Issuu on Google+

pap razzi Live C么te Basque - Sud Landes / www.paparazzi-live.com

magazine

#29 - Avril 2012 mensuel gratuit Actu - People - Sport - Tendances - Soir茅es


PHOTO DU MOIS Modèles (masculins ou féminins) et photographes, profitez d’une publication et d’un véritable coup de projecteur en proposant la photo du mois en envoyant une demande à: contact@uhainaprod.com ou sur facebook: Papa Razzi

Photo: The Cat Photo Modèle: Quentin thecatphoto@gmail.com 06 59 99 70 15 http://www.the-cat-photo.com The Cat photo


SOMMAIRE Directeur de publication: Jean-Raphaël ROSSI Infographie: Jean-Raphaël ROSSI Rédaction: Jean-Raphaël ROSSI Mathilde CABANTOUS Elise LABORDE-ZABALLA Christophe BERLIOCCHI Virginie LAVAUDEN (06 64 32 52 61 / tendancepress@free.fr) Crédit photos: Joan LABEYRIE Jean-Raphaël ROSSI Publicité: Jean-Raphaël ROSSI Contact: 06 63 27 73 99 Mail: contact@uhainaprod.com

Avril 2012

E

Le mot du Paparazzi

n avril, ne te découvre pas d’un fil ! Pourtant avec les températures qui remontent, on est tenté de se mettre en tee-shirt et de sortir les jupes. Ce soleil qui nous carresse la peau nous pousse à aller à la plage et de se croire en été. Voilà un mois d’avril qui nous promet de beaux jours et une saison qui va redémarrer avec la braderie d’Hossegor comme signal de départ. Crème solaire, serviette de plage et moule kiki seront à la fête ces prochains jours !

Imprimé en U.E. Dépôt légal: A parution PAPARAZZI LIVE est une marque déposée pour la France. Ce magazine est protégé par la loi du 11 mars 1957 sur la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle de texte, de photo ou illustration est strictement interdite. La rédaction de PAPARAZZI LIVE décline toute responsabilité quant aux textes, images... qui n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs et annonceurs.

Bonne lecture !

4 Tapas & Gossips 6 Conseils beauté 8 Mode 9 Idées shopping 10 Recette gourmande 12 Interview: Olivier Getdown

Deejay international

16 Sport - Rugby, Hockey sur glace, Roller

hockey

Site web: www.paparazzi-live.com Production et édition: UHAINA PRODUCTION www.uhainaprod.com

22 Soirées 28 Jeux 30 Cinéma 31 Horoscope 3


TAPAS

&

GOSSIPS

Avril 2012

http://cotebasquepeople.blogs.sudouest.fr

par Christophe Berliocchi

Natasha a dit oui à Gregory Photo Twitter de Natasha St-Pier

Natasha St-Pier a épousé le mois dernier Grégory Quillacq, pompier de Paris, dans le petit village landais de Lit-et-Mixe. La chanteuse québécoise a rencontré le Basco-Landais, il a un pied à terre à Anglet, lors d’une séance de plongée à Djibouti. Natasha, grâce à lui, a découvert les joies du surf. Et il est probable qu’on les retrouve cet été au bord d’une plage basco-landaise !

LMFAO dans les arènes

Photo AFP

Ce sera à coup sûr le concert de l’été sur la Côte basque : LMFAO sera en live aux arènes de Bayonne le mardi 24 juillet ! Le duo californien a entamé une tournée française marathon et il s’arrêtera dans tous les festivals cet été. Grâce au carton de «Party rock anthem» l’an dernier, LMFAO est devenu en quelques semaines le groupe préféré des ados. Le concert est d’ores et déjà complet !

Du rock, pur et dur

Photo AFP

Les amateurs de rock, du hard pas du cochon, en auront pour leurs oreilles dans les prochaines semaines. C’est d’abord le mythique groupe allemand Scorpions qui débarque au zénith de Pau le vendredi... 13 avril pour sa tournée d’adieu. Un événement ! Le 27 avril, le groupe Shaka Ponk, un habitué de la région, est au Moulin de Bagat à Saint-Lon (40) avec les Hyènes. Enfin, Judas Priest est au vélodrome d’Anoeta le 20 mai.

4


Le swing de Dibango

Photo AFP

Manu Dibango, 80 ans l’an prochain, est une légende vivante du jazz. Un monument du saxo qui s’est produit à guichets fermés, le mois dernier pour la 7e édition de Jazz en mars, à Tarnos. En compagnie de son vieux complice Dany Doriz, le pape du vibraphone. Conversation en mode swingging avec Manu depuis le Caveau de la Huchette, le temple du jazz à Paris.

