Issuu on Google+

pap razzi Live C么te Basque - Sud Landes / www.paparazzi-live.com

magazine

#33 - Ao没t 2012 mensuel gratuit Actu - People - Sport - Tendances - Soir茅es


Photo: Nicolas Gay Modèle: Marina 06 44 25 58 00 http://www.apostof.fr nicolas apostof

PHOTO DU MOIS Modèles (masculins ou féminins) et photographes, profitez d’une publication et d’un véritable coup de projecteur en proposant la photo du mois en envoyant une demande à: contact@uhainaprod.com ou sur facebook: Papa Razzi


SOMMAIRE Directeur de publication: Jean-Raphaël ROSSI Infographie: Jean-Raphaël ROSSI

Août 2012

N

Le mot du Paparazzi

Publicité: Jean-Raphaël ROSSI Contact: 06 63 27 73 99 Mail: contact@uhainaprod.com

ous voilà à mi-saison et les festivités sont à l’honneur ce mois-ci. Après s’être remis des Fêtes de Bayonne et autres fêtes locales, la plupart d’entre nous allons profiter des beaux jours d’août pour aller à la plage, faire du sport, se ballader ou encore écumer quelques soirées. Toujours est-il qu’il y a de quoi faire sur notre belle région ! Pendant ce temps là, les clubs sportifs préparent la rentrée et nous aussi.

Imprimé en U.E.

Bonne lecture !

Rédaction: Jean-Raphaël ROSSI Mathilde CABANTOUS Elise LABORDE-ZABALLA Christophe BERLIOCCHI Virginie LAVAUDEN (06 64 32 52 61 / tendancepress@free.fr) Crédit photos: Joan LABEYRIE Jean-Raphaël ROSSI

Dépôt légal: A parution PAPARAZZI LIVE est une marque déposée pour la France. Ce magazine est protégé par la loi du 11 mars 1957 sur la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle de texte, de photo ou illustration est strictement interdite. La rédaction de PAPARAZZI LIVE décline toute responsabilité quant aux textes, images... qui n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs et annonceurs.

4 Tapas & Gossips 6 Conseils beauté 8 Mode 9 Idées shopping 10 Recette gourmande 12 Interview: Bruno Delaye - Fondateur et organisateur du Festival International du Film de Surf.

Site web: www.paparazzi-live.com Production et édition: UHAINA PRODUCTION www.uhainaprod.com

16 Sport - Beach rugby, hockey sur glace, Surf. 24 Soirées 28 Jeux 30 Cinéma 31 Horoscope 3


TAPAS

&

GOSSIPS

Août 2012

http://cotebasquepeople.blogs.sudouest.fr

par Christophe Berliocchi

Nos adresses de l’été Ok, juillet a été un mois très arrosé, surtout les 15 premiers jours : août, généralement, est plus ensoleillé et les bars et restos branchés de bord de mer font le plein. Voici une petite sélection, spécial Côte Basque People ! Bon mois d’août à tous.

Tapas grande classe

Ambiance lounge à Biarritz Le Room 204 est un tout nouveau lieu trendy et festif où vous pourrez profiter de vos débuts de soirée au bar de nuit ou au restaurant lounge avec terrasse et une vue imprenable sur la mer, face à la Grande Plage de Biarritz. Vous pourrez également déguster de copieux Pintxos gastronomiques raffinés élevés au rang «d’œuvres d’art» ainsi que des amuse-bouches montés sur des petites piques, véritables « pièces montées » salées, à distinguer tant pour leur finesse gustative que leur délicate esthétique. Giovanni Canestri, le maître des lieux, vous invite dans ce temple de la festivité et d’élégance où les personnalités les plus exigeantes pourront profiter pleinement du service de réservation et de la tranquilité des carré VIP.

4

Photos Paparazzi Live Magazine

Photos Côte Basque People

A Biarritz et Anglet, les hôtels de luxe s’ouvrent à la clientèle extérieure; c’est le cas au Radisson qui via le Transat café organise les 1er et 8 août des soirées salsa avec une vue panoramique splendide sur toute la Côte basque. La brasserie du 4 étoiles accueille aussi des apéros tapas en musique avec DJ’s en semaine. Autre bon plan, dans le même style, encore plus chic, c’est le Château de Brindos, 5 étoiles, qui organise en août des apéros «after beach» en musique, assiette de tapas (à partir de 10 euros), bar à champagne, cocktails... Evitez de venir en short de bain !


Apéros de luxe !

Photo Côte Basque People

A Biarritz et Anglet, les hôtels de luxe s’ouvrent à la clientèle extérieure; c’est le cas au Radisson qui via le Transat café organise les 1er et 8 août des soirées salsa avec une vue panoramique splendide sur toute la Côte basque. La brasserie du 4 étoiles accueille aussi des apéros tapas en musique avec DJ’s en semaine. Autre bon plan, dans le même style, encore plus chic, c’est le Château de Brindos, 5 étoiles, qui organise en août des apéros «after beach» en musique, assiette de tapas (à partir de 10 euros), bar à champagne, cocktails... Evitez de venir en short de bain !

