Issuu on Google+

pap razzi Live C么te Basque - Sud Landes / www.paparazzi-live.com

magazine

#36 - Novembre 2012 mensuel gratuit Actu - People - Sport - Tendances - Soir茅es


PHOTO DU MOIS Modèles (masculins ou féminins) et photographes, profitez d’une publication et d’un véritable coup de projecteur en proposant la photo du mois en envoyant une demande à: contact@uhainaprod.com ou sur facebook: Papa Razzi

Photo: The Cat Photo Modèle: Coralie thecatphoto@gmail.com 06 59 99 70 15 http://www.the-cat-photo.com The Cat photo


SOMMAIRE Directeur de publication: Jean-Raphaël ROSSI Infographie: Jean-Raphaël ROSSI Rédaction: Jean-Raphaël ROSSI Mathilde CABANTOUS Elise LABORDE-ZABALLA Virginie LAVAUDEN (06 64 32 52 61 / tendancepress@free.fr) Crédit photos: Jean-Raphaël ROSSI Publicité: Jean-Raphaël ROSSI Contact: 06 63 27 73 99 Mail: contact@uhainaprod.com

Imprimé en U.E. Dépôt légal: A parution PAPARAZZI LIVE est une marque déposée pour la France. Ce magazine est protégé par la loi du 11 mars 1957 sur la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle de texte, de photo ou illustration est strictement interdite. La rédaction de PAPARAZZI LIVE décline toute responsabilité quant aux textes, images... qui n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs et annonceurs.

Novembre 2012

A

Le mot du Paparazzi

près un beau mois d’octobre dans l’ensemble, le mois de novembre nous promet pull en laine et chauffage d’intérieur ! Malgré cette baisse logique des températures cela va bouger sur la Côte. Quelques bonnes nouvelles, autres que la hausse des impôts et la fin du monde, seront au programme pour cette fin 2012. Je n’en dirai pas plus mais dés le mois prochain le magazine fêtera ses 3 ans ! Et oui déjà ! En attendant, bonne lecture !

4 Tapas & Gossips 6 Conseils beauté 8 Mode 9 Idées shopping 10 Recette gourmande 12 Interview: Vincent Clabé-Navarre - Directeur d’Izarra

16 Sport - Rugby, surf, hockey sur glace, roller hockey, skate, BMX

Site web: www.paparazzi-live.com Production et édition: UHAINA PRODUCTION www.uhainaprod.com

22 Zoom - Qu’est ce que Movember ? 24 Soirées 28 Jeux 30 Cinéma 31 Horoscope 3


TAPAS

&

GOSSIPS

Novembre 2012

par PAPARAZZI LIVE Thierry Neuvic le Luzien

Photo Paparazzi Live Magazine

Vedette de la série à succès de Canal+, «Mafiosa, le clan», le comédien Thierry Neuvic était membre du jury du festival des jeunes réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz le mois dernier. Il a stoppé la série, au début de la saison 4, diffusée au printemps dernier. «J’avais demandé à Canal + d’arrêter, sans que cela les enchante, c’est vrai. Le tournage me prenait six mois par an… J’avais besoin d’espaces. En tout cas j’ai beaucoup aimé la saison 4, pour moi la meilleure.» Mafiosa a été un véritable tremplin pour le comédien, 42 ans, formé au cours Florent et au Conservatoire, plus de 50 films, téléfilms, pièces de théâtre à son actif. Neuvic est aujourd’hui très sollicité. Il tournera en novembre en Algérie dans le film de Lakhdar Hamina avant de jouer Yves Montand au cinéma et peut-être la capitaine Tanguy de la célèbre BD «Tanguy et Laverdure».

Jour et nuit pour la péniche

Photo Paparazzi Live Magazine

L’Ontzi Bar, connu pour être le bar à ambiance de la péniche Talaia à Bayonne, vient de se voir attribuer l’autorisation de nuit par la municipalité. Voilà une bonne chose pour les Bayonnais qui n’avaient pas beaucoup d’endroits pour finir les soirées à part l’Arena à côté du cinéma CGR et de la maison des associations. Un lieu déjà connu pour son restaurant et les soirées à thèmes vient donc de franchir le cap en devenant également un bar de nuit. A l’heure où la plupart des établissements de nuit ferment ou arrêtent leur activité, l’Ontzi Bar nous fait voguer jusqu’à l’aube!

Vendetta d’Hossegor à Biarritz

Photo Rockfood

Mickaël Vendetta connu pour son concept de «la bogossitude» aime le Sud Ouest et particulièrement la Côte Landaise et le Pays Basque. Aperçu au Rockfood en compagnie de Roland et sur Biarritz depuis cet été, Mickaël Vendetta est beaucoup moins connu pour son talent de Dj. Et pourtant, il aime le mix et mettre le feu dans les clubs où il se produit.

