.com : http://www.editionsmilan.com/6d7c0eb8/Mon-imagier-de-tous-les-jours-350-photos-pour-apprendre-ses-premiers-mots.html

28


Le blog d’Aude de Nectar Du Net http://www.nectardunet.com/ J'ai trois enfants, deux filles, un gars, dont des jumeaux, j'aime passionnément lire, écrire, et rire de tout. Sur mon blog, des chroniques sur les gens que je croise, sur ma vie et mes enfants (avec dérision, beaucoup de dérision, oui je suis une marrante). Je rebondis aussi sur l’actualité ou pique des coups de gueule quand un sujet m’interpelle. Je mets en ligne mes critiques ciné et lecture, deux de mes passions. J'écris aussi des petites nouvelles, guidée par mon imagination débridée.

29


Journal par As de Trèfle « Le facteur est devenu un être vénéré (ils n’ont pas bien compris qui était à l’origine du cadeau...) »

Tous les jours, je le constate: mes crapouilles sont de plus en plus des p’tits mecs survoltés. Après des retrouvailles à bases de râles gutturaux à la Joey Starr, c’est parti pour des cavalcades sur l’air de : « Zorro, c’est moi Zorro ! », « Moi, tuer toi ! », « Non, moi pirate ! », « Moi je suis le shérif , toi t’es mon ptit cowboy! ». Et ça finit souvent en ambiance tatami, sur le leitmotiv de « Bagarre ! » avec roulades, enchevêtrage et reroulade. Ça fait du bruit et ça bouge, en gros. Et moi, j’aimerais bien des moments calmes. Alors, notre secret pour passer des moments tranquilles, c’est la lecture de petits journaux. Martouille s’installe sur ma cuisse gauche, Victouille s’assied à ma droite, et c’est parti pour des moments super sympas et des discussions sans fin : « Maman, notre voiture c’est une berline ou un quat-quat ? » (oui, il y a certaines lectures qui les intéressent plus que d’autres…). « Et celle de PapyGuy ? », « Et pourquoi t’a eu un accident, t’allais trop vite ? » Pour renouveler la bouquinerie, GrandPa et Grand-Ma ont eu une chouette idée, ils ont abonné Victouille à une petite revue. Et un peu plus tard Martouille aussi a eu droit à la sienne : une pour les 2-3 ans, et une pour les 45 ans. Les zozos retrouvent leurs z’héros préférés, dans des aventures trop dingues :

Titou ramasse les feuilles mortes, Sidonie rentre à la crêche… Non ben justement, c’est leur monde sous l’angle 3 pommes, et ils adorent ! Le facteur est devenu un être vénéré (effectivement, ils n’ont pas bien compris qui était à l’origine du cadeau…). Les voisins sont tenus au courant des arrivages : « POPI, J’AI REÇU MON POPI ! ». Grand-Ma nous a fabriqué de jolies boîtes en cartonnage, pour ranger la collection qui augmente. Puis dans les revues, il y a aussi des comptines, des chansons. Il y a le moment où Victouille part en courant : « Papa, il nous faut du scotch et des ciseaux! » et en écho « Cotch, Papa, cotch ! ». C’est pour le petit bricolage avec des fenêtres qui s’ouvrent sur des surprises. Dans le mag 4-5 ans, carrément, y’a même du dossier scientifique ! C’est comme ça que Roi de Cœur a constaté avec intérêt l’étendue de la culture de son fiston, lors d’une discussion à table : « Nos amis ont eu un bébé, une petite Juju, c’est super, non ? ». « Alors Juju c’est la petite sœur de Lulu et Mimi. Ben Cédric il a des spoïdes qui font que des filles, ou quoi ? » Mois après mois, les Ouilles sont de plus en plus fans. Il va falloir commander de nouvelles boites à Grand-Ma !

Découvrez le bon plan Journal d’As de Trèfle sur Viapresse.com : http://www.viapresse.com/via/opfestival/default.asp?jv=adwords_generique&gclid=CIyZheOBkqUCFdv92AodABLiNw

30


Le blog d’As de Trèfle http://asdetrefle.worpdress.com Dans la famille Ouille je voudrais... Quelques histoires de Victouille et Martouille les fripouilles, de leurs parents Roi de coeur et As de Trêfle, le tout en région parisienne. Le premier qui rira aura une tapette!

31


Krokrodile par Miss 400 « Krokrodile est à MissCaca dans son bain ce qu'était Vendredi à Robinson sur son île : un pote de baignoire indispensa -ble »

Quand on est une mère un poil obsédée par l'hygiène comme je peux l'être, le pire cauchemar serait d'avoir une môme de tout juste deux ans qui rechigne au décrassage quotidien.

Des en formes de poulpe, et puis une ou deux rascasses fluos qui te donnaient la température par dessus le marché (aux poissons), et même un sous-marin porteur de têtes nucléaires en plastoc bleu.

Heureusement MissCaca est branchée flotte, donc je n'ai aucun mal à la faire mariner dans un jus propre tous les soirs : mon problème serait plutôt de l'en faire sortir sans son classique hurlement de revendication : "encoooooooore l'eauuuuuuuuu!". (Ah pour sûr, elle n'a qu'une trentaine de mots approximatifs à son vocabulaire, mais pour faire entendre ses désirs essentiels, elle arrive toujours bien à faire une phrase).

Et puis il y a eu Krokrodile.

N'empêche. Avoir un rejeton rétif à l'hygiène corporelle et au trempage m'aurait bien embêtée. J'ai donc très vite misé sur l'aspect rigolo ahah-ah du bain : le tapis marrant avec les grenouilles tellement vert qu'il te fait mal aux yeux, et évidemment les incontournables jouets de bain.

Krokrodile c'est plus qu'un simple joujou qui flotte. Krokrodile est à MissCaca dans son bain ce qu'était Vendredi à Robinson sur son île (c'est beau ce que j'écris) : un pote de baignoire indispensable, qu'elle inonde à grande eau et étrille gaillardement au gant de toilette : je ne désespère pas qu'elle décide de s'auto-administrer le même traitement rapidement. En attendant l'autonomisation dans l'hygiène, on peut trouver un krokrodile qui donne envie de rester dans la patauge. Certains sont sans BPA et c'est encore mieux, comme celui de NUBY.

Y'en a eu pas mal dans la ligne de flottaison de la baignoire, de ceuxlà.