La soirée, s’il fait beau, bien sûr, mais on croise les doigts, se poursuit au bord de l’océan. C’est du côté d’Ilbarritz, Bidart et Guéthary qu’il faut se rendre: Plancha et Blue Cargo sont le repère des people en visite, la Villa est une belle adresse avant de rejoindre Bidart et son triangle magique, la Voile rouge, la Cucaracha, la Tantina de la Playa. Plus loin, encore plus branchés, les bars et restos de Guét’ depuis que Madonna y a fait un saut avec en fer de lance l’Hétéroclito et l’incontournable Madrid, l’une des plus belles adresses (spot et restauration) de la Côte basque. Plus à l’intérieur, à Ahetze, pour croiser acteurs ou vedette de TV, direction la ferme Ostalapia. Evitez de demander s’ils prennent les tickets restaurants !

Photo Côte Basque People

En bord de mer


CONSEILS BEAUTE

Août 2012

par Biarritz Hilton

Beauté Psycho ... Un petit coup de blues suite à une rupture ? En plein été, pas bien grave ! Un(e) de perdu(e), 10 de retrouvé(es) ! Quelques conseils, histoire de se remettre & de classer l’affaire !

*On sort, on danse on s’amuse... Devise : ne jamais rester seul(e)

ment simple et intuitif. Un état d‘esprit, un joyeux soutien et de riches échanges d’expériences vous aideront à passer ce cap difficile. Vous ne serez plus seul face à la déception qui déstabilise votre vie sentimentale. Infidelitic.com vous mène à un mieux-être incontournable et nécessaire, afin de retrouver une vie sereine et remplie de nouvelles émotions.

*A vous de réserver des moments pour vous seulement (instituts, soins, Spa, expos, shopping...) *Il fait beau, profitez de la plage, de la montagne pour de grandes balades, découvrez de nouveaux horizons !

*Adopter la positive attitude !

*Faites du sport, démarrez une nouvelle activité... Foncez, défoulez vous ! *Pleurez .. videz votre sac... et faites le point sur la situation ( il, elle ne vous méritait pas !) * Faites des projets, pensez à la rentrée, optez pour de grandes résolutions, réorganisation, rangements ou autres changements ! Faites du tri, ça vide la tête ! *Découvrez Le site infidelltic.com véritable exutoire qui vous aide et vous accompagne à reprendre confiance en vous grâce à un principe de fonctionnePhotos infidelitic.com

6

Retrouvez la page Fan Biarritz Hilton sur


MODE

Août 2012

par Lili-Lab

www.lililab.fr

C’est l’été, c’est le moment de montrer que vous avez une longueur d’avance comme les it-girls des magazines. Pas de vacances pour notre dressing. A vous de combiner bons basiques et prises de risques! Pour accompagner nos looks d’été, on se démarque et on porte la casquette de baseball aussi bien avec notre fameux short en jean qu’avec une petit robe romantique en dentelle. (casquette New Era 20euros)

Vous voulez révéler votre côté mystique, alors ce pendentif assorti d’une pierre en quartz boostera votre look avec énergie. (pendentif Fashionology 35 euros)

On se lance et on adopte la jupe longue plissée. Loin de la jupe plissée de collégienne, on la porte folk et décontracté avec des spartiates et un t-shirt loose. Pour le soir on la marie avec une jolie chemise blanche aux boutons invisibles. (jupe plissée Mango 34.99 euros) La chemise blanche se révèle un incontournable de vos looks de soirée : on l’enfilera aussi bien sur notre short en jean très court et des stilletos. (chemise blanche 11.90 euros)

Naf

Naf

8

Enfin pour trotter tout l’été, on saute dans ces boots ethniques qui vous feront voyager sans trop se fatiguer ! (Boots Antik Batik pour La redoute 60 euros)


IDEES SHOPPING

Août 2012

par Biarritz Hilton

Quelques idées d’une sélection palpitante, glamour... et utile ! 1 3 2 6 5

4

8 7 9

1

Mini Rooftop 1Amfa903 Valise Quatre Roues 71 Union Jack , Chez concessionnaire Mini, le nec plus ultra dans sa Cooper cabriolet. - La montre star de l’été, Swatch et son mécanisme visible par transparence, existe en plusieurs couleurs ! - Sac à main Balenciaga Sac Edition Fluo. Lampe pigeon rose pop corn - www.ideesboutique.com Lunettes Original Wayfarer RX 5121 2012 Marron, les hommes les portent à merveille !!! Johnny Deep en est fan ! Bagues Nessa, récente marque arrivée en Joaillerie sur la place parisienne, pourrait commettre l’irréparable en associant dans sa dernière collection le caoutchouc et l’or le plus pur … - Basket Supra, la pompe de skate ultra fashion pour toute l’année. - Les parfums Adriana Karembeu for Her & Him sont un parfum gourmand à dominante florale, ce parfum allie le caractère chaud de notes boisées et ambrées, une touche de fraîcheur hespéridée et de fleurs blanches. Aquarium design édité par Botanic, voici le Biorb Life, proposé en 2 couleurs : rouge ou blanc. Un objet de déco éclairé par un système de leds.

5 6

3

2

4

7

8

9

Retrouvez la page Fan Biarritz Hilton sur

9


RECETTE GOURMANDE

Août 2012

http://questcequongoute.blogspot.com

par Mathilde Cabantous Tarte aux Framboises et Citron

Retrouvez toute la recette ainsi que celle de la pâte sablée directement sur le blog !