4


5


CONSEILS BEAUTE

Novembre 2012

par Biarritz Hilton

Secrets de Grand-Mère ! Soins de beauté « Home Made» Faites vous mêmes vos produits de beauté ! 1OO % naturel ! Ecolo-Chic ! Attention, toutes ces préparations sont à utilisées rapidement après leur fabrication, car sans conservateurs, et à base de fruits, légumes frais ou huiles essentielles, elles agissent immédiatement et risquent de tourner car cette fabrication «faite maison» reste artisanale et ponctuelle ! Masque «bonne mine» à la carotte Choisir quelques carottes bien riches en béta-carotène, et les râper comme pour votre salade ! Ajoutez quelques gouttes d’huile d’amande douce achetée en pharmacie, et appliquez la mixture sur votre visage. Laissez agir 15 minutes, tel un masque épais puis rincez. Teint éclatant assuré ! Gommage au sucre Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre avec 3 cuillères à soupe d’eau tiède. Appliquez cette préparation aussitôt sur votre visage en massant par petits mouvements souples, légers et circulaires. Insistez plus particulièrement sur le front, le nez et le menton. Rincez abondamment. Appliquer ensuite votre soin de jour.

Ne se conserve pas ! Imbibez un coton de cette eau florale infusée, et passez-le délicatement sur la peau de votre visage et celle de votre cou après vous être démaquillée pour resserrer le grain de la peau. Pour peaux grasses et mixtes, privilégiez la lavande et la menthe; la fleur d’oranger, le tilleul et la guimauve pour les peaux sèches et normales ainsi que la verveine et le millepertuis pour les peaux sensibles et matures.

Masque nourrissant à l’avocat (tous types de peaux) Préparez une purée d’ avocat bien mûrs, et mélangez-le à un peu d’huile d’olive extra vierge. Appliquez ensuite cette préparation sur la peau préalablement nettoyée en évitant le contour des yeux. Laissez 15 minutes et rincez à l’eau tiède.

Soin pour ongles et dents Trempez vos ongles dans un verre de citron pressé, ou frottez vos gencives et vos dents avec un demi citron. Ce soin permet de blanchir impeccablement ongles et dents jaunies.

Lotion florale tonifiante pour le visage Faites bouillir une poignée de fleurs ou de plantes (achetées en herboristerie) dans 1/4 de litre d’eau minérale. Hors du feu, laissez infuser environ 15 minutes puis filtrez avec de la gaze. A utiliser à froid immédiatement. Photos DR

6

Baume nourrissant pour les lèvres Faites fondre au bain-marie 15 g de beurre de karité . Incorporez ensuite 12 ml d’huile d’amande douce, 10 ml d’eau de rose et une goutte d’huile essentielle de citron. Mélangez, laissez refroidir. Appliquer en suivant, ne se conserve pas.

Retrouvez la page Fan Biarritz Hilton sur


MODE

Novembre 2012

par Lili-Lab

www.lililab.fr

L’hiver arrive, on a envie d’un peu de folie pour réveiller les journées tristes d’hiver. On se lance dans la tendance baroque de la saison!

Pour parfaire nos looks on accumule les bijoux bling bling de la collection Anna dello Russo pour H&M (Bracelet H&M 39.95euros)

Le pull brodé de joyaux illumine le pantalon le plus banal pour briller de mille feux sur le dance floor, au choix la jupe ou la casquette de la même collection. (Pull H&M 99euros)

Pour un look féminin on assorti un top noir ou gris à une jupe brocard aux reflets métalliques. (La redoute 34,99 euros)

8

Enfin, on glisse son portable et son lipstick dans un sac boîte de soirée. (Sac Zara 59.90 euros)


IDEES SHOPPING

Novembre 2012

par Biarritz Hilton

Quelques idées d’une sélection palpitante, glamour... et utile ! 2 1

3

4

5

8 7

6 1

2

Bottes de pluie femme, Be only Botte Australia. - Trousse, pochette manucure pédicure cosmétique rose, 7 accessoires. - Bague Mauboussin, Diamant pour déclarer sa flamme ! Place Clémenceau Biarritz. Sac Louis Vuitton, on ne présente plus le fameux sac fourre-tout 48 heures, classique de chez Louis Vuitton, idéal pour un week-end ! Sac bandoulière Mochila PPI: 145€ - www.lavantgardiste.com - Lampe Lux Women, Il existe dans la gamme Lux Women, une suspension simple, une applique, une suspension triple, deux tailles de lampe sans socle, une lampe avec socle et une lampe sur pied. - Noeud papillon hommes bandes Upscale - Housse mini wallet I pod sur-mesure, couleurs disponibles pour Apple iPod nano 3Gen Wallet - www.pielframa-france.com

3

4

6

7

8

Retrouvez la page Fan Biarritz Hilton sur

9

5


RECETTE GOURMANDE

Novembre 2012

http://questcequongoute.blogspot.fr

par Mathilde Cabantous

Cupcake Orange-Butternut Pour retrouver toutes les recettes de Mathilde, rendez-vous sur questcequongoute.blogspot.fr !