CBP: Comment se passent les répétitions avec votre ami Dany Doriz ? Dibango: Ah, Ah, très bien, Dany est un vieux complice, on se connaît par cœur, pas besoin de répéter plusieurs jours. Tout de suite, ça colle. Là, avec son big band, composé de formidables musiciens, avec pas mal de jeunes, le swing prend de suite le dessus, on se fait plaisir. Ce sont des moments que j’adore, tu sais. Je nous compare un peu à des cuisiniers : ensemble, on prépare un plat du mieux possible afin que les autres le dégustent. Je me régale ! CBP: Vous revenez aux racines du jazz, aux grands classiques de Bechet ou Hampton, Tarnos va être en transe ? Dibango: J’espère oui, nous reprenons de grands succès de Sidney Bechet et Lionel Hampton, il y aura aussi un morceau de Duke et plein d’autres surprises encore. Ce sera très beau, c’est une musique qui ne vieillit pas. Et puis jouer avec un big band, c’est toujours un vrai plaisir, car les occasions sont rares. Il n’y en a plus beaucoup de nos jours, à part celui de Claude Bolling.

CBP: Ce registre n’a en tout cas rien à voir avec la sortie en novembre de votre dernier album, « Past, present, future », plus afro jazz, électro funk. Dibango: C’est vrai, mais tu sais, au cours de ma carrière, j’ai montré que j’avais des goûts éclectiques. Je n’aime pas la musique avec les œillères. Un musicien, il est d’abord curieux. Sinon, on s’ennuie. Et à mon grand âge, je n’ai pas envie de m’ennuyer, j’essaye sans arrêt de me renouveler, sinon, ça sert à rien de sortir un énième truc déjà entendu… Je ne suis pas prisonnier d’une musique parce que je suis Africain. CBP: Sur la pochette, vous êtes magnifique, c’est le Manu des 70’s avec lunettes d’aviateur, barbichette et crâne lisse sur fond de couleurs chaudes : on dirait Isaac Hayes dans « Shaft » ! Dibango: (Un grand rire) C’est gentil, c’est un peu ça, oui. Il faut éviter de faire le disque de trop. Et surtout j’avais envie de réaliser un beau projet, ambitieux.

5

Pour cela, j’ai fait appel à Wayne Beckford, un producteur et rappeur anglais d’origine jamaïquaine installé en Suède. C’est un « hit-maker », il a travaillé avec Rihanna et les Black Eyed Peas. Wayne avait adoré mes albums des années 70. Le résultat est très réussi. CBP: Sa version de «Soul Makossa» est énorme, quel son ! Dibango: Merci, il y en a eu beaucoup, celle-ci est très réussie, c’est vrai (lire ci-dessous). Il a revisité mes standards des années 70. C’est un bel hommage au passé. Et puis, sur ce disque, j’ai des duos avec des jeunes. J’écoute tout ce qui se fait, qui est dans l’air du temps. Le présent, ce sont donc ces titres avec le rappeur Passi, la chanteuse marocaine Oum ou ce groupe anglais. Le futur, enfin, c’est mon petit-fils de 8 ans qui joue à la fin d’un morceau. La relève est prête.

Les bons plans d’un invité, à retrouver sur le blog et tous les vendredis dans le cahier Week-end de «Sud Ouest» Pays basque.


CONSEILS BEAUTE

Avril 2012

par Biarritz Hilton

Extensions capillaires, …Effet sensationnel ! …Sublimez votre coiffure. La femme moderne doit maîtriser son image à chaque instant. Face à ces nouvelles exigences, elle doit trouver de nouvelles solutions pour concilier facilement glamour et réussite. Longtemps réservées aux grands noms du mannequinat, les extensions capillaires à la kératine sont désormais accessibles à toutes. De quelques mèches pour un éclat subtil au total look pour gagner en longueur, les extensions à la kératine représentent la solution idéale pour une coiffure naturelle et durable, en toute simplicité ! Les extensions capillaires bénéficient de la technique de pose professionnelle « à chaud ». Chaque mèche est placée à quelques millimètres de la racine grâce à une pince qui fait fondre la kératine. En refroidissant, celle-ci fixe naturellement la mèche à vos cheveux. Le résultat est invisible et reste parfaitement en place pendant plusieurs mois.