INGREDIENTS: Pour 6 tartelettes

• 225 g de palets bretons • 70 g de beurre demi sel • 3 feuilles de gélatine • 5cl de jus de citron • 50 g de fromage frais • 1 boîte de lait concentré sucré • 125 g de framboises • 1 cuillère à soupe de sucre glace

1) Mélanger le beurre et les palets préalablement broyés au mixer. 2) Déposer cette préparation dans les fonds des moules en remontant bien sur les bords. 3) Mettez au congélateur le temps de préparer la crème au citron. 4) Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un grand bol d’eau froide. 5) Dans une casserole, faites chauffer le jus de citron. 6) Essorez la gélatine et, hors du feu, faites la dissoudre dans le jus de citron. 7) Dans un saladier mélangez le fromage blanc et le lait concentré à l’aide d’un fouet puis ajoutez le au jus de citron tiédi. 8) Ecrasez les framboises avec une fourchette et mélangez-les au sucre glace. 9) Versez la crème au citron sur le fond de tarte, lissez puis répartissez les framboises écrasées avec une fourchette. 10) Placez au frais pendant 4H00 pour la crème fige un peu plus.

Photos Fabien Paviot

10


INTERVIEW

Août 2012

par J-R Bruno Delaye, fondateur et organisateur du Festival International du Film de Surf

Originaire de Toulouse, Bruno Delaye vient régulièrement surfer depuis petit à Capbreton et participe à des compétitions jusqu’à l’âge de 16 ans. Bruno a été bercé dans par les images de surf filmées par son père et a le plaisir et la chance de côtoyer des gens comme Pierre Agnès (président actuel de Quiksilver Europe). Avec des études de droit, de communication, de sciences politiques et un D.E. de droit du cinéma c’est tout naturellement que Bruno devient producteur exécutif en télévision et par la suite consultant en création de chaîne de Télévision. En 2004, Bruno fonde et organise le Festival International du Film de Surf et 2 ans après il crée le Festival du film de snow, ski et autres sports de glisses en montage avec le Freeride Festival. > Paparazzi: Combien de printemps? Bruno Delaye: 41 ans.

en fait ! (rire)

42 et demi pour 73 kilos. > Paparazzi: As-tu un surnom ?
 BD: Bruts

> Paparazzi: Cinq adjectifs qui te définissent ? BD: Discret, entrepreneur, fidèle, fiable et passionné.

> Paparazzi: Qu’est-ce qui te distingue des autres ? BD: J’essaye d’être élégant dans ce que je fais et dans la pratique de tout ce que j’entreprends tous les jours avec le respect des gens.

> Paparazzi: Qu’est ce qui te fait te lever le matin ? BD: Je ne suis pas vraiment du matin

> Paparazzi: Combien tu mesures et combien tu chausses ? BD: Je mesure 1m87 et je chausse du

> Paparazzi: Quels sont tes plaisirs favoris ?
 BD: J’aime partager une session de surf avec 1 ou 2 copains dans un moment insolite et une lumière magique. J’aime également passer du temps avec ma famille. > Paparazzi: Plutôt tenue décontractée ou chic ?

 BD: Chic et décontractée.

www.sono64-evenements.com

Mariage, Soirée Privée, Séminaire, pour tous vos évènements... 4, allée de l'aéropostale - 64200 Biarritz 06.43.51.08.39 - sono64evenements@gmail.com

12

> Paparazzi: Plutôt diplomate ou grande gueule ?
 BD: Diplomate > Paparazzi: Comment t’es venue l’idée de créer le Festival International du film de surf et ensuite le Free Ride Festival ? BD: J’ai baigné tout naturellement dans le monde du surf et par la suite j’ai vite été passionné de cinéma. En 1996, j’ai eu cette idée de monter un


festival du film de surf. Ce n’est qu’en 2003 que j’ai vraiment concrétisé ce projet et en quelques mois avec la ville de Saint de Jean de Luz nous avons pris date en juin 2004 pour la toute première édition du Festival du Film de Surf. 2 ans après, j’ai dupliqué l’évènement à Saint Lary-Soulan pour créer un festival sur les films de ski, de snow , le Freeride Festival… > Paparazzi: Comment expliques-tu le succès grandissant de ces festivals chaque année ? BD: Il y a une production qui se développe d’année en année. Dans les années 70 on voyait des films tournés en pellicules et de grosses caméras avec de gros caissons étanches. C’était des films qui évoquait énormément le voyage. Dans les années 80, l’essor des marques de surf ont fait évoluer la pratique et les films avec des réalisations très marquetées. Par la suite le matériel de tournage a évolué avec la vidéo et dans les années 90, un film a fait date « Litmus » d’Andrew Kidman qui a montré un autre regard sur le surf. Beaucoup de réalisateurs ont suivi cette vision et une évolution sur l’écriture, sur le matériel de tournage ainsi que les supports de diffusion est vite apparue. Aujourd’hui, la réalisation de film s’est démocratisé

