Issuu on Google+

Notice : porte de garage latĂŠrale gauche


Avant de démarrer l’installation Vérifier qu’il ne manque aucunes pièces: Vous devez avoir reçu trois colis.

Colis de panneaux

Un carton quincaillerie

Un fagot de rails

Avertissement: -Suivez correctement les directives d’installation présentes dans cette notice. -Vérifiez que la structure de maçonnerie puisse supporter la porte.

-Ne pas procéder à l’installation en présence d’enfants. -Sécurisez le lieu avant de commencer l’installation. - Apportez le maximum de soin aux fixations. -Une installation non respectueuse de cette notice de montage supprime la garantie. Les outils nécessaires à l’installation : Pour l’installation de votre porte de garage latérale vous avez besoin de :

Vous pouvez maintenant démarrer l’installation de votre porte de garage.


Démarrer l’installation

Vérifiez l’ensemble des côtes: A= Largeur de baie B= Hauteur de baie C= Retombée de linteau D= Écoinçon gauche E= Profondeur de refoulement F= Écoinçon droit

Liste des pièces: Coté refoulement

Coté fermeture


Fourni uniquement pour utilisation du rail double


1. Mise en place de la baguette de réception:

Positionner la baguette de réception 9VRL à 50 mm du bord de l’ouverture (coté réception). Vérifier sa verticalité à l’aide d’un niveau à bulle, puis fixer la en position à l’aide des chevilles et des tirefonds fournis.


2. Mise en place du rail dans l’ouverture:

Positionner le rail bas RLT 3000 dans l’ouverture en le positionnant contre la baguette de réception 9VRL (à 40 mm du bord de l’ouverture). Puis positionner l’arrête du rail bas à 65 mm du mur.


3. Mise en place du sabot d’angle : Positionner le sabot d’angle RLB- L au bout du rail bas RT 3000 en alignant les arrêtes à 65 mm du mur et la sortie du sabot à 435 mm de l’ouverture.

4. Mise en place du rail de refoulement bas:


Positionner le rail de refoulement bas RL15U 3000 dans l’alignent de la sortie du sabot d’angle. Veiller à ce que la jonction soit bonne et qu’il n’y est pas de décalage.

Rail simple (écoinçon > à 400 mm)

Attention: Les portes peuvent utiliser un rail de refoulement simple pour les portes dont l’écoinçon de refoulement est supérieur à 400 mm et un rail double si l’écoinçon et inférieur à 400 mm.

Rail double (écoinçon < à 400 mm) 5. Mise en place de la cornière de fixation sur le linteau:

5060L

Positionner la cornière 5060L au linteau à 87 mm du bas du linteau.

Positionner l’extrémité de la cornière 5060L à 50 mm du bord de l’ouverture .


6. Mise en place des mâchoires de fixation du rail haut:

Assembler les pièces RL320 et RL 310 à l’aide des vis 1072B et de l’écrou 1065M pour former une mâchoire qui serrera le rail haut.

Puis fixer la première mâchoire coté refoulement à +ou- 340 mm du bord de l’ouverture.

Placer les ensuite les une à la suite des autres en les espaçant de + ou - 540 mm. La dernière mâchoire coté fermeture devant se trouver au bout de la cornière 5060L.


7. Mise en place des supports 901:

Placer l’un des supports 901, coté fermeture comme indiqué ci-dessous. Le haut du support à 30 mm du haut de la cornière 5060L et le bas du support à 65 mm du haut de la cornière également.

Placer un second supports 901, coté refoulement comme indiqué ci-dessous.

Le haut du support à 30 mm du haut de la cornière 5060L et le bas du support à 65 mm du haut de la cornière également. Puis à 25 mm du bord de l’ouverture (coté refoulement).


8. Mise en place des supports du rail de refoulement haut: Positionner le premier support à 470 mm du mur d’ouverture sur le mur de refoulement et à 87 mm de bas du linteau. Placer les supports suivants en les espaçant de +ou- 550 mm.


9. Mise en place du rails haut au linteau et de la courbe haute:

Assembler le rail 2V et la courbe 2RL925 à l’aide de la pièce RL330. Tenir compte des cotes de positionnement indiquées ci-contre.


10. Mise en place des supports de galets haut :

Positionner en haut du panneau N°1 (celui munit du joint coté fermeture), la pièce 447RL à 48.5 mm du profil en aluminium et 5.5 mm du bord haut du panneau. Placez l’une des charnière s 420 FZ comme indiqué sur le schéma ci-dessus à 5.5 mm du bord du panneau.


11. Mise en place des supports de galets bas:

Positionner en bas du panneau N°1 (celui munit du joint coté fermeture), la pièce 447RL à 48.5 mm du profil en aluminium et 6.5 mm du bord du bas panneau. Placez l’une des charnière s 420 FZ comme indiqué sur le schéma ci-dessus à 6.5 mm du bord du panneau. Puis glisser les galets tubulaire RL 580 dans la boucle des supports, bloquez les en position à l’aide des goupilles fournies.


12. Mise en place des galets hauts:


13. Mise en place des panneaux dans les rails:


13. Assemblage des panneaux entre eux:

Relier les panneaux entre eux à l’aide des charnières articulées des supports de galets hauts et bas. Puis placer les charnières centrales 423HZ au centre des panneaux comme sur le schéma ci-contre)


13. Mise en place du support spécifique pour rail double sur le dernier panneau : Attention: Cette étape et ces pièces sont nécessaires uniquement si vous utilisez le rail double (rail bas) . Les portes nécessitent l’utilisation du rail double si l’écoinçon de refoulement et inférieur à 400 mm.

Rail double

Rail simple


14. Ajustement et réglage des panneaux: Régler la hauteur des panneaux en agissant sur la vis de réglage des galets hauts, afin de positionner les galets bas à 3 mm du fond du rail bas.

Vis de réglage

Régler la hauteur des pièces 901 qui assurent la sécurité anti soulèvement du tablier à 3 mm des panneaux.


15. Mise place de la console anti soulèvement: Cette étape et ces pièces sont nécessaires uniquement si votre porte est manuelle, ne pas utiliser avec les portes motorisées. Positionner la pièce 902H sur la tranche du dernier panneau à une hauteur de +ou - 2 000 mm du sol. Fixer la en position comme sur le schéma ci-contre. Positionner la pièce 902WB sur l’écoinçon de refoulement afin que la pièce 902H que vous venez de monter sur le panneaux s’emboite dans celle-ci lors de fermeture de la porte.


16. Mise place des joints latéraux: Positionner les joints latéraux autour de l’ouverture et fixer les sur la maçonnerie, les perçages sont à réaliser.

17. Mise place du tampon d’arrêt 2100-15:


17. Mise place de la serrure Ă  clĂŠ:


17. Mise place de la motorisation: Installation N째1: Mise en place du moteur sur le mur de refoulement avec attache sur la porte.


Installation N째2: Mise en place du moteur au plafond au dessus du rail de refoulement avec la canne de traction RL230.


Installation N°3: Mise en place du moteur au plafond au dessus du rail d’ouverture à l’aide de la pièce RL220 sur l’un des galets de la porte, dans le sens tirant.

Installation N°4: Mise en place du moteur au plafond au dessus du rail d’ouverture à l’aide de la pièce RL220 sur l’un des galets de la porte, dans le sens poussant.


L’installation est terminée. Félicitations. Vous pouvez à présent utiliser votre de porte de garage latérale.


Gauche notice de porte de garage lat rale