Volume, matière, longueur… Avec les extensions capillaires à la kératine vous sculptez votre coiffure surmesure pour un résultat exceptionnel et un entretien naturel. Une fois posées, vos extensions à la kératine s’entretiennent exactement comme vos véritables cheveux : vous conservez la même fréquence de lavage et de brossage, chez vous ou chez votre coiffeur. Vous pouvez pleinement profiter de toutes vos activités. Même après être allé à la piscine ou à la mer, il suffit de frotter délicatement votre cuir chevelu et de maintenir la tête en arrière pour bien vous rincer les cheveux. Enfin pour votre brushing, préférez l’air froid et placez votre séchoir à 10 cm environ de votre tête pour éviter de réchauffer les fixations en kératine. En prenant soin de vos extensions comme de vos propres cheveux, elles vous seront fidèles plusieurs mois.

et une parfaite homogénéité. Les extensions à clips HairMakeup international propose des extensions capillaires à clips composées de véritables cheveux. Leur système de fixation par mini-peignes et la méthode de tissage par bande brevetée assurent un résultat professionnel en 10 à 15 minutes. il est ainsi possible d’appliquer et de retirer ses extensions soimême, à volonté. Qu’ils soient lisses, ondulés, frisés, courts, très fins, fragiles ou abîmés, les fixations sont invisibles et le résultat, irréprochable. Avec un entretien soigné et régulier, les extensions peuvent ainsi être conservées jusqu’à 2 ans. www.hairmakeup.fr

Une marque leader avec une technique optimum. HairMakeup international a une règle d’or : la qualité. Les cheveux sont sélectionnés selon leur couleur, épaisseur et texture afin de garantir aux professionnels un résultat exemplaire Retrouvez la page Fan Biarritz Hilton sur Photos D.R.

6


MODE

Avril 2012

par Lili-Lab

www.lililab.fr

Le fluo vient égayer notre vestiaire. Il a fait son apparition l’été dernier avec le très réussi défilé Jil Sander mais si vous étiez encore sceptique sur son potentiel à nous séduire, ou si vous avez peur d’un retour dans les années 90, oubliez vos préjugés et laissez vous tenter.

Et pour les plus timides, elles choissiront d’adopter la touche vitaminée avec un accessoire comme le cartable fluo, ou la ceinture fine à porter sur une petite robe. (ASOS cartable 75,15 euros et ceinture 9,23 euros )

Fun mais peut-on porter du fluo au travail ? Le fluo viendra réveiller tous vos basiques, du jean 7/8ème à votre carrot pant beige : avec ces 6 coloris de blouses en soie on ne sait laquelle choisir!

Enfin, une fois convaincue par l’effet «post-it», pourquoi ne pas varier les plaisirs, et changer de couleur tous les jours avec des vernis.

(Top soie 39,90 euros)

(Vernis Américan 9,23 euros)

les

Cet été vous allez mettre un coup de stabilo dans votre vestiaire ! On évite le total look reservé aux averties, et on commence progressivement à habituer nos yeux aux couleurs flashy. On craque pour un jean skinny jaune à combiner avec un t-shirt blanc pour adoucir l’effet néon. (Jean Comptoir 110 euros)

des

cotonniers

8

3

Suisses

Apparel


IDEES SHOPPING

Avril 2012

par Biarritz Hilton

Quelques idées d’une sélection palpitante, glamour... et utile ! 3 2 1

5

4

8

7 6 1

Frigo rétro, fashion SMEG, fera la différence dans votre cuisine . Drapeaux anglais, de couleur rose, jaune vert...On adore ! www.smeg.fr - Anneaux Cherry Diamond, le nouveau site de joaillerie en ligne www.cherrydiamond.com offre un large choix de bagues de fiançailles et d’alliances en or et diamants à petits prix. Les bagues Sparl Light, en or et diamants empilables et cumulables à partir de 220 euros. Womanity - Eau de parfum Thierry Mugler, Un parfum ciselé dont les facettes reflètent les visages innombrables de la féminité. Sa composition inédite, intègre pour la première fois dans un parfum, une note sucrée-salée. - Caleçons Pull In, le fameux , le classique de chez Pull In. La fraise a du succès ! Les boxers les plus people et les plus portés ! - Rekiem Skateboards est une marque française de fabrication éco-responsable et artisanale de planches de skate. L’intégralité de la production est réalisée artisanalement et sur place, dans les locaux de Rekiem Skateboards, à Anglet à partir de bois d’érable dur nord-américain. - Lunettes Ray-Ban Wayfarer Comics - Rose/Imprimé - Portefeuille WALLET - Victoria Couture. Ce portefeuille à l’effigie de Hello Kitty saura se glisser discrètement dans votre sac à main pour vos folles journées de shopping. Prix: 65 Euros. - Montres Ice Watch. La fameuse montre en gomme que tout le monde s’arrache sera encore la star à tous les poignets cet été ! www.ice-watch.com.