INGREDIENTS: Pour une dizaine de cupcakes • 2 oeufs • 150 g de sucre • 200 g de butterneut (soit 1 1/2) • 1 zeste et jus d’orange • 100 g de farine • 100 g d’amandes en poudre • 1 pincée de sel de guérande • 2 cuillère à café de levure chimique Pour le glaçage: • 25 g de beurre • 100 g de philadelphia • 75 g de sucre glace • 1 cuillère à soupe de jus d’orange

Photos Fabien Paviot

10


1) Préchauffer le four à 180°. 2) Fouetter les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. 3) Ajouter le butternut préalablement râpé très finement, puis le zeste d’orange. 4) Incorporer ensuite la farine, la poudre d’amandes, la levure, le sel et pour finir le jus d’orange. 5) Cuire 20 minutes.

Pour le glaçage: 1) Fouettez au robot le beurre et ajoutez le philadelphia. 2) Lorsque le mélange est homogène ajoutez le sucre glace progressivement puis le jus d’orange. 3) Dresser le glaçage sur les gâteaux à l’aide d’une douille. 4) Déposer les cupcakes au minimum 2h au frais.

11


INTERVIEW

Novembre 2012

par J-R Deuxième en partant de la gauche, Vincent Clabé-Navarre, directeur d’Izarra, est entouré de son équipe de choc lors des fêtes d’Hendaye.

Sorti de terminale à Toulouse, Vincent Clabé-Navarre est parti deux ans en prépa HEC à Versailles, et a intégré une école de commerce. Il a ensuite vécu ses premières expériences professionnelles à Madrid et à New York chez Peugeot puis chez Rémy Cointreau pour lequel il travaille toujours.

> Paparazzi: Combien de printemps? Vincent Clabé-Navarre: 32 ! > Paparazzi: Cinq adjectifs qui te définissent ? VCN: Exigeant, mais drôle! Créatif, désordonné et peut-être ambitieux. > Paparazzi: Qu’est-ce qui te fait lever le matin ? VCN: Mes enfants à 6h00... et l’appât des Rice Crispies!

> Paparazzi: Qu’est-ce qui te distingue des autres ? 
 VCN: Un bras plus long que l’autre... Le droit. > Paparazzi: As-tu un surnom ? VCN: Non... J’ai eu Enzo lorsque j’habitais à Milan, j’aimais bien... C’était la contraction de Vincenzo... J’aimerais bien qu’on m’appelle Bixi ou Bixente. > Paparazzi: Combien tu chausses et combien tu mesures ? VCN: Tu veux m’offrir des Coq Sportif?

www.sono64-evenements.com

Mariage, Soirée Privée, Séminaire, pour tous vos évènements... 4, allée de l'aéropostale - 64200 Biarritz 06.43.51.08.39 - sono64evenements@gmail.com

12

alors du 43... Pour la taille, 1,80m... > Paparazzi: Les spiritueux font entièrement partie de ta vie, comment es-tu tombés dedans ? VCN: Par hasard et par rencontre. Je sortais d’un stage chez Danone, sur Evian... Je devais enchaîner chez Coca Cola...Et un jour, un type m’appelle et me dit en substance qu’il est tombé sur mon CV, qu’il travaille pour les cognacs Rémy Martin aux EtatsUnis, que Coca, c’est bien, mais pas aussi bien que ce qu’il fait...Me rappelle tous les jours pendant une semaine pour qu’on se rencontre... Je cède! Et il me convainc. C’était il y a 10 ans. > Paparazzi: Izarra, la liqueur de nos aieux, revient en force depuis très peu d’années. Peux-tu nous dire comment le projet de refaire vivre l’Izarra t’es venu ? VCN: Je suis tombé par hasard au détour d’une discussion de couloir dans les bureaux à Paris sur Izarra... Des collègues en parlait, en riait même... Alors cette marque m’a intrigué. J’ai creusé, beaucoup, jusqu’à faire 9 mois plus tard une proposition de


