Issuu on Google+

 

“Je recommande AIESEC de continuer les efforts afin de développer les futurs hommes d’affaires et leaders de nos pays‘’ Nelson MANDELA


L’AIESEC est la plus grande organisation à but non lucratif du monde qui soit entièrement gérée par des étudiants. Présente dans 124 pays et territoires et comptant non moins de 86 000 membres, l’AIESEC promeut le développement et l’engagement des jeunes. Les expériences de leadership, les stages à l’international et l’appartenance à un réseau de contacts mondial permettent aux étudiants impliqués dans l’AIESEC d’acquérir des compétences et de se perfectionner. Depuis 65 ans, l’AIESEC permet à des étudiants ouverts sur le monde de développer leurs aptitudes de leadership grâce à ses partenariats avec les entreprises, les gouvernements et les institutions d’enseignement supérieur. AIESEC Sénégal a été fondée au congrès international d’Avignon en France en 1981et est enregistrée en 1986 comme organisation à but non lucratif. Au Sénégal, l’AIESEC est gérée par des étudiants des universités, Cheikh Anta Diop, de l’Institut Africain de Management et du CESAG, en collaboration avec le bureau national.


Nos valeurs  Les valeurs auxquelles nous adhérons guident nos décisions et sont nécessaires à l’atteinte de nos objectifs.  Stimuler le leadership  Faire preuve d’intégrité  Vivre la diversité  Aimer participer  Viser l’excellence  Agir de façon durable


aIeseC eN CHIFFres  *65 ans d’existence  *Présente dans 124 pays et territoire  *2400 universités  *86.000 membres et 8.000 partenaires  * 24000 positions de leadership  *20000 stages internationaux  *500 conférences et séminaires  * 1.000.000 alumnis


Notre proCessus de développemeNt Se joindre au réseau de l’AIESEC Expérience de développement de leadership GCDP: Global Community Development Program (Stage bénévole) GIP: Global Internship Program (Stage rémunére) Une connexion à vie :


aIeseC seNeGal Depuis 2006, AIESEC Sénégal est rentré dans un nouvel élan de restructuration et de redynamisation après quelques années de léthargie. A travers ses deux comités locaux LC-CESAG et LC-UCAD, AIESEC Sénégal déroule depuis plus de 5 ans des projets qui s’inscrivent dans le cadre de l’initiative de coopération africaine nommée EAP (EmpoweringAfrican Program).


peseNtatIoN des proJets - ASK Program: Answers Solutions and knowledge around HIV/AIDS issues. L’objectif de ce projet est de former des pairs éducateurs dans les lycées et collèges ciblés pour la sensibilisation sur le VIH/SIDA et les maladies sexuellement transmissibles, le PALUDISME ainsi que la création de microprojets. - YES program : Young Entrepreneurs Sénégal : Ce projet offre aux jeunes porteurs de projets l’opportunité d’être encadré par des spécialistes et des stagiaires internationaux afin de ficeler leurs projets pour un éventuel financement auprès des structures partenaires. - SWITCH program : Ce projet offre aux jeunes l’opportunité de maîtriser l’outil informatique à travers des formations dispenser par des experts et des stagiaires internationaux.


proJets aIeseC seNeGal  FIGHT AGAINST CANCER: C’est un projet générateur et éducateur dans ce sens qu’il oeuvre dans la sensibilisation de la prévention contre le cancer.  Afritour program : Consiste à diagnostiquer les problèmes liés au tourisme du Sénégal ; ceci, fait par des stagiaires internationaux qui présenteront un rapport en partenariat avec les sociétés touristiques du Sénégal.  GYES program : Green Young Entrepreneurs Sénégal : C’est un programme qui regroupe une suite d’activité permettant de sensibiliser, de former les jeunes sur la bonne gestion et la prise en charge de l’environnement pour un développement durable.


semINaIres d’aIeseC seNeGal Chaque année, AIESEC Sénégal à travers l’AIESEC expérience déroule un programme de formation complet sous forme de séminaire et de conférence internationaux ainsi que des opportunités de stages et de leadership au sein des 124 pays du réseau. Ceci afin de permettre à ses membres et sympathisant de développer les compétences et valeurs adéquate dans les domaines du leadership et du développement personnel et professionnel afin de faire d’eux des leaders et des agents de changement positif.


les semINaIres NatIoNauX


doCumeNt elaBore par: JoslaIN dJerIa tl oGX aveC l’aIde de : HassaN sako lCvp Bd- lC CesaG GaNa soW mCvp proJeCts sNeGal 2013-2014


Presentation AIESEC SENEGAL