2

3

4

5

6

7

8

Retrouvez la page Fan Biarritz Hilton sur

9


RECETTE GOURMANDE

Avril 2012

http://questcequongoute.blogspot.com

par Mathilde Cabantous

À défaut de jardin, cette année, les cloches ont caché les oeufs dans le goûter ! Le blondie, cela vous dit quelque chose? Demi-frère du brownie, cette version sans chocolat tout droit venu des US est comment vous dire... un vrai délice!

INGREDIENTS:

Moule rectangulaire de 24 cm. • 150 g de beurre doux fondu • 8 cl d’huile de tournesol • 300 g de sucre roux • 2 oeufs moyens • 1 c.à.c d’extrait de vanille • 300 g de farine • 2 c.à.c de levure chimique • 1/2 c.à.c de sel • 75 g de chocolat blanc haché • 75 g de noix de pécan • 75 g d’oeufs nougatine Préchauffez le four à 180°C. Dans une poêle, faire fondre le beurre à feu doux, puis le fouetter énergiquement avec l’huile, le sucre, les oeufs et la vanille. Mélangez les ingrédients secs puis les ajouter à la préparation fouettée. Incorporez délicatement le chocolat, la noix de pécan et les oeufs. Beurrez et farinez le moule. Avec la main mouillée, étalez la pâte dans le moule et enfourner pour 25 min. Laisser refroidir, puis découper en carré.

Photos Fabien Paviot

10


ZOOM

Avril 2012

Les Menus de Légende... Intimement liée à la gastronomie de prestige depuis toujours, la Maison G.H. MUMM invite pour la 4ème année consécutive, de grands chefs français à revisiter des menus chargés d’histoire lors de son rendez-vous gastronomique devenu incontournable: «Les Menus de Légende». Le 21 mars dernier, la Maison G.H. MUMM nous a exceptionnellement conviés à déjeuner au Palais à Biarritz pour y découvrir un de ces fameux «Menus de Légende». Pour cette occasion, le menu revisité fut celui du diner d’inauguration du Paquebot France du 20 avril 1912. Et pour revisiter ce menu centenaire, c’est le chef de l’établissement de l’Hôtel du Palais à Biarritz lui-même, Jean-marie Gautier, Meilleur Ouvrier de France en 1991 qui nous a régalés avec une cuisine du terroir alliant inspiration et raffinement des produits de saison. Ce menu spécial à été entièrement composé et accompagné par une sélection de prestige de champagne G.H. MUMM.

De la mise en bouche au dessert, chaque plat, chaque ingrédient, chaque coupe ont dessiné une accord parfait de goûts et de saveurs pour notre plus grand plaisir. A noter que le menu du Paquebot France a été volontairement revisité par Jean-Marie Gautier, notre chef étoilé, en 2 menus distincts. Menus que l’on peut déguster tout au long du mois d’avril à l’Hôtel du Palais à Biarritz.

11


INTERVIEW

Avril 2012

par J-R

Deux fois finaliste du prestigieux concours DMC, il est devenu vice Champion de France en 1999. Depuis lors, Getdown est certainement le dj le plus actif de la scène Française. Régulièrement, sollicité par les clubs les plus hype de New York, Miami, Shangaï, Londres, Zurich, St Barth, ..., il est le dij officiel de la célèbre marque Pioneer et est formateur à l’UCPA. Un style inimitable, alliant remixes, House et Hip Hop de qualité, lui a fait franchir un nouveau cap, en 2009, en mixant devant 60 000 spectateurs en compagnie de David Guetta et Martin Solveig. > Paparazzi: Combien de printemps? Olivier Getdown: 37 > Paparazzi: As-tu un surnom? O.G.: Get, Get D, Getdown > Paparazzi: Cinq adjectifs qui te définissent ? O.G.: Passionné, platiniste, surfeur, les 2 autres à toi de choisir. (rire)

> Paparazzi: Combien tu chausses et combien tu mesures? O.G.: 1,80 mètre et je chausse du 43. > Paparazzi: Qu’est ce qui te fait te lever le matin ? O.G.: Ma passion, chaque jour je suis en studio à bosser les remixs, les prods jusqu’au week end où je suis en club ! Je ne regarde pas la télévision (excepté BFM, 15 minutes pour être informé), et je fais une pause quand il y a des vagues (heureusement que j’habite en face de la mer et pas de

www.sono64-evenements.com

Mariage, Soirée Privée, Séminaire, pour tous vos évènements... 4, allée de l'aéropostale - 64200 Biarritz 06.43.51.08.39 - sono64evenements@gmail.com