Découvrez le bon plan de jouets de bain de Miss 400 sur Oclio.com : http://www.oclio.com/le-bain-de-bebe-jouets-de-bain-c-4_26_1064.html 32


Le blog de Miss 400 http://les400clics.hautetfort.com/ Les400clics est le blog d'une parisienne bobo et maman d'une MissCaca de deux ans, qui ne veut surtout pas trop se prendre au sérieux. Entre deux chroniques antifachonnes, on y cause entre autres choses de cocktails compliqués sirotés dans les four stars de la capitale sur fond de couches lavables, de gommage au hammam et de crèmes sans parabène. Surnommée Miss400 par ses lecteurs, rapport à l'URL du blog. A part ça y'en a qui luttent toute leur vie pour ne pas être qu'un simple numéro...

33


Lave-linge par La Fille Menthe à L’eau « la plus jolie invention de la modernité, c’est le lavelinge. »

Laisse moi te présenter la meilleure amie de la femme (oui, de l’homme aussi, pourvu que Môman ait mis un peu de féminisme dans son éducation faite d’amour, de gâteaux au chocolat, et de bœuf bourguignon) (que jamais en rêve t’arriveras à faire le même, donc te fatigue pas à essayer et fais plutôt des cupcakes, c’est in – enfin, sûrement jusqu’à l’année dernière), qu’elle soit nullipare (ça veut pas dire nulle en cuisine, hein) ou multipare. Mais enfin si tu lis ce papier, que tu sois homme ou femme, c’est que tu as quelques chances d’avoir (eu) l’idée saugrenue de vouloir te reproduire – et tu comprendras d’autant mieux ce que je cherche à te dire. La meilleure amie de la femme n’est pas la langue de pute toujours dispo à longueur de journées pour le moindre bavassage sur ses congénères, contrairement aux apparences. Ce n’est pas non plus ni sa lime à ongle, ni sa gaine anti-bourrelet, ni sa Môman à elle. La meilleure amie de la femme, la plus jolie invention de la modernité, c’est le lave-linge. Parfaitement. Y a même des sociologues très bien qui ont décrété que l’invention du lave-linge a libéré la femme au moins autant que la pilule et lui a permis d’aller travailler au lieu de passer les trois quarts de ses journées au dessus d’un chaudron d’eau bouillante à se cramer la couperose. Mais comment choisir cet objet indispensable, dont tu rêves jour et nuit, que tu demandes à la routarde multipare que je suis ? (si, si, tu demandes).

1/ Tu choisis un modèle de course. Une marque (très) fiable. Certes, c’est un peu beaucoup plus cher, mais t’as pas envie de te disputer avec ta nouvelle meilleure amie dans moins de six mois, si ? Et quand on aime… 2/ Tu fais super attention à trois choses essentielles : la qualité de lavage, la vitesse d’essorage (plus c’est élevé, mieux c’est), et la consommation en eau/électricité. (Classe A recommandée pour ces trois critères). Sinon ? Ben sinon, tu achètes du savon de Marseille et une planche à frotter et tu renonces à toute manucure avant la majorité de ta progéniture. Et puis tu attends, comme Sœur Anne, le séchage des bodies souillés, et tu ne vois rien venir avant que Babychou ne te refasse une attaque atomique avec dommages collatéraux intégraux. 3/ Ta nouvelle meilleure amie te fera gagner un temps fou en outre si elle est programmable. Si tu calcules bien, homme chéri, elle peut avoir fini juste au moment de la mi-temps du match de Champion’s League. C’est-y pas trop d’la balle ça ? Sinon, tu la programmes la nuit, c’est plus économique si tu disposes d’un compteur électrique adéquat. Je ne vais pas t’apprendre que tu peux choisir ta future meilleure amie chez les frères ennemis Darty ou Boulanger. Par contre, parce que t’as été mignon de me lire jusqu’ici, je te file mon super bon plan de super maman : la centrale d’achats sur internet Ubaldi.

Découvrez le bon plan lave-linge de La Fille Menthe à l’eau sur Ubaldi.com : http://www.ubaldi.com/electromenager/lavage/lavage.php 34


Le blog de La Fille Menthe à L’eau http://menthealeau.net/ La fille aux yeux couleur menthe à l'eau, aka Mentalo, est pourvue d'un mari et de trois enfants, les plus beaux évidemment, d'un travail, tarte évidemment, d'une ride du lion, énervante évidemment, d'un humour à deux balles, et aussi d'un sacré gang de copines, sans lesquelles Mentalo n'existerait sans doute pas.

Une Mentalo, c'est plein de contradictions, d'envies, d'avis sur tout et rien. Ca veut tout, et tout de suite. C'est utile et futile en même temps. Une fille, quoi. Le monde de Mentalo est un peu déjanté, un peu rêveur, beaucoup cynique, jamais trop sérieux, et un peu bordélique, il faut bien le dire.

35


Minilou par Marjoliemaman « Le peau à peau avec son bébé prématuré, ça s’appelle du bonheur en barre ! »

Il y a des inventions qui semblent toutes bêtes et qui pourtant vous changent la vie. L’eau chaude qui sort du robinet par exemple ou les allumettes. Le porte bébé Minilou fait partie de ces choses comme ça dont on ne peut plus se passer après les avoir essayées. Il ne s’agit pas d’un porte bébé à proprement parler, il s’agit en fait d’un bandeau qui permet de s’installer confortablement pour faire du peau à peau avec son bébé. Le peau à peau, j’en ai fait de longues heures en néonatologie avec ma fille Fleur de Sel née prématurément. Le peau à peau avec son bébé, ça s’appelle du bonheur en barre et c’est le meilleur médicament pour les prémas. Quand on est parent d’un bébé qui se trouve en néonat, il faut parvenir à oublier le côté médical, il faut apprendre à détricoter les pulls que l’on parvient à faire avec les différents fils qui sont reliés à lui et réussir à profiter de ces moments où tout est calme, on l’on « fait le plein » de son bébé pour en avoir assez jusqu’au lendemain.

Minilou permet de faire du peau à peau simplement, il suffit de l’enfiler comme un débardeur et de glisser le bébé dessous. Il permet de prolonger les sensations utérines qui manquent au prématuré et à la maman de continuer à « porter » son bébé. Bref, c’est le cadeau idéal à faire à des parents de prématurés mais il peut être utilisé avec bonheur pour un bébé à terme. Vous ferez des heureux, parole de Marjoliemaman.

Découvrez le bon plan porte-bébé de Marjoliemaman sur Minilou.fr : http://www.minilou.fr/index.php?lng=fr 36


Le blog de Marjoliemaman http://www.marjoliemaman.com Trente ans et des poussières, maman de Kouign Amann (mars 2008) et de Fleur de Sel arrivée en avance (décembre 2009), mariée à Monsieur Mon Mari (alias MMM). Chez nous, ça ressemble à « Santa Barbara », les brushings en moins, l’humour en plus. Au programme de ce blog : de la vie, des conseils, des tests, du rire et un peu de larmes (mais parce qu’on aime bien pleurer de temps en temps).