Au Blue Cargo avec David Vendetta rachat d’Izarra à titre personnel aux actionnaires de Rémy Cointreau. Tentative échouée, mais la direction était séduite... et m’a proposé les clés! Mon plan était très clair. > Paparazzi: Comment fais-t-on pour rajeunir une liqueur qui a 100 ans ? VCN: Déjà, on ausculte le malade... Abandonnée depuis 15 ans, il faut savoir ce qui lui reste dans le ventre! Le diagnostic réalisé, j’ai projeté Izarra dans l’univers des cocktails, un univers de 20-45 ans, un univers de bars, de restaurants, de clubs. Parfait pour rajeunir mes consommateurs. Et le challenge a été en un temps record de séduire aussi bien les grossistes, les établissements que les consommateurs avec des moyens de communication et de contact tous différents. C’est bien sûr beaucoup plus minutieux que ça, mais c’est l’idée. > Paparazzi: Un nouveau bébé vient de naître dans la famille Izarra, l’Izarra 54, peux-tu nous en dire plus sur ce nouveau venu ? VCN: Izarra 54, c’est le nouveau joyau

de la marque. C’est la reproduction de la recette originale d’Izarra, beaucoup plus aromatique qu’aujourd’hui, 100% naturelle et titrant à 54° comme au siècle dernier. Izarra 54 s’adresse aux épicuriens modernes, ceux qui aspirent à l’excellence (rien que ça!), qui aiment les histoires et les goûts... Ici les notes ciselées du serpolet, de la cannelle, de fenouil, de la noix de muscade et des autres. Izarra 54 vient enfin compléter la gamme: Izarra Vert et Jaune pour les cocktails sexy et délicieux, et Izarra 54 pour la consommation pure, sur glace pilée, comme un beau whisky, et un hommage au savoir-faire centenaire de liquoriste que nous avons. > Paparazzi: On sent à travers l’aventure Izarra un véritable challenge. J’imagine que c’est plus que du travail, c’est un investissement de tous les instants, voire une passion, pour refaire vivre l’identité, la personnalité de l’Izarra ? VCN: Izarra le mérite bien. Presque disparue, cette marque emblématique du Pays Basque valait d’être sauvée, comme un élément du patrimoine.

13

Si je ne réussis pas à atteindre tous mes objectifs, une grande satisfaction viendra en tous les cas de ce sauvetage. C’est mon autosatisfaction ! > Paparazzi: En dehors de ton travail quels sont tes plaisirs favoris? VCN: Ma vie familiale, mais pas planplan! Le tennis, les foot à 5, la guitare classique et bien sûr les copains. Si je vous disais que j’adore les problématiques d’entreprises... Me croiriezvous?! (rire) > Paparazzi: Plutôt tenue décontractée ou chic ? VCN: Chic et décontracté, j’aime le style de l’homme Namani, sans en avoir les moyens... > Paparazzi: Plutôt diplomate ou grande-gueule ? VCN: Ça dépend de la cible... > Paparazzi: Ton dernier statut Facebook ? VCN: Outch. Au théâtre à Prague je crois... et marié depuis 2007.


Vincent déguste un digestif à base d’Izarra 54 > Paparazzi: Le métier que tu ne pourrais jamais faire ?
 VCN: Le Paparazzi ! (rire) > Paparazzi: Qu’as-tu prévu de faire dans une heure ? VCN: Jouer avec Flash Mc Queen avec mes enfants en me faisant engueuler par ma femme adorée parce que je ne débarrasse pas le dîner au même moment. > Paparazzi: Plutôt magazine ou roman ? VCN: Architectural Digest et Le Lion de Kessel en même temps. > Paparazzi: Ta dernière bêtise ?
 VCN: M’être bourré de Kinder Bueno

suivi d’un paquet de bonbecs à 35 minutes du dîner... (rire)

son à faire partager ?
 VCN: «Communiqué» de Dire Straits.

> Paparazzi: Ce que tu détestes le plus au monde?
 VCN: La mauvaise foi

> Paparazzi: A ton tour de poser une question à l’Interviewer : VCN: JR, on a tous envie de le savoir, es-tu maqué ? Paparazzi: Effectivement, je le suis; avec mon travail et mon appareil photo. (rire)

> Paparazzi: Ce que tu préfères au Pays Basque ? VCN: Le Pays Basque ! > Paparazzi: Ton plat préféré ? VCN: L’axoa du chef Guénéron au restaurant «Au Bascou» à Paris (Réaumur). Une tuerie. > Paparazzi: Plutôt BO ou Aviron ?
 VCN: Je suis rouge et bleu !? (rire) > Paparazzi: As-tu un titre de chan-

14

> Paparazzi: Un mot de conclusion? VCN: cestmegasympademavoirposécesquestionsmoinscooldelirelesreponsessansdoutemaismerciatousetlaissezvoustenterparunmojitobasquedélicieux . (rire)