12

l’océan). (rire) > Paparazzi: Qu’est ce qui te distingue des autres ? O.G: J’ai du mal à le dire moi-même, mais on me dit que je suis énergique, que je joue des versions que les autres ne jouent pas (c’est normal, je travaille toute la semaine pour cela), que je joue de tout mais de la bonne musique (il y a néanmoins des types de musiques que je me refuse de passer), que je suis accessible par rapport à d’autres. > Paparazzi: Quels sont tes plaisirs favoris ? O.G.: Surfer dès que j’en ai l’occasion, c’était ma première passion avant la musique, cela reste pas loin encore maintenant ! > Paparazzi: Plutôt tenue décontractée ou chic ?
 O.G.: Plutôt jeans, tee-shirt (ou chemise à carreaux), Converse. > Paparazzi: Plutôt diplomate ou grande-gueule ? O.G.: Plutôt diplomate même si je pense que ce n’est pas le terme le plus approprié.


compagnie de David Guetta et Martin Solveig entre autres. Qu’est ce qu’on ressent à ce moment-là ? O.G.: J’ai appris beaucoup de ce moment-là, l’énergie que je dégage derrière les platines a changé depuis ce jour. Quand tu lèves un bras et que 15 000 personnes te suivent, quand tu tapes des mains et que 45 000 personnes le font en même temps, tu comprends qu’il faut arriver à transmettre tes émotions par ta musique, tes mixes, mais aussi ta gestuelle. Inoubliable ! > Paparazzi: Tu mixes partout dans le monde mais y a-t-il des endroits où tu n’es pas encore allé et que tu aimerais découvrir ? O.G.: Oui, j’aimerais aller en Amérique du Sud, pour les vagues, et aussi pour le public qui à l’air chaud bouillant. > Paparazzi: Tu viens mixer sur la Côte Basque depuis quelques années, qu’est ce que tu aimes particulièrement ici ?
 O.G.: Le public complètement déjanté, qui apprécie plus qu’ailleurs la diversité de ma musique, et qui aime bien qu’on leur rentre dedans assez rapidement ! > Paparazzi: Une anecdote particulière sur une soirée ou un événement ? O.G.: Il y en a tellement… Les Casetas avec le Set Club étaient vraiment incroyables en 2009 et 2010, les aprèsmidi mousses du Mata restent aussi des moments forts de mes passages sur la Côte, mais le meilleur reste à venir, je n’en doute pas.

> Paparazzi: Comment en es-tu venu à la musique et précisément au mix ? O.G.: J’ai toujours écouté de la musique, mon père m’a bercé au rythme d’Earth Wind And Fire et de Stevie Wonder. Un jour, lorsque j’avais 17 ans, j’ai été chez un pote qui fêtait son anniversaire, il y avait des platines, il m’a dit « essaies » et voilà ! > Paparazzi: Dj c’est plus qu’un métier, c’est une passion j’imagine ? O.G.: Cela doit être le mot que j’ai le plus employé dans les réponses précédentes, donc clairement oui, passionné, et j’arrêterais de mixer le jour où j’aurais perdu cette passion qui m’anime depuis le début (mais ce n’est pas prévu pour les 20 prochaines

années). > Paparazzi: Comment définirais-tu, ton style ? O.G.: Aux USA on dit « Open Format », en France, il n’y a pas de mot, je joue vraiment de tout, Pop Rock, Hip Hop (Ma première base musicale), Electro, je pratique ce mélange musical depuis plus de 10 ans. C’est sûr que maintenant c’est la tendance de tous les jeunes Dj’s qui commencent, mais je pense que si je tourne autant à l’heure actuelle en club, c’est une sorte de reconnaissance de ce style que je me suis approprié il y a déjà un petit moment. > Paparazzi: En 2009, tu as mixé devant plus de 60 000 personnes en

13

> Paparazzi: As-tu un titre de chanson à faire partager ? O.G.: Je bosse activement sur mes prods., dans l’espoir de sortir mon premier titre avant la fin de l’année, je poste régulièrement des mixes et remixes sur mon Soundcloud.com/ djgetdown, le dernier en date, un remix que j’ai fais lors du salon Mixmove à Paris, mélangeant Whitney Houston et Bob Marley, à télécharger gratuitement. > Paparazzi: Quels sont tes projets persos et professionnels ? O.G.: Je pense qu’un tube radio est ce qu’il me manque pour passer la barre (comme en surf) faire un tube n’est pas si compliqué… Le problème est d’en faire un qui me corresponde et qui soit aussi formaté radio, c’est beaucoup moins évident, je prends donc mon