37


Nin-nin par Miss Brownie « Un ninnin, ce petit lien affectif entre la maison et l'enfant, ce petit bout de quelque chose qui rassure »

A l'ère où nous autres les parents "dinosaures" étions petits, à cette époque où les peluches n'étaient pas aussi douces qu'aujourd'hui et étaient plutôt du genre piquantes (si si, je vous assure, enfant, j'ai eu un nounours qui aurait du se raser avant d'atterrir dans mon lit), nous n'avions pas de doudou comme ceux qui existent aujourd'hui, nous avions un nin-nin. Un nin-nin, ce petit lien affectif entre la maison et l'enfant, ce petit bout de quelque chose qui rassure et grâce auquel l'endormissement est facilité, éloignant les mauvais rêves. J'avais un nin-nin, ma soeur avait un nin-nin, mon cousin avait un nin-nin. Pour l'une, c'était un mouchoir de grand-père, pour l'autre, c'était un lange et pour un autre encore, c'était un collant en nylon.

Aujourd'hui, bien que certains enfants continuent de choisir un lange ou un mouchoir comme ninnin, il y a l'embarras du choix du côté des doudous. Le choix est même tellement large qu'avant même la naissance du bébé, les parents craquent pour un de ces doudous si mignons, si doux. Ils sont tous plus craquants les uns que les autres... limite, nous en inviterions bien un dans notre lit. Adulte, moi? Jamais! Mais attention, les doudous, ces nin-nins modernes, sont un piège! Le renouvellement des gammes est tellement fréquent qu'il est parfois mission impossible de retrouver le jumeau du doudou choisi par nos enfants quand ceuxci décident de fuguer... Et là, c'est la galère! Il ne reste qu'à lancer un "S.O.S doudou" sur la mer Internet et prier pour que quelque part sur cette Terre, le propriétaire d'un jumeau tombe par hasard sur notre appel au secours. Sinon, une seule solution : Prévoir d'adopter une famille nombreuse de doudous ! Des quintuplés, ce sera déjà pas mal. N'ayez pas peur, généralement, ils sont sages.

Découvrez le bon plan « SOS Doudou » de Miss Brownie sur Lepalaisdudoudou.com : http://www.lepalaisdudoudou.com/sos-doudou-perdu.cfm 38


Le blog de Miss Brownie http://mesdoudouxetcompagnie.fr Maman de 2 adorables petits monstres de doudoux à la peau couleur pain d'épice grâce à leur métissage, je raconte nos aventures à travers mon blog tantôt douces comme une tartine de Nutnut, tantôt piquantes comme de l'harissa!

39


Monsieur Ours par Till The Cat « La réaction de ma miniature fût un rire incontrôlable. De ces rires qui nous échappent lorsque l'émotion est trop forte »

La première fois que mon épouse et moi l'avons vu, nous avons immédiatement retrouvé notre âme d'enfant et n'avons pas mis plus d'une seconde pour craquer. Bien entendu, nous savions que ce gros Ours allait paraître un peu « démesuré » par rapport à la taille de notre miniature de 7 mois mais il fallait que cet Ours fasse partie des cadeaux de son premier Noël ! Le matin de Noël, j'ai vu briller les yeux de ma fille lorsqu'elle a découvert cet Ours tout doux, assis tranquillement sur les autres paquets et n'attendant qu'une chose : être serré par des petits bras dodus. La seconde réaction de ma miniature fût un rire incontrôlable. De ces rires qui nous échappent lorsque l'émotion est trop forte. Mon cœur de Papa se remplit aussitôt de la même émotion. Je crois que nous venions d'assister à un coup de foudre entre un Ours et une miniature. Elle était contente de déballer ses autres jouets, bien sûr, mais cet Ours là avait déjà su prendre dans son cœur une place indétrônable. Un des premiers mots compréhensible que ma fille articula, juste après « Papa » et « Maman » fût « SieuOusse », ce qui signifie en langage post babillage « Monsieur Ours ».

Car, oui, cet Ours était déjà si cher à son cœur qu’il méritait bien qu’on l’appelle « Monsieur ». Je dois avouer que, moi aussi, je l’aime beaucoup cet Ours. Je ne compte plus les fou-rires que j’ai pu provoquer chez ma miniature en jouant les ventriloques avec lui. Il est si expressif qu’il suffit de quelques manipulations amateures pour que cette grosse peluche semble prendre vie. Régulièrement, Monsieur Ours se voit également confier la mission de garde malade. Il prend alors le relais pour câliner une miniature brûlante de fièvre. De toute façon, depuis qu’il est entré dans la famille, Monsieur Ours passe toutes ses nuits dans le lit de ma fille car elle aime, pardessus tout, caler sa tête sur son gros ventre et l’utiliser comme oreiller. Enfin, je tiens à remercier Monsieur Ours pour toutes ces heures pendant lesquelles il a gentiment accepté de jouer à l’écolier sage, au malade dans le bloc opératoire, à l’enfant qu’il faut habiller et déshabiller. Car, pendant ce temps, ce n’est pas moi qui ai dû subir toutes ces « tortures ». En fait, Monsieur Ours combine les avantages du Doudou avec ceux de la poupée ou du bébé. C’est un vrai concentré de douceur ainsi qu’une source inépuisable de jeux!

Découvrez le bon plan Ours en peluche de Till the Cat sur Doudoushop.com : http://www.doudou-shop.com/boutique/catalogue.php?menusel=3&selmenu2=16&menusel0=2 40


Le blog de Till The Cat http://www.tillthecat.com/ TilltheCat.com est un blog qui est né d’une envie de partager avec le monde entier (ou du moins les gens que ça intéresse) deux choses : mon vécu de père au foyer et mon plaisir d’écrire. J’y narre avec humour les anecdotes du quotidien de mes deux « miniatures », leurs mots d’enfants, mon ressenti de père et tout un tas d’autres sujets plus ou moins farfelus (plutôt plus que moins d’ailleurs).