et on est envahi par des images de surf sur tous les supports de communication existants. Le festival a également évolué avec des films qui ont de grandes histoires mais aussi avec des films indépendants et c’est important de pouvoir montrer tous ces types de productions. > Paparazzi: Est-ce que c’est facile de créer un salon, un festival ? BD: J’ai démarré un peu avec « ma b… et mon couteau ». (rire) Non, j’exagère mais j’ai démarré un peu à l’arrache avec mon expérience de production audiovisuelle et puis avec un regard extérieur de l’industrie du cinéma et des festivals. J’avais donc trouvé sympa de montrer des films de surf pendant 4 jours et de remettre des prix par un jury international. Cela a été très dur à mettre en place, mais j’ai été très bien entouré avec un soutien certain de la ville de Saint Jean de Luz, Georges Vanderchmitt directeur de Carat Sport à l’époque, Pierre Agnes de Quiksilver et d’X-trem vidéo qui m’ont passé plusieurs vidéos. La démarche n’était pas évidente car il fallait bien montrer que c’était un événement sérieux et qui n’était pas là pour dénaturer le surf et les réalisations qui étaient présentées mais bien au contraire pour les valoriser

13

et mettre en avant les réalisateurs et les films de surf en général. La première année a été charnière avec les bonnes personnes qui m’ont bien aidé et qui sont encore là pour certaines. Dés la 2ème édition je recevais des films, maintenant je reçois entre 50 et 80 films toute l’année. Le choix est de plus en plus difficile et cela tire la production vers le haut. Même le travail du jury devient de plus en plus pointu. Au départ, j’ai donc démarré avec rien du tout et surtout de la passion. > Paparazzi: Quelles sont les qualités requises pour organiser un festival ? BD: Les ingrédients magiques étaient pour moi les images de films que je regardais et cette passion pour ce travail de production où l’on met plusieurs années pour faire un film. C’était pour rendre hommage au surf et aux films que j’ai créé ce festival. Au bout de 9 ans, on pense qu’il y a une usure mais en fait pas du tout parce que c’est génial de découvrir de nouveaux films et de nouvelles productions. C’est donc de la passion, de l’investissement, du sacrifice et un véritable travail sur soi pour aussi convaincre les gens. Ce fut également délicat mais nécessaire le passage de Saint Jean de Luz


à Anglet pour avancer et franchir un cap. Je tiens à remercier le maire de St Jean de Luz qui m’a même félicité pour le succès de ce festival lorsque j’ai déménagé le festival à Anglet. > Paparazzi: Une anecdote particulière sur un des festivals ? BD: Une petite fierté pour la troisième édition parce que depuis le début je voulais Vincent Cassel, tout le monde sait qu’il aime le surf et qu’il pratique dés qu’il le peut. Il ne pouvait jamais être là pour diverses raisons professionnelles. Il nous a donc fait une surprise de venir une après-midi. Et, cette année-là, j’avais Laird Hamilton ; qui venait en plus de nous faire découvrir le stand up, Lionel Chamoulaud, Jeff Hakman, Mark Richards, Simon Anderson, Wayne Lynch et donc Vincent Cassel sur le Podium. Cela m’a énormément marqué et rendu fier parce que pour moi ce sont des légendes et des personnalités qui étaient sur scène avec moi. > Paparazzi: Je te donne une caméra, un badge pour accéder où tu veux et un billet d’avion aller-retour pour l’endroit que tu veux ! BD: Soit Tahiti, parce que pour moi Tahiti c’est une culture et un environnement magiques ou alors l’Australie. > Paparazzi: Est-ce que le mot « vacances » fait partie du vocabulaire d’un organisateur de festival ? BD: Avec les 2 festivals, j’ai un peu de boulot dans l’année mais c’est une grande liberté de pouvoir gérer son temps, cela me permet de voyager, de

voir des gens et des réalisateurs. J’allie boulot et plaisir et c’est pour moi, un peu des vacances ce travail. > Paparazzi: As-tu un titre de chanson à faire partager ?
 BD: « Riders On The Storm » des Doors. > Paparazzi: Qu’as-tu prévu de faire dans une heure ? BD: Je vais aller voir la mer, puis je vais aller à la poste faire de l’administratif. > Paparazzi: Plutôt magazine ou roman ? BD: Plutôt magazine. > Paparazzi: Ta dernière bêtise ? BD: La fête, j’aime bien çà et des fois il n y as pas trop de limites mais cela reste toujours bon enfant. > Paparazzi: Ce que tu détestes le plus au monde ? BD: La nature humaine qui peut être capable du pire. > Paparazzi: Ton dernier statut Facebook ?
 BD: Je crois que c’était pour annoncer la conférence de presse du festival pour le 28 juin dernier. Je ne suis pas très actif. (Rire) > Paparazzi: Le métier que tu ne pourrais jamais exercer ? BD: Un métier on l’on est obligé d’exploiter les gens et où il n’y a aucun respect pour l’autre, je ne pourrais pas…