SPORT

Novembre 2012

Rugby par Y.R. TOP 14 Un derby plus loin et voilà les dynamiques de l’Aviron et du BO inversées avec à la clé un mois d’octobre en reconquête pour les uns et en perte de repères pour les autres.... le mois de novembre accouchera t-il d’une trajectoire commune avec à la clé un cru bonifié? L’Aviron Bayonnais vient d’enchaîner une série efficace, tant en top 14, victoires au BO et contre Agen, qu’en challenge européen, victoires contre Mogliano et à Newport, qui lance enfin sa saison. Après un étalonnage à Toulon, l’ogre de ce début de saison, où il parait difficile d’améliorer sa situation comptable, les matchs du mois de novembre s’avèreront un vrai révélateur de la valeur et des espérances de cette équipe version 2012/2013 nouvellement coachée. «En passant, nous souhaitons un prompt rétablissement à Christophe Deylaud, force vive de cet Aviron, après son accident à vélo et l’intervention chirurgicale qui a suivi». En effet Bordeaux-Bègles, Grenoble et à un degré près Montpellier, sont des adversaires qui jouent dans la même catégorie à laquelle il semble évident par contre que Clermont, Toulon et Toulouse n’appartiennent pas. La poursuite de la bonne dynamique en cours permettrait de se retrouver au chaud cet hiver, dans le ventre mou du championnat. Les supporteurs y croient, nous aussi.

met le BO sur la trajectoire pour aborder les prochaines échéances, assez comparables à celles de l’Aviron, même légèrement plus favorables du fait de deux réceptions pour un déplacement en novembre à l’inverse exactement de ce dernier. Les retours annoncés pour ce mois d’Harinordoqui, de Thion et Yachvili devraient ramener une dose de sérénité et confirmer les perspectives entrevues ce début de saison.

Coupes d’Europe Rendez-vous en décembre pour la suite des compétitions. En HCup le BO a grillé un joker à Londres mais les chances de qualification sont préservées. Il devra cependant tenir son rang, en capitalisant un maximum de points, jusqu’au week end du 19 janvier, date de la confrontation retour avec les Harlequins à Aguilera. Cette dernière rencontre livrerait le verdict...

Saluons la sélection tricolore de Wenceslas Lauret, amplement méritée au vu de sa régularité et de ses performances depuis la reprise, pour les test matchs de l’équipe de France en novembre face à l’Australie, l’Argentine et les Samoa. A noter, côté Aviron, que Mike Phillips conseve la confiance du sélectionneur Gallois pour cette même tournée d’automne.

En Amlin challenge cup, l’Aviron, après un excellent parcours, dont une dernière victoire probante chez les Gwent Dragons de Newport (19 à 22), verra son sort probablement scellé dès décembre (les 7 et 14) après la double confrontation avec les London Wasps, un adversaire familier. Une qualification en quart serait une première mais peut objectivement s’envisager...

TOP 14: 01 novembre: Grenoble / Biarritz

Le Biarritz Olympique a t’il manqué d’humilité ou tout simplement a t’il trébuché sur la marche un peu plus haute qui se présentait à ce moment de la saison? Défait à Aguilera par l’Aviron, sévères punitions à Mayol (Toulon) ainsi qu’au Stoop de Londres (Harlequins) au titre de la HCup, l’euphorie du début de saison s’est ainsi envolée pour faire place au doute et à une remise en question collective. Mais dans la foulée, la salutaire victoire à Aguilera face au Zebre avec en prime un bain de boue (thérapeuthique?) re-

Bayonne / Bordeaux Bègles 10 novembre: Grenoble / Bayonne Biarritz / Perpignan

30 novembre au 02 décembre: Montpellier / Bayonne Biarritz / Bordeaux Bègles

16


Surf par J-R

Quiksilver Pro France 2012 Photos Rabejac - Quiksilver Pro France 2012

Encore un succés ! En ce vendredi 05 octobre, sur les plages d’Hossegor, à la Gravière plus précisément, Kelly Slater a enfin inscrit son nom au palmarès du Quiksilver Pro France en battant Dane Reynolds en finale. Voilà un succès de plus pour Kelly Slater, légende vivante du surf. Au delà de cette victoire, le Quik Pro reste une étape magique pour les compétiteurs qui prennent un véritable plaisir à surfer et à «chiller» au Rock Food sur la Place des Landais. Cette compétition est devenue en quelques années un évènement incontournable de la région. De plus en plus de monde se presse pour voir ce spectable impressionnant. Autant les surfeurs que les spectateurs se régalent de ce «beach break» spectaculaire quand les conditions sont réunies, comme ce fut le cas pour cette édition 2012. Tous les ingrédients étaient là pour faire de ce Quiksiver Pro France une étape exceptionnelle du World Tour. Vivement la prochaine édition !!!