41


Peignoir de bain par Sabine et Associés « Avec une capuche, le peignoir, comme ça les cheveux sont préépongés et ça dégouline pas partout »

Dans l’entreprise, il y a un moment que Grand Mari et la pédégère (moi quoi) redoutent, c’est le bain ! Enfin, la douche plutôt ! C’est là que le peignoir de bain devient the truc indispensable pour laver vos quatre gamins en 20 minutes. Explications (rapides, t’inquiète !) Si t’es en hiver ou en été mais dans le nord (comme nous) : - Tu chauffes ta salle de bains. - T’alignes tes quatre nains à poil. - Tu en chopes un premier, le mouilles, le laves, le rinces (n’oublie pas de couper l’eau, déjà que tu chauffes en plein été !) et l’emmaillotes dans son peignoir. Avec une capuche, le peignoir, comme ça les cheveux sont préépongés et ça dégouline pas partout ! Tu recommences ensuite l’opération jusqu’à épuisement des nains.

L’avantage de ce système c’est que tes nains sèchent au fur et à mesure sans que tu interviennes (tu peux quand même vérifier les plis et aider pour leurs pieds !) et surtout ils n’ont pas froid. Les associés ont chacun un peignoir différent, pas de souci d’hygiène, chacun le sien ! C’est pratique aussi quand tu vas à la piscine : pas de risque d’oubli et les enfants peuvent patienter au chaud ! Alors pour faire des économies de temps et d’énergie, adopte toi aussi un peignoir en éponge avec une capuche et une ceinture ! Prends-le bien grand, il durera plus longtemps !

Découvrez le bon plan Peignoir de Sabine et Associés sur BerceauMagique.com : http://www.berceaumagique.com/type_3_20_peignoirs_cape-de-bain-bebe.html 42


Le blog de Sabine et Associés http://sabineetassocies.hautetfort.com/ Sabine et associés est une entreprise familiale fondée en 2003. Nous fonctionnons en 3/8, sept jours sur sept. Nous sommes spécialisés dans l'éducation, la cuisine et la logistique familiales. Nos domaines de compétences s'enrichissent de jour en jour. Ressources humaines : Pédégère: Sabine Le DG : Grand Mari Embauche d'un premier associé en 2004 : Zorro Embauche de deux associés en 2006 : Pierrafeu et Rosette Embauche d'un quatrième associé en 2009 : Milou Localisation : Située au carrefour de l'Europe, elle est aussi proche de Carrefour Market.

43


Non mais avouez que vous avez éclaté de rire ? Que vos collègues vont ont regardé d’un œil bizarre voire suspect ?

44


Car oui, nous savons que vous lisez (aussi) cet e-book au bureau !

45


Quadrupède poilu par Muriel Gilbert « Le parent moderne pourra s’en passer jusqu’à ce que le dernier de ses héritiers ait atteint la taille d’environ 1m10 »

S’il y a un truc indispensable pour les parents, c’est bien un mammifère quadrupède poilu de type Canis canis, plus vulgairement connu sous le nom de « chien », ou « Youki ». Le parent moderne pourra s’en passer jusqu’à ce que le dernier de ses héritiers ait atteint la taille d’environ 1m10. En effet, jusqu’à cette hauteur, Homo sapiens sapiens est 1/ un challenge suffisant à lui seul, avec ses couches et ses terreurs nocturnes pour que tu n’aies pas besoin de ramasser des poils sur le canapé en plus, 2/ si admiratif de ses géniteurs que ceux-ci risqueraient de prendre le melon s’ils ajoutaient un chien à la maisonnée.

D’autre part, allez savoir pourquoi, à partir de la taille de 1m10, Sapiens junior va commencer à vous bassiner pour en avoir un, de Canis youki, et vous feriez mieux de céder tout de suite, ça vous évitera de vous bagarrer inutilement avant de craquer bêtement quand il débarquera avec un chiot volé dans un magasin.

Cette dimension d’enfant une fois atteinte, néanmoins, il est urgent de se procurer Canis canis aka Youki. En effet, d’une part, Sapiens junior commence alors à placer d’autres adultes au top de son hit-parade (« C’est pas bien de fumer, maman, elle a dit, la maîtresse. ») Et ce n’est qu’un début (« Papa, dépose-moi ici s’te plaît, la honte si les copains du collège te voyaient, avec ta caisse pourrie, là. ») Youki, lui, sera président de votre fan club jusqu’à la mort, et ça, c’est essentiel pour la reconstitution de l’ego du parent d’enfant grandi. Il vous verra toujours arriver avec une joie indescriptible, et sera toujours d’humeur joyeuse, à l’inverse de Sapiens junior (« ‘tain, les vieux, z’êtes déjà rentrés ? »).

En pratique : Pour se procurer Canis youki, surtout pas de magasins ni de vendeurs de chiens. Une seule adresse : la SPA. C’est moins cher, et vous y êtes très attendu. NB : Attention, bande de parents, en haut de la page d’accueil de son site, la SPA, en sus de Canis youki, affiche un éléphant, un lion et un ours. Je ne peux que te déconseiller d’adopter l’un de ces animaux sympathiques mais dont le ramassage des crottes s’avère complexe en ville.

Car, croquette sur le gâteau pour chien, il viendra un temps où Youki, toujours joyeux et en termes cordiaux avec toute la famille, servira d’intermédiaire et de dégeleur d’incommunicabilité intergénérationnelle. Alors, merci qui ? Merci Youki.

Découvrez le bon plan Quadrupède poilu de Muriel Gilbert sur le site de la SPA : http://www.spa.asso.fr/ 46


Le blog de Muriel Gilbert http://www.murielgilbert.com Murielgilbert.com est le joli blog tout rose, garanti sans fautes d’orthographe ni acides gras poly-insaturés, d’une égarée chronique de la vie. Egarements rangés selon deux chapitres : - « Au secours, mon fils m’apprend la vie » est une série de chroniques humoristico-grinçantes sur la vie de maman, spécifiquement conçues pour parents émerveillés et totalement dépassés. (« Mon fils, il veut pas faire l’amour » ; « Rentrez sans Caddie » ; « C’est quoi, une "punition majuscule" ? » ; « J’ai entendu parler du préservatif »…) - Les billets de la série « La vie, (où est le) mode d’emploi (?) », eux, causent de tous les petits trucs énervants et marrants de la vie (parce que les trucs énervants et les trucs marrants, c’est ça qui compte, non ?), et aussi des trucs qu’on comprend pas, parce que c’est intéressant les trucs qu’on comprend pas (« J’ai bouquiné tout Canard WC » ; « Les plus beaux sourcils du PAF » ; « Patience, René, c’est une gonzesse » ; « Je suis de religion bordélique »...) Tu peux même t’abonner gratos. Si c’est pas de la balle, ça…

47


Robeez par e-Zabel « Les chaussons Robeez sont aux pieds ce que le sein est à un bébé allaité : indispensable et sur mesure »