temps pour que le premier morceau qui sortira soit celui qui me corresponde le mieux. Sinon, en projet perso, j’espère pouvoir bientôt m’acheter un petit pied-à-terre sur la Côte. > Paparazzi: Qu’as-tu prévu de faire dans une heure ?
 O.G.: Aller chez le dentiste, et retourner en studio. > Paparazzi: Plutôt magazine ou roman ? O.G.: Magazine sans aucun doute. > Paparazzi: Ta dernière bêtise ? O.G.: Faire une bonne blague à un pote avec Rémi Gaillard. > Paparazzi: Ce que tu détestes le plus au monde? O.G.: L’intolérance. > Paparazzi: Ton dernier statut Facebook ?
 O.G.: Studio time. > Paparazzi: Le métier que tu ne pourrais jamais exercer ? O.G.: Dentiste… Le mien va me tuer. (rire)

> Paparazzi: A ton tour de poser une question à l’Interviewer.
 S.S.: Et toi, c’est quoi ta plus grosse bêtise ? Réponse: Il y en a tellement, mais la dernière en date a du être ma sortie déguisée avec une tenue complète de hockeyeur pas fraîche qui

14

a fait fuir tout le monde à cause de l’odeur… Je te laisse imaginer… > Paparazzi: Un mot de conclusion? O.G.: MERCIàTOUSceuxQUImeSOUTIENNENTdepuisLEdébut ! C’est un seul mot, donc j’ai le droit !


SPORT

Avril 2012

RUGBY par Antoine Capdevil e Tournoi des VI nations : Bilan mitigé pour des bleus qui ne gagnent plus. Les comptes sont équilibrés (2 victoires, 1 nul, 2 défaites) pour le nouveau staff de l’équipe de France mais on peut dire que ce premier tournoi nous laisse légèrement sur notre faim. En effet, après deux victoires logiques en début de tournoi contre l’Italie et l’Ecosse, le XV de France n’a pas su élever son niveau de jeu pour parvenir à battre les trois gros morceaux de la compétition. Face à l’Irlande (17-17) et l’Angleterre (22-24) les joueurs de Philippe SaintAndré ont payé leurs mauvaises entames de match et n’ont jamais pu repasser devant au score. Entreprenants dans le jeu mais faisant face au réalisme britannique exploitant les failles défensives encore trop nombreuses, les bleus ont par deux fois échoué tout près du but. La défaite en terre galloise (16-9) est à relativiser puisque PSA effectua pour ce match plusieurs changements importants dans l’effectif tricolore (Attoub, Buttin, Fritz, Pierre, Palisson). Les français se sont montrés accrocheurs et déterminés mais le XV du poireau version 2012 s’est montré supérieur et le grand chelem Gallois s’avéra inévitable. Cette aventure aura été marquée par la fin d’une génération (départ à la retraite de Servat, Nallet et Bonnaire) et la révélation de jeunes joueurs comme Maestri, Buttin et surtout Fofana qui prédisent un bel avenir à ce XV de France. A confirmer au mois de juin pour la tournée en Argentine.

la marche en avant avec trois victoires probantes, grâce à leur maître à jouer retrouvé : Yachvili. Bayonne en revanche, avec une seule victoire reste dans la zone rouge à un petit point de Perpignan. L’étau se resserre donc mais rien n’est encore joué et le derby qui s’annonce (13 avril) sera sans aucun doute d’une grande importance pour les deux équipes. Bayonne aura un besoin impératif de points alors que Biarritz pourrait s’éviter, avec une victoire, trois dernières journées crispantes. Nous savons tous que les derbys sont toujours électriques mais celui-ci devrait être insoutenable, le vaincu pouvant bel et bien se retrouver avec un pied en pro D2.

Le pays basque tout entier devra faire corps avec ses deux clubs phares pour que tous les deux restent dans l’élite du rugby français.

Challenge Européen : Une belle carte à jouer pour le BO. Le Biarritz Olympique se voit offrir une belle opportunité: remporter une coupe d’Europe et de fait, retrouver un ticket pour la H-cup la saison prochaine. Première étape (sur trois éventuellement et si compatibilité avec la lutte pour le maintien en Top 14) ce samedi 7 avril pour les rouges et blancs qui disputeront un quart de finale à Londres face aux Wasps.

Challenge Européen: 07 avril: London Wasps / Biarritz (13h30 - Adams Park)

Top 14 Biarritz se donne de l’air, Bayonne cravache encore.