17


SPORT

Novembre 2012

Hockey sur glace par J-R L’Hormadi ne se laisse pas faire... Malgré 2 défaites consécutives, contre Nice à domicile (2 à 3) et à Reims (7 à 3), les hommes d’Oliver Dimet ont su se mobiliser face aux Toulousains en s’imposant (1 à 5) à la patinoire de Blagnac pour les 16èmes de finales de la Coupe de France. Une victoire qui fait du bien au moral et qui permet de gravir une marche pour les 8èmes de finales. En attandant, les prochains matchs vont être cruciaux avec des Bordelais qui ont à coeur de jouer le derby contre les Basques et avec l’autre derby qui attend l’Hormadi face à des

Toulousains qui vont sûrement être remontés à bloc pour prendre leur revanche après leur défaite en match de Coupe. Nous voilà donc entrés dans le vif du sujet. La saison est intense et encore loin d’être finie.

Calendrier: 03 novembre: Anglet / Bordeaux 10 novembre: Toulouse / Anglet

Supportez l’Hormadi ! Les tarifs d’abonnements 2012-2013, qui viennent d’être divulgués par l’Anglet Hormadi Elite, sont stables par rapport à la saison passée. Pour s’abonner rien de plus simple: contactez le club au 05 59 57 17 37 ou au 06 63 20 43 48.

17 novembre: Anglet / Mont Blanc 01 décembre: Anglet / brest

Luc Tardif, président de la Fédération Française de Hockey sur Glace est venu rendre visite à l’Hormadi

Edouard Outin embarque un adversaire niçois qui ne le lâchera pas facilement...

18


ZOOM

Novembre 2012

par J-R

L’Hormadi travaille sa com ! Voici une vidéo délirante où vous retrouverez quelques joueurs de l’Hormadi. Vous assisterez à une course folle des joueurs de hockey sur glace à travers le BAB àprès avoir reçu un message de leur entraîneur pour rejoindre la patinoire de la Barre. Ce petit film nous tient en haleine jusqu’au bout de part son originalité et ses scènes toutes aussi drôles les unes que les autres... A noter l’aimable participation d’Arnaud Heguy (BOPB) et de Jean-Jo Marmouyet (AB). A voir et à revoir sans modération !!!

A regarder directement sur votre smartphone en flashant ce code ou bien en allant directement sur Internet sur Youtube et écrire «Hormadi 2012» dans la barre de recherche.

19


SPORT

Novembre 2012

Roller hockey Anglet au rendez-vous Même si lors de la dernière rencontre à domicile, le 20 octobre contre Moreuil, cette adversaire a réussi à mettre toute sa volonté dans une défense compacte qui est parvenue à retarder l’échéance, Anglet s’est finalement imposé nettement contre le promu. Cette victoire 9-3 ponctue une première partie de saison riche en enseignements. Deux victoires et trois défaites au terme de la cinquième journée. Le lancement de cette saison a été sans concession avec le champion de France. Battus par Amiens, Paris et Rouen, les Artzak se placent au cin-

quième rang d’une Ligue emmenée tambour battant par Rethel. « Nous savions que cette entame de saison serait compliquée, admet le président Chazalon. Les changements ont été profonds et il était impensable que cela se fasse sans conséquence. J’ose imaginer que ces défaites ont permis au groupe de mûrir et de se forger une identité nouvelle. Nous avons désormais des certitudes et les choses sont stabilisées. Ça avance dans le bon sens et je n’ai jamais douté qu’il en serait ainsi. » La Ligue Elite marque une pause ce week-end à l’occasion du premier tour de la coupe d’Europe. Une compétition pour laquelle Anglet est déjà qua-

lifié en phase finale. Celle-ci aura lieu début décembre, le club organisateur sera prochainement désigné. «Nous irons avec une ambition intacte», confirme Roger Chazalon. Calendrier Elite: 10 novembre: Anglet / Angers 17 novembre: Villeneuve / Anglet Coupe d’Europe: Entre le 30 novembre et le 02 décembre...

Les Artzak ont mené la vie dure au gardien Caennais

20


Twin Cup (Surf, skate, BMX show) par J-R Les 13 et 14 octobre dernier a eu lieu la seconde édition de la Twin Cup au spot de la Barre à Anglet pour une compétition réunissant surf, skate, BMX, concerts… Investissant à la fois le skatepark de la Barre et la plage des Cavaliers, la Twin Cup, parrainée par Damien Castera, a proposé deux jours d’animations avec du skate, du surf & du BMX en show nocturne ainsi que des concerts pour rendre la fête encore plus belle ! La compétition a la particularité de réunir des professionnels comme des amateurs et ainsi de créer un évènement unique dans la région. Voici quelques clichés de la compétition de BMX.

Photos Chris G.