Prononcez Robiz (enfin je crois). Et non, il ne s'agit pas d'un business du rot, quoi que l'idée mérite d'être étudiée... Les chaussons (puisqu'il s'agit de ça) robeez sont aux pieds ce que le sein est à un bébé allaité : indispensable et sur mesure ! Leur qualité première à mon sens : le bébé n'arrive pas à les retirer tout seul ! Et ça, ça, ça, croyez-moi c'est une très très très (je deviens pénible là je le sens) très bonne nouvelle. Les bébés qui te larguent leurs chaussures ou chaussettes comme le Petit Poucet durant la promenade, c'est un tantinet pénible. Je trouve. Quoi d'autre ? Pratique à mettre (pas de scratch ou autre), souple (permettant à la terreur sur pattes de se balader partout dans la maison et dans toutes les positions), trop mignon tout plein (oui ça m'arrive de faire ma gaga de service, mais honnêtement, il existe un choix de modèles, fille et garçon fabuleux), solide (d'où un intéressant marché de l'occasion sur ebay), le chausson Robeez, je l'ai adopté dès les 6 mois de ma fille.

C'est désormais un de mes classiques cadeaux de naissance. Je suis fan. J'ai par exemple poussé des hurlements hystériques quand j'ai su que Robeez faisait désormais des modèles en taille 6 ans ! (oui un rien me rends heureuse, sachez-le). Où les acheter ? Sur le site de Robeez, il faut aussi guetter les ventes privées, mais sinon, désormais, je les achète sur Sarenza puisque les frais de port sont gratuits ! Eh ba ouais, tant qu'à faire !

Découvrez le bon plan Robeez d’e-Zabel sur Sarenza.com : http://sarenza.com/chaussure-robeez-enfant#TopPage 48


Le blog d’e-Zabel http://www.e-zabel.fr/ Le journal de bord d'une working maman parisienne pas parfaite (et tant mieux), qui ose dire qu'être maman ce n'est pas QUE du bonheur. Le blog recense aussi des idées d'activités et de sorties sur Paris à faire en famille et des bons plans beauté, parce qu'une maman c'est aussi une femme !

49


Shantala par Mère Bordel « Shantala, c’est à l’origine un massage indien destiné aux nouveaunés. C’est désormais aussi le nom d’une baignoire »

Ca ressemble à un nom de prière indienne, ou à un surnom de Chantal Goya, mais il n’en est rien. Shantala c’est à l’origine un massage indien destiné aux nouveau-nés. C’est désormais aussi le nom d’une baignoire. J’ai flashé sur cette chose alors que j’étais à peine enceinte. Au début j’ai un peu halluciné, rien à voir avec les baignoires pour bébés traditionnelles, puisqu’on dirait un seau tout bête, si ce n’est qu’il a le cul arrondi… Et finalement j’ai trouvé le concept très cohérent : En réduisant l’espace dans la baignoire, on recrée des conditions proches de la longue baignade intrautérine qu’est la grossesse, et ça rassure les bébés. C’est vrai que nos petits n’aiment pas le vide, le trop de place, c’est bien pour ça qu’on passe notre temps à leur mettre des tours de lit, des couvertures d’emmaillotage, etc… Les plus de l’objet : -La tronche de votre belle-mère quand elle vous verra plonger sa descendance dans un seau. - Peu d’eau est nécessaire pour chaque bain (ils nous coûtent déjà assez cher les rejetons) et elle reste chaude plus longtemps. - La baignoire en elle-même est très bon marché (15 à 20 euros)

- On peut s’en servir à peu près n’importe où dans la maison - Parfaite pour les petits espaces (ma fille n’aura pas de chambre, mais une baignoire pour elle toute seule…) - Quand bébé grandit, on gagne un seau à offrir à son homme, en message ménager subtil, ou un bac à jouets, un cache-pot, un tupperware géant ou autre au gré de l’imagination…

Les moins : - Si votre belle-mère est un peu cardiaque/hypersensible/intrusive ça peut la rendre hystérique voire la tuer (ceci pouvant être aussi un « plus »…) - Sur des forums j’ai lu que certains bébés refusaient de rentrer dedans (sales gosses…) - Pour tenir la tête du bébé, tant qu’il ne la tient pas tout seul, on est plus à l’aise en se mettant derrière lui, donc pas top pour se regarder les yeux dans les yeux. - La baignoire n’est pas immense, donc utilisable environ jusqu’à un an selon le gabarit de la progéniture (bien qu’il semble que certains petits l’apprécient plus longtemps) Un vrai coup de cœur pour moi, vous en saurez plus quand mon baby sera passé de l’utérus à la Shantala !

Découvrez le bon plan de baignoires Shantala de Mère Bordel sur Bebeau-naturel.com : http://www.bebe-au-naturel.com/baignoire-shantala,bebe,produit,791-54-,3.couche-lavable.html 50


Le blog de Mère Bordel http://www.maispourquoijedeviensmerebordel.fr Le journal plein d'humour (enfin de MON humour) d'une jeune femme (la jeunesse étant parfois subjective...) active enceinte (ou plutôt active avant d'être enceinte), entre joies et angoisses, petits doutes (petits, façon de parler...) et grands bouleversements...

51


Mon voisin Totoro par 1 Gars 3 Nanas « Pour tous ceux qui sont saoulés par les histoires de princesses, il existe une alternative : Hayao Miyazaki »

Pour tous les parents gonflés par la suprématie des Disney, des Pixar et autres Tchoupi (faudra pas s'étonner si un jour, on retrouve un dvd de Tchoupi tcha tcha tcha dans la piaule d'un serial killer), pour tous ceux qui sont saoulés par les histoires (notamment) de princesses, il existe une alternative à offrir à vos enfants!... Et cette alternative s'appelle Hayao Miyazaki.

Si vous avez le bonheur de tomber dessus, n'hésitez pas et montrez-le à vos enfants ! Il n'y a pas d'âge pour Totoro : dès ses 2 ans, mon aînée l'a dévoré de bout en bout elle en connait même le générique par coeur, c'est dire si la galette a tourné dans le lecteur ! Je ne peux également que vous recommander Ponyo sur la Falaise, également pour les plus jeunes, ses autres dessins animés (le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Le Château Ambulant) étant réservés à un public un peu plus averti que les nains qui nous servent d'enfants

Ce réalisateur japonais est un mythe au royaume du Soleil-Levant et si son talent commence à être reconnu dans notre chère contrée occidentale, son film phare pour les gamins, Mon Voisin Totoro, ne l'est pas assez. C'est l'histoire de deux petites filles qui emménagent avec leur père dans une vieille maison. Très vite, Mei, la plus jeune, fait la connaissance de Totoro, un esprit des arbres… Le reste de ce génial conte de fées sans fée est à découvrir dans ce magnifique anime, très difficile à trouver en DVD.