14

> Paparazzi: Quels sont tes projets persos et professionnels ? BD: En projet personnel, je vis un peu d’immobilier, j’ai de la chance d’avoir quelques propriétés et je passe mon temps à m’occuper de çà avec un projet de maison complètement écologique. En projet professionnel, j’aimerais pour la 10ème édition organiser une belle fête pour rendre aux gens ce qu’ils m’ont donné jusque là. J’aimerais également rendre professionnel ce festival en amorçant un véritable marché du film de surf avec des réalisateurs, des programmateurs télé pour professionnaliser un marché du film de surf encore jeune. > Paparazzi: A ton tour de poser une question à l’Interviewer : BD: Je les apprécie les paparazzi sur le festival et j’espère qu’ils y trouvent leur compte afin qu’ils puissent avoir accès aux gens, aux personnalités. Paparazzi: C’est toujours un plaisir de couvrir ce festival car cela reste très accessible comme tu dis et surtout très convivial. Je pense que cela fait partie des ingrédients du succès de ce festival. > Paparazzi: Un mot de conclusion? BD: Merci de suivre et de supporter cet événement et surtout de le couvrir chaque année. Merci de venir, c’est un véritable plaisir de vous accueillir et pourvu que ça dure. J’espère également qu’on puisse continuer à partager cette belle aventure et que les gens soient ravis de venir voir ces films également.


SPORT

Août 2012

Beach Rugby par Jordi Demory Grains de sable et Ovalie: L’Anglet Beach Rugby Festival 1992-2012 Terre d’ovalie et d’océan, les Pyrénées-Atlantiques ont vu naturellement se développer la pratique du rugby de plage. Avec ses 4,5 km de plages, Anglet offre les conditions idéales pour qu’amateurs de ballon ovale et de plages profitent de leurs passions, où le jeu porte l’esprit de convivialité et de solidarité cher à notre département. Cette 20e édition parrainée par Patrice Lagisquet, ancien joueur international à l’Aviron Bayonnais et au Biarritz Olympique et aujourd’hui co-entraineur de l’équipe de France de Rugby, a été une véritable réussite sportive et populaire. Présent depuis vingt ans, Patrice Laqisquet a pu notamment assister à la victoire de l’équipe tricolore de Beach Rugby, qui a remporté pour la seconde année consécutive l’Euro Beach Rugby Cup aux dépens de la Russie (3-2), surprenante finaliste et sixième l’année passée. L’équipe de France est maintenant une sélection nationale composée des meilleurs joueurs nationaux et montre que le beach rugby devient un sport reconnu. Six autres tournois étaient au calendrier durant ces trois jours : le Tournoi des entreprises remporté par l’école

de commerce EPSECO par 2 essais à 1 devant PROACT, équipementier de l’événement. Le Tournoi VIP où en finale les Xipi Boys de Vincent Etcheto gagnent sans appel face aux Globulos, vainqueur l’an passé, sur le score de 4-1. Les Tournois Féminin et Junior remportés par Archiboules (cadets) et Boustanes (minimes). Sans oublier le Trophée des Iguanes, tournoi historique de l’évènement qui fête ses vingt ans et remporté par Pena Zozom en finale face aux tenants du titre 2011, Pépinots 87. Pour conclure, le match des « étoiles » avec les anciens internationaux et stars de l’ovalie avec la présence cette année de Marc Lièvremont, Guy Accocéberry, Richard Po-

16

ol-Jones, Emanuelle Joly... Les 1 500 joueurs et 40 000 spectateurs présents lors de ce rendez-vous sportif et festif durant trois jours, ont célébré des valeurs importantes du rugby, représentées cette année par la présence de plusieurs associations dont, un maillot pour la vie, Surfrider Foundation et l’Etablissement Français du Sang. Plus qu’un Tournoi sportif, l’Anglet Beach Rugby Festival est une grande fête du rugby et cette 20e édition est a marquer dans les annales de ce tournoi qui fêtera sous cinq ans, un quart de siècle de passion commune autour d’un ballon ovale et quelques grains de sable...


SPORT

Août 2012

Hockey sur glace par J-R Tour de chauffe pour l’Hormadi Le 22 août prochain les basques s’opposeront aux Boxers de Bordeaux sur une « double » rencontre en match aller/retour. Le 29 août à 20h30 au Chaudron de la Barre, date à ne pas manquer, car les Angloys recevront en match de préparation Grenoble vice champion de la ligue Magnus l’année passée. Et pour finir, le weekend du 1er Septembre, les basques se déplaceront chez les Corsaires de Nantes pour un tournoi amical de pré-saison. Pour la première fois, les nantais organisent leur tournoi de pré saison à la hauteur de leurs ambitions puisque ce club, évoluant en D2, s’opposera a trois clubs de Première Division: le

Brest Albatros Hockey, le Club Olympique de Courbevoie et l’Anglet Hormadi Elite. Trois rencontres sont donc prévues pour les angloys afin de « tester » leurs nouvelles compositions : > 31/08 : Anglet VS Nantes (D2) à 21h15 > 01/09 : Anglet VS Brest (D1) à 14h00 > 02/09 : Anglet VS Courbevoie (D1) à 14h00

qui suit actuellement un programme de réathlétisation au CERS de Capbreton. Avec des nouvelles recrues (Thomas Baubriau, Xabi Lassalle, Guillaume Tougas) et un nouvel entraîneur aux commandes (Olivier Dimet), il n’y a plus qu’à... comme on dit ! Les objectifs de cette saison sont simples: Un place pour les Playoffs et atteindre la demi-finale. Supportez l’Hormadi !