Calendrier Top 14:

Nos deux clubs locaux vivent une fin de saison très délicate et tendue puisque chacun lutte pour le maintien dans l’élite. En ce mois de mars, Biarritz a remis

14 avril:

Bayonne / Biarritz

21 avril: 16

Biarritz / Racing Metro 92 Lyon LOU / Bayonne


17


SPORT

Avril 2012

Hockey sur glace par J-R

Phases finales pour l’Hormadi. Derniere ligne droite. L’Hormadi a fini à la 5ème place du classement général et les objectifs ont été atteints avec la qualification de l’Hormadi pour les Playoffs. Pour ce premier match des 1/4 de finales, Anglet recevait Reims et s’est incliné sur un score sévère de 8 à 4. Menant les 2 premiers tiers, les Angloys ont pris l’eau au 3ème tiers en encaissant 4 buts à 1. L’équation est simple, au moment où nous écrivons cet article, nous espérons que les hommes de Patrice Bellier auront tout fait pour gagner les matchs à l’extérieur pour pouvoir prétendre atteindre les 1/2 finales. En tout cas, cette saison, l’Hormadi nous aura encore fais vivre des moment intenses !

18


Mathieu Cyr élu Meilleur Joueur de la saison ! Pour la 2ème année consécutive, Mathieu Cyr a été élu Mailleur Joueur de la Saison au sein de l’effectif. Mathieu est un des joueurs phares de cette équipe qui ne cesse d’aller de l’avant chaque année. Avec ses qualités techniques et un patinage très rapide, le plus rapide de l’équipe, Mathieu Cyr est un véritable poison pour les équipes adverses. Mais Mathieu sait qu’il peut compter sur ses copains (Gautier Lafrancesca, Edouard Outin...) pour créer des situations de but.

Roller Hockey par J-R L’élite en tête ! En tête du classement au moment où nous écrivons cet article, les Angloys doivent battre Rethel pour leur dernier match le 07 avril pour prétendre au titre. Rethel talonne les Basques et tout va se jouer sur cette rencontre !

19


LOISIRS Le Laser Game Le Laser Game au Forum à Bayonne vous accueille du mercredi au dimanche pour vivre l’expérience du jeu laser ! Le laser game vous propose également, billard, baby foot, flipper, la possibilité de grignoter et de se désaltérer à tout moment !

Avril 2012


Des cadeaux à gagner ? Oui et c’est avec PAPARAZZI LIVE ! Rejoignez PAPARAZZI LIVE sur Facebook et gagner chaque mois des cadeaux grâce à nos partenaires. Des places de cinéma, des repas, des places de matchs et plein d’autres surprises sont à gagner avec PAPARAZZI LIVE.

Alors n’attendez plus et rejoignez nous sur internet pour gagnez tous ces magnifiques cadeaux. Ils vous suffit simplement de vous connecter et de cliquer. Et voilà le tour est joué ! Flashez-moi !

21


SOIREES Le Ventilo Caffé Le mois dernier, le Ventilo Caffé a connu un raz de marée de soirées toutes aussi folles les unes que les autres. Pour son anniversaire, Franck a organisé une véritable «Orgie Romaine» ! Vous pouvez être sûr que le mois d’avril ne sera pas en reste... Le Ventilo Caffé vous attend !

Avril 2012


SOIREES Le Set Club Avril ne te découvre pas d’un fil ! C’est çà ! Eh bien au Set Club on ne va pas attendre l’été pour se réchauffer et passer des soirées calientes ! Jab et son équipe vous reservent un programme chaud, chaud, chaud pour vous secouer sur les sets de Cyril Wise et Dj Patxu. Chaleur, cadeaux, délires, voilà les ingrédients d’un cocktail réussi pour passer d’excellentes soirées ! La devise du moment: « La drogue non ! La drague oui !» Voilà un message explicite qui décrit bien l’esprit d’un lieu convivial et festif...

Avril 2012


SOIREES Le Bubus Club Chaque week-end, le Bubus vous réserve des surprises. Séb et Gilles ont encore une fois un programme de folie pour le mois d’avril avec la venue notamment de Dj Getdown luimême ! Avec un staff aussi déjanté que les patrons et un Dj résident qui enflamme le dancefloor, les soirées du Bubus deviennent de véritables phénomènes incontournables de la Côte. Passage obligé pour passer un moment inoubliable et surtout pour finir vos soirées dans ce temple de la fête et de la musique ! Un mot: BUBUSSSSS !

Avril 2012


JEUX

Avril 2012

Mots fléchés

28


Sudoku

MOYEN

DIFFICILE

Mots mêlés ACTION ADEME ALTERNATIF ARBRE CAMPER CUMUL DECHETS DEMOCRATIE ECOLO ECOSYSTEME ELECTRICITE ENERGIE ENVIRONNEMENT EOLIENNE ESPECE GAZ INCINERATION MEMBRE MILITANT NATURE

29

NUCLEAIRE OGM PARTI PETROLE POLITIQUE POLLUTION RECYCLAGE REELU SERRE TOURNESOL VERT


CINEMA

Avril 2012

La sélection du PAPARAZZI Battleship - Sortie le 11/04/12 Dans cette adaptation à l’écran du jeu de bataille navale développé et édité par Hasbro, on assiste aux combats acharnés, livrés sur terre, en mer et dans les airs, pour sauver notre planète d’une force mystérieuse qui menace de l’anéantir.