Découvrez le bon plan du dvd Mon Voisin Totoro de 1 Gars 3 Nanas sur Fnac.com : http://video.fnac.com/a1842666/Mon-voisin-Totoro-Edition-Simple-DVD-Zone-2 52


Le blog de 1 Gars 3 Nanas http://madmoizelle.com/carnets/1gars3nanas/ Après Futur Papa, j’me suis rendu compte que c’était grillé, de raconter ma vie d’homme enceint, étant donné que j’arrête les frais (pour ma part en tout cas, ma femme garde son librearbitre)… et donc, voilà ce blog. Ca donne quoi, la vie d’un père entouré de 2 filles et de sa femme ? C’est pas fastoche tous les jours… Je vous propose dans ce blog de partager quelques moments de vie.

53


Urinoir par Cranemou « Ton cher et tendre petit enfant va vouloir vite fait faire comme maman papa et vouloir aller sur le Grand WC»

En mère avertie que je suis (évidemment), je suis déjà prête à affronter l'étape cruciale de ma vie de mère (que si tu rates le coche tu resignes pour 6 mois de galère), j'ai nommé : la propreté. Car j'ai tout testé ou presque, en matière de pot de chambre, jusqu'à trouver la perle rare sur laquelle le premier héritier allait bien vouloir poser ses fesses en peau de fainéant du sphincter. Donc, le pot dit "normal" ou "basique", ça n'a pas marché. Après avoir bien observé le principal intéressé, j'avais compris : un pot, oui, mais ludique. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour que nos enfants lâchent enfin leurs couches ? J'ai cherché, donc. Il y a des trucs complètement aberrants qui chantent quand bébé a posé sa crotte... bon, j'ai fait comme si j'avais rien vu ! J'ai opté pour le pot 15 en 1 qui fait pot (c'est THE critère de base, quand même), marche-pied et réducteur avec le petit réceptacle à pipi amovible ce qui est un vrai plus (pour pas t'en mettre de partout, oui, bon appétit!).

J'explique : ton cher et tendre petit enfant va vouloir vite fait faire comme maman papa et vouloir aller sur le Grand WC. Sauf que, le fait de voir une partie de lui (Freud sort de mon corps) au fond de l'eau là, loin, va passablement le traumatiser. Etape intermédiaire: le fameux petit réceptacle ! Oh yeah ! Ca a marché pour le premier, je prie déjà pour la deuz ! Donc, j'ai trouvé ce graal chez Babymoov, Escapo qu'il s'appelle, vous pourrez le trouver entre 24,90€ et 29,90€ (et plus mais c'est pas le but) chez Bebemarket par exemple. Cher pour un pot? Vu qu'il fait pot + réhausseur + réducteur, c'est équivalent à l'achat des 3 pièces. C'est joli en plus, comme objet (bien que ça reste un pot de chambre, on est d'accord). Le petit plus de ce modèle, car il doit forcément en exister un ou deux autres à peu près équivalents (et pas forcément moins chers), c'est le compartiment sur le côté où votre nain presque propre va pouvoir mettre des lingettes des Playmobil, ce qui va l'occuper pendant un bon moment (oui, au moins le temps de faire sa petite affaire en tout cas).

Découvrez le bon plan pot de chambre de Cranemou sur Bebemarket.fr: http://www.bebemarket.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=222605&type=83&code_lg=lg_fr&num=51&pag=2 54


Le blog de Cranemou http://ledeuxieme.canalblog.com/ Mais qui suis-je? Une maman blogueuse du blog "Si j'ai une soeur on l'appellera Cacaboudin" (www.ledeuxieme.canalblog.com) qui essaye de raconter sa vie de mère indigne avec un peu d'humour parce qu'à ce stade, vaut mieux en rire ! Passer son quotidien à la moulinette de la dérision, ça fait toujours du bien! Donc, je raconte ma vie de femme mariée avec deux nains à charge, N°1 et Clapiotte (ou N°2 ou Boulette, suivant l'humeur), respectivement presque 5ans 1/2 et 11mois. Le blog est né suite à un grand moment de solitude pendant ma grossesse de N°2 pour cause d'arrêt maladie prolongé, il m'a permis de relativiser mes angoisses de maman en criant que le bonheur qu'on est censé ressentir n'est pas forcément au rendez-vous tous les jours ! On rigole, on se moque, parfois, même on est méchante, mais qu'est ce que ça fait du bien de le dire !

55


Vélo par Mamans Testent « J'ai choisi de te parler d'un moyen fichtrement efficace pour rendre ton nain aussi vif qu'une vieille serpillère le soir venu »

Lorsque tu deviens parent, tes priorités changent. Ce n'est rien de le dire. Adieu verres en terrasse yeux dans les yeux. Bonjour balades à neuf heures du matin le dimanche dans une ville encore endormie. D'ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué mais le seul objectif de tes journées depuis que tu es parent est de fatiguer ton nain pour que, je cite, « il s'endorme bien le soir ». Comme je suis moi même l'heureuse propriétaire de nains surexcités et increvables, j'ai choisi de te parler d'un moyen fichtrement efficace pour rendre ton nain aussi vif qu'une vieille serpillère le soir venu. Le vélo. Quoi? Un simple vélo peut transformer mon nain en un tas mou et informe ? Je ne vais pas ici te parler du simple vélo. Non, tu vas découvrir ici un magnifique objet : la draisienne. Et oui, la draisienne (nom hyper scientifique du vélo sans pédales) est, par essence, le vélo des parents bobo-chics, à la fois casual et trendy. C'est à dire tout toi (et tout moi, par la même occasion). Quel intérêt me diras-tu? Apprendre l'équilibre. Tout seul, sans les roulettes. Le principe est simple. Le nain est assis sur la selle et ses pieds touchent le sol (à moins que tu sois pourvu d'un tout petit nain auquel cas je ne peux rien pour toi). Il avance avec ses petits petons et apprend ainsi à contrôler son équilibre (s'il lève les pieds du sol).