Plus qu’un mois avant la saison officielle et de supporter les basques dans une saison encore très relevée tant par le niveau technique que par les ambitions de chaque équipe. Espérons également le retour prochain sur la glace de Xavier Daramy

18

Les tarifs d’abonnements 2012-2013, qui viennent d’être divulgués par l’Anglet Hormadi Elite, sont stables par rapport à la saison passée. Pour s’abonner rien de plus simple: contactez le club au 05 59 57 17 37 ou au 06 63 20 43 48.


Handball par Antoine Capdevil e Effectif 2011-2012 de l’équipe première de l’Irisartarrak Handball

Irissarry, petit village du Pays Basque de 800 habitants, possède un club de Handball qui compte près de 250 licenciés. Paparazzi Live Magazine tenait à mettre en avant l’équipe fanion d’Irisartarrak Handball, qui accède pour la seconde fois de son histoire à la Nationale 2. Cette formation porte fièrement les couleurs du Pays Basque puisque c’est la seule, à ce jour, à évoluer à un tel niveau, dans le coin. Les jaune et noir comptent bien cette saison, accrocher le wagon de tête de la poule, pour réaliser l’objectif premier: le maintien. Pour cela, il faudra se serrer les coudes face à des équipes aux moyens bien plus importants telles que Créteil, Nantes ou encore Toulouse. L’amour du maillot et la cohésion de groupe, piliers de la réussite du club jusqu’à ce jour, seront une fois de plus indispensables pour résister aux adversaires.

L’entraîneur Eric Bordagaray, peut déjà s’appuyer sur un effectif de qualité, renforcé cet été, par des joueurs venus des clubs alentour.

Photo DR

Irissarry : Un petit club qui monte

La saison sera sans aucun doute, rude et difficile, mais souhaitons à ce club, de nombreuses victoires pour la saison à venir.


SPORT

Août 2012

Surf par Antoine Capdevil e

Stéphanie Gilmore devait impérativement remporter ce Roxy Pro 2012, si elle souhaitait reconquérir sa couronne mondiale. Pari réussi puisque l’Australienne à pris la mesure de sa compatriote Tyler Wright, en finale. Elle s’impose donc, pour la seconde année consécutive sur le spot de la Côte des Basques, en réalisant un

parcours sans faute. Elle décroche ainsi son cinquième titre mondial. La manche biarrote du circuit pro qui engageait 18 participantes, s’est déroulée les 13 et 14 juillet dernier en présence des meilleures surfeuses de la planète. Parmi elles, trois françaises, avec en tête d’affiche, Pauline Ado, suivie de Justine dupont et Joanne Defay. Malheureusement, toutes les trois ont été éliminées au second tour de la compétition ne laissant aucun espoir au camp français.

Les conditions n’étaient peut-être pas optimales, mais l’évènement fut une véritable réussite, et le niveau de surf pratiqué par les filles : exceptionnel. La dernière manche du circuit mondial se déroulera sur la plage de Huntington Beach, en Californie, du 30 Juillet au 5 Août prochain. Espérons que nos Frenchies seront plus en réussite.

Stéphanie Gilmore remporte sa 5ème couronne mondiale le 14 juillet 2012 à la Grande Plage de Biarritz.

20

Photo Cazenave

ROXY PRO France 2012 Biarritz sacre de nouveau Gilmore


Festival par Antoine Capdevil e Festival International du Film de Surf. La 9ème édition du Festival du Film de Surf s’est clôturée le 13 juillet dernier avec une assistance digne des plus grands festivals. En effet, l’évènement prend, beaucoup d’ampleur au fil des ans et accueille de plus en plus de public. Cette année, le concours organisé par Bruno Delaye, à présenté pas moins de 16 films en compétition, d’une rare qualité. La « palme » du meilleur film est reve-

nue aux frères Azulay pour leur réalisation « Gauchos del Mar » retraçant l’histoire de deux frères désireux de surfer sur toute la côte ouest du continent américain. Durant les quatre jours de programmation, le jury et les spectateurs ont pu visionner des films tous plus étonnants et touchants les uns que les autres. Surprises, plaisirs et découvertes auront été les maîtres mots de ce 9ème Festival qui s’est déroulé dans la bonne humeur et la convivialité. Vincent Desagnat, membre du jury cette année, nous a confiés ses impressions plus que positives : « D’abord, je revenais à Anglet, ville que je porte dans mon cœur depuis toujours. De plus, je fais partie du jury du Festival du Film de Surf; que rêver de mieux pour un skateur?

Cinématographiquement, c’était hyper intéressant de voir autant de films avec une programmation aussi riche et variée. Aucun film ne se ressemblait, c’était parfait. J’ai passé quatre jours de folie, je suis super heureux mais triste que ce soit déjà terminé. » Avec autant de succès, nul doute que la prochaine édition, qui marquera les dix ans du festival, sera une nouvelle fois, un événement incontournable sur la côte.