Avengers (3D) - Sortie le 25/04/12 Lorsque la sécurité et l’équilibre de la planète sont menacés par un ennemi d’un genre nouveau, Nick Fury, le directeur de SHIELD, l’agence internationale du maintien de la paix, réunit une équipe pour empêcher le monde de basculer dans le chaos. Partout sur Terre, le recrutement des nouveaux héros dont le monde a besoin commence...

30


HOROSCOPE BELIER 20 mars / 20 avril Vous vous sentirez bien dans votre peau et les efforts ne vous font pas peur, Vous vous sentirez en mal d’inspiration mais une aide inattendue vous permet de réaliser le but que vous cherchiez à atteindre, Faites preuve de tempérance car les kilos en trop s’accumulent facilement.

CANCER 21 juin / 23 juillet Une affaire très importante pourrait bien se présenter. Tout dépendra de la façon habile dont vous évaluerez la réalité des choses. Faites preuve de prudence. Votre jugement ne doit pas faillir. La prudence et le discernement sont recommandés en de semblables circonstances.

BALANCE 23 sept. / 23 octobre Une affaire importante pourrait se traiter prochainement dans votre dos. Tout dépend de la façon dont vous aller réagir. On compte bien sur votre passivité mais vous saurez vous montrer efficace en prenant les devants malgré un certain retard pris avant le départ.

CAPRICORNE 22 déc. / 20 janvier Quand les choses ne vont pas comme vous espérez vous avez une certaine tendance à vous laissez aller au découragement. Vous entrez pourtant dans une période bénéfique où vos rentrées d’argent pourraient s’améliorer. Vous montrerez de l’audace.

Avril 2012

TAUREAU 20 avril / 21 mai Si vous sentez que vous allez perdre patience, essayez de ne pas le montrer. Reprenez et gardez le contrôle de vous-même en respirant profondément face à l’événement, et vous n’aurez plus ce sentiment de frustration et la chance vous sourira.

LION 23 juillet / 23 août Une personne que vous aimez bien risque de vous manquer si vous ne cherchez pas à la rencontrer. Vous pourriez mal vivre cette séparation que vous ne désirez pas vraiment. Faites l’effort nécessaire pour aller au devant d’elle, vous connaîtrez de nouvelles joies salutaires.

SCORPION 23 octobre / 22 nov. Vous pouvez compter sur la chance d’avoir le soutien inconditionnel de quelqu’un qui vous est proche. Vous n’êtes plus tout seul et vous retrouvez très rapidement le moral. Faites plaisir autour de vous et profitez d’un grand moment de détente entre amis.

VERSEAU 20 janvier / 19 février Quelques mouvements de gymnastique ne vous ferait pas de mal. Prenez soin de votre corps. Etre en grande forme vous donnera de bonnes dispositions d’esprit. Votre emploi du temps est chargé mais vous allez réaliser ce que vous voulez faire. Vous aurez le courage nécessaire.

31

GEMEAUX 21 mai / 21 juin Vous prenez connaissance d’un nouveau projet où vous vous sentirez la première personne concernée, ce qui ne sera pas pour vous déplaire. Vous allez vous familiariser à cette idée surprenante. Vous saurez rondement mener à bien les opérations qui vous concernent.

VIERGE 23 août / 23 sept. Vous aurez sans doute une décision à prendre dans vos affaires. Ne le faites surtout pas à la légère. Même si cet acte ne vous paraît pas important aujourd’hui, il peut avoir des répercutions déterminantes dans un proche avenir.

SAGITTAIRE 22 nov. / 22 déc. On essaiera de vous donner certains conseils que vous n’aurez pas la possibilité de suivre. Vous saurez sauvegarder votre indépendance. Des informations provenant de différentes origines pourraient vous fâcher, pourtant c’est ce qui vous fait avancer vers la réussite.

POISSON 19 février / 20 mars Si les autres vous énervent et que vous souhaitiez vous retrouver seul pour faire ce que vous avez envie, n’hésitez pas. Mais ne vous couper pas pour autant des autres et ne restez pas isolé. Vous aurez alors la chance de vivre des rapports privilégiés.



PAPARAZZI LIVE Magazine - Avril 2012 - #29