21


ZOOM

Novembre 2012

par Jordy Demory

Movember : Savoir, c’est pouvoir ! La moustache, c’est royal !

Mathieu, 27 ans, Bassussary Un des administrateurs du facebook Movember France

C’est en 1999, que le mot Movember est apparu pour la première fois au pays des wallabies, dans la capitale de l’Australie du sud, Adelaide. Celuici vient de la langue de Shakespear et se compose de « mo » pour moustache (argo), ainsi que « November ». Un groupe de jeunes hommes a l’idée de se laisser pousser la moustache pendant le mois de Novembre, afin de sensibiliser l’opinion publique aux maladies masculines. Le mouvement prend forme réellement en 2003 et vise à récolter des fonds et prévenir en particulier le cancer de la prostate auprès des premiers concernés, les hommes. Tous les ans au mois de novembre, Movember invite les hommes du monde entier à faire pousser une superbe moustache. Ils sont appelés les Mo Bros et sont avec le soutien de leurs compagnes, les Mo Sistas (fausse moustache), les premiers a véhiculer les conversations et les débats publics sur ce sujet souvent négligé de la santé des hommes. Depuis 2003, la fondation Movembre a prospéré et mène désormais campagne dans le monde entier. De l’Afri-

que du Sud aux Pays-Bas en passant par le Canada, elle vient récolter des fonds destinés à financer les meilleurs chercheurs du monde qui travaillent sur le cancer de la prostate. Ils sont réunis par l’intermédiaire d’une communauté globale virtuelle, « Promoveo » (latin : progresser), qui leur permet d’échanger à travers la planète. Mais les premiers acteurs du changement, ceux qui sont la véritable ossature de Movember, ce sont les membres de la fondation. Sans eux et leurs équipes qui récoltent des dons partout dans le monde, le combat contre le cancer de la prostate n’avancerait pas.

twitter...) et multiplie dès lors sa publicité. La fondation Movember a su nouer des liens avec des personnalités connues mondialement pour promouvoir sa cause. En effet, celle-ci à des ambassadeurs de renom comme Snoop Dogg, Kevin Connolly, Jenson Button, Mick Fanning et de nombreux sportifs professionnels en NBA, NHL, football, rugby... Elle s’associe aussi avec d’autres partenaires comme Google ou d’autres fondations telles que Livestrong pour l’accompagner dans sa lutte, mais son principal partenaire reste vous et moi... Alors Messieurs, à vos moustaches ! Mesdames aussi !

Laura et Anne 22 et 23 ans Biarritz

Movember lance son antenne officielle en France au mois d’octobre. Le développement de la fondation dans notre pays a été assuré par une poignée de personnes jusqu’à présent, mais le phénomène vient tout juste de se lancer. Pour ce faire, Movember a lancé son site français (fr.movember. com), ainsi que sa présence sur les différents réseaux sociaux (facebook,

22

Peio, 25 ans, Biarritz


SOIREES Le Set Club On se demande comment Jab et son équipe trouvent des idées toutes aussi folles les une que les autres pour nous faire passer de pures soirées ! Ce n’est jamais la même chose et c’est tant mieux ! Le Set Club n’est plus à présenter où à décrire. Je vous suggère simplement d’y aller. Après une énorme saison estivale, le Set Club aura réussi également sa rentrée avec une programmation riche et variée. Chaque week end est différent et on a l’impression que le temps passe trop vite aux rythmes des sets de Cyril Wise et Dj Patxu...

Novembre 2012


SOIREES Le Ventilo Caffé Une belle saison s’achève pour le Ventilo Caffé avec une énorme Closing Party ! Temple de la musique et lieu incontournable pour passer de très bons moments, le ventilo vous attend pour faire la fête ! Cuisine du monde, cocktails et musique seront au menu !!!

Novembre 2012


JEUX

Novembre 2012

Mots fléchés

SOLUTION

28


Sudoku

MOYEN

DIFFICILE

Mots mêlés ABSTENTION BULLETIN BUREAU CAMP CAMPAGNE CANDIDAT CARTE CHAMBRE CONSEIL COUT DEBAT DEFI DEPUTE DROIT ELECTEUR ELECTION ELIRE FRAUDE HEMICYCLE ISOLOIR LISTE MAIRE MANDAT

29

OPINION PARAPHE PARLEMENTAIRE PARTI PESER PROGRAMME PROMESSE RANG SCRUTATEUR SCRUTIN SENATEUR SIEGE SLOGANS SONDAGE SUFFRAGE TOUR VOIX VOTER


CINEMA

Novembre 2012

La sélection du PAPARAZZI Une nouvelle chance - Sortie le 21/11/12 Pour sélectionner les meilleurs joueurs de base-ball, Gus Lobel est le meilleur. Mais il vieillit, et la direction des Atlanta Braves envisage de le licencier. La seule qui puisse l’aider est sa propre fille, brillante avocate, dont Gus n’a jamais été proche. Elle décide de l’accompagner contre son gré dans son dernier voyage de repérage. Contraints de passer du temps ensemble pour la première fois depuis des années, père et fille vont peu à peu se découvrir, se révélant des vérités longtemps enfouies...