ZOOM

Août 2012

Musique: Les Party Rockerz Deejay Faster et Krazy-P forment le duo des «Party Rockerz»

> Paparazzi: Bonjour, vos papiers s’il vous plait ? Krazy-P: Salut nous sommes les Party RockerZ avec un Grand Z. Deejay Faster: 21 ans, 1m79, pour le poids, ça serait bête qu’on se fâche dès le début de l’interview non ?! > Paparazzi: D’où venez vous ? Krazy-P: Nous avons tous fait nos études ensemble à UCLA (California, USA) à l’époque dans les années 80, nous étions des ados et nous avons grandi avec le heavy de la côte ouest. Nous aussi nous voulions être des rockstars mais les guitarres c’est dead aujourd’hui, maintenant tu dois faire ton affaire avec une paire de platines CD, même la K-7 n’a pas tenu le coup face au mp3. Deejay Faster: Je suis originaire de Madagascar mais on peut dire que je suis de la maison basque ! j’habite sur la région depuis plus de 10 ans donc on va dire que je connais un peu l’endroit. > Paparazzi: Que faites vous dans la vie ? Krazy-P: On ne fait pas grand chose la journée, on attend surtout le soir pour mettre le boxon où qu’on soit, le

seul moment où on se sent utile c’est sur le dancefloor, le reste du temps on dort. Deejay Faster: J’ai un profil «atypique» pour un Deejay car j’ai effectué une école de commerce (dans laquelle je suis actuellement), je sais qu’il est difficile de vivre uniquement de sa passion, du moins au début. J’essaye donc de jouer sur 2 plans, les études d’un côté, la passion de l’autre. Et peut-être un jour atteindre la vocation de toute personne: faire de sa passion son métier ? > Paparazzi: Que faites-vous en ce moment ? Krazy-P: En ce moment on prépare la sortie de notre premier titre dont nous avons tourné le clip à Biarritz. Ça raconte notre rencontre avec Deejay Faster dans la région. Ça aurait pu partir en sucette mais heureusement il nous a proposés de régler ça à grand coup de basses. (rires) Deejay Faster: Je suis pas mal dans le jus, je prépare mon premier titre «All of the roadZ» en featuring avec les «Party RockerZ» donc studio, tournage du clip sur Biarritz, mixage du son etc... voila ce qui rythme ma vie actuellement. Epuisant mais pas-

sionnant. > Paparazzi: Pourquoi tourner un clip en France ? Krazy-P: En fait un pote de SF (NDLR: San Fransisco) nous avait rencardés: «Vous allez voir, les françaises ce sont les plus belles», là c’est sur : nous ne sommes pas venu pour rien... Deejay Faster: Tout simplement parce je suis à Biarritz et que les Party Rockerz sont de Bordeaux. Et entre les 2, pas de comparaison pour les paysages je pense... Et personnellement, c’est quand même mon premier clip donc j’ai tenu à le faire ici. Une façon, notamment, de remercier ceux sans qui jamais je ne serai arrivé jusque «là». > Paparazzi: Le mot de la fin : Krazy-P: Let’s Rock ! Deejay Faster: Se lancer dans une telle aventure, c’est vivre quelques années comme personne d’autre pour passer le reste de sa vie comme personne d’autre. Je sais que pour passer ce cap, je dois travailler pour ceux qui m’écoutent et je garde cela en tête à chaque fois que je prends les platines. Merci de me rendre tout ce que j’essaye de vous donner...


LOISIRS Laser Game Pendant les vacances scolaires et jours fériés, le Megazone Lasergame de Bayonne est ouvert tous les jours et vous fait profiter de promotions spéciales !!! Profitez également des formules avec jeu plus boisson à des prix très attractifs ! Venez vivre l’expérience du jeu laser...

Août 2012


SOIREES Rock Food / Le Klub Paparazzi Live Magazine a été reçu comme il se doit par Roland du Rock Food et tous les commerçants de la Place des Landais avec notamment Chris du Klub, Dom du Bakoua et j’en oubli sûrement... Une ambiance de fou avec des équipes et un staff de dingue qui retournent tout !!! En plus de l’ambiance, il n’y a que du beau monde pour faire la fête ! Toujours bien entouré, Roland sait recevoir et faire monter la température dans son bar ! Lieu incontournable et obligatoire pour s’éclater !!!

Août 2012


SOIREES Le Ventilo Caffé Encore un gros mois de juillet pour Franck et son équipe ! Présent sur le Big Village et à la Big Boîte, ce fut un énorme week end pour le Ventilo Caffé qui connait toujours un succès certain. C’est déjà la mi-saison et le mois d’août promet d’être énorme !

Août 2012


SOIREES Le Set Club Le Set Club est bel et bien dans la place ! Un gros mois de juillet est passé et un mois d’août avec une très belle programmation est à venir: Génération Mannequin 6, Samantha Mayer, Sany Afrika, Rolf Dyman et bien évidemment Dj Patxu et Cyril Wise pour nous enflammer le dancefloor ! Jab et son équipe se mettent en quatre pour nous faire passer de pures soirées et ils y arrivent très bien. Tous les soirs, le Set Club est le théatre incontournable des festivités de Bairritz. «We Love Set Club» !