Si tout se passe bien, un enfant qui utilise la draisienne peut faire du vélo avec pédales sans passer par l'étape roulettes. A partir de quel âge ? 2 ans. Soyons honnêtes, au début, le nain, même ravi, risque de rester debout au dessus de la selle en avançant à petit pas. Aucun intérêt pour lui donc, et il va dédaigner la chose d'un air hautain. Patience...Au fur et à mesure, il va regarder de plus près cet étrange destrier et tenter de l'apprivoiser. Si ton nain est téméraire, il réussira à poser son délicat fessier sur la selle et à essayer d'avancer en poussant le sol. Puis, il va s'enhardir et, petit à petit, prendre de la vitesse. En quelques semaines, sur terrain plat puis légèrement pentu (ne va pas tout de suite précipiter ton nain en montagne), il va maîtriser grave la technique. Comment bien choisir la draisienne du nain? - La chose la plus importante : la taille. Pour le matériau du biclou, à toi de voir selon tes divins goûts. - Les roues : Je te suggère d'opter pour des pneus pleins pour éviter de devoir les regonfler. - La qualité : je te suggère de choisir la qualité mais pas le luxe. En revanche, si tu ne vas pas faire de vélo souvent, je pense qu'un vélo sans pédales basique conviendra très bien.

Découvrez le bon draisienne de Mamans Testent sur Cenetis.com : http://www.cenetis.com/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=14&id=61&Itemid=168 56


Le blog de Mamans Testent http://www.mamanstestent.com/ Mamanstestent, bin, comment dire, c'est un concept. On va dire ça comme ça. Au départ, une envie de partager, de dire, de raconter, d'expliquer, de conseiller...les mamans, les papas, ceux qui veulent des nains, ceux qui n'en veulent pas. Au final ?? Des articles sur tout et pas grand chose, sur ce qu'on vit et ce qu'on aime, sur ce qui saoule et ce qui plaît. Un blog pour les nains, écrit grâce aux nains. Parce que tout ce qu'on vit, les autres le vivent aussi. Mais qui est derrière le clavier ?? Un blog tenu par Marie Perarnau, 2 nains (bientôt 3... gloups). Pourquoi tu fais ça ?? J'avais envie de raconter ce que je vis, de donner quelques conseils (pas toujours foireux) et de faire rire, parce que c'est essentiel quand on a des nains. Si on ne rit pas un peu, tout paraît insurmontable. Sic.

57


Wikisign par Stéphanie de 52 semaines « Grâce à la langue des signes pour bébés, mon fiston de 9 mois m'a dit ”encore” lorsque je le dévorais de bisous »

J'ai expérimenté au cours des premières années de ma progéniture un certains nombre de choses que l'on peut juger atypiques et parmi elles, la langue des signes pour bébés. Les bébés doivent attendre que les muscles de leur bouche et de leur gorge soient « mûrs » pour les utiliser et pouvoir parler, alors qu'ils maîtrisent plus tôt leurs mains et leurs bras. Je suis donc allée sur wikisign.org (en commençant par la rubrique dédiée à la langue des signes pour bébé), j'ai signé vers ses 6 mois quelques mots tout en parlant normalement et à 9 mois mon fiston pouvait clairement exprimer les mots de « encore », « boire » (de l'eau) et « lait ». Pas de miracle : cette méthode ne permet pas à un bébé de mieux vous comprendre et de deviner le sens de vos propres phrases, mais elle lui permet d'exprimer des notions dont il a compris le sens. J'ai trouvé cela très pratique pour notre communication. Une fois un mot régulièrement utile introduit, cela évitait de jouer aux

devinettes, canalisait le langage gestuel naturel à chaque enfant en une expression définie et simple, nous faisait gagner du temps et des pleurs. Et les signes utilisés régulièrement étaient appris en 2 minutes par les adultes qui le fréquentaient. La langue des signes pour bébés n'a en aucun cas été un frein à son apprentissage verbal et dès qu'il a su prononcer un signe, il ne l'utilisait plus. J'ai proposé le dernier signe, « travail », à 21 mois. A 23 mois il avait plus de 120 mots de vocabulaire oral, trois mois plus tard ce nombre avait pratiquement doublé et il n'utilisait plus aucun signe. Pour l'anecdote, mon fils a pu me demander, à 22 mois, si son père était parti en déplacement ou s'il rentrait ce soir du travail en disant « papa parti comme ça ? » et inventant un nouveau signe avec avion et travail. Mon meilleur souvenir ? Lorsqu'il a signé « encore » pour la première fois alors que je le dévorais de bisous.

Découvrez l’apprentissage de la langue des signes pour bébés de Stéphanie sur Wikisign http://lsf.wikisign.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Signer_avec_b%C3%A9b%C3%A9

et sur Signeavecmoi.com http://www.signeavecmoi.com/doku.php?id=collection:livresam

58


Le blog de Stéphanie de 52 semaines http://contreblog.52semaines.eu/ Un peu de tout, beaucoup de moi : working-girl le matin, mère de foyer l'après midi et éplucheuse de smarties à temps complet.

59


Xylophone-nichoir par Papa Moins Neuf Mois « Soit tu continues de taper sur le toit du nichoir, soit tu laisses Pillou en paix. Je suis sûr que tu feras le bon choix, mon chéri »

Le père : Il était une fois, dans une belle forêt verdoyante, un petit oiseau nommé Pillou. Il vivait dans une jolie clairière avec une compagnie d'autres petits volatiles. Chacun d'eux vivait dans un nichoir. Pillou, comme tous les oiseaux, aimait beaucoup la musique et il chantonnait du matin au soir. Un jour, il eut l'idée d'installer, sur le toit de son nichoir, quelques lames métalliques colorées. Ainsi, dès qu'un oisillon se posait sur le toit, une douce mélodie se faisait entendre et Pillou voletait pour l'accueillir. De même, quand arriva l'automne, les feuilles qui tombaient lentement, faisaient tinter les lames du toit et un air guilleret s'élevait. Malheureusement, le temps se gâta et la pluie et la grêle firent leur apparition. La douce musique se transforma alors en un assourdissant tintamarre et Pillou fût banni de la clairière car il refusait d'ôter les lames de son toit. Il partit alors, emportant avec lui son nichoir dans un baluchon.

