Page 1

Délectation écrit par Elodie Gutierrez Illustré par Ark.Us.

1


Je flambe dans le brasier à l’ardeur adorable

Apollinaire


Un Ange AzuR

Jadis elle fréquentait les terriens, Mais cet ange était perdu sans les siens. Sa chevelure tissée en faisceaux, Se déployait avec frivolité Sur son cou soigneusement dévoilé. Elle est une créature des eaux, Un ange azur affilié à Neptune Dont les yeux flamboyaient comme des lunes. De son regard constellé de métal Tranchait les verdicts en juge impartial. L’évasion est une forteresse infinie. Qu’en est-il de ses rêveries ?

7


Le Chérubin

Il embrassa du regard l’assemblée émue En ces lieux un nouveau né avait vu le jour. Papillonnait dans un berceau de bleu-velours Un chérubin aux joues rondes et quasiment nu. Baladant ses yeux au hasard il aperçut Oh délicieuse femme dont la vue rend sourd Une fleur sublime qui par un vif détour Revint sur ses pas pour apprécier l’entrevue Et piqué par la flèche de l’enfant-amour Il la saisit délicatement par la main. Leurs corps enlacés ne firent alors plus qu’un. Oh qu’il voudrait que cet instant dure toujours! Ses lèvres chuchotèrent un baiser taquin. Leur amour passionnel délivra son parfum.

9


Un baiser

Toute une densité savourée en un instant Un contact pour une floraison de saveurs Une flamme fine pour un bûcher ravageur, Elle, elle l’avait embrassée tout simplement. Goûter aux voluptés de cette combinaison Voler avec plaisir d’une élégante union. Eclatantes sensations au parfum sincère, Nombreuses sont les crépitations involontaires. Avec des coloris de multiples tenants Embrasser revient à confectionner des couleurs. Les nuances de teinte varient en douceur. Octroyer des éclats aux tempos apparaissant : Plus est intense la brève détonation, Plus effervescente se trouvera l’explosion. Objet de milles convoitises entre partenaires Un baiser enivrant a tout pour complaire.

11

Délectation  

Recueil de poèmes illustrés - extraits Ecrit par Elodie Gutierrez Illustré par Ark. Us.

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you