Août 2012


JEUX

Août 2012

Mots fléchés

SOLUTION

28


Sudoku

MOYEN

DIFFICILE

Mots mêlés AIGLE AUTEL BURIN CAMELEON CANCER CAPRICORNE CARENE CASSIOPEE COCHER COLOMBE COUPE CYGNE DORADE ERIDAN FLECHE CRANDCHIEN GRANDEOURSE GRUE LEZARD LIEVRE LOUP LYNX LYRE

29

MICROSCOPE ORION PAON PEGASE PETITLION PHENIX POUPE REGLE SAGITTAIRE TABLE TAUREAU TELESCOPE TOUCAN VERSEAU


CINEMA

Août 2012

La sélection du PAPARAZZI Total Recall - Sortie le 15/08/12 Bienvenue à Rekall, l’entreprise qui peut transformer vos rêves en souvenirs. L’échappatoire parfait pour Douglas Quaid, simple employé d’usine qui veut s’offrir les faux souvenirs d’une vie trépidante d’agent secret. Mais lorsque la procédure se passe mal, il devient un homme traqué. Tandis que la limite entre imaginaire et réalité devient floue et que le sort de son monde est en jeu, il va découvrir sa véritable identité, son véritable amour, et sa véritable destinée.

Expendables 2 - Sortie le 22/08/12 Barney Ross et son petit commando de mercenaires sont engagés par Mr. Church pour une mission en apparence relativement simple. Mais lorsque les choses tournent mal et que l’un d’eux est froidement tué, les Expendables sont contraints de s’engager dans une lutte en territoire ennemi pour leur honneur. Guidés par leur esprit de vengeance, les mercenaires font des ravages partout où ils passent. Ils vengeront leur frère, c’est la loi des Expendables...

30


HOROSCOPE BELIER 20 mars / 20 avril Vous aurez un excellent moral. Les craintes que vous nourrissiez à l’égard du comportement de quelqu’un très en vue se révèlent être parfaitement justifiées. Faites fi sans remord d’une proposition peu recommandable, vous aurez le cœur plus léger.

CANCER 21 juin / 23 juillet Votre vie amoureuse ou sentimentale semble intéresser un peu trop de personnes. Faites savoir que ce n’est pas leur affaire et assurez-vous que votre vie privée est bien respectée. Pour être heureux vivons cachés. Faites preuve de discrétion.

BALANCE 23 sept. / 23 octobre Vous aurez l’occasion de résoudre un problème qui vous occupe l’esprit depuis un certain temps. Réfléchissez bien à la meilleure façon dont vous allez pouvoir vous en sortir. Vous allez agir avec finesse et persuasion. Ne ratez surtout pas la plus belle occasion de la semaine.

CAPRICORNE 22 déc. / 20 janvier Malgré ces apparences de sérieux la proposition qu’on fera donne à réfléchir très sérieusement. Gardez la liberté de différer votre réponse au moment le plus favorable. Votre choix ne doit pas être seulement influencé par votre bonne humeur et votre belle insouciance.

Août 2012

TAUREAU 20 avril / 21 mai Une question qui vous trouble depuis un certain temps trouvera sa réponse si vous savez traiter cette affaire sans mauvaises pensées. Grâce à votre bon sens inné vous trouvez le meilleur moyen pour réussir. Vous devrez choisir entre des risques inutiles et la sécurité.

LION 23 juillet / 23 août Une personne proche de vous fait des propositions qu’elle sait ne pas pouvoir honorer. Vous n’en prenez pas ombrage car vous connaissez d’avance la suite qui sera donnée dans cette troublante affaire. Vous suivrez gentiment votre bonhomme de chemin.

SCORPION 23 octobre / 22 nov. C’est bien de faire confiance aux autres et en particulier à ceux que vous aimez, mais sachez aussi que vous feriez bien de vous assurer que l’argent que vous donnez est dépensé à bon escient. Il n’y a aucun mal à surveiller tout cela de plus près. Il y va de votre intérêt.

VERSEAU 20 janvier / 19 février Vous ressentirez une grande impression de calme et de plénitude en vous. Un certain détachement vous permet de mieux juger ce qui se passe autour de vous. Vous connaissez même une relative euphorie qui vous surprendra très agréablement.

31

GEMEAUX 21 mai / 21 juin Vous avez toutes les chances d’être en vedette malgré votre intention de jouer à cache-cache ! C’est la bonne occasion de montrer discrètement vos véritables sentiments. Attendez-vous d’ailleurs à avoir une récompense en retour. Faites preuve de beaucoup de discrétion.

VIERGE 23 août / 23 sept. Vous connaissez une période de relative tranquilité. Vous éviterez les ennuis et les soucis en vous plongeant dans une activité nouvelle qui risque de vous passionner. Vous saurez saisir votre chance de réussite dans une proposition sérieuse que l’on fait tardivement.

SAGITTAIRE 22 nov. / 22 déc. Evitez une personne malheureuse qui ne cesse de faire une montagne de n’importe quoi. Passer son temps à se plaindre conduit à l’échec. Ne faites surtout pas comme elle. Votre moral sera préservé si vous restez insensible à ses plaintes.

POISSON 19 février / 20 mars Vous seriez tellement occupé par des broutilles qu’il vaut mieux renoncer à vouloir tirer au clair certaines choses qui ne sont pas si importantes que cela. Oubliez un instant ces petits soucis, c’est indispensable pour garder votre forme. Ce genre de démarches vous useraient.



PAPARAZZI LIVE Magazine - Août 2012 - #33