Chaque fois qu'il rencontrait une autre compagnie d'oiseaux, ceux-ci l'accueillaient ailes ouvertes car ils trouvaient merveilleuse son invention. Mais, dès qu'il pleuvait, Pillou devait partir. Il

vola alors longtemps. Si longtemps qu'il arriva au Pôle Nord. Il rencontra un lutin qu'il lui indiqua la maison d'un vieux monsieur jovial. Ce dernier l'accueillit dans son atelier jusqu'au jour où il le déposa au pied d'un sapin pendant la nuit de Noël. Pillou trouva alors un foyer où tout le monde l'aimait. Le père fait une pause et regarde son enfant. Il s'est endormi, bercé par la voix paternelle. Son papa le secoue tendrement pour le réveiller. Le père : Tout ça pour te dire... que Pillou, il est fatigué de parcourir le monde. Ses lames musicales lui ont causé bien du malheur et maintenant il aspire à un peu de tranquillité. Toi, avec ce petit maillet, tu as son repos entre les mains. Soit tu continues de taper sur le toit du nichoir, soit tu laisses Pillou en paix. Je suis sûr que tu feras le bon choix, mon chéri.

Découvrez le bon plan Xylophone-nichoir de Papa Moins Neuf Mois sur Amazon.com : http://www.amazon.com/Lamaze-LC27312-Xylophone-Bird-House/dp/B0011Z166A 60


Le blog de Papa Moins Neuf Mois http://plusqueneufmois.over-blog.com/ La première grossesse d'un futur papa. Racontée avec un peu d'humour et beaucoup d'auto-dérision, chaque situation fait part du point de vue du père lors de ces neuf mois. Du test de grossesse à l'accouchement, suivez les tendres déboires d'un futur papa débutant... et débordé.

61


Yoga par Walea « Le but n’est pas de transformer nos enfants chéris en maître yoga mais plutôt de leur proposer un moment de détente et de jeu »

Petit yoga : du zen à domicile C’est le parfait kit du petit yogi en herbe. Bientôt, le « chameau », le « cobra », le « papillon » n’auront plus de secrets pour vos enfants. « Petit Yoga » a été conçu pour les petits âgés de 3 à 8 ans. On y trouve un DVD et un livre qui expliquent la méthode et les 21 positions, un tapis de sol confortable et antidérapant, et un petit sac pour transporter le tout, partout ! Ludique et pédagogique, cette méthode élaborée par Wai Lana initie les plus jeunes aux rudiments du yoga. Le but n’est pas de transformer nos enfants chéris en maître yoga mais plutôt de leur proposer un moment de détente et de jeu. Petit yoga ressemble à un petit cours de gym à domicile, facile à suivre et idéal pour les après-midis pluvieuses. Les parents guideront leurs rejetons sur la voie de la sagesse sans difficulté. On est loin des méandres obscurs de certaines pratiques de yoga. Pas de nom bizarre, pas de position difficile, tout est prétexte au jeu !

Développement de la coordination psychomoteur, travail sur la souplesse, recherche de l’équilibre, tonus musculaire, implication du corps et de l’esprit… Les bienfaits du yoga sur les enfants ne sont plus à démontrer. Mine de rien, en s’amusant on travaille sur des points sensibles : stress, concentration, respiration... Et surtout, on passe un bon moment en famille. Qui sait ? On gagnera peut-être un peu de sérénité à la maison ! Et à leur tour, les parents se laisseront peut-être eux aussi tenter par le yoga.

Découvrez le bon plan Petit Yoga de Walea sur EveiletJeux.com http://www.eveiletjeux.com/Produit-158380/petit-yoga.htm 62


Le blog de Walea http://www.walea-blog.com/ Derrière Walea, il y a Joanne & Céline ; Deux femmes, deux amies, deux collègues, deux femmes actives, deux mamans ! Parce que les femmes sont tout cela à la fois, nous avons eu envie de vous proposer un espace dédié. Nous espérons vous apporter une petite bulle d’oxygène et un moment de détente à chacune d’entre vous. Sur Walea, vous trouverez des infos autour du sport : pas question de se briser le corps avec des méthodes sportives inadaptées ! Vous découvrirez des actus sur votre santé mais aussi sur votre bien-être, votre sexualité, la maternité et la vie professionnelle… Bref, tout ce qui fait que votre vie est si riche ! Notre souhait : vous aider à prendre soin de vous et vous faciliter la vie.

63


Zibeline par Chocoladdict « la chancelière pour poussette, aussi chaude qu’une fourrure en zibeline »

Etre câliné, bercé, changé, nourri, admiré, quelle vie de patachon mène un bébé ! Mais quand la bise fut venue, le voilà fort dépourvu. Assis dans sa poussette, malgré son manteau d’hiver, son bonnet et ses moufles, il sent le froid envahir doucement ses jambes et ses pieds. Il aimerait bien bouger pour se réchauffer mais il ne sait pas encore marcher. Heureusement il ne sera pas privé de sortie jusqu’au retour des beaux jours car il existe un article à inscrire derechef sur toutes les listes de naissance : la chancelière pour poussette aussi chaude qu’une fourrure en zibeline, plus glamour et plus couvrante qu’une couverture.

Pour installer la chancelière, pas besoin d’avoir fait Polytechnique : on la pose sur le siège de la poussette, on l’ouvre complètement avec les zips et grâce aux encoches prévues pour laisser passer le harnais de sécurité 5 points, on peut attacher l’enfant facilement. A l’extérieur, le tissu est anti-pluie et coupe-vent et dans le dos, antidérapant pour que la chancelière ne glisse pas lors de l’installation de l’enfant. L’intérieur en micro-polaire assure douceur et chaleur, un vrai nid molletonné. A lui les balades en forêt, les aprèsmidi au square, au parc, les sorties les jours de neige, le marché les dimanches matin d’hiver bien au chaud dans sa poussette !

Découvrez le bon plan chancelière de Chocoladdict sur BabyButt.fr : http://babybutt-fr.erwinmueller.com/shop/article-FR-fr-BB/7000-7002-%2834192,52005,66633%29/Chanceli%C3%A8re-de-Baby-Butt-66633.htm?&chk=cookie

64


Le blog de Chocoladdict http://chocoladdict.fr Une cuillère de gourmandise, une dose de quotidien, un zeste d’évasion, une pincée de dérision, voici ce qui est au menu de Chroniques d’une chocoladdict, blog d’une trentenaire lyonnaise maman de deux jeunes enfants.

65


Et voilà, c’est fini !

66


Merci pour votre attention. Si vous avez aimĂŠ, vous pouvez dĂŠsormais partager cet e-book avec vos amis. RDV sur

http://affairesdemomes-leblog.com/ebook-newsletter

67


68

Affaires de Mômes - l'e-book  

26 blogueurs papas et mamans dévoilent avec humour leur bon plan de produit indispensable pour leurs enfants (et aussi pour leur tranquilité...

Affaires de Mômes - l'e-book  

26 blogueurs papas et mamans dévoilent avec humour leur bon plan de produit indispensable pour leurs enfants (et aussi pour leur tranquilité...

Advertisement