Silent Hill: Révèlation (3D) - Sortie le 28/11/12 Depuis son plus jeune âge, Heather Mason a l’habitude de changer d’adresse très souvent avec son père. Sans vraiment savoir pourquoi, elle fuit. Pourtant, cette fois, elle est piégée. Pour sauver celui qui avait toujours réussi à la protéger et découvrir qui elle est vraiment, Heather va devoir affronter un cauchemar qui devient de plus en plus réel... Silent Hill.

30


HOROSCOPE BELIER 20 mars / 20 avril Vous aurez l’impression de vous déplacer à la vitesse d’une tortue. La journée vous semblera longue et pénible. Tout ce que vous pouvez faire c’est accepter cet état de chose et de vous armer de patience. Tout vient à point à qui sait attendre. L’argent devrait rentrer bientôt.

CANCER 21 juin / 23 juillet Attention de ne pas engendrer un mécontentement général. Les sous-entendus doivent être proscrits dans certaines de vos relations. Au contraire, faites preuve de votre sincérité habituelle. N’ayez pas peur de dévoiler certaines vérités même si elles sont redoutables.

BALANCE 23 sept. / 23 octobre Votre honnêteté ne sera pas mise en cause malgré des ragots colportés deci-delà. Faites le point avec la personne qui vous semble concernée par cette affaire. De bonnes occasions se présentent à vous et vous êtes sensible à certaines propositions sérieuses.

CAPRICORNE 22 déc. / 20 janvier Vous serez sensible à l’opinion de quelqu’un pour qui vous avez beaucoup de considération. Les relations superficielles que vous avez eues jusque-là vont s’améliorer. Une attitude trop rigide pourrait provoquer une rupture, soyez souple et saisissez la chance qui vous est offerte.

Novembre 2012

TAUREAU 20 avril / 21 mai Malgré les apparences intéressantes, la proposition qu’on vous fera vous donnera à réfléchir très sérieusement. Vous saurez garder la liberté de différer votre réponse. Vous saurez remplir vos obligations dans une entreprise compliquée qui pourra aboutir.

LION 23 juillet / 23 août Il y aurait beaucoup à dire sur un sujet qui vous préoccupe. Regardez-y à deux fois avant de prendre position. Vous avez raison de vouloir en parler publiquement mais vous savez aussi que toute vérité n’est pas toujours bonne à dire surtout en de telles circonstances.

SCORPION 23 octobre / 22 nov. Votre pouvoir de persuasion vous permet d’obtenir ce que vous voulez. C’est le bon moment pour demander un entretien car on sera à votre égard dans de bonnes dispositions d’esprit. Vous réussirez à convaincre de l’utilité d’un projet qui vous concerne personnellement.

VERSEAU 20 janvier / 19 février Il y a des instants décisifs dans la vie où il faut savoir faire un choix. On ne sait pas ce qu’il convient de faire ou de ne pas faire. C’est sans doute le moment d’envisager des changements déterminants ou même repartir à zéro. Pour vous, fort heureusement, le moral reste bon.

31

GEMEAUX 21 mai / 21 juin Vos sentiments et vos émotions pourraient être difficiles à contrôler. Il serait donc souhaitable de remettre les décisions sentimentales importantes à plus tard. Vous pourrez les prendre dès que les choses commenceront à se calmer pour vous.

VIERGE 23 août / 23 sept. Vous aurez beaucoup de choses à faire. Heureusement la grande forme est là. Vous pourrez compter sur l’aide efficace d’une personne qui voudra vous aider. Acceptez son offre et encouragez-la car vous allez pouvoir compter longtemps sur sa coopération active.

SAGITTAIRE 22 nov. / 22 déc. Vous subissez une légère baisse de régime ce qui n’a rien de dramatique en soi. Vous vous ressaisissez facilement car vous avez la chance inouie de pouvoir garder votre calme face à une provocation arrogante. Votre victoire sera facile mais non sans gloire.

POISSON 19 février / 20 mars Une décision importante vous concernant pourrait bien se prendre sans vous prochainement. Vous pensez devoir vous préparer pour en connaître tous les détails. C’est bien inutile car on vous annoncera la bonne nouvelle avant les autres. Vous aurez certaines satisfactions.



PAPARAZZI LIVE Magazine - Novembre 